| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
rfl | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-01-2020 à 09:36:10 ![]() ![]() |
alffir |
Ces réseaux rapides sont intéressants pour les grands parcours, objectivement Ionity utilisé occasionnellement ne représente rien par rapport au prix d'une voiture électrique neuve. Entre payer 0,74 €/kWh et avoir de la place et avoir un service gratuit pris d'assaut, la première solution n'est pas la pire. Après psychologiquement ça va être compliqué de faire passer le coût pour rouler au dessus du thermique. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
krosso j'suis à la bourre |
--------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. |
Delivereath |
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Sangel |
Ça ne me choque pas. L'objectif d'Ionity c'est de pouvoir charger sur autoroute le temps d'un arrêt, pas de faire une recharge quotidienne. On est pas du tout sur le même service et ça ne nécessite pas du tout la même infrastructure qu'une recharge à 10kW. |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
vigneuxamsterdam |
|
Publicité | Posté le 17-01-2020 à 12:48:05 ![]() ![]() |
o_BlastaaMoof_o |
|
chaced | tesla aussi bidouille les prix du chargeur : https://www.caradisiac.com/tesla-au [...] 180735.htm --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
TheBigO ShowTime! |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
--------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | 50% de l’investissement c’est nos impôts...
Message édité par Fender le 17-01-2020 à 16:59:21 --------------- we are the dollars and cents |
alffir |
Je ne pense pas que Ionity installera autant de chargeurs par véhicule (sachant que beaucoup de constructeurs peuvent s'y charger... dont Tesla), du coup il y a plus de risques de saturation. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
nickos_fr | Flash Info80€ le plein électrique : Ionity craque son slip
|
o_BlastaaMoof_o |
Là, si on commence à voir fleurir des offres de recharge onéreuses, je ne vois plus l'intérêt... Message cité 1 fois Message édité par o_BlastaaMoof_o le 17-01-2020 à 16:27:16 |
rfl |
|
o_BlastaaMoof_o |
|
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
Kayou |
Ma femme est OK sur le principe de l'électrique, il faut dire qu'elle roule pas mal, elle aura fait 30k cette année depuis qu'elle a sa voiture (thermique). Message édité par Kayou le 17-01-2020 à 17:33:17 |
scalpatif GT: scalpatif | J avoue que la ce retournement dans l electrique me laisse perplexe, ok il y a encore l avantage de charger a la maison mais pareil on ne sait pas de quoi demain sera fait notamment avec les prix du kwh qui augmente chaque année, a mon avis d ici quelques annees/temps la charge de son vehicule electrique a la maison coutera aussi cher qu un plein de petrole/electricite en station, ils trouvent toujours un moyen de faire tourner la pompe a fric de toutes facons, la mobilité a faible cout n etait qu une belle illusion qu ils ont voulu nous faire croire.
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
TheBigO ShowTime! |
--------------- HFR tools |
nickos_fr |
|
Delivereath |
Message édité par Delivereath le 17-01-2020 à 20:58:45 |
nickos_fr |
|
rfl |
|
Delivereath |
|
Profil supprimé | Posté le 17-01-2020 à 21:52:08 ![]()
je roule avec une vectra au bioéthanol, d'un point de vue strictement économique c'est bien efficace
|
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
paradise974 | d'ailleurs le carnet d'entretien de la Zoé a bien été rédigé afin de continuer à faire fonctionner les garages : batterie 12V à 150 euros pour les trois ans, liquide de frein pour les 4 ans, liquide de refroidissement pour les 5 ans --------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |