Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2630  2631  2632  ..  3281  3282  3283  3284  3285  3286
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°72284897
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-01-2025 à 16:21:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

R-jac a écrit :

C'est pas là dessus qu'on tacle Stellantis, au contraire ils sont reconnus comme plutôt bons sur les consos

Surtout sur autoroute...  :o  

Plus sérieusement: le test est un peu différent d'un test d’efficience: https://www.adac.de/rund-ums-fahrze [...] ste-autos/

Citation :

Contexte : Voici ce qui se cache derrière l'ADAC Ecotest

L'ADAC Ecotest se concentre sur deux éléments différents dans ses mesures :
- D’une part, les polluants tels que le monoxyde de carbone (CO), les particules ou les oxydes d’azote (NOx). À des concentrations trop élevées, ils sont nocifs pour la santé. Par exemple, l'augmentation des niveaux d'oxyde d'azote a été la raison pour laquelle la circulation de certains véhicules diesel a été interdite dans certaines villes allemandes.
- D’autre part, l’émission du gaz à effet de serre CO₂. Le dioxyde de carbone agit comme un gaz à effet de serre dans l’atmosphère et joue un rôle majeur dans le changement climatique.

Moins il y a d'émissions de ces deux types de polluants, plus le véhicule peut récolter de points : un maximum de 50 points dans la catégorie polluants, 60 pour le CO₂. De plus, les valeurs sont converties en une note descriptive en étoiles : une étoile pour mauvais, cinq étoiles pour excellent.

Alors pourquoi les voitures à batterie ont-elles une valeur attribuée en termes d’émissions de CO₂ et de polluants ? Elles n'ont pourtant pas d'échappement ? Cela est dû au « bilan du puit à la roue » utilisé par l'ADAC.

Est également pris en compte la quantité d’énergie (et donc d’émissions de CO₂ et de polluants) nécessaire à la production du carburant, qu’il s’agisse d’électricité, d’essence ou de gaz. Et pas seulement les émissions qui proviennent directement du roulage. Quiconque recharge sa voiture électrique avec de l’énergie solaire produite depuis son propre toit améliore automatiquement son bilan écologique.

Je vous cache pas que je suis dubitatif quand ce protocole donne des résultats différents pour la 208 et la Corsa. Parce que la 208 venait de Solvaquie et la Corsa d'Espagne? On va voir si ça s'égalise en 2025...

Ceci dit la Corsa est 2ème ex-aeco avec la 308. En 4ème on trouve... la Tesla model 3!  [:bakk18]

Message édité par Killall-9 le 26-01-2025 à 16:25:38
mood
Publicité
Posté le 26-01-2025 à 16:21:42  profilanswer

n°72284952
pilef
Posté le 26-01-2025 à 16:42:20  profilanswer

Z-bLuffer a écrit :

La Mégane est derrière Tesla (et a fortiori Mercedes et XPeng) sur le Lane Assist, donc oui. :)

PS : ai la Mégane depuis jeudi, faudra que je fasse un CR.

:jap: (lu trop vite)

bernardo a écrit :

Je parle de conduite autonome, AUTONOME, ça a un sens ce mot ! D'où le "autonome", avec des "" dans ma réponse car cet adjectif employé par le collègue ne correspond pas aux capacités de la Megane.
Sur les TESLA aux US, il y a de le conduite autonome, pas en France puisque pas dispo.

En 2025, ça n'existe toujours pas la conduite autonome (en majuscule comme en minuscule :o). Aux Etats-Unis il y a des gens qui sont morts pour l'avoir oublié.

https://www.lapresse.ca/auto/voitur [...] tonome.php

Citation :

La conduite entièrement autonome est utilisée sur la voie publique par environ 500 000 propriétaires de Tesla, soit un peu plus d’une Tesla sur cinq en circulation aujourd’hui. La plupart d’entre eux ont payé 8000 $ US (environ 10 500 CAD) ou plus pour le système optionnel.

L’intervention humaine demeure requise
La société a prévenu que les voitures équipées du système ne peuvent pas réellement se conduire elles-mêmes et que les automobilistes doivent être prêts à tout moment à intervenir si nécessaire. Tesla affirme également qu’elle suit le comportement de chaque conducteur et suspendra leur capacité à utiliser la conduite entièrement autonome s’ils ne surveillent pas correctement le système. Récemment, la société a commencé à appeler le système « Conduite entièrement automatique [supervisée] ».

Elon Musk, qui a reconnu que ses prédictions passées concernant l’utilisation de la conduite autonome se sont révélées trop optimistes, a promis en 2019 une flotte de véhicules autonomes d’ici la fin de 2020. Cinq ans plus tard, de nombreux observateurs de la technologie disent qu’ils doutent que cela puisse fonctionner à travers les États-Unis comme promis.

n°72284959
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2025 à 16:45:09  answer

en approche de la déclaration des revenus 2024 (oui je sais, c'est en avril, mais j'anticipe)

pour la déduction fiscale de la borne de recharge pour mon VE, est ce que les impôts demandent ultérieurement la facture d'installation quand on déclare la borne ?

n°72284991
energiez
Posté le 26-01-2025 à 16:53:36  profilanswer

uniquement si tu as un controle fiscal il me semble

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°72285091
gloinfred
Posté le 26-01-2025 à 17:18:40  profilanswer

Ils peuvent te la demander en cas de contrôle (et c'est clairement le premier truc qu'ils regarderont).

n°72285106
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2025 à 17:21:11  answer

J'ai récupéré ma zoé, après passage de l'électricien (prise witty + 2 piquets de terre) ça recharge comme il faut. C'est un vrai plaisir à conduire  :D
Seul bémol le bruit de la pompe à chaleur quand tu mets le chauffage, ça fait plus de bruit qu'un thermique  :lol:

n°72285258
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-01-2025 à 17:54:17  profilanswer

Quelqu’un en Mégane 220cv ici ? Des retours?
Je l’avais short-listée en 2022 mais la dispo était assez aléatoire  

En Iconic bicolore j’aime bien aussi  

n°72285270
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 26-01-2025 à 17:57:28  profilanswer

pilef a écrit :

:jap: (lu trop vite)

pilef a écrit :

En 2025, ça n'existe toujours pas la conduite autonome (en majuscule comme en minuscule :o). Aux Etats-Unis il y a des gens qui sont morts pour l'avoir oublié.

https://www.lapresse.ca/auto/voitur [...] tonome.php

Citation :

La conduite entièrement autonome est utilisée sur la voie publique par environ 500 000 propriétaires de Tesla, soit un peu plus d’une Tesla sur cinq en circulation aujourd’hui. La plupart d’entre eux ont payé 8000 $ US (environ 10 500 CAD) ou plus pour le système optionnel.

L’intervention humaine demeure requise
La société a prévenu que les voitures équipées du système ne peuvent pas réellement se conduire elles-mêmes et que les automobilistes doivent être prêts à tout moment à intervenir si nécessaire. Tesla affirme également qu’elle suit le comportement de chaque conducteur et suspendra leur capacité à utiliser la conduite entièrement autonome s’ils ne surveillent pas correctement le système. Récemment, la société a commencé à appeler le système « Conduite entièrement automatique [supervisée] ».

Elon Musk, qui a reconnu que ses prédictions passées concernant l’utilisation de la conduite autonome se sont révélées trop optimistes, a promis en 2019 une flotte de véhicules autonomes d’ici la fin de 2020. Cinq ans plus tard, de nombreux observateurs de la technologie disent qu’ils doutent que cela puisse fonctionner à travers les États-Unis comme promis.

Ouais, tu joues sur les mots, je parlais de conduite en lâchant le volant, avec la voiture qui se débrouille quelle que soit la route (jusqu'à la première connerie :o ) sans préciser le niveau d'autonomie.
Je répondais au collègue qui pensait pouvoir descendre (ou monter) un col en Megane avec le drive assist activé et qui s'étonnait que ce n'était pas capable de le faire...

n°72285281
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 26-01-2025 à 18:00:18  profilanswer

C'est pas normal

n°72285294
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 26-01-2025 à 18:02:23  profilanswer

kham a écrit :

Quelqu’un en Mégane 220cv ici ? Des retours?
Je l’avais short-listée en 2022 mais la dispo était assez aléatoire  

En Iconic bicolore j’aime bien aussi  

ouaip  [:cerveau charlest]  

qu'est ce que tu veux savoir ?

mood
Publicité
Posté le 26-01-2025 à 18:02:23  profilanswer

n°72285314
kham
Posté le 26-01-2025 à 18:07:19  profilanswer

Elle revient dans la liste des possibilités pour remplacer le Kona

Efficacité des ADAS (maintien dans la voie, avertisseur angles morts surtout) : ils bossent bien? À partir de quelle vitesse ? Possibilité d’activer le maintien dans la voie même sans activer le régulateur ?

Facilite d’utilisation (genre pas 20 menus pour arriver à régler le chauffage): pour ça le Kona est très bien avec plein de boutons

Confort des 20 pouces ? J’ai pas de doutes sur le compromis confort/tenue de route des Renault.

Et quelques infos sur la partie VE: conso à 130?
Vitesse réelle pour le 10-80?

Merci

n°72285368
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 26-01-2025 à 18:22:12  profilanswer

Je n'ai pas de souci avec les ADAS, ça fonctionne bien malgré 1 ou 2 freinages fantômes par parcours de 500km d'autoroute en général.
Avertisseur d'angle morts : aucun souci, ça fonctionne, à partir de quelle vitesse je n'ai pas remarqué !
Non, pas de maintien de voie sans régulateur.
la clim, il y a des boutons physiques donc...c'est parfait.
Y'a quand même pas mal de menus pour tous les réglages, comme sur toutes les voitures modernes. Mais l'interface Renault est plutôt appréciée par tous.
Le confort des 20 pouces est très bon, moi j'adore ! Je ne conduis pas sportivement mais là aussi cette voiture est assez réputée pour son compromis confort/tenue de route.

La conso à 130, en été, dans des conditions optimales sans vent, c'est 20kwh/100. Je roule plutôt à 120, et à 4 dedans + bagages, cet été j'ai fait du 18 kwh/100 sur mes parcours d'autoroute pour partir en vacances.
10-80 en été : voici mes "performances", 35 min environ. Les modèles depuis 2024 feraient 5min de moins.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/345534

La "prédiction" du planificateur est bluffante, j'arrive souvent au % près à une borne sur l'autoroute. Quand ce n'est pas exactement précis, c'est toujours plus donc c'est rassurant.

La capacité du coffre est vraiment pratique (on est 4), même si le seuil est haut, oui.
Les enfants ont large de place à l'arrière mais bon ils ont 10 ans.
J'adore les sièges/volant chauffant, c'est génial en hiver.

Les défauts :

Je trouve aussi qu'il y a des bruits d'air au niveau du montant de pare brise/porte à partir de 100 km/h, avec des variations que je n'explique pas, des fois je ne le remarque pas, d'autres fois beaucoup plus (le sens du vent ?).

Il manque la possibilité de préchauffer la batterie sans utiliser le planificateur, mais on s'en sort quand même.

Avec un poil plus de capacité batterie et/ou 10 min de temps de charge en moins, elle serait "parfaite" pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 26-01-2025 à 18:36:06
n°72285396
akanico
Captain Slow
Posté le 26-01-2025 à 18:32:10  profilanswer

kham a écrit :

Elle revient dans la liste des possibilités pour remplacer le Kona

Efficacité des ADAS (maintien dans la voie, avertisseur angles morts surtout) : ils bossent bien? À partir de quelle vitesse ? Possibilité d’activer le maintien dans la voie même sans activer le régulateur ?

Facilite d’utilisation (genre pas 20 menus pour arriver à régler le chauffage): pour ça le Kona est très bien avec plein de boutons

Confort des 20 pouces ? J’ai pas de doutes sur le compromis confort/tenue de route des Renault.

Et quelques infos sur la partie VE: conso à 130?
Vitesse réelle pour le 10-80?

Merci

T'as vu aussi la 408 ? Elle est revenue au catalogue.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°72285427
kham
Posté le 26-01-2025 à 18:39:44  profilanswer

On va dire que je suis pas un grand fan de Stellantis pour l’électrique… même si j’ai eu eu une e208  en LLD qui faisait le taf en tant que voiture urbaine :sweat:

Là c’est un achat, j’ai pas envie d’avoir des emmerdes potentielles

n°72285433
kham
Posté le 26-01-2025 à 18:42:25  profilanswer

bernardo a écrit :

Je n'ai pas de souci avec les ADAS, ça fonctionne bien malgré 1 ou 2 freinages fantômes par parcours de 500km d'autoroute en général.
Avertisseur d'angle morts : aucun souci, ça fonctionne, à partir de quelle vitesse je n'ai pas remarqué !
Non, pas de maintien de voie sans régulateur.
la clim, il y a des boutons physiques donc...c'est parfait.
Y'a quand même pas mal de menus pour tous les réglages, comme sur toutes les voitures modernes. Mais l'interface Renault est plutôt appréciée par tous.
Le confort des 20 pouces est très bon, moi j'adore ! Je ne conduis pas sportivement mais là aussi cette voiture est assez réputée pour son compromis confort/tenue de route.

La conso à 130, en été, dans des conditions optimales sans vent, c'est 20kwh/100. Je roule plutôt à 120, et à 4 dedans + bagages, cet été j'ai fait du 18 kwh/100 sur mes parcours d'autoroute pour partir en vacances.
10-80 en été : voici mes "performances", 35 min environ. Les modèles depuis 2024 feraient 5min de moins.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/345534

La "prédiction" du planificateur est bluffante, j'arrive souvent au % près à une borne sur l'autoroute. Quand ce n'est pas exactement précis, c'est toujours plus donc c'est rassurant.

La capacité du coffre est vraiment pratique (on est 4), même si le seuil est haut, oui.
Les enfants ont large de place à l'arrière mais bon ils ont 10 ans.
J'adore les sièges/volant chauffant, c'est génial en hiver.

Les défauts :

Je trouve aussi qu'il y a des bruits d'air au niveau du montant de pare brise/porte à partir de 100 km/h, avec des variations que je n'explique pas, des fois je ne le remarque pas, d'autres fois beaucoup plus (le sens du vent ?).

Il manque la possibilité de préchauffer la batterie sans utiliser le planificateur, mais on s'en sort quand même.

Avec un poil plus de capacité batterie et/ou 10 min de temps de charge en moins, elle serait "parfaite" pour moi.

Merci :jap:

Quand je parlais du maintien dans la voie sans régulateur, c’est une fonction indispensable qu’on a avec le Kona
Sur ce dernier: à chaque démarrage, l’AAFIL est actif (ping pong). D’un appui sur un bouton, on peut activer le suivi de voie à partir de 40km/h meme sans régulateur activé

C’est surtout ça qui interesse Madame  
elle a des troubles de l’attention depuis un AVC, d’où le besoin d’un max d’ADAS efficaces

Message édité par kham le 26-01-2025 à 18:43:28
n°72285456
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 26-01-2025 à 18:50:26  profilanswer

Ha oui le pingpong est actif à chaque démarrage, ça c'est "obligatoire" pour toutes les voitures, à moins de l'avoir désactivé. Mais avec GSR2 je crois que c'est remis en marche à chaque démarrage.
Par contre pas de maintien de voie sans régulateur.

n°72285552
kham
Posté le 26-01-2025 à 19:13:47  profilanswer

Ok, merci et je suppose que c’est pareil sur R5 et A290.

n°72285563
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-01-2025 à 19:16:21  profilanswer

Quand l'interdiction de l'upgrade en rétrofit envoie à la ferraille des bagnoles roulantes: https://www.quechoisir.org/actualit [...] e-n148892/

n°72285574
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 26-01-2025 à 19:20:07  profilanswer

Il est sur le topic :D

n°72285613
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 26-01-2025 à 19:29:57  profilanswer

Rapport d'étonnement de ma nouvelle Mégane E-Tech Iconic 22 kW de 2023, récupérée jeudi après 12 années passées avec sa grand-mère biberonnée au gasoil (265k km de quasi RàS) :

Les - :

• La carte Mobilize que je n'ai toujours pas reçue après 1 semaine :o Heureusement que je peux recharger au boulot (si ça n'avait pas été le cas je n'aurais probablement pas sauté le pas)
  • Le tarif de l'assurance : grosse différence entre le devis que j'avais fait à l'automne dernier et le devis réactualisé  :fou:
  • La rétrovision en mode peephole, sachant que pour l'instant j'essaie de me passer du rétro-caméra ; c'était déjà pas terrible avec la Mégane 3, là on régresse encore massivement
  • Plus globalement, une moindre sensation d'espace que dans la Mégane 3 (on sent que le pare-brise est plus proche, voire moins incliné) ; finalement, heureusement que je suis tombé sur une sellerie claire, même si au début j'aurais préféré le noir
  • L'absence d'un bouton sur le véhicule pour activer la supercondamnation (obligé de passer par la clé-carte) – contrairement à la Mégane 3
  • Pas de réglage de l'appuie-tête (ou alors je n'ai pas encore trouvé)
  • Le fait de devoir faire 2 appuis pour activer le régulateur (1 seul appui sur la Mégane 3, grâce au bouton à bascule tri-stable qu'on pouvait laisser tout le temps en position "régulateur" ), ce qui est pour moi une régression ergonomique, mais je sais que c'est le cas sur toutes les Renault modernes
  • 2 fois en 2 jours je l'ai prise en défaut de suivi de la voie en conduite autonome (une fois de nuit, de mémoire) ; c'est clair qu'il ne faut pas se reposer dessus en mode pilote automatique
  • Vu que la voiture sait s'arrêter toute seule (en mode régul adaptatif dans les bouchons, par exemple), je ne comprends pas pourquoi le one pedal n'a pas été implémenté – ça ne me manque pas, mais je ne sais pas pourquoi ça n'est pas proposé en option (peut-être que l'homologation ne permet pas de laisser le choix au conducteur : risque d'accident si on désactive le one pedal après en avoir pris l'habitude ?)
  • Un petit point dur (ou à-coup d'actionneur ?) dans les premiers % de la course de la pédale d'accélérateur, qui a priori disparaît quand on met la régen au minimum – pas très agréable et nuit à la qualité perçue ; je suis vraiment curieux de ce qui peut causer un phénomène pareil  :??:

Les + :

• Ligne et couleur magnifiques qui me changent de ma Mégane 3 gris(e) (dé)foncé(e) (j'ai attendu d'en trouver une en rouge :love:)
  • L'infotainment légendaire de clarté et de fluidité – pour l'instant je fais à la voix tout ce qui me passe par la tête ("active le désembuage", "active le chauffage du siège", etc.) et je ne l'ai pas encore pris en défaut (mais je suis encore loin d'avoir tout testé)
  • L'ergonomie globalement très bonne même si inférieure à celle de la Mégane 3, que je trouvais de toute façon supérieure à tout ce que j'ai essayé d'autre – d'ailleurs si j'étais resté en thermique j'aurais probablement pris une Mazda 3 qui me semble curieusement similaire sur ce point
  • Le fait que le niveau de régen se mette à mon niveau préféré (1/3) à chaque démarrage – les tests que j'ai vus présentent ça comme un désavantage, mais c'est ce qui se rapproche le plus du frein moteur de la Mégane 3 et permet sans doute d'obtenir l'efficacité maxi
  • Les 350 km d'autonomie en hiver (c'est vrai que ça s'est un peu radouci en cette fin de semaine, mais il y avait du vent) – il faut dire que je reste pour l'instant en mode ECO avec le chauffage désactivé (sinon un petit coup de siège chauffant), et elle passe la nuit dans un box où la température est plus clémente qu'à l'extérieur
  • La recharge AC 22 kW qui a l'air d'être vachement plus efficace que ce qu'a mesuré la chaîne EV, probablement parce que les bornes du boulot sont en 22 kW aussi ; la borne m'a indiqué une conso de 14,5 kWh pour passer de 70 à 96 % soit... 15,6 kWh théoriques sur la batterie :heink: (sinon, oui, je suis encore un peu sujet au range anxiety :o)
  • Ai pu négocier facilement l'ajout d'un CRO (le Dacia a priori limité à 10 A :o) dans la prestation Renew à 300 balles pour gérer toutes les démarches administratives
  • Le confort absolu du régulateur adaptatif dans les bouchons, en plus quand on n'active pas la conduite autonome (ce qui nécessite de désactiver le lane assist) la voiture ne demande plus de garder les mains sur le volant :D ; je trouve qu'elle ré-accélère un peu trop vite quand même, ce qui doit nuire à la conso et peut la mettre en "résonance" avec le véhicule de devant (s'il pile alors que la mienne commence à ré-accélérer)
  • Le confort acoustique ; comme indiqué dans les reviews, un peu de bruits d'air dans l'oreille gauche, pas vraiment dérangeant ; je n'ai pas encore regardé si les coques de rétro streamlinées ont été installées – à voir si ça devient un souci (peu probable)
  • Le confort de suspension, plus souple que dans la Mégane 3 (qui était un peu tape-cul quand même), et ce malgré le poids et les jantes 20" (pas dit que le flanc des pneus soit plus mince que les 17" de la Mégane 3, ceci dit)
  • Les sièges chauffants qui chauffent vite et mettent du temps à se refroidir quand on coupe
  • Le DAB avec la sono Harman Kardon, mais je suis loin d'avoir poussé les tests comme il le faudrait (pas encore mise à l'épreuve de ma sonothèque FLAC)

Bref, globalement c'est très bon, on en tomberait amoureux. :) A voir dans la durée...

Message cité 4 fois
Message édité par Z-bLuffer le 26-01-2025 à 22:41:32

---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°72286333
akanico
Captain Slow
Posté le 26-01-2025 à 21:39:05  profilanswer

kham a écrit :

On va dire que je suis pas un grand fan de Stellantis pour l’électrique… même si j’ai eu eu une e208  en LLD qui faisait le taf en tant que voiture urbaine :sweat:

Là c’est un achat, j’ai pas envie d’avoir des emmerdes potentielles

Cépafo.

Je la verrai bien, peut-être, pour remplacer ma 408 PHEV. En fait, j'aime bien la 408.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°72286384
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 26-01-2025 à 21:49:10  profilanswer

Z-bLuffer a écrit :

Les + :

• Le DAB avec la sono Harman Kardon, mais je suis loin d'avoir poussé les tests comme il le faudrait (pas encore mise à l'épreuve de ma sonothèque FLAC)

ça risque de passer en - le jour où tu iras en montagne avec :D

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°72286510
DesuetCR_B
Posté le 26-01-2025 à 22:09:51  profilanswer

nicoduke a écrit :

Sur le site de Renault, ils ne changent pas l'autonomie WLTP entre les version en 18" ou 20" pour le Scenic.
Vous avez une idée d'où on peut trouver cette info?

Pour moi ca ne change rien dans la mesure ou la taille de la roue complete ne change pas.
T'as juste plus de jante ou plus de pneu.

n°72286557
kikou2419
Posté le 26-01-2025 à 22:17:36  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Pour moi ca ne change rien dans la mesure ou la taille de la roue complete ne change pas.

Plus de jante ça veut dire plus de masse suspendu et ça veut donc dire moins d'efficience, il me semble.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°72287025
chin jo
Posté le 26-01-2025 à 23:40:08  profilanswer

La régen en position faible qui permet d’avoir plus d’efficience, c’est pas une évidence pour moi.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72287087
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-01-2025 à 23:53:44  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Nan, la largeur change comme dans l'immense majorité des cas. A ma connaissance y'a que des modèles comme le Scenic 4 (195/55R20) ou l'i3 (155/60R20 :pt1cable: ) qui se permettent d'avoir de grosses jantes mais avec des pneus qui restent fins.
Chez Tesla c'est 5 à 10% de conso en + par taille supplémentaire, je suppose que c'est une bonne base d'estimation pour le Scenic E Tech

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 26-01-2025 à 23:56:24
n°72287374
salsifi34
Posté le 27-01-2025 à 06:34:55  profilanswer

[:haha matin] 'jour

J'ai lurké kia ev9 d'occasion pour changer ma merguez avant la fin de la garantie (mars 2026)

Pour le moment, les prix piquent un peu  [:musacorp:4]

À voir dans quelques mois.

Rdv dans 1h30 pour campagne de rappel pour régler problème de caméra avant qui ne fonctionne plus.

Je vais piller la machine à café de Georges à la concession  [:clooney3]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72287437
kikou2419
Posté le 27-01-2025 à 07:36:11  profilanswer

salsifi34 a écrit :

J'ai lurké kia ev9 d'occasion pour changer ma merguez avant la fin de la garantie (mars 2026)

Rdv dans 1h30 pour campagne de rappel pour régler problème de caméra avant qui ne fonctionne plus.

E2008, e3008, ev9

C'est l'inflation de la taille chez toi :D tu fais un enfant tous les 6 mois ?

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 27-01-2025 à 07:41:39

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°72287455
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 27-01-2025 à 07:41:38  profilanswer

Le concess du coin affiche toujours son EV9 de démo à 76900€. Le prix a baissé de 2k€ en 1 an :o je comprends pas que les concess ne touchent pas au prix plus que ça.

Modèle du 11/2023 donc un des premiers. D'après les retours des forums US ils ont des petits problèmes de refroidissement batterie et quelques moteurs qui peuvent cramer sur l'autoroute. Ça aurait été corrigé depuis sur les nouveaux modèles.

Fin de l'année on aura sans doute les premiers retours en VO car il aura 2 ans. Enfin, si ça c'est vendu parce que les annonces sur la centrale ne semblent pas bouger.

J'ai arrêté de lurker ce véhicule ma femme et ma fille n'aiment pas. Mon banquier non plus.

---------------
==========
n°72287469
razorei
Posté le 27-01-2025 à 07:47:40  profilanswer

pilef a écrit :

Le classement de la ChaineEV montre clairement la supériorité des Tesla sur la Megane :o

https://www.lachaineev.fr/laneassist.php

Pour avoir les deux je peux faire une comparaison :

l'ACC de la mégane est sensiblement plus doux que sur la TM3 du coup dans les bouchons c'est super agréable, celui de la Tesla est tellement brusque que je ne l'active jamais, ça fou la gerbe au bout d'un moment.
Sur le lane assist, c'est Tesla supérior, elle tiens bcp mieux le centrage des voies alors que la mégane semble paresseuse en entrée de virage et du coup flirte avec la ligne extérieur et ça donne pas confiance (ok sur les grandes courbes sur autoroutes où elle ne fait pas ça mais sur des virage un peu plus serré c'est le cas ...).
Egalement, quand elle perd les lignes, pas d'avertissements du coup y'a moyen de se faire peur vu que la voiture ne prend pas le virage ... (je me suis déjà fait avoir...)

n°72287523
salsifi34
Posté le 27-01-2025 à 08:11:09  profilanswer

kikou2419 a écrit :

E2008, e3008, ev9

C'est l'inflation de la taille chez toi :D tu fais un enfant tous les 6 mois ?

Non, je me lance dans le vol commerce de cuivre  [:thoulisse_bernard:1]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72287685
alffir
Posté le 27-01-2025 à 08:51:41  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Quand l'interdiction de l'upgrade en rétrofit envoie à la ferraille des bagnoles roulantes: https://www.quechoisir.org/actualit [...] e-n148892/

Jules Winnfield a écrit :

Il est sur le topic :D

Vu la dispo à l'étranger de batterie de Leaf, perso j'outrepasserais la loi pour la réparer.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72287706
wade
Posté le 27-01-2025 à 08:54:15  profilanswer

Est-ce qu'il y'a d'autres pays de l'UE qui autorisent le retrofit ?

n°72287747
Bob The Bu​ilder
Posté le 27-01-2025 à 09:02:04  profilanswer

Il commence à y en avoir des EV9 d'occasion à côté de chez moi, entre 60k et 65k pour des long range selon options et kilométrage. J'ai un peu laissé tomber ce modèle pour le moment, rien que pour le parking dans les petites rues à côté  :lol:

n°72288084
kida
Posté le 27-01-2025 à 10:07:05  profilanswer

En même temps l'EV9 est sorti à l'automne 2024 en France. Un VE, à plus de 70 k€ (80 k€ TO), pachydermique (5m pour 2.5t), d'une marque Coréenne : J'en ai vu aucun sur la route. Faut les moyens financiers et le besoin particulier d'avoir un tel engin.  

Je vais être honnête, je l'aime bien cet EV9. Au regard de ses dimensions, il reste presque sobre.

---------------
.::| Feedback |::.
n°72288115
wade
Posté le 27-01-2025 à 10:11:27  profilanswer

J'aime beaucoup aussi alors que j'ai pas d'enfants :D

n°72288138
cisko
Posté le 27-01-2025 à 10:15:46  profilanswer

Dites sur Merco EQx , est ce que vous trouvez pas que le régulateur d'allure a du mal à gérer les arrêts ?!

quand c'est roulant, le système réagit très bien et garde bien les distances, mais quand on approche d'une voiture à l'arrêt, tu sais jamais si la bagnole va frêiner ou pas :sweat:  

je trouve les boutons de contrôles capricieux, pourtant ils ne sont pas capacitif (ou justemnet ils le sont en plus d'être physique/clic & c'est ca le soucis :pt1cable: )  

n°72288181
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-01-2025 à 10:22:38  profilanswer

wade a écrit :

Est-ce qu'il y'a d'autres pays de l'UE qui autorisent le retrofit ?

Trouvé un petit échange sur un fofo Leaf: https://mynissanleaf.com/threads/ba [...] nce.33742/
- Allemagne: en principe le TÜV accepte, mais tests CEM hors de prix à faire,
- Finlande: le signaler aux mines locales, le PV du véhicule est rectifié, très simple à faire,
- Norvège: seules les modifs validées par le constructeur sont autorisées, comme en France.

n°72288488
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 27-01-2025 à 11:07:19  profilanswer

kida a écrit :

En même temps l'EV9 est sorti à l'automne 2024 en France. Un VE, à plus de 70 k€ (80 k€ TO), pachydermique (5m pour 2.5t), d'une marque Coréenne : J'en ai vu aucun sur la route. Faut les moyens financiers et le besoin particulier d'avoir un tel engin.  

Je vais être honnête, je l'aime bien cet EV9. Au regard de ses dimensions, il reste presque sobre.

Novembre 2023  :o  

Pareil, jamais vu sur la route.

n°72288504
Bob The Bu​ilder
Posté le 27-01-2025 à 11:09:18  profilanswer

Aux Pays-Bas, j'en croise de plus en plus. Bon après il est assez identifiable  :lol:

n°72288558
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 27-01-2025 à 11:16:03  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Je viens de tomber sur cette publi sur FB. Tu as déjà fait ce rappel ?  [:max evans]  

Citation :

Avis aux possesseurs de E-3008/E-5008 concernés par le rappel pour les supports de rotule: ne tardez pas à prendre RDV avec le concessionnaire pour l’intervention.
https://rappel.conso.gouv.fr/fiche-rappel/20131/Rapex
En Angleterre, des clients ont signalé ces derniers jours avoir perdu la direction du véhicule suite à la perte de vis de fixation sur le train avant. Ceci alors que la voiture roulait.
Ils avaient prochainement rendez-vous chez Peugeot pour ce rappel.
L’un d’eux recommande même de vérifier visuellement si les vis sont toujours présentes.
D’autres n’ont pas réussi à obtenir un RDV à court terme (jusqu’à mars ou avril).
Ce rappel est connu et a fait l’objet d’articles dans la presse en décembre:
https://www.largus.fr/.../rappel-pe [...] et-5008...
Comme l’indique l’article de décembre, il avait alors été fait état d’un seul cas. Cependant d’autres cas sont apparus très récemment (24 janvier).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2630  2631  2632  ..  3281  3282  3283  3284  3285  3286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)