Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  3291  3292  3293  3294  3295  3296
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°58832163
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 16-02-2020 à 13:36:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

enfin équipé d'un vrai chargeur, 6kw, 2h pour faire 0-90%, et testé sur une borne gratos :love:

le temps de faire le tour du pâté de maisons, +11% :love:

Une Zoé 1.1 ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le 16-02-2020 à 13:36:58  profilanswer

n°58832273
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-02-2020 à 14:00:17  profilanswer

getget a écrit :

Une Zoé 1.1 ?

nan Zero SR 14.4 :D

https://i.ibb.co/pQ93w7Y/IMG-20200216-113649.jpg

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58832311
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 16-02-2020 à 14:08:30  profilanswer

:)

Dommage qu'il n'y ai pas de scooter abordable dans le même genre :(

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°58832427
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 16-02-2020 à 14:36:00  profilanswer

getget a écrit :

:)

Dommage qu'il n'y ai pas de scooter abordable dans le même genre :(

J'avais essaye un Peugeot electrique y'a une vingtaine d'annees, je me suis pas interesse au truc depuis lors mais j'ai vraiment l'impression qu'on peut pas dire qu'ils ( [:picon 25] ) aient persevere :D

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°58836538
TheCreator
Posté le 17-02-2020 à 08:42:07  profilanswer

bon et avec le redoux, retour à la conso estivale, ça fait plaisir, à nouveau 5% pour les 15km de daily. j'ai eu le doute que ce soit la batterie qui se faisait hara-kiri, mais en fait c'était bien juste le froid :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58836593
TheCreator
Posté le 17-02-2020 à 08:53:21  profilanswer

On est d'accord que sur chargemap, c'est aux users d'ajouter les stations, ou il faut une source "officielle" ?

il y a une station sur mon trajet qui n'est pas sur chargemap.

---------------
n°58852066
albertin
Posté le 18-02-2020 à 19:48:44  profilanswer

Premiers essais (Volvo) Polestar 2 aux caractéristiques intégralement calquées sur la Tesla 3.
La différence se fera au niveau des bornes de rechargement.

Article FR https://www.caradisiac.com/prise-en [...] 181382.htm
Video (suédois sous-titres anglais) https://www.youtube.com/watch?v=Wfv0xdreLXs

n°58859629
Pipould's
Posté le 19-02-2020 à 15:26:27  profilanswer

albertin a écrit :

Premiers essais (Volvo) Polestar 2 aux caractéristiques intégralement calquées sur la Tesla 3.

Nice

n°58874731
pilef
Posté le 21-02-2020 à 10:58:17  profilanswer

albertin a écrit :

Je n'ai pas vu la vidéo, mais l'article de caradisiac qui ne parle presque que du comportement routier sportif (en reprenant le discours de la marque j'ai l'impression), je me demande si ça intéresse vraiment le cœur de cible de ce genre de voiture.

n°58874882
TheCreator
Posté le 21-02-2020 à 11:12:32  profilanswer

pilef a écrit :

Je n'ai pas vu la vidéo, mais l'article de caradisiac qui ne parle presque que du comportement routier sportif (en reprenant le discours de la marque j'ai l'impression), je me demande si ça intéresse vraiment le cœur de cible de ce genre de voiture.

ça fait une moyenne avec les essais qui s'astiquent sur les écrans du tdb pendant 15 minutes pour ne jamais parler des perfs :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-02-2020 à 11:12:32  profilanswer

n°58884912
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-02-2020 à 16:28:02  profilanswer

alors content ? tu as fait un compte rendu qque part?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°58885270
TheCreator
Posté le 22-02-2020 à 17:38:19  profilanswer

très content oui, j'ai fait mon premier trajet avec pause charge rapide, le temps d'aller boire un café et pisser un bol, +30% :love: et gratos !

par contre au premier essai de charge je plafonnais a 2kw, j'ai changé de borne et c'est passé à 6. mais aucune idée de quel élément posais soucis dans l'affaire

---------------
n°58893502
Merome
Chef des blorks
Posté le 23-02-2020 à 22:27:29  profilanswer

J'ai essayé le e-208 de mon frangin aujourd'hui et j'ai pu comparer avec ma C Zero, ma e-Niro et mon ex-Zoé, mes impressions en vrac :

- L'extérieur est chouette (il a la jaune "de base" )
- Le e-cockpit en 3D holographique est bien foutu mais mal exploité, c'est tout vide, on dirait, et les transitions entre écrans affreusement lentes (pareil pour l'écran central)
- Malgré une voiture super basse, pas mal de place à l'intérieur, à peu près autant que la Zoé. Sauf peut-être la console centrale qui m'appuyait contre le mollet droit. La place centrale arrière se tape un méchant tunnel de transmission quand même.
- "frein moteur" insuffisant, même en mode B. Très loin de ce qu'on a sur Zoé ou Niro.
- a priori, consomme plus que ma Niro alors que plus petite.
- La conso instantanée est bloquée à 50 kWh/100km et varie énormément alors qu'on roule à la même vitesse dans la même pente. On dirait un  
chiffre random qui se rafraichit toutes les secondes.
- Les nouvelles calandres Peugeot sont chouettes, mais de près, ça fait plastoc.  
- Mauvais alignement entre le capot et la calandre pour celle de mon frangin, quand je pense à ce que Tesla a pris quand les portières étaient mal alignées...
- Moins de patate que ma Kia, mais moi j'en ai beaucoup trop, donc c'est pas forcément un défaut pour moi.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°58893628
Romf
Posté le 23-02-2020 à 22:39:57  profilanswer

Merome a écrit :

J'ai essayé le e-208 de mon frangin aujourd'hui et j'ai pu comparer avec ma C Zero, ma e-Niro et mon ex-Zoé, mes impressions en vrac :

- L'extérieur est chouette (il a la jaune "de base" )
- Le e-cockpit en 3D holographique est bien foutu mais mal exploité, c'est tout vide, on dirait, et les transitions entre écrans affreusement lentes (pareil pour l'écran central)
- Malgré une voiture super basse, pas mal de place à l'intérieur, à peu près autant que la Zoé. Sauf peut-être la console centrale qui m'appuyait contre le mollet droit. La place centrale arrière se tape un méchant tunnel de transmission quand même.
- "frein moteur" insuffisant, même en mode B. Très loin de ce qu'on a sur Zoé ou Niro.
- a priori, consomme plus que ma Niro alors que plus petite.
- La conso instantanée est bloquée à 50 kWh/100km et varie énormément alors qu'on roule à la même vitesse dans la même pente. On dirait un  
chiffre random qui se rafraichit toutes les secondes.
- Les nouvelles calandres Peugeot sont chouettes, mais de près, ça fait plastoc.  
- Mauvais alignement entre le capot et la calandre pour celle de mon frangin, quand je pense à ce que Tesla a pris quand les portières étaient mal alignées...
- Moins de patate que ma Kia, mais moi j'en ai beaucoup trop, donc c'est pas forcément un défaut pour moi.

Apparemment sur la e208 le mode B est en effet bien plus light, mais surtout inactif au dessus de 80% de batterie :jap:

n°58895374
TheCreator
Posté le 24-02-2020 à 09:40:03  profilanswer

je suis passé à côté d'une annonce visiblement

c'est quoi cette tesla roadster de 200kwh là ?
https://www.tesla.com/roadster

---------------
n°58895593
Shitan
detailer :o
Posté le 24-02-2020 à 09:57:59  profilanswer

TheCreator a écrit :

je suis passé à côté d'une annonce visiblement

c'est quoi cette tesla roadster de 200kwh là ?
https://www.tesla.com/roadster

Ca fait un bout de temps qu'elle est annoncée.
Modèle de niche non prioritaire donc sortie fin 2020/début 2021.
Il y a un pack spaceX en option avec mini retrofusées pour une accélération encore pire.
Et a un moment tu pouvais avoir gratuitement un roadster a sa sortie, avec le programme de parrainage Tesla.
Je sais plus combien de personnes vont en avoir une gratos..

Message édité par Shitan le 24-02-2020 à 09:59:16

---------------
Ci git une signature.
n°58898424
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-02-2020 à 13:59:43  profilanswer

chaudes les amendes : https://www.automobile-propre.com/e [...] s-amendes/
va falloir se bouger un peu le cul :o

---------------
we are the dollars and cents
n°58898463
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 24-02-2020 à 14:03:41  profilanswer

Fender a écrit :

si ça pouvait marquer la fin de la mode des suv que j'ai toujours trouvés hideux, tant mieux !

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°58898491
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-02-2020 à 14:06:40  profilanswer

krosso a écrit :

si ça pouvait marquer la fin de la mode des suv que j'ai toujours trouvés hideux, tant mieux !

faut que les marges de ces trucs soient inférieures aux amendes, ce qui n'est pas couru d'avance :(

---------------
n°58898508
TheCreator
Posté le 24-02-2020 à 14:08:33  profilanswer

krosso a écrit :

faut espérer que ça se calme sinon les particuliers vont commencer à faire du daily en tracteur routier. pour être plus en sécurité  [:kleia]

---------------
n°58898679
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 24-02-2020 à 14:24:01  profilanswer

Sinon, petit retour après 3 mois en Zoé 50 intens r135.

C'est une voiture extrêmement agréable au quotidien.

Elle a une sacrée pêche, même en mode éco.

Je regrette d'avoir pris l'option charge rapide, qui ne sert à rien pour une citadine.  

On aurait certainement pu prendre la r110 sans voir de réel différence.

Aucun souci pour la recharger régulièrement, on a trouvé plein de bornes gratos un peu partout et depuis 2 mois on roule donc gratos, même si on se doute bien que ça ne sera pas éternel. Notamment, j'ai un resto habituel avec une borne 22kw gratos près de mon taff \o/

Le bourdonnement est devenu vraiment pénible, et c'est dommage de devoir le couper à chaque démarrage.

Je n'étais pas convaincu par l'esthétique extérieur, surtout l'arrière... et c'est toujours le cas.

L'intérieur en version intens est vraiment réussi.

Le maintien de voie est une blague et autant ne rien mettre plutôt que ça.

La caméra de recul se salit bien plus facilement que sur ma 308, mais l'image est de meilleur qualité.

Notre plus gros problème est.... qu'on l'apprécie trop et qu'on roule trop avec, on est au delà des 1250km par mois prévus dans la LOA :s
Et on prend moins les TEC et nos vélos...

C'est très cher pour une voiture de ce gabarit et la décision raisonnable aurait été une Yaris essence pas trop vieille.
Mais si on peut continuer à rouler "gratos" ça pourrait finir par se justifier financièrement.

Si vous avez les moyens, foncez, vous ne regretterez pas.

Message édité par krosso le 24-02-2020 à 14:42:42

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°58898751
TheCreator
Posté le 24-02-2020 à 14:29:45  profilanswer

c'est quoi la charge rapide ? DC ? car 22kw il me semblait que c'était le max en type 2. en tout cas toutes les bornes que je fréquente en type 2 sont au max en 22

---------------
n°58898788
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-02-2020 à 14:33:37  profilanswer

50kW en combo sur la zoe50
mais effectivement, si on pense jamais prendre l'autoroute ou faire des trajets supérieurs à l'autonomie, c'est pas très intéressant...

---------------
n°58898804
TheCreator
Posté le 24-02-2020 à 14:34:36  profilanswer

ok. effectivement avec la quantité de type 2 level 2 dispo en france ya deja de quoi faire.

---------------
n°58898949
pilef
Posté le 24-02-2020 à 14:47:04  profilanswer

Fender a écrit :

En théorie, je trouve le principe de cette amende assez intelligent et sans doute plus productif que la simple subvention.

Malheureusement je fais confiance aux constructeurs pour chouiner parce que c'est trop cher et que les objectifs sont inatteignables (d'autant plus facile à argumenter si aucun n'arrive à atteindre le seuil), et j'ai peur que les amendes soient fortement minorées suite à un lobbying des constructeurs.

n°58899338
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-02-2020 à 15:23:05  profilanswer

c'est trop tard là je pense, pour minorer les amendes, au mieux, ils peuvent réclamer un étalement...

---------------
n°58901632
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-02-2020 à 19:15:54  profilanswer

Après c'est facile de crier au loup. Les constructeurs historiques ont du mal et pour cause: le réseau domestique et public n'est pas prêt au tout électrique, les acheteurs non plus, et ceux qui le sont n'en ont pas forcément les moyens. Qu'est-ce ça implique comme difficultés pour les constructeurs ? Ça les oblige à continuer de développer le thermique - car pour en vendre, il faut qu'il respecte des normes toujours plus drastiques - et en parallèle développer l'électrique.

Pour des raisons de coûts évidentes que n'ont pas les outsider comme Tesla, Rivian et j'en passe, ils mutualisent les plateformes, ont se retrouve donc avec du thermique et de l'électrique qui doit être monté sur le même châssis. Les coûts des R&D répartis sur deux pôles au moins, quand on a pas l'hybride qui se bagarre pour faire sa place car tant que le réseau sera pas prêt, ça reste la seule solution viable pour feinter les normes.

Je voudrais pas être à la place des dinosaures de l'automobile.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58901655
TheCreator
Posté le 24-02-2020 à 19:19:30  profilanswer

c'est drôlement ironique que l'electrique absorbe les dinosaures de l'automobile, en un sens :o

---------------
n°58902073
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-02-2020 à 20:07:59  profilanswer

Pas encore de prix officiel pour la Twingo ZE, mais elle serait a priori plus chère que la triplette VAG... avec moins de batterie [:tinostar]

---------------
LaPointe
n°58902132
david42fr
Posté le 24-02-2020 à 20:15:08  profilanswer

LaPointe a écrit :

Pas encore de prix officiel pour la Twingo ZE, mais elle serait a priori plus chère que la triplette VAG... avec moins de batterie [:tinostar]

J'ai lu 25k€.... c'est indécent.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°58902352
franckyvin​vin12
Posté le 24-02-2020 à 20:38:54  profilanswer

Fender a écrit :

c'est trop tard là je pense, pour minorer les amendes, au mieux, ils peuvent réclamer un étalement...

Mouais, ça fait des clics de montrer de potentielles amendes à plusieurs milliards, on verra bien à la fin de l'année.

La plupart des constructeurs ont fait un énorme tri dans les gammes, en virant les moteurs les plus émetteurs, etc. Et il y a quelques mécanismes dont c'est compliqué de mesurer l'effet : l'objectif de CO2 est sur la moyenne de 95% des ventes (les constructeurs peuvent enlever les 5% les plus émetteurs du calcul), les véhicules en-dessous de 40G de CO2 comptent double...

Je dis pas que ça va pas être tendu pour les constructeurs, mais ils limiteront la casse. Ça va immatriculer du VE à peine sortir de l'atelier de peinture en décembre, repousser les livraisons de véhicules essence de 2 mois en fin d'année pour immatriculer en 2021, ce genre de trucs.

En tout cas nos champions nationaux sont loin d'être les plus mal placés  [:gouge away:5]

n°58902438
mrbebert
Posté le 24-02-2020 à 20:46:56  profilanswer

LaPointe a écrit :

C'est surprenant. Que Honda mise sur un côté "chic" et moderne pour justifier un prix plus élevé, admettons. Mais la Twingo 3 ... :pt1cable:  

n°58902525
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-02-2020 à 20:57:02  profilanswer

david42fr a écrit :

J'ai lu 25k€.... c'est indécent.

Ce n'est qu'une estimation, mais les responsables de Renault auraient acquiescé à la question si le prix se situait entre la triplette VAG et la Smart.

---------------
LaPointe
n°58903887
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 24-02-2020 à 22:28:16  profilanswer

A confirmer mais 25k€ une...Twingo  [:fl4me]  
 [:popol]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°58904273
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-02-2020 à 22:55:54  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

A confirmer mais 25k€ une...Twingo [:fl4me]
[:popol]

Une Twingo neuve peu vite taper les 18k€ en thermique, donc pourquoi pas en soit avec le bonus eco, mais moi ce qui me choque est la capacité de la batterie par rapport aux concurrentes vis-à-vis de ce prix.
L'autonomie suffit amplement pour une citadine.

Message cité 1 fois
Message édité par LaPointe le 25-02-2020 à 08:28:52

---------------
LaPointe
n°58905301
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 25-02-2020 à 08:14:03  profilanswer

LaPointe a écrit :

Une Twingo neuve peu vite taper les 16k€ en thermique, donc pourquoi pas en soit avec le bonus eco, mais moi ce qui me choque est la capacité de la batterie par rapport aux concurrentes vis-à-vis de ce prix.
L'autonomie suffit amplement pour une citadine.

On trouve des Mégane en motorisation correctes et bien équipées pour 20-22k euros neuf, donc c'est un problème pour moi de voir une twingo à ce prix. Surtout qu'espérer une remise sur de l'électique c'est à mon avis impossible à l'heure actuelle.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58905325
TheCreator
Posté le 25-02-2020 à 08:19:50  profilanswer

en motorisation thermique :D c'est pas comparable

---------------
n°58905339
Kayou
Posté le 25-02-2020 à 08:24:24  profilanswer

TheCreator a écrit :

en motorisation thermique :D c'est pas comparable

Si quand même un peu
Quand on achète ce genre de voiture, le prix rentre pas mal en considération (plus que lorsqu'on achète une voiture hdg), donc faire une comparaison avec une thermique a du sens si on prend le raisonnement avec le budget global.

n°58905367
TheCreator
Posté le 25-02-2020 à 08:29:38  profilanswer

comme dit krosso au dessus, si tu veux juste serrer le budget au max tu prends un pot de yaourt thermique, c'est beaucoup moins cher et ça sera toujours rentable face à une élec

aujourd'hui l'elec est plus cher que le thermique, comparer le prix neuf à gamme égale sera jamais intéressant.

---------------
n°58905380
LaPointe
Roule toujours
Posté le 25-02-2020 à 08:31:05  profilanswer

Kronick91 a écrit :

On trouve des Mégane en motorisation correctes et bien équipées pour 20-22k euros neuf, donc c'est un problème pour moi de voir une twingo à ce prix. Surtout qu'espérer une remise sur de l'électique c'est à mon avis impossible à l'heure actuelle.

Soit juste 4k au-dessus de la Twingo :o
J'ai édité mon post, je voulais dire 18k€ pour la Twingo bien équipée.
On est à 19k€ pour l'électrique si on prend les 25k€ estimés. À voir les finitions associées et le prix réel.

Après, quand on ne veut qu'une petit citadine, ça n'a pas trop de sens de comparer avec une Mégane.

---------------
LaPointe
n°58905388
Kayou
Posté le 25-02-2020 à 08:32:24  profilanswer

TheCreator a écrit :

comme dit krosso au dessus, si tu veux juste serrer le budget au max tu prends un pot de yaourt thermique, c'est beaucoup moins cher et ça sera toujours rentable face à une élec

aujourd'hui l'elec est plus cher que le thermique, comparer le prix neuf à gamme égale sera jamais intéressant.

C'est pas aussi binaire non plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  3291  3292  3293  3294  3295  3296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)