Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2822  2823  2824  ..  3283  3284  3285  3286  3287  3288
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°72991091
Leops33
Posté le 03-06-2025 à 14:32:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

alffir a écrit :

Ca se vend vraiment à ce prix là les e-308 ?

En plus de baisser le prix, il faudrait que Stellantis mette la batterie de la DS4 dans les e-308 et Astra, avec leur bonne efficience, ça en ferait des compactes électriques très correctes.

sur le configurateur elle est à 39k€ l'entrée de gamme de la e308  

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
mood
Publicité
Posté le 03-06-2025 à 14:32:30  profilanswer

n°72991097
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-06-2025 à 14:33:43  profilanswer

wade a écrit :

Ca s'appelle LFP

Quoi ? t'es sérieux ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72991099
razorei
Posté le 03-06-2025 à 14:33:46  profilanswer

StanCW a écrit :

c'est le moteur électrique qui générer de l'électricité quand il tourne en sens inverse dans certaine voiture, je crois que chez Toyota c'est le cas.

[:delarue]

Message cité 1 fois
Message édité par razorei le 03-06-2025 à 14:34:06
n°72991107
Pierre Bad​mal
Posté le 03-06-2025 à 14:34:44  profilanswer

Ma femme à flashé sur le BYD Tang lorsque nous sommes allés voir les BYD en concession. Dois-je divorcer?

Des retours de membres ici qui ont eu un BYD Tang ou un Xpeng G9? [:geert]

n°72991122
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-06-2025 à 14:37:32  profilanswer

StanCW a écrit :

Quoi ? t'es sérieux ?

Bah "non explosive  et efficace" c'est le cas de la techno LFP oui
(d'ailleurs je crois pas que des technos de batterie soient explosives à proprement parler, on parle surtout d'emballement thermique)

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 03-06-2025 à 14:38:38
n°72991158
pich_mu
Posté le 03-06-2025 à 14:42:44  profilanswer

arylol a écrit :

C'est si courant que ça les commandes de freins qui gerent la regen ?
Parce que chez Tesla, qui touche sa bille en matiere de one pedal, c'est très recent (double maitre cylindre) sur Cybertruck et Juniper.  

C’est le cas de Renault depuis la première Zoé et de kia depuis la génération Soûl / eNiro. Pour les autres, je sais pas  :o

En fait je suis surpris pour Tesla, je pensais que c’était comme ça depuis la première model S chez eux :/

Edit : Sur ma Skoda de loc’, quasi certain que ça ne marchais pas comme ça. La regen avait l’air indépendante de la force exercée sur la pédale de frein, en tout cas parfois. Je me suis fait la réflexion plusieurs fois sur des freinages un peu brusques, sans regen.

Message cité 4 fois
Message édité par pich_mu le 03-06-2025 à 14:45:26
n°72991182
kida
Posté le 03-06-2025 à 14:45:28  profilanswer

Pierre Badmal a écrit :

Ma femme à flashé sur le BYD Tang lorsque nous sommes allés voir les BYD en concession. Dois-je divorcer?

Des retours de membres ici qui ont eu un BYD Tang ou un Xpeng G9? [:geert]

Le tang c'est un énorme étron fumant :

Citation :

Bjorn, vient faire 3 tests de recharges sur le flagship BYD : le Tang de 108kwh.  

Spoiler :

par -9°c extérieur, il rapid gate quelques soit la T° de départ de la batterie, dès que les cells atteignent 51°c  
https://www.youtube.com/@bjornnyland/videos

C'est vendu 72 k€ en France pour 530 km wltp.  [:clooney8]

Le G9 faut demander à Ecco. Mais pour l'instant j'en ai lu que du bien.

---------------
.::| Feedback |::.
n°72991203
elbalafray
Posté le 03-06-2025 à 14:47:40  profilanswer

pich_mu a écrit :

Edit : Sur ma Skoda de loc’, quasi certain que ça ne marchais pas comme ça. La regen avait l’air indépendante de la force exercée sur la pédale de frein, en tout cas parfois. Je me suis fait la réflexion plusieurs fois sur des freinages un peu brusques, sans regen.

Elle est bizarre ta skoda de loc car sur ma Elroq la regen se déclenche sur chaque freinage pédale (barre bleue sur le mini tableau que ce soit en mode B ou D).  :o
il est même conseillé de passer en mode N pour déclencher les freins physiques une fois par mois.

Message cité 1 fois
Message édité par elbalafray le 03-06-2025 à 14:48:41
n°72991221
wade
Posté le 03-06-2025 à 14:49:03  profilanswer

kida a écrit :

Le G9 faut demander à Ecco. Mais pour l'instant j'en ai lu que du bien.

L'intérieur m'a fait forte impression en tout cas, c'est beau, c'est bien fini et c'est confortable [:sei7h:1]

n°72991229
kida
Posté le 03-06-2025 à 14:49:54  profilanswer

StanCW a écrit :

Quoi ? t'es sérieux ?

C'est l'avenir même.

Pas de cobalt, la densité qui se rapproche du NMC, cout abordable, très endurante, tension stable, risque d'emballement thermique très faible.  

Reste la gestion thermique essentielle pour cette batterie.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-06-2025 à 14:49:54  profilanswer

n°72991230
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 03-06-2025 à 14:49:56  profilanswer

arylol a écrit :

Compliqué je sais pas, plus cher ça c'est sûr.
Je connais pas la prius donc je sais pas depuis quand elle l'a si jamais elle l'a.
Je constate que c'est une fonction souvent fantasmé dans l'univers des VE, surement aidé par l'appellation "freinage regeneratif" alors que les pedales de freins sont des betes systemes hydrauliques direct comme on a toujours connu.

Il existe du brake-by-wire chez VAG, depuis 2018 sur l'etron, normalement aussi sur la Leaf, c'est la position de la pédale de frein qui détermine le niveau d'assistance en utilisant soit la regen soit les freins mécaniques. Le système n'est pas totalement déconnecté car si tu enfonces complètement la pédale c'est le système hydraulique qui est utilisé.  

D'où la sensation de "mollesse" quand on appuie sur la pédale, sauf chez Audi(VAG ?) qui gère une dureté.

Lors du CT, mon contrôleur a pour habitude d'appuyer sur la pédale de frein à froid, celui lui a fait bizarre sur la Leaf car à l'arrêt c'est complètement mou jusqu'à enfoncer complètement la pédale. Pas du tout ce qu'on a sur un "bête" système hydraulique comme on trouve sur les thermiques.

n°72991240
Furorento
Posté le 03-06-2025 à 14:50:41  profilanswer

wade a écrit :

Ca s'appelle LFP

La batterie solide existe depuis longtemps aussi

Elle s'appelle LMP

n°72991253
wade
Posté le 03-06-2025 à 14:51:35  profilanswer

Ah oui LMP, l'étron fumant (au propre comme au figuré) de Bolloré...

n°72991283
Furorento
Posté le 03-06-2025 à 14:54:52  profilanswer

wade a écrit :

La technologie initiale imposait de maintenir la température des batteries à 60 °C pour éviter leur décharge, mais une solution permet dorénavant de fonctionner à 20 °C

https://fr.wikipedia.org/wiki/Batte [...] ithium-ion

Et c'est comme ta lfp elle est pas encore au point la densité est famelique par rapport à nmc

Les recherches font avancer les choses  

Ca n'a rien d'une technologie qui sort d'un chapeau

Et pour rappel LMP est toujours utilisé en production

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 03-06-2025 à 14:56:00
n°72991284
arylol
Posté le 03-06-2025 à 14:54:55  profilanswer

pich_mu a écrit :

C’est le cas de Renault depuis la première Zoé et de kia depuis la génération Soûl / eNiro. Pour les autres, je sais pas  :o

En fait je suis surpris pour Tesla, je pensais que c’était comme ça depuis la première model S chez eux :/

Ca a pas un gros interet chez Tesla ce systeme compte tenu du fait que leur One Pedal semble globalement satisfaire.
La seule utilité est de pouvoir proposer un mode de conduite suplementaire plus proche du VT en ayant la même quantité de regen.

n°72991314
Clampin
Posté le 03-06-2025 à 14:58:08  profilanswer

Il suffit, en roulant, de débrayer, passer la marche arrière et réembrayer !  :o  :pt1cable:  

Bien sûr que le moteur ne change pas de sens de rotation. C'est le pilotage électronique (la  gestion du déphasage) qui transforme le moteur en générateur.

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°72991331
Clampin
Posté le 03-06-2025 à 15:01:42  profilanswer

pich_mu a écrit :

Sur la Xpeng, c'est aussi comme ça : on le voit bien en regardant la barre de puissance qui passe en vert vers la gauche au lieu de orange vers la droite.
Il faut quasiment un freinage d'urgence pour que les freins mécaniques fonctionnent.

C'est d'ailleurs un peu un pb car mes disques de frein commencent à se corroder car ils ne servent pas assez.

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°72991525
pich_mu
Posté le 03-06-2025 à 15:28:31  profilanswer

elbalafray a écrit :

Elle est bizarre ta skoda de loc car sur ma Elroq la regen se déclenche sur chaque freinage pédale (barre bleue sur le mini tableau que ce soit en mode B ou D).  :o
il est même conseillé de passer en mode N pour déclencher les freins physiques une fois par mois.

Ok, je vais le dire autrement : la plupart du temps, le fait de presser la pédale de frein sur l’Elroq entraînait la regen. Mais de temps en temps, surtout sur des freinage un peu « brusque » j’ai remarqué que la voiture freinait dans régénérer (pas ou peu de barre bleue vers la gauche). Ça me l’a fait aussi au moins une fois avec un freinage « normal ». Donc il doit y avoir des conditions spécifiques pour que la regen se déclenche - ou pas - en freinant.  

Sur Renault ou Kia ca ne me l’a jamais fait : à chaque freinage, même brusque, j’avais de la regen puis du disque si j’insistais au delà d’une certaine limite.

C’est pas forcément un problème, on voit que chaque marque gère un peu différemment le freinage régénératif  :spamafote:  

Ce qui constitue un problème pour moi c’est si en actionnant la pédale de frein on force l’utilisation des disques. Sur un VE c’est une faute technique je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par pich_mu le 03-06-2025 à 15:29:29
n°72991537
badmax
Posté le 03-06-2025 à 15:30:36  profilanswer

Clampin a écrit :

C'est d'ailleurs un peu un pb car mes disques de frein commencent à se corroder car ils ne servent pas assez.

Oui, il y a les constructeurs qui ont pensé à faire une activation automatique des freins pour nettoyer les disques et il y a les autres... qui corrodent :o

Ayant beaucoup de sel sur les routes ici, j'avais peur que sur la Leaf ça fasse un carnage mais les freins mécaniques s'activent régulièrement pour nettoyer les disques. Rien à signaler en 4 saisons hivernales.

n°72991543
Pierre Bad​mal
Posté le 03-06-2025 à 15:31:32  profilanswer

kida a écrit :

Le tang c'est un énorme étron fumant :

Ok, je vais mater les vidéos. Merci pour le lien. Y'a environ 300 modéles sur le marché, ma femme aime celui qui est le plus merdique. La vie m'envoie un signe. J'essaie dse lui dire qu'un 7 places pour 3 et un gros chioen c'est too much mais bon...
24% de remise cela dit, c'est pas néglmigeable. Si j'avais la même chose sur le G9, ca serait intéressant.  

wade a écrit :

Ah mais je savais pas que tu faisais du cross-topic!  [:pierre badmal]

Message édité par Pierre Badmal le 03-06-2025 à 15:32:37
n°72991585
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-06-2025 à 15:36:07  profilanswer

wade a écrit :

Bah "non explosive  et efficace" c'est le cas de la techno LFP oui
(d'ailleurs je crois pas que des technos de batterie soient explosives à proprement parler, on parle surtout d'emballement thermique)

oui donc en terme d'emballement thermique le LFP améliore légèrement les choses mais c'est loin de gommer totalement le problème.

---------------
n°72991594
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-06-2025 à 15:37:18  profilanswer

kida a écrit :

C'est l'avenir même.

Pas de cobalt, la densité qui se rapproche du NMC, cout abordable, très endurante, tension stable, risque d'emballement thermique très faible.  

Reste la gestion thermique essentielle pour cette batterie.

Ben c'est bien ce que je soulignais .. comme la batterie semie-solide / solide :O

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 03-06-2025 à 15:38:14

---------------
n°72991755
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 03-06-2025 à 15:54:52  profilanswer

Vu que vous êtes sur la regen...
Quand j'ai essayé l'ID7, la commerciale a été surprise que je mette direct le mode B et que je le laisse. C'est vrai que quand j'y pense, en dehors d'agglo je vire le mode B mais la plupart du temps j'oublie et je reste comme ça. Elle me disait de ne surtout pas faire ça  :??: J'avoue que je le faisais sur la e208 et que je le fais aussi sur l'Explorer, je dois penser 1 fois sur 4 de le retirer, même sur autoroute.
Bref, je fais un truc mal en laissant le B en permanence ?

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°72991764
fabien1176
Posté le 03-06-2025 à 15:56:10  profilanswer

Redjok a écrit :

Quand j'ai essayé l'ID7, la commerciale a été surprise que je mette direct le mode B et que je le laisse. C'est vrai que quand j'y pense, en dehors d'agglo je vire le mode B mais la plupart du temps j'oublie et je reste comme ça. Elle me disait de ne surtout pas faire ça  :??: J'avoue que je le faisais sur la e208 et que je le fais aussi sur l'Explorer, je dois penser 1 fois sur 4 de le retirer, même sur autoroute.

Don't know. Perso je suis tout le temps en D et j'adapte la regen aux palettes.

n°72991801
rody
Posté le 03-06-2025 à 16:00:26  profilanswer

Moi toujours en B

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°72991815
punisher28
Posté le 03-06-2025 à 16:03:25  profilanswer

wade a écrit :

L'intérieur m'a fait forte impression en tout cas, c'est beau, c'est bien fini et c'est confortable [:sei7h:1]

Ah petit essai du G9 programmé le 19 juin. Apparement un « nouveau » sort en Chine avec 460kw de recharge continue. 12mins le 10-80%.
Et jeudi 5, je test le smart #5.
Quelqu’un a des infos sur la marque zeekr ?

Message édité par punisher28 le 03-06-2025 à 16:06:19

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°72991847
badmax
Posté le 03-06-2025 à 16:07:01  profilanswer

Redjok a écrit :

Le mode B c'est comme un OnePedal sauf qu'il ne va pas jusqu'à l'arrêt et qu'il n'utilise pas les freins méca, uniquement la regen. Aucun problème à le laisser en permanence.

La commerciale a juste montrée qu'elle n'avait aucune idée du fonctionnement d'un VE.

n°72991848
jeankb
Posté le 03-06-2025 à 16:07:06  profilanswer

Week-end à la mer en Renault 5 électrique.

Citation :

Après avoir simulé le trajet Paris-Deauville en Renault 5 E-Tech 150 ch à l’aide des applications Chargemap et ABRP, l’expérience grandeur nature réserve une surprise : la réalité s’avère plus simple que prévu. Entre planificateur embarqué sous Android Automotive, gestion de la charge, consommation réelle et vie à bord, voici notre récit d’un petit périple familial qui tord un peu le cou aux idées reçues sur l’électrique.

15,7 kWh/100 km en moyenne sur 650 km, voiture pleine. Rien à signaler.
https://www.automobile-magazine.fr/ [...] re-essence

n°72991857
kida
Posté le 03-06-2025 à 16:08:04  profilanswer

StanCW a écrit :

oui donc en terme d'emballement thermique le LFP améliore légèrement les choses mais c'est loin de gommer totalement le problème.

[:chaleureux:1]  

J'ai demandé à ChatGPT  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/399076

Citation :

le risque d'emballement thermique est significativement réduit avec une batterie LFP (lithium fer phosphate) par rapport à une batterie NMC (nickel manganèse cobalt).

/ [:bidem]  

StanCW a écrit :

Ben c'est bien ce que je soulignais .. comme la batterie semie-solide / solide :O

Bah non, le LFP se démocratise déjà sur les batteries d'Edg comme la MG4, la TM3, G6, CLA et la TMY. Le fond du problème c'est que nos constructeurs Euro n'ont pas le savoir faire et ont misé sur du NMC. Mais ils s'intéressent beaucoup au LFP :

https://www.auto-infos.fr/article/a [...] lfp.282124
https://www.stellantis.com/fr/actua [...] en-espagne

En 2026 Stellantis équipera ses 208 et 2008 de LFP, pareil pour la twingo et la future sandero. Et on voit débarquer des batteries de 75 kwh LFP comme chez Smart avec le #5 ou la Zeekr 7x (10-80 en 10min et 30sec).

Et le futur n'est pas loin et clairement LFP : https://www.numerama.com/vroom/1956 [...] iques.html

---------------
n°72991880
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 03-06-2025 à 16:10:09  profilanswer

alffir a écrit :

Je viens de regarder, il y a actuellement 0 e-408 à vendre sur Leboncoin, même pas un véhicule de démo, c'est dire si Peugeot doit croire dans ce modèle.

Et à la grande surprise, elle est très légèrement plus basse et plus efficiente que la e-308.

Ça ne me donne toujours pas envie d'en acheter une  :O  

Comme quoi le dessin et les artifices visuels d'une voiture changent vraiment la perception des volumes.

Une 408 ne fait que 3cm de plus en hauteur qu'une 407 :D

---------------
www.novemberguitars.com
n°72991889
pich_mu
Posté le 03-06-2025 à 16:11:28  profilanswer

badmax a écrit :

Le mode B c'est comme un OnePedal sauf qu'il ne va pas jusqu'à l'arrêt et qu'il n'utilise pas les freins méca, uniquement la regen. Aucun problème à le laisser en permanence.

La commerciale a juste montrée qu'elle n'avait aucune idée du fonctionnement d'un VE.

Plusun  :o  

Les commerciaux bordel  :mad:   [:neernitt:1]

n°72991910
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-06-2025 à 16:13:31  profilanswer

j'ai pas trop compris pourquoi les risques incendies sont soudainement devenus majeurs avec les VE, alors que les thermiques se trimballent H24 avec des dizaines de L de carburant et sont statistiquement bien plus touchés par les incendies, m'enfin

n°72991919
Naxos
\o/
Posté le 03-06-2025 à 16:15:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'ai pas trop compris pourquoi les risques incendies sont soudainement devenus majeurs avec les VE, alors que les thermiques se trimballent H24 avec des dizaines de L de carburant et sont statistiquement bien plus touchés par les incendies, m'enfin

C'est pas une question de difficulté d'extinction / risque d'électrocution ?

---------------
[Folio Photos]
n°72991933
Entoni
Posté le 03-06-2025 à 16:17:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Naïvement et sans recul particulier sur le sujet, les VE prennent feu sans personne dedans et ce qui en ressort c'est que lorsque le véhicule est en recharge.
Donc devant/dedans la maison. La nuit, quand tu dors.

Un VT à l'arrêt, il prends pas feu par combustion spontanée. Mais plutôt en mouvement/accident.

n°72991939
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 03-06-2025 à 16:18:57  profilanswer

badmax a écrit :

Elle a donné plusieurs indices qui vont dans ce sens oui. Elle ne connaissait notamment absolument pas la gamme ID7, ni ID globalement  :sweat:  
Merci pour la réponse.  :jap:  

pich_mu a écrit :

Plusun  :o  

Les commerciaux bordel  :mad:   [:neernitt:1]

Même entre eux... Dans une concession Ford / Kia le mec en charge de Kia est venu tenter de me détourner vers sa came pendant que le commercial Ford m'avait laissé 2 minutes. L'ambiance entre collègues  :lol:

Message édité par Redjok le 03-06-2025 à 16:19:42

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°72991942
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-06-2025 à 16:19:58  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est pas une question de difficulté d'extinction / risque d'électrocution ?

bah un feu de bagnole, même thermique c'est chiant à éteindre (certes moins qu'un feu de VE)
mais c'est nettement plus rare un feu de VE, donc je comprends pas pourquoi on en fait tout un foin

n°72991948
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-06-2025 à 16:20:43  profilanswer

Entoni a écrit :

Naïvement et sans recul particulier sur le sujet, les VE prennent feu sans personne dedans et ce qui en ressort c'est que lorsque le véhicule est en recharge.
Donc devant/dedans la maison. La nuit, quand tu dors.

Un VT à l'arrêt, il prends pas feu par combustion spontanée. Mais plutôt en mouvement/accident.

100% légende urbaine ça

ce qui prend feu c'est ton système de charge fait à la zeub, pas la bagnole...

n°72992005
badmax
Posté le 03-06-2025 à 16:30:19  profilanswer

J'ai une connaissance qui a retrouvé son Espace 4 carbonisé sur le parking du Leclerc en revenant faire ses courses, donc oui un VT peut aussi brûler à l'arrêt.

La cause était un court-circuit sur le 12V, un doute sur l'alarme mais non vérifiable (forcément, une fois cramé, pas facile).

T'as aussi les vieilles bagnoles qui saturent en vapeur d'essence ton garage.

n°72992010
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 03-06-2025 à 16:31:05  profilanswer

jeankb a écrit :

Week-end à la mer en Renault 5 électrique.

Citation :

Après avoir simulé le trajet Paris-Deauville en Renault 5 E-Tech 150 ch à l’aide des applications Chargemap et ABRP, l’expérience grandeur nature réserve une surprise : la réalité s’avère plus simple que prévu. Entre planificateur embarqué sous Android Automotive, gestion de la charge, consommation réelle et vie à bord, voici notre récit d’un petit périple familial qui tord un peu le cou aux idées reçues sur l’électrique.

15,7 kWh/100 km en moyenne sur 650 km, voiture pleine. Rien à signaler.
https://www.automobile-magazine.fr/ [...] re-essence

C'est pas encore ça si on en est encore à écrire un reportage sur un trajet de 200 bornes en électrique...

KaiserCz a écrit :

bah un feu de bagnole, même thermique c'est chiant à éteindre (certes moins qu'un feu de VE)
mais c'est nettement plus rare un feu de VE, donc je comprends pas pourquoi on en fait tout un foin

Ya quand même un sujet particulier visiblement si les constructeurs et les sapeurs pompiers bossent sur le sujet : https://www.renault.fr/securite/sap [...] ogies.html

n°72992037
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-06-2025 à 16:36:03  profilanswer

Furorento a écrit :

La technologie initiale imposait de maintenir la température des batteries à 60 °C pour éviter leur décharge, mais une solution permet dorénavant de fonctionner à 20 °C

Génial, ça devient utilisable entre le tropique du Cancer et celui du Capricorne. Loupé pour nos latitudes. :o

n°72992092
pich_mu
Posté le 03-06-2025 à 16:45:52  profilanswer

apidya a écrit :

C'est pas encore ça si on en est encore à écrire un reportage sur un trajet de 200 bornes en électrique...

C’est quand même un des rares articles récent qui décrit une expérience non contraignante d’un voyage en VE. Ça mérite d’être souligné.  
D’habitude c’est plutôt la merde classique style TF1 avec des journalistes qui traversent la France en Zoé et qui font n’imp’. En plus c’est avec une citadine, on va pas bouder notre plaisir non plus  :)

Message édité par pich_mu le 03-06-2025 à 16:46:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2822  2823  2824  ..  3283  3284  3285  3286  3287  3288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)