Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3300 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2824  2825  2826  ..  3283  3284  3285  3286  3287  3288
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°72996551
kida
Posté le 04-06-2025 à 13:07:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

tyua a écrit :

il ne manque pas grand chose pour être au prix d'un ve avec 700km d'autonomie quand-même

De la même taille ?

Y a des grosses remises en CC sur l'EV3. Et en mandataire c'est 36 à 39 k€ en 81kwh
https://www.autoavantages.fr/modele [...] 2%7CFR%7C0

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 04-06-2025 à 13:07:58  profilanswer

n°72996571
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 04-06-2025 à 13:12:32  profilanswer

alffir a écrit :

C'est plutôt 37 minutes, avec une puissance maxi qui n'est pas maitenue :
https://www.lachaineev.fr/courbe_de_recharge.php?m=29

Le Scenic 60 kWh a l'air de faire beaucoup mieux si j'en crois ce site (qui a une courbe similaire à lachaineev pour la Megane) :
https://evkx.net/fr/models/renault/ [...] gingcurve/
Mais je ne sais pas si je peux croire ce site, certains chiffres me semblent pas cohérent avec ce que j'ai vu ailleurs (33 minutes pour le  10-80% du petit Scenic sur Automobile propre, les Tesla LFP ont des chiffres pas terribles, la ë-C3 avec une courbe théorique et une vitesse trop bonne…).

Justement le Scenic 60kw a la même batterie que les Megane à partir de 2024. Le temps de 37min que tu évoques, c'est pour les Megane pré-2024.
Donc les Megane à partir de 2024 font bien le 10-80 en 33min

n°72996662
pich_mu
Posté le 04-06-2025 à 13:31:41  profilanswer

alffir a écrit :

Le Scenic 60 kWh a l'air de faire beaucoup mieux si j'en crois ce site (qui a une courbe similaire à lachaineev pour la Megane) :
Mais je ne sais pas si je peux croire ce site, certains chiffres me semblent pas cohérent avec ce que j'ai vu ailleurs (33 minutes pour le  10-80% du petit Scenic sur Automobile propre, les Tesla LFP ont des chiffres pas terribles, la ë-C3 avec une courbe théorique et une vitesse trop bonne…).

C’est l’ancienne version de la courbe de charge qui est sur la Chaîne EV. En 2024 la batterie de la Mégane a eu une update avec un gain de 5 minutes sur l’exercice. Cf. Le forum d’AP. Sur ce même forum j’avais lu un gars qui disait qu’il lui fallait 31mn pour le 10-80 avec la nouvelle courbe de charge.
Ça ne facilite pas la lisibilité on est d’accord :/

Édit: burned  [:zoreil974]

Message cité 1 fois
Message édité par pich_mu le 04-06-2025 à 13:33:26
n°72996672
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 04-06-2025 à 13:32:49  profilanswer

toninus a écrit :

Pour Renault je ne vois pas beaucoup de Scenic même si le prix est assez similaire à celui de l'Eleoq hors remise. Remarque je n'ai pas encore vu beaucoup d'Elroq.

Renault comme VAG vont proposer des restylages l'année prochaine (iD3 et Megane) ainsi que des batteries LFP. Et ont des nouvelles plateformes 800V prévues pour 2028.

Stellantis nous parle de ses futures batteries solides mais sans avancer de date ni de prix.

Pour Kia/Hyundai, les infos sur le futur sont maigres mais je pense qu'ils vont suivre la troupe.

Enfin je pense que pour la plupart des gens le poids n'est pas un problème si la conso reste correcte, ce qui est finalement assez souvent le cas.

Je ne sais pas à quel point ça joue sur les ventes mais pour les garages que j'ai faits récemment : VW et Renault absolument pas ouverts à la négo, Skoda oui. Après je n'ai pas fait un échantillon représentatif donc je ne sais pas si ce sont des consignes de groupe ou le hasard des concessions locales.

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°72996714
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-06-2025 à 13:38:02  profilanswer

kida a écrit :

[:chaleureux:1]

J'ai demandé à ChatGPT

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/399076

Citation :

le risque d'emballement thermique est significativement réduit avec une batterie LFP (lithium fer phosphate) par rapport à une batterie NMC (nickel manganèse cobalt).

/ [:bidem]

kida a écrit :

Bah non, le LFP se démocratise déjà sur les batteries d'Edg comme la MG4, la TM3, G6, CLA et la TMY. Le fond du problème c'est que nos constructeurs Euro n'ont pas le savoir faire et ont misé sur du NMC. Mais ils s'intéressent beaucoup au LFP :

https://www.auto-infos.fr/article/a [...] lfp.282124
https://www.stellantis.com/fr/actua [...] en-espagne

En 2026 Stellantis équipera ses 208 et 2008 de LFP, pareil pour la twingo et la future sandero. Et on voit débarquer des batteries de 75 kwh LFP comme chez Smart avec le #5 ou la Zeekr 7x (10-80 en 10min et 30sec).

Et le futur n'est pas loin et clairement LFP : https://www.numerama.com/vroom/1956 [...] iques.html

Alors a la base , le sujet n'était pas la démocratisation de la batterie lfp, et ensuite une diminution significative activé su risque n'est pas la disparition du risque comme ce qui est promis a l'avenir, demain pour bientôt :o pour les batteries semi solide, solide a la chimie bien différente.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72996725
btd
Posté le 04-06-2025 à 13:40:01  profilanswer

Redjok a écrit :

Je ne sais pas à quel point ça joue sur les ventes mais pour les garages que j'ai faits récemment : VW et Renault absolument pas ouverts à la négo, Skoda oui. Après je n'ai pas fait un échantillon représentatif donc je ne sais pas si ce sont des consignes de groupe ou le hasard des concessions locales.

Repasse les voirs dans 3 à 4 mois, ils seront beaucoup plus clément à négocier... :o  

n°72996728
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-06-2025 à 13:40:23  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Génial, ça devient utilisable entre le tropique du Cancer et celui du Capricorne. Loupé pour nos latitudes. :o

Et pourtant les blue car ont été utilisée a Paris pendant quelques années et leur revente en occasion ont connu un sacré succès (bon OK les prix étaient vraiment vraiment bas).

Non le hic c'est qu'à chaque arrêt long fallait branché pour que la batterie reste au chaud et ne perde pas en autonomie mais pour de l'autopartage sur bornes specifique c'était pas trop mal pour l'époque.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 05-06-2025 à 10:21:44

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72996856
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 04-06-2025 à 13:58:58  profilanswer

btd a écrit :

Repasse les voirs dans 3 à 4 mois, ils seront beaucoup plus clément à négocier... :o  

Ah ben trop tard pour eux le train ne repassera pas  :D  
Mais merci pour la tranche de rire chez Renault avec le gars qui m'annonce sa meilleure offre avant de sortir un devis... prix catalogue  [:jaxwell]

---------------
n°72996918
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-06-2025 à 14:06:50  profilanswer

StanCW a écrit :

Et pourtant les blue car ont été utilisée a Paris pendant quelques années et leur revente en occasion ont collé.nu y sacré succès (bon OK les prix étaient vraiment vraiment bas).

Non le hic c'est qu'à chaque arrêt long fallait branché pour que la batterie reste au chaud et ne perde pas en autonomie mais pour de l'autopartage sur bornes specifique c'était pas trop mal pour l'époque.

On trouve toujours des BlueCar ou des e-Mehari sur Leboncoin ou La Centrale. La e-Mehari qui est d'ailleurs une purge absolue: vendue aux particuliers avec ces batteries à maintenir au chaud et en charge (autodécharge de 3,5%/h!!! La batterie vide en 28h débranchée...) si inutilisées... C'est pas bien cher mais à l'usage, devoir garder le truc branché et en train de consommer comme un trou, c'est difficile d'y voir le côté "économe" ou "bon pour la planète"...

n°72996924
tyua
Posté le 04-06-2025 à 14:07:43  profilanswer

kida a écrit :

De la même taille ?

Y a des grosses remises en CC sur l'EV3. Et en mandataire c'est 36 à 39 k€ en 81kwh
https://www.autoavantages.fr/modele [...] 2%7CFR%7C0

manifestement l'ev3 est proche en taille d'un elroq
effectivement avec des ristournes pareilles c'est nettement plus intéressant

mood
Publicité
Posté le 04-06-2025 à 14:07:43  profilanswer

n°72996971
btd
Posté le 04-06-2025 à 14:12:56  profilanswer

Attention avec l'EV3, victime des problème ICCU :
https://www.caradisiac.com/le-nouve [...] 215431.htm

n°72996985
elbalafray
Posté le 04-06-2025 à 14:13:51  profilanswer

Pour ceux qui comparaient les prix de l'Elroq et le Scénic il faut rappeler que Renault intègre le bonus eco dans son tarif catalogue.
Pour vous donner une idée des tarifs en concession. Le Scénic 87kwh m'a été proposé à 47k€ quand le Elroq 77kwh m'a coûté 36k€.
Volkswagen nous a aussi proposé une ID4 à 37k€ ce qui est pas mal en positionnement.

n°72997035
btd
Posté le 04-06-2025 à 14:21:49  profilanswer

Redjok a écrit :

...Mais merci pour la tranche de rire chez Renault avec le gars qui m'annonce sa meilleure offre avant de sortir un devis... prix catalogue  [:jaxwell]...

Pour quelle modèle ?
Me concernant essai de la R5, très bien satisfait de l'essai, on passe à la partie devis - négo, je coupe court, "non merci, je ne prendrais pas la R5 tant qu'elle n'aura pas les palettes au volant pour le one pedal"... :whistle:  

n°72997064
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 04-06-2025 à 14:25:56  profilanswer

btd a écrit :

Pour quelle modèle ?
Me concernant essai de la R5, très bien satisfait de l'essai, on passe à la partie devis - négo, je coupe court, "non merci, je ne prendrais pas la R5 tant qu'elle n'aura pas les palettes au volant pour le one pedal"... :whistle:  

Scenic version Iconic

---------------
n°72997105
btd
Posté le 04-06-2025 à 14:32:08  profilanswer

elbalafray a écrit :

... le Elroq 77kwh m'a coûté 36k€...

:ouch: Prix canon !!!
Elroq clever 85  :??:

n°72997228
elbalafray
Posté le 04-06-2025 à 14:45:43  profilanswer

btd a écrit :

:ouch: Prix canon !!!
Elroq clever 85  :??:

Oui Clever 85

n°72997264
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-06-2025 à 14:49:21  profilanswer

gloinfred a écrit :

Parce que les gens sont des demeurés incapables de comprendre qu'un risque, c'est une gravité multipliée par une proba?

visiblement oui

Nico8101 a écrit :

Le problème c'est que ce sont des incendies spontanés quand le véhicule est garé alors que pour les thermiques ce sont souvent des rougnes qui prennent feu en roulant.

à nouveau c'est une légende urbaine...  

un incendie spontané de VE c'est rarissime, dans la plupart des cas les incendies garés sont du au système de recharge bidouillé, pas au VE en lui-même

n°72997378
cisko
Posté le 04-06-2025 à 14:59:30  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Le problème c'est que ce sont des incendies spontanés quand le véhicule est garé alors que pour les thermiques ce sont souvent des rougnes qui prennent feu en roulant.

est ce que ces incendies spontanés sont avec nous dans la pièce ?

n°72997519
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 04-06-2025 à 15:12:40  profilanswer

gloinfred a écrit :

Parce que les gens sont des demeurés incapables de comprendre qu'un risque, c'est une gravité multipliée par une proba?

98% au moins des gens ne savent pas la différence entre Risque et Danger.
Donc ne connaissent pas la définition exacte des deux termes.

De là à savoir déterminer le risque réel, on en est loin !

n°72997605
Furorento
Posté le 04-06-2025 à 15:21:03  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Un vieux VE avec des composants fatigués et de l'électricité qui recharge la nuit pendant que tu dors ca peut faire peur oui

Encore plus si c'est une borne assez puissante  

Normalement si l'installation est bien faite c'est ok mais bon mais si c'est un truc côté véhicule qui lache car c'est un VE mal concu, vieux, pb dans le watercolling etc (chinoiseries ou autre comme la batterie mercedes dans le parking de seoul)

Ca peut faire beaucoup de degats car la voiture est proche de la maison et donc c'est pas uniquement la voiture qui brule

C'est egalement pour cela que je veux pas de made in china ou avec beaucoup de composants chinois bas de gamme

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 04-06-2025 à 15:22:26
n°72997770
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-06-2025 à 15:38:02  profilanswer

alffir a écrit :

Les batteries LFP, c'est à double tranchant, Tesla et certaines chinoises les charge très vites, plus que les NMC, mais d'autres c'est cata (ë-C3 quand il fait froid, ID.3 LFP chinoise...).

Je pense que Renault peut faire mieux en NMC, le Scenic 60 kWh semble un peu meilleur que la Megane (33 minutes sur Automobile Propre contre 37 minutes). L'Alpine A390 est aussi annoncé avec un meilleur temps que le Scenic 87 kWh.

Par contre le LFP me semble une bonne piste pour baisser le prix des versions petites batteries par rapport à retirer des éléments des NMC (les R4 et R5 40 kWh ont 3 modules sur 4).

C'est pas la chimie qui pose problème, c'est la conception merdique :spamafote:

Furorento a écrit :

Un vieux VE avec des composants fatigués et de l'électricité qui recharge la nuit pendant que tu dors ca peut faire peur oui

Encore plus si c'est une borne assez puissante

Normalement si l'installation est bien faite c'est ok mais bon mais si c'est un truc côté véhicule qui lache car c'est un VE mal concu, vieux, pb dans le watercolling etc (chinoiseries ou autre comme la batterie mercedes dans le parking de seoul)

Ca peut faire beaucoup de degats car la voiture est proche de la maison et donc c'est pas uniquement la voiture qui brule

C'est egalement pour cela que je veux pas de made in china ou avec beaucoup de composants chinois bas de gamme

Sauf que ça visiblement ça n'existe plus [:canaille] Les BYD, Xpeng, Zeekr et cie qui se font démonter montrent qu'elles sont en général bien conçues
A en croire l'EV clinic c'est justement du coté de Stellantis que t'as de l'électronique conçue avec les pieds

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 04-06-2025 à 15:38:48
n°72998136
salsifi34
Posté le 04-06-2025 à 16:08:06  profilanswer

[/quotemsg]

wade a écrit :

Sauf que ça visiblement ça n'existe plus [:canaille] Les BYD, Xpeng, Zeekr et cie qui se font démonter montrent qu'elles sont en général bien conçues
A en croire l'EV clinic c'est justement du coté de Stellantis que t'as de l'électronique conçue avec les pieds

Pas que l'électronique  [:alexandre lacanette:8]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72998265
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 04-06-2025 à 16:20:14  profilanswer

AH Ev clinic a démonté des chinoises dernièrement ? rien vu passé sur leur blog commercial :o

n°72998327
Furorento
Posté le 04-06-2025 à 16:29:10  profilanswer

wade a écrit :

Si ca existe mais il faut faire des recherches approfondies et pas se baser sur l'avis de ce genre de sites (juste regarder les fournisseurs)

J'applique plusieurs principes :

-Si les fournisseurs sont chinois sur les composants principaux et notamment à risques, c'est à bannir immédiatement.

-Eviter ou se méfier trés fortement des véhicules inferieurs à 30 000€ neufs surtout en electrique (si on a pas les moyens prendre une occasion)
Il n est pas possible d'avoir des fournisseurs de qualité en cassant les prix

Dacia etait un peu l'exception en prenant de trés vieux composants mais uniquement grace a l'énorme historique de Renault en thermique. En electrique c'est du chinois  

Sélectionner les marques qui valorisent plus la conception et la fabrication dans un pays du G7 : le made in france ou le made in de leur pays (japon si c'est japon) ou le made in d'un pays du G7 (exemple Leaf en UK, toyota à valenciennes)

-eviter les marques trop liberales, du genre tesla qui sous traite tout avec du chinois ou des ingénieurs chinois, ou stellantis qui commence à faire ca sur le bas de gamme comme l'ec3 (chassis indien, ingénierie délocalisée, sous traitance à outrance)

-S'interresser aux marques qui ont un retard technologique apparent, car en general ce sont des marques qui veulent essayer de recréer eux memes en interne des technologies dominantes, ca part d'une bonne intention et donc souvent c'est pas de la chinoiserie avec des fournisseurs verreux (honda e, le premier mazda ev)

La megane e tech est egalement dans cette optique par exemple :

Spoiler :

Batterie : Fournie par LG Energy Solution, avec des cellules produites en Pologne et assemblées à l’usine de Douai, en France. (LG c'est redflag mais au moins c'est made in france)

• Moteur électrique : Conçu et fabriqué par Renault à l’usine de Cléon, en France.
 • Chargeur embarqué : Développé en collaboration avec le CEA (Commissariat à l’Énergie Atomique et aux Énergies Alternatives) et intégré par Renault.
 • Plateforme AmpR Medium (anciennement CMF-EV) : Développée conjointement par Renault, Nissan et Mitsubishi.

Message édité par Furorento le 04-06-2025 à 18:15:41
n°72998347
moomo
Posté le 04-06-2025 à 16:32:10  profilanswer

avec des critères pareils, je vois pas trop ce que tu as pu acheter

n°72998419
ManuLM
Posté le 04-06-2025 à 16:40:07  profilanswer

Bon Scenic LR finition Alpine gris schiste avec options sono keke boumboum et assistances a la conduite en commande via la COGIP, on verra bien quand ca arrive :)

[:moustik42]

n°72998420
Furorento
Posté le 04-06-2025 à 16:40:17  profilanswer

moomo a écrit :

avec des critères pareils, je vois pas trop ce que tu as pu acheter

La Nissan Leaf  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 04-06-2025 à 16:43:49
n°72998428
Naxos
\o/
Posté le 04-06-2025 à 16:40:56  profilanswer

Faut démonter complètement la voiture et avoir un Bac+12 en approvisionnement composants avant d'acheter, c'est tout. Simple.

---------------
[Folio Photos]
n°72998482
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 04-06-2025 à 16:47:18  profilanswer

ManuLM a écrit :

Bon Scenic LR finition Alpine gris schiste avec options sono keke boumboum et assistances a la conduite en commande via la COGIP, on verra bien quand ca arrive :)

[:moustik42]

Gris schiste ou gris schiste satin ? :o

n°72998675
ManuLM
Posté le 04-06-2025 à 17:14:12  profilanswer

Pas satin, je ne veux pas de la contrainte de nettoyage (pas de rouleau ni karcher)

n°72998794
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 04-06-2025 à 17:31:08  profilanswer

ManuLM a écrit :

Pas satin, je ne veux pas de la contrainte de nettoyage (pas de rouleau ni karcher)

C'est une commande COGIP, tu peux la laver avec du sable et des graviers :o

n°72999089
punisher28
Posté le 04-06-2025 à 18:33:17  profilanswer

Zeekr c'est dispo chez nous ? sur le site j'ai que pays-bas.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°72999113
wade
Posté le 04-06-2025 à 18:37:49  profilanswer

non, du moins pas de façon directe (la Smart #5 reprend la plateforme de la Zeekr 7x)

n°72999297
punisher28
Posté le 04-06-2025 à 19:24:15  profilanswer

wade a écrit :

non, du moins pas de façon directe (la Smart #5 reprend la plateforme de la Zeekr 7x)

Oui j’ai vu que c’était la meme plateforme. Par contre niveau carrosserie c’est pas la même.
Cx de 0,3 pour le #5 et 0,25 le 7x. Et le 7x prend 480kw en recharge.
Je trouve la 001 pas mal mais pas encore en France.
J’ai cru lire que c’était barbus l’importateur ?

Message cité 1 fois
Message édité par punisher28 le 04-06-2025 à 19:28:05

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°72999313
FunnySheep
Posté le 04-06-2025 à 19:29:09  profilanswer

FunnySheep a écrit :

Personnellement, je la trouve très chouette l'EV3, et j'en croise très régulièrement dans la capitale Belge.  

Bon finalement, on ne la retient pas, on a 3 bonnes offres et on réfléchit:  

• Une Kia EV6 à 35k, quasi neuve en business plus avec pneus 4 saisons, 6 ans de guarantie et dispo juste avant nos vacances mais Madame trouve le design un peu trop aggressif.

• Une elroq 85 du début d'année bien équipé à 38k mais en pneus hiver, faut rajouter 1000€ pour rouler en été. Le manque de one pédale, de charge rapide et le coffre un poil plus petit me chagrinent pour presque 5k de plus que j'ai du mal à justifier par rapport à l'EV6 mais elle plaît à ma compagne (design VW boring  :o )

• On doit aller voir une Ioniq 5 à 37k€. Le design fait plus consensus mais elle a 2 ans déjà et est un chouilla moins équipée. La banquette arrière qui coulisse pour aggrandir le coffre touche ma corde sensible avec 2 très jeunes enfants qui n'ont pas besoin de place derrière.  

On dégaine dans une semaine max, on va essayer de négocier un peu plus encore.  

On part sur la Kia EV6 par ici, Kia a dégainé 1500€ de carte de recharge, en sus de la voiture quasi neuve. On la récupère mi-Juillet et on l'inaugurera avec des vacances en voiture du coup.  

On va prier que l'ICCU tienne maintenant :o

n°72999314
salsifi34
Posté le 04-06-2025 à 19:29:19  profilanswer

punisher28 a écrit :

Oui j’ai vu que c’était la meme plateforme. Par contre niveau carrosserie c’est pas la même.
Cx de 0,3 pour le #5 et 0,25 le 7x. Et le 7x prend 480kw en recharge.
Je trouve la 001 pas mal mais pas encore en France.
J’ai cru lire que c’était barbus l’importateur ?

Barbus ?  [:gottfer_damnt]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72999320
punisher28
Posté le 04-06-2025 à 19:31:38  profilanswer

n°72999381
wade
Posté le 04-06-2025 à 19:47:14  profilanswer

Pourquoi les voitures Chinoises sont-elles si MOCHES ? - Le Designer Auto
https://www.youtube.com/watch?v=IyDdsP0LFNo

Le titre est clickbait mais la vidéo est intéressante et la chaîne de qualité :jap:

n°72999515
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 04-06-2025 à 20:18:26  profilanswer

Furorento a écrit :

La Nissan Leaf  :D

Tu l'as même pas acheté, t'es en location :o

n°72999538
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 04-06-2025 à 20:21:56  profilanswer

wade a écrit :

Pourquoi les voitures Chinoises sont-elles si MOCHES ? - Le Designer Auto
https://www.youtube.com/watch?v=IyDdsP0LFNo

Le titre est clickbait mais la vidéo est intéressante et la chaîne de qualité :jap:

Xiaomi c'est plus chinois ?

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°72999727
wade
Posté le 04-06-2025 à 20:58:15  profilanswer

ptdr

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2824  2825  2826  ..  3283  3284  3285  3286  3287  3288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)