Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4941 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°58761444
alffir
Posté le 07-02-2020 à 12:21:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

Est ce que le contrôleur t'a dis qu'il y a un truc qui n'allait pas sur ta 406 ?

Parce que le nouveau CT n'invente pas des trucs qui passait sans soucis avec l'ancien CT.

Il y a beaucoup de fausse peur avec ce nouveau CT.

Une bagnole de 25 ans avec les trains roulants en bon état et pas de voyants n'a pas de raisons de ne pas passer.

Mais sur une bagnole à moins de 1000€, plus grand monde fait les réparations pendant les 2 ans du CT, et au contrôle suivant on arrive à autant de frais que ne vaut la voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 07-02-2020 à 12:21:54

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le 07-02-2020 à 12:21:24  profilanswer

n°58761548
dje33
Posté le 07-02-2020 à 12:33:18  profilanswer

alffir a écrit :

Une bagnole de 25 ans avec les trains roulants en bon état et pas de voyants n'a pas de raisons de ne pas passer.

Mais sur une bagnole à moins de 1000€, plus grand monde fait les réparations pendant les 2 ans du CT, et au contrôle suivant on arrive à autant de frais que ne vaut la voiture.

Oui et non.
J'avais une Xantia. L'entretiens n'était pas cher. Après c'est sur que si tu ne fais pas l'entretien a temps, la voiture va tomber en lambeaux avec les années.

n°58762078
e_esprit
Posté le 07-02-2020 à 13:32:20  profilanswer

C'est pas qu'une question d'entretien, quand tu commences à avoir des pannes sur des éléments électriques ça peut vite chiffrer ne serait-ce que pour localiser la panne.  
Si t'es bricoleur et que t'as du temps tu peux t'en sortir, mais sinon...

C'est le même problème que pour l'électro ménager, c'est souvent réparable avec quelques pièces pas forcément coûteuses, mais le coût de la main d'oeuvre fait que c'est malheureusement pas rentable.

Il faudrait que l'état détaxe certaines interventions dans le but de la durabilité de l'éco-responsabilité.

Message cité 3 fois
Message édité par e_esprit le 07-02-2020 à 13:32:42

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°58762153
Morningkil​l
Posté le 07-02-2020 à 13:39:52  profilanswer

dje33 a écrit :

Est ce que le contrôleur t'a dis qu'il y a un truc qui n'allait pas sur ta 406 ?

Parce que le nouveau CT n'invente pas des trucs qui passait sans soucis avec l'ancien CT.

Il y a beaucoup de fausse peur avec ce nouveau CT.

Il m'a dit qu'elle ne le passerait pas, j'ai pas demandé le détail, on savait uq'on allait la donner.

J' connais rien, mais il y a des trucs qui ne passent plus :  
https://www.autoplus.fr/actualite/C [...] tml?page=3

n°58762522
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-02-2020 à 14:17:12  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ah mais c'est une pile a usage unique, pas une batterie rechargeable ? :pt1cable:

Et il me semble que ça existe déjà les piles aux sels d’aluminium mais c’est trop cher pour être repandu

---------------
we are the dollars and cents
n°58762540
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-02-2020 à 14:19:31  profilanswer

e_esprit a écrit :

C'est pas qu'une question d'entretien, quand tu commences à avoir des pannes sur des éléments électriques ça peut vite chiffrer ne serait-ce que pour localiser la panne.  

C'est le même problème que pour l'électro ménager, c'est souvent réparable avec quelques pièces pas forcément coûteuses, mais le coût de la main d'oeuvre fait que c'est malheureusement pas rentable.

Il faudrait que l'état détaxe certaines interventions dans le but de la durabilité de l'éco-responsabilité.

Une détaxe de la main d’œuvre de réparation mécanique/électrique/électronique c’est un pas énorme pour le développement durable, par contre ça va être dur pour certains industriels

---------------
n°58762746
e_esprit
Posté le 07-02-2020 à 14:37:21  profilanswer

Si c'est dur pour certains industriels, c'est que ça va dans le sens du développement durable. Ou y a un truc qui m'échappe :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°58762778
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-02-2020 à 14:39:37  profilanswer

Oui mais le lobby industriel est un peu plus costaud que le lobby ecolo ou celui des réparateurs

---------------
n°58762865
dje33
Posté le 07-02-2020 à 14:45:45  profilanswer

e_esprit a écrit :

J'ai déjà fais des réparations a 1000€ sur ma Xantia alors que je l'ai acheté a 850€. Je savais qu'ensuite elle serait ok pour quelque années.

n°58762942
e_esprit
Posté le 07-02-2020 à 14:51:17  profilanswer

Fender a écrit :

Oui mais le lobby industriel est un peu plus costaud que le lobby ecolo ou celui des réparateurs

Ah mais ça c'est certain, j'en suis bien conscient :D

Je disais juste qu'une action serait possible, mais c'est clair que ce n'est pas le gouvernement actuel qui la fera, c'est mieux de subventionner les constructeurs avec les primes écologiques...

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-02-2020 à 14:51:17  profilanswer

n°58764255
alffir
Posté le 07-02-2020 à 16:52:11  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai déjà fais des réparations a 1000€ sur ma Xantia alors que je l'ai acheté a 850€. Je savais qu'ensuite elle serait ok pour quelque années.

Les propriétaires de Xantia sont une élite  [:julm3]

Mais en général, les gens lâchent leur auto quand les réparations atteignent le prix de la voiture.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°58764395
elkoh_
Posté le 07-02-2020 à 17:06:57  profilanswer

Hello,

Je sais pas si je suis sur le bon topic, j'ai un soucis avec ma CLIO 3.

Depuis hier j'ai le le voyant moteur allumé et un message "antipollution à contrôler".
Je ressens une perte de puissance du moteur et un peu de vibration dans la voiture depuis cet après midi.

J'ai pris un rdv dans un garage pour un diagnostic pour demain. Le gars au tel ma parlé de sonde lambda ou de catalyseur.

Les 4 bobines d'allumage ont été changée il y 6 mois.

Déjà eu ce soucis ? Et si vous avez une idée générale de ce que ça coûte à changer, pour comparer avec le devis de demain, je suis pas du tout mécano [:grubnatz:4]

EDIT : et merde, je teste l'appli redface en même temps, je voulais poster dans le topoc Renault. [:ex-floodeur:3]

Merci pour le lien !

Message édité par elkoh_ le 07-02-2020 à 17:15:56
n°58764421
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-02-2020 à 17:09:08  profilanswer

si elle marche avec de l'essence alors tu n'es pas sur le bon topic :D

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2884_1.htm

Message édité par TheCreator le 07-02-2020 à 17:09:17

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58764454
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 07-02-2020 à 17:12:12  profilanswer

e_esprit a écrit :

+1
J'ai repare mon lave-linge pour 11.50€ (pieces ET port compris), le gars que j'avais contacte me proposait 35 €...juste pour se deplacer venir faire un devis :D
/Mylife

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°58764456
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-02-2020 à 17:12:15  profilanswer

alffir a écrit :

Les propriétaires de Xantia sont une élite  [:julm3]  

Mais en général, les gens lâchent leur auto quand les réparations atteignent le prix de la voiture.

Alors que le bon calcul c’est le coût des réparations par rapport au coût d’une nouvelle.

---------------
n°58764470
TheCreator
Posté le 07-02-2020 à 17:13:36  profilanswer

Fender a écrit :

Alors que le bon calcul c’est le coût des réparations par rapport au coût d’une nouvelle.

[:fredmoul:1]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58766434
nickos_fr
Posté le 07-02-2020 à 21:57:05  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Mais ça c'est ton problème. Un mec qui a l'argent d'acheter du neuf et de prendre les options qu'il veut, pourquoi ce serait de la bêtise qu'il le fasse ?  

Je réponds à ta place, c'en est pas. Et c'est grâce à ce mec que tu peux avoir ta voiture d'occasion.

c'est bien de prendre une conversation en cours mais le sujet c'était pas le mec qui achète sa voiture neuve ;) ni un reproche sur ceux qui achètent leur voiture neuve, faudrait juste reprendre le fil un peu plus haut pour éviter ce genre de réponse à coté de la plaque  :D

n°58779282
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-02-2020 à 08:45:19  profilanswer

Fender a écrit :

Ou acheter neuf mais garder plus longtemps genre au moins dix ans

Ça n'a pas de sens une durée dans le temps
Si on parle de kms parcourus pourquoi pas, mais le pointeur est positionné où ? 150.000km ? 300 ? 500 ?

HumanRAGE a écrit :

vu le temps que passent les voitures a dormir sans personne à bord, ca marcherait probablement :D

Y'a des parkings et des champs remplis de véhicules allemands qui auraient pu être de jolies occasions :o

Kayou a écrit :

Il faudrait surtout limiter les avantages fiscaux pour les entreprises. Le problème ne vient pas des particuliers mais des entreprises qui globalement sont moins sensibles au coté écolo/économie de leur parc auto.
Car bien souvent, ça permet de proposer des package salaire/voiture/essence au final bien plus avantageux qu'une rémunération seule plus importante.
Du coup c'est tout bénéfique pour elles

Je veux bien que tu me présentes ton calcul
Tant en terme d'avantages fiscaux qu'en terme de rémunérations perdues face à cet avantage

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58799342
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-02-2020 à 12:26:50  profilanswer

nickos_fr a écrit :

c'est bien de prendre une conversation en cours mais le sujet c'était pas le mec qui achète sa voiture neuve ;) ni un reproche sur ceux qui achètent leur voiture neuve, faudrait juste reprendre le fil un peu plus haut pour éviter ce genre de réponse à coté de la plaque :D

C'est bien d'essayer de se rattraper aux branches quand on a plus d'arguments, mais:

nickos_fr a écrit :

Déjà la bêtise c’est d’acheter une voiture neuve j’ai toujours pris des voitures qui avait six mois max déjà pas de délai d’attente et tu payes minimum 40 % de moins.
Plus la reprise ou revente de la précédente a déduire si on change souvent ça fait même quasi rien à rajouter.
car justement la plus grosse décote ce fait la première année
parfois certaines années je suis même en positif selon le modèle suivant choisi :D

Perso une lld ou une loa sauf pour le concessionnaire je ne vois pas l’intérêt par rapport à une bonne occasion récente acheté en concession en plus t’es pas obligé de souscrire à leur programme d’entretien à la con obligatoire en ldd ou Loa qui fait gonfler la mensualité pour garantir le prix de reprise.

Première idiotie que j'ai commenté, s'ensuit deux trois échanges pas très intéressants où tu cherches à faire dévier la conversation car évidemment j'ai raison et tu n'a pas arguments à chaque fois, sauf que plus ça va, moins les arguments tiennent la route:

nickos_fr a écrit :

j'aime pas l'odeur du neuf [:everything4free] et en neuf j'aurai pas les moyen d'avoir toutes les options dispo dans une occaz que j'ai choisi :D

Et ensuite la grande dégringolade, le "tu racontes de la merde, la conversation de base c'était pas ça", qui est, une fois encore, un raté magistral de nôtre champion national.

Désolé, j'arrête là, voir les gens creuser ça m'amuse qu'un temps.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58799646
nickos_fr
Posté le 12-02-2020 à 13:05:21  profilanswer

Kronick91 a écrit :

C'est bien d'essayer de se rattraper aux branches quand on a plus d'arguments, mais:

Kronick91 a écrit :

Première idiotie que j'ai commenté, s'ensuit deux trois échanges pas très intéressants où tu cherches à faire dévier la conversation car évidemment j'ai raison et tu n'a pas arguments à chaque fois, sauf que plus ça va, moins les arguments tiennent la route:

Kronick91 a écrit :

Et ensuite la grande dégringolade, le "tu racontes de la merde, la conversation de base c'était pas ça", qui est, une fois encore, un raté magistral de nôtre champion national.  

Désolé, j'arrête là, voir les gens creuser ça m'amuse qu'un temps.

bin oui la base de la conversation c’est ceux qui prennent des voitures neuves en lld pas ceux qui paye cash une voiture neuve ensuite sortir des réponses de leur contexte forcément ça donne un autre sens.  
par contre là où j’ai effectivement dit une connerie c’est de dire ceux qui  achètent leurs voitures neuves avec ce système, puisqu’en fait pour être précis une ldd ce n’est pas un achat mais une location.  
s’emporter  de la sorte pour une conversation sans intérêt sur Internet vous devez avoir de sacrés problèmes dans votre vie personnelle pour réagir de la sorte lol

n°58800843
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-02-2020 à 14:43:53  profilanswer

Ah donc maintenant sous prétexte qu'on parlait de lld ça n'a plus de rapport ? Un vrai champion.

Je ne m'emporte pas, sinon crois moi tu serais au courant :D

Je te remet juste ton message de base hein, histoire de te rappeler la conversation telle qu'elle était et pas telle que tu souhaites la voir:

nickos_fr a écrit :

Déjà la bêtise c’est d’acheter une voiture neuve j’ai toujours pris des voitures qui avait six mois max déjà pas de délai d’attente et tu payes minimum 40 % de moins.
Plus la reprise ou revente de la précédente a déduire si on change souvent ça fait même quasi rien à rajouter.
car justement la plus grosse décote ce fait la première année
parfois certaines années je suis même en positif selon le modèle suivant choisi :D

Perso une lld ou une loa sauf pour le concessionnaire je ne vois pas l’intérêt par rapport à une bonne occasion récente acheté en concession en plus t’es pas obligé de souscrire à leur programme d’entretien à la con obligatoire en ldd ou Loa qui fait gonfler la mensualité pour garantir le prix de reprise.

Sans compter que mon message pour le neuf et l'argent de le faire ( LOA - LLD comprises, j'en ai parlé dans mes précédents messages ) est du coup valable dans la conversation, donc me dire que j'ai pas tout suivi c'est au lieu de la mauvaise foi, au pire tu sais même pas de quoi on parle vraiment :qd

T'es pas acheteur neuf, tant mieux pour toi. Ceux qui veulent acheter neuf ont fais n de le faire, c'est grâce à eux que tu as tes occasions récentes. Ceux qui veulent des LOA / LLD ont raison aussi, si ils veulent pas s'emmerder avec les reprises, rouler dans du neuf, et choisir leurs options. Bref chacun fait comme il veut mais les jugements à l'emporte pièce c'est vraiment un truc facile et irréfléchi ;)

---------------
n°58809707
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 13-02-2020 à 14:29:55  profilanswer

Vous avez beaucoup de bornes électriques gratos autour de chez vous ?

Depuis quelques semaines/mois, j'ai fini par identifier toute une série de bornes gratuites et je ne charge plus que là.

Je me doute que ça ne durera pas.... mais faut bien avouer que ne rien payer pour rouler au jour le jour, c'est drôlement appréciable.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°58809839
TheCreator
Posté le 13-02-2020 à 14:41:02  profilanswer

krosso a écrit :

Vous avez beaucoup de bornes électriques gratos autour de chez vous ?

Depuis quelques semaines/mois, j'ai fini par identifier toute une série de bornes gratuites et je ne charge plus que là.

Je me doute que ça ne durera pas.... mais faut bien avouer que ne rien payer pour rouler au jour le jour, c'est drôlement appréciable.

j'ai pas encore mon chargeur (reçu en concession aujourd'hui, enfin ! 4 mois quand même :o) mais j'ai fait un bon repérage, et effectivement en gratos 22kw il y a plein de choix. Principalement les supermarchés.

après sur une borne payante à peu près standard, je m'en sors en théorie à 5€ environ pour du 0-100%, donc en pratique c'est vivable :D

---------------
n°58812285
tarpan66
Posté le 13-02-2020 à 19:05:10  profilanswer

En réfléchissant à tout un tas de truc, je me suis posé la question suivante : une VE m'a l'air ultra-vulnérable au niveau de la recharge sur borne publique : un couillon avec une pince coupante et c'est 200 de câble…
Et en mettant en connexion "sauvage" une partie des brins de ces câbles (sur le moignon côté véhicule), y a t'il moyen d'endommager le système de recharge interne au véhicule ou bien des sécurités "isolent le problème" ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58812609
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-02-2020 à 19:59:19  profilanswer

un couillon avec une pince coupante de cette taille, il peut faire des dommages plus intéressants que couper le cable.
sinon, si y'a coupure du signal sur le fil Cp normalement il se passe rien ailleurs (sauf malfaçon côté constructeur mais ça voudrait aussi dire que tu risques l'électrocution à chaque pluie)

---------------
n°58813000
tarpan66
Posté le 13-02-2020 à 20:50:20  profilanswer

Une pince coupante VDE ça mesure pas 30cm… et "s'amuser" à couper 4-5 câbles en 1mn sans bruit c'est plus facile et discret que péter des pare-brise par exemple…

Pour les contacts je parlais de couper le câble et relier entre-eux des conducteurs qui n'ont pas à être reliés en temps normal, court-circuit par exemple… par malveillance.

---------------
n°58813103
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-02-2020 à 21:02:00  profilanswer

j'ai bien compris pour le court circuit, ma réponse est la deuxième phrase de mon post, c'est pas assez clair ?
et si pendant sa coupure y'a le jus, ils risque de mourir, de griller la borne, côté voiture, peut-être griller le chargeur AC, mais je vois pas trop le truc aller plus loin...

---------------
n°58813318
simboss
Posté le 13-02-2020 à 21:27:38  profilanswer

tarpan66 a écrit :

En réfléchissant à tout un tas de truc, je me suis posé la question suivante : une VE m'a l'air ultra-vulnérable au niveau de la recharge sur borne publique : un couillon avec une pince coupante et c'est 200 de câble…
Et en mettant en connexion "sauvage" une partie des brins de ces câbles (sur le moignon côté véhicule), y a t'il moyen d'endommager le système de recharge interne au véhicule ou bien des sécurités "isolent le problème" ?

Franchement je vois mal quelqu'un de malveillant y aller a coup de pince,  il risque quand même l'électrocution pour ... rien.  
Le risque est bien plus de l'arrachage violent du câble,  les réparations pourraient monter vite, le câble ne craint pas grand chose mais la prise côté voiture si...

Je doute que ça soit un problème commun, de toute façon les zones de recharge sont souvent plutôt dans des zones de passage, le seul truc a mon avis c'est de ne pas rester branché toute la nuit dans la rue quand on peut l'éviter.

n°58813653
tarpan66
Posté le 13-02-2020 à 22:16:57  profilanswer

Vous avez pas l'air de connaître le matos vde https://www.amazon.fr/Stanley-coupa [...] B0001IW856 garanti pour 1000V.et testé à 10000V, aucun risque en coupant un câble sous tension , c'est fait pour.

Quand je vois que certains s'amusent à crever les pneus sur 5-6 bagnoles dans une rue, s'attaquer à un symbole de "riches bobos" m'a l'air tentant... Et les VE sans surveillance bien vulnérables...

---------------
n°58813668
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-02-2020 à 22:19:10  profilanswer

Le problème à couper un câble de puissance c'est pas tant celui de prendre le jus mais plutôt les conséquences d'un éventuel court-circuit.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°58814663
tarpan66
Posté le 14-02-2020 à 07:41:50  profilanswer

Natopsi a écrit :

Le problème à couper un câble de puissance c'est pas tant celui de prendre le jus mais plutôt les conséquences d'un éventuel court-circuit.

Par exemple  :??:

---------------
n°58814730
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-02-2020 à 08:00:55  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Vous avez pas l'air de connaître le matos vde https://www.amazon.fr/Stanley-coupa [...] B0001IW856 garanti pour 1000V.et testé à 10000V, aucun risque en coupant un câble sous tension , c'est fait pour.

Quand je vois que certains s'amusent à crever les pneus sur 5-6 bagnoles dans une rue, s'attaquer à un symbole de "riches bobos" m'a l'air tentant... Et les VE sans surveillance bien vulnérables...

Bon courage pour passer le câble dans une pince coupante à main sans démultiplication et réussir à la couper ensuite. Je sais pas si tu t'en sers souvent, mais je peux te dire que même ma Knipex démultipliée fait pas de miracles, quand la section de câble est vraiment importante j'en chie comme un con pour sectionner le câble, et j'ai des bras de maçon.

---------------
n°58814793
tarpan66
Posté le 14-02-2020 à 08:16:33  profilanswer

Pas besoin de sectionner entièrement le câble pour qu'il soit foutu, juste une entaille et c'est à changer… et ça n'importe quelle pince coupante y arrive ;)

---------------
n°58814812
Kayou
Posté le 14-02-2020 à 08:21:10  profilanswer

Ouais enfin la méthode de crever les pneus est toute aussi efficace quand il s'agit de faire chier

Sinon en moins risqué, la bombe de mousse expansive :o

n°58814834
simboss
Posté le 14-02-2020 à 08:25:55  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Mais le mec qui creve des pneus, il a un ... couteau. il se promene pas avec un outil pro. Sans parler du fait qu'entre avoir l'outil, et etre certain qu'il ne t'arrivera rien en coupant le cable (couper brutalement une telle puissance, n'etant pas expert je ne m'y risquerais pas, il suffit d'entendre le bruit que ca fait a pleine charge pour comprendre que ca n'est pas anodin).
A ce compte la pourquoi il n'y aurait pas d'imbeciles qui coupent le courant chez les bourgeois pour le plaisir de les faire chier? Et a part les grevistes d'EDF (et encore ils ne coupent pas les cables), personne ne le fait. Et pourtant la nuisance serait enorme et c'est pas bien dur de trouver un cable assez accessible.

Alors oui on peut imaginer le pire facilement, mais a mon avis c'est infinitessimal.

Sinon tu prends une Tesla avec Sentry mode :o

Message édité par simboss le 14-02-2020 à 08:28:00
n°58814840
TheCreator
Posté le 14-02-2020 à 08:26:34  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Pas besoin de sectionner entièrement le câble pour qu'il soit foutu, juste une entaille et c'est à changer… et ça n'importe quelle pince coupante y arrive ;)

non mais à ce niveau là ya aucune diff avec n'importe quel bien sur la voie publique hein, ta VE, ta caisse à pétrole standard, ton btwin ou le caniche de mémé

les cassos qui dégradent trouveront sûrement plus gratifiant de mettre un coup de pied dans un rétro que d'aller gratter du câble solide avec une pince lidl

---------------
n°58824167
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 15-02-2020 à 00:14:36  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Je pense qu'il y a pas plus de risque qu'un coup de clé sur le tour de la bagnole, le réservoir siphonné ou autres joyeusetés qui peuvent arriver dès lors qu'on est stationné sur la voie publique. Puis des fois ça te tombe dessus peu importe ta voiture: on a essayé de voler les baguettes de portes sur ma vieille M3 E36 alors que la Lamborghini Huracan de mon voisin a rien eu. La logique des vandales...

---------------
n°58826122
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 15-02-2020 à 13:41:12  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Je pense qu'il y a pas plus de risque qu'un coup de clé sur le tour de la bagnole, le réservoir siphonné ou autres joyeusetés qui peuvent arriver dès lors qu'on est stationné sur la voie publique. Puis des fois ça te tombe dessus peu importe ta voiture: on a essayé de voler les baguettes de portes sur ma vieille M3 E36 alors que la Lamborghini Huracan de mon voisin a rien eu. La logique des vandales...

Ben comme on peut raisonnablement supposer qu'ils (les vandales qui se sont attaques a ta caisse) roulent plutot en M3 E36 qu'en Hurracan, alors ils ont une certaine logique voire une logique certaine :o

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°58831705
TheCreator
Posté le 16-02-2020 à 12:21:27  profilanswer

enfin équipé d'un vrai chargeur, 6kw, 2h pour faire 0-90%, et testé sur une borne gratos :love:

le temps de faire le tour du pâté de maisons, +11% :love:

---------------
n°58832014
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-02-2020 à 13:13:47  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Ben comme on peut raisonnablement supposer qu'ils (les vandales qui se sont attaques a ta caisse) roulent plutot en M3 E36 qu'en Hurracan, alors ils ont une certaine logique voire une logique certaine :o

Mouais, m'est avis qu'ils voulaient les monter sur une 318tds, mais comme ils ont surtout réussis à plier une baguette, ils l'ont laissée tel quel sur la bagnole et se sont barrés. En tout cas je pensais pas me faire plus emmerder avec une poubelle de 20+ ans que mes voisins et des caisses toutes à 80k+ euros.

---------------
n°58832163
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 16-02-2020 à 13:36:58  profilanswer

TheCreator a écrit :

enfin équipé d'un vrai chargeur, 6kw, 2h pour faire 0-90%, et testé sur une borne gratos :love:

le temps de faire le tour du pâté de maisons, +11% :love:

Une Zoé 1.1 ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)