Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2693  2694  2695  ..  3305  3306  3307  3308  3309  3310
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°72530389
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 08-03-2025 à 20:49:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien1176 a écrit :

Pas d'idée de quand l'Enyaq arrive dans les showrooms. Mais bon j'imagine que ça devrait être début avril.

Les essais presse nationaux sont en tout cas fin avril ...

freddy021 a écrit :

L’Elroq ça reste de « l’allemande », c’est un peu ferme pour qui vient d’une Citroën :o

En même temps tout semble ferme après une citroën (enfin dépend laquelle... genre la e-c3 c'est pas fou)
mais globalement le Elroq est bien moins ferme que ce que le groupe nous avait habitué à faire !

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 08-03-2025 à 20:51:21

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le 08-03-2025 à 20:49:29  profilanswer

n°72530436
fabien1176
Posté le 08-03-2025 à 21:01:31  profilanswer

sigma_me a écrit :

Les essais presse nationaux sont en tout cas fin avril ...  

Merci pour l'info, je devrais avoir reçu le mien d'ici là donc je ne pourrai que valider ou infirmer les avis des journalistes :o

n°72530955
Furorento
Posté le 08-03-2025 à 22:30:03  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Pour "seulement" 10 à 33% du prix de la bagnole.  :o

Vs 25-30 000€ une r5 40kwh c'est vite vu  :p

Message édité par Furorento le 08-03-2025 à 22:30:38
n°72531190
fabrs2_ben​chmark
Posté le 08-03-2025 à 23:14:31  profilanswer

Morningkill a écrit :

C'est bien une megane EV60 supercharge de 2022 ?  (130ch)

a 23K en concession.

(et est ce que l'automomie est un peu meilleur qu'une MG4 en 51KW ?)

je dirais avec cette version est la plus efficiente avec les 18 pouces et si elle est équipé de la pompes à chaleur c'est encore mieux, après tout dépend les types de trajet que tu va faire & si tu recharge à la maison, je choisirais la Megane e-tech avec son planificateur de recharge les finitions et les dégradations de la batterie sont assez faible dans le temps même si la mg possède une LFP qui est plus difficile à géré en hiver si le bms est mal calibré.
Megane e-tech 130ch ev60 évolution er
https://www.automobile-propre.com/a [...] e-version/
mg4 standard
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 24203.html

Message cité 1 fois
Message édité par fabrs2_benchmark le 08-03-2025 à 23:21:56
n°72531304
rfl
Posté le 08-03-2025 à 23:50:05  profilanswer

Furorento a écrit :

Il y a l'adaptateur donc bof bof

Euh :

Killall-9 a écrit :

Pour "seulement" 10 à 33% du prix de la bagnole.  :o

Voilà... LOL :D

De toute façon, avec l'adaptateur, il y a toujours le problème de chauffe de batterie...

n°72531415
Furorento
Posté le 09-03-2025 à 00:59:23  profilanswer

rfl a écrit :

Euh :

rfl a écrit :

Voilà... LOL :D

De toute façon, avec l'adaptateur, il y a toujours le problème de chauffe de batterie...

Ca arrive rarement car les voitures à petite batteries sont principalement utilisées en pendulaire

pour faire 100km aller et 100km retour max ca suffit et quelques trajets autoroutes de 400km avec une recharge au milieu  

Je vois jamais la surchauffe, faut vraiment forcer pour l'avoir  

Il reste plus que 3% des trajets ou c'est potentiellement problématique  

Tu fera pas beaucoup plus en r5 anémique ou dacia spring et autres id1 qui vont sortir en 2027
Si je faisais plus je prendrai pas ces caisses non plus de toute façon  

Pas envie de faire des longs voyages avec des arrets tous les 200km voir 150

n°72531813
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2025 à 09:54:18  answer

bonne nouvelle, mon CHR hybride s'est vendu en 3 semaines de dépôt vente :)

jusqu'à présent je tenais impérativement à la notion de propriété, et ça tenait aussi au fait qu'on avait le montage de notre prêt immo et l'endettement d'1/3 à respecter

je suis en train d'envisager maintenant une LLD ou une LOA comme une alternative à l'achat compte tenu des critères qu'on s'était fixés mais pas 100% remplis par l'offre actuelle de SUV

et vu qu'on ne comptait pas acheter d'occaz

donc si on a un coup de coeur achat comptant, à l'inverse location sur 3 ans histoire de temporiser et d'attendre ce qui arrive ?

n°72531823
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 09-03-2025 à 09:55:53  profilanswer

Oublié la LLD et part sur une LOA alors.

C’est plus cher qu’un achat comptant mais ça sécurise le prix de rachat si au final, tu veux changer à la fin.
LLD, c’est mort en cas de dépassement kilométrique ou si la voiture n’est pas 100% nickel à la fin (ou en cas d’inflation des VE) : c’est à réserver aux entreprises.

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 09-03-2025 à 09:58:14
n°72531825
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-03-2025 à 09:56:46  profilanswer

Je vois pas trop le rapport en fait ? [:canaille]
L'important c'est de faire tes calculs en comparant LOA/LLD/Crédit classique/Achat comptant et de partir vers ce qui te semble le plus raisonnable et qui s'intègre le mieux à ton train de vie :spamafote:
L'achat "coup de coeur" c'est juste une excuse pour être + irrationnel :D

Message édité par wade le 09-03-2025 à 09:57:06
n°72531829
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-03-2025 à 09:58:02  profilanswer

aldayo a écrit :

Oublié la LLD et part sur une LOA alors.

T’arrives à tirer cette conclusion sans même savoir les conditions ? T’es baleze  [:la chancla:1]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 09-03-2025 à 09:58:02  profilanswer

n°72532083
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-03-2025 à 10:58:25  profilanswer

Il n'y a rien de particulier qui va arriver dans les 3 ans en terme de technologie batterie [:spamafote]  

La vraie question c'est est-ce que tu renouvelles ton véhicule tous les 3 ans : si oui, la LOA offre du confort, pour un prix un peu plus cher que l'achat à crédit. Le marché de l'occasion du VE est très changeant, les constructeurs cherchent pour la plupart à renouveler plus souvent leurs voitures et les acheteurs ne sont plus les papys de 70 ans, la moindre évolution de processeur de l'infotainment fait croire aux noobs que le véhicule est obsolète et ça peut avoir un impact sur la facilité de revente  :D  

Les gens ici te sortiront que c'est beaucoup moins cher d'acheter comptant ou avec un crédit Bourso à 0,03% sur 15 ans et garder la voiture jusqu'à ce qu'elle crève et ils auront (peut être) pas tort financièrement parlant. C'est juste que c'est pas eux qui conduiront ta voiture une fois sortie de garantie et qui devront gérer l'entretien (ça n'apparait jamais dans leurs calculs :o). C'est pas eux non plus qui rouleront dans un véhicule neuf tous les 3 ans, tout ça se paye :)

J'étais anti LOA car je raisonnai seulement en terme financier sans réellement comparer la décote de mes anciens véhicules. Quand je vois le pognon que j'ai perdu en achetant des voitures d'occasion et en les revendant, je vois que le différentiel n'est pas si énorme que cela et j'aurais pu m'épargner quelques tracas peut être. Le différentiel est là quand même hein pour une raison simple : tu achètes tous les 3 ans un véhicule neuf donc tu ne fais que payer de la decote, maximum qui plus est quand t'achètes neuf !

Là sur la prochaine, gros kilométrage prévu de 120 000km sur 3 ans, je suis parti sur la LOA. C'est assez bizarre d'ailleurs de dire que la LOA est avantageuse pour les petits kilométrage, je trouve justement que ce sont les gros kilométrages qui ont le plus "besoin" d'une LOA : quand tu commences à faire des bornes, la dernière chose dont tu as envie c'est d'avoir un véhicule de 3ans et de 100 000 bornes dans les pattes qui sort de garantie ;)

Ma model 3 est exactement dans ce cas là, et si tu raisonnes comptablement, effectivement, "faut l'amener au bout", tout le monde te conseille ça. Et aucun des conseilleurs n'est au volant à ta place :D

n°72532110
Morningkil​l
Posté le 09-03-2025 à 11:05:27  profilanswer

fabrs2_benchmark a écrit :

je dirais avec cette version est la plus efficiente avec les 18 pouces et si elle est équipé de la pompes à chaleur c'est encore mieux, après tout dépend les types de trajet que tu va faire & si tu recharge à la maison, je choisirais la Megane e-tech avec son planificateur de recharge les finitions et les dégradations de la batterie sont assez faible dans le temps même si la mg possède une LFP qui est plus difficile à géré en hiver si le bms est mal calibré.
Megane e-tech 130ch ev60 évolution er

Eveolution ER EVO60 130CH Super charge, la dénomination exacte, c'est donc a priori une 18" oui (vu qu'il y a un ejoliveur bi ton 18"..)

Par contre, je vois chargeur AC 7KW  + DC85Kw, ca me parait petit pour un modele super charge ?

et pas de PAC (par contre y a un pack "parking" )

J'ai pas testé la MG4, mais j'ai bien aimé la renault, son grand ecran hyper reactif

Le gars me propose aussi de payer en partie par credit pour rajoute rune garantie totale a 19€ par mois sur 5 ans, j'avoue que ca me tente, c'est tellement bourré d'electronique ces voitures... (je peux diminuer très vite le montant du credit et donc les mensualités)

n°72532134
gimly the ​knight
Posté le 09-03-2025 à 11:11:04  profilanswer

Morningkill a écrit :

Eveolution ER EVO60 130CH Super charge, la dénomination exacte, c'est donc a priori une 18" oui (vu qu'il y a un ejoliveur bi ton 18"..)

Par contre, je vois chargeur AC 7KW  + DC85Kw, ca me parait petit pour un modele super charge ?

et pas de PAC (par contre y a un pack "parking" )

J'ai pas testé la MG4, mais j'ai bien aimé la renault, son grand ecran hyper reactif

Le gars me propose aussi de payer en partie par credit pour rajoute rune garantie totale a 19€ par mois sur 5 ans, j'avoue que ca me tente, c'est tellement bourré d'electronique ces voitures... (je peux diminuer très vite le montant du credit et donc les mensualités)

Dans l'appli Renault, je vois que notre Megane EV60 Techno 220cv Super Charge a aussi un transformateur DC 85Kw. Je sais pas si c'est une erreur dans l'appli ou s'il s'agit d'un modèle exotique :/

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 09-03-2025 à 11:11:31
n°72532183
Clampin
Posté le 09-03-2025 à 11:26:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

un transformateur DC 85Kw. /

Un transformateur pour du courant continu, belle invention qu'il faut breveter d'urgence !  :o  
DC 85 kW, ça veut juste dire que la batterie accepte jusqu'à 85 kW de puissance de recharge et le chargeur, lui même, il est dans la borne pas dans la voiture.

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°72532241
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2025 à 11:44:49  answer

vyse a écrit :

Il n'y a rien de particulier qui va arriver dans les 3 ans en terme de technologie batterie [:spamafote]  

La vraie question c'est est-ce que tu renouvelles ton véhicule tous les 3 ans : si oui, la LOA offre du confort, pour un prix un peu plus cher que l'achat à crédit. Le marché de l'occasion du VE est très changeant, les constructeurs cherchent pour la plupart à renouveler plus souvent leurs voitures et les acheteurs ne sont plus les papys de 70 ans, la moindre évolution de processeur de l'infotainment fait croire aux noobs que le véhicule est obsolète et ça peut avoir un impact sur la facilité de revente  :D  

Les gens ici te sortiront que c'est beaucoup moins cher d'acheter comptant ou avec un crédit Bourso à 0,03% sur 15 ans et garder la voiture jusqu'à ce qu'elle crève et ils auront (peut être) pas tort financièrement parlant. C'est juste que c'est pas eux qui conduiront ta voiture une fois sortie de garantie et qui devront gérer l'entretien (ça n'apparait jamais dans leurs calculs :o). C'est pas eux non plus qui rouleront dans un véhicule neuf tous les 3 ans, tout ça se paye :)

J'étais anti LOA car je raisonnai seulement en terme financier sans réellement comparer la décote de mes anciens véhicules. Quand je vois le pognon que j'ai perdu en achetant des voitures d'occasion et en les revendant, je vois que le différentiel n'est pas si énorme que cela et j'aurais pu m'épargner quelques tracas peut être. Le différentiel est là quand même hein pour une raison simple : tu achètes tous les 3 ans un véhicule neuf donc tu ne fais que payer de la decote, maximum qui plus est quand t'achètes neuf !

Là sur la prochaine, gros kilométrage prévu de 120 000km sur 3 ans, je suis parti sur la LOA. C'est assez bizarre d'ailleurs de dire que la LOA est avantageuse pour les petits kilométrage, je trouve justement que ce sont les gros kilométrages qui ont le plus "besoin" d'une LOA : quand tu commences à faire des bornes, la dernière chose dont tu as envie c'est d'avoir un véhicule de 3ans et de 100 000 bornes dans les pattes qui sort de garantie ;)

Ma model 3 est exactement dans ce cas là, et si tu raisonnes comptablement, effectivement, "faut l'amener au bout", tout le monde te conseille ça. Et aucun des conseilleurs n'est au volant à ta place :D

J’ai bien conscience qu’il ne se passera rien niveau techno avant facile 7 à 10 ans  

Par contre comme j’avais expliqué ma problématique et que je n’avais peut être pas assez approfondi, ce qui t’avait fait croire que je n’avais pas de vrai projet  

C’est d’une part que j’attendais de vendre mon CHR pour augmenter mon apport c’est chose faite  

Du coup on a environ 25k de trésorerie pour un nouvel achat

Et cette année on n’a pas de gros trajet à faire parce qu’on avait déjà prévu de partir à l’étranger et on n’a pas eu de coup de cœur sauf ma femme qui aime vraiment bien l’Atto 3

Ce n’est pas que je ne fais pas régulièrement de gros trajets mais ils seront ponctuels et dans l’éventualité d’un gros trajet dès l’an prochain ou une éventuelle bascule d’utilisation purement privé à une utilisation possible pour le boulot (auquel cas je me ferai rembourser les recharges en gardant à ma charge l’entretien), 420km c’est trop juste car ça veut dire que sur autoroute ça ferait sans doute du 200-250km en réel

De base ça m’aurait pas dérangé mais je pense aussi à la dégradation dans le temps donc si je pars une batterie si petite, quelle autonomie résiduelle aurais je dans 4 ans ?

Notre Zoé nous limite dans ce sens même si son usage est vraiment très bien pour du daily  

Donc l’histoire de louer pendant 3 ans c’est plus pour ne pas espérer qu’une nouvelle techno arrive mais plus qu’il y ait plus de choix de VE avec des autonomies supérieures à 500-600 grâce à l’utilisation de grosses batteries  

Aujourd’hui assez peu de constructeurs proposent des variantes long range  

Si j’achète l’atto3 2025 cash et que BYD change son fusil d’épaule en 2026 avec une une version standard et une version LR je suis baisé

Donc pour l’instant on a un apport conséquent et j’ai ma voiture de fonction pour patienter

Le projet est bien présent mais le choix n’est pas large  

n°72532243
barrik
Posté le 09-03-2025 à 11:45:00  profilanswer

Ma megane EV60 Evolution ER, oui c'est son petit nom, charge bien à 130kW. Pas bien longtemps mais elle ne se limite pas à 85.
Je pense que ce doit être une erreur.

Ca ne charge pas vite pour un commercial, mais pour une famille elle recharge bien plus vite que la vessie de mes filles ne se vide.

Il existe deux versions pour le chargeur lent, 7kW et en option e 22

n°72532283
fabien1176
Posté le 09-03-2025 à 11:54:28  profilanswer

vyse a écrit :

Tout ce que tu écris est sensé mais perso, tout ce que j'ai vu en LOA/LLD, il y avait quand même la bagatelle de 50% (au bas mot) du prix de la voiture payé sur les 36 mois, et encore c'était sur la base d'un kilométrage de 15000 bornes par an.
Je trouve que ça va quand même au delà de la décote, sans compter les éventuels coûts de remise en parfait état.
Clairement pour moi la LOA/LLD c'est pour toujours avoir un véhicule récent, et n'être jamais emmerdé niveau garantie, mais raquer tous les 3 ans la moitié du prix d'un VN je trouve ça énorme ...
Edit : et oui je trouve que ça s'adresse bien aux personnes qui roulent beaucoup, elles paieront certes plus cher en loyers, mais pourront restituer le véhicule avant qu'il ne sorte de la garantie.

Message cité 2 fois
Message édité par fabien1176 le 09-03-2025 à 11:59:06
n°72532402
aldayo
Posté le 09-03-2025 à 12:25:36  profilanswer

vyse a écrit :

Oui mais en LLD, c’est pire : t’es pieds et poings liés avec le contrat (si y a un truc qui se passe mal, tu peux toujours lever l’option d’achat avec la LOA alors que c’est foutu avec la LLD)

n°72532595
kida
Posté le 09-03-2025 à 13:27:00  profilanswer

BYD c'est vendu en Europe beaucoup trop cher pour c'est. :/

Et pour info elle rapid gate (comme toutes les BYD) : https://www.youtube.com/watch?v=BQN_njq_pNE&t=1744s

l'ATTO 3 sur 1000 km challenge fait presque deux heures de plus que ma SR+ et une heure de plus qu'une eC4X... C'est leader en Chine, car c'est vendu dans les 16 k€.

Mais si vraiment tu es fixé sur atto 3, tu devrais partir sur une d'occasion.
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 39895.html

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 09-03-2025 à 13:27:25

---------------
.::| Feedback |::.
n°72532599
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2025 à 13:28:17  answer

kida a écrit :

BYD c'est vendu en Europe beaucoup trop cher pour c'est. :/

Et pour info elle rapid gate (comme toutes les BYD) : https://www.youtube.com/watch?v=BQN_njq_pNE&t=1744s

l'ATTO 3 sur 1000 km challenge fait presque deux heures de plus que ma SR+ et une heure de plus qu'une eC4X... C'est leader en Chine, car c'est vendu dans les 16 k€.

Mais si vraiment tu es fixé sur atto 3, tu devrais partir sur une d'occasion.
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 39895.html

Pas que BYD, la faute aux mesures protectionnistes de l’UE :/

n°72532648
rody
Posté le 09-03-2025 à 13:45:18  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Tout ce que tu écris est sensé mais perso, tout ce que j'ai vu en LOA/LLD, il y avait quand même la bagatelle de 50% (au bas mot) du prix de la voiture payé sur les 36 mois, et encore c'était sur la base d'un kilométrage de 15000 bornes par an.
Je trouve que ça va quand même au delà de la décote, sans compter les éventuels coûts de remise en parfait état.
Clairement pour moi la LOA/LLD c'est pour toujours avoir un véhicule récent, et n'être jamais emmerdé niveau garantie, mais raquer tous les 3 ans la moitié du prix d'un VN je trouve ça énorme ...
Edit : et oui je trouve que ça s'adresse bien aux personnes qui roulent beaucoup, elles paieront certes plus cher en loyers, mais pourront restituer le véhicule avant qu'il ne sorte de la garantie.

J'ai la même réflexion que toi. Pour ça que j'ai vite balayé l'idée de la LLD.
Si Skoda valide mon offre ça sera l'Elroq, sinon ba je sais pas  :O

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°72532789
David7578
Posté le 09-03-2025 à 14:28:25  profilanswer

Pour le prix oui, pour les perfs techniques non... Même si à 16/20k€ on peut changer de niveaux d'exigence

n°72532808
freddy021
Posté le 09-03-2025 à 14:32:33  profilanswer

rody a écrit :

J'ai la même réflexion que toi. Pour ça que j'ai vite balayé l'idée de la LLD.
Si Skoda valide mon offre ça sera l'Elroq, sinon ba je sais pas  :O

Sur l’elroq, sur 4ans, la LLD est vraiment pas loin que l’achat comptant.
Pas de quoi « vite la balayer » :o

---------------
n°72532847
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-03-2025 à 14:40:58  profilanswer

Dans la mesure où tu repars les mains vides, si je pense qu'on peut balayer sans soucis

n°72532858
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-03-2025 à 14:43:24  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ben c'est à peu près le tarif, 50% de décote en 3 ans peu importe la voiture en fait  ;)

n°72533107
Morningkil​l
Posté le 09-03-2025 à 15:33:03  profilanswer

barrik a écrit :

Ma megane EV60 Evolution ER, oui c'est son petit nom, charge bien à 130kW. Pas bien longtemps mais elle ne se limite pas à 85.
Je pense que ce doit être une erreur.

T'as pas la mention "super charge" ?

C'est bizarre, c'est quand même la fiche technique de la vente d'occasion chez renault

C'est clairement pas une optimum a 22KW en AC.  

Elle parait aussi un peu petit a l'arriere, non ? (j'ai trouvé aussi bizarre les "vitesses" au volant, mais bon)

Tu en es content ?  

n°72533141
freddy021
Posté le 09-03-2025 à 15:44:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Dans la mesure où tu repars les mains vides, si je pense qu'on peut balayer sans soucis

C’est une analyse financière d’une pertinence rare.
J’espère que le FMI fait souvent appel à toi.

---------------
n°72533327
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 09-03-2025 à 16:32:54  profilanswer

Je crois que la LOA/LLD c'est sans doute toujours perdant vs le crédit/achat. MAIS tu roules toujours en voiture neuve garantie et tu achètes une tranquillité d'esprit. Notamment pour la revente d'un VE où pour l'instant c'est la merde car il semble que personne n'en veuille en occasion. Du coup, le tarif que tu pouvais espérer revendre en achetant à crédit ou cash, ben c'était assez prévisible en thermique, là en elec c'est la loterie.
Après chacun a ses moyens, ses priorités, et donc on aura tous des façons différentes d'envisager la LOA/LLD...

un gars qui a fait un petit comparo LOA/LLD/crédit pour ce que ça vaut : https://youtu.be/yoEkKn6fRM0?feature=shared

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo le 09-03-2025 à 16:42:00
n°72533381
burba67
Posté le 09-03-2025 à 16:45:02  profilanswer

bernardo a écrit :

Je crois que la LOA/LLD c'est sans doute toujours perdant vs le crédit/achat. MAIS tu roules toujours en voiture neuve garantie et tu achètes une tranquillité d'esprit. Notamment pour la revente d'un VE où pour l'instant c'est la merde car il semble que personne n'en veuille en occasion. Du coup, le tarif que tu pouvais espérer revendre en achetant à crédit ou cash, ben c'était assez prévisible en thermique, là en elec c'est la loterie.
Après chacun a ses moyens, ses priorités, et donc on aura tous des façons différentes d'envisager la LOA/LLD...

Le problème c'est que ça ne pourra pas durer. Le coût d'une LOA ne fait que refléter la décote prévisionnelle du véhicule. Si le prix des électriques continue à être massacré en occasion, les loyers des LOA vont s'envoler.
Donc peut-être qu'il y a une petite fenêtre d'opportunité pour le moment mais ça relève plutôt de l'anomalie.

n°72533433
David7578
Posté le 09-03-2025 à 16:56:06  profilanswer

bernardo a écrit :

un gars qui a fait un petit comparo LOA/LLD/crédit pour ce que ça vaut : https://youtu.be/yoEkKn6fRM0?feature=shared

La LLD, il y a pas une facilité comptable aussi pour les entreprises ? Ça passe dans la bonne case pour la fiscalité ? J'ai pas encore creusé ce point vu que l'avantage sur la durée de possession par rapport à une thermique me semblait suffisant :o (TPE, donc pas trop l'habitude d'optimiser quoique ce soit d'autre que la compétence pour laquelle elle est missionée)

Message cité 1 fois
Message édité par David7578 le 09-03-2025 à 16:57:10
n°72533460
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-03-2025 à 17:00:39  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est une analyse financière d’une pertinence rare.
J’espère que le FMI fait souvent appel à toi.

j'me mets au niveau faut dire

n°72533524
aldayo
Posté le 09-03-2025 à 17:15:20  profilanswer

David7578 a écrit :

La LLD, il y a pas une facilité comptable aussi pour les entreprises ? Ça passe dans la bonne case pour la fiscalité ? J'ai pas encore creusé ce point vu que l'avantage sur la durée de possession par rapport à une thermique me semblait suffisant :o (TPE, donc pas trop l'habitude d'optimiser quoique ce soit d'autre que la compétence pour laquelle elle est missionée)

Oui : charge au lieu d'amortissement.

Mais souvent, il vaut mieux acheter la voiture à titre perso et facturer des indemnités kilométriques à ta boite.

n°72533564
Clampin
Posté le 09-03-2025 à 17:21:26  profilanswer

La nouvelle version 5.6 de soft Xpeng sort bientôt.
Je suis téméraire et me suis inscrit comme béta testeur.

J'espère ne pas briquer ma voiture avec sa 3ème màj en 3 mois...  :pt1cable:

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°72533589
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 09-03-2025 à 17:25:49  profilanswer

Bon on se le trouve ce titre topic 2025 vu que le peuple a parlé et veut du changement ?

Ou alors vous me faites confiance et j'en trouve un ?

Je vous cache pas que si vous me laissez, le titre aura très sûrement un rapport avec le virage extrémiste du patron de tesla.

Édit : enfin, virage non, ça devait sûrement déjà être ses idées, mais désormais assumées.

Édit 2 : bien entendu, l'avis des actionnaires tesla du topic d'à côté ne sera pas pris en compte pour votre décision de me laisser ou non le choix du titre de topic.  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par Snake__ le 09-03-2025 à 17:28:20
n°72533620
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 09-03-2025 à 17:29:41  profilanswer

Tu peux t'inspirer du topic fusées si tu veux des idées :o
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t72523834

n°72533631
David7578
Posté le 09-03-2025 à 17:31:08  profilanswer

Vu qu'il y a déjà un topic tesla, pourquoi venir pourrir celui qui est ici ?

n°72533638
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-03-2025 à 17:31:28  profilanswer

Snake__ a écrit :

Bon on se le trouve ce titre topic 2025 vu que le peuple a parlé et veut du changement ?

Ou alors vous me faites confiance et j'en trouve un ?

Je vous cache pas que si vous me laissez, le titre aura très sûrement un rapport avec le virage extrémiste du patron de tesla.

Édit : enfin, virage non, ça devait sûrement déjà être ses idées, mais désormais assumées.

Édit 2 : bien entendu, l'avis des actionnaires tesla du topic d'à côté ne sera pas pris en compte pour votre décision de me laisser ou non le choix du titre de topic.  :kaola:

le sujet a l'air de souler tout le monde que ça soit ici ou sur le topic d'à côté, pourquoi ne pas trouver un titre plus consensuel ?

pilef avait fait une bonne proposition de mémoire, qui était assez plébiscitée

n°72533639
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-03-2025 à 17:31:38  profilanswer

David7578 a écrit :

Vu qu'il y a déjà un topic tesla, pourquoi venir pourrir celui qui est ici ?

voilà :jap:

n°72533643
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-03-2025 à 17:32:10  profilanswer

Putain le niveau du mec [:afrojojo]

n°72533656
Snake__
Posté le 09-03-2025 à 17:33:54  profilanswer

bernardo a écrit :

Tu peux t'inspirer du topic fusées si tu veux des idées :o
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t72523834

Je mets celui-ci en attente de vos avis.
Je changerai si c'est demandé.
je vais quand même zyeuter ton lien, j'ai vu la première image ça m'a l'air prometteur :)

n°72533711
Snake__
Posté le 09-03-2025 à 17:42:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

le sujet a l'air de souler tout le monde que ça soit ici ou sur le topic d'à côté, pourquoi ne pas trouver un titre plus consensuel ?

pilef avait fait une bonne proposition de mémoire, qui était assez plébiscitée

Cf sondage.

Cf édit 2

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2693  2694  2695  ..  3305  3306  3307  3308  3309  3310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)