Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3222 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2482  2483  2484  ..  3270  3271  3272  3273  3274  3275
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71810303
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 02-11-2024 à 21:57:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Avec une production à grande échelle (qui va probablement avoir lieu pour certains usages industriels) le prix devrait pouvoir être correct. Avec uniquement du vert ou du rouge (nucléaire).

Pour le transport routier et pire pour la voiture individuelle, clairement c'est mort et ça a toujours été mort, car le problème de base c'est que c'est un carburant qui ne peut pas rester longtemps dans un réservoir. Il passe son temps à se barrer. Donc pour une bagnole qui est garée 99% du temps c'est juste absurde.

Après avec la production industrielle, rendant le coût de production correct, l'hydrogène peut être utilisé pour fabriquer des carburants liquides synthétiques. Il y a des acteurs de l'aéronautique (Boeing) qui parient clairement là-dessus. à un moment les constructeurs auto allemands ont aussi parié que ça leur permettrait de continuer à faire des moteurs thermiques mais ça n'en prend pas le chemin (légal), en revanche si ça permet de faire rouler les voitures de collection ce sera déjà bien.

La V2 du concept Alpenglow d’Alpine possède un V6 qui carbure à l’hydrogène, d’ailleurs :jap:

---------------
www.novemberguitars.com
mood
Publicité
Posté le 02-11-2024 à 21:57:01  profilanswer

n°71810344
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-11-2024 à 22:03:49  profilanswer

L'hydrogène thermique pour le coup j'ai du mal à comprendre le projet :D
Je connais pas le poids/encombrement d'une pile à combustible ceci dit, je suppose que si ça permettait de fournir facilement 1000+kW on aurait déjà vu depuis longtemps des concepts de VE hydrogène qui pèsent 1/4 de moins qu'une Rimac Nevera

Message cité 3 fois
Message édité par wade le 02-11-2024 à 22:04:07
n°71810531
dje33
Posté le 02-11-2024 à 22:24:04  profilanswer

C'est le carburant magique qui brûle en produisant de la vapeur d'eau...

n°71810561
wade
Posté le 02-11-2024 à 22:30:38  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est le carburant magique qui brûle en produisant de la vapeur d'eau...

Ah, pour l'image de marque et pour occuper les motoristes c'est parfait oui :D
Mais c'est dommage de perdre 75% de la masse que t'embarques en chaleur

n°71810786
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 02-11-2024 à 23:01:44  profilanswer

wade a écrit :

La "facilité" de transformation d'un moteur à allumage commandé ou d'un Diesel.
C'est bien plus proche de ce que l'on connait deja que la pile.

wade a écrit :

Je connais pas le poids/encombrement d'une pile à combustible ceci dit, je suppose que si ça permettait de fournir facilement 1000+kW on aurait déjà vu depuis longtemps des concepts de VE hydrogène qui pèsent 1/4 de moins qu'une Rimac Nevera

Une pile de 300kW ca fait 500*500*500 grosso merdo sans le systeme autour.
Et quand je dis sans le système je ne parle meme pas du système de refroidissement qui prendra les 3/4 du volume du véhicule :o

n°71810802
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 02-11-2024 à 23:03:55  profilanswer

Sur les Mégane EV60, n'y a t'il pas trop de puissance à l'avant ? Le train arrive à suivre ?  

En général les voitures tractions avec le one pedal et + de 200ch/ >300nm et quasi 1.9T voir plus, ce n'est pas une grosse souffrance pour le train avant / fiabilité ?

n°71810839
DesuetCR_B
Posté le 02-11-2024 à 23:11:47  profilanswer

fajitasss a écrit :

Sur les Mégane EV60, n'y a t'il pas trop de puissance à l'avant ? Le train arrive à suivre ?  

En général les voitures tractions avec le one pedal et + de 200ch/ >300nm et quasi 1.9T voir plus, ce n'est pas une grosse souffrance pour le train avant / fiabilité ?

Ca passe pas trop mal tant que t'as pas l'idée de lui demander les 220ch et un effort lateral important en meme temps.

n°71810903
fajitasss
Posté le 02-11-2024 à 23:22:29  profilanswer

poids + direction + couple immediat / régen one pedal sur le même train ca commence à faire c'est pour cela que je demande, je parlais de la megane, mais c'est pour toutes les elec comme dit plus haut

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 02-11-2024 à 23:22:54
n°71811026
chin jo
Posté le 02-11-2024 à 23:45:12  profilanswer

Je suis curieux de voir la MY awd en pneux neiges neufs si ça tombe un peu cet hiver.
Pas pour faire le fifou mais en conduite normale, voir en poussant sur un parking.
Depuis dix ans je connais mon brave Duster par cœur et avec des bons neiges franchement il passe très bien, mais c'est tout l'inverse : léger, pas puissant, un peu plus de garde au sol, une électronique pas folle et juste un pseudo blocage du pont central. Ça suffit à le rendre léger sous vireur ou léger survireur à l'envie avec la molette centrale.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71811271
asmomo
Posté le 03-11-2024 à 04:43:19  profilanswer

wade a écrit :

Moi non plus mais c'est pas si pire en fait, et notamment pour les applications à charge élevée (camion, machine de chantier, course auto) : https://www.mckinsey.com/industries [...] -emissions

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 03-11-2024 à 04:43:19  profilanswer

n°71811274
Furorento
Posté le 03-11-2024 à 04:50:41  profilanswer

wade a écrit :

Réutiliser le savoir-faire européen des moteurs thermiques qui etait au top niveau dans ce domaine  

Les gros moteurs et voitures de sport à sensation notamment  

Beaucoup trouvent l’electrique fade et seraient prêt à acheter ca en voiture plaisir  

Mais bon je sais pas si ca fonctionnera car le monde a changé…

n°71811277
asmomo
Posté le 03-11-2024 à 05:00:57  profilanswer

T'auras toujours le pb de trouver une station.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71811281
Furorento
Posté le 03-11-2024 à 05:13:56  profilanswer

asmomo a écrit :

T'auras toujours le pb de trouver une station.

Leur but c’est de produire sur place ou sur le circuit automobile par électrolyse de l’eau avec juste de l électricité  

Ca semble faisable à moyen terme.

n°71811293
Entoni
Posté le 03-11-2024 à 06:13:34  profilanswer

Furorento a écrit :

Leur but c’est de produire sur place ou sur le circuit automobile par électrolyse de l’eau avec juste de l électricité  

Ca semble faisable à moyen terme.

Furorento à parlé.
Rip l'hydrogène.

n°71811371
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 03-11-2024 à 08:01:37  profilanswer

chin jo a écrit :

Je suis curieux de voir la MY awd en pneux neiges neufs si ça tombe un peu cet hiver.
Pas pour faire le fifou mais en conduite normale, voir en poussant sur un parking.
Depuis dix ans je connais mon brave Duster par cœur et avec des bons neiges franchement il passe très bien, mais c'est tout l'inverse : léger, pas puissant, un peu plus de garde au sol, une électronique pas folle et juste un pseudo blocage du pont central. Ça suffit à le rendre léger sous vireur ou léger survireur à l'envie avec la molette centrale.

C'est un embrayage multi-disques à glissement limité. Ça vient de chez Nissan, on en retrouve sur presque tous les 4x4 semi-permanent, avec des montages différents : sur le train arrière (Nissan), en sortie de boite (Mercedes et BM), etc.

Le plus rigolo c'est avec des 4S, suffit d'avoir l'une des 2 roues avant qui commence à patiner pour envoyer sur l'arrière. Le truc important avec ce système est de conserver la même pression sur la pédale, ne pas lever le pied... Et ça suffit à faire glisser l'arrière tranquillement sur neige et verglas. Accélérer après avoir enlevé l'ESP met la voiture à l'équerre, penser à doser...

Sur un VE on pourrait avoir ce même comportement avec le train avant actif en temps normal et l'arrière qui s'active à la demande mais j'ai l'impression que la plupart des VE AWD sont tous en propulsion par défaut.

---------------
==========
n°71811606
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 03-11-2024 à 08:49:38  profilanswer

fajitasss a écrit :

poids + direction + couple immediat / régen one pedal sur le même train ca commence à faire c'est pour cela que je demande, je parlais de la megane, mais c'est pour toutes les elec comme dit plus haut

sur le Niro avec des pneus potables et sur le sec ça va. mais le train avant est quand même vite débordé, l'antipatinage clignote vite. pour conduire vif ou sport il faut plutôt baisser ou supprimer la regen sinon le freinage devient compliqué à gérer en entrée  :sweat:

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°71811776
fajitasss
Posté le 03-11-2024 à 09:37:31  profilanswer

naglefourbe a écrit :

sur le Niro avec des pneus potables et sur le sec ça va. mais le train avant est quand même vite débordé, l'antipatinage clignote vite. pour conduire vif ou sport il faut plutôt baisser ou supprimer la regen sinon le freinage devient compliqué à gérer en entrée  :sweat:

Ok, après je parlais même pas forcément en conduite sport mais juste sur chaussée humide, une relance , un dépassement rapide ou autre

n°71811868
Hegemonie
Posté le 03-11-2024 à 10:02:50  profilanswer

tails38 a écrit :

J’ignorais pour le stockage difficile en réservoirs donc ça renforce mon opinion :D

En fait la molécule d'hydrogène est tellement petite que ça passe "entre" les atomes composant le matériau du réservoir.

n°71811919
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 03-11-2024 à 10:16:07  profilanswer

fajitasss a écrit :

Ok, après je parlais même pas forcément en conduite sport mais juste sur chaussée humide, une relance , un dépassement rapide ou autre

sur route humide j'ai testé en désactivant antipatinage, ça burn complètement dès le 2eme tiers de pédale.

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°71811934
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-11-2024 à 10:18:49  profilanswer

Avec quels pneus? non parce que ça a aussi une grosse importance. ;)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71811941
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-11-2024 à 10:19:35  profilanswer

Je regarde des vidéos à la con genre tesla vs ferrari https://www.youtube.com/watch?v=VwtwB_zz5IY

Amusant de voir les perf de l'électrique :D Oui je débarque un peu sans doute.

n°71811944
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 03-11-2024 à 10:20:21  profilanswer

Hegemonie a écrit :

En fait la molécule d'hydrogène est tellement petite que ça passe "entre" les atomes composant le matériau du réservoir.

Sur des réservoirs carbone-alu avec un liner polymère la pénétration du H2 est extrêmement limitée.
La difficulté c'est surtout de maîtriser le processus industriel est d'être capable de produire sans rebuts.
En stockage cryogénique tu as bien d'autres problèmes, le principal étant d'éviter le boil-off dans les réservoirs et les relarguages vers l'extérieur.

n°71811978
jeankb
Posté le 03-11-2024 à 10:29:12  profilanswer

n°71812025
Bagdarion
Posté le 03-11-2024 à 10:42:03  profilanswer

fajitasss a écrit :

Niro EV ici, avec des Michelin crossclimate 2.
Globalement bonne tenue de route.
Il faut parfois faire attention à l'angle des roues, si trop engagées et accélération un peu forte (pas forcément sportive) ça peu patiner/donner l'impression de partir.
Mais rien de dramatique une fois qu'on le sait.

Ça m'arrive surtout au stop et au sortie de rond point

n°71812042
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-11-2024 à 10:46:30  profilanswer

Citation :

En optant pour la banquette arrière coulissante sur 16 cm (de série à partir du deuxième niveau de finition, Intuitive, facturé 26 500 € minimum), on bénéficie d’un espace digne du segment supérieur. Dans cette configuration, bien sûr, le coffre s’en trouve diminué, avec une capacité de 238 litres de chargement contre 351 litres avec les sièges avancés, l’une des meilleures valeurs de la catégorie. Ceux qui préfèrent un volume fixe disposeront de 280 litres d’emport, quand une Renault 5 en offre, par exemple, 326. Enfin, notez qu’il est possible de coucher tous les sièges de l’Inster et de libérer un plancher parfaitement plat. Il est ainsi possible de charger des objets de 2,20 m de long, et même de rabattre seulement les assises de l’avant pour en faire une table éphémère.

Je ne comprends pas que cette modularité ne soit pas la base de tous les modèles de ce segment.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71812056
dje33
Posté le 03-11-2024 à 10:51:01  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je ne comprends pas que cette modularité ne soit pas la base de tous les modèles de ce segment.

$$$

n°71812063
Celos
Posté le 03-11-2024 à 10:53:09  profilanswer

Bonjour à tous,

Je me pose une question simple et je suis sur que la réponse ne l’est pas. N’y voyez aucun troll.

Plus je regarde le marché du véhicule électrique et plus j’en reviens à Tesla.

J’ai l’impression que c’est le meilleur rapport prix / autonomie.

Pour des prix équivalent, les tesla, peu importe le modèle, l’autonomie des tesla est toujours supérieur.

Donc ma question est : quelles sont les raisons de ne pas prendre une Tesla ?

n°71812078
gloinfred
Posté le 03-11-2024 à 10:58:02  profilanswer

Le pdg
Le rayon de braquage
La taille de la bagnole
L'absence de comodos (model 3)
L'absence de radars pour l'aide au stationnement
L'absence de rideaux coulissent sous le toit en verre (peu gênant en mettant un truc fixe en été)

Message cité 5 fois
Message édité par gloinfred le 03-11-2024 à 11:02:53
n°71812091
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-11-2024 à 11:00:32  profilanswer

Celos a écrit :

Bonjour à tous,

Je me pose une question simple et je suis sur que la réponse ne l’est pas. N’y voyez aucun troll.

Pour des prix équivalent, les tesla, peu importe le modèle, l’autonomie des tesla est toujours supérieur.

Sur des considérations disons autres que techniques, Musk ? Evidemment ça peut aussi être un point positif si on aime le bonhomme.

Sinon ils sont à fond dans l'épuration de leurs intérieurs, sans aucun bouton ou pas loin, tout sur touchpad. Au point que ça puisse être pénible d'après certaines reviews que j'ai vu. Des petits détails comme pas d'affichage tête haute mais en plus la vitesse affichée sur un écran un peu sur la gauche au lieu d'être devant le conducteur.

Mais bon oué, en terme de rapport qualité / perf (puissance mais aussi autonomie) / prix ils ont l'air assez imbattables.  

A prendre avec des pincettes, je découvre le domaine moi aussi.

Message édité par tamino le 03-11-2024 à 11:05:48
n°71812098
kikou2419
Posté le 03-11-2024 à 11:02:33  profilanswer

Celos a écrit :

Bonjour à tous,

Déjà, l'Homme n'est pas rationnel dans chacun de ses choix, comme démontré régulièrement en économie.
Ensuite tu auras quand même des situations où la tesla n'est pas l'idéale
- si tu choisis de porter un message politique à ton achat et que donc Musk ou le lieu de production de la voiture te chagrine (selon les modèles)
- la philosophie de la marque et les choix qu'elle a fait en lien, au sens large, te rebutent (intérieur, infodivertissement)
- praticité : les teslas sont plutôt volumineuses et ne tournent pas très court, les rendant peu à l'aise en milieu urbain
- leur forte diffusion, sur des config souvent identiques, peu pousser l'original voulant rouler différent à choisir autre chose  

Voilà quelques exemples.

Message édité par kikou2419 le 03-11-2024 à 11:04:05

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71812100
k-nar
Laqué.
Posté le 03-11-2024 à 11:02:43  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le pdg
Le rayon de braquage
La taille de la bagnole

La fragilité de la peinture aussi.

En contrepartie:
- pas "d'entretien annuel"
- perf / prix imbattable
- suivi des maj / pas de clé usb ou autre :o
- puissance de charge / réseau SuC / capacité batterie
- énormément d'options sur d'autres voiture qui sont de série sur Tesla (PaC, volant et sièges chauffants,...)

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°71812109
gloinfred
Posté le 03-11-2024 à 11:05:35  profilanswer

Il a demandé les defauts: je lui ai donné.

Ça reste de super voitures dont le rapport prestation prix est encore bien meilleur que chez la concurrence selon moi (rien que le réseau de charge c'est un confort enorme)

Message édité par gloinfred le 03-11-2024 à 11:06:21
n°71812111
kikou2419
Posté le 03-11-2024 à 11:05:38  profilanswer

k-nar a écrit :

La fragilité de la peinture aussi.

En contrepartie:
- pas "d'entretien annuel"
- perf / prix imbattable
- suivi des maj / pas de clé usb ou autre :o
- puissance de charge / réseau SuC / capacité batterie
- énormément d'options sur d'autres voiture qui sont de série sur Tesla (PaC, volant et sièges chauffants,...)

Oui, beaucoup de gens ne prennent pas une marque car "la peinture est fragile"

:lol:

On ne va pas se refaire toutes les qualités, le monsieur les a déjà compris.

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 03-11-2024 à 11:06:19

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71812112
Dezerd
Posté le 03-11-2024 à 11:05:46  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le pdg
Le rayon de braquage
La taille de la bagnole
L'absence de rideaux coulissent sous le toit en verre (peu gênant en mettant un truc fixe en été)

Le coffre pour la TM3 aussi potentiellement
Autopilote en retrait sur certains points
Sav

Message édité par Dezerd le 03-11-2024 à 11:07:01

---------------
503 Service Unavailable
n°71812114
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-11-2024 à 11:06:26  profilanswer

Celos a écrit :

Bonjour à tous,

Si l'autonomie n'est pas le critère principal de l'acheteur.
Sinon: finitions "américaines", design vieillissant, modularité pas forcément correspondante au besoin, pas de petites berlines adaptées aux villes européennes dans la gamme, SAV pas réputé ( https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 11938.html ), réseau inexistant, aménagement intérieur "de rupture" pas forcément des plus pratiques ou ergonomiques suivant les personnes, fiabilité à partir de 5 à 10 ans pas forcément rassurante ( https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 47385.html ) ...
Voilà des raisons de ne pas prendre une Tesla.

n°71812124
wade
Posté le 03-11-2024 à 11:08:39  profilanswer

Perso le défaut #1 c'est l'exposition ridicule des jantes aux différents trottoirs et le fait que la voiture rende assez compliqué l'estimation de son propre gabarit. J'ai déjà frotté alors que j'avais les yeux rivés sur le rétroviseur extérieur.
Si tu couples ça à sa taille et à son rayon de braquage tu repeins tes slips à chaque fois que tu évolues dans un parking souterrain ou que tu vas faire un créneau :sweat:

C'est le seul vrai défaut que je trouve à ma Model Y.
Ceci dit en dehors de ces ajustements centimétriques, le système Tesla Vision est vraiment très agréable à utiliser et t'arrives hyper facile à te garer bien au centre de ta place.

n°71812131
gloinfred
Posté le 03-11-2024 à 11:09:39  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Si l'autonomie n'est pas le critère principal de l'acheteur.
Sinon: finitions "américaines", design vieillissant, modularité pas forcément correspondante au besoin, pas de petites berlines adaptées aux villes européennes dans la gamme, SAV pas réputé ( https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 11938.html ), réseau inexistant, aménagement intérieur "de rupture" pas forcément des plus pratiques ou ergonomiques suivant les personnes, fiabilité à partir de 5 à 10 ans pas forcément rassurante ( https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 47385.html ) ...
Voilà des raisons de ne pas prendre une Tesla.

Tu cites deux liens qui disent deux trucs opposés sur la qualité du sav  ;)

n°71812138
Dezerd
Posté le 03-11-2024 à 11:11:38  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tu cites deux liens qui disent deux trucs opposés sur la qualité du sav ;)

Parce que ça ne vient pas du même continent.

---------------
503 Service Unavailable
n°71812148
Celos
Posté le 03-11-2024 à 11:13:15  profilanswer

Merci à tous.

Mais en contre partie, y a t’il vraiment de réelles alternatives à prix et autonomie équivalent ?

J’ai pas l’impression.

Soit on est sur des constructeurs européens, dont le prix est nettement supérieur pour une autonomie largement plus faible.

Soit on est sur des constructeurs chinois, mais qui ne me rassurent pas sur leur pérennité. J’ai l’impression qu’ils peuvent disparaître aussi vite qu’ils sont arrivés. Et avoir une voiture d’une marque chinoise qui a disparu de la circulation…gloups. (Si on prévoit de garder une voiture plus de 2-3 ans).

n°71812161
Clampin
Posté le 03-11-2024 à 11:15:33  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le pdg
Le rayon de braquage
La taille de la bagnole

Le manque d'écran instruments derrière le volant.
Pas de V2L
L'auto pilot complet en option très chère.
Batterie 400 V
Le confort de suspension.

Chacun met une importance différente sur tous ces critères.

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°71812163
wade
Posté le 03-11-2024 à 11:15:53  profilanswer

Celos a écrit :

Merci à tous.

Mais en contre partie, y a t’il vraiment de réelles alternatives à prix et autonomie équivalent ?

J’ai pas l’impression.

e-3008 et Scenic sont des alternatives correctes à un Model Y pourtant (pour la Peugeot il faudra attendre la grande batterie)

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 03-11-2024 à 11:16:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2482  2483  2484  ..  3270  3271  3272  3273  3274  3275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)