Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3644 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  3284  3285  3286  3287  3288  3289
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°58905388
Kayou
Posté le 25-02-2020 à 08:32:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

comme dit krosso au dessus, si tu veux juste serrer le budget au max tu prends un pot de yaourt thermique, c'est beaucoup moins cher et ça sera toujours rentable face à une élec

aujourd'hui l'elec est plus cher que le thermique, comparer le prix neuf à gamme égale sera jamais intéressant.

C'est pas aussi binaire non plus.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2020 à 08:32:24  profilanswer

n°58905473
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 25-02-2020 à 08:46:32  profilanswer

TheCreator a écrit :

en motorisation thermique :D c'est pas comparable

Je vois pas le rapport. Si j'achète un jour une électrique ce sera pas par conviction, et je peux aussi bien repasser au thermique ensuite. Pour le moment le seul truc qui m'intéresse c'est la model X en P100D pour avoir de la pêche, mais encore c'est pour remplacer la voiture de Mme. Pour moi une S ou 3, mais hors budget si je veux un truc avec un peu de patate et récent. L'écologie de l'électrique je reste super sceptique, entre les pros élec et les pros thermiques qui font chacun leurs courbes pour prouver que leur favori est le plus écolo... Le plus écolo ça reste encore de limiter ses déplacements en voiture, et d'entretenir sa voiture actuelle plutôt que la remplacer.

LaPointe a écrit :

Soit juste 4k au-dessus de la Twingo :o
J'ai édité mon post, je voulais dire 18k€ pour la Twingo bien équipée.
On est à 19k€ pour l'électrique si on prend les 25k€ estimés. À voir les finitions associées et le prix réel.

Après, quand on ne veut qu'une petit citadine, ça n'a pas trop de sens de comparer avec une Mégane.

Une Mégane c'est à un milliard d'années de la twingo en terme de confort, c'est 100x mieux suspendu, et là je te parle d'une Mégane mieux équipée qu'une twingo full options. Alors ok, tout le monde ne souhaite pas forcément plus grand qu'une Mégane mais payer plus cher pour sa ( très ) petite sœur qui fiat moins bien partout sauf pour le stationnement, c'est pas facile en tant que consommateur.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58905540
tails38
Posté le 25-02-2020 à 08:54:14  profilanswer

A 15k€ c'était la twingo RS de mémoire :o

n°58905573
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-02-2020 à 08:58:14  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Je vois pas le rapport. Si j'achète un jour une électrique ce sera pas par conviction, et je peux aussi bien repasser au thermique ensuite. Pour le moment le seul truc qui m'intéresse c'est la model X en P100D pour avoir de la pêche, mais encore c'est pour remplacer la voiture de Mme. Pour moi une S ou 3, mais hors budget si je veux un truc avec un peu de patate et récent. L'écologie de l'électrique je reste super sceptique, entre les pros élec et les pros thermiques qui font chacun leurs courbes pour prouver que leur favori est le plus écolo... Le plus écolo ça reste encore de limiter ses déplacements en voiture, et d'entretenir sa voiture actuelle plutôt que la remplacer.  

je comprends rien à ton cdc

c'est pas par conviction mais tu parles d'écologie, on part d'une twingo pour finir sur le camion qu'est le model X :D

et c'est la voiture de ta meuf mais TU veux de la pêche :o

faut passer à l'élec si tu veux ou si c'est financièrement intéressant, mais on dirait que tu te l'imposes comme une corvée

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58905689
TheCreator
Posté le 25-02-2020 à 09:10:45  profilanswer

faut encore que je teste si on peut brancher à la fois le type 2 et la prise domestique sur les bornes tiens, pour passer de 6 à 7.3kw sur la zero :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58905705
LaPointe
Roule toujours
Posté le 25-02-2020 à 09:11:44  profilanswer

Dans notre cas, ça serait un second véhicule, pas de remplacement en vue.
Et on a déjà une 508SW essence pour le confort et l'espace :D

---------------
LaPointe
n°58906058
franckyvin​vin12
Posté le 25-02-2020 à 09:48:52  profilanswer

On parle de 25k€ avant bonus. Ça ferait du 20k€ bonus déduit, donc dans les faits ce sera moins cher qu'une Megane. Et je soupçonne clairement Renault de se préserver une marge intéressante parce que ça va se vendre malgré tout pendant quelques mois. Et en fin d'année s'ils sont trop juste pour les objectifs CO2, ils la braderont.

Ça reste la moins chère hors triplette VW, qui a un design et un aménagement intérieur digne du 20e siècle.

n°58906164
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 25-02-2020 à 09:58:19  profilanswer

TheCreator a écrit :

je comprends rien à ton cdc

c'est pas par conviction mais tu parles d'écologie, on part d'une twingo pour finir sur le camion qu'est le model X :D

et c'est la voiture de ta meuf mais TU veux de la pêche :o

faut passer à l'élec si tu veux ou si c'est financièrement intéressant, mais on dirait que tu te l'imposes comme une corvée

Non mais la voiture me ma femme il m'arrive de la prendre, sa Prius 3 par exemple c'est un oignon qui n'avance pas, raison pour laquelle on la remplace actuellement.

Justement j'explique que c'est pas par conviction écolo que je regarde l'électrique car c'est selon moi difficile de juger ce qui est le plus écolo. En revanche, je regarde l'électrique non pas comme une corvée mais comme un moyen de locomotion qui offre un meilleur agrément pour aller au boulot. Pas de boîte de vitesse, une souplesse dans la conduite difficilement égalable... C'est ça qui m'intéresse. Mais une Zoé, moi, leaf etc c'est pas ma came: pas de pêche, mal isolées, équipements pas ouf, moyennement suspendues. Vivement que les taycan se cassent le gueule en occasion quoi :o

franckyvinvin12 a écrit :

On parle de 25k€ avant bonus. Ça ferait du 20k€ bonus déduit, donc dans les faits ce sera moins cher qu'une Megane. Et je soupçonne clairement Renault de se préserver une marge intéressante parce que ça va se vendre malgré tout pendant quelques mois. Et en fin d'année s'ils sont trop juste pour les objectifs CO2, ils la braderont.

Ça reste la moins chère hors triplette VW, qui a un design et un aménagement intérieur digne du 20e siècle.

Une Mégane de base c'est 16k euros. On verra bien une fois en concession, le prix n'est pour l'instant qu'une supposition.

---------------
n°58906289
Kayou
Posté le 25-02-2020 à 10:07:54  profilanswer

Ce besoin d'avoir de la puissance, c'était quand j'avais 18-20 ans en fait
Surtout pour aller au boulot quoi :o

n°58906326
TheCreator
Posté le 25-02-2020 à 10:11:54  profilanswer

zoe r135, pas de pêche ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-02-2020 à 10:11:54  profilanswer

n°58906432
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 25-02-2020 à 10:21:09  profilanswer

Kayou a écrit :

Ce besoin d'avoir de la puissance, c'était quand j'avais 18-20 ans en fait
Surtout pour aller au boulot quoi :o

Chacun ses besoins :) Ton kiffe c'est peut être de tromper ta femme avec de sgamines de 15 ans, moi c'est de pouvoir me faire plaisir de temps en temps avec ma voiture. Ne sois pas trop prompt à juger des loisirs des autres ;)

TheCreator a écrit :

zoe r135, pas de pêche ?

Par rapport à ta golf, peut être. Pour mon référentiel, pas du tout.

---------------
n°58906484
TheCreator
Posté le 25-02-2020 à 10:26:09  profilanswer

t'es tendu non ? c'est quoi ces attaques qui sortent de nulle part ?

---------------
n°58906524
Kayou
Posté le 25-02-2020 à 10:29:21  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Chacun ses besoins :) Ton kiffe c'est peut être de tromper ta femme avec de sgamines de 15 ans, moi c'est de pouvoir me faire plaisir de temps en temps avec ma voiture. Ne sois pas trop prompt à juger des loisirs des autres ;)

Je reste dans la légalité surtout :jap:

n°58906577
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 25-02-2020 à 10:34:22  profilanswer

TheCreator a écrit :

t'es tendu non ? c'est quoi ces attaques qui sortent de nulle part ?

Aucune attaque hein, t'as le droit de prendre ton plaisir où tu le trouves. Si la r135 te plaît, je vois pas pourquoi tu devrais prendre autre chose. Mais considérer que ce qui te suffit doit suffire aux autres c'est un peu facile. Dans ce cas là le mec qui sort jamais de son patelin et roule en voiture sans permis doit considérer que t'as pas besoin de plus que son bicylindre diesel de 20 chevaux :)

Kayou a écrit :

Je reste dans la légalité surtout :jap:

18 ans dans ce cas :o

---------------
n°58906598
TheCreator
Posté le 25-02-2020 à 10:36:06  profilanswer

ben dans ce cas prends une model3, c'est de loin le meilleur rapport prix/perf en elec. si 135ch ça te convient pas en daily, je pense pas que le marché se sature de voitures de 250ch à usage urbain sous les 20 000 €

Message édité par TheCreator le 25-02-2020 à 10:36:17

---------------
n°58906618
Kayou
Posté le 25-02-2020 à 10:37:27  profilanswer

Prendre son plaisir sur circuit je conçois, sur la route pour aller au boulot en restant dans la légalité (respecter les limitations de vitesse et le code de la route), j'ai plus de mal.

n°58906737
simboss
Posté le 25-02-2020 à 10:49:51  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Justement j'explique que c'est pas par conviction écolo que je regarde l'électrique car c'est selon moi difficile de juger ce qui est le plus écolo. En revanche, je regarde l'électrique non pas comme une corvée mais comme un moyen de locomotion qui offre un meilleur agrément pour aller au boulot. Pas de boîte de vitesse, une souplesse dans la conduite difficilement égalable... C'est ça qui m'intéresse. Mais une Zoé, moi, leaf etc c'est pas ma came: pas de pêche, mal isolées, équipements pas ouf, moyennement suspendues. Vivement que les taycan se cassent le gueule en occasion quoi :o

Il faut arreter avec le mythe du debat entre thermique et electrique, il n'y a aucun doute, une electrique pollue moins qu'une thermique (a type de voiture equivalent, si on compare une twingo essence a une Taycan forcement....), sur toutes les dimensions possibles de la pollution (sauf a regarder avec des oeillieres), a fortiori en France ou l'electricité est bas carbone.
Dans quelle proportion, c'est une vraie question, mais c'est pas la meme chose que de douter de la comparaison absolue, et continuer a repeter qu'on est pas sur, c'est juste une connerie, desolé pas d'autre mot.

Et tu as entierement raison, l'agrement est aussi un enorme plus, surtout sur du trajet quotidien, l'absence de bruit et la reprise immediate pour s'inserer dans le traffic c'est vraiment tres appreciable. Le faible cout d'entretien ca compte aussi, c'est de l'argent mais aussi du temps et des soucis en moins.

n°58907006
pilef
Posté le 25-02-2020 à 11:14:32  profilanswer

Mouais, ça fait des clics de montrer de potentielles amendes à plusieurs milliards, on verra bien à la fin de l'année.

La plupart des constructeurs ont fait un énorme tri dans les gammes, en virant les moteurs les plus émetteurs, etc. Et il y a quelques mécanismes dont c'est compliqué de mesurer l'effet : l'objectif de CO2 est sur la moyenne de 95% des ventes (les constructeurs peuvent enlever les 5% les plus émetteurs du calcul), les véhicules en-dessous de 40G de CO2 comptent double...

Je dis pas que ça va pas être tendu pour les constructeurs, mais ils limiteront la casse. Ça va immatriculer du VE à peine sortir de l'atelier de peinture en décembre, repousser les livraisons de véhicules essence de 2 mois en fin d'année pour immatriculer en 2021, ce genre de trucs.

En tout cas nos champions nationaux sont loin d'être les plus mal placés  [:gouge away:5]

Sauf que dans l'article, ils précisent que les normes seront plus sévères en 2021 (100% du parc vendu et pas 95% le moins polluant comme en 2020) donc les constructeurs n'auront aucun intérêt de faire ça.

Mais tu as raison sur l'immatriculation des VE en décembre, à mon avis il y aura les soldes à cette période sur les véhicules électriques :D

n°58907044
pilef
Posté le 25-02-2020 à 11:17:06  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Par rapport à ta golf, peut être. Pour mon référentiel, pas du tout.

Mais tu as déjà conduit une voiture électrique ?

Le rapport couple/puissance est très différent d'une thermique. La Zéro SR a une puissance modeste pour une moto (environ 67ch) mais un couple très supérieur et elle est très riche en sensation.

n°58907288
franckyvin​vin12
Posté le 25-02-2020 à 11:36:59  profilanswer

pilef a écrit :

Sauf que dans l'article, ils précisent que les normes seront plus sévères en 2021 (100% du parc vendu et pas 95% le moins polluant comme en 2020) donc les constructeurs n'auront aucun intérêt de faire ça.

Mais tu as raison sur l'immatriculation des VE en décembre, à mon avis il y aura les soldes à cette période sur les véhicules électriques :D

Bien sûr que si, ils repousseront le problème d'un an s'ils le peuvent :jap:
Amha le problème pour les constructeur est surtout sur 2020, le marché de l'électrique va vite embrayer et sur les années à venir les objectifs seront plus facilement tenables. En 2021 Renault aura la Twingo sur une année complète, la Dacia électrique va venir sur le marché, etc. Ils pourront peut-être même baisser le prix de leur Zoé si le prix des batteries continue à diminuer pour en vendre plus. Les Clio et Megane hybrides vont commencer à se vendre, etc.

Pour les autres constructeurs c'est pareil : VW va passer la moitié de l'année 2020 avec seulement la triplette en véhicules électriques, pas forcément disposés à être vendus en masse. La ID3 commencera tout juste à se vendre, alors qu'en 2021 elle sera en rythme de croisière et que d'autres modèles suivront.

PSA c'est pareil, ils sortent pleins de modèles électriques mais je doute qu'ils aient les capacité d'en livrer tant que ça en 2020, les capacités de production augmenteront progressivement.

Mais j'exclue pas que les amendes soient assouplies en 2020 suite au coronavirus : à priori plusieurs constructeurs ont des soucis d'approvisionnement de batteries parce que les usines asiatiques sont pour certaines à l'arrêt, et pour le coup ce serait dommage d'aller filer 20 milliards d'amendes aux constructeurs européens à cause de ça.

n°58908096
Karma-desi​gn
Posté le 25-02-2020 à 13:07:48  profilanswer

Kayou a écrit :

Prendre son plaisir sur circuit je conçois, sur la route pour aller au boulot en restant dans la légalité (respecter les limitations de vitesse et le code de la route), j'ai plus de mal.

Comme dit Kronick : chacun son plaisir, ne jugez pas le plaisir des autres en fonction du votre. Pour ma part, je prends un plaisir immense à rouler dans des voitures puissantes/sportives/fun pour aller faire des courses ou aller au travail, sur route ouverte, en respectant les limitations. Et ce que j'ai du mal à concevoir, c'est qu'on puisse aimer rouler dans un SUV surélevé qui se penche à chaque virage pour se sentir en sécurité. Mais il y a un public pour tout.
Une Zoe, ca peut sembler puissant à celui qui vient d'une Prius, mais pas à celui qui roule habituellement en gros V8 (comme Kronick et sa CLS55); rien d'étonnant dans cela.

n°58908154
Kayou
Posté le 25-02-2020 à 13:13:51  profilanswer

Non mais honnêtement vous respectez les limitations de vitesse ?

n°58908288
Karma-desi​gn
Posté le 25-02-2020 à 13:24:48  profilanswer

Oui, tout simplement parce que accélération et vitesse sont deux concepts différents. On peut aimer faire un 0-100 le plus rapidement possible, sans rouler à 250 sur l'autoroute.
Mais au-delà de cela, le critère clé c'est le comportement routier pour moi. Pas besoin d'aller vite pour s'amuser dans une voiture "vivante", exemple typique Lotus ou MX-5.

n°58908471
Furorento
Posté le 25-02-2020 à 13:41:18  profilanswer

Kronick91 a écrit :

On trouve des Mégane en motorisation correctes et bien équipées pour 20-22k euros neuf, donc c'est un problème pour moi de voir une twingo à ce prix. Surtout qu'espérer une remise sur de l'électique c'est à mon avis impossible à l'heure actuelle.

La leaf et la zoe sont également à 25k avec des gabarits plus grands. La taille n’a plus d’incidence sur le tarif  :D

n°58908604
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 25-02-2020 à 13:52:08  profilanswer

simboss a écrit :

Il faut arreter avec le mythe du debat entre thermique et electrique, il n'y a aucun doute, une electrique pollue moins qu'une thermique (a type de voiture equivalent, si on compare une twingo essence a une Taycan forcement....), sur toutes les dimensions possibles de la pollution (sauf a regarder avec des oeillieres), a fortiori en France ou l'electricité est bas carbone.
Dans quelle proportion, c'est une vraie question, mais c'est pas la meme chose que de douter de la comparaison absolue, et continuer a repeter qu'on est pas sur, c'est juste une connerie, desolé pas d'autre mot.

Et tu as entierement raison, l'agrement est aussi un enorme plus, surtout sur du trajet quotidien, l'absence de bruit et la reprise immediate pour s'inserer dans le traffic c'est vraiment tres appreciable. Le faible cout d'entretien ca compte aussi, c'est de l'argent mais aussi du temps et des soucis en moins.

Une Tesla neuve VS un vieux tromblon diesel entretenu, je me demande ce qui pollue le plus. Mais j'ai peu de doutes: maintenir le parc actuel est plus polluant pour'les poumons de l'espèce humaine, mais c'est beaucoup moins polluant pour la planète que démanteler tout le parc actuel et de fabriquer des voitures électriques. Encore une fois, changer de voiture est pour moi beaucoup plus polluant que rouler en gros V8.

Pour la fin du message, autant l'entretien c'est cool si il est moins cher, autant c'est pas un critère pour moi, mais le reste carrément  :love: aller au boulot dans les meilleures conditions ça reste le top. D'ailleurs en allant encore plus loin dans la démarche si je pouvais bosser à 10 minutes à pied / vélo de mon domicile  :love:

pilef a écrit :

Mais tu as déjà conduit une voiture électrique ?

Le rapport couple/puissance est très différent d'une thermique. La Zéro SR a une puissance modeste pour une moto (environ 67ch) mais un couple très supérieur et elle est très riche en sensation.

Mon ex grosse baleine puissante était devant une Tesla P100D ( la grosse, donc ) en mode ludicrous. J'ai testé, oui, j'ai été jusqu'à il y a peu essayeur auto. Du coup je sais exactement ce que ça peut offrir et si ça me suffit. Une Zoé c'est mignon, ça a un peu plus de pêche que les oignons diesels qu'on voit partout, mais c'est pas un avion. Ça permet de surprendre celui qui sort d'une Dacia / clio sur un 0-70 km/h.

Karma-design a écrit :

Oui, tout simplement parce que accélération et vitesse sont deux concepts différents. On peut aimer faire un 0-100 le plus rapidement possible, sans rouler à 250 sur l'autoroute.
Mais au-delà de cela, le critère clé c'est le comportement routier pour moi. Pas besoin d'aller vite pour s'amuser dans une voiture "vivante", exemple typique Lotus ou MX-5.

Presque +1. Je respecte pas toujours. Mais 99% du temps, oui. Les 1% restants sont tout de même dans des conditions très favorables, mais on est clairement dans la suspension de permis immédiate. Mais c'est pas la question en fait, j'emettais juste l'idée que c'est pas forcément par conviction écologique qu'on regarde une électrique, et que la comparaison avec le thermique tient la route. Après, mes raisons personnelles de Kéké ne sont pas valables pour tout le monde, maks à la base ça devait pas devenir le sujet sur lequel il fallait se focaliser :o

---------------
n°58908621
pilef
Posté le 25-02-2020 à 13:53:03  profilanswer

Bien sûr que si, ils repousseront le problème d'un an s'ils le peuvent :jap:
Amha le problème pour les constructeur est surtout sur 2020, le marché de l'électrique va vite embrayer et sur les années à venir les objectifs seront plus facilement tenables. En 2021 Renault aura la Twingo sur une année complète, la Dacia électrique va venir sur le marché, etc. Ils pourront peut-être même baisser le prix de leur Zoé si le prix des batteries continue à diminuer pour en vendre plus. Les Clio et Megane hybrides vont commencer à se vendre, etc.

Si les prix des modèles ne baissent pas, je ne vois pas pourquoi les VE se vendraient mieux dans les années à venir.

Quand je discute de l'électrique dans le monde réel, très souvent on me dit que c'est trop cher et pas rentable.

Et justement le principe de l'amende est de forcer les constructeurs à vendre des VE et donc à en baisser le prix de vente, ce que je trouve très bien.

Personnellement je suis persuadé que les constructeurs traditionnels ne veulent pas trop vendre des VE et pratiquent une espèce de surfacturation en profitant de la subvention gouvernementale.

n°58908682
pilef
Posté le 25-02-2020 à 13:59:17  profilanswer

Karma-design a écrit :

Comme dit Kronick : chacun son plaisir, ne jugez pas le plaisir des autres en fonction du votre. Pour ma part, je prends un plaisir immense à rouler dans des voitures puissantes/sportives/fun pour aller faire des courses ou aller au travail, sur route ouverte, en respectant les limitations. Et ce que j'ai du mal à concevoir, c'est qu'on puisse aimer rouler dans un SUV surélevé qui se penche à chaque virage pour se sentir en sécurité. Mais il y a un public pour tout.
Une Zoe, ca peut sembler puissant à celui qui vient d'une Prius, mais pas à celui qui roule habituellement en gros V8 (comme Kronick et sa CLS55); rien d'étonnant dans cela.

Si vraiment tu respectes les limitations de vitesse, tu n'as pas besoin de beaucoup de puissance mais seulement du couple. Sur une thermique les grandeurs sont étroitement liées, c'est moins vrai(*) sur une électrique qui a un couple quasi constant énorme et un régime moteur relativement faible.

La Zéro SR accélère vraiment fort jusqu'à 100-110km/h, correctement jusqu'à 130-140km/h et après elle s’essouffle nettement.

(*) je connais la formule qui relie les deux grandeurs :D

n°58908688
Karma-desi​gn
Posté le 25-02-2020 à 13:59:47  profilanswer

pilef a écrit :

Personnellement je suis persuadé que les constructeurs traditionnels ne veulent pas trop vendre des VE et pratiquent une espèce de surfacturation en profitant de la subvention gouvernementale.

Ils veulent surtout amortir (au moins en partie) leurs couts de R&D et doivent le faire sur beaucoup moins d'unités. C'est normal qu'elles soient plus chères pour encore un bon moment... Ca implique des marges plus élevées si on exclut la R&D/construction des usines/etc du calcul.

n°58908730
Kayou
Posté le 25-02-2020 à 14:03:44  profilanswer

Quand on voit que la voiture la plus vendue aux particuliers est une Dacia, il est clair que le coût est un critère important !

n°58908892
simboss
Posté le 25-02-2020 à 14:15:50  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Une Tesla neuve VS un vieux tromblon diesel entretenu, je me demande ce qui pollue le plus. Mais j'ai peu de doutes: maintenir le parc actuel est plus polluant pour'les poumons de l'espèce humaine, mais c'est beaucoup moins polluant pour la planète que démanteler tout le parc actuel et de fabriquer des voitures électriques. Encore une fois, changer de voiture est pour moi beaucoup plus polluant que rouler en gros V8.

Bah non, si tu roules plus de XXk.kms (XX largement inferieur a la durée de vie de la voiture et de sa batterie), tu pollueras moins avec une electrique qu'un diesel. Le seul cas ou ca n'est pas vrai c'est si tu prends une voiture pour ne pas la faire rouler, ou qu'elle tombe en ruine avant d'atteindre ces XXk.kms. Ca reste des cas pathologiques. Le petit vieux avec son vieux diesel qui ne roule que 10fois 10km/an, oui clairement il vaut mieux ne pas changer, mais sinon...  

n°58909027
Karma-desi​gn
Posté le 25-02-2020 à 14:23:41  profilanswer

pilef a écrit :

Si vraiment tu respectes les limitations de vitesse, tu n'as pas besoin de beaucoup de puissance mais seulement du couple. Sur une thermique les grandeurs sont étroitement liées, c'est moins vrai(*) sur une électrique qui a un couple quasi constant énorme et un régime moteur relativement faible.

La Zéro SR accélère vraiment fort jusqu'à 100-110km/h, correctement jusqu'à 130-140km/h et après elle s’essouffle nettement.

(*) je connais la formule qui relie les deux grandeurs :D

Mouais. Je ne cherche pas à tracter une remorque avec un cheval, avoir du couple est agréable (souplesse) mais ce n'est pas suffisant pour avoir des bonnes performances (accélération) si la puissance n'est pas là. Une Zoe R135 a 235nm de couple, meme aux standards thermiques c'est relativement faible.
Alors oui il est "disponible dès 0tr/mn", mais à part dire qu'il n'y aura pas besoin de rétrograder (il vaut mieux, sans boite) pour attendre la montée dans les tours, les performances sont assez peu impactées. J'ai eu plusieurs hybrides, j'ai conduit la Tesla X P100D, et je ne suis toujours pas convaincu par l'argument du "couple dès 0tr/mn". Au final, c'est la puissance qui compte lors d'une accélération.

n°58909269
chaced
Posté le 25-02-2020 à 14:41:09  profilanswer

Karma-design a écrit :

Mouais. Je ne cherche pas à tracter une remorque avec un cheval, avoir du couple est agréable (souplesse) mais ce n'est pas suffisant pour avoir des bonnes performances (accélération) si la puissance n'est pas là. Une Zoe R135 a 235nm de couple, meme aux standards thermiques c'est relativement faible.
Alors oui il est "disponible dès 0tr/mn", mais à part dire qu'il n'y aura pas besoin de rétrograder (il vaut mieux, sans boite) pour attendre la montée dans les tours, les performances sont assez peu impactées. J'ai eu plusieurs hybrides, j'ai conduit la Tesla X P100D, et je ne suis toujours pas convaincu par l'argument du "couple dès 0tr/mn". Au final, c'est la puissance qui compte lors d'une accélération.

plus tu as duc couple, plus tu pourras tirer de la charge lourde, comme un bus, ça n'a pas de puissance ça n'accélère pas, mais ça tracte du poids sans problème (un saviem S45GT c'était 170ch pour 7L de cylindrée par exemple)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°58909276
tarpan66
Posté le 25-02-2020 à 14:42:08  profilanswer

Karma-design a écrit :

Pas besoin d'aller vite pour s'amuser dans une voiture "vivante", exemple typique Lotus ou MX-5.

Je me demande si Smart aurait pas eu un coup à faire en ressortant son Roadster en électrique  [:transparency]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58909290
chaced
Posté le 25-02-2020 à 14:43:37  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Je me demande si Smart aurait pas eu un coup à faire en ressortant son Roadster en électrique  [:transparency]

le roaster smart, top, mais que personne achète.

Un peut comme la giulia, magnifique, tout le monde la veut ,mais tout le monde termine en série 3/classe C / A4 :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°58909386
tarpan66
Posté le 25-02-2020 à 14:52:18  profilanswer

C'est des marchés de niche, mais quand on est au début d'une profonde modification du marché global, autant faire partie des happy few (comme Tesla), après quand il y a pléthore de concurrents plus ou moins rationnels, c'est trop tard.  
Bcp seraient plus intéressés par un Roadster électrique qu'une Zoé (j'ai pas dit la majorité) sans avoir le budget pour une Tesla...

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58909464
pilef
Posté le 25-02-2020 à 15:00:36  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ils veulent surtout amortir (au moins en partie) leurs couts de R&D et doivent le faire sur beaucoup moins d'unités. C'est normal qu'elles soient plus chères pour encore un bon moment... Ca implique des marges plus élevées si on exclut la R&D/construction des usines/etc du calcul.

Je suis d'accord.

Mais j'aime bien le principe de l'amende qui devrait obliger les constructeurs de sortir du cercle vicieux : c'est cher donc ça ne se vend pas, ça ne se vend pas donc c'est cher pour amortir la R&D :D

Karma-design a écrit :

C'est toujours délicat d'opposer couple et puissance puisque ces deux grandeurs sont mécaniquement liées.

De mon expérience en moto, je trouve qu'on ne peut pas déduire les performances d'un véhicule électrique à partir de sa puissance comme on peut le faire pour une thermique.

n°58909475
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 25-02-2020 à 15:01:18  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Mon ex grosse baleine puissante était devant une Tesla P100D ( la grosse, donc ) en mode ludicrous.  

c'était quoi ta voiture qui faisait le 0 à 100 en moins de 3 secondes ?

edit : ah, j'ai trouvé
https://img.super-h.fr/di/5Z8V/Capture.png

Donc soit une porshe 918 spyder, soit une dodge challenger strt demon....  [:implosion du tibia]  
Je comprends que la Zoé soit un peu bas de gamme  :D  

Message cité 2 fois
Message édité par krosso le 25-02-2020 à 16:15:56

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°58910327
com21
real men don't click
Posté le 25-02-2020 à 16:12:41  profilanswer

krosso a écrit :

https://cdn-s-www.ledauphine.com/images/70AA6A3E-5EDE-46EF-9308-02D587B3ACE4/FB1200/photo-1509100935.jpg

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°58911373
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 25-02-2020 à 17:38:08  profilanswer

krosso a écrit :

edit : ah, j'ai trouvé
https://img.super-h.fr/di/5Z8V/Capture.png

Donc soit une porshe 918 spyder, soit une dodge challenger strt demon.... [:implosion du tibia]
Je comprends que la Zoé soit un peu bas de gamme :D

Le 0-100 c'est vraiment le truc d s ados qui ont pas le permis ou des noobs en Dacia. Je faisais 3.5secondes au mieux mais quasiment impossible à réaliser parce qu'en 1 et 2 la puissance passait pas. En revanche parle moi de 50-250, de 100-200 ou de 100-300, et là on peut parler. Les 0-100 de fragiles qui ont besoin de 4rm pour passer la puissance au sol c'est un truc qui m'intéresse pas. Qui intéresse personne en fait, en sortie de virage tu pars pas de zéro km/heure. Pour info c'était une CLS 55 AMG avec quelques modifications, poulie 76mm, gros injecteurs, intercooler, pompe HP secondaire, reprog e85.

---------------
n°58911394
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 25-02-2020 à 17:40:16  profilanswer

tarpan66 a écrit :

C'est des marchés de niche, mais quand on est au début d'une profonde modification du marché global, autant faire partie des happy few (comme Tesla), après quand il y a pléthore de concurrents plus ou moins rationnels, c'est trop tard.
Bcp seraient plus intéressés par un Roadster électrique qu'une Zoé (j'ai pas dit la majorité) sans avoir le budget pour une Tesla...

Je pense qu'être parmi les premiers permet de consolider ses forces, travailler sur ses faiblesses. Tesla en est la preuve. Rivian peut encore se faire une belle place en Amérique, mais ils arrivent tard. Reste à voir si ils vont également proposer quelque chose de plus adapté aux autres marché que des gros pick-up.

---------------
n°58911429
Kayou
Posté le 25-02-2020 à 17:44:34  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Le 0-100 c'est vraiment le truc d s ados qui ont pas le permis ou des noobs en Dacia. Je faisais 3.5secondes au mieux mais quasiment impossible à réaliser parce qu'en 1 et 2 la puissance passait pas. En revanche parle moi de 50-250, de 100-200 ou de 100-300, et là on peut parler. Les 0-100 de fragiles qui ont besoin de 4rm pour passer la puissance au sol c'est un truc qui m'intéresse pas. Qui intéresse personne en fait, en sortie de virage tu pars pas de zéro km/heure. Pour info c'était une CLS 55 AMG avec quelques modifications, poulie 76mm, gros injecteurs, intercooler, pompe HP secondaire, reprog e85.

Que des trucs qui servent vachement au quotidien sur la route quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 25-02-2020 à 17:51:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  3284  3285  3286  3287  3288  3289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)