| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
badmax Only Amiga makes it possible | Reprise du message précédent :
Dans la catégorie "SUV 4RM avec coffre >600l", je crois que la Model Y est la moins chère... VT compris C'est un cas particulier sans doute, plus l'offre en VE va se diversifier plus on aura d'offres sérieuses qui devrait faire réfléchir. Côté pédagogie, j'ai arrêté d'essayer de convaincre. --------------- ========== |
Publicité | Posté le 18-05-2025 à 07:49:19 ![]() ![]() |
gimly the knight |
|
Nico8101 |
--------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
AzR3L |
|
StanCW Parle à Monkey ... | Perso, je m'y attendais un peu mais : on roule + depuis qu'on a l'électrique, on hésite plus à a faire des petit trajet de 15/20kms. Résultat on part sur du 12kkms/an au lieu des 8kkms avec l'ancienne voiture thermique. Donc 120×8x1.65€ (conso de 8L/100 en essence avec l'ancienne) : 1600€/an contre L'elec : 120x 20x 0.14€ = 340€ soit 1200€/an => Dans 11ans je roule gratis Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 18-05-2025 à 12:18:10 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
AzR3L |
|
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Publicité | Posté le 18-05-2025 à 12:33:58 ![]() ![]() |
HipiPeep |
--------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
AzR3L |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
badmax Only Amiga makes it possible |
Ben justement, essaie de trouver un équivalent à ta Model Y à prestation identique -> en neuf, déjà y'a quasi plus de diesel, il n'y a plus que de l'hybride. Les tarifs catalogue dépassent largement le prix de ta Y LR Dual Motor. Même pas sûr qu'ils s'en sortent avec des remises vu les tarifs en occasion récente. Ah si y'a le Land Rover Discovery, t'en a pleins en occaz récente. Pièces mécaniques non fournies --------------- ========== |
arylol |
Le MY LR AWD c'est pas vraiment la référence du rapport qualité prix pour 6000€ de moins t'as une meilleure voiture (autonomie) pour 95% de la population Et a ce prix en effet faut la trouver la bétaillère qui vient lui faire de l'ombre, c'est bien mon malheur en ce moment |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
Pour faire 5000km tu prends un truc plus raisonnable, logiquement inter-urbain donc tu peux taper sur une C3 . Y'a une voisine en Twingo élec. L'autonomie est faible mais pour la ville c'est la perfection et elle recharge à 100% en 1h sur les bornes AC 22 ! Donc la recharge le soir lui coûte que dalle.. Message édité par vanloque le 18-05-2025 à 13:55:11 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Je parlais pas pour 95% de la population, je parlais pour ceux qui ont besoin d'une AWD (c'est mon cas) avec un vrai coffre (600L c'est un mini pour moi). Et là en thermique, y'a pas moins cher, c'est même plus cher et moins bien. Et pourtant j'aime pas les Tesla mais faut savoir être objectif (bon y'a d'autres défauts). --------------- ========== |
chin jo |
sigma_me Succube en herbe |
--------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
Je suis comme toi, j'ai besoin de 4RM, pas de performance. Et bien sur le créneau des 4RM avec un vrai coffre, en neuf il est difficile de trouver moins cher que la Y uniquement sur ces 2 critères en véhicule thermique. Si on prend en compte le critère performance, y'a plus aucune thermique en face à ce prix... Même en occasion. Déjà qu'avec les 150ch de la Leaf je sais pas comment j'ai fait pour garder tous mes points, je sais pas ce que je ferai avec 2 ou 3 fois plus. Ah ben si, rien. Le critère des 4RM joue beaucoup sur le tarif en neuf des thermiques aujourd'hui : SUV ou berline d'ailleurs, les quelques routières économiques accessibles sont de simples tractions. --------------- ========== |
vyse Yaissssseee | Et voilà, même Lexus s'y est mis dans la nouvelle ES, c'est dramatique de manque d'originalité, encore une chinoiserie de plus Message cité 2 fois Message édité par vyse le 18-05-2025 à 17:59:26 |
sigma_me Succube en herbe |
--------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
Furorento |
Message édité par Furorento le 18-05-2025 à 23:06:47 |
|
wade Mendiant de reconnaissance | T'es hors sujet, on parlait de la construction/finition de l'intérieur |
ze m't | J'ai pu conduire la A290 tout un weekend, en finition de base GT, donc seulement 180cv.
--------------- Ma gallerie Flickr |
elbalafray |
|
rfl |
|
freddy021 Les Français qui dégomment | Les deux navigations en simultané, j’avais le même « problème » sont mon id3, j’avoue que je n’ai pas retenté sur l’elroq. Jamais compris comment le système interagissait avec CarPlay pour que la nav de l’un bloque l’autre.
Message cité 1 fois Message édité par freddy021 le 19-05-2025 à 22:38:34 --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |