Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2851  2852  2853  ..  3139  3140  3141  3142  3143  3144
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73093976
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-06-2025 à 14:40:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Il y a une nationale/autoroute pas loin quand même, ou alors c'est en prévision de l'arrivée de tracteurs électriques ?

D'ailleurs j'ai vu sur Reddit un mec parlant de son tracteur et de ce qu'il faisait avec, du semis je crois, pendant 18 heures par jour à une période clé, et la conso de gasoil astronomique associée, ça va être compliqué de faire ça avec une batterie.

En écrivant ça je me dis qu'il y a peut-être moyen de faire un tracteur filaire :p

Tracteur autonome, qui pourra fonctionner h24 et aller lui même faire ses recharges :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 21-06-2025 à 14:40:33  profilanswer

n°73094030
asmomo
Posté le 21-06-2025 à 14:54:18  profilanswer

ça ne change pas l'énergie nécessaire. Ou alors tu veux dire que vu qu'il peut bosser plus longtemps, c'est pas grave s'il recharge toutes les heures ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73094032
David7578
Posté le 21-06-2025 à 14:54:36  profilanswer

article en français sur la batterie 200C et 6kW par kg (oui erreur d'unité reprise dans tous les articles...)
Le 200C en fait c'est presque pas important. Même moins vite c'est juste aussi rapide qu'à une pompe classique.
En revanche la densité énergétique, c'est là qu'est le bon en avant vraiment énorme. Si c'est pas une erreur de tout ces articles copiés les uns sur les autres, ça signifie un ensemble stockage et propulsion équivalent en poids voire moins lourd que du thermique !  

https://www.neozone.org/innovation/ [...] -secondes/

n°73094045
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-06-2025 à 14:57:26  profilanswer

David7578 a écrit :

article en français sur la batterie 200C et 6kW par kg (oui erreur d'unité reprise dans tous les articles...)
Le 200C en fait c'est presque pas important. Même moins vite c'est juste aussi rapide qu'à une pompe classique.
En revanche la densité énergétique, c'est là qu'est le bon en avant vraiment énorme. Si c'est pas une erreur de tout ces articles copiés les uns sur les autres, ça signifie un ensemble stockage et propulsion équivalent en poids voire moins lourd que du thermique !

Ca me paraît très louche non ?

Et ce à tous les niveaux ( densité+vitesse de charge/décharge ) non ?

Message édité par [Toine] le 21-06-2025 à 14:57:54

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73094052
nicolastro​boy
kowabunga
Posté le 21-06-2025 à 14:58:56  profilanswer

Aucun site sérieux n'en parle, c'est sans doute du vent. Trop beau pour être vrai.

n°73094059
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-06-2025 à 14:59:39  profilanswer

nicolastroboy a écrit :

Aucun site sérieux n'en parle, c'est sans doute du vent. Trop beau pour être vrai.

Si une telle batterie sortait, bonjour la décote du parc actuel :D

---------------
n°73094066
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-06-2025 à 15:00:41  profilanswer

David7578 a écrit :

Je suppose qu'il n'y a pas d'erreur d'unité et qu'on parle bien d'une puissance délivrée en pointe, c'est une batterie d'appoint pour supercar
Et vu les specs ça se rapproche plus d'un supercondensateur que d'une techno lithium classique. En gros une hypothétique batterie de 4.5kWh qui pourrait se vider en quelques secondes

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 21-06-2025 à 15:03:26
n°73094077
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-06-2025 à 15:02:54  profilanswer

wade a écrit :

Je suppose qu'il n'y a pas d'erreur d'unité et qu'on parle bien d'une puissance délivrée en pointe, c'est une batterie d'appoint pour supercar
Et vu les specs ça se rapproche plus d'un supercondensateur que d'une techno lithium classique

Voilà. Et la densité serait plutôt à 6WH/kg du coup :D

Ces super-condos ne sont pas nouveaux du tout :D

Message édité par [Toine] le 21-06-2025 à 15:03:18

---------------
n°73094135
David7578
Posté le 21-06-2025 à 15:12:15  profilanswer

Très juste. Je pensais justement aux super condensateurs qui ont une densité massique/volumique d'énergie pas terrible mais qui ont une très forte capacité d'encaisser de fortes puissances de charge/décharge. Donc parfait pour une hybridation de très haute performance.
Un autre article s'était risqué à comparer la densité d'énergie à celle d'un pack de Model S... ils ont plongé dans l'erreur volontairement où non...

Aujourd'hui on est plutôt à 500Wh/kg en très bonne valeur et l'ordre de grandeur que je retiens pour les batteries solides serait proche des 1000Wh/g (et on serait contents avec 700 :o )  
6kWh/kg c'est encore de la science fiction aujourd'hui pour un pack complet d'un véhicule électrique.

n°73094154
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-06-2025 à 15:15:27  profilanswer

Les très bonnes batteries actuelles sont plutôt à 160W/kg, pas à 500 .

A 500W/kg accessible en prix, ce sera la fin du thermique, qui n'aura quasi plus un argument pour lui ( sauf absence totale d'accès à l'électricité )

Message édité par [Toine] le 21-06-2025 à 15:16:55

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-06-2025 à 15:15:27  profilanswer

n°73094263
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-06-2025 à 15:35:16  profilanswer

Attendons les lithium air ui sortent demain : 1200wh/kg :o

Message édité par StanCW le 21-06-2025 à 15:35:56

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73094270
asmomo
Posté le 21-06-2025 à 15:37:48  profilanswer

D'après ce que je vois on parle d'une PME d'ingénierie pour la course automobile (y compris camion).

Pas le genre de boîte qui peut découvrir et développer une nouvelle chimie ou un nouveau matériau révolutionnaire.

Message édité par asmomo le 21-06-2025 à 16:56:14

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73094284
David7578
Posté le 21-06-2025 à 15:44:19  profilanswer

en effet, trop optimiste avec 500Wh/kg, 200kg les 100kWh de batterie j'ai pas encore vu sur un VE. Et en effet on aurait déjà presque plus de différence avec un thermique niveau poids total du véhicule à cette valeur. Donc 6kWh/kg, c'est de la magie où de la science fiction aujourd'hui.

n°73094402
tails38
Posté le 21-06-2025 à 16:13:08  profilanswer

MasterGone a écrit :

Recharge hier sur une borne publique à Lyon (izivia), 5,5 € pour 2,17 kwh en 1h34 (sur une prise 7 kwh), impeccable. [:implosion du tibia]

Avec un peu de chance, je vais même voir droit à une surprime de 55 € de la part de la ville pour stationnement non payé. [:zorro561:2]

Non un place de recharge t'exonere du paiement du stationnement. Car ce n'est pas une place de stationnement :D

n°73094420
Furorento
Posté le 21-06-2025 à 16:19:44  profilanswer

Punisher28 a écrit :

Une thermique pour pas se charger !  :o  
0,25€ le kW pour du 320kW, le ratio cout/vitesse est vite vu. Surtout si c'est à 3 kms de chez moi !!!

Non une électrique qui se recharge uniquement la nuit  

C’est plus cher qu’edf et plus chiant que la recharge a la maison car chaque semaine faut y aller….

Bref ca dépanne mais j aimerais pas le faire à chaque fois  :D

n°73094454
Punisher28
Posté le 21-06-2025 à 16:28:04  profilanswer

Furorento a écrit :

Non une électrique qui se recharge uniquement la nuit  

C’est plus cher qu’edf et plus chiant que la recharge a la maison car chaque semaine faut y aller….

Bref ca dépanne mais j aimerais pas le faire à chaque fois  :D

Pour dépanner c'est top. Tu dois charger vite, ou bien ta borne perso est en panne, c'est top. J'ai eu ma borne HS 3 semaines, merci le Lidl à 0,275cts le kW (c'était avant l'augmentation). 10mins à tout péter pour charger en vitesse et zou.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°73094468
Furorento
Posté le 21-06-2025 à 16:31:16  profilanswer

davesorco69 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Autant on n'est pas obligé d'aimer les VE mais là c'est fort :D

Tu as oublié 2 min pour retrouver la tétine, 2 min pour retrouver le doudou, 5 min pour aller s'essuyer dans l'herbe car on vient de marcher dans un caca de clébard.

Le seul point où je suis vraiment d'accord avec les ANTI VE c'est si on fait un long parcours avec un switch de conducteur, là on ne peut plus le faire en VE sans ajouter au moins 20 min par switch à cause de la recharge.

La réalité sur un bon VE aujourd'hui tu fais 3H 3H30 de route ensuite tu dois t'arrêter toutes les 2H30 grosso modo (idéalement moins de 30 min, les 10 80 à plus de 30 min c'est noway) c’est un supplice

Prends ton chrono sur chaque point que j ai dit et tu verras que ce n’est pas négligeable  

J adore les VE c’est juste les longs trajets en VE modernes que je n’aime pas  
Quand je vois ce que font les testeurs qui font 1500km et les autres amateurs de longs trajets au planificateur non merci  :D + les recharges trop fréquentes sur le lieu de vacances a faire  

J attends de voir les tests pour voir si en CLA le supplice est moindre car c’est la seule qui progresse vraiment sur ce point

n°73094498
Furorento
Posté le 21-06-2025 à 16:37:38  profilanswer

Punisher28 a écrit :

Pour dépanner c'est top. Tu dois charger vite, ou bien ta borne perso est en panne, c'est top. J'ai eu ma borne HS 3 semaines, merci le Lidl à 0,275cts le kW (c'était avant l'augmentation). 10mins à tout péter pour charger en vitesse et zou.

Dans ce cas oui je suis d’accord  :D  

Le problème des bornes comme tu le constates c’est que le prix fait le yoyo

Je n ai absolument plus confiance en la tarification pour compter dessus pour des recharges régulières au long terme (pour les gens auraient besoin par exemple)

n°73094812
chin jo
Posté le 21-06-2025 à 17:56:24  profilanswer

Furorento me semble dans l'excès ou avec des biais sur bien des points, mais il a raison de pointer un temps d'arrêt lié à la recharge très sous estimé.
Ensuite ça pose problème ou non c'est autre chose, mais clairement prendre le chiffre 20-80 ou 10-80 comme référence c'est pas réaliste.
Surtout pour des chargeurs qui sont un peu à coté de l'itinéraire genre Tesla.
Du coup je peux comprendre le gars qui, ayant "payé" les couts fixe pour atteindre la borne, décide d'en remettre un peu plus pour limiter les arrêts. Les petits arrêts annoncés à 10 minutes, en fait c'est plutôt 20 minutes de perdues. Le ratio est naze.

En thermique sur mon trajet de référence, station sans queue sur le trajet direct, gros réservoir... Plein partiel (je remets le plein à mi route) et pause pipi c'est 10 - 11 minutes sans glander.

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 21-06-2025 à 17:58:53

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73094917
gloinfred
Posté le 21-06-2025 à 18:22:57  profilanswer

chin jo a écrit :

Furorento me semble dans l'excès ou avec des biais sur bien des points, mais il a raison de pointer un temps d'arrêt lié à la recharge très sous estimé.
Ensuite ça pose problème ou non c'est autre chose, mais clairement prendre le chiffre 20-80 ou 10-80 comme référence c'est pas réaliste.
Du coup je peux comprendre le gars qui, ayant "payé" les couts fixe pour atteindre la borne, décide d'en remettre un peu plus pour limiter les arrêts. Les petits arrêts annoncés à 10 minutes, en fait c'est plutôt 20 minutes de perdues. Le ratio est naze.

En thermique sur mon trajet de référence, station sans queue sur le trajet direct, gros réservoir... Plein partiel (je remets le plein à mi route) et pause pipi c'est 10 - 11 minutes sans glander.

Le truc, c'est que furo a une approche ultra orientée ce qui le décrédibilise complètement.
Il n'a peut être pas tord sur 5% de ses écrits, mais ça ne rattrapage pas le reste.

Dans le genre, il prend souvent la conso à 130 sur autoroute pour estimer l'autonomie des VE. Si je prend mon expérience personnelle (25 ans de conduites et plus de 500 000 km parcourus en France), je n'ai JAMAIS roulé à 130 km/h de moyenne pendant 2 h non stp sur une autoroute française (et clairement mes moyennes sont de plus en plus basses vu qu'il y a de plus en plus de portions à 110 km/h et qu'il y a plein de radars).

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 21-06-2025 à 18:42:02
n°73095159
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-06-2025 à 19:33:53  profilanswer

chin jo a écrit :

Même en F1 le temps pris pour un arrêt au stand ne se limite pas à celui où on change les pneus, et pourtant c'est ça qu'on chronomètre, donc oui, il a un peu joué les cap'tain obvious. Mais il en a tellement rajouté qu'on en ressort avec l'impression que la recharge d'une Leaf ne s'envisage qu'en prenant une chambre d’hôtel ou une Queshua.  
Bref, perso j'aurais tendance à dire que celui qui en a rien à faire du surcoût autoroutier et qui allait chez Total ira chez Engie ou Fastned, celui qui était près de ses sous et sortait pour faire le plein chez Leclerc fera un saut pour trouver une iECharge ou une Tesla, à habitudes égales le temps du détour pour aller sur l'aire ou [au supermarché/à la borne pas cher] est peu ou prou identique.

n°73095210
billalo
Posté le 21-06-2025 à 19:51:05  profilanswer

asmomo a écrit :

Il y a une nationale/autoroute pas loin quand même, ou alors c'est en prévision de l'arrivée de tracteurs électriques ?

D'ailleurs j'ai vu sur Reddit un mec parlant de son tracteur et de ce qu'il faisait avec, du semis je crois, pendant 18 heures par jour à une période clé, et la conso de gasoil astronomique associée, ça va être compliqué de faire ça avec une batterie.

En écrivant ça je me dis qu'il y a peut-être moyen de faire un tracteur filaire :p

Il y a (où il y a eu) des expérimentations avec des tracteurs électriques dotés de batteries rackables. Aucune idée si ça a été concluant ou non, ni même si l'expérimentation est finie, mais ça me semblait être une solution viable d'avoir un roulement de batteries qui chargent pendant les heures de travail un peu comme pour l'outillage électroportatif par exemple.
Reste à voir l'investissement nécessaire en batterie pour avoir un roulement suffisant.

n°73095532
asmomo
Posté le 21-06-2025 à 21:23:14  profilanswer

Pour situer le calcul donnait qqchose comme 3MWh pour une (longue) journée de travail.

---------------
n°73095725
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-06-2025 à 21:59:12  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est le modèle économique de iECharge: ils se mettent près des autoroutes du réseau d'électricité pour leur business d'achat/stockage/revente d'énergie dans des bâtiments remplis de batteries, et à titre complémentaire ils mettent des bornes de recharge pour vendre l'énergie stockée, du coup les stations ne sont pas forcément près des routes pour automobiles ou des centres urbains. Parfois c'est perdu dans la pampa, mais souvent près d'un poste de répartition Enedis.

Message édité par Killall-9 le 21-06-2025 à 22:02:49
n°73095764
asmomo
Posté le 21-06-2025 à 22:14:07  profilanswer

Ah oui c'est vrai. ça peut aider à convertir des campagnards je suppose :p

---------------
n°73095801
chin jo
Posté le 21-06-2025 à 22:22:53  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le truc, c'est que furo a une approche ultra orientée ce qui le décrédibilise complètement.
Il n'a peut être pas tord sur 5% de ses écrits, mais ça ne rattrapage pas le reste.

Dans le genre, il prend souvent la conso à 130 sur autoroute pour estimer l'autonomie des VE. Si je prend mon expérience personnelle (25 ans de conduites et plus de 500 000 km parcourus en France), je n'ai JAMAIS roulé à 130 km/h de moyenne pendant 2 h non stp sur une autoroute française (et clairement mes moyennes sont de plus en plus basses vu qu'il y a de plus en plus de portions à 110 km/h et qu'il y a plein de radars).

Chez moi ça monte régulièrement, surtout depuis le passage de la RCEA en 2x2 voies.
J'ai moitié à 130 réels (136 régulateur on va dire) et l'autre moitié à 110 réels (114 régulateur) + quelques petites traversées de merde qui plombent un peu. Mini pause comprise ça doit donner 110 de moyenne sur 6h et ça commence à être élevé (mais courant pour ceux qui roulent).
 => Pour moi, pour tenir 110 réels de moyenne il faut bien considérer de longs segments à 130 réels, au final c'est moins bon qu'une conso stable à 110.
Il y a 20 ans sur mes itinéraires types une moyenne à 100 était dure à envisager.
En passage à l'électrique il faudrait de poser la quesiton de l'optimisation vitesse / éviter un arrêt :jap:
Les modèles S seraient bien pour moi, mais plus encore je regarde les breaks VW plus la suite. Ca commence à coller avec ce que je souhaite :)

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 21-06-2025 à 22:25:14

---------------
n°73095982
gloinfred
Posté le 21-06-2025 à 22:59:00  profilanswer

chin jo a écrit :

Chez moi ça monte régulièrement, surtout depuis le passage de la RCEA en 2x2 voies.
J'ai moitié à 130 réels (136 régulateur on va dire) et l'autre moitié à 110 réels (114 régulateur) + quelques petites traversées de merde qui plombent un peu. Mini pause comprise ça doit donner 110 de moyenne sur 6h et ça commence à être élevé (mais courant pour ceux qui roulent).
 => Pour moi, pour tenir 110 réels de moyenne il faut bien considérer de longs segments à 130 réels, au final c'est moins bon qu'une conso stable à 110.
Il y a 20 ans sur mes itinéraires types une moyenne à 100 était dure à envisager.
En passage à l'électrique il faudrait de poser la quesiton de l'optimisation vitesse / éviter un arrêt :jap:
Les modèles S seraient bien pour moi, mais plus encore je regarde les breaks VW plus la suite. Ca commence à coller avec ce que je souhaite :)

Je roule sur deux axes principaux lors de mes longs trajets :
- vallée du Rhône entre Avignon et Lyon => plein de zones à 110 km/h, donc retenir 130km/h pour estimer l'autonomie est illusoire
- axe Aix/Toulouse => contournement de Montpellier avec vitesse limitée + densité de circulation qui empêche de tenir un bon rythme.
Ceci dit, il y a peut être des axes où ça roule plus vite (mais clairement, furo qui nous fait des calculs du genre "trajet de 900km avec une conso à 130km/h, c'est du flan)

Et je précise que je dis ça alors que j'ai peut être la plus grosse conso moyenne des TM3 du forum vu que je ne fais quasiment que de l'autoroute :sweat:

Message édité par gloinfred le 21-06-2025 à 23:02:47
n°73096003
chin jo
Posté le 21-06-2025 à 23:05:36  profilanswer

Bien sur c'est propre à chacun. J'ai un ancien chef en Tesla S en Allemagne qui fait de grosses cadences et de gros relais...
Les cas de 6h+ à 130 en France relativement régulièrement c'est pas le cœur de la cible (et encore, vu le cout carburant...) et c'est pas si fréquent.
Je ne suis pas un radicalisé non plus, il faut peut être envisager une autre approche de la route...
Pour moi j'ai une alternative qui me semble plus adaptée, donc c'est un non soucis. Mais le premier bilan de la Y est bon, donc je regarde la suite avec quelques espoirs sur des break routiers électriques.

---------------
n°73096494
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-06-2025 à 06:58:33  profilanswer

Je n'ai presque jamais fait un 10-80 ou un 20-80 même quand je suis allé faire un road trip en andalousie, aucun intérêt. (et avec une model 3 et model Y de pauvre)

Tu repart bien avant, puisqu'il faut être un peu spécial pour vouloir vider 70% de la batterie d'une model 3 sans s'arrêter. Le réseau de borne fait le reste et si effectivement, on arrive souvent entre 10 et 20%, on repart souvent plutôt avec 60/70 plutôt.

Les seules fois où j'ai chargé au dela, c'était sur la dernière charge pour ensuite aller visiter un coin sans se poser de questions.

Message cité 2 fois
Message édité par vyse le 22-06-2025 à 06:59:09
n°73096534
nicoduke
Posté le 22-06-2025 à 07:44:55  profilanswer

wade a écrit :

Bah quand même un peu  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/403516  

Y'a même 3 SuC maintenant

c'est quoi le mode de production d'électricité en Corse?
ils sont reliés par câble sous marin ou ils ont des centrales?

n°73096782
k-nar
Laqué.
Posté le 22-06-2025 à 09:32:40  profilanswer

nicoduke a écrit :

c'est quoi le mode de production d'électricité en Corse?
ils sont reliés par câble sous marin ou ils ont des centrales?

Les deux, alimentée depuis la Sardaigne + un mix hydraulique thermique et EnR

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°73097001
vigneuxams​terdam
Posté le 22-06-2025 à 10:30:32  profilanswer

La station Ionity Hauconcourt près de Metz, sur un parking d'hypermarché.
C'est comment un samedi après-midi de départ de vacances ?

D'après ABRP on y sera vers 12:30, sauf si j'arrive à arracher la famille à 7:00.

Sinon y'a une Engie à Woippy un peu plus loin sur une aire d'autoroute "standard".

Une expérience sur ces endroits ?

n°73097423
0psimath
Posté le 22-06-2025 à 11:46:01  profilanswer

Ça dépend si les places sont devant ou vers l'entrée du supermarché  [:man-x69:2]

Message édité par 0psimath le 22-06-2025 à 11:46:29
n°73097424
alffir
Posté le 22-06-2025 à 11:46:09  profilanswer

vyse a écrit :

Je n'ai presque jamais fait un 10-80 ou un 20-80 même quand je suis allé faire un road trip en andalousie, aucun intérêt. (et avec une model 3 et model Y de pauvre)

Tu repart bien avant, puisqu'il faut être un peu spécial pour vouloir vider 70% de la batterie d'une model 3 sans s'arrêter. Le réseau de borne fait le reste et si effectivement, on arrive souvent entre 10 et 20%, on repart souvent plutôt avec 60/70 plutôt.

Les seules fois où j'ai chargé au dela, c'était sur la dernière charge pour ensuite aller visiter un coin sans se poser de questions.

Vu la faible conso d'une électrique hors autoroute, le problème de la recharge sur place le semble ne pas en être un car il suffit de recharger sur la dernière grosse station.

Par contre avec une Tesla LFP tu as un peu plus de 2h d'autoroute avec une recharge 10-80,  je pense que tu peux faire des étapes un peu plus longues de temps en temps.

Autant les Tesla LR mes semblent rattrapées par la concurrence, autant les petites LFP sont toujours excellentes, bonne autonomie grâce à leur efficience, et récupération d'autonomie rapide grace à la puissance moyenne et la bonne efficience.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73097521
pich_mu
Posté le 22-06-2025 à 12:02:20  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

D'après ABRP on y sera vers 12:30, sauf si j'arrive à arracher la famille à 7:00.

Sinon y'a une Engie à Woippy un peu plus loin sur une aire d'autoroute "standard".

Déjà fait 2 fois il y a 3-4 ans. Les places sont pas toutes prêtes de l’entrée donc j’ai jamais vu de squat par des Thermiques. C’est une grosse station avec 18 bornes donc ça laisse quand même de la marge. Essaie d’y être pour 12h pile et ça devrait passer.
Y a des restau dans la galerie commerciale du Leclerc, donc tu rentabilise l’arrêt sans soucis.

n°73097915
chin jo
Posté le 22-06-2025 à 13:31:02  profilanswer

vyse a écrit :

Hors autoroute peut être que vider 70% batterie ça te semble rare.
Mais cet aprem je vais faire une sortie à Strasbourg, aller retour ça va être 60% de batterie et je pars pas à 100%.
Sur place pas moyen de recharger. Je parle pas d’un grand trajet, mais d’une activité régulière (j’ai fait pareil vendredi aprem).

---------------
n°73097941
rfl
Posté le 22-06-2025 à 13:37:35  profilanswer

chin jo a écrit :

Hors autoroute peut être que vider 70% batterie ça te semble rare.
Mais cet aprem je vais faire une sortie à Strasbourg, aller retour ça va être 60% de batterie et je pars pas à 100%.
Sur place pas moyen de recharger. Je parle pas d’un grand trajet, mais d’une activité régulière (j’ai fait pareil vendredi aprem).

Pourquoi ne pas partir à 100% ou même 90 si tu peux ? Ca te laissera une grosse marge.

n°73097954
rfl
Posté le 22-06-2025 à 13:40:37  profilanswer

alffir a écrit :

Autant les Tesla LR mes semblent rattrapées par la concurrence, autant les petites LFP sont toujours excellentes, bonne autonomie grâce à leur efficience, et récupération d'autonomie rapide grace à la puissance moyenne et la bonne efficience.

Une Tesla LR récupère autant voire plus de km par minute de recharge qu’une SR LFP. Ne regarder que le % ne veut rien dire.

n°73098060
alffir
Posté le 22-06-2025 à 14:00:26  profilanswer

rfl a écrit :

Une Tesla LR récupère autant voire plus de km par minute de recharge qu’une SR LFP. Ne regarder que le % ne veut rien dire.

Je sais, et je l'ai dit dans un précédent message qu'une LL récupérerait aussi 2h d'autonomie autoroute en 20 minutes de charge.

Mais des autos de 80 kWh concurrentes font aussi bien ou mieux (Hyundai 800V, ID.7, et i4 pas loin), alors que sur du 57-60 kWh, la concurrence a beaucoup plus de mal, et le fait que Tesla y arrive avec du LFP pas cher ajoute à la performance.

Tu me diras que la différence de prix n'est pas si importante entre une Propulsion et une LR, mais je continue de penser que les petites aussi réussies est plus impressionnant techniquement.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73098324
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 22-06-2025 à 14:37:29  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Il y a souvent de la place. Il y a aussi des superchargeur tesla.  

Il y a aussi un MC do à côté depuis un mois pour prendre une petite glace pendant

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°73098392
vigneuxams​terdam
Posté le 22-06-2025 à 14:48:33  profilanswer

hunter_killer a écrit :

Il y a souvent de la place. Il y a aussi des superchargeur tesla.

Il y a aussi un MC do à côté depuis un mois pour prendre une petite glace pendant

OK.

Je vois surtout un espace culture, on va en profiter pour acheter des bouquins en français.

Et on bouffe pas Mcdo, on emmène nos sandwiches en bons néerlandais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2851  2852  2853  ..  3139  3140  3141  3142  3143  3144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)