Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  3306  3307  3308  3309  3310  3311
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°58573990
rfl
Posté le 17-01-2020 à 09:36:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

guepe a écrit :

Ionity change ses tarifs:

"Dès le 31 janvier, l’utilisateur devra donc débourser 0,79 euros par kilowattheure (kWh) s’il choisit de payer via l’application Ionity. Un tarif commun à toute la zone euro et qui sera adapté aux pays utilisant d’autres devises."
(source automobile-propre)

Tesla n'est pas pret d'être mis en question sur la recharge... (€ 0.24 par kWh, tarif moyen)

C'est n'importe quoi, ils vont perdre pas mal de clients. Certains proprios de Tesla chargent (chargeaient du coup) sur Ionity sur leurs trajets car moins cher qu'en supercharger suivant la charge à faire.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2020 à 09:36:10  profilanswer

n°58574098
alffir
Posté le 17-01-2020 à 09:45:47  profilanswer

dolan a écrit :

Je pense que Tesla le fait quasi à prix coûtant (infrastructure comprise). Ils supportent justent leur vente de voiture avec leur réseau, en se donnant la possibilité d'augmenter les tarifs plus tard si besoin.

A 0,24 €/kWh, ça ne rentabilise pas l'infrastructure et la maintenance à mon avis.

Ces réseaux rapides sont intéressants pour les grands parcours, objectivement Ionity utilisé occasionnellement ne représente rien par rapport au prix d'une voiture électrique neuve.

Entre payer 0,74 €/kWh et avoir de la place et avoir un service gratuit pris d'assaut, la première solution n'est pas la pire.

Après psychologiquement ça va être compliqué de faire passer le coût pour rouler au dessus du thermique.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°58574580
Kayou
Posté le 17-01-2020 à 10:26:41  profilanswer

Après on en revient au problème de recharge pour l'utilisation quotidienne.
Effectivement si c'est ponctuel quand on fait un long trajet, la pilule peut passer, c'est d'ailleurs le cas pour le carburant qui est plus cher sur les autoroutes
Mais si c'est en mode "usage quotidien", c'est dissuasif.

n°58574737
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 17-01-2020 à 10:37:41  profilanswer

Kayou a écrit :

Après on en revient au problème de recharge pour l'utilisation quotidienne.
Effectivement si c'est ponctuel quand on fait un long trajet, la pilule peut passer, c'est d'ailleurs le cas pour le carburant qui est plus cher sur les autoroutes
Mais si c'est en mode "usage quotidien", c'est dissuasif.

A part les Tesla, y a des VE qui dépassent de façon sure les 400km d'autonomie sur autoroute ?
Qui ne roulant pas en Tesla fait de la route avec son VE ?
Avec un usage essentiellement citadin des VE, la stratégie de Ionity semble complètement à côté de la plaque.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°58575076
vigneuxams​terdam
Posté le 17-01-2020 à 11:05:54  profilanswer

J'attends toujours ma e-Niro pour avril 2020.
Je compte bien faire 400 km avec une charge, on verra à l'usage.
(130 km/jour en autoroute "lente" - 105 km/h compteur avec la 308, vitesse moyenne de 67 km/h à l'usage sur une semaine.)

Recharge au bureau (gratuite ? à 22 kWh) ou dans la rue chez moi (gratuite ? à 11 kWh)
Dans tous les cas, le loueur me met le kWh à 0.36€.

J'aurai une carte Shell Newmotion, et j'avoue que pour le moment je n'ai aucune idée des conditions d'utilisation pour les bornes rapides (Fastned, Ionity...)

n°58575399
Delivereat​h
Posté le 17-01-2020 à 11:27:23  profilanswer

krosso a écrit :

A part les Tesla, y a des VE qui dépassent de façon sure les 400km d'autonomie sur autoroute ?

C'est très très dépendant des conditions. Avec les températures actuelles autour de 0°C, je n'arrive pas à 400 km avec Model 3 LR, plutôt 380 km en roulant à 120 km/h.

Les seules à pouvoir y arriver sont les Model S et X en 100 kWh je pense.

n°58575798
chaced
Posté le 17-01-2020 à 12:04:29  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

J'attends toujours ma e-Niro pour avril 2020.
Je compte bien faire 400 km avec une charge, on verra à l'usage.
(130 km/jour en autoroute "lente" - 105 km/h compteur avec la 308, vitesse moyenne de 67 km/h à l'usage sur une semaine.)

Recharge au bureau (gratuite ? à 22 kWh) ou dans la rue chez moi (gratuite ? à 11 kWh)
Dans tous les cas, le loueur me met le kWh à 0.36€.

J'aurai une carte Shell Newmotion, et j'avoue que pour le moment je n'ai aucune idée des conditions d'utilisation pour les bornes rapides (Fastned, Ionity...)

tu peux prendre une chargemap aussi, elle est sans abonnement.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°58575832
Sangel
Posté le 17-01-2020 à 12:08:46  profilanswer

guepe a écrit :

"Dès le 31 janvier, l’utilisateur devra donc débourser 0,79 euros par kilowattheure (kWh) s’il choisit de payer via l’application Ionity. Un tarif commun à toute la zone euro et qui sera adapté aux pays utilisant d’autres devises."

Tesla n'est pas pret d'être mis en question sur la recharge... (€ 0.24 par kWh, tarif moyen)

Ça ne me choque pas.

L'objectif d'Ionity c'est de pouvoir charger sur autoroute le temps d'un arrêt, pas de faire une recharge quotidienne.

On est pas du tout sur le même service et ça ne nécessite pas du tout la même infrastructure qu'une recharge à 10kW.

n°58575911
sadlig
Posté le 17-01-2020 à 12:20:00  profilanswer

alffir a écrit :

A 0,24 €/kWh, ça ne rentabilise pas l'infrastructure et la maintenance à mon avis.

Ces réseaux rapides sont intéressants pour les grands parcours, objectivement Ionity utilisé occasionnellement ne représente rien par rapport au prix d'une voiture électrique neuve.

Entre payer 0,74 €/kWh et avoir de la place et avoir un service gratuit pris d'assaut, la première solution n'est pas la pire.

Après psychologiquement ça va être compliqué de faire passer le coût pour rouler au dessus du thermique.

Sauf qu'aujourd'hui c'est l'inverse : hors cas exceptionnel les SUC Tesla sont loin d'être pris d'assaut, alors que les bornes Ionity sont rares et avec de l'attente vu leur nombre limité.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58576105
vigneuxams​terdam
Posté le 17-01-2020 à 12:48:05  profilanswer

chaced a écrit :

tu peux prendre une chargemap aussi, elle est sans abonnement.

L'idée c'est que c'est pas moi qui paie l'électricité (ni la bagnole d'ailleurs).
Je ne sais pas comment ça marche avec des cartes additionnelles, il va falloir que je me renseigne aussi.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2020 à 12:48:05  profilanswer

n°58576559
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 17-01-2020 à 13:37:48  profilanswer

guepe a écrit :

Cette blague, c'est hors de prix :lol:  

Etre en mesure de concurrencer Tesla, c'est pas pour tout de suite visiblement...

n°58576586
chaced
Posté le 17-01-2020 à 13:41:01  profilanswer

tesla aussi bidouille les prix du chargeur : https://www.caradisiac.com/tesla-au [...] 180735.htm

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°58576684
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-01-2020 à 13:48:19  profilanswer

Vous en pensez quoi des nouvelles E-UP/CityGo/Mii electriques?

---------------
HFR tools
n°58576807
sadlig
Posté le 17-01-2020 à 14:01:34  profilanswer

Oui mais l'ampleur sera différente je pense. Et ce n'est pas anormal d'intégrer les coûts d'aménagement et pas seulement la consommation.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58576959
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 17-01-2020 à 14:15:47  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Cette blague, c'est hors de prix :lol:  

Etre en mesure de concurrencer Tesla, c'est pas pour tout de suite visiblement...

C'est impossible pour eux.

Leur modèle économique c'est de vendre de l'électricité et un service de charge rapide, là où Tesla, c'est de vendre des voitures et que ce soit pas trop chiant de charger.

---------------
n°58577008
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-01-2020 à 14:19:59  profilanswer

krosso a écrit :

C'est impossible pour eux.

Leur modèle économique c'est de vendre de l'électricité et un service de charge rapide, là où Tesla, c'est de vendre des voitures et que ce soit pas trop chiant de charger.

Leur modèle économique c’est de sucer des subventions européennes et de faire vendre les voitures des constructeurs associés. Apparemment les constructeurs allemands+Ford fileront des cartes pour avoir un tarif vers les 30 à 35cts/kWh
Les subventions sont conditionnées à l’ouverture à tous mais du coup cette ouverture se fait à tarif prohibitif pour dissuader les conducteurs des autres marques...

---------------
we are the dollars and cents
n°58577013
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-01-2020 à 14:20:34  profilanswer

50% de l’investissement c’est nos impôts...
Edit 20% en fait

Message édité par Fender le 17-01-2020 à 16:59:21

---------------
we are the dollars and cents
n°58577193
alffir
Posté le 17-01-2020 à 14:37:05  profilanswer

sadlig a écrit :

Sauf qu'aujourd'hui c'est l'inverse : hors cas exceptionnel les SUC Tesla sont loin d'être pris d'assaut, alors que les bornes Ionity sont rares et avec de l'attente vu leur nombre limité.

Aujourd'hui et chez Tesla, mais la on parle de demain chez Ionity.

Je ne pense pas que Ionity installera autant de chargeurs par véhicule (sachant que beaucoup de constructeurs peuvent s'y charger... dont Tesla), du coup il y a plus de risques de saturation.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°58577230
nickos_fr
Posté le 17-01-2020 à 14:40:11  profilanswer

Flash Info80€ le plein électrique : Ionity craque son slip
2020 sera l'année de l'électrique... ou pas, si l'on se fie au changement tarifaire proposé par le réseau du consortium allemand Ionity, l'un des rares à proposer de la charge très rapide en Europe. En effet, une charge complète passera de 8€ (quelque soit l'énergie reçue) à 79 centimes du kWh. Pour un véhicule 100% électrique, une charge pleine grimpera ainsi à presque 80€ pour une batterie de 100kWh (Model S, Taycan, E-Tron), soit presque 10€ les 100km ! Si l'on dit souvent que Tesla est devenu l'Apple de l'automobile électrique, ce dernier ne facture que 24 centimes le kWh sur son réseau de SuperCharger, soit trois fois moins cher ! (20/25€ le plein complet environ). Evidemment, les VE ne chargent que rarement de 0 à 100% sur ces bornes destinées à compléter (entre 30 et 80%) durant les grands trajets, mais le tarif reste néanmoins salé. La cause, d'après les dirigeants : le surcoût des espaces (souvent sur autoroute, là où Tesla a choisi des parking décentrés) et la puissance nécessaire à chaque emplacement (1,2 MW). Manque de concurrence oblige, certains parlent déjà de cataclysme pour une industrie encore naissante.
source:
https://www.mac4ever.com/actu/15009 [...] e-son-slip

n°58577292
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-01-2020 à 14:44:34  profilanswer

j'allais tailler la comparaison tesla/apple mais j'ai vu l'url ensuite :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58578406
nickos_fr
Posté le 17-01-2020 à 16:14:49  profilanswer

Perso je commençais sérieusement à m'intéresser à l'électrique et presque prés à accepter les contraintes en contrepartie du coup d'utilisation mais si au final ça revient aussi cher voir plus que le thermique + les contraintes lié aux temps de recharge et l'autonomie ..... je vais attendre encore quelque année finalement :/

n°58578548
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 17-01-2020 à 16:26:34  profilanswer

nickos_fr a écrit :

Perso je commençais sérieusement à m'intéresser à l'électrique et presque prés à accepter les contraintes en contrepartie du coup d'utilisation mais si au final ça revient aussi cher voir plus que le thermique + les contraintes lié aux temps de recharge et l'autonomie ..... je vais attendre encore quelque année finalement :/

Le titre du topic est "Voiture électrique - La voiture urbaine / périurbaine"

En usage urbain/périurbain, ce problème n'existe pas car tu charges chez toi ou mieux, à ton boulot où c'est offert par la boîte.

C'est con pour ceux qui ont une station ionity à proximité et qui pouvaient charger à grande vitesse pour 8 euros.

---------------
n°58578550
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 17-01-2020 à 16:26:47  profilanswer

nickos_fr a écrit :

Pour moi, un des arguments du VE était en effet économique : on paie plus cher le véhicule mais quasiment rien en recharge (dans mon cas), quasiment rien en stationnement, un tout petit peu moins en assurance... Au final, je ne prétends pas que le VE est moins cher qu'un véhicule thermique mais le surcoût à l'achat est compensé assez significativement.

Là, si on commence à voir fleurir des offres de recharge onéreuses, je ne vois plus l'intérêt...

Message cité 1 fois
Message édité par o_BlastaaMoof_o le 17-01-2020 à 16:27:16
n°58578802
rfl
Posté le 17-01-2020 à 16:51:15  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Pour moi, un des arguments du VE était en effet économique : on paie plus cher le véhicule mais quasiment rien en recharge (dans mon cas), quasiment rien en stationnement, un tout petit peu moins en assurance... Au final, je ne prétends pas que le VE est moins cher qu'un véhicule thermique mais le surcoût à l'achat est compensé assez significativement.

Là, si on commence à voir fleurir des offres de recharge onéreuses, je ne vois plus l'intérêt...

Beaucoup moins d'entretien aussi.

n°58578829
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 17-01-2020 à 16:54:30  profilanswer

rfl a écrit :

Aussi, même si c'est moins "visible" en LLD compte tenu de la durée de possession du véhicule.

n°58578968
paradise97​4
Posté le 17-01-2020 à 17:10:24  profilanswer

rfl a écrit :

mouais il faut vraiment attaquer les gros travaux sur un véhicule thermique vieillissant pour qu'on puisse envisager de compenser le surcoût à l'achat du VE.

---------------
Mon feedback
n°58578993
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 17-01-2020 à 17:14:27  profilanswer

paradise974 a écrit :

mouais il faut vraiment attaquer les gros travaux sur un véhicule thermique vieillissant pour qu'on puisse envisager de compenser le surcoût à l'achat du VE.

Clairement, le surcoût est quasi impossible à compenser.

Après, il y aussi l'agrément de conduite inégalable.
C'est un peu la guerre à la maison à qui prendra la Zoé.

---------------
n°58579123
Kayou
Posté le 17-01-2020 à 17:32:09  profilanswer

paradise974 a écrit :

Ouais c'est sûr et le marché est trop jeune pour ça et pas sûr que les voitures thermiques actuelles se gardent 15 ans mais l'idée est la quand même car on nous pousse à changer les vieilles voitures pour cause pollution alors que justement l'électrique n'aura pas de problème.
Perso je garde mes voitures assez longtemps et quand tu dois refaire des courroies, des échappements.... ça chiffre pas mal. Alors certes c'est pas le cas en LLD mais si tu pars pour garder ta voiture longtemps, ça peut être rentable. Perso dans une optique de voiture au quotidien et après pour la refiler aux enfants dans quelques années, c'est un plus.

Ma femme est OK sur le principe de l'électrique, il faut dire qu'elle roule pas mal, elle aura fait 30k cette année depuis qu'elle a sa voiture (thermique).

Message édité par Kayou le 17-01-2020 à 17:33:17
n°58579167
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 17-01-2020 à 17:36:55  profilanswer

J avoue que la ce retournement dans l electrique me laisse perplexe, ok il y a encore l avantage de charger a la maison mais pareil on ne sait pas de quoi demain sera fait notamment avec les prix du kwh qui augmente chaque année, a mon avis d ici quelques annees/temps la charge de son vehicule electrique a la maison coutera aussi cher qu un plein de petrole/electricite en station, ils trouvent toujours un moyen de faire tourner la pompe a fric de toutes facons, la mobilité a faible cout n etait qu une belle illusion qu ils ont voulu nous faire croire.
On risque de se retrouver avec les memes problemes que l hydrogen, ils lancent une nouvelle techno sois disant économique qui au final coute le même prix. personne n en veut (meme si pour l hydrogen il manque aussi les stations.)

Meme si c est que ponctuel les longs trajets ( mais pas pour tous) au final ils on trouvé un moyen de nous faire payer encore plus cher que le prix du petrole actuel avec pourtant la technologie que tout le monde est sensé utiliser demain, et a coup sur dans quelques annees le prix de l électricité a la maison aura serieusement augmenté et faire un plein chez soit reviendra presque ou aussi cher qu un plein d essence (sous pretexte que davantage de production d électricité coute tres cher pour entretenir les besoins electriques du futur parc automobile).

Du coup moi qui souhaite investir dans un vehicule de demain (car qui sait d ici quelques temps toutes les agglomérations sous pretexte de pollution seront interdites aux vehicules thermiques, et puis aussi j apprecie le confort de conduite de l electrique Et comme j ai peu de moyens j aime l idee de la mobilité a prix reduit.) je vais peut etre attendre un peu de voir comment ces techno evoluent et leur cout futur.

La solution serait eventuellement dans les panneaux photovoltaïques et l autoconsommation mais avant de charger sa voiture avec ses panneaux solaires y a du taf, meme si je suis super bien exposé.

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°58579247
Kayou
Posté le 17-01-2020 à 17:44:23  profilanswer

Après le durée de vie du  thermique semble se compter en années avec les taxes qui vont augmenter et la pression écologique.
Perso au delà des économies (pas persuadé), c'est surtout l'agrément de conduite qui m'intéresse et vivant en rural, je me dis qu'essayer d'être un peu plus vertueux ne serait pas un mal.
Et puis on peut recharger sans problème chez nous, on a largement la place, et en plus on est en tri-phasé.

n°58579278
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-01-2020 à 17:48:43  profilanswer

krosso a écrit :

Clairement, le surcoût est quasi impossible à compenser.

Après, il y aussi l'agrément de conduite inégalable.
C'est un peu la guerre à la maison à qui prendra la Zoé.

l'electrique qui poutre le 0-50kmh
tu peux mettre un vent au feu rouge à un scooter ou une moto  [:sadfrog62:2]

---------------
HFR tools
n°58579439
nickos_fr
Posté le 17-01-2020 à 18:12:19  profilanswer

TheBigO a écrit :

l'electrique qui poutre le 0-50kmh
tu peux mettre un vent au feu rouge à un scooter ou une moto  [:sadfrog62:2]

sauf les scoot electrique  :D  

bon perso j'ai une essence avec boite auto l'agrément de conduite est déjà là.

n°58579602
Delivereat​h
Posté le 17-01-2020 à 18:36:48  profilanswer

nickos_fr a écrit :

sauf les scoot electrique :D

À moins de rouler avec un V8 à double embrayage, t'as clairement pas l'agrément d'un VE et même la ça se discute.

Message édité par Delivereath le 17-01-2020 à 20:58:45
n°58580222
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 17-01-2020 à 20:21:29  profilanswer

nickos_fr a écrit :

sauf les scoot electrique  :D  

Roule un ou deux jours en VE c'est incomparable.

---------------
n°58580313
nickos_fr
Posté le 17-01-2020 à 20:35:02  profilanswer

krosso a écrit :

Roule un ou deux jours en VE c'est incomparable.

déjà fait renault m’a prêté une zoe 2 jours le temps de laisser ma thermique au contrôle technique.  
c’est con mais ce qui m’a le plus marqué c’est de pouvoir régler mon siège en hauteur.  
et ce qui m’a le plus saoulé c’est de  devoir me réhabituer à un frein a main manuelle.

n°58580576
rfl
Posté le 17-01-2020 à 21:21:47  profilanswer

paradise974 a écrit :

Pour une voiture hors garantie, il y a quand même plein de pannes potentielles chères mais courantes (turbo, egr, injecteurs, ...) et de l'entretien relativement cher (vidange BVA, ... + l'entretien classique cher en concession) que tu n'as pas sur une électrique.

Sinon, honnêtement, suivant les VE, le surcout est peu élevé par rapport aux thermiques équivalents (Tesla).

Après, tout ça, de mon point de vue, n'est économiquement valable que pour les gens qui roulent beaucoup. Personnellement, je fais au moins 40000 kms/an donc je vois un intérêt aux VEs ! En attendant, je roule en V8 au bioethanol  :D

n°58580689
Delivereat​h
Posté le 17-01-2020 à 21:44:37  profilanswer

rfl a écrit :

Après, tout ça, de mon point de vue, n'est économiquement valable que pour les gens qui roulent beaucoup. Personnellement, je fais au moins 40000 kms/an donc je vois un intérêt aux VEs ! En attendant, je roule en V8 au bioethanol  :D

15 à 20k km/an ici et j'estime en gros qu'avec ma TM3, l'économie potentielle sur 10 ans par rapport à mon véhicule thermique (2L 200 ch) sera comprise entre 20 et 25k€.

n°58580721
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2020 à 21:52:08  answer

rfl a écrit :

...En attendant, je roule en V8 au bioethanol  :D

je roule avec une vectra au bioéthanol, d'un point de vue strictement économique c'est bien efficace

n°58580727
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 17-01-2020 à 21:54:18  profilanswer

nickos_fr a écrit :

déjà fait renault m’a prêté une zoe 2 jours le temps de laisser ma thermique au contrôle technique.  
c’est con mais ce qui m’a le plus marqué c’est de pouvoir régler mon siège en hauteur.  
et ce qui m’a le plus saoulé c’est de  devoir me réhabituer à un frein a main manuelle.

Oui, le réglage du siège.... ça m'a surpris aussi. Dans la mienne j'ai un frein à main électrique et le blocage des roues auto à l'arrêt ^^

---------------
n°58580965
paradise97​4
Posté le 17-01-2020 à 22:37:25  profilanswer

rfl a écrit :

Pour une voiture hors garantie, il y a quand même plein de pannes potentielles chères mais courantes (turbo, egr, injecteurs, ...) et de l'entretien relativement cher (vidange BVA, ... + l'entretien classique cher en concession) que tu n'as pas sur une électrique.

Sinon, honnêtement, suivant les VE, le surcout est peu élevé par rapport aux thermiques équivalents (Tesla).

Après, tout ça, de mon point de vue, n'est économiquement valable que pour les gens qui roulent beaucoup. Personnellement, je fais au moins 40000 kms/an donc je vois un intérêt aux VEs ! En attendant, je roule en V8 au bioethanol :D

je ne pense pas qu'il soit honnête de justifier le gain d'entretien par d'hypothétiques pannes qui pourraient survenir sur un véhicule thermique. Sachant qu'une partie des pannes peut-être prise en charge partiellement par le constructeur selon l'âge du véhicule. Sur un VE tu as d'autres pannes potentielles (bloc de charge, récupérateur d'énergie, tcu chez renault etc.) et les tarifs s'envolent (mais prise en charge partielle également)

---------------
Mon feedback
n°58580980
paradise97​4
Posté le 17-01-2020 à 22:40:28  profilanswer

d'ailleurs le carnet d'entretien de la Zoé a bien été rédigé afin de continuer à faire fonctionner les garages : batterie 12V à 150 euros pour les trois ans, liquide de frein pour les 4 ans, liquide de refroidissement pour les 5 ans :o

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  3306  3307  3308  3309  3310  3311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)