Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  3311  3312  3313  3314  3315  3316
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°58617682
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-01-2020 à 15:53:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Qu'est-ce qui te permet de dire ça ?

de tête tant que t'es sous les 10mV c'est normal, faudrait trouver une vraie info :D

pilef a écrit :

J'ai rien compris  [:trefledepique_w]. Ça sort d'où le 4,2V et le 3V ? (non :o)

C'est pas 3,7V une cellule ?

bah 3.7 c'est la tension nominale, mais les tensions min et max d'une cellule c'est 3v et 4.2v

c'est d'ailleurs là dessus que Zero embrouille sur les capacités marketing en donnant une energie calculée sur la tension max * l'energie en amperes/heure, alors que le calcul normal est avec la tension nominale

donc le monolithe 14.4kWh c'est en réalité 14.4*(3.7/4.2) = 12.7kWh

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 15:53:03  profilanswer

n°58617781
TheCreator
Posté le 22-01-2020 à 15:57:45  profilanswer

Il va de soi que c'est des arrondis et du pif hein :D j'ai pas d'infos d'insider ni de doctorat en physique chimie :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58618232
Delivereat​h
Posté le 22-01-2020 à 16:27:59  profilanswer

TheCreator a écrit :

bah 3.7 c'est la tension nominale, mais les tensions min et max d'une cellule c'est 3v et 4.2v

c'est d'ailleurs là dessus que Zero embrouille sur les capacités marketing en donnant une energie calculée sur la tension max * l'energie en amperes/heure, alors que le calcul normal est avec la tension nominale

donc le monolithe 14.4kWh c'est en réalité 14.4*(3.7/4.2) = 12.7kWh

Pas de règle fixe pour le lithium. C'est très dépendant de la techno exacte. J'ai utilisé des cellules pour lesquelles le max était de 4.15V et d'autres qui autorisaient 4.35V.

Et pareil dans l'autre sens. À moins de connaître la réf exact des cellules.

Pour l'énergie totale, faudrait intégrer sur une courbe de décharge mais en général oui c'est plus proche en utilisant 3.7 que 4.2.

n°58621809
ress p
Posté le 23-01-2020 à 01:34:47  profilanswer

pilef a écrit :

Sur une moto, il n'y a pas de chauffage :D

Ah, effectivement, je suis passé à côté d'une info clé  :D  

Sur ce, mes propos concernaient la résistance à l'air et non le chauffage de l'habitacle.
A savoir que la plus grande densité de l'air froid augmente la trainée et donc en conséquence la consommation énergétique.

Maintenant, quid de l'impact relatif sur une moto par rapport à un VE type SUV ? je n'ai jamais eu de retours d'infos sur ce sujet.

En usage urbain, l'impact doit être clairement négligeable voir indétectable, mais sur voies rapides y'a moyen que l'impact devienne quantifiable.

n°58621996
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-01-2020 à 06:49:43  profilanswer

Quasi 16h pour charger alors que t'es encore à 40% ?
Pourquoi y'a que 1000W en puissance de charge ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58623178
chaced
Posté le 23-01-2020 à 09:54:57  profilanswer

courrant de charge 10A
puissance de charge 1000w

il y a un truc qui ne va pas effectivement.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°58623294
TheCreator
Posté le 23-01-2020 à 10:05:23  profilanswer

l'estimation de charge sur les Zero a dû être développée par quelqu'un de chez microsoft :D
elle est souvent a côté de la plaque, faut juste rester sur une estimation calcul mental avec un chargeur qui oscille entre 1 et 1.3kW

---------------
n°58623322
pilef
Posté le 23-01-2020 à 10:07:53  profilanswer

J'ai pris la copie d'écran juste après avoir branché la prise et il y a un temps d'ajustement avant d'afficher la fin réelle de la recharge.

J'ai branché la moto à 14h17 avec 39% de capacité restante et je l'ai reprise vers 19h15 chargée à 100% (une charge complète c'est 8h environ).

Message édité par pilef le 23-01-2020 à 10:33:36
n°58623607
pilef
Posté le 23-01-2020 à 10:30:17  profilanswer

ress p a écrit :

En usage urbain, l'impact doit être clairement négligeable voir indétectable, mais sur voies rapides y'a moyen que l'impact devienne quantifiable.

J'ai des trajets intégralement dans Paris IM. Je recharge en général tous les 10 jours.

Le 13/11, j'avais consommé 55% de la batterie pour 89,5km parcouru (consommation de 38,8 kw/km affichée au tableau de bord), soit une autonomie théorique de 163km.

Hier, j'avais consommé 61% de la batterie pour 87,4km parcouru (consommation de 40,4 kw/km affichée au tableau de bord) soit une autonomie théorique de 143km.

Difficile d'en tirer des conclusions sur ma consommation car par exemple, fin octobre j'avais une consommation de 48,5kw/km affichée au tableau de bord. Je ne roule pas toujours au même rythme :whistle:  

En revanche on constate en hiver une baisse de la capacité de la batterie. En faisant une règle de trois, je trouve 143/163 x 40,4/38,8 = 91,3% soit une baisse théorique de la capacité de la batterie de l'ordre de 9%.

n°58624730
LaPointe
Roule toujours
Posté le 23-01-2020 à 11:48:22  profilanswer

:hello:

Je suis en pleine mise au point électrique de la future maison, et j'essaie d'anticiper un éventuel passage à l'électrique.
Pour le coup, je me demande si les prises Legrand GreenUp 16A ont un intérêt ?

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le 23-01-2020 à 11:48:22  profilanswer

n°58624909
e_esprit
Posté le 23-01-2020 à 12:01:44  profilanswer

Ben ça dépends du besoin (recharger quoi, en combien de temps) :D
Si tu envisages un usage où tu pourras recharger la nuit, et que la GreenUp aura assez de jus pour ce que tu auras à recharger, oui, c'est toujours (un peu) mieux qu'une prise classique.

Après pour les grosses batteries, ou pour des recharges ponctuelles en journée, faut plutôt taper dans les box un peu plus costaudes.

A ta place je me contenterais plutôt de prévoir une ligne un peu costaud dédiée, sans forcément mettre une prise ou de box au bout pour le moment.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°58625276
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-01-2020 à 12:48:33  profilanswer

Moi je ferais passer une gaine généreusement dimensionnée (32mm minimum) et garderais des réserves dans le tableau pour permettre l'installation au moment venu, en posant une prise classique en attendant  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°58625341
Morningkil​l
Posté le 23-01-2020 à 12:56:28  profilanswer

J'ai acheté ca (sur un brevet legrand) : https://www.manomano.fr/p/witty-ip5 [...] id=4310106

et en en changeant que la prise, ca charge un peu mieux que la prise standard (pour une ZOe) : apres, moi j'ai le souci c'est que si je branche avant 20h30, au bout d'une demie heure une heure le cahrgeur se met en fault, mais, ca c'est du reseau eletrcique global

n°58625385
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 23-01-2020 à 13:01:58  profilanswer

Morningkill a écrit :

J'ai acheté ca (sur un brevet legrand) : https://www.manomano.fr/p/witty-ip5 [...] id=4310106

et en en changeant que la prise, ca charge un peu mieux que la prise standard (pour une ZOe) : apres, moi j'ai le souci c'est que si je branche avant 20h30, au bout d'une demie heure une heure le cahrgeur se met en fault, mais, ca c'est du reseau eletrcique global

Je suis une grosse quiche en élec....  
J'ai fait tirer un cable de gros diamètre de mon compteur à mon garage (suffisant pour supporter 16A), avec une prise legrand basique.
Ma Zoe charge dessus gentiment...

Pourquoi remplacer la prise classique par celle-ci permettrait de tirer plus de puissance ?
C'est simplement la présence des aimants qui permet à la Zoé de "savoir" qu'elle peut tirer plus ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°58625941
Morningkil​l
Posté le 23-01-2020 à 13:49:51  profilanswer

Je suis une quiche aussi, et j'avais d'autres soucis pour ma part d'ou le changement de prise comme première solution pas trop cher

Je crois que oui, c'est les aimants qui font le truc.

Message édité par Morningkill le 23-01-2020 à 14:14:39
n°58626173
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-01-2020 à 14:07:36  profilanswer

mais wtf

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°58626285
Morningkil​l
Posté le 23-01-2020 à 14:17:12  profilanswer

J'avais même trouvé un bricolage (non recommandé) pour rajouter des aimants sur une prise basique et tromper le chargeur

ah voila :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t10 [...] domestique

En fait, le mec rajoute l'aimant sur le cable....

Message édité par Morningkill le 23-01-2020 à 14:19:49
n°58626306
dje33
Posté le 23-01-2020 à 14:19:17  profilanswer

Donc le truc l'analyse pas la prise mais la présence d'aimants sur la prise...
Tu peux avoir une prise 32A mais le truc ne voudra pas charger dessus.
Tu peux avoir une prise avec aimant câblé sur du fil tout fin et le truc va charger.

Quel sécurité...

On voit bien la la technologie Française...

n°58626442
paradise97​4
Posté le 23-01-2020 à 14:28:31  profilanswer

dje33 a écrit :

Tu peux avoir une prise avec aimant câblé sur du fil tout fin et le truc va charger.

Quel sécurité...

Si la notice d'installation n'est pas respectée, il ne faut pas blâmer le produit.

---------------
Mon feedback
n°58626460
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 23-01-2020 à 14:30:26  profilanswer

dje33 a écrit :

Quel sécurité...

Quelle mentalité.... -_-
Tu as le droit d'être un adulte responsable aussi.
Soit tu sais ce que tu fais, soit tu passes par un professionnel qui saura.
Je vois pas où est le problème.

.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°58626641
TheCreator
Posté le 23-01-2020 à 14:43:23  profilanswer

dje33 a écrit :

Quel sécurité...

tain mais cette mentalité :D

---------------
n°58626706
LaPointe
Roule toujours
Posté le 23-01-2020 à 14:48:35  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ben ça dépends du besoin (recharger quoi, en combien de temps) :D
Si tu envisages un usage où tu pourras recharger la nuit, et que la GreenUp aura assez de jus pour ce que tu auras à recharger, oui, c'est toujours (un peu) mieux qu'une prise classique.

Après pour les grosses batteries, ou pour des recharges ponctuelles en journée, faut plutôt taper dans les box un peu plus costaudes.

A ta place je me contenterais plutôt de prévoir une ligne un peu costaud dédiée, sans forcément mettre une prise ou de box au bout pour le moment.

Alors je prévois à l'heure actuelle 2 choses :
- une gaine en attente de 40mm qui passera sous la dalle et qui débouche dans le garage pour pouvoir alimenter une éventuelle wallbox,
- une prise extérieure.

C'est pour la seconde que je me pose la question de mettre directement une GreenUp.

Dans tous les cas, ça serait pour de la recharge quotidienne la nuit.

---------------
LaPointe
n°58626894
vigneuxams​terdam
Posté le 23-01-2020 à 15:04:33  profilanswer

Hou, que je suis content d'habiter en immeuble.

n°58627004
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-01-2020 à 15:14:08  profilanswer

ca montre surtout les chargeurs en carton qui supportent pas le moindre pet de travers :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°58627338
paradise97​4
Posté le 23-01-2020 à 15:39:54  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ca montre surtout les chargeurs en carton qui supportent pas le moindre pet de travers :D

je ne vois pas la relation, pour rappel, extrait du lien ci-dessus :

Citation :

Les prises domestiques que l'on trouve partout (GSB) sont des prises 10/16 A.
C'est écrit dessus. Ça veut dire 10 A en permanence et 16 A en pointe.

Le Flexichargeur sur Green'Up ne tire pas 16 A ni même 14 A mais 13 A.
Sur prise domestique, il tire 9,5 A.

Et un autre post d'un admin du forum :

Citation :

Sur une prise standard 10/16 A, les contacts sont constitués de deux paillettes en laiton écroui qui font ressort et qui pincent les broches de la fiche. En général, ces paillettes sont assez minces et ne serrent pas très fort. De plus elles ne sont pas toujours galbées au diamètre exact de la broche (4,8 mm).
Il arrive qu'elles soient serrées par un ressort mais pas toujours, loin s'en faut.

Je viens de jeter un coup d'œil sur une prise Green'Up de ma collection.
Déjà, les paillettes sont argentées (couleur caractéristique blanc argent)
Ensuite elles sont assez épaisses et elles ont une forme qui permet un contact sur une grande partie de la circonférence de la broche.
Enfin, l'enfoncement de la prise est bien plus ferme que sur une prise ordinaire (une fois les foutus opercules de sécurité dégagés).
Je ne peux pas voir s'il y a des ressorts car ce n'est pas démontable mais c'est assez probable.

Donc même si la Green'Up ressemble à n'importe quelle prise, dans le détail, c'est tout autre chose.

Message édité par paradise974 le 23-01-2020 à 15:40:03

---------------
Mon feedback
n°58630956
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 23-01-2020 à 22:56:31  profilanswer

Il y a des flexi chargeurs 13A et d'autres 16A :jap:

https://reho.st/self/2af52506f97e949cfeb3cb748baabc2d942ffce2.jpg

En 230v ça fait 15.6A :)

Message édité par getget le 23-01-2020 à 23:00:00

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°58638384
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-01-2020 à 16:48:53  profilanswer

catastrophe industrielle en cours chez peugeot :/
des voitures repartent en usine pour y être modifiées (les premières produites), d'autres doivent subir des heures de mises à jour logicielles multiples sans release note dans les concessions, je sais pas si la prod a été arrêtée le temps de résoudre les soucis, mais apparemment, plein de clients se font annoncer en ce moment des retards significatifs alors même que leur livraison était prévue dans plus d'un mois.
c'est la lose et la dernière fois que je commande une voiture pas encore sortie.

Message cité 4 fois
Message édité par Fender le 24-01-2020 à 16:49:37

---------------
we are the dollars and cents
n°58638403
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-01-2020 à 16:50:49  profilanswer

Au moins les trains GEFCO roulent à nouveau pour l'acheminement :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°58638426
TheCreator
Posté le 24-01-2020 à 16:52:29  profilanswer

Fender a écrit :

des voitures repartent en usine pour y être modifiées (les premières produites), d'autres doivent subir des heures de mises à jour logicielles multiples sans release note dans les concessions, je sais pas si la prod a été arrêtée le temps de résoudre les soucis, mais apparemment, plein de clients se font annoncer en ce moment des retards significatifs alors même que leur livraison était prévue dans plus d'un mois.
c'est la lose et la dernière fois que je commande une voiture pas encore sortie.

la tienne est en retard ? sinon faut toujours y croire :o

perso j'attends toujours mon chargeur, commandé mi octobre  [:alfredd]

---------------
n°58638457
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-01-2020 à 16:55:52  profilanswer

elle est pas encore en retard par rapport à la date limite de la prise de commande, mais elle était dans les premières produites donc vraisemblablement repartie en usine alors qu'elle ma été annoncée successivement pour le 9/12, le 27/12, le 15/01... et pas de la faute du concessionnaire, c'était ce qui était affiché dans le suivi des livraisons...
ça sent le gros plantage, à se demander ce que va valoir la voiture en terme de fonctionnement/sécurité une fois arrivée car interdire les livraisons au CC et organiser des retours à l'usine, c'est que le souci doit être grave...

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 24-01-2020 à 20:58:03

---------------
n°58638528
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-01-2020 à 17:02:22  profilanswer

quand ça va sortir dans la presse, ajouté aux gros titres liés aux tarifs ionity "l'électricité plus chere que l'essence sur les autoroutes", finalement, l'année du VE, ça pourrait être encore repoussé d'un an...

---------------
n°58638580
pilef
Posté le 24-01-2020 à 17:10:11  profilanswer

Fender a écrit :

Ça peut arriver sur un modèle déjà sorti. Il y a eu un problème de ce type sur les motos BMW en 2014 avec un problème sur les suspensions qui a bloqué l'arrêt complet des livraisons pendant plusieurs mois.

De plus pour moi, c'est un principe de base de ne pas acheter le premier millésime d'un nouveau modèle. Il y a souvent des ajustements/améliorations suite aux premiers retours grandeur nature.

Edit: pour BMW : https://moto-station.com/moto-revue [...] ler/430004

Message édité par pilef le 24-01-2020 à 17:16:40
n°58638823
dje33
Posté le 24-01-2020 à 17:35:35  profilanswer

Fender a écrit :

A l'heure des mises a jours sur Smartphone ou sur PC, ils sont pas capable d'avoir une solution simple pour mettre a jour leur voiture ?

Sur ma C5 aircross j'ai fais la mise a jour du GPS, cela a duré 40 minutes moteur tournant.
Interdit d'éteindre le moteur... J'étais comme un con devant chez moi après un trajet de 35 minutes a attendre que cela finisse.

Bien sur aucune barre de progression pour avoir une idée de l'avancement.

n°58638856
e_esprit
Posté le 24-01-2020 à 17:38:51  profilanswer

Fender a écrit :

quand ça va sortir dans la presse, ajouté aux gros titres liés aux tarifs ionity "l'électricité plus chere que l'essence sur les autoroutes", finalement, l'année du VE, ça pourrait être encore repoussé d'un an...

Chez Peugeot :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°58639707
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-01-2020 à 19:37:58  profilanswer

Vu les soucis à fournir des coréens et vw qui semble également avoir des soucis du même genre que Peugeot et le bruit médiatique que tout ça va occasionner durant l’année mouais...

---------------
n°58639824
TheCreator
Posté le 24-01-2020 à 19:56:50  profilanswer

tant mieux, encore des places libres aux stations de recharge alors :o

---------------
n°58639890
Romf
Posté le 24-01-2020 à 20:08:03  profilanswer

Fender a écrit :

elle est pas encore en retard par rapport à la date limite de la prise de commande, mais elle était dans les premières produites donc vraisemblablement repartie en usine alors qu'elle ma été annoncée successivement pour le 9/12, le 27/12, le 15/02... et pas de la faute du concessionnaire, c'était ce qui était affiché dans le suivi des livraisons...
ça sent le gros plantage, à se demander ce que va valoir la voiture en terme de fonctionnement/sécurité une fois arrivée car interdire les livraisons au CC et organiser des retours à l'usine, c'est que le souci doit être grave...

:( tu as ces infos d'où?
Je vais envoyer un mail au conseiller lundi savoir ce qu'il en est :o

EDIT: je viens de voir le sujet sur automobile propre où tu interviens aussi :jap:  
Du coup j'ai envoyé un petit mail au conseiller Peugeot, on verra ce qu'il me dit :o

Message édité par Romf le 24-01-2020 à 20:26:32
n°58641284
Furorento
Posté le 24-01-2020 à 23:22:05  profilanswer

Fender a écrit :

J’ai l’impression que l’électrique va être le gros bazar pour la plupart des constructeurs pire que le multiplexage.  [:frozen_face:3]  

Au moins Renault a eu 5 ans pour fiabiliser sa Zoé et Nissan aussi pour la Leaf.

Je vais attendre un peu pour voir.
En tout la Honda e, toujours aussi magnifique, j’attends de voir les vrais essais.  [:sud-kitsune]  

https://youtu.be/US8CmhD6fFo

n°58641363
nickos_fr
Posté le 24-01-2020 à 23:35:04  profilanswer

n°58641472
nickos_fr
Posté le 24-01-2020 à 23:56:52  profilanswer

Furorento a écrit :

J’ai l’impression que l’électrique va être le gros bazar pour la plupart des constructeurs pire que le multiplexage.  [:frozen_face:3]  

Au moins Renault a eu 5 ans pour fiabiliser sa Zoé et Nissan aussi pour la Leaf.

Je vais attendre un peu pour voir.
En tout la Honda e, toujours aussi magnifique, j’attends de voir les vrais essais.  [:sud-kitsune]  

https://youtu.be/US8CmhD6fFo

elle est vraiment superbe je trouve mais moins de 200km d'autonomie :/ c'est pas énorme je trouve

n°58641929
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2020 à 06:23:34  answer

très représentative de notre époque : bardée d'écrans, mais on ne peut pas faire grand chose avec. une voiture de jeune quoi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  3311  3312  3313  3314  3315  3316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)