| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
pich_mu | Reprise du message précédent :
Message édité par pich_mu le 03-06-2025 à 16:46:39 |
Publicité | Posté le 03-06-2025 à 16:45:52 ![]() ![]() |
alffir |
Ca me semble une peur un peu irrationnel le risque incendie d'un VE, clairement pas ce qui m'empêche d'y passer. D'ailleurs je ne sais pas si la petite NiMH que j'ai est aussi à risque d'incendie.
Autre gros argument pour moi, c'est l'absence de Cobalt, mais je n'ai pas vu non plus de constructeur pousser cet argument (parce qu'ils ont encore du NMC pour la plupart ?).
Autre voiture pas si haute, c'est le Scenic E-Tech qui ne fait que 1m57. Message cité 2 fois Message édité par alffir le 03-06-2025 à 17:02:00 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
KaiserCz bros before hoes |
|
Clampin |
--------------- Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae |
Killall-9 +on&2foo... |
Message cité 1 fois Message édité par Killall-9 le 03-06-2025 à 17:29:01 |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
salsifi34 |
Ta dame bosse chez les déménageurs Bretons ? --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
|
gimly the knight |
|
edit : comme dit plus haut les stats des incendies sont très très largement en faveur des VE... Message édité par KaiserCz le 03-06-2025 à 18:05:54 |
Publicité | Posté le 03-06-2025 à 18:04:20 ![]() ![]() |
akanico Captain Slow |
--------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
Furorento |
|
badmax Only Amiga makes it possible |
C'est justement un des avantages des cellules choisies par Tesla: la forme cylindrique évite le risque de gonflement. Les cellules plates des VE peuvent gonfler, il y a des exemples sur des Leaf 24kwh. Ce n'est pas un cas général mais il existe. --------------- ========== |
lexis84 |
|
Pierre Badmal |
|
rfl |
|
elbalafray |
|
jpegfr | Je ne sais pas si c'est déjà passé ou non --------------- 100% des gagnants ont joué |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
arylol | Oui clairement. C'est amusant ce rappeler qu'il y a un an ils pleuraient sur l'electrique dont les gens ne veulent pas .
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
wade Mendiant de reconnaissance | L'Elroq en + c'est un bon moyen de continuer à vendre presque la même bagnole mais 5000€ moins cher, sans faire du Tesla en baissant le prix du jour au lendemain |
AzR3L |
|
kida |
Message cité 2 fois Message édité par kida le 04-06-2025 à 10:40:32 --------------- .::| Feedback |::. |
btd | C'est vrai que la plateforme MEB est séduisante, je vais sans doute aller faire un tour pour comparer Id3, Elroq et Born One. |
Naxos \o/ | La plateforme MEB est efficiente mais elle est aussi écrasante par son poids --------------- [Folio Photos] |
alffir |
Le seul problème que je trouve à l'Elroq, c'est qu'il est peu complémentaire du Enyaq. Est-ce qu'il coûte réellement moins cher à produire ? Ca se vend super bien grâce au tarif, mais ça me semblait à la base vraiment un produit pour patienter, il faudrait soit un SUV plus petit sur base ID.2, soit un Enyaq+ disponible en 7 places (comme le Kodiaq).
Je me demande s'ils vont réussir à faire mieux sur sa remplaçante, où si ça va apporter des nouveaux défauts, où revenir trop cher en voulant faire mieux.
Pour Kia/Hyundai, les modèles en plateforme mixte ne sont plus à jour, mais le renouvellement va arriver rapidement après l'EV3. Et malgré une puissance de recharge maxi faible, elle maintient très bien, le 10-80% d'une batterie de plus de 80 kWh en 31 minutes, c'est pas au niveau des dernières VAG mais mieux que Tesla qui commence pourtant à 250 kW. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 04-06-2025 à 11:30:52 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
bernardo qu'est ce tu'dis ? | Je ne suis pas fan du bonhomme et de ses "frérots", mais il fait 1300km avec un Taycan à 300 K€ et il dit que c'est bien Message cité 1 fois Message édité par bernardo le 04-06-2025 à 11:50:01 |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
btd |
|
tyua |
|
alffir |
Je pense que Renault peut faire mieux en NMC, le Scenic 60 kWh semble un peu meilleur que la Megane (33 minutes sur Automobile Propre contre 37 minutes). L'Alpine A390 est aussi annoncé avec un meilleur temps que le Scenic 87 kWh. Par contre le LFP me semble une bonne piste pour baisser le prix des versions petites batteries par rapport à retirer des éléments des NMC (les R4 et R5 40 kWh ont 3 modules sur 4).
Le Scenic 60 kWh a l'air de faire beaucoup mieux si j'en crois ce site (qui a une courbe similaire à lachaineev pour la Megane) : Message cité 4 fois Message édité par alffir le 04-06-2025 à 12:52:56 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
gloinfred |
Message cité 2 fois Message édité par gloinfred le 04-06-2025 à 13:00:57 |
Nico8101 |
--------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |