| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
wade Mendiant de reconnaissance | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-06-2025 à 14:40:33 ![]() ![]() |
David7578 | article en français sur la batterie 200C et 6kW par kg (oui erreur d'unité reprise dans tous les articles...)
|
[Toine] A la demande générale... |
Et ce à tous les niveaux ( densité+vitesse de charge/décharge ) non ? Message édité par [Toine] le 21-06-2025 à 14:57:54 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
nicolastroboy kowabunga | Aucun site sérieux n'en parle, c'est sans doute du vent. Trop beau pour être vrai. |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message cité 2 fois Message édité par wade le 21-06-2025 à 15:03:26 |
Ces super-condos ne sont pas nouveaux du tout Message édité par [Toine] le 21-06-2025 à 15:03:18 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
[Toine] A la demande générale... | Les très bonnes batteries actuelles sont plutôt à 160W/kg, pas à 500 . A 500W/kg accessible en prix, ce sera la fin du thermique, qui n'aura quasi plus un argument pour lui ( sauf absence totale d'accès à l'électricité ) Message édité par [Toine] le 21-06-2025 à 15:16:55 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Publicité | Posté le 21-06-2025 à 15:15:27 ![]() ![]() |
tails38 |
|
Furorento |
|
Punisher28 |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm |
Furorento |
|
Furorento |
|
chin jo | Furorento me semble dans l'excès ou avec des biais sur bien des points, mais il a raison de pointer un temps d'arrêt lié à la recharge très sous estimé. En thermique sur mon trajet de référence, station sans queue sur le trajet direct, gros réservoir... Plein partiel (je remets le plein à mi route) et pause pipi c'est 10 - 11 minutes sans glander. Message cité 2 fois Message édité par chin jo le 21-06-2025 à 17:58:53 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 21-06-2025 à 18:42:02 |
Killall-9 +on&2foo... |
|
billalo |
Il y a (où il y a eu) des expérimentations avec des tracteurs électriques dotés de batteries rackables. Aucune idée si ça a été concluant ou non, ni même si l'expérimentation est finie, mais ça me semblait être une solution viable d'avoir un roulement de batteries qui chargent pendant les heures de travail un peu comme pour l'outillage électroportatif par exemple. |
asmomo | Pour situer le calcul donnait qqchose comme 3MWh pour une (longue) journée de travail. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Killall-9 +on&2foo... |
Message édité par Killall-9 le 21-06-2025 à 22:02:49 |
asmomo | Ah oui c'est vrai. ça peut aider à convertir des campagnards je suppose --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
chin jo |
Chez moi ça monte régulièrement, surtout depuis le passage de la RCEA en 2x2 voies. Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 21-06-2025 à 22:25:14 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 21-06-2025 à 23:02:47 |
vyse Yaissssseee | Je n'ai presque jamais fait un 10-80 ou un 20-80 même quand je suis allé faire un road trip en andalousie, aucun intérêt. (et avec une model 3 et model Y de pauvre)
Message cité 2 fois Message édité par vyse le 22-06-2025 à 06:59:09 |
nicoduke |
|
k-nar Laqué. |
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
0psimath | Ça dépend si les places sont devant ou vers l'entrée du supermarché Message édité par 0psimath le 22-06-2025 à 11:46:29 |
alffir |
Par contre avec une Tesla LFP tu as un peu plus de 2h d'autoroute avec une recharge 10-80, je pense que tu peux faire des étapes un peu plus longues de temps en temps. Autant les Tesla LR mes semblent rattrapées par la concurrence, autant les petites LFP sont toujours excellentes, bonne autonomie grâce à leur efficience, et récupération d'autonomie rapide grace à la puissance moyenne et la bonne efficience. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
pich_mu |
|
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
rfl |
|
rfl |
|
alffir |
Mais des autos de 80 kWh concurrentes font aussi bien ou mieux (Hyundai 800V, ID.7, et i4 pas loin), alors que sur du 57-60 kWh, la concurrence a beaucoup plus de mal, et le fait que Tesla y arrive avec du LFP pas cher ajoute à la performance. Tu me diras que la différence de prix n'est pas si importante entre une Propulsion et une LR, mais je continue de penser que les petites aussi réussies est plus impressionnant techniquement. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
hunter_killer For great justice ! |
--------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
vigneuxamsterdam |
Je vois surtout un espace culture, on va en profiter pour acheter des bouquins en français. Et on bouffe pas Mcdo, on emmène nos sandwiches en bons néerlandais. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |