Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3657 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2718  2719  2720  ..  3227  3228  3229  3230  3231  3232
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°72581882
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-03-2025 à 17:29:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

nid-douillet a écrit :

Bonjour

Avec ma femme, nous sommes les heureux propriétaires d’une thermique, une vieille 207 qui va atteindre ses 17 ans.
Nous sommes à la recherche de conseils, retours d’expérience sur l’électrique car on s’interroge pour mettre notre destrier au placard.

Nos usages correspondent à du petit rouleur : 5000 km par an avec 80% de ville et proche campagne et 20% de longs trajets (disons 6 trajets de moins de 250 km et 4 de plus de 250 km par an).
Dit autrement, nous allons au travail en TEC et faisons les courses du quotidien à pieds. Seules 2 activités hebdomadaires nécessitent la prise de la voiture pour faire…. 4 kilomètres.

Dans la même situation j'aurais tendance à garder la "vieille" trapanelle. Il y a déjà un très bon bilan carbone à base de TEC/vélo/petons. Si il y a besoin d'elle que pour 10 fois par an, elle doit pas être des masses kilométrée. Puis on s'évite les 20 minutes de pause recharge sur les trajets de 250 km. Sauf Puretech ou BlueHDi en core meltdown, bien sûr...

Si il y a une volonté de passer à l'électrique, dans les déplaçoirs à moins de 15k€ il y a le duo 208/Corsa. Pas chères, pas phénoménales, font tous les déplacements du quotidien. Chargent assez vite, la pause obligatoire n'est pas très longue.

Message édité par Killall-9 le 17-03-2025 à 17:32:12
mood
Publicité
Posté le 17-03-2025 à 17:29:52  profilanswer

n°72581924
Tex Mex
Posté le 17-03-2025 à 17:37:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui. Les articles putaclic insistent sur le test de la fausse route alors que c’est anecdotique. Ça n’arrive jamais dans la réalité, et qu’un système ne soit pas pensé pour résoudre un problème qui ne lui sera jamais posé, ça ne me paraît pas deconnant.

En revanche, les cas de brouillard et de mauvaise visibilité suscitent davantage mon intérêt.

L’objectif des assistants de conduite, c’est aussi d’assister le conducteur dans des conditions difficiles, presque de le « compléter ». Ça m’est arrivé de rouler dans des conditions bien dégueulasses, et quand bien même j’adaptais ma vitesse, le travel assist « voyait » bien mieux que moi, et j’en étais bien content.
À ce titre, les capteurs/lidar complètement bien l’œil humain.

Je suis curieux de savoir dans quelles situations l’assistant Tesla est plus performant que le LiDAR
.

Perso, c'est ce qui "m'inquiète" le plus dans l'adoption de la vraie conduite autonome pour les Tesla en Europe. Je vois bien l'UE exiger un LiDar pour augmenter le niveau de sécurité par faible visibilité. Comme tout système autonome, je pense que les attentes sont proches du "0 défaut", donc je ne serai pas étonné par une décision de ce type, qui mettrait toutes les Tesla hors-jeu...

D'autant que la situation politique globale entre l'UE et Trump / Musk n'aidera pas vraiment à assouplir les règles...

n°72581930
salsifi34
Posté le 17-03-2025 à 17:38:18  profilanswer

fazero a écrit :

J'ai regardé ce midi en zappant le délire space mountain au milieu.

Pas du tout surpris que la vision se fasse avoir par des pièges à la looney tunes.

Ça doit être rigolo quand une Tesla suis un camion full aluminium où la route et la voiture se reflètent sur l'arrière [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 17-03-2025 à 17:41:43

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72581937
fabien1176
Posté le 17-03-2025 à 17:39:02  profilanswer

Mais pourquoi écarter le Lidar ? Parce que c'est trop cher ?
Le delta est il si important que ça au regard du reste des coûts du VE ?
A titre perso si le Lidar de part sa technologie est largement plus fiable que les simples 'radars', ça ne me dérangerait pas (au contraire) de payer + pour + de sécurité.

n°72581955
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 17-03-2025 à 17:43:35  profilanswer

Je pense que le Lidar est très cher, même si je n'ai aucune idée du tarif !  
Et pour l'instant, sur les voitures qui en ont ou autres taxi autonomes de dev, on voit que ce sont des capteurs volumineux qui ne s'intègrent pas très bien sur la carrosserie...

n°72581956
gimly the ​knight
Posté le 17-03-2025 à 17:43:48  profilanswer

Tex Mex a écrit :

Perso, c'est ce qui "m'inquiète" le plus dans l'adoption de la vraie conduite autonome pour les Tesla en Europe. Je vois bien l'UE exiger un LiDar pour augmenter le niveau de sécurité par faible visibilité. Comme tout système autonome, je pense que les attentes sont proches du "0 défaut", donc je ne serai pas étonné par une décision de ce type, qui mettrait toutes les Tesla hors-jeu...

D'autant que la situation politique globale entre l'UE et Trump / Musk n'aidera pas vraiment à assouplir les règles...

Je sais pas pour les voitures, mais pour les robot aspirateur, par expérience, le Lidar fonctionne bien mieux que la seule reconnaissance AI. Quand il y a les deux, c'est encore mieux :o

n°72581965
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-03-2025 à 17:46:16  profilanswer

Quand tu vois que les constructeurs en sont à utiliser du plastique extrudé de manière particulière pour gagner 10% de matériaux sur une pièce aussi banale qu'un fond de porte gobelet ou d'accoudoir central, tu vois que l'enjeu est vraiment rendu à des centimes d'euros.

Et puis ça demande de travailler ton software pour qu'il sache se servir du Lidar, si c'est pour qu'au final seulement 10% des clients cochent l'option, c'est de l'argent perdu pour rien.

Quand tu vois l'intérieur d'une Audi de 2025 avec celui d'une Audi de 2010, tu pleures. Alors qu'au final, je pense que tout le monde aimerait payer les 500 euros de plus qu'ils ont économisé en piano black pour retrouver quelque chose de qualitatif, mais à l'échelle de la production, c'est un pognon monstre qu'ils se font en faisant ça :/

n°72581968
alffir
Posté le 17-03-2025 à 17:47:00  profilanswer

nid-douillet a écrit :

Bonjour

Avec ma femme, nous sommes les heureux propriétaires d’une thermique, une vieille 207 qui va atteindre ses 17 ans.
Nous sommes à la recherche de conseils, retours d’expérience sur l’électrique car on s’interroge pour mettre notre destrier au placard.

Nos usages correspondent à du petit rouleur : 5000 km par an avec 80% de ville et proche campagne et 20% de longs trajets (disons 6 trajets de moins de 250 km et 4 de plus de 250 km par an).
Dit autrement, nous allons au travail en TEC et faisons les courses du quotidien à pieds. Seules 2 activités hebdomadaires nécessitent la prise de la voiture pour faire…. 4 kilomètres.

Nous nous interrogeons sur ces possibilités :

- vendre notre vieux tromblon et louer de temps en temps une voiture pour les trajets longs + vélos.

- garder notre carrosse et attendre des modèles plus performants sur l’électrique (je pense notamment aux technos sur les batteries et la partie software, pas toujours très heureuse)
Notre bourrin passe au contrôle technique en novembre et, même si nous l’entretenons bien, pas interdit que ce soit son dernier.

- prendre une électrique de moins de 15 k€, budget max pour nous compte tenu de nos usages.
Pour ce cas, madame adore la Fiat e500 et on en trouve à moins 15k€ (par contre on s’interroge sur la fiabilité car on a lu des retours très négatifs sur l’aspect recharge et logiciel)
En passant par de l’occasion, que faire de notre 207 ? Possibilité d’avoir une reprise lors de « l’échange » ?
Personnellement, je trouve la nouvelle R5 très réussie mais faut débourser 25 k€…

Quelle est de votre point de vue la meilleure solution ?

Merci !

Édit : nous vivons en maison et avons une prise électrique classique sous notre préau pour recharger

La classe @ dallas a écrit :

Aucun intérêt de prendre un VE, financièrement parlant

L'électrique est surtout intéressante pour les gros rouleurs, l'investissement est élevé mais le coût au km faible.

Si la 207 n'est pas bloquante au quotidien, je la garderais quelques années de plus, c'est toujours confortable comme auto (ça parlait il y a quelques jours du confort des citadines sur grand parcours, je disais qu'à partir de la Clio III c'était très bien).

Sinon tu peux tenter d'acheter une ancienne auto de taxi, genre 1 an et 100000 km, ce qui vous laisse 7 ans de garantie batterie.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72581972
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 17-03-2025 à 17:47:47  profilanswer

L'argument du prix est pas vraiment convainquant: c'est la même chose pour beaucoup de technos avant le passage à l'échelle.

Message cité 1 fois
Message édité par fazero le 17-03-2025 à 17:48:04

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°72581976
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 17-03-2025 à 17:48:25  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ah, Electra communique sur son abonnement "ELECTRA+"
- sans abo, toujours 0,59€/kWh;
- pour 4,99€/mois le tarif passe à 0,39€/kWh;
- pour 19,99€/mois  [:tinostar] le tarif passe à 0,29€/kWh.

Pour qui tire partie de la recharge en Alpitronic 350kW+ ça peut avoir du sens...

Pour comparaison, Ionity Passeport:
- sans abo, toujours 0,59€/kWh;
- pour 5,99€/mois le tarif passe à 0,39€/kWh;
- pour 11,99€/mois le tarif passe à 0,33€/kWh.
Sortez vos excel...

Bonjour les électromobiles.

Je m'intéresse à cette énergie pour mon prochain véhicule en décembre 2025.
Avec ma vision de débutant, je me perds un peu dans les abonnements/fournisseurs de recharge. J'ai l'impression qu'il faut avoir 10 cartes dans son portefeuille pour charger.

Vous utilisez quelle solution pour recharger en dehors de votre domicile/travail ?
- la solution 'propriétaire' de la marque de votre véhicule ?
- un abonnement pas fournisseur (donc x abonnements) ?
- un abonnement miracle multi-fournisseur ?

Message cité 1 fois
Message édité par diegolvobanania le 17-03-2025 à 17:49:32
mood
Publicité
Posté le 17-03-2025 à 17:48:25  profilanswer

n°72582018
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-03-2025 à 17:57:44  profilanswer

diegolvobanania a écrit :

Bonjour les électromobiles.

Je m'intéresse à cette énergie pour mon prochain véhicule en décembre 2025.
Avec ma vision de débutant, je me perds un peu dans les abonnements/fournisseurs de recharge. J'ai l'impression qu'il faut avoir 10 cartes dans son portefeuille pour charger.

Vous utilisez quelle solution pour recharger en dehors de votre domicile/travail ?
- la solution 'propriétaire' de la marque de votre véhicule ?
- un abonnement pas fournisseur (donc x abonnements) ?
- un abonnement miracle multi-fournisseur ?

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/22/Samsung_Galaxy_J6.png
Voir le II.4.E) du first post ;)
Une carte de nos jours n'a que 3 usages:
- profiter d'un abonnement spécifique,
- tout centraliser pour faire ses notes de frais ou ses impositions au réel,
- se sortir des ennuis suite à scénario catastrophe.

Par contre, il faut bien 10 applications dans son smartphone... Au moins 8 entre Ionity, Tesla, iECharge, Lidl, Izivia, Driveco, Electra et Fastned. Plus le réseau public local.  [:tinostar]

Message édité par Killall-9 le 17-03-2025 à 18:01:35
n°72582040
Nico8101
Posté le 17-03-2025 à 18:00:25  profilanswer

bernardo a écrit :

J'ai vu une EV3 pour la première fois aujourd'hui, de face. Je me suis dit, tiens une EV9. Et en la croisant, non c'était une EV3.
Impressionnante la face avant en tout cas, ça fait énorme véhicule.

Tiens moi aussi j'ai vu une EV3 pour la première fois aujourd'hui et au début j'ai cru à une EV9.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°72582047
alffir
Posté le 17-03-2025 à 18:01:57  profilanswer

fazero a écrit :

L'argument du prix est pas vraiment convainquant: c'est la même chose pour beaucoup de technos avant le passage à l'échelle.

On est déjà bien passé à l'échelle, batteries et VR sont produits à la chaîne à des cadences élevées.

Mais globalement faire un VE avec 400 kg de batterie demande plus d'énergie qu'une thermique.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72582060
kida
Posté le 17-03-2025 à 18:05:00  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Mais pourquoi écarter le Lidar ? Parce que c'est trop cher ?
Le delta est il si important que ça au regard du reste des coûts du VE ?
A titre perso si le Lidar de part sa technologie est largement plus fiable que les simples 'radars', ça ne me dérangerait pas (au contraire) de payer + pour + de sécurité.

Le problème du Lidar et caméras, c'est comment gérer l'information quand il y a une contradiction entre l'image et la proximité d'un objet inoffensif.  

Un sac poubelle volant, la voiture doit elle s'arrêter nette car le lidar le détecte mais la camera dit que c'est OK ? Pour nous humain, nous savons ce qu'est un sac poubelle, nous savons qu'il n'a pas de masse et nous savons qu'il n'y a pas de risque à rouler dessus. Pour autant, une voiture ne le sait pas et ça pourrait être un rocher roulant au milieu de la route.

Idem : ballon, cartons, feuilles mortes, pluie intense...

salsifi34 a écrit :

Ça doit être rigolo quand une Tesla suis un camion full aluminium où la route et la voiture se reflètent sur l'arrière [:tinostar]

La camera ne reconnait pas l'objet avec un camion en travers ou couché, c'est déjà arrivé plusieurs fois :

https://www.youtube.com/watch?v=X3hrKnv0dPQ
https://www.researchgate.net/figure [...] _365424871

Mais ça aurait pu arriver avec d'autres véhicules. Ce n'est pas exclusif à Tesla. Sauf qu'une Ford ou une Opel ou une Renault, c'est moins putaclick pour les détracteurs anti-VE.

D'ailleurs l'AP de Tesla porte mal son nom, c'est une aide à la conduite pas une conduite autonome. Ca a été mal utilisé par certains (pour regarder un film ou dormir). Mais elle est très probablement plus fiable que les humains à distance parcouru équivalente. Toutefois, il arrive des situations rares, où elle sera moins bonne qu'un humain, avec des conséquences dramatiques comme dans les exemples au dessus. Et je pense que c'est valable pour toutes les marques.

---------------
.::| Feedback |::.
n°72582079
fabien1176
Posté le 17-03-2025 à 18:09:57  profilanswer

kida a écrit :

Le problème du Lidar et caméras, c'est comment gérer l'information quand il y a une contradiction entre l'image et la proximité d'un objet inoffensif.  

Un sac poubelle volant, la voiture doit elle s'arrêter nette car le lidar le détecte mais la camera dit que c'est OK ? Pour nous humain, nous savons ce qu'est un sac poubelle, nous savons qu'il n'a pas de masse et nous savons qu'il n'y a pas de risque à rouler dessus. Pour autant, une voiture ne le sait pas et ça pourrait être un rocher roulant au milieu de la route.

Idem : ballon, cartons, feuilles mortes, pluie intense...

Oui je comprends.

Mais du coup c'est là qu'interviendrait l'IA ; justement pour faire la part des choses. Et ce à une vitesse que le cerveau humain ne peut atteindre.

n°72582135
nid-douill​et
Posté le 17-03-2025 à 18:21:59  profilanswer

Merci pour les retours.
On garde donc notre guimbarde.
On verra dans quelques années ou si notre chignole nous abandonne pour passer à de l’électrique

n°72582145
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 17-03-2025 à 18:24:29  profilanswer

Un truc rigolo: l'Audi e-tron sortie en 2019 fût équipée d'un Lidar et d'un radar (issu de l'A8).

A partir de 2021 environ le Lidar a été supprimé. 1ere raison: placé en bas de la calandre le capteur/émetteur se salissait vite et il fallait parfois forcer le nettoyage (via des buses de chaque côté du capteur).

La suppression du Lidar a t elle changé pour l'e-tron ? Rien du tout, le radar suffit. Il était question d'en mettre un 2e comme sur certaines Audi, un à gauche, un à droite, mais cela n'apportait rien.

La 2e raison est que le Lidar fait beaucoup d'erreurs : il émet de la lumière infrarouge pulsée qui a du mal avec certaines surfaces comme.. un véhicule noir.

https://www.auto-infos.fr/article/l [...] oir.245092

Depuis on a fait de meilleurs capteurs Lidar mais c'est toujours pas la panacée, d'où la position de Tesla de s'en passer et de plutôt utiliser la caméra... A priori pas mieux non plus :D

---------------
==========
n°72582146
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-03-2025 à 18:25:28  profilanswer

Concernant le LiDAR il y a aussi le sujet des faisceaux de laser qu'il balance.  
J'avais vu passer sur Twitter des capteurs photo de téléphone qui avaient été endommagés en prenant un XC90 en photo : https://www.mac4ever.com/auto/18721 [...] volvo-ex90
Je me demande si une généralisation ne pourrait pas poser un problème "d'hygiène numérique" [:klemton]

n°72582149
fabien1176
Posté le 17-03-2025 à 18:26:11  profilanswer

badmax a écrit :

Un truc rigolo: l'Audi e-tron sortie en 2019 fût équipée d'un Lidar et d'un radar (issu de l'A8).

A partir de 2021 environ le Lidar a été supprimé. 1ere raison: placé en bas de la calandre le capteur/émetteur se salissait vite et il fallait parfois forcer le nettoyage (via des buses de chaque côté du capteur).

La suppression du Lidar a t elle changé pour l'e-tron ? Rien du tout, le radar suffit. Il était question d'en mettre un 2e comme sur certaines Audi, un à gauche, un à droite, mais cela n'apportait rien.

La 2e raison est que le Lidar fait beaucoup d'erreurs : il émet de la lumière infrarouge pulsée qui a du mal avec certaines surfaces comme.. un véhicule noir.

https://www.auto-infos.fr/article/l [...] oir.245092

Depuis on a fait de meilleurs capteurs Lidar mais c'est toujours pas la panacée, d'où la position de Tesla de s'en passer et de plutôt utiliser la caméra... A priori pas mieux non plus :D

Et pourquoi pas "tout simplement" (si on met de côté l'aspect financier) une combinaison des 2 technos ?

n°72582155
fabien1176
Posté le 17-03-2025 à 18:27:52  profilanswer

wade a écrit :

J'avais vu passer sur Twitter des capteurs photo de téléphone qui avaient été endommagés en prenant un XC90 en photo : https://www.mac4ever.com/auto/18721 [...] volvo-ex90
Je me demande si une généralisation ne pourrait pas poser un problème "d'hygiène numérique" [:klemton]

:ouch: ah oui là ce n'est plus la même histoire ...

n°72582181
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 17-03-2025 à 18:32:23  profilanswer

Dans le sens où la conduite autonome n'existe pas, c'est compréhensible de pas mettre une techno comme les Lidar sur des véhicules de série (pour les autres applications comme la securite le gain est pour le moment limité par rapport au coût).

N'empêche que l'état de l'art actuel de la conduite autonome (les taxis waymo?) est basé dessus.

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°72582184
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 17-03-2025 à 18:32:41  profilanswer

wade a écrit :

RIP le tel de maxbld !

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°72582192
badmax
Posté le 17-03-2025 à 18:33:47  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Et pourquoi pas "tout simplement" (si on met de côté l'aspect financier) une combinaison des 2 technos ?

Déjà qu'entre le radar et le lidar c'était pas évident, pas sûr que ce soit plus facile comme le faisait remarquer kida.

Il faudrait 3 systèmes: la décision commune d'au moins 2 limiterait le risque comme dans l'aéronautique.

---------------
==========
n°72582197
fabrs2_ben​chmark
Posté le 17-03-2025 à 18:34:29  profilanswer

mrweeev a écrit :

Je rattrape mon retard de lurkage, mais je me permets de relever : malheureusement ce sont toujours les chiffres pre-gsr2 qui sont remontés pour la megane, alors que la courbe a été (légèrement) améliorée depuis mi-2024 :

sur la mienne, juin 2024 (donc gsr2) :
29min pour un 10% -> 80%
sur cette même charge 10% -> 82%, j'ai 85.5kw de moyenne (données sur l'appli kelec)

Voila, ça ne révolutionne pas les choses, mais le gain est tangible, amha
A considérer si on cherche du neuf, ou une occasion récente, plutôt que de rester sur les anciens chiffres.

:hello: merci de l' info,je me demande si les Mégane e-tech EV 60 2022 & 2023 sans pompe à chaleur à eu droit à cette mise à jour ?

Il y a total énergie qui ont mis au point un liquide diélectrique qui permet de refroidir les packs batterie par immersion.
https://www.auto-infos.fr/article/t [...] ies.286458

n°72582199
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 17-03-2025 à 18:35:13  profilanswer

Après la voiture 100% autonome ça me fait vraiment pas bander....

J'aime encore conduire curieusement :o

n°72582226
gimly the ​knight
Posté le 17-03-2025 à 18:39:56  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Ben pas moi. J'aimerai vraiment bien pouvoir dormir en bagnole lors des grands trajets.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 17-03-2025 à 18:40:06
n°72582231
Furorento
Posté le 17-03-2025 à 18:40:13  profilanswer

buggy2680 a écrit :

C'est surtout pour les quelques km autour des gares de campagne que ca m interesse

Comme le bus passe jamais c'est chiant

n°72582249
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 17-03-2025 à 18:44:20  profilanswer

fabrs2_benchmark a écrit :

:hello: merci de l' info,je me demande si les Mégane e-tech EV 60 2022 & 2023 sans pompe à chaleur à eu droit à cette mise à jour ?

Non la maj batterie c'est pour les voitures fabriquées à partir d'avril 2024, avec une "nouvelle" batterie (chimie). ce n'est pas logiciel.

n°72582254
badmax
Posté le 17-03-2025 à 18:45:27  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Je suis déjà content quand le régulateur de vitesse ne fait pas piler la voiture quand celle qui précède prend la bretelle d'autoroute, pour le reste je peux me démerder :o

Un truc qu'Audi a semblé t il abandonné c'est la vision thermique intégrée dans le Virtual Cockpit: plutôt efficace de nuit car elle permet de voir les animaux bien avant qu'on les voit. L'option est très chère, pas vu d'autres constructeurs la proposer.

J'aurais été curieux de voir un tel système de nuit en montagne ou par temps de brouillard. Je demande pas forcément qu'un système prenne la décision pour moi mais qu'il m'aide à en prendre une c'est encore mieux.

---------------
==========
n°72582259
meta67
Posté le 17-03-2025 à 18:46:37  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben pas moi. J'aimerai vraiment bien pouvoir dormir en bagnole lors des grands trajets.

Pouvoir se taper un sieste en rentrant du boulot  [:somberlain1208:3]

n°72582772
kemenvert
Posté le 17-03-2025 à 20:24:53  profilanswer

badmax a écrit :

Je suis déjà content quand le régulateur de vitesse ne fait pas piler la voiture quand celle qui précède prend la bretelle d'autoroute, pour le reste je peux me démerder :o

Un truc qu'Audi a semblé t il abandonné c'est la vision thermique intégrée dans le Virtual Cockpit: plutôt efficace de nuit car elle permet de voir les animaux bien avant qu'on les voit. L'option est très chère, pas vu d'autres constructeurs la proposer.

J'aurais été curieux de voir un tel système de nuit en montagne ou par temps de brouillard. Je demande pas forcément qu'un système prenne la décision pour moi mais qu'il m'aide à en prendre une c'est encore mieux.

De mémoire dispo sur les 308/508 de dernière génération

n°72583250
AzR3L
Posté le 17-03-2025 à 21:44:18  profilanswer

badmax a écrit :

La 508 a eu la vision thermique.

n°72583263
AzR3L
Posté le 17-03-2025 à 21:45:46  profilanswer

buggy2680 a écrit :

J’attend que ça :o

Rouler sur autoroute ou 4voies m’emmerde !

n°72583289
babyboy4
Posté le 17-03-2025 à 21:48:30  profilanswer

badmax a écrit :

Je l’avais sur mon ancienne BM.  
Une des options les plus inutiles :D

n°72583394
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-03-2025 à 22:00:44  profilanswer

Donc indispensable :D

n°72583662
kikou2419
Posté le 17-03-2025 à 22:33:19  profilanswer

cisko a écrit :

j'ai d'ailleurs toujours pas compris l'intérêt de mettre ca aux palettes ?!  

c'est pas comme si on changait de mode de récup toutes les 30s  [:petrus dei]

Comme beaucoup de constructeurs incapable de proposer une expérience satisfaisante unifiée.
Ils proposent whatmille choix à l'utilisateur et "démerde toi".

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°72583878
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-03-2025 à 23:15:28  profilanswer

C’est ton point de vue
Perso, j’ai pas trouvé mieux

n°72584193
David7578
Posté le 18-03-2025 à 06:47:55  profilanswer

Si on change toute la journée entre voies rapides, autoroutes et ville, ça fait sens d'adapter le niveau de regen à la volée si le mode automatique est pas assez performant.
Sinon, ça n'a aucun intérêt. Ça va donc dépendre du profil de conduite et du conducteur. Pour ceux qui sont pas dans le cas évoqué, en dehors de la phase de découverte ludique, un réglage dans un menu pour adapter leur niveau de regen et basta ça suffit.

n°72584198
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-03-2025 à 06:56:12  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Officielle : Renault 5 Turbo 3E

[url=https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/378759]https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/378759

[url=https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/378760]https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/378760

[url=https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/378761]https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/378761

1450 kg, 540 ch, 4800 Nm de couple ( :ouch: ), architecture 800 V, batterie 70 kWh, WLTP > 400km, 1980 exemplaires.

Oui, j'ai bien l'impression qu'ils ont mis un gros frein à main hydraulique au centre de l'habitacle :D Qui osera encore dire que l'électrique, c'est des aspirateurs sur roues sans sensations aussi sexy qu'un micro-ondes ?

EDIT : 1 page de retard, tu va faire quoi ? [:guigui] :o

Cette manie ridicule d'affubler les VE de l'appellation "Turbo" ...
Parfois, les départements marketing sont vraiment lamentables.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°72584236
helmuth
Posté le 18-03-2025 à 07:27:53  profilanswer

wade a écrit :

Yes, j'hésitais à la partager. Elle est surprenante car plus décousue que d'habitude surtout venant de la part du plus gros youtubeur tech au monde
On dirait qu'il y a une entourloupe au niveau du montage, ce ne sont visiblement pas les mêmes rush juste avant le crash (15:37 - AP tout juste activé et 39-40mph) et pendant le crash (15:42 - plus d'AP et 42mph). On dirait presque une vidéo politique en fait et il me semble que c'est la première fois qu'il cible une entreprise aussi précisément [:klemton]
Entendons nous bien, je suis aussi assez sceptique concernant l'abandon du LiDAR par Tesla mais là c'est vraiment un test fait sur mesure pour tromper le système et le faire échouer. Ce serait de plus assez intéressant de voir comment le FSD aurait traité ce cas (il se serait bien rendu compte d'un défaut de parallaxe au bout d'un moment ?)

https://electrek.co/2025/03/17/tesl [...] lot-crash/

n°72584240
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-03-2025 à 07:31:00  profilanswer

[Toine] a écrit :

Cette manie ridicule d'affubler les VE de l'appellation "Turbo" ...
Parfois, les départements marketing sont vraiment lamentables.

Vraiment?  :heink:

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2718  2719  2720  ..  3227  3228  3229  3230  3231  3232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)