| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Kayou | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-02-2020 à 08:32:24 ![]() ![]() |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Je vois pas le rapport. Si j'achète un jour une électrique ce sera pas par conviction, et je peux aussi bien repasser au thermique ensuite. Pour le moment le seul truc qui m'intéresse c'est la model X en P100D pour avoir de la pêche, mais encore c'est pour remplacer la voiture de Mme. Pour moi une S ou 3, mais hors budget si je veux un truc avec un peu de patate et récent. L'écologie de l'électrique je reste super sceptique, entre les pros élec et les pros thermiques qui font chacun leurs courbes pour prouver que leur favori est le plus écolo... Le plus écolo ça reste encore de limiter ses déplacements en voiture, et d'entretenir sa voiture actuelle plutôt que la remplacer.
--------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
tails38 | A 15k€ c'était la twingo RS de mémoire |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
LaPointe Roule toujours | Dans notre cas, ça serait un second véhicule, pas de remplacement en vue. --------------- LaPointe |
Non mais la voiture me ma femme il m'arrive de la prendre, sa Prius 3 par exemple c'est un oignon qui n'avance pas, raison pour laquelle on la remplace actuellement. Justement j'explique que c'est pas par conviction écolo que je regarde l'électrique car c'est selon moi difficile de juger ce qui est le plus écolo. En revanche, je regarde l'électrique non pas comme une corvée mais comme un moyen de locomotion qui offre un meilleur agrément pour aller au boulot. Pas de boîte de vitesse, une souplesse dans la conduite difficilement égalable... C'est ça qui m'intéresse. Mais une Zoé, moi, leaf etc c'est pas ma came: pas de pêche, mal isolées, équipements pas ouf, moyennement suspendues. Vivement que les taycan se cassent le gueule en occasion quoi
Une Mégane de base c'est 16k euros. On verra bien une fois en concession, le prix n'est pour l'instant qu'une supposition. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Kayou | Ce besoin d'avoir de la puissance, c'était quand j'avais 18-20 ans en fait
|
Publicité | Posté le 25-02-2020 à 10:11:54 ![]() ![]() |
Chacun ses besoins
Par rapport à ta golf, peut être. Pour mon référentiel, pas du tout. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Kayou |
|
Aucune attaque hein, t'as le droit de prendre ton plaisir où tu le trouves. Si la r135 te plaît, je vois pas pourquoi tu devrais prendre autre chose. Mais considérer que ce qui te suffit doit suffire aux autres c'est un peu facile. Dans ce cas là le mec qui sort jamais de son patelin et roule en voiture sans permis doit considérer que t'as pas besoin de plus que son bicylindre diesel de 20 chevaux
18 ans dans ce cas --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Kayou | Prendre son plaisir sur circuit je conçois, sur la route pour aller au boulot en restant dans la légalité (respecter les limitations de vitesse et le code de la route), j'ai plus de mal. |
simboss |
|
pilef |
Sauf que dans l'article, ils précisent que les normes seront plus sévères en 2021 (100% du parc vendu et pas 95% le moins polluant comme en 2020) donc les constructeurs n'auront aucun intérêt de faire ça.
|
pilef |
Mais tu as déjà conduit une voiture électrique ?
|
franckyvinvin12 |
Pour les autres constructeurs c'est pareil : VW va passer la moitié de l'année 2020 avec seulement la triplette en véhicules électriques, pas forcément disposés à être vendus en masse. La ID3 commencera tout juste à se vendre, alors qu'en 2021 elle sera en rythme de croisière et que d'autres modèles suivront. PSA c'est pareil, ils sortent pleins de modèles électriques mais je doute qu'ils aient les capacité d'en livrer tant que ça en 2020, les capacités de production augmenteront progressivement. Mais j'exclue pas que les amendes soient assouplies en 2020 suite au coronavirus : à priori plusieurs constructeurs ont des soucis d'approvisionnement de batteries parce que les usines asiatiques sont pour certaines à l'arrêt, et pour le coup ce serait dommage d'aller filer 20 milliards d'amendes aux constructeurs européens à cause de ça. |
Karma-design |
|
Kayou | Non mais honnêtement vous respectez les limitations de vitesse ?
|
Furorento |
|
Une Tesla neuve VS un vieux tromblon diesel entretenu, je me demande ce qui pollue le plus. Mais j'ai peu de doutes: maintenir le parc actuel est plus polluant pour'les poumons de l'espèce humaine, mais c'est beaucoup moins polluant pour la planète que démanteler tout le parc actuel et de fabriquer des voitures électriques. Encore une fois, changer de voiture est pour moi beaucoup plus polluant que rouler en gros V8. Pour la fin du message, autant l'entretien c'est cool si il est moins cher, autant c'est pas un critère pour moi, mais le reste carrément
Mon ex grosse baleine puissante était devant une Tesla P100D ( la grosse, donc ) en mode ludicrous. J'ai testé, oui, j'ai été jusqu'à il y a peu essayeur auto. Du coup je sais exactement ce que ça peut offrir et si ça me suffit. Une Zoé c'est mignon, ça a un peu plus de pêche que les oignons diesels qu'on voit partout, mais c'est pas un avion. Ça permet de surprendre celui qui sort d'une Dacia / clio sur un 0-70 km/h.
Presque +1. Je respecte pas toujours. Mais 99% du temps, oui. Les 1% restants sont tout de même dans des conditions très favorables, mais on est clairement dans la suspension de permis immédiate. Mais c'est pas la question en fait, j'emettais juste l'idée que c'est pas forcément par conviction écologique qu'on regarde une électrique, et que la comparaison avec le thermique tient la route. Après, mes raisons personnelles de Kéké ne sont pas valables pour tout le monde, maks à la base ça devait pas devenir le sujet sur lequel il fallait se focaliser --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
pilef |
Si les prix des modèles ne baissent pas, je ne vois pas pourquoi les VE se vendraient mieux dans les années à venir.
|
pilef |
Si vraiment tu respectes les limitations de vitesse, tu n'as pas besoin de beaucoup de puissance mais seulement du couple. Sur une thermique les grandeurs sont étroitement liées, c'est moins vrai(*) sur une électrique qui a un couple quasi constant énorme et un régime moteur relativement faible.
|
Karma-design |
|
Kayou | Quand on voit que la voiture la plus vendue aux particuliers est une Dacia, il est clair que le coût est un critère important ! |
simboss |
|
Karma-design |
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
tarpan66 | C'est des marchés de niche, mais quand on est au début d'une profonde modification du marché global, autant faire partie des happy few (comme Tesla), après quand il y a pléthore de concurrents plus ou moins rationnels, c'est trop tard. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
pilef |
Je suis d'accord.
C'est toujours délicat d'opposer couple et puissance puisque ces deux grandeurs sont mécaniquement liées.
|
krosso j'suis à la bourre |
Message cité 2 fois Message édité par krosso le 25-02-2020 à 16:15:56 --------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. |
com21 real men don't click |
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Le 0-100 c'est vraiment le truc d s ados qui ont pas le permis ou des noobs en Dacia. Je faisais 3.5secondes au mieux mais quasiment impossible à réaliser parce qu'en 1 et 2 la puissance passait pas. En revanche parle moi de 50-250, de 100-200 ou de 100-300, et là on peut parler. Les 0-100 de fragiles qui ont besoin de 4rm pour passer la puissance au sol c'est un truc qui m'intéresse pas. Qui intéresse personne en fait, en sortie de virage tu pars pas de zéro km/heure. Pour info c'était une CLS 55 AMG avec quelques modifications, poulie 76mm, gros injecteurs, intercooler, pompe HP secondaire, reprog e85. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Je pense qu'être parmi les premiers permet de consolider ses forces, travailler sur ses faiblesses. Tesla en est la preuve. Rivian peut encore se faire une belle place en Amérique, mais ils arrivent tard. Reste à voir si ils vont également proposer quelque chose de plus adapté aux autres marché que des gros pick-up. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Kayou |
Message cité 1 fois Message édité par Kayou le 25-02-2020 à 17:51:43 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |