Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4519 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2673  2674  2675  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°72449601
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-02-2025 à 10:12:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

razorei a écrit :

Il doit y avoir une propagande de malade sur place pour qu'ils en vendent par palettes  :o

Le prix sans doute, la Sealion démarre à 189K¥, la MY (Juniprop) démarre à 263K¥
C'est comme si elle était vendue sous les 35K€ chez nous, de quoi légitimer quelques concessions

Message édité par wade le 24-02-2025 à 10:13:09
mood
Publicité
Posté le 24-02-2025 à 10:12:43  profilanswer

n°72449603
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-02-2025 à 10:12:46  profilanswer

razorei a écrit :

Un SUV de 2.5T avec 80kWh de batterie pour voyager autour de Shanghai  :sweat:

bah c'est comme avoir un gros V8 pour rouler en zone 30 à paname  :o

n°72449625
AzR3L
Posté le 24-02-2025 à 10:15:20  profilanswer

razorei a écrit :

Un SUV de 2.5T avec 80kWh de batterie pour voyager autour de Shanghai  :sweat:

Il est tout petit ce SUV par rapport au dernier SUV Escalade de 4T et 200 Kw.h de batterie :o

n°72449649
Cisko
Posté le 24-02-2025 à 10:18:26  profilanswer

maintenant que la météo est plus douce, 15°c hier au lieu de -3°C, la conso tourne autour des 15/16 au lieu de 22/23  [:calimefrog:8]

n°72449704
KaneZe
Posté le 24-02-2025 à 10:28:29  profilanswer

Sur ma BMW I3, l'hiver (relativement doux dans la Drôme), j'ai perdu 50km d'autonomie avec ces températures. Mais comme vous, la conso est plus haute.
Sur la IX, en charge à 80% idem, perdu plus de 70km. La conso, ca reste gourmand, vu le poids, mais on ne l'utilise que pour les longs trajets... Et ca charge bien même à -2 :D

n°72450152
pilef
Posté le 24-02-2025 à 11:27:38  profilanswer

N'étant pas fan des titres de topic qui changent tout le temps ou qui contiennent des private jokes, je propose le titre suivant :

Citation :

[TU] Voitures électriques : conseils, infos en première page (MAJ xx/2025)

Message cité 3 fois
Message édité par pilef le 24-02-2025 à 11:27:59
n°72450452
fabien1176
Posté le 24-02-2025 à 12:03:11  profilanswer

pilef a écrit :

N'étant pas fan des titres de topic qui changent tout le temps ou qui contiennent des private jokes, je propose le titre suivant :

Citation :

+1

n°72450468
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-02-2025 à 12:04:25  profilanswer

+1

n°72450545
AzR3L
Posté le 24-02-2025 à 12:21:09  profilanswer

pilef a écrit :

Citation :

+1

n°72450702
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 24-02-2025 à 12:56:10  profilanswer

pilef a écrit :

Citation :

Vu le peu de retour sur des propositions de titre, je mets le tien et ajoute un sondage pour connaître l'avis de tous.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2025 à 12:56:10  profilanswer

n°72450721
alffir
Posté le 24-02-2025 à 12:59:56  profilanswer

canarvador a écrit :

Ma kia e-soul a fait un bisou à un car hier , et vient le moment hier soir de la mettre en charge , ah merde le support de la prise a été touché et le câble ne rentre plus jusqu'au bout, je redresse un peu le bordel et ça commence a charger , va-t-elle prendre feu dans la nuit? Osef elle est sur la voie publique ? :o
 finalement elle a chargé normalement :o

Bilan des dégâts  pare-choc, optique gauche, clignotant gauche, antibrouillard gauche prise de recharge, capot, aile gauche, pour ce qui est visible sans démontage  mais vu que la prise a été touchée là où elle est placée, des truc autours ont aussi dû bouger.

J'ai hâte de voir le montant du devis et savoir si elle passe épave, même si l'écran d'infotainement n'a pas été touché :o  
 :sweat:

Rien à voir avec ton problème (mais j'attends le devis par curiosité), mais j'ai "découvert" le e-Soul récemment, c'est génial comme fiche technique avec la grosse batterie 64 kWh dans un petit gabarit.

Au final ça donne quoi sur grand parcours et consommation sur autoroute, un peu moins bien qu'un Niro ou Kona à cause de la hauteur supérieure ?

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72450973
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-02-2025 à 13:47:33  profilanswer

rfl a écrit :

Ou qu'on arrête de voir de la politique dans un ordinateur sur roues.

la politique est partout, c'est un critère d'achat parmi d'autres...

https://edition.cnn.com/2025/02/17/ [...] index.html

---------------
we are the dollars and cents
n°72451110
rfl
Posté le 24-02-2025 à 14:13:38  profilanswer

Fender a écrit :

la politique est partout, c'est un critère d'achat parmi d'autres...

https://edition.cnn.com/2025/02/17/ [...] index.html

On peut aussi être flexi-acheteur et raisonner globalement.

n°72451130
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 24-02-2025 à 14:18:26  profilanswer

Quand je lis les commentaires sur les BYD et autres véhicules chinois, je me dis qu'heureusement que vous êtes la pour sauver certaines marques (EU) qui ne communiquent que sur 1 seul critère qui fait mouche auprès de clients tels que vous. Ils font le focus sur la vitesse de charge, 800v ou du 10-80% en - de 20mn... Et c'est tout.

On oublie la fiabilité, le plaisir de conduite, le design (subjectif), l'équipement... Vous vous focalisez sur 1 seul et unique critère : La vitesse de charge (parfois la conso et encore).

Moi je préfère un véhicule que roule, sans bug, sans rappel, bien équipé, puissant... Oui, quelques fois dans l'année je vais rester plus longtemps à la station de recharge que d'autres, mais je ne vais jamais au garage pour un rappel d'airbag (Stellantis), de batterie défectueuse  (Audi/VW) ou risques divers (Renault)... Et encore, moins rapide à charger, oui, de 10 à 80%, mais quid de 0 à 100% ? Vous en avez beaucoup des voitures qui chargent encore à plus de 80kw à 85% ? Une Han c'est 75,2kW de moyenne en 0 à 100%, une Tesla S c'est par exemple 71kW de 0 à 100%. Voila, on leur fait dire ce que l'on veut aux chiffres, car on les compare à ce que l'on veut. Et j'attends de voir comment vont vieillir les batteries de Porsches et autre Polestar, qui acceptent des vitesses de recharge de dingue.

Personnellement, peu importe si demain je roule dans une voiture EU ou CN ou ... La concurrence ça a du bon, ça force nos industries à se bouger, à faire mieux, moins cher et à ne pas se reposer sur leurs lauriers. L'EU faisait de bon moteurs thermiques, efficients, joueurs, mais aujourd'hui la voiture n'est plus seulement un moteur. J'ai roulé en Audi, Range Rover et autre véhicules premium durant des années (et pas du bas de gamme). Ben ok, c'était bien, mais la, non, ça ne fait pas le poids, ni niveau équipement, ni puissance, ni confort...

n°72451183
AzR3L
Posté le 24-02-2025 à 14:27:37  profilanswer

SplitForm a écrit :

On oublie la fiabilité..

Moi je préfère un véhicule que roule, sans bug, sans rappel, bien équipé, puissant...

J'ai roulé en Range Rover ..

Cela ne colle pas :D  :whistle:

Message édité par AzR3L le 24-02-2025 à 14:27:51
n°72451245
Entoni
Posté le 24-02-2025 à 14:38:20  profilanswer

SplitForm a écrit :

Quand je lis les commentaires sur les BYD et autres véhicules chinois, je me dis qu'heureusement que vous êtes la pour sauver certaines marques (EU) qui ne communiquent que sur 1 seul critère qui fait mouche auprès de clients tels que vous. Ils font le focus sur la vitesse de charge, 800v ou du 10-80% en - de 20mn... Et c'est tout.

On oublie la fiabilité, le plaisir de conduite, le design (subjectif), l'équipement... Vous vous focalisez sur 1 seul et unique critère : La vitesse de charge (parfois la conso et encore).

Moi je préfère un véhicule que roule, sans bug, sans rappel, bien équipé, puissant... Oui, quelques fois dans l'année je vais rester plus longtemps à la station de recharge que d'autres, mais je ne vais jamais au garage pour un rappel d'airbag (Stellantis), de batterie défectueuse  (Audi/VW) ou risques divers (Renault)... Et encore, moins rapide à charger, oui, de 10 à 80%, mais quid de 0 à 100% ? Vous en avez beaucoup des voitures qui chargent encore à plus de 80kw à 85% ? Une Han c'est 75,2kW de moyenne en 0 à 100%, une Tesla S c'est par exemple 71kW de 0 à 100%. Voila, on leur fait dire ce que l'on veut aux chiffres, car on les compare à ce que l'on veut. Et j'attends de voir comment vont vieillir les batteries de Porsches et autre Polestar, qui acceptent des vitesses de recharge de dingue.

Personnellement, peu importe si demain je roule dans une voiture EU ou CN ou ... La concurrence ça a du bon, ça force nos industries à se bouger, à faire mieux, moins cher et à ne pas se reposer sur leurs lauriers. L'EU faisait de bon moteurs thermiques, efficients, joueurs, mais aujourd'hui la voiture n'est plus seulement un moteur. J'ai roulé en Audi, Range Rover et autre véhicules premium durant des années (et pas du bas de gamme). Ben ok, c'était bien, mais la, non, ça ne fait pas le poids, ni niveau équipement, ni puissance, ni confort...

Mon Hyundai Kona a une courbe de charge de merde, mais j'ai absolument rien à lui reprocher sur le reste.
Surtout depuis qu'ils ont rajoutés des raccourcis pour dégager plus facilement les alertes de merde.

n°72451305
buggy2680
Posté le 24-02-2025 à 14:49:14  profilanswer

SplitForm a écrit :

Un véhicule sans bug ? Donc pas de byd ou xpeng alors.  
Le g6 incapable de gérer correctement l'ouverture main libre avec un gros bug sur certains tel Android. Oui parce que la clé fournie est juste radiofréquence où il faut la sortir et appuyer sur les boutons comme dans l'ancien monde. On ne parlera pas non plus de la qualité désastreuse de la sensibilité de réception fm/dab.

n°72451321
gimly the ​knight
Posté le 24-02-2025 à 14:52:16  profilanswer

SplitForm a écrit :

L'anti patriotisme économique décomplexé :/

Et sinon, si pas toutes, beaucoup de marques ont eu des airbags Takata dans leurs bagnoles. C'est plus la gestion du problème que le problème lui même qui a mis Stellantis sur les devant de la scene.

n°72451376
buggy2680
Posté le 24-02-2025 à 15:03:14  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et sinon, si pas toutes, beaucoup de marques ont eu des airbags Takata dans leurs bagnoles. C'est plus la gestion du problème que le problème lui même qui a mis Stellantis sur les devant de la scene.

oui alors que les Seat et VW fabriqués après  2017 avec le stop drive demandé actuellement ça passe largement mieux :o

mêmes causes mais pas les mêmes conséquences ...

n°72451462
AzR3L
Posté le 24-02-2025 à 15:16:29  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bonjour Père la morale .

n°72451470
gimly the ​knight
Posté le 24-02-2025 à 15:18:13  profilanswer

AzR3L a écrit :

Bonjour Père la morale .

[:cetrio:1]

n°72451518
pilef
Posté le 24-02-2025 à 15:23:45  profilanswer

Snake__ a écrit :

Vu le peu de retour sur des propositions de titre, je mets le tien et ajoute un sondage pour connaître l'avis de tous.

:jap:

(c'est à la fois un merci et un acquiescement :D)

n°72451608
mrblonde03
Posté le 24-02-2025 à 15:39:25  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

hello, toujours content de la MG4 ?

Vu qu'elle est à 23000 euros sans bonus en ce moment je vais faire un tour en concession pour l'essayer. J'ai vu les points négatifs avec l'assistance et la qualité de l'écran, mais perso je m'en moque un peu de ça. Je désactiverai l'assistance de toutes façons.

Par contre c'est dur de trouver des avis sur la fiabilité de la voiture sur une période de + d'1 an d'utilisation

après 1 an en MG4 je m'auto réponds :o  

ben fiabilité au top pour le moment, aucun problème après 12000 bornes [:zigg] et finalement on peut toujours charger au boulot gratuitement en 2025, donc ça fait un an qu'on ne paie quasiment plus rien pour rouler [:cerveau charlest]

Message cité 1 fois
Message édité par mrblonde03 le 24-02-2025 à 15:40:24

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°72451774
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-02-2025 à 16:09:14  profilanswer

SplitForm a écrit :

Y'a a peu près rien qui va dans ton post [:canaille]
La fermeté du Y revient assez souvent par exemple, le manque de fiabilité du 3008, le prix des pièces de coréennes...
Et la vitesse de charge n'est, il me semble, pas un indicateur de durabilité. C'est un sujet qui est revenu à chaque nouvelle milestone, à 50kW, à 100kW, à 250kw...

Message édité par wade le 24-02-2025 à 16:12:59
n°72452046
kida
Posté le 24-02-2025 à 16:56:50  profilanswer

I CONSUMI REALI di 12 auto elettriche  
https://youtu.be/DJy84oQNdUk?si=Z71 [...] WohB&t=701

InsideEv pour 2025 a fait des tours de périph autour de Rome avec les voitures suivantes :  

Alfa Romeo Junior
Citroen e-C3
Ford Explorer
Hyundai Inster
Kia EV3
Lancia Ypsilon
MINI Aceman
Omoda 5 EV
Renault 5
Skoda Elroq
smart #1  
Volvo EX30

100% -> 5%, 22°c de consigne.  

Le groupe batterie/moteur 156cv de Stellantis qui se distingue, tout l'inverse de celui de sa Ec3  [:tinostar]

Mention spéciale à l'EV3 au regard de son gabarit.

Message cité 3 fois
Message édité par kida le 24-02-2025 à 17:02:29

---------------
.::| Feedback |::.
n°72452174
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-02-2025 à 17:21:29  profilanswer

Pilef president [:kermit]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72452314
buggy2680
Posté le 24-02-2025 à 17:44:16  profilanswer

kida a écrit :

InsideEv pour 2025 a fait des tours de périph autour de Rome avec les voitures suivantes :  

Alfa Romeo Junior
Citroen e-C3
Ford Explorer
Hyundai Inster
Kia EV3
Lancia Ypsilon
MINI Aceman
Omoda 5 EV
Renault 5
Skoda Elroq
smart #1  
Volvo EX30

Le groupe batterie/moteur 156cv de Stellantis qui se distingue, tout l'inverse de celui de sa Ec3  [:tinostar]

elle aurait du rester en inde! encore une idee de génie de Tavares  :sweat:  

n°72452338
Furorento
Posté le 24-02-2025 à 17:50:28  profilanswer

kida a écrit :

Alfa Romeo Junior
Citroen e-C3
Ford Explorer
Hyundai Inster
Kia EV3
Lancia Ypsilon
MINI Aceman
Omoda 5 EV
Renault 5
Skoda Elroq
smart #1  
Volvo EX30

Le moteur nidec est le meilleur du marché dans les nouvelles voitures (tres proche de celui de nissan mais difficile à comparer)

n°72452390
Nico8101
Posté le 24-02-2025 à 17:59:59  profilanswer

Dans les citadines ou mini citadines, la R5 qui sur le papier domine la Inster de 40 km mais en pratique c'est à peu près la même chose  :sweat:

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°72452435
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 24-02-2025 à 18:05:56  profilanswer

La R5 et la eC3 n'ont même pas l'excuse du poids pour justifier de telles consos.

n°72452541
Furorento
Posté le 24-02-2025 à 18:28:02  profilanswer

badmax a écrit :

La R5 et la eC3 n'ont même pas l'excuse du poids pour justifier de telles consos.

La première c'est de l'esbrouffe marketing et la deuxième c'est une voiture des indes  :o

n°72452552
buggy2680
Posté le 24-02-2025 à 18:31:43  profilanswer

Voiture de l'année  [:gigaloool]  

Bon vous me direz le puretech a bien été élu moteur de l'année plusieurs fois :o

n°72452670
Hegemonie
Posté le 24-02-2025 à 18:48:08  profilanswer

La concession chez laquelle j'ai ma loa m'appelle pour me demander si ça m'intéresse de rendre ma voiture plus tôt, et si je suis intéressé par un autre modèle.

Le commercial a essayé de me vendre la R5, ça n'a pas été trop dur de refuser :o

Par contre s'ils me trouvent une Mégane 60 full option je vais sans doute réfléchir :D

n°72452838
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-02-2025 à 19:11:39  profilanswer

pourquoi,il te demande ça ?

EDIT : j'ai lu vendre et j'ai omis "LOA", en fait il veut faire son chiffre et il a du mal à vendre par ailleur donc il tente ..

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 24-02-2025 à 19:12:37

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72452880
Hegemonie
Posté le 24-02-2025 à 19:18:53  profilanswer

StanCW a écrit :

pourquoi,il te demande ça ?

EDIT : j'ai lu vendre et j'ai omis "LOA", en fait il veut faire son chiffre et il a du mal à vendre par ailleur donc il tente ..

Clairement je pense que c'est ça, ils ont un gros stock de R5 sur le parking et aucune Zoé

n°72453593
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 24-02-2025 à 21:27:23  profilanswer

Pourtant elles fonctionnent bien ces R5 :o

Citation :

"Je veux repartir, la voiture ne fonctionne plus" : Près de 16 000 Renault 5 électriques rappelées à cause de pannes
...
Selon des informations publiées par L’Argus, confirmées à La Provence par Renault, cette "opération technique spéciale", désignée par le code 0EN5, concerne 15 722 voitures, soit quasiment tous les exemplaires livrés.

https://www.laprovence.com/article/ [...] -de-pannes

Message cité 4 fois
Message édité par Jules Winnfield le 24-02-2025 à 21:28:13
n°72453692
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-02-2025 à 21:42:16  profilanswer

Qu’est ce qu’on aurait pas dit si c’était une Stellantis  [:donkeyshoot]

Message cité 4 fois
Message édité par freddy021 le 24-02-2025 à 21:42:27

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72453727
Furorento
Posté le 24-02-2025 à 21:50:46  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Citation :

"Je veux repartir, la voiture ne fonctionne plus" : Près de 16 000 Renault 5 électriques rappelées à cause de pannes
...
Selon des informations publiées par L’Argus, confirmées à La Provence par Renault, cette "opération technique spéciale", désignée par le code 0EN5, concerne 15 722 voitures, soit quasiment tous les exemplaires livrés.

Et après il y a des RenaultGus qui viennent parler sur les voitures chinoises en disant qu'il faudrait qu'il fassent attention à la qualité  [:donkeyshoot]

n°72453730
coke15
Allons-y !!
Posté le 24-02-2025 à 21:51:11  profilanswer

Citation :

...

C est bien ça me rassure ça :o une chance que devait y avoir une mise ota pour régler ça :o

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°72453967
kikou2419
Posté le 24-02-2025 à 22:44:22  profilanswer

Citation :

...

Font chier quand même.
Ils sortent une bonne bagnole, si c'est pour tout foirer avec ces conneries..

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°72454095
salsifi34
Posté le 24-02-2025 à 23:21:22  profilanswer

freddy021 a écrit :

Qu’est ce qu’on aurait pas dit si c’était une Stellantis [:donkeyshoot]

[:grilled]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2673  2674  2675  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)