Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2823  2824  2825  ..  3283  3284  3285  3286  3287  3288
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°72992092
pich_mu
Posté le 03-06-2025 à 16:45:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

apidya a écrit :

C'est pas encore ça si on en est encore à écrire un reportage sur un trajet de 200 bornes en électrique...

C’est quand même un des rares articles récent qui décrit une expérience non contraignante d’un voyage en VE. Ça mérite d’être souligné.  
D’habitude c’est plutôt la merde classique style TF1 avec des journalistes qui traversent la France en Zoé et qui font n’imp’. En plus c’est avec une citadine, on va pas bouder notre plaisir non plus  :)

Message édité par pich_mu le 03-06-2025 à 16:46:39
mood
Publicité
Posté le 03-06-2025 à 16:45:52  profilanswer

n°72992163
alffir
Posté le 03-06-2025 à 16:58:07  profilanswer

Leops33 a écrit :

sur le configurateur elle est à 39k€ l'entrée de gamme de la e308

C'est toujours cher mais dans les environs d'une Megane. Sur Leboncoin il y a des neuves immatriculées à 29k€.

pich_mu a écrit :

C’est le cas de Renault depuis la première Zoé et de kia depuis la génération Soûl / eNiro. Pour les autres, je sais pas  :o

En fait je suis surpris pour Tesla, je pensais que c’était comme ça depuis la première model S chez eux :/

Edit : Sur ma Skoda de loc’, quasi certain que ça ne marchais pas comme ça. La regen avait l’air indépendante de la force exercée sur la pédale de frein, en tout cas parfois. Je me suis fait la réflexion plusieurs fois sur des freinages un peu brusques, sans regen.

Ca me semble la base, mais avec l'augmentation du frein moteur par défaut, ça devient moins utile.

StanCW a écrit :

oui donc en terme d'emballement thermique le LFP améliore légèrement les choses mais c'est loin de gommer totalement le problème.

Je roulerais en thermique quand le carburant ne s'enflammera plus :o

Ca me semble une peur un peu irrationnel le risque incendie d'un VE, clairement pas ce qui m'empêche d'y passer. D'ailleurs je ne sais pas si la petite NiMH que j'ai est aussi à risque d'incendie.

kida a écrit :

Bah non, le LFP se démocratise déjà sur les batteries d'Edg comme la MG4, la TM3, G6, CLA et la TMY. Le fond du problème c'est que nos constructeurs Euro n'ont pas le savoir faire et ont misé sur du NMC. Mais ils s'intéressent beaucoup au LFP :

https://www.auto-infos.fr/article/a [...] lfp.282124
https://www.stellantis.com/fr/actua [...] en-espagne

En 2026 Stellantis équipera ses 208 et 2008 de LFP, pareil pour la twingo et la future sandero. Et on voit débarquer des batteries de 75 kwh LFP comme chez Smart avec le #5 ou la Zeekr 7x (10-80 en 10min et 30sec).

Et le futur n'est pas loin et clairement LFP : https://www.numerama.com/vroom/1956 [...] iques.html

Le LFP se démocratise parce que c'est moins cher et pas tellement plus mauvais niveau densité, je pense que ses avantages (résistances à l'emballement, nombre de cycle…) ne sont pas ce qui poussent les constructeurs à y passer.

Autre gros argument pour moi, c'est l'absence de Cobalt, mais je n'ai pas vu non plus de constructeur pousser cet argument (parce qu'ils ont encore du NMC pour la plupart ?).

MossieurPropre a écrit :

Comme quoi le dessin et les artifices visuels d'une voiture changent vraiment la perception des volumes.

Une 408 ne fait que 3cm de plus en hauteur qu'une 407 :D

Je n'en ai vu qu'une, croisée rapidement, sans avoir vraiment de référence. En regardant de plus près, c'est vrai qu'à part les passages de roue, ça n'a rien de haut.

Autre voiture pas si haute, c'est le Scenic E-Tech qui ne fait que 1m57.

Message cité 2 fois
Message édité par alffir le 03-06-2025 à 17:02:00

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72992191
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-06-2025 à 17:03:04  profilanswer

apidya a écrit :

Ya quand même un sujet particulier visiblement si les constructeurs et les sapeurs pompiers bossent sur le sujet : https://www.renault.fr/securite/sap [...] ogies.html

bah oui un feu elec c'est du spécifique OK, mais à nouveau je vois pas de quoi en faire tout un foin

n°72992229
Clampin
Posté le 03-06-2025 à 17:07:55  profilanswer

badmax a écrit :

La commerciale a juste montré qu'elle n'avait aucune idée du fonctionnement d'un VE.

Ça me sidère toujours de voir le nombre de vendeurs incompétents qui ne connaissent rien au produit qu'ils vendent et cela dans tous les domaines : Auto, moto, informatique, électro-ménager, etc...

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°72992338
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-06-2025 à 17:22:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah oui un feu elec c'est du spécifique OK, mais à nouveau je vois pas de quoi en faire tout un foin

Les plus anciens se rappellent les conneries qu'on a entendu sur les voitures au GPL. C'est différent, c'est nouveau, donc dès qu'il y a un incident, les médias se collent dessus. Une électrique qui brûle sans victimes, gros titre de la presse et des gros médias nationaux. Un mec (ou quatre!!!)cramé dans une thermique qui a pris feu, un entrefilet dans la presse locale au mieux...

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 03-06-2025 à 17:29:01
n°72992366
kida
Posté le 03-06-2025 à 17:26:09  profilanswer

alffir a écrit :

Ca me semble une peur un peu irrationnel le risque incendie d'un VE, clairement pas ce qui m'empêche d'y passer. D'ailleurs je ne sais pas si la petite NiMH que j'ai est aussi à risque d'incendie.

Le LFP se démocratise parce que c'est moins cher et pas tellement plus mauvais niveau densité, je pense que ses avantages (résistances à l'emballement, nombre de cycle…) ne sont pas ce qui poussent les constructeurs à y passer.

Autre gros argument pour moi, c'est l'absence de Cobalt, mais je n'ai pas vu non plus de constructeur pousser cet argument (parce qu'ils ont encore du NMC pour la plupart ?).

Je te rejoins sur tout.  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°72992439
salsifi34
Posté le 03-06-2025 à 17:37:24  profilanswer

Pierre Badmal a écrit :

Ma femme à flashé sur le BYD Tang lorsque nous sommes allés voir les BYD en concession. Dois-je divorcer?

Des retours de membres ici qui ont eu un BYD Tang ou un Xpeng G9? [:geert]

Ta dame bosse chez les déménageurs Bretons ?  [:douchebag haha]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72992477
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-06-2025 à 17:43:50  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Les plus anciens se rappellent les conneries qu'on a entendu sur les voitures au GPL. C'est différent, c'est nouveau, donc dès qu'il y a un incident, les médias se collent dessus. Une électrique qui brûle sans victimes, gros titre de la presse et des gros médias nationaux. Un mec (ou quatre!!!)cramé dans une thermique qui a pris feu, un entrefilet dans la presse locale au mieux...

:jap:

n°72992550
gimly the ​knight
Posté le 03-06-2025 à 17:55:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah un feu de bagnole, même thermique c'est chiant à éteindre (certes moins qu'un feu de VE)
mais c'est nettement plus rare un feu de VE, donc je comprends pas pourquoi on en fait tout un foin

Peut être parce qu'un véhicule thermique prend très rarement feu à l'arrêt dans un parking, ce qui présente quand même un risque beaucoup plus grand qu'une bagnole qui crame sur le bord de la route.  

n°72992601
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-06-2025 à 18:04:20  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Peut être parce qu'un véhicule thermique prend très rarement feu à l'arrêt dans un parking, ce qui présente quand même un risque beaucoup plus grand qu'une bagnole qui crame sur le bord de la route.  

un VE aussi en fait

edit : comme dit plus haut les stats des incendies sont très très largement en faveur des VE...

Message édité par KaiserCz le 03-06-2025 à 18:05:54
mood
Publicité
Posté le 03-06-2025 à 18:04:20  profilanswer

n°72992691
akanico
Captain Slow
Posté le 03-06-2025 à 18:25:14  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Comme quoi le dessin et les artifices visuels d'une voiture changent vraiment la perception des volumes.

Une 408 ne fait que 3cm de plus en hauteur qu'une 407 :D

C'est pas très haut une 408.

https://i.ibb.co/gFdTdSZq/PXL-20250603-161805127.jpg

:whistle:

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°72992692
Furorento
Posté le 03-06-2025 à 18:25:20  profilanswer

alffir a écrit :

Ce qui me fait le plus "peur", c'est comment ca vieillit apres 15 ans par exemple

Est ce que ca devient plus fragile ? On sait pas trop.

Je sais que dans mes tres vieux telephones, les batteries pouvaient gonfler parfois

n°72993184
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 03-06-2025 à 20:11:49  profilanswer

Furorento a écrit :

Ce qui me fait le plus "peur", c'est comment ca vieillit apres 15 ans par exemple

Est ce que ca devient plus fragile ? On sait pas trop.

Je sais que dans mes tres vieux telephones, les batteries pouvaient gonfler parfois

C'est justement un des avantages des cellules choisies par Tesla: la forme cylindrique évite le risque de gonflement.

Les cellules plates des VE peuvent gonfler, il y a des exemples sur des Leaf 24kwh. Ce n'est pas un cas général mais il existe.

---------------
==========
n°72993213
lexis84
Posté le 03-06-2025 à 20:16:48  profilanswer

Leops33 a écrit :

sur le configurateur elle est à 39k€ l'entrée de gamme de la e308  

C’est le prix remisé qui est affiché.

n°72993695
Pierre Bad​mal
Posté le 03-06-2025 à 21:36:16  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Alors ça l’a fait bizarre ta réflexion car elle est bretonne!

Si tu mets une Fiat Punto rouge à côté d’une Ferrari je ne sais pas si elle arriverait à faire la différence. Je sais pas, elle a aimé les options toit ouvrant siège massant cuir en peau de zob etc. Je suis maudit.  

NB: Elle aimait bien le Multipla et déteste les Audi A7.

n°72993705
rfl
Posté le 03-06-2025 à 21:37:38  profilanswer

Pierre Badmal a écrit :

Alors ça l’a fait bizarre ta réflexion car elle est bretonne!

Si tu mets une Fiat Punto rouge à côté d’une Ferrari je ne sais pas si elle arriverait à faire la différence. Je sais pas, elle a aimé les options toit ouvrant siège massant cuir en peau de zob etc. Je suis maudit.  

NB: Elle aimait bien le Multipla et déteste les Audi A7.

Du coup, on a peur de te voir en vrai  :pt1cable:

n°72993915
elbalafray
Posté le 03-06-2025 à 22:08:26  profilanswer

pich_mu a écrit :

Ok, je vais le dire autrement : la plupart du temps, le fait de presser la pédale de frein sur l’Elroq entraînait la regen. Mais de temps en temps, surtout sur des freinage un peu « brusque » j’ai remarqué que la voiture freinait dans régénérer (pas ou peu de barre bleue vers la gauche). Ça me l’a fait aussi au moins une fois avec un freinage « normal ». Donc il doit y avoir des conditions spécifiques pour que la regen se déclenche - ou pas - en freinant.

Effectivement sur un freinage brusque ça peut arriver mais je pense que c'est le seul cas où tu vas tirer sur les freins physiques avec certitude.

n°72995022
jpegfr
Posté le 04-06-2025 à 09:05:23  profilanswer

Je ne sais pas si c'est déjà passé ou non :o  
mais La Skoda Elroq est passée 1ère sur le nb de vente e voiture elec au niveau Européen  
https://www.caradisiac.com/le-skoda [...] 216089.htm

il a dominé les ventes de voitures électriques neuves sur cette période-là avec 7 998 exemplaires écoulés contre 6 932 pour la Volkswagen ID.3, 6 776 pour l’ID.7 ou 6 297 pour l’ID.4.

le group Wag en grande force au niveau européen du coup :jap:

---------------
100% des gagnants ont joué
n°72995289
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 04-06-2025 à 09:47:58  profilanswer

salsifi34 a écrit :

elle s'habille chez shein  :o  

n°72995308
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 04-06-2025 à 09:50:00  profilanswer

jpegfr a écrit :

mais La Skoda Elroq est passée 1ère sur le nb de vente e voiture elec au niveau Européen  

il a dominé les ventes de voitures électriques neuves sur cette période-là avec 7 998 exemplaires écoulés contre 6 932 pour la Volkswagen ID.3, 6 776 pour l’ID.7 ou 6 297 pour l’ID.4.

pas étonnant, c'est Skoda qui propose actuellement le meilleur rapport qualité prix sur les VE

n°72995318
arylol
Posté le 04-06-2025 à 09:51:37  profilanswer

Oui clairement. C'est amusant ce rappeler qu'il y a un an ils pleuraient sur l'electrique dont les gens ne veulent pas .

Sans remettre en cause les qualitées de certains modèles il m'est avis que d'avoir enfin une politique commerciale agressive (rabais) depuis le debut de l'année aide bien.  
Un article interessant de jato a ce sujet: https://www.jato.com/resources/news [...] 2JdFiFf18b

El famoso guerre des prix qui ne doit pas avoir lieu  [:mafaldolf:4]

n°72995344
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-06-2025 à 09:54:07  profilanswer

jpegfr a écrit :

Plus qu’en grande force, c’est écrasant.
Après c’est logique, le produit/plateforme MEB est arrivée à maturité, la prestation est globalement bonne, et le groupe couvre à peu près tous les segments.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72995355
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-06-2025 à 09:55:46  profilanswer

L'Elroq en + c'est un bon moyen de continuer à vendre presque la même bagnole mais 5000€ moins cher, sans faire du Tesla en baissant le prix du jour au lendemain :D

n°72995431
AzR3L
Posté le 04-06-2025 à 10:05:44  profilanswer

buggy2680 a écrit :

pas étonnant, c'est Skoda qui propose actuellement le meilleur rapport qualité prix sur les VE

Pour Un SuV  [:moundir]

n°72995657
kida
Posté le 04-06-2025 à 10:38:57  profilanswer

freddy021 a écrit :

Après c’est logique, le produit/plateforme MEB est arrivée à maturité, la prestation est globalement bonne, et le groupe couvre à peu près tous les segments.

La faute à l'absence de concurrence

Renault :
- prix trop élevés (+20 à 25% en elec vs Thermique)
- recharge trop lente
- Perf pas exceptionnelle (220cv en traction)

Stellantis (Opel, Peugeot, Citroen) :
- Sauf ec3, prix beaucoup trop élevés
- recharge trop lente  
- soft à la ramasse
- VE trop lourd (cf parking dans Paris)
- e208, e2008, corsa, e308, astra sont vieillissantes et les nouveaux modèles en LFP aicross, grandland... sont à proscrire.

Kia/Hyundai :
- Recharge un peu lente en 400v
- Design au gout sud coréen (Inster, Ioniq 6...)
- soft un peu en retrait par rapport à Tesla ou Renault
- Prix salé
- Gamme vieillissante

Seul l'EV3 tire son épingle du jeu dommage que la recharge ne soit pas un poil plus rapide.

VW est pressurisé par son CA en Chine et se doit d'investir dans l'elec si il ne veut pas le perdre (50% de son CA). L'Elroq, même si il n'est pas parfait, est une vraie réussie, avec un placement tarifaire adéquat.  

Je ne doute pas que Renault ou Stellantis fasse des efforts (800v chez Renault, asso avec leapmotor & CATL pour stellantis, LFP qui arrive...), mais pour l'instant à mes yeux l'objectif c'est de communiquer sur l'électrique afin de verdir son image, mais en concession la réalité c'est de continuer à vendre du thermique.

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 04-06-2025 à 10:40:32

---------------
n°72995697
btd
Posté le 04-06-2025 à 10:44:04  profilanswer

C'est vrai que la plateforme MEB est séduisante, je vais sans doute aller faire un tour pour comparer Id3, Elroq et Born One.

n°72995706
Naxos
\o/
Posté le 04-06-2025 à 10:45:59  profilanswer

La plateforme MEB est efficiente mais elle est aussi écrasante par son poids :D

A quand l'Elroq sur la chaineEV ?

---------------
[Folio Photos]
n°72995830
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 04-06-2025 à 11:02:06  profilanswer

Je pense aussi que les consommateurs ont besoin de points de repère, VAG et Renault ont une image connue de constructeur, la concess est à côté de la maison, on sait ce qu'on achète etc. Cf les ventes de R5 et Scenic, ID, Elroq et même le Q6.

Tesla ouhlà qu'est-ce que c'est, où est-ce que ça s'achète, comment je fais si je suis en panne etc

Kia c'est chinois ou japonais ?

Bon Stellantis entre le puretech et des véhicules pas au top, on sent bien que le consommateur ne se bouscule pas.  

Vos histoires de 800V, vitesse de charge, software embarqué, plateforme la mère Michu elle connait pas.

n°72996004
alffir
Posté le 04-06-2025 à 11:27:19  profilanswer

jpegfr a écrit :

C'est VAG  [:moundir]

Le seul problème que je trouve à l'Elroq, c'est qu'il est peu complémentaire du Enyaq. Est-ce qu'il coûte réellement moins cher à produire ?

Ca se vend super bien grâce au tarif, mais ça me semblait à la base vraiment un produit pour patienter, il faudrait soit un SUV plus petit sur base ID.2, soit un Enyaq+ disponible en 7 places (comme le Kodiaq).

freddy021 a écrit :

C'est clairement des bonnes autos niveau efficience et vitesse de recharge, je les trouve juste trop lourdes.

Je me demande s'ils vont réussir à faire mieux sur sa remplaçante, où si ça va apporter des nouveaux défauts, où revenir trop cher en voulant faire mieux.

kida a écrit :

La faute à l'absence de concurrence

Renault :
- prix trop élevés (+20 à 25% en elec vs Thermique)
- recharge trop lente
- Perf pas exceptionnelle (220cv en traction)

Stellantis (Opel, Peugeot, Citroen) :
- Sauf ec3, prix beaucoup trop élevés
- recharge trop lente
- soft à la ramasse
- VE trop lourd (cf parking dans Paris)
- e208, e2008, corsa, e308, astra sont vieillissantes et les nouveaux modèles en LFP aicross, grandland... sont à proscrire.

Kia/Hyundai :
- Recharge un peu lente en 400v
- Design au gout sud coréen (Inster, Ioniq 6...)
- soft un peu en retrait par rapport à Tesla ou Renault
- Prix salé
- Gamme vieillissante

Seul l'EV3 tire son épingle du jeu dommage que la recharge ne soit pas un poil plus rapide.

VW est pressurisé par son CA en Chine et se doit d'investir dans l'elec si il ne veut pas le perdre (50% de son CA). L'Elroq, même si il n'est pas parfait, est une vraie réussie, avec un placement tarifaire adéquat.

Je ne doute pas que Renault ou Stellantis fasse des efforts (800v chez Renault, asso avec leapmotor & CATL pour stellantis, LFP qui arrive...), mais pour l'instant à mes yeux l'objectif c'est de communiquer sur l'électrique afin de verdir son image, mais en concession la réalité c'est de continuer à vendre du thermique.

Renault a essentiellement un problème de recharge rapide, c'est vraiment dommage car sinon leurs caisses sont habitables pour leur taille, et braquent bien pour des tractions. Les limites niveau motricité, je ne pense pas que ça dérange la majorité. Le prix ça me semble élevé mais pas abusé comme les prix catalogues Stellantis, les R4 et R5 sont assez bien placé sur ce segment où il n'y avait pas grand monde, la Megane et le Scenic un peu cher, même si au final la Megane est au prix d'une ID.3 59 kWh, et le Scenic 87 kW commence au prix de l'Enyaq 77 kWh.

Pour Kia/Hyundai, les modèles en plateforme mixte ne sont plus à jour, mais le renouvellement va arriver rapidement après l'EV3. Et malgré une puissance de recharge maxi faible, elle maintient très bien, le 10-80% d'une batterie de plus de 80 kWh en 31 minutes, c'est pas au niveau des dernières VAG mais mieux que Tesla qui commence pourtant à 250 kW.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 04-06-2025 à 11:30:52

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72996170
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 04-06-2025 à 11:49:33  profilanswer

Je ne suis pas fan du bonhomme et de ses "frérots", mais il fait 1300km avec un Taycan à 300 K€ et il dit que c'est bien  :love:  
Passons aussi sur le titre Putaclic  :sarcastic:  

https://www.youtube.com/watch?v=-iGuWBldrOQ

Le gars est millionnaire et il charge dans son garage sur une prise même pas Greenup une caisse à 300K€  :pt1cable:  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 04-06-2025 à 11:50:01
n°72996196
toninus
Posté le 04-06-2025 à 11:54:14  profilanswer

Pour Renault je ne vois pas beaucoup de Scenic même si le prix est assez similaire à celui de l'Eleoq hors remise. Remarque je n'ai pas encore vu beaucoup d'Elroq.

Renault comme VAG vont proposer des restylages l'année prochaine (iD3 et Megane) ainsi que des batteries LFP. Et ont des nouvelles plateformes 800V prévues pour 2028.

Stellantis nous parle de ses futures batteries solides mais sans avancer de date ni de prix.

Pour Kia/Hyundai, les infos sur le futur sont maigres mais je pense qu'ils vont suivre la troupe.

Enfin je pense que pour la plupart des gens le poids n'est pas un problème si la conso reste correcte, ce qui est finalement assez souvent le cas.

n°72996207
pich_mu
Posté le 04-06-2025 à 11:56:12  profilanswer

Concernant la recharge rapide chez Renault, la Mégane 2025 fait le 10-80% en 30mn il me semble. C’est pas ouf mais c’est pas la cata non plus. Le Scenic est plus décevant de ce point de vue c’est vrai.

n°72996213
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-06-2025 à 11:56:47  profilanswer

bernardo a écrit :

Je ne suis pas fan du bonhomme et de ses "frérots", mais il fait 1300km avec un Taycan à 300 K€ et il dit que c'est bien  :love:  
Passons aussi sur le titre Putaclic  :sarcastic:  

https://www.youtube.com/watch?v=-iGuWBldrOQ

Le gars est millionnaire et il charge dans son garage sur une prise même pas Greenup une caisse à 300K€  :pt1cable:  :pt1cable:

Stadire que la voiture va rouler tous les 36 du mois [:clooney16]

n°72996216
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 04-06-2025 à 11:57:04  profilanswer

Y'avait un sujet voitures elec aux Grandes Gueules, c'était hallucinant.

Trucs péremptoires  [:sud_conscient:3] : "ça tombe toujours en panne", "faut 3 jours pour faire Paris-Marseille", "c'est invendable en occaz".

Des gens appellent pourtant pour dire qu'ils sont contents, mais même, la conclusion : caÿ nul !!!  [:kupfer:6]

Message édité par Kara le 04-06-2025 à 11:57:37

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°72996395
btd
Posté le 04-06-2025 à 12:30:53  profilanswer

alffir a écrit :

... Le prix ça me semble élevé mais pas abusé comme les prix catalogues Stellantis, les R4 et R5 sont assez bien placé sur ce segment où il n'y avait pas grand monde, la Megane et le Scenic un peu cher, même si au final la Megane est au prix d'une ID.3 59 kWh, et le Scenic 87 kW commence au prix de l'Enyaq 77 kWh.

Justement le problème des R5 et R4 c'est qu'elles sont bien trop cher pour leur segment, on peu justement avoir un véhicule (Elroq par exemple) de segment supérieur pour le même prix.  

n°72996423
tyua
Posté le 04-06-2025 à 12:35:52  profilanswer

kida a écrit :

...
Seul l'EV3 tire son épingle du jeu dommage que la recharge ne soit pas un poil plus rapide...

il ne manque pas grand chose pour être au prix d'un ve avec 700km d'autonomie quand-même

n°72996483
alffir
Posté le 04-06-2025 à 12:51:20  profilanswer

toninus a écrit :

Pour Renault je ne vois pas beaucoup de Scenic même si le prix est assez similaire à celui de l'Eleoq hors remise. Remarque je n'ai pas encore vu beaucoup d'Elroq.

Renault comme VAG vont proposer des restylages l'année prochaine (iD3 et Megane) ainsi que des batteries LFP. Et ont des nouvelles plateformes 800V prévues pour 2028.

Stellantis nous parle de ses futures batteries solides mais sans avancer de date ni de prix.

Pour Kia/Hyundai, les infos sur le futur sont maigres mais je pense qu'ils vont suivre la troupe.

Enfin je pense que pour la plupart des gens le poids n'est pas un problème si la conso reste correcte, ce qui est finalement assez souvent le cas.

Les batteries LFP, c'est à double tranchant, Tesla et certaines chinoises les charge très vites, plus que les NMC, mais d'autres c'est cata (ë-C3 quand il fait froid, ID.3 LFP chinoise...).

Je pense que Renault peut faire mieux en NMC, le Scenic 60 kWh semble un peu meilleur que la Megane (33 minutes sur Automobile Propre contre 37 minutes). L'Alpine A390 est aussi annoncé avec un meilleur temps que le Scenic 87 kWh.

Par contre le LFP me semble une bonne piste pour baisser le prix des versions petites batteries par rapport à retirer des éléments des NMC (les R4 et R5 40 kWh ont 3 modules sur 4).

pich_mu a écrit :

Concernant la recharge rapide chez Renault, la Mégane 2025 fait le 10-80% en 30mn il me semble. C’est pas ouf mais c’est pas la cata non plus. Le Scenic est plus décevant de ce point de vue c’est vrai.

C'est plutôt 37 minutes, avec une puissance maxi qui n'est pas maitenue :
https://www.lachaineev.fr/courbe_de_recharge.php?m=29

Le Scenic 60 kWh a l'air de faire beaucoup mieux si j'en crois ce site (qui a une courbe similaire à lachaineev pour la Megane) :
https://evkx.net/fr/models/renault/ [...] gingcurve/
Mais je ne sais pas si je peux croire ce site, certains chiffres me semblent pas cohérent avec ce que j'ai vu ailleurs (33 minutes pour le  10-80% du petit Scenic sur Automobile propre, les Tesla LFP ont des chiffres pas terribles, la ë-C3 avec une courbe théorique et une vitesse trop bonne…).

Message cité 4 fois
Message édité par alffir le 04-06-2025 à 12:52:56

---------------
n°72996494
toninus
Posté le 04-06-2025 à 12:53:24  profilanswer

De ce que j'ai lu la LFP prévue pour les 4 et 5 chargerait justement beaucoup plus vite que l'actuelle NMC.

Pour Megane et Scenic je ne sais pas ce qui est prévu.

Message édité par toninus le 04-06-2025 à 12:53:36
n°72996518
gloinfred
Posté le 04-06-2025 à 12:59:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'ai pas trop compris pourquoi les risques incendies sont soudainement devenus majeurs avec les VE, alors que les thermiques se trimballent H24 avec des dizaines de L de carburant et sont statistiquement bien plus touchés par les incendies, m'enfin

Parce que les gens sont des demeurés incapables de comprendre qu'un risque, c'est une gravité multipliée par une proba?

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 04-06-2025 à 13:00:57
n°72996531
Nico8101
Posté le 04-06-2025 à 13:03:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'ai pas trop compris pourquoi les risques incendies sont soudainement devenus majeurs avec les VE, alors que les thermiques se trimballent H24 avec des dizaines de L de carburant et sont statistiquement bien plus touchés par les incendies, m'enfin

Le problème c'est que ce sont des incendies spontanés quand le véhicule est garé alors que pour les thermiques ce sont souvent des rougnes qui prennent feu en roulant.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°72996551
kida
Posté le 04-06-2025 à 13:07:58  profilanswer

tyua a écrit :

il ne manque pas grand chose pour être au prix d'un ve avec 700km d'autonomie quand-même

De la même taille ?

Y a des grosses remises en CC sur l'EV3. Et en mandataire c'est 36 à 39 k€ en 81kwh
https://www.autoavantages.fr/modele [...] 2%7CFR%7C0

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2823  2824  2825  ..  3283  3284  3285  3286  3287  3288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)