| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Killall-9 +on&2foo... | Reprise du message précédent :
Message édité par Killall-9 le 17-03-2025 à 17:32:12 |
Publicité | Posté le 17-03-2025 à 17:29:52 ![]() ![]() |
Tex Mex |
|
salsifi34 |
Ça doit être rigolo quand une Tesla suis un camion full aluminium où la route et la voiture se reflètent sur l'arrière Message cité 1 fois Message édité par salsifi34 le 17-03-2025 à 17:41:43 --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
gimly the knight |
|
alffir |
Si la 207 n'est pas bloquante au quotidien, je la garderais quelques années de plus, c'est toujours confortable comme auto (ça parlait il y a quelques jours du confort des citadines sur grand parcours, je disais qu'à partir de la Clio III c'était très bien). Sinon tu peux tenter d'acheter une ancienne auto de taxi, genre 1 an et 100000 km, ce qui vous laisse 7 ans de garantie batterie. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
fazero Salut c'est Ralph | L'argument du prix est pas vraiment convainquant: c'est la même chose pour beaucoup de technos avant le passage à l'échelle. Message cité 1 fois Message édité par fazero le 17-03-2025 à 17:48:04 --------------- Agent immobilier sur Paris 16 |
diegolvobanania Ben quoi ? |
Je m'intéresse à cette énergie pour mon prochain véhicule en décembre 2025. Vous utilisez quelle solution pour recharger en dehors de votre domicile/travail ? Message cité 1 fois Message édité par diegolvobanania le 17-03-2025 à 17:49:32 |
Publicité | Posté le 17-03-2025 à 17:48:25 ![]() ![]() |
Killall-9 +on&2foo... |
Message édité par Killall-9 le 17-03-2025 à 18:01:35 |
Nico8101 |
--------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
alffir |
Mais globalement faire un VE avec 400 kg de batterie demande plus d'énergie qu'une thermique. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
fabien1176 |
|
nid-douillet | Merci pour les retours.
|
badmax Only Amiga makes it possible | Un truc rigolo: l'Audi e-tron sortie en 2019 fût équipée d'un Lidar et d'un radar (issu de l'A8). A partir de 2021 environ le Lidar a été supprimé. 1ere raison: placé en bas de la calandre le capteur/émetteur se salissait vite et il fallait parfois forcer le nettoyage (via des buses de chaque côté du capteur). La suppression du Lidar a t elle changé pour l'e-tron ? Rien du tout, le radar suffit. Il était question d'en mettre un 2e comme sur certaines Audi, un à gauche, un à droite, mais cela n'apportait rien. La 2e raison est que le Lidar fait beaucoup d'erreurs : il émet de la lumière infrarouge pulsée qui a du mal avec certaines surfaces comme.. un véhicule noir. https://www.auto-infos.fr/article/l [...] oir.245092 Depuis on a fait de meilleurs capteurs Lidar mais c'est toujours pas la panacée, d'où la position de Tesla de s'en passer et de plutôt utiliser la caméra... A priori pas mieux non plus --------------- ========== |
wade Mendiant de reconnaissance | Concernant le LiDAR il y a aussi le sujet des faisceaux de laser qu'il balance. |
fabien1176 |
|
fabien1176 |
|
sigma_me Succube en herbe |
--------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
badmax Only Amiga makes it possible |
Déjà qu'entre le radar et le lidar c'était pas évident, pas sûr que ce soit plus facile comme le faisait remarquer kida. Il faudrait 3 systèmes: la décision commune d'au moins 2 limiterait le risque comme dans l'aéronautique. --------------- ========== |
fabrs2_benchmark |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | Après la voiture 100% autonome ça me fait vraiment pas bander....
|
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 17-03-2025 à 18:40:06 |
Furorento |
|
bernardo qu'est ce tu'dis ? |
|
badmax Only Amiga makes it possible |
Je suis déjà content quand le régulateur de vitesse ne fait pas piler la voiture quand celle qui précède prend la bretelle d'autoroute, pour le reste je peux me démerder Un truc qu'Audi a semblé t il abandonné c'est la vision thermique intégrée dans le Virtual Cockpit: plutôt efficace de nuit car elle permet de voir les animaux bien avant qu'on les voit. L'option est très chère, pas vu d'autres constructeurs la proposer. J'aurais été curieux de voir un tel système de nuit en montagne ou par temps de brouillard. Je demande pas forcément qu'un système prenne la décision pour moi mais qu'il m'aide à en prendre une c'est encore mieux. --------------- ========== |
meta67 |
|
kemenvert |
|
AzR3L |
|
AzR3L |
|
babyboy4 |
|
wade Mendiant de reconnaissance | Donc indispensable |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
kham Le temps passe trop vite... | C’est ton point de vue
|
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
helmuth |
|
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |