Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2719  2720  2721  ..  3228  3229  3230  3231  3232  3233
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°72584240
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-03-2025 à 07:31:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :


Cette manie ridicule d'affubler les VE de l'appellation "Turbo" ...
Parfois, les départements marketing sont vraiment lamentables.


Vraiment?  :heink:


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le 18-03-2025 à 07:31:00  profilanswer
 

n°72584246
Bagdarion
Posté le 18-03-2025 à 07:35:29  profilanswer
 

cisko a écrit :

 

bizare, je dois rater un truc
j'ai les palettes sur l'EQB, mais bon j'y touche jamais, je laisse en "medium" & puis je joue avec l'acc. sur la régen plus ou moins franche en phase de décellération

 



90% du temps je fais pareil que toi.
C'est vraiment dans des situations particulières, telles que décrites dans mon message précédent, que j'utilise les palettes.

 

Mais c'est assez récent, j'ai le véhicule depuis 3 ans j'ai fait 2 ans en mode full regen :D


Message édité par Bagdarion le 18-03-2025 à 07:44:34
n°72584247
helmuth
Posté le 18-03-2025 à 07:36:10  profilanswer
 

Tex Mex a écrit :


 
Perso, c'est ce qui "m'inquiète" le plus dans l'adoption de la vraie conduite autonome pour les Tesla en Europe. Je vois bien l'UE exiger un LiDar pour augmenter le niveau de sécurité par faible visibilité. Comme tout système autonome, je pense que les attentes sont proches du "0 défaut", donc je ne serai pas étonné par une décision de ce type, qui mettrait toutes les Tesla hors-jeu...
 
D'autant que la situation politique globale entre l'UE et Trump / Musk n'aidera pas vraiment à assouplir les règles...


 
Le problème du fsd, outre le fait qu’il n’a pas de lidar et que donc la bagnole n’a aucun moyen de connaitre réellement les obstacles, est qu’il est complètement con. Il est incapable de realiser la base: il grille les feux rouges, les stops, prend la route en sens inverse, etc…
 
T’as des centaines de video ou le fsd « dernière version top tip top » fait absolument n’importe quoi sur des trucs basiques.

n°72584251
helmuth
Posté le 18-03-2025 à 07:37:14  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Mais pourquoi écarter le Lidar ? Parce que c'est trop cher ?
Le delta est il si important que ça au regard du reste des coûts du VE ?
A titre perso si le Lidar de part sa technologie est largement plus fiable que les simples 'radars', ça ne me dérangerait pas (au contraire) de payer + pour + de sécurité.


 
Sachant que t’as des lidars sur des aspirateurs automatiques à 200 balles, jamais compris le projet de le virer.

n°72584261
helmuth
Posté le 18-03-2025 à 07:40:48  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Le problème du Lidar et caméras, c'est comment gérer l'information quand il y a une contradiction entre l'image et la proximité d'un objet inoffensif.
 
Un sac poubelle volant, la voiture doit elle s'arrêter nette car le lidar le détecte mais la camera dit que c'est OK ? Pour nous humain, nous savons ce qu'est un sac poubelle, nous savons qu'il n'a pas de masse et nous savons qu'il n'y a pas de risque à rouler dessus. Pour autant, une voiture ne le sait pas et ça pourrait être un rocher roulant au milieu de la route.
 
Idem : ballon, cartons, feuilles mortes, pluie intense...
 


 

kida a écrit :


 
La camera ne reconnait pas l'objet avec un camion en travers ou couché, c'est déjà arrivé plusieurs fois :
 
https://www.youtube.com/watch?v=X3hrKnv0dPQ
https://www.researchgate.net/figure [...] _365424871
 
Mais ça aurait pu arriver avec d'autres véhicules. Ce n'est pas exclusif à Tesla. Sauf qu'une Ford ou une Opel ou une Renault, c'est moins putaclick pour les détracteurs anti-VE.
 
D'ailleurs l'AP de Tesla porte mal son nom, c'est une aide à la conduite pas une conduite autonome. Ca a été mal utilisé par certains (pour regarder un film ou dormir). Mais elle est très probablement plus fiable que les humains à distance parcouru équivalente. Toutefois, il arrive des situations rares, où elle sera moins bonne qu'un humain, avec des conséquences dramatiques comme dans les exemples au dessus. Et je pense que c'est valable pour toutes les marques.


 
Les autres marques n’ont aucun problème pour implémenter des lidars sans freinage fantôme à la con, contrairement a tesla.  

n°72584266
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-03-2025 à 07:42:06  profilanswer
 

Le test est pipeauté...Le mec est soit disant en autopilot sur une route fermée avec un décor peint, qu'est-ce qu'il branle à avoir les 2 mains fermement accrochées au volant si ce n'est pour le désactiver en mettant un ptit coup là où il faut  [:itm] . Il va rentrer dans du polystyrene...J'ai jamais vu l'AP se désactiver sur une ligne droite sans interaction de l'humain, faut arrêter  :sarcastic: (par contre en virage, ou avec une pression sur le volant, oui)
 
Si j'avais à faire un test comme ça, comme t'as pas trop le droit à l'erreur vu le bordel que ça serait à repeindre le tout etc...Ben tu te met en Autopilot 300mètres avant et t'attends que ça passe, tu fais pas comme le type à tripoter le commodo, à rater ton coup, à retenter et à réussir à activer l'AP juste 50m, le tout en réussissant l'exploit de le désactiver juste avant  [:ciler]  
 
Oui le Lidar est supérieur, mais là faut arrêter les conneries ya beaucoup trop d'incohérences dans cette vidéo
 

Citation :

“On average in these crashes, Autopilot aborted vehicle control less than one second prior to the
first impact.”


Logique, si c'est pas un débile suicidaire au volant ou quelqu'un qui dort, en général, dans un vrai accident, l'être humain décide de faire quelque chose, que ça soit freiner, ou bouger le volant pour éviter l'obstacle. Ces 2 actions désactivent l'autopilot . Que l'AP ne l'ai pas vu avant, ok, ya des failles, on les connait [:spamafote]  
 
A la fin de l'article, les mecs ils insinuent carrément que les Tesla sont capables de sentir l'accident, et au dernier moment décident de désactiver l'AP, ni vu ni connu pour pas avoir de procès...Sérieusement  :sarcastic:

n°72584274
helmuth
Posté le 18-03-2025 à 07:44:49  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Après la voiture 100% autonome ça me fait vraiment pas bander....
 
J'aime encore conduire curieusement :o


 
La premiere bagnole qui sort full auto, je signe direct  :mad:

n°72584275
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-03-2025 à 07:45:02  profilanswer
 

David7578 a écrit :

Si on change toute la journée entre voies rapides, autoroutes et ville, ça fait sens d'adapter le niveau de regen à la volée si le mode automatique est pas assez performant.
Sinon, ça n'a aucun intérêt. Ça va donc dépendre du profil de conduite et du conducteur. Pour ceux qui sont pas dans le cas évoqué, en dehors de la phase de découverte ludique, un réglage dans un menu pour adapter leur niveau de regen et basta ça suffit.


Ben oui, au final ça dépend de l’utilisation de chacun
Les vérités universelles même sur HFR, ça vaut que dalle

n°72584277
kida
Posté le 18-03-2025 à 07:45:28  profilanswer
 

J'ai l'impression surtout que l'on se trouve à la croisé des chemins ou certains croient au combo et d'autres misent sur les cameras & IA (comme Tesla & Xpeng).


---------------
.::| Feedback |::.
n°72584302
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 18-03-2025 à 08:00:09  profilanswer
 

Et pendant ce temps là à San Francisco: https://ici.radio-canada.ca/info/lo [...] -francisco

 

Caméra+ radar+lidar+ultrasons.

 

Bon après la voiture est moche, faut l'avouer :o


---------------
==========
mood
Publicité
Posté le 18-03-2025 à 08:00:09  profilanswer
 

n°72584400
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-03-2025 à 08:36:21  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Cette manie ridicule d'affubler les VE de l'appellation "Turbo" ...
Parfois, les départements marketing sont vraiment lamentables.


Après 15 ans de "hihihihi sa sapel étron comm du kaka mdrrrr" c'est parti pour les "sé ridicul ya pa 2 turbo lol", hâte :love:

n°72584407
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-03-2025 à 08:37:27  profilanswer
 

badmax a écrit :

Et pendant ce temps là à San Francisco: https://ici.radio-canada.ca/info/lo [...] -francisco
 
Caméra+ radar+lidar+ultrasons.
 
Bon après la voiture est moche, faut l'avouer :o


La voiture ne peut pas sortir de la zone prévue et elle peut être téléopérée, ça n'a pas grand chose à voir

n°72584466
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-03-2025 à 08:49:43  profilanswer
 

wade a écrit :


Après 15 ans de "hihihihi sa sapel étron comm du kaka mdrrrr" c'est parti pour les "sé ridicul ya pa 2 turbo lol", hâte :love:


 
C'est tellement ça dans les commentaires…  :sweat:


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°72584480
alffir
Posté le 18-03-2025 à 08:53:51  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Cette manie ridicule d'affubler les VE de l'appellation "Turbo" ...
Parfois, les départements marketing sont vraiment lamentables.


Ca fait longtemps que l'appellation turbo est utilisé pour autre chose que pour un turbocompresseur, là on a une auto qui est dans l'hommage et la filiation de la R5 Turbo, je trouve que ça fait grincheux de dire "Y'a pas de turbo, ça devrait pas s'appeler turbo".
 
Renault n'a pas sorti d'auto aussi originale depuis la Clio V6 il y a plus de 20 ans, et c'est beaucoup plus abouti avec des pièces spécifiques et moins bricolage que celle-ci, dommage d'être aussi blasé.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72584483
AzR3L
Posté le 18-03-2025 à 08:53:56  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Cette manie ridicule d'affubler les VE de l'appellation "Turbo" ...
Parfois, les départements marketing sont vraiment lamentables.


 
C’est quoi les autres modèles ?

n°72584501
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-03-2025 à 08:57:31  profilanswer
 

La Taycan, mais là encore, c'est dans l'ADN de la marque d'avoir dans la gamme un modèle plus performant avec cette appellation...


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°72584562
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-03-2025 à 09:09:48  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
C'est tellement ça dans les commentaires…  :sweat:


Rajoute à ça le coté coefficient multiplicateur de cons lié au VE et c'est le bingo :D

n°72584577
rfl
Posté le 18-03-2025 à 09:13:31  profilanswer
 

Ecco a écrit :

La Taycan, mais là encore, c'est dans l'ADN de la marque d'avoir dans la gamme un modèle plus performant avec cette appellation...


 
Oui mais ça fait Jacky Tuning. Il n'y a pas de turbo donc pourquoi l'écrire, c'est tout.

n°72584628
Naxos
\o/
Posté le 18-03-2025 à 09:23:30  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Oui mais ça fait Jacky Tuning. Il n'y a pas de turbo donc pourquoi l'écrire, c'est tout.


On aura aussi des GTI sans injection, et alors ? :o


---------------
[Folio Photos]
n°72584633
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 18-03-2025 à 09:24:28  profilanswer
 

wade a écrit :


Après 15 ans de "hihihihi sa sapel étron comm du kaka mdrrrr" c'est parti pour les "sé ridicul ya pa 2 turbo lol", hâte :love:


Je t'avoue que je ne me suis pas encore fait.
Pourtant je ne suis plus un homme enfant :o


---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°72584667
AzR3L
Posté le 18-03-2025 à 09:29:26  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Oui mais ça fait Jacky Tuning. Il n'y a pas de turbo donc pourquoi l'écrire, c'est tout.


 
Pour faire référence et hommage à la mythique R5 Turbo, peut être  :whistle:

n°72584711
meta67
Posté le 18-03-2025 à 09:36:04  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Cette manie ridicule d'affubler les VE de l'appellation "Turbo" ...
Parfois, les départements marketing sont vraiment lamentables.


Il y a bien des diesels avec l'appellation "sport"

n°72584723
meta67
Posté le 18-03-2025 à 09:37:41  profilanswer
 

wade a écrit :


Après 15 ans de "hihihihi sa sapel étron comm du kaka mdrrrr" c'est parti pour les "sé ridicul ya pa 2 turbo lol", hâte :love:


Ultra Vomit - Panzer Surprise ! - 08 E-TRON (Digital Caca)

n°72584730
Dezerd
Posté le 18-03-2025 à 09:38:18  profilanswer
 

meta67 a écrit :


Il y a bien des diesels avec l'appellation "sport"


https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f7/Audi_R10_1.JPG/1920px-Audi_R10_1.JPG


---------------
503 Service Unavailable
n°72584736
AzR3L
Posté le 18-03-2025 à 09:38:54  profilanswer
 

meta67 a écrit :


Il y a bien des diesels avec l'appellation "sport"


 
j'ai pas de problème à dire que la 908 HDI était une voiture de sport  :whistle:

n°72584742
AzR3L
Posté le 18-03-2025 à 09:39:59  profilanswer
 
n°72584756
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-03-2025 à 09:42:00  profilanswer
 

meta67 a écrit :


Il y a bien des diesels avec l'appellation "sport"


Ah tiens, à rajouter au bingo des assertions idiotes

n°72584762
rfl
Posté le 18-03-2025 à 09:42:56  profilanswer
 

Naxos a écrit :


On aura aussi des GTI sans injection, et alors ? :o


 
Ca ne vaut pas mieux de mon point de vue :D

n°72584766
cisko
Posté le 18-03-2025 à 09:43:29  profilanswer
 

nid-douillet a écrit :

Seules 2 activités hebdomadaires nécessitent la prise de la voiture pour faire…. 4 kilomètres.

 

[:4lkaline:6]

 

vélo ftw
vélo à assistance élec, ca te permettra d'étendre ton rayon d'action vélo sans t'en rendre compte :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 18-03-2025 à 09:52:39
n°72584804
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-03-2025 à 09:48:38  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Oui mais ça fait Jacky Tuning. Il n'y a pas de turbo donc pourquoi l'écrire, c'est tout.


Parce que c'est un hommage qui reprend les gimmicks de design de la R5 Turbo. Et de la R5 Turbo 2. Donc ça s'appelle R5 Turbo 3E, avec un E comme "électrique".
Petite précision, "Turbo" ne veut pas forcément dire "Turbocompresseur", l'industrie a des "turboventilateurs", la marine des "turbovoiles", et surtout en électricité on a des "turboalternateurs".  
 
Et je passe sous un silence respectueux les utilisations marketing du terme "turbo" juste pour dire que ça va vite, le turbodrain qui débouche les chiottes fissa, ou "turbolax" qui permet de les reboucher fissa.  :o  
 
Et curieusement j'ai pas super entendu de vocalises "sai nul ya pas de turbo" pour toutes ces différentes applications.  [:killall-9]

n°72584814
meta67
Posté le 18-03-2025 à 09:50:32  profilanswer
 

Et turbo debug, pour debugger plus vite du code en C  [:the real nerdz:1]


Message édité par meta67 le 18-03-2025 à 09:51:03
n°72584836
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 18-03-2025 à 09:53:24  profilanswer
 

Qui a connu ce ptzi bouton "turbo" sur sa tour ?
Juste du marketing ingénieux mais useless ou un vrai "plus" pour les performances élevées ?  [:perco_35:2]


---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°72584846
cisko
Posté le 18-03-2025 à 09:54:53  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Qui a connu ce ptzi bouton "turbo" sur sa tour ?
Juste du marketing ingénieux mais useless ou un vrai "plus" pour les performances élevées ?  [:perco_35:2]


 
bah ca montait la fréq. de ton CPU donc perf ++  :o

n°72584848
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-03-2025 à 09:55:30  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Qui a connu ce ptzi bouton "turbo" sur sa tour ?
Juste du marketing ingénieux mais useless ou un vrai "plus" pour les performances élevées ?  [:perco_35:2]


En fait le bouton "Turbo" fonctionnait réellement, il y avait plus de puissance quand il était enfoncé, mais il servait juste à ralentir le PC quand il était désactivé, pour les vieux programmes 8086 ou 80286 qui avaient tendance à se prendre un coup de speed en passant sur 386...

n°72584910
rfl
Posté le 18-03-2025 à 10:05:04  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Parce que c'est un hommage qui reprend les gimmicks de design de la R5 Turbo. Et de la R5 Turbo 2. Donc ça s'appelle R5 Turbo 3E, avec un E comme "électrique".
Petite précision, "Turbo" ne veut pas forcément dire "Turbocompresseur", l'industrie a des "turboventilateurs", la marine des "turbovoiles", et surtout en électricité on a des "turboalternateurs".  
 
Et je passe sous un silence respectueux les utilisations marketing du terme "turbo" juste pour dire que ça va vite, le turbodrain qui débouche les chiottes fissa, ou "turbolax" qui permet de les reboucher fissa.  :o  
 
Et curieusement j'ai pas super entendu de vocalises "sai nul ya pas de turbo" pour toutes ces différentes applications.  [:killall-9]


 
Oui, tu oublies le Turbo Pascal aussi. Mais bon, on s'en fout, là on parle de voiture  :D

n°72584948
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 18-03-2025 à 10:10:13  profilanswer
 

En RC brushless on a un mode turbo: il consiste à booster le moteur quand on appuie pleins gaz sur un délai défini (genre 0,5s à 2s). Ce surcroît de puissance se faisant au détriment de la chauffe, on ne l'active en général que pour la ligne droite du circuit. Le moteur doit évidemment être prévu pour car on lui fait prendre plus de tours.
 
Un exemple sur ce blog: https://blog.mini-meca-rc.com/param [...] hobbywing/
 

Citation :

5A/ TURBO TIMING : Cette fonction ne se met en route que quand les gaz sont a fond. La valeur vient remplacer (a priori) celle du BOOST TIMING. Cela a pour effet de donner plus de Tr/min au moteur.
Mais attention, tous les moteurs ne sont pas identiques, donc il faut se renseigner sur le timing que le moteur peut accepter.
 
Je précise cela car le timing a pour effet d'augmenter les tr/min maxi, mais il n'y a pas de miracle, ça augmente la consommation !!
5B/ TURBO DELAY : c'est la valeur qui défini le temps de mise en route du TURBO une fois que les gaz sont a fond.
INSTANT : le turbo s'active instantanément
0.05 a 1S : temps d'activation.
Le seul intérêt que je vois a mettre un décalage c'est si la ligne droite est très grande. Mais le risque c'est de ne plus avoir de TURBO dans les autres parties du circuit.
5C/ TURBO INCREASE RATE : Vous pouvez définir une pente de montée du turbo, en ° par seconde.
Par exemple vous avez mis 30° de TURBO avec une pente de 3° / 0.1s. Il faudra donc 1 seconde pour avoir le turbo au maxi.


 
Imaginez si on pouvait régler ça aussi sur nos VE :D

n°72585052
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-03-2025 à 10:24:17  profilanswer
 

badmax a écrit :

En RC brushless on a un mode turbo: il consiste à booster le moteur quand on appuie pleins gaz sur un délai défini (genre 0,5s à 2s). Ce surcroît de puissance se faisant au détriment de la chauffe, on ne l'active en général que pour la ligne droite du circuit. Le moteur doit évidemment être prévu pour car on lui fait prendre plus de tours.
.../...
Imaginez si on pouvait régler ça aussi sur nos VE :D


C'est déjà le cas pour certaines voitures. J'ai cru comprendre que les Tesla par exemple, lorsqu'elles passent au banc elles sortent une puissance supérieure à celle de l'homologation, mais comme elles n'arrivent pas à tenir cette pointe de puissance dans la durée, elles sont homologuées sur la valeur "tenable" pendant 30 minutes continues. https://www.automobile-propre.com/a [...] -annoncee/

n°72585059
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-03-2025 à 10:26:17  profilanswer
 

badmax a écrit :

En RC brushless on a un mode turbo: il consiste à booster le moteur quand on appuie pleins gaz sur un délai défini (genre 0,5s à 2s). Ce surcroît de puissance se faisant au détriment de la chauffe, on ne l'active en général que pour la ligne droite du circuit. Le moteur doit évidemment être prévu pour car on lui fait prendre plus de tours.
 
Un exemple sur ce blog: https://blog.mini-meca-rc.com/param [...] hobbywing/
 

Citation :

5A/ TURBO TIMING : Cette fonction ne se met en route que quand les gaz sont a fond. La valeur vient remplacer (a priori) celle du BOOST TIMING. Cela a pour effet de donner plus de Tr/min au moteur.
Mais attention, tous les moteurs ne sont pas identiques, donc il faut se renseigner sur le timing que le moteur peut accepter.
 
Je précise cela car le timing a pour effet d'augmenter les tr/min maxi, mais il n'y a pas de miracle, ça augmente la consommation !!
5B/ TURBO DELAY : c'est la valeur qui défini le temps de mise en route du TURBO une fois que les gaz sont a fond.
INSTANT : le turbo s'active instantanément
0.05 a 1S : temps d'activation.
Le seul intérêt que je vois a mettre un décalage c'est si la ligne droite est très grande. Mais le risque c'est de ne plus avoir de TURBO dans les autres parties du circuit.
5C/ TURBO INCREASE RATE : Vous pouvez définir une pente de montée du turbo, en ° par seconde.
Par exemple vous avez mis 30° de TURBO avec une pente de 3° / 0.1s. Il faudra donc 1 seconde pour avoir le turbo au maxi.


 
Imaginez si on pouvait régler ça aussi sur nos VE :D


 
Sur les VE, c'est le bouton "boost" ... que l'on retrouve sur des BMW, Mini, Cupra, Alpine ... enfin quelques modèles quoi  [:toto le hros]  


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°72585145
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 18-03-2025 à 10:39:36  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


C'est déjà le cas pour certaines voitures. J'ai cru comprendre que les Tesla par exemple, lorsqu'elles passent au banc elles sortent une puissance supérieure à celle de l'homologation, mais comme elles n'arrivent pas à tenir cette pointe de puissance dans la durée, elles sont homologuées sur la valeur "tenable" pendant 30 minutes continues. https://www.automobile-propre.com/a [...] -annoncee/


 
Tous les VE ont une puissance annoncée différente de la carte grise: en fait c'est lié à un problème de consommation et de chauffe du système (moteur+électronique de puissance+batterie). A peu près n'importe quel thermique peut tenir sa puissance pendant 30 minutes mais pas nos batteries+moteur.  
 
Y'a qu'à regarder les VE sur le Norschliffe, les premiers signes de limitation de puissance arrivent au bout de 3 ou 4 minutes, même pour des modèles sportifs (eTron GT RS ou M3 Plaid avec options track).
 

sigma_me a écrit :


 
Sur les VE, c'est le bouton "boost" ... que l'on retrouve sur des BMW, Mini, Cupra, Alpine ... enfin quelques modèles quoi  [:toto le hros]  


 
Je parle de pouvoir programmer la fonction comme en RC où elle n'est pas activée par défaut, il faut donc la programmer. Même la Leaf a un mode boost en appuyant pied au plancher.

n°72585176
gloinfred
Posté le 18-03-2025 à 10:44:36  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
La premiere bagnole qui sort full auto, je signe direct  :mad:


 
Enorme +1

n°72585190
jpegfr
Posté le 18-03-2025 à 10:45:55  profilanswer
 

En cours de devis sur l'installation borne.
Réalisation simple :  du côté de Nantes, pas de complexité particulières
 IZI by Edf me sort un 1er devis à 1900 pour la borne Wallbox
 
j'ai un autre devis en attente chez  Ohme et un autre chez rechargeadomicile
 
Ca peut se finir en prise renforcée tout çà :)


---------------
100% des gagnants ont joué
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2719  2720  2721  ..  3228  3229  3230  3231  3232  3233

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)