Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2717  2718  2719  ..  3228  3229  3230  3231  3232  3233
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°72580515
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-03-2025 à 13:36:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

elbalafray a écrit :

Pour la tarification en déplacement un bon tarif charge rapide c'est autour de combien? 0.35 à 0.45kwh?

Oui, dans ces eaux-là. On a ça assez facilement avec abonnement.  
Pour faire mieux faut sortir des sentiers battus: 0,25 ou 0,30 chez iECharge, 0,30 à 0,35 chez Mc Do...

mood
Publicité
Posté le 17-03-2025 à 13:36:06  profilanswer

n°72580529
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 17-03-2025 à 13:38:25  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Ont-ils annoncé des batteries SOLIDES ?

On parle de Renault pas de Toyota  :o

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°72580534
franckyvin​vin12
Posté le 17-03-2025 à 13:38:46  profilanswer

sigma_me a écrit :

Je connais un ancien pilote qui devrait l'acheter.

:jap:
Comme dit plus haut, à un nombre limité d'exemplaires ça va se vendre. C'est une clientèle que j'ai du mal à imaginer (dans mon monde, les gens blindés sont des gens guindés), mais je comprends qu'elle existe.

n°72580541
babyboy4
Posté le 17-03-2025 à 13:40:01  profilanswer

vyse a écrit :

https://d16ufzn6wn6koq.cloudfront.n [...] /97399.jpg

BMW qui perd aussi son identité pour faire du Tesla mono ecran c'est dramatique  :sweat: (et fucking boutons haptiques plein le volant aussi  [:ciler] )

Va falloir que j'arrive à renouveler la LOA en 2026 avant la sortie de cette daube afin de la garder pendant longtemps jusqu'à ce que cette mode passe ,si elle passe un jour vu les économies qu'ils font à faire cela en coût de conception  [:vyse]  

Bon il reste un espoir que la berline soit un peu mieux mais bon...

Mono écran mais avec le panoramique Drive qui diffuse les infos sous le pare brise et HUD.  
Donc plus vraiment mono écran :D
Je ne suis pas objectif mais c’est probablement la meilleure planche de bord pour les 10 prochaines années.

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 17-03-2025 à 13:42:39
n°72580568
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 17-03-2025 à 13:43:19  profilanswer

sigma_me a écrit :

Pour le coup, c'est mon collègue qui a fait le préshow R5 Turbo (et moi l'essai R4... j'ai perdu à la courte paille lol). Mais on va en reparler de cette caisse. Après est ce que le 800V va intégrer d'autres modèles certainement, quid de la plateforme et des moteurs roues dur à dire.

en tout cas, les collègues ont pu tester en simulateur la conduite du joujou, même les pro thermiques sont ressortis avec le smile de cette journée

Ah merde [:tinostar]

Le 800V va se retrouver sur les Flexis aussi, j'ai du mal à imaginer que ça n'arrive pas sur les segments C et plus à minima

---------------
www.novemberguitars.com
n°72580585
franckyvin​vin12
Posté le 17-03-2025 à 13:47:23  profilanswer

C'est loin d'être acquis que je franchisse le pas, mais je commence à avoir des soucis avec mon Touran et je me pose la question de l'opportunité de passer à l'électrique. Le soucis c'est qu'en ce moment j'ai pas très envie d'y mettre trop de pognon. Dans l'idée, je pourrais partir sur un budget d'environ 18k€.
Dans cet ordre de prix, dans l'idée de partir sur un véhicule qui a 100k km max au compteur, bien équipé, assez spacieux (je dirais qu'un Kia Niro c'est le minimum en habitabilité/coffre que je puisse accepter), avec une autonomie de 400km max, vous verriez quoi comme bon compromis ?  
En regardant un peu, ya beaucoup de citadines (Zoé/208) pour vers 10-12k€, mais derrière pour aller chercher plus grand il y a un gros gap de prix et à part le Niro (justement) il n'y a pas l'air d'y avoir grand chose : les Ioniq5/Kia EV6 sont plus cher que ça, Tesla même une 3 SR ça a l'air d'aller chercher plus haut, les Astra/308 électrique sont tellement peu vendues qu'il n'y a pas d'autres en occasion, ID4/Enyaq ça a l'air un peu au-dessus du budget également... J'oublie des modèles ?

n°72580649
gloinfred
Posté le 17-03-2025 à 13:58:56  profilanswer

J'ai des sérieux doutes de caler tout ca dans une petite voiture?
Je me trompe ?
Aussi, quel interet (à part les chiffres) de mettre autant de couple sur les roues arrières d'une bagnole d1.5T ?  

C'est pour le fun.  :jap:

Message édité par gloinfred le 17-03-2025 à 14:06:17
n°72580792
elbalafray
Posté le 17-03-2025 à 14:25:11  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Oui, dans ces eaux-là. On a ça assez facilement avec abonnement.  
Pour faire mieux faut sortir des sentiers battus: 0,25 ou 0,30 chez iECharge, 0,30 à 0,35 chez Mc Do...

Merci, c'est intéressant quand on n'a pas encore de VE et qu'on a peur de tomber sur des charges à 0.70+.

---------------
Les choses se passent
n°72580823
billalo
Posté le 17-03-2025 à 14:31:02  profilanswer

elbalafray a écrit :

Merci, c'est intéressant quand on n'a pas encore de VE et qu'on a peur de tomber sur des charges à 0.70+.

0,70€ le kWh, il faut limite faire exprès pour tomber sur ce tarif. Même sans faire attention, c'est assez rare de payer plus de 0,5/0,55€ le kWh...

n°72580853
cisko
Posté le 17-03-2025 à 14:38:46  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Avec mon Niro EV j'aime bien alléger la regen en entrée d'autoroute car elle est plus vive à l'accélération.

De même, en full regen il y a une légère latence entre le moment où la voiture s'arrête et la reprise (0.5 / 1s je dirais), ça peut être gênant à l'entrée d'un rond point un peu chargé par exemple.

Donc avoir les palettes est un avantage dans mon cas d'usage

bizare, je dois rater un truc
j'ai les palettes sur l'EQB, mais bon j'y touche jamais, je laisse en "medium" & puis je joue avec l'acc. sur la régen plus ou moins franche en phase de décellération  

mood
Publicité
Posté le 17-03-2025 à 14:38:46  profilanswer

n°72580907
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 17-03-2025 à 14:47:44  profilanswer

billalo a écrit :

0,70€ le kWh, il faut limite faire exprès pour tomber sur ce tarif. Même sans faire attention, c'est assez rare de payer plus de 0,5/0,55€ le kWh...

0,59€/kwh, c'est le tarif de base chez Ionity pour du 350kw sans abonnement donc en effet difficile de faire plus... Mais je découvre que Chargepoint annonce 0,84€/kwh [:a a a rating]

n°72581031
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-03-2025 à 15:10:08  profilanswer

Tiens, Xpeng a viré les lidar sur leur nouvelle version du G6 pour faire du vision/Ai.
C’est intéressant de faire ce choix aujourd’hui en sachant que ça n’a pas été une transition forcément facile chez Tesla.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72581044
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 17-03-2025 à 15:12:41  profilanswer

fabien1176 a écrit :

A mes yeux ce qui est important comme options :

- HUD
- Sièges électriques
- Caméra 360
- Canton

Le strict minimum étant pour moi HUD et Caméra 360.

Edit : donc oui vu de ce qu'est constitué le Pack Maxx aux Pays Bas, tu peux t'en passer amha

Le Canton c'est vraiment pas ouf à côté de ce que propose Tesla... Avec quelques réglages on arrive à récup un peu de pêche mais c'est mou et surtout très mal insonorisé (vibrations dégueulasses). Le Dynaudio de ma Passat était bien mieux même si encore un cran en dessous du système propriétaire de Tesla. Je l'avais par défaut mais si j'avais eu le choix je pense que j'aurais pris le strict minimum et go chez un vrai installateur audio.

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°72581049
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-03-2025 à 15:13:15  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Mono écran mais avec le panoramique Drive qui diffuse les infos sous le pare brise et HUD.  
Donc plus vraiment mono écran :D
Je ne suis pas objectif mais c’est probablement la meilleure planche de bord pour les 10 prochaines années.

Comme quoi, ça fait déjà 2 avis qui sont pour cette configuration, je suis décidément mal barré avec mes goûts automobilistiques :D

Yaura ptet un coup de fusil à faire sur les futures i4 last edition fin 2026, faut espérer qu'elle soit même repoussée à 2027 la version berline  :ange:  

Bon j'avoue que l'idée du bandeau sur le pare brise ne me dérange pas, pourquoi pas à la limite, ça fait très Prius. Par contre, l'intérieur totalement dépouillé, pour un SUV ou monospace je veux bien mais pour une berline, je souhaite quelque chose de plus cocon :D

n°72581057
salsifi34
Posté le 17-03-2025 à 15:14:51  profilanswer

sigma_me a écrit :

Pour le coup, c'est mon collègue qui a fait le préshow R5 Turbo (et moi l'essai R4... j'ai perdu à la courte paille lol). Mais on va en reparler de cette caisse. Après est ce que le 800V va intégrer d'autres modèles certainement, quid de la plateforme et des moteurs roues dur à dire.

en tout cas, les collègues ont pu tester en simulateur la conduite du joujou, même les pro thermiques sont ressortis avec le smile de cette journée

[:cheesecake]
Forcément le pequin moyen d'HFR n'est jamais invité à ce genre de truc.

Je vais faire pigiste quelques années pour obtenir acheter une carte de presse  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72581077
fabien1176
Posté le 17-03-2025 à 15:18:10  profilanswer

Ecco a écrit :

Le Canton c'est vraiment pas ouf à côté de ce que propose Tesla... Avec quelques réglages on arrive à récup un peu de pêche mais c'est mou et surtout très mal insonorisé (vibrations dégueulasses). Le Dynaudio de ma Passat était bien mieux même si encore un cran en dessous du système propriétaire de Tesla. Je l'avais par défaut mais si j'avais eu le choix je pense que j'aurais pris le strict minimum et go chez un vrai installateur audio.

Oui il paraît que c'est bof. Après je ne suis pas non plus un fin mélomane en voiture, si c'est un minimum correct ça me va. Je n'aurais pas pris si c'était une option séparée, mais ça fait partie du Pack Maxx, donc bon.

n°72581089
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 17-03-2025 à 15:20:19  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tiens, Xpeng a viré les lidar sur leur nouvelle version du G6 pour faire du vision/Ai.
C’est intéressant de faire ce choix aujourd’hui en sachant que ça n’a pas été une transition forcément facile chez Tesla.

En parlant de Lidar, vous l'avez vue cette vidéo ? https://youtu.be/IQJL3htsDyQ?feature=shared   Intéressant !

Message cité 3 fois
Message édité par bernardo le 17-03-2025 à 15:29:37
n°72581127
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 17-03-2025 à 15:27:15  profilanswer

bernardo a écrit :

En parlant de Lidar, vous l'avez vue cette vidéo ? https://youtu.be/IQJL3htsDyQ?feature=sharedIntéressant !

Excellente video Bernardo, merci du partage.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°72581139
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-03-2025 à 15:28:52  profilanswer

bernardo a écrit :

En parlant de Lidar, vous l'avez vue cette vidéo ? https://youtu.be/IQJL3htsDyQ?feature=sharedIntéressant !

Yes, j'hésitais à la partager. Elle est surprenante car plus décousue que d'habitude surtout venant de la part du plus gros youtubeur tech au monde
On dirait qu'il y a une entourloupe au niveau du montage, ce ne sont visiblement pas les mêmes rush juste avant le crash (15:37 - AP tout juste activé et 39-40mph) et pendant le crash (15:42 - plus d'AP et 42mph). On dirait presque une vidéo politique en fait et il me semble que c'est la première fois qu'il cible une entreprise aussi précisément [:klemton]
Entendons nous bien, je suis aussi assez sceptique concernant l'abandon du LiDAR par Tesla mais là c'est vraiment un test fait sur mesure pour tromper le système et le faire échouer. Ce serait de plus assez intéressant de voir comment le FSD aurait traité ce cas (il se serait bien rendu compte d'un défaut de parallaxe au bout d'un moment ?)

n°72581152
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 17-03-2025 à 15:31:20  profilanswer

wade a écrit :

On dirait qu'il y a une entourloupe au niveau du montage, ce ne sont visiblement pas les mêmes rush juste avant le crash (15:37 - AP tout juste activé et 39-40mph) et pendant le crash (15:42 - plus d'AP et 42mph).

Oh putain t'as l'oeil.
Il s'est pas désactivé parce qu'il a shooté l'obstacle ?

---------------
n°72581155
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-03-2025 à 15:31:49  profilanswer

Ah, Electra communique sur son abonnement "ELECTRA+"
- sans abo, toujours 0,59€/kWh;
- pour 4,99€/mois le tarif passe à 0,39€/kWh;
- pour 19,99€/mois  [:tinostar] le tarif passe à 0,29€/kWh.

Pour qui tire partie de la recharge en Alpitronic 350kW+ ça peut avoir du sens...

Pour comparaison, Ionity Passeport:
- sans abo, toujours 0,59€/kWh;
- pour 5,99€/mois le tarif passe à 0,39€/kWh;
- pour 11,99€/mois le tarif passe à 0,33€/kWh.
Sortez vos excel...  

n°72581160
wade
Posté le 17-03-2025 à 15:32:08  profilanswer

Oh putain t'as l'oeil.
Il s'est pas désactivé parce qu'il a shooté l'obstacle ?

Non c'est que ça a été pas mal débattu sur X :D Mais j'ai évité d'en parler pour ajouter des pièces dans la machine (réseau de Musk toussa toussa)

n°72581168
wade
Posté le 17-03-2025 à 15:33:23  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Sortez vos excel...  

Ou lire mon post d'il y a 2 pages [:maverick10]

n°72581173
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-03-2025 à 15:34:27  profilanswer

wade a écrit :

Ou lire mon post d'il y a 2 pages [:maverick10]

J'avois pas vu...  [:the cart:2]  
 [:graffin]

n°72581190
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 17-03-2025 à 15:37:42  profilanswer

J'ai regardé ce midi en zappant le délire space mountain au milieu.

Pas du tout surpris que la vision se fasse avoir par des pièges à la looney tunes.

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°72581220
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 17-03-2025 à 15:44:06  profilanswer

wade a écrit :

Non c'est que ça a été pas mal débattu sur X :D Mais j'ai évité d'en parler pour ajouter des pièces dans la machine (réseau de Musk toussa toussa)

Et du coup il dit quoi le Mark Rober pour justifier cette entourloupe (j'ai pas suivi sur X) ? Il a une explication ?

n°72581230
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-03-2025 à 15:46:41  profilanswer

On devrait effectivement mettre des lidar sur toutes les bagnoles, des fois qu'un plaisantin décide de peindre un mur de briques sur l'A10, ça serait plus sûr. Tout ça pour le même prix que la model 3 actuelle évidemment :jap:  

Citation :

as far as i'm concerned, this one is the only one that matters

, évidemment, vu le pipeautage sur l'activation de l'AP et le vieux montage, c'était clair que ça allait foirer face au mur de Vil Coyote. Si ça se trouve, au premier essai FSD qu'il ne montre pas, la voiture s'est arrêtée :D

Bon le Lidar permettra aussi d'éviter l'enfant au milieu de l'autoroute en pleine mousson, ça vaut le coup tout de même :o

n°72581240
wade
Posté le 17-03-2025 à 15:48:18  profilanswer

bernardo a écrit :

Et du coup il dit quoi le Mark Rober pour justifier cette entourloupe (j'ai pas suivi sur X) ? Il a une explication ?

Il a posté le plan sans cut : https://x.com/MarkRober/status/1901449395327094898
Mais justement l'AP s'active à 42 ici

n°72581242
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-03-2025 à 15:48:25  profilanswer

bernardo a écrit :

En parlant de Lidar, vous l'avez vue cette vidéo ? https://youtu.be/IQJL3htsDyQ?feature=shared   Intéressant !

Oui. Les articles putaclic insistent sur le test de la fausse route alors que c’est anecdotique. Ça n’arrive jamais dans la réalité, et qu’un système ne soit pas pensé pour résoudre un problème qui ne lui sera jamais posé, ça ne me paraît pas deconnant.

En revanche, les cas de brouillard et de mauvaise visibilité suscitent davantage mon intérêt.

L’objectif des assistants de conduite, c’est aussi d’assister le conducteur dans des conditions difficiles, presque de le « compléter ». Ça m’est arrivé de rouler dans des conditions bien dégueulasses, et quand bien même j’adaptais ma vitesse, le travel assist « voyait » bien mieux que moi, et j’en étais bien content.
À ce titre, les capteurs/lidar complètement bien l’œil humain.

Je suis curieux de savoir dans quelles situations l’assistant Tesla est plus performant que le LiDAR.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72581278
AzR3L
Posté le 17-03-2025 à 15:55:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui. Les articles putaclic insistent sur le test de la fausse route alors que c’est anecdotique. Ça n’arrive jamais dans la réalité, et qu’un système ne soit pas pensé pour résoudre un problème qui ne lui sera jamais posé, ça ne me paraît pas deconnant.

En revanche, les cas de brouillard et de mauvaise visibilité suscitent davantage mon intérêt.

L’objectif des assistants de conduite, c’est aussi d’assister le conducteur dans des conditions difficiles, presque de le « compléter ». Ça m’est arrivé de rouler dans des conditions bien dégueulasses, et quand bien même j’adaptais ma vitesse, le travel assist « voyait » bien mieux que moi, et j’en étais bien content.
À ce titre, les capteurs/lidar complètement bien l’œil humain.

Je suis curieux de savoir dans quelles situations l’assistant Tesla est plus performant que le LiDAR.

Dans une situation de pluie intense ou de brouillard type purée de pois :o, l’autpilot ( et par extension le FSD AMHA ), se met en version limitée .. donc tu démmerdes :D

n°72581502
fabrs2_ben​chmark
Posté le 17-03-2025 à 16:30:22  profilanswer

Petite vidéo sur un hyundai Kona pour voir la différence entre les plusieurs niveaux de régénération en pic avec palettes et i-pédale.
Si c'est le même cas avec Renault on aurait un gains dans la récupération d'énergie surtout sur la r5 e-tech qui n'a seulement 2 modes donc le B un peu juste.
https://youtu.be/ttOfRpmrI8w?si=chkV2bQNVaz6i2dN

Message édité par fabrs2_benchmark le 17-03-2025 à 16:37:51
n°72581521
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 17-03-2025 à 16:34:32  profilanswer

J'ai vu une EV3 pour la première fois aujourd'hui, de face. Je me suis dit, tiens une EV9. Et en la croisant, non c'était une EV3.
Impressionnante la face avant en tout cas, ça fait énorme véhicule.

n°72581554
pilef
Posté le 17-03-2025 à 16:40:04  profilanswer

sigma_me a écrit :

Y a plein de choses intéressantes derrière la R5 Turbo, il ne faut pas s'arrêter au modèle en tant que tel mais à ce que cela va pouvoir apporter à Renault par ruissellement.

Je suis d'accord que les technos évoquées sont intéressantes pour les modèles grands publics qui suivront plus que pour la voiture elle-même que seuls quelques fortunés pourront se payer.

Plus généralement, j'ai l'impression qu'il n'y a pas une seule française qui a une courbe de recharge dans le haut du panier (un 10 - 80% en 20 min environ). Même pour descendre en-dessous de 30 min, je ne vois aucun modèle.

n°72581605
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 17-03-2025 à 16:48:52  profilanswer

bernardo a écrit :

Mais mais mais  :??: Tu sais que le 10-80% du Scenic approche les 40min ?
Sur une Megane (les dernières), c'est 32min...

fabrs2_benchmark a écrit :

j'ai vu le test de la xpeng g6 grande autonomie par maxime fontanier d'automobile propre dans le duel scénic 87 kwh et le touché de route est meilleur dans la Renault, là xpeng les amortisseurs pompes pas mal sur mauvaise route elle est par contre tout équipé est recharge 800v(plus du 600v).
le Scénic e-tech recharge de 10-80% avec une puissance moyenne de 96 kw en 38 min tu récupère 300 kms d'autoroute à 130kms/h & d'après la chaine ev le 10-70% en 22min pour minimum 200 kms d'autoroute.  
en comparaison une Mégane e-tech c'est une vitesse moyenne de recharge de 68kw sur le 10-80% et pour la tesla model 3 grande autonomie c'est 33 min pour du 10-80% avec une vitesse moyenne de 95 kw.
je te conseille des véhicules neufs déjà disponible 39000€(32000€ pour la 60kw) pour un scénic 87kw neuf avec option chargeur 22kw & peinture métallisé.
https://www.promoneuve.fr/resultats [...] geZone=tri

Je rattrape mon retard de lurkage, mais je me permets de relever : malheureusement ce sont toujours les chiffres pre-gsr2 qui sont remontés pour la megane, alors que la courbe a été (légèrement) améliorée depuis mi-2024 :

sur la mienne, juin 2024 (donc gsr2) :
29min pour un 10% -> 80%
sur cette même charge 10% -> 82%, j'ai 85.5kw de moyenne (données sur l'appli kelec)

Voila, ça ne révolutionne pas les choses, mais le gain est tangible, amha
A considérer si on cherche du neuf, ou une occasion récente, plutôt que de rester sur les anciens chiffres.

n°72581635
toninus
Posté le 17-03-2025 à 16:53:43  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Ah merde [:tinostar]

Le 800V va se retrouver sur les Flexis aussi, j'ai du mal à imaginer que ça n'arrive pas sur les segments C et plus à minima

Le 800V est annoncé sur les remplaçants des Austral / Scenic / Espace, avec le nouveau moteur Valeo. 2028 au plus tôt.
Sur les modèles plus petits je ne sais pas.

n°72581661
R-jac
Posté le 17-03-2025 à 16:57:50  profilanswer

Mégane aussi en 2028

n°72581699
Jean le bo​n
Posté le 17-03-2025 à 17:04:00  profilanswer

A priori l'argument ZFE pour l'achat des véhicules électriques risque de tomber à l'eau : de nombreuses municipalités plaident la cause de l'égalité sociale.

Évidemment, ça n'a rien à voir avec le fait qu'il doivent investir pour verbaliser de manière efficace et qu'ils se sont rendu compte que ça coûtait cher  :o .

n°72581708
nid-douill​et
Posté le 17-03-2025 à 17:05:35  profilanswer

Bonjour

Avec ma femme, nous sommes les heureux propriétaires d’une thermique, une vieille 207 qui va atteindre ses 17 ans.
Nous sommes à la recherche de conseils, retours d’expérience sur l’électrique car on s’interroge pour mettre notre destrier au placard.

Nos usages correspondent à du petit rouleur : 5000 km par an avec 80% de ville et proche campagne et 20% de longs trajets (disons 6 trajets de moins de 250 km et 4 de plus de 250 km par an).
Dit autrement, nous allons au travail en TEC et faisons les courses du quotidien à pieds. Seules 2 activités hebdomadaires nécessitent la prise de la voiture pour faire…. 4 kilomètres.

Nous nous interrogeons sur ces possibilités :

- vendre notre vieux tromblon et louer de temps en temps une voiture pour les trajets longs + vélos.

- garder notre carrosse et attendre des modèles plus performants sur l’électrique (je pense notamment aux technos sur les batteries et la partie software, pas toujours très heureuse)
Notre bourrin passe au contrôle technique en novembre et, même si nous l’entretenons bien, pas interdit que ce soit son dernier.

- prendre une électrique de moins de 15 k€, budget max pour nous compte tenu de nos usages.
Pour ce cas, madame adore la Fiat e500 et on en trouve à moins 15k€ (par contre on s’interroge sur la fiabilité car on a lu des retours très négatifs sur l’aspect recharge et logiciel)
En passant par de l’occasion, que faire de notre 207 ? Possibilité d’avoir une reprise lors de « l’échange » ?
Personnellement, je trouve la nouvelle R5 très réussie mais faut débourser 25 k€…

Quelle est de votre point de vue la meilleure solution ?

Merci !

Édit : nous vivons en maison et avons une prise électrique classique sous notre préau pour recharger

Message cité 4 fois
Message édité par nid-douillet le 17-03-2025 à 17:13:34
n°72581767
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 17-03-2025 à 17:14:25  profilanswer

Aucun intérêt de prendre un VE, financièrement parlant

---------------
n°72581831
billalo
Posté le 17-03-2025 à 17:23:02  profilanswer

Idem M. Dallas. Amha, en dessous de 10kkm par an, ce sera jamais rentable. À partir de 15k minimum, ça peut commencer à se justifier si le prix d'achat est intéressant par rapport au thermique équivalent envisagé.

n°72581882
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-03-2025 à 17:29:52  profilanswer

nid-douillet a écrit :

Bonjour

Avec ma femme, nous sommes les heureux propriétaires d’une thermique, une vieille 207 qui va atteindre ses 17 ans.
Nous sommes à la recherche de conseils, retours d’expérience sur l’électrique car on s’interroge pour mettre notre destrier au placard.

Nos usages correspondent à du petit rouleur : 5000 km par an avec 80% de ville et proche campagne et 20% de longs trajets (disons 6 trajets de moins de 250 km et 4 de plus de 250 km par an).
Dit autrement, nous allons au travail en TEC et faisons les courses du quotidien à pieds. Seules 2 activités hebdomadaires nécessitent la prise de la voiture pour faire…. 4 kilomètres.

Dans la même situation j'aurais tendance à garder la "vieille" trapanelle. Il y a déjà un très bon bilan carbone à base de TEC/vélo/petons. Si il y a besoin d'elle que pour 10 fois par an, elle doit pas être des masses kilométrée. Puis on s'évite les 20 minutes de pause recharge sur les trajets de 250 km. Sauf Puretech ou BlueHDi en core meltdown, bien sûr...

Si il y a une volonté de passer à l'électrique, dans les déplaçoirs à moins de 15k€ il y a le duo 208/Corsa. Pas chères, pas phénoménales, font tous les déplacements du quotidien. Chargent assez vite, la pause obligatoire n'est pas très longue.

Message édité par Killall-9 le 17-03-2025 à 17:32:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2717  2718  2719  ..  3228  3229  3230  3231  3232  3233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)