Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  3279  3280  3281  3282  3283  3284
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°58963480
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-03-2020 à 11:43:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Furorento a écrit :

Le lancement de l’ID3 est une catastrophe à tous les niveaux, tu peux considérer que c’est une coquille de plus.

https://www.leblogauto.com/2020/03/ [...] -id-3.html

ils font comment en cas de grèle ces constructeurs qui stockent des mois des véhicules en plein air (y'a au la même chose à échelle un peu moindre sur les e208) ?

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 02-03-2020 à 11:43:04  profilanswer

n°58963486
incassable
Posté le 02-03-2020 à 11:43:23  profilanswer

Furorento a écrit :

C’était un exemple pour la france mais le problème est le même, il y a une incertitude sur la rentabilité du réseau de recharge.
Si les clients choisissent plutôt de recharger sur prise domestique...

ah je pense que les constructeurs, Tesla en premier, sont certains de pas pouvoir gagner de l'argent avec les SC.
c'est bien connu que la marge sur l'essence est ridicule aussi, meme sur autoroute.

la distribution d'energie c'est un metier, pour ca que je me rejouis de voir Total installer des SC, ils ont le reseau de station et l'experience, suffit de voir un detail anodin: ce sont les seuls SC a etre abrités par un toit ... eux ont compris que quand tu laches xx € t'as pas envie d'etre mouillé par la pluie.

n°58963510
Furorento
Posté le 02-03-2020 à 11:44:42  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Donc un modèle foire à sa sortie et tout le reste suivra ? Please...

L’article précise :

les retards sur l’ID.3 risquent d’avoir une influence sur les autres lancements électriques prévus.

En tout cas pour le moment, je n’ai pas confiance, on verra en 3 ans avec l’ID BUZZ.
BMW semble mieux gérer chez les allemands.

n°58963514
chimm
Posté le 02-03-2020 à 11:45:00  profilanswer

Delivereath a écrit :

C'est quand même dommage de ne pas avoir d'initiative de l'UE pour créer un réseau de charge autoroutier européen.

Est-t'il justifié d'investir des milliards d'argent public là dedans ? (Même si c'est déjà le cas avec les subventions des états pour l'électrique)... La seule chose utile que je pense qu'ils pourraient faire, c'est forcer à l'uniformation et la mise en commun de toutes les bornes à moyen terme : une unique carte/mode d'accès disponible sur toutes les bornes de l'UE :jap:

n°58963532
incassable
Posté le 02-03-2020 à 11:45:54  profilanswer

Furorento a écrit :

L’article précise :

les retards sur l’ID.3 risquent d’avoir une influence sur les autres lancements électriques prévus.

En tout cas pour le moment, je n’ai pas confiance, on verra en 3 ans avec l’ID BUZZ.
BMW semble mieux gérer chez les allemands.

BMW a aussi pas vraiment d'avance hein ... c'est juste qu'ils ont pas annoncé de date trop agressive.

On attend encore le iX3 par exemple... qui est juste un X3 passé en electrique, meme pas une plate-forme dédiée !

n°58963539
chimm
Posté le 02-03-2020 à 11:46:12  profilanswer

incassable a écrit :

c'est pas interdit mais c'est 79 cents le kwh pour les non membres.

Les autres constructeurs n'investissent pas autant que Tesla dans les reseaux tout simplement parce qu'ils ne croient pas au decollage de l'electrique, encore moins pour les grandes distances.
A Munich BMW a mis des bornes "lentes" un peu partout, RIEN sur autoroute car VE = usage urbain dans leur tete, ce qui est tres logique.

Apres, pourquoi les teutons premium font tous des gros SUV:
- c'est cher a la base, on peut "cacher" le surcout de la batterie
- ils savent pas faire de citadine a la Up/Twingo/Ami/...
- il faut faire baisser le CO2 moyen de la gamme
- les clients premium roulent en gros SUV en ville avec use case de citadine alors ...

La ou je me pose vraiment des questions c'est sur VW: enorme line-up de VE a venir, toujours rien a part Ionity sur le plan des superchargers ...

Ou bien ils pensent que les gens vont surtout recharger chez eux et utiliser leurs VE pour des trajets du quotidiens ne nécessitant pas de recharge externe, ce qui dans l'absolu est vrai.

n°58963543
incassable
Posté le 02-03-2020 à 11:46:30  profilanswer

chimm a écrit :

Est-t'il justifié d'investir des milliards d'argent public là dedans ? (Même si c'est déjà le cas avec les subventions des états pour l'électrique)... La seule chose utile que je pense qu'ils pourraient faire, c'est forcer à l'uniformation et la mise en commun de toutes les bornes à moyen terme : une unique carte/mode d'accès disponible sur toutes les bornes de l'UE :jap:

yep, c'est pas le role de mes impots.

n°58963554
Furorento
Posté le 02-03-2020 à 11:47:12  profilanswer

Fender a écrit :

ils font comment en cas de grèle ces constructeurs qui stockent des mois des véhicules en plein air (y'a au la même chose à échelle un peu moindre sur les e208) ?

Je ne sais pas, honnêtement.

ils ont peut être des tentes  :D

n°58963584
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-03-2020 à 11:48:39  profilanswer

Fender a écrit :

Le tout c'est d'écouler le matos avant la saison des orages (reste deux trois mois quoi :o ).

Puis certains ont trouvés la parade en installant des toits de panneaux solaires sur leurs parkings, ça permet de se "verdir" tout en protégeant les véhicules stockés :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°58963639
Furorento
Posté le 02-03-2020 à 11:52:07  profilanswer

incassable a écrit :

BMW a aussi pas vraiment d'avance hein ... c'est juste qu'ils ont pas annoncé de date trop agressive.

On attend encore le iX3 par exemple... qui est juste un X3 passé en electrique, meme pas une plate-forme dédiée !

Non, ils ont aussi inext, bmw i4, la mini E, et l’i3 (qui aura peut-être une nouvelle maj de batterie)

BMW a plus d’xp car ils ont commencé plus tôt à gérer les problèmes grâce à l’i3, une plateforme 100% électrique, comme Nissan.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2020 à 11:52:07  profilanswer

n°58963664
incassable
Posté le 02-03-2020 à 11:53:42  profilanswer

Furorento a écrit :

Non, ils ont aussi inext, bmw i4, la mini E, et l’i3 (qui aura peut-être une nouvelle maj de batterie)

BMW a plus d’xp car ils ont commencé plus tôt à gérer les problèmes grâce à l’i3, une plateforme 100% électrique, comme Nissan.

mais tu parles de quoi ? du nombre de modeles ou de la qualite et l'avancée de la prod ?
c'est confus.

n°58963668
franckyvin​vin12
Posté le 02-03-2020 à 11:53:45  profilanswer

incassable a écrit :

Ils vendent l'i3 en volumes raisonnables depuis un paquet d'années. La génération de VE qui arrive chez BMW se basera sur un retour d'expérience important, ce qui est essentiel (mais pas toujours suffisant) pour éviter des défauts de jeunesse sur toute la partie batterie/électronique de puissance / industrialisation.

On verra bien dans 3 ans, mais je pense que les constructeurs qui ont fait sérieusement de l'électrique depuis presque 10 ans (Renault, Nissan, BMW en gros) auront beaucoup moins de problèmes pour la transition.

n°58963748
Furorento
Posté le 02-03-2020 à 11:59:58  profilanswer

incassable a écrit :

mais tu parles de quoi ? du nombre de modeles ou de la qualite et l'avancée de la prod ?
c'est confus.

Ils ont plus d’expérience, donc les modèles seront plus aboutis, et la production aura moins de déboires.

Pas comme VW qui semble découvrir l’eau chaude, Peugeot est un peu dans le même cas mais a un niveau qui semble moins avancé. (Mais leur modèle est encore basé sur une plateforme compatible thermique)

La construction du premier modèle électrique semble être vraiment la tempête à dépasser pour chaque constructeur.

Message édité par Furorento le 02-03-2020 à 12:01:41
n°58963998
Karma-desi​gn
Posté le 02-03-2020 à 12:24:05  profilanswer

VW a déjà une belle expérience dans l'électrique.
Ils ont quelques modèles électrifiés toujours en panne au catalogue (comme la Jetta Hybrid).
Vous ne vous attendiez quand meme pas à ce que leurs électriques deviennent tout à coup fiable, alors qu'en plus de 50 ans à faire du thermique ils n'ont jamais réussi à les fiabiliser ? :o

n°58964666
joumlaboum
prospère
Posté le 02-03-2020 à 13:34:21  profilanswer

Bonjour,
https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 47765.html

J'avais un reportage sur YT d'un essai de la Nissan Leaf, une catastrophe avec ses batteries non refroidies
https://www.youtube.com/watch?v=eiF6hqUKG6Q

J'avais découvert le réseau Izivia par la même occasion et bof bof

Bon ben je vais attendre que le prix des Tesla baisse un peu  

n°58964715
paradise97​4
Posté le 02-03-2020 à 13:38:11  profilanswer

chimm a écrit :

Ou bien ils pensent que les gens vont surtout recharger chez eux et utiliser leurs VE pour des trajets du quotidiens ne nécessitant pas de recharge externe, ce qui dans l'absolu est vrai.

c'est clair, c'est fou ce discours en continu comme quoi la VE c'est mort si pas de réseau de charge décent. Tu prends déjà en compte tous les couples (ou personnes) qui ont deux véhicules, si le 2e est électrique, on aura déjà bien avancé dans la transition. Et ce 2e véhicule a rarement besoin d'aller très loin si le premier peut le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 02-03-2020 à 13:38:33

---------------
Mon feedback
n°58964766
Furorento
Posté le 02-03-2020 à 13:42:46  profilanswer

joumlaboum a écrit :

Bonjour,
https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 47765.html

J'avais un reportage sur YT d'un essai de la Nissan Leaf, une catastrophe avec ses batteries non refroidies
https://www.youtube.com/watch?v=eiF6hqUKG6Q

J'avais découvert le réseau Izivia par la même occasion et bof bof

Bon ben je vais attendre que le prix des Tesla baisse un peu  

Un bon troll ce documentaire alors que j’utilise ma Leaf au quotidien sans problèmes.
Personne ne fait Paris Marseille chaque jour.
Les VTC roulent en Leaf et Zoe refroidies par air tous les jours et ils roulent bien plus que moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 02-03-2020 à 13:45:28
n°58964852
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-03-2020 à 13:50:06  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Vos pronostics pour l'ami one ?

Je la trouve dingue cette voiture, je suis complètement emballé par ce petit pot de yaourt à piles. Me demandez pas pourquoi mais ce genre de truc me plait beaucoup.  
Ca me fait penser aux K-cars mais en électrique.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58964920
incassable
Posté le 02-03-2020 à 13:55:21  profilanswer

falaenthor a écrit :

Je la trouve dingue cette voiture, je suis complètement emballé par ce petit pot de yaourt à piles. Me demandez pas pourquoi mais ce genre de truc me plait beaucoup.  

les Kei cars sont pas limités a 45 kmh ...
pondre un truc qui peut pas aller sur le periph parisien, pour une boite FR, ca me depasse

n°58964967
thekiller3
Posté le 02-03-2020 à 14:00:23  profilanswer

Furorento a écrit :

C’est tout simplement interdit y compris le périphérique

Peut-on conduire une voiture sans permis sur une route nationale ?

Mis à jour : 24 septembre 2018
Les voitures sans permis sont limitées à une vitesse de 50k/h. Ces véhicules peuvent donc utiliser toutes les routes hormis les autoroutes, les voies express et le périphérique Parisien.

;)

n°58964985
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-03-2020 à 14:02:05  profilanswer

Ah... evidemment si pour toi la France se limite à Paris....

Je trouve ça tout à fait adapté aux banlieues lointaines, au milieu rural, aux zones pavillonnaires dans lesquelles on peut recharger chez soi.

Je vois bien cela remplacer les vieilles guimbardes dans lesquelles les petits vieux se déplacent en permanence pour aller faire leurs courses, les scooters pour les jeunes allant bosser en cambrousse (quand il n'y a pas de TEC), toutes les bagnoles sans permis thermiques aussi (en province ça pullule).
Reste l'autonomie un poil juste, c'est vrai.

pilef a écrit :

J'ose à peine imaginer l'énervement des véhicules bloqués à 45 km/h derrière une Ami :o

C'est pas tellement différent de quand on est bloqué derrière une voiturette sans permis ou derrière un tracteur.....

Message édité par falaenthor le 02-03-2020 à 14:04:08

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58965041
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 02-03-2020 à 14:07:05  profilanswer

falaenthor a écrit :

+1

J'espère que le concept prendra, je trouve ça génial.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°58965111
thekiller3
Posté le 02-03-2020 à 14:14:05  profilanswer

+1, moi aussi je la trouve cool cette ami.

si j'en avait l'utilité et la possibilité, je l'achèterai.

mais je la prends pas car :

- je suis parisien, vive le métro
- faut payer garage, assurance
- faut qu'il y ai du courant disponible dans le garage, en ville c'est quasi impossible.

quand on à un pavillion en banlieu par contre c'est royal. :)

Message cité 1 fois
Message édité par thekiller3 le 02-03-2020 à 14:14:58
n°58965138
pilef
Posté le 02-03-2020 à 14:16:19  profilanswer

Voila c'est génial ce concept pour la ville sauf que ce n'est pas pratique pour les citadins :o

n°58965261
Kayou
Posté le 02-03-2020 à 14:29:09  profilanswer

C'est tout le problème des VE en ville :/

n°58966128
Furorento
Posté le 02-03-2020 à 15:50:34  profilanswer

thekiller3 a écrit :

Peut-on conduire une voiture sans permis sur une route nationale ?

Mis à jour : 24 septembre 2018
Les voitures sans permis sont limitées à une vitesse de 50k/h. Ces véhicules peuvent donc utiliser toutes les routes hormis les autoroutes, les voies express et le périphérique Parisien.

;)

Oui d’accord les routes interdites sont des  routes à deux voies dans chaque direction, séparées par une terre plein central et comportant des accès par échangeurs.

Mais leur statut relève d'une décision de classement des autorités que ni dépend d'aucune caractéristique technique. Donc il faudra faire attention.

Donc bon c’est pas terrible.
Et boucher la route à 45km/h tu vas pas te faire que des amis (sans jeu de mots  :D )

Autre contradiction, la route nationale roule plus vite que le boulevard périphérique mais celui-ci est interdit  :o  

Un choc frontal à 90km/h avec cette ami c’est bien plus dangereux mais soit  :p

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 02-03-2020 à 15:53:43
n°58966368
everybodie
Posté le 02-03-2020 à 16:12:21  profilanswer

Furorento a écrit :

Mais leur statut relève d'une décision de classement des autorités que ni dépend d'aucune caractéristique technique. Donc il faudra faire attention.

En faite il faut déjà faire attention et ceci depuis certainement les années 50 ou 60 où la règle a été définie  :whistle:  
Attention tu peux même y croiser un tracteur ou des moissonneuses qui roulent à 20-25 gd max :o

n°58966385
incassable
Posté le 02-03-2020 à 16:13:32  profilanswer

thekiller3 a écrit :

+1, moi aussi je la trouve cool cette ami.

si j'en avait l'utilité et la possibilité, je l'achèterai.

mais je la prends pas car :

- je suis parisien, vive le métro
- faut payer garage, assurance
- faut qu'il y ai du courant disponible dans le garage, en ville c'est quasi impossible.

quand on à un pavillion en banlieu par contre c'est royal. :)

comme dit Pilef c'est inutile en gros.

les VE sont top pour les travailleurs qui font beaucoup de km par jour pour rentabiliser l'investissement (VE plus cher, la prise à la maison, etc...)
Pour un citadin, comme tu dis, ou il prend le metro, ou les couts fixes sur une voiture sont tellement elevés que y a peu d'interets a optimiser les couts de conso.

du coup une Ami, a part servir d'Autolib-like a des gens qui prenaient le metro ou le taxi avant (personne va revendre son 3008 pour une Ami), je vois vraiment pas l'interet, le travailleur qui fait 100km par jour il veut rouler a 80/130 kmh

Message édité par incassable le 02-03-2020 à 16:14:17
n°58966701
com21
real men don't click
Posté le 02-03-2020 à 16:36:50  profilanswer

Pour toi il y a 2 catégories de personnes ?

- Le parisien
- Celui qui fait 100Km/jour

Et rien entre les deux ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°58966759
incassable
Posté le 02-03-2020 à 16:41:56  profilanswer

com21 a écrit :

Pour toi il y a 2 catégories de personnes ?

- Le parisien
- Celui qui fait 100Km/jour

Et rien entre les deux ?

pas vraiment, je parlais de 2 cas extreme: l'un ou le VE sert à rien, l'autre ou il a tout son sens. Entre les 2 il y a bien sur un éventail de possible.

Moi je fais entre 9 et 12km par trajet pour le taf, la version 9km c'est que en ville, une Ami ferait l'affaire.
Mais ma 2e voiture actuelle c'est une 118i de 11 ans qui peut rouler a 200kmh avec 4 passagers et que j'ai eu au prix de l'Ami. Elle m'a bien servi pour aller au ski vendredi dernier car la caisse principale pas dispo.

Pour moi une Ami ca peut pas remplacer une caisse, ca sera acheté par des gens qui avaient pas de caisse (meme pas de permis si ca se trouve), je vois pas ou est le benefice pour l'environnement.

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 02-03-2020 à 16:42:57
n°58966847
Kayou
Posté le 02-03-2020 à 16:51:27  profilanswer

incassable a écrit :

pas vraiment, je parlais de 2 cas extreme: l'un ou le VE sert à rien, l'autre ou il a tout son sens. Entre les 2 il y a bien sur un éventail de possible.

Moi je fais entre 9 et 12km par trajet pour le taf, la version 9km c'est que en ville, une Ami ferait l'affaire.  
Mais ma 2e voiture actuelle c'est une 118i de 11 ans qui peut rouler a 200kmh avec 4 passagers et que j'ai eu au prix de l'Ami. Elle m'a bien servi pour aller au ski vendredi dernier car la caisse principale pas dispo.

Pour moi une Ami ca peut pas remplacer une caisse, ca sera acheté par des gens qui avaient pas de caisse (meme pas de permis si ca se trouve), je vois pas ou est le benefice pour l'environnement.

Bah le prix par rapport à une voiture sans permis est très bien placé.
Je vois pas pourquoi il faudrait obligatoirement un ROI écolo

En pratique si ça permet à mes enfants d'aller à leurs activités sans qu'on ait besoin de les amener, c'est un bénéfice écolo (VE vs thermique) et un bénéfice salement égoïste de gain de temps
Donc il y a un marché selon moi

Et dans bon nombre de villes tu auras aussi un marché, facile de se garer, pas besoin d'aller au delà de 45km/h (toute façon c'est limité à 50). Des AI, voire un médecin qui se déplace dans la ville...

n°58966858
joumlaboum
prospère
Posté le 02-03-2020 à 16:52:12  profilanswer

Furorento a écrit :

Un bon troll ce documentaire alors que j’utilise ma Leaf au quotidien sans problèmes.
Personne ne fait Paris Marseille chaque jour.
Les VTC roulent en Leaf et Zoe refroidies par air tous les jours et ils roulent bien plus que moi.

Merci de ton retour
dans la vidéo, il recharge par 28/30°C en plein mois de juillet et la borne ne peut fournir plus de 20-25kW/h
et comme il est doué, il essaye d'utiliser la clim pendant la recharge pas l'idée du siècle

il semble que les bornes y sont aussi pour quelque chose dans la lenteur au vu des retours sur chargemap.com

n°58966992
chimm
Posté le 02-03-2020 à 17:03:28  profilanswer

falaenthor a écrit :

C'est ça, elle est minimaliste mais à du charme et à un prix imbattable.

n°58967051
incassable
Posté le 02-03-2020 à 17:07:46  profilanswer

Kayou a écrit :

Bah le prix par rapport à une voiture sans permis est très bien placé.
Je vois pas pourquoi il faudrait obligatoirement un ROI écolo

En pratique si ça permet à mes enfants d'aller à leurs activités sans qu'on ait besoin de les amener, c'est un bénéfice écolo (VE vs thermique) et un bénéfice salement égoïste de gain de temps
Donc il y a un marché selon moi

Et dans bon nombre de villes tu auras aussi un marché, facile de se garer, pas besoin d'aller au delà de 45km/h (toute façon c'est limité à 50). Des AI, voire un médecin qui se déplace dans la ville...

Un medecin ou AI roule pas en citadine ... :D

En fait il faudrait la meme voiture, mais pouvant rouler a 90kmh et disons 10k€. Y a le e-up à 18K si je ne me trompe, c'est un bon pas dans cette direction.

Mes parents m'ont meme pas payé un scoot a 500 balles, alors une caisse a 6K ... :D

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 02-03-2020 à 17:08:27
n°58967110
dolan
Made in madinina
Posté le 02-03-2020 à 17:13:27  profilanswer

Concept intéressant de batterie extensible unique pour les grands trajets.

https://www.futura-sciences.com/tec [...] mie-79837/

Par contre encore un SUV

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°58967141
Kayou
Posté le 02-03-2020 à 17:15:11  profilanswer

incassable a écrit :

Un medecin ou AI roule pas en citadine ... :D

En fait il faudrait la meme voiture, mais pouvant rouler a 90kmh et disons 10k€. Y a le e-up à 18K si je ne me trompe, c'est un bon pas dans cette direction.

Mes parents m'ont meme pas payé un scoot a 500 balles, alors une caisse a 6K ... :D

"J'ai pas l'usage donc personne n'aura l'usage"...

Et pourquoi un AI et un médecin ne roulent pas en citadine selon toi ?

n°58967158
incassable
Posté le 02-03-2020 à 17:16:01  profilanswer

dolan a écrit :

Concept intéressant de batterie extensible unique pour les grands trajets.

https://www.futura-sciences.com/tec [...] mie-79837/

Par contre encore un SUV

Mouarf
quel interet par rapport a la location d'un vehicule plus grand ?

n°58967191
fabien44
Posté le 02-03-2020 à 17:18:30  profilanswer

paradise974 a écrit :

c'est clair, c'est fou ce discours en continu comme quoi la VE c'est mort si pas de réseau de charge décent. Tu prends déjà en compte tous les couples (ou personnes) qui ont deux véhicules, si le 2e est électrique, on aura déjà bien avancé dans la transition. Et ce 2e véhicule a rarement besoin d'aller très loin si le premier peut le faire.

Effectivement le VE est destiné en seconde voiture pour des trajets relativement court et la recharge chez soi. Sauf que ça concerne combien de personnes? Des habitants péri-urbains, relativement aisés et possédant une maison individuelle.
Pas sûr que le marché soit si grand pour démocratiser la VE comme le souhaite les constructeurs et pouvoir public.
Tu me diras, tant mieux que ça reste une niche et restera donc cher.

n°58967207
incassable
Posté le 02-03-2020 à 17:19:42  profilanswer

Kayou a écrit :

"J'ai pas l'usage donc personne n'aura l'usage"...

Et pourquoi un AI et un médecin ne roulent pas en citadine selon toi ?

dans les villes les medecins ont plus besoin de venir voir les patients :D
C'est quand la derniere fois qu'un medecin est venu chez toi ? Dans mon cas c'etait les années 90 ...

en campagne tu dois rouler sur des departementales ...

Pour les AI c'est plus souvent en Audi que citadine :o
En plus faut pouvoir deplacer des clients

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 02-03-2020 à 17:19:58
n°58967219
incassable
Posté le 02-03-2020 à 17:20:34  profilanswer

fabien44 a écrit :

Effectivement le VE est destiné en seconde voiture pour des trajets relativement court et la recharge chez soi. Sauf que ça concerne combien de personnes? Des habitants péri-urbains, relativement aisés et possédant une maison individuelle.
Pas sûr que le marché soit si grand pour démocratiser la VE comme le souhaite les constructeurs et pouvoir public.
Tu me diras, tant mieux que ça reste une niche et restera donc cher.

Moi je vois surtout que ca sera un 2e vehicule additionnel, pas un remplacement de 2e vehicule

n°58967314
e_esprit
Posté le 02-03-2020 à 17:28:10  profilanswer

Un 3ème véhicule, donc :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  3279  3280  3281  3282  3283  3284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)