Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  3345  3346  3347  3348  3349  3350
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°58199242
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2019 à 11:26:27  answer

Reprise du message précédent :
en plus ça t'évite de transporter tes 100kw de batterie pour des trajets courts, je trouve ça très bien. mais je préfère la solution de la batterie interchangeable car ça t'évite tous les problèmes de remorquage (vas-y ta remorque de 300kg en montagne sous la neige)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2019 à 11:26:44
mood
Publicité
Posté le 28-11-2019 à 11:26:27  profilanswer

n°58199257
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2019 à 11:27:30  answer

simboss a écrit :

De facon rationnelle, ca serait sans doute ca la solution, efficacité mediocre pour quelqu'un qui fait ca regulierement, mais pour les longs trajets ca serait pas mal.

Sinon remettre les trains de voiture au gout du jour...

"en raison d'un mouvement de grève vous n'atteindrez votre lieu de vacances qu'en fin de semaine..."

n°58199324
mbl
Posté le 28-11-2019 à 11:32:41  profilanswer

Le concept d'avoir ça sur les sorties / entrées des principaux autoroutes ça serait vraiment pas mal !  
Tu te mets une demande à être à 50-60% de batteries sur la sortie de ton parcours autoroutier et derrière tu finies à l'électrique.

---------------
-3dB
n°58199441
Dalai-Lama
Posté le 28-11-2019 à 11:43:43  profilanswer

"en raison de la débilité de milliards d'êtres humains qui veulent partir à 800Km de chez eux tous les mois, votre planète ne sera plus habitable dans 100ans..."

n°58199526
simboss
Posté le 28-11-2019 à 11:50:33  profilanswer

La batterie interchangeable amène bien plus de contraintes techniques pour un usage limité.
Une remorque l'idée c'est que tu la prends a l'entrée de l'autoroute, et tu le rends en sortie (voire plusieurs fois sur un trajet plus long), c'est assez rare de faire plus de 2-300 kms hors autoroute si l'objectif est vraiment de faire au plus vite.
Si de toute facon l'objectif n'est pas de faire au plus vite, une recharge rapide normale sur une batterie qui permet de tenir 250km a 110-120km/h est bien suffisante, ca rajoute sans doute dans les 20% de temps de trajet, c'est rarement si critique que ca quand on y pense.

n°58199556
mrbebert
Posté le 28-11-2019 à 11:53:14  profilanswer

Çà fait longtemps que ça existe mais ça prend pas. Dommage, le concept semblait à la fois si simple et si logique :(

n°58199623
dje33
Posté le 28-11-2019 à 12:01:27  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

"en raison de la débilité de milliards d'êtres humains qui veulent partir à 800Km de chez eux tous les mois, votre planète ne sera plus habitable dans 100ans..."

La pollution c'est parce qu'on part en vacances loin de chez soit ?

Ce n'est pas du au fait que tout ce qu'on consomme viens de l'autre bout du monde ?

n°58199681
Dalai-Lama
Posté le 28-11-2019 à 12:06:37  profilanswer

dje33 a écrit :

La pollution c'est parce qu'on part en vacances loin de chez soit ?

Ce n'est pas du au fait que tout ce qu'on consomme viens de l'autre bout du monde ?

C'est un tout.

n°58199801
e_esprit
Posté le 28-11-2019 à 12:22:09  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

En même temps ça résoudra le problème [:e_esprit:4]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°58200561
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-11-2019 à 13:50:41  profilanswer

Delivereath a écrit :

La zoé a consommé 76% de la batterie + 25 litres pour faire les 373 premiers kilomètres (soit 7.4 L/100) ? J'ai raté quelque chose où c'est mauvais ?

Et faut probablement des modifs conséquentes pour interfacer le générateur avec la voiture et ses batteries. Peut-être même des modifications logicielles pour que la voiture ne se mette pas en erreur.

66%, donc 14,5kWh donc 3,88kWh/100km
25 litres  soit environ 240kWh thermiques dépensés soit 64 kWh/100km dépensés par la remorque...
oui, c'est pas très intéressant...

si on remonte dans l'autre sens, 7,4l/100 en thermique et "l'équivalent" de 2,5l/100 en électrique
ça donne 9,9l/100 sur autoroute avec le poids supplémentaire : pas catastrophique mais aucun avantage de faire ça en électrique + remorque...
bref, sans intérêt autre que la curiosité...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 28-11-2019 à 13:55:37

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 28-11-2019 à 13:50:41  profilanswer

n°58200571
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-11-2019 à 13:51:25  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Télétravail et basta :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58200613
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-11-2019 à 13:54:49  profilanswer

la batterie interchangeable n'existera pas tant qu'on aura pas des densités de batteries au mois 5 fois supérieures à aujourd'hui... (donc uniquement quand environ 40kWh tiendra dans un volume et un poids plus proche d'une batterie 12v de gros véhicule diesel (mais à plat))

---------------
n°58200624
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2019 à 13:55:39  answer

Fender a écrit :

la batterie interchangeable n'existera pas tant qu'on aura pas des densités de batteries au mois 5 fois supérieures à aujourd'hui... (donc uniquement quand environ 40kWh tiendra dans un volume et un poids plus proche d'une batterie 12v de gros véhicule diesel (mais à plat))

pourquoi ?

n°58200659
pilef
Posté le 28-11-2019 à 13:58:08  profilanswer

StanCW a écrit :

Télétravail et basta :O

Télévacances aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 28-11-2019 à 13:58:27
n°58200669
simboss
Posté le 28-11-2019 à 13:58:49  profilanswer

Fender a écrit :

66%, donc 14,5kWh donc 3,88kWh/100km
25 litres  soit environ 240kWh thermiques dépensés soit 64 kWh/100km dépensés par la remorque...
oui, c'est pas très intéressant...

si on remonte dans l'autre sens, 7,4l/100 en thermique et "l'équivalent" de 2,5l/100
ça donne 9,9l/100 sur autoroute avec le poids supplémentaire : pas catastrophique mais aucun avantage de faire ça en électrique + remorque...
bref, sans intérêt autre que la curiosité...

Ca depend, si le trajet long sur autoroute represente 10% de tes deplacements, meme si ca engendre une surconsommation de 50% sur ces 10%, mais que d'avoir une batterie 2x plus petite te fait economiser 10% de conso sur les 90% restant, tu es quand meme gagnant.
C'est un calcul a poser, non seulement au niveau de la conso que du prix d'achat, a mon avis tu peux etre largement gagnant.
Apres la logique voudrait que la remorque soit des batteries plutot qu'un generateur thermique, surtout avec un systeme de location a l'entrée/sortie de l'autoroute ou la recharge peut se faire sans par un employé de la station service, a vitesse constante le poids du vehicule ou de sa remorque n'est pas vraiment ce qui a le plus gros impact sur la conso, l'aerodynamisme prime.

j'hesite presque a evoquer l'autre usage que j'ai en tete parce que ca me semble tellement pas idiot que je mettrais bien un brevet dessus avant :o

Message édité par simboss le 28-11-2019 à 14:01:32
n°58200725
pilef
Posté le 28-11-2019 à 14:03:10  profilanswer

Tu ne peux pas breveter un usage :o

n°58200781
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-11-2019 à 14:07:37  profilanswer

parce que je connais les contraintes techniques et de temps qu'imposent  

- mettre la voiture sur un pont (qui occupe plus de place qu'une borne rapide combo CCS)
- la lever
- déposer une batterie de + de 300kg avec un engin de levage adapté
- avoir la même batterie en attente sur un autre enfin de levage adapté
- poser la batterie "pleine"
- descendre du pont
- payer

en plus il faut au moins un humain par bagnole

et le tout doit durer à minima 30 minutes et je dirais plus proche d'une heure

alors faire croire que c'est une solution plus efficace que des bornes de recharges qui te remette 80% de capacité en 30 minutes, c'est de la grosse connerie...

ça pourra l'être quand le poids et la logistique permettra d'avoir des distributeurs de batteries standardisées de 30/40/kWh de moins de 40kg manipulables par le conducteur lui-même (donc grand max pour le 40kg, mais ma femme pourra pas le faire en tout cas)

---------------
n°58200803
e_esprit
Posté le 28-11-2019 à 14:10:56  profilanswer

Fender a écrit :

- mettre la voiture sur un pont (qui occupe plus de place qu'une borne rapide combo CCS)
- la lever
- descendre du pont
- payer

alors faire croire que c'est une solution plus efficace que des bornes de recharges qui te remette 80% de capacité en 30 minutes, c'est de la grosse connerie...

ça pourra l'être quand le poids et la logistique permettra d'avoir des distributeurs de batteries standardisées de 30/40/kWh de moins de 40kg manipulables par le conducteur lui-même (donc grand max pour le 40kg, mais ma femme pourra pas le faire en tout cas)

Ca peut être plusieurs modules de 5 ou 10 kilos sinon :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°58200811
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-11-2019 à 14:11:51  profilanswer

Fender a écrit :

(donc grand max pour le 40kg, mais ma femme pourra pas le faire en tout cas)

Tout comme 90% des hipsters barbus ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°58200878
simboss
Posté le 28-11-2019 à 14:19:38  profilanswer

pilef a écrit :

Tu ne peux pas breveter un usage :o

Non mais ca a rien de bien malin, c'est juste qu'il me semblerait pas illogique de combiner un range extender externe avec une dispositif type powerwall, quand tu pars en vacances tu n'as pas besoin de beaucoup alimenter ta maison, donc tu l'embarques avec toi pour le trajet.
Il semble que le hic soit que le dimensionnement n'a pas grand chose a voir, le powerwall est bien plus petit qu'une batterie de voiture en fait, je ne pensais pas que la difference etait si grande.

n°58200904
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-11-2019 à 14:22:49  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ca peut être plusieurs modules de 5 ou 10 kilos sinon :D

faut changer la conception complètement de la caisse pour qu'on puisse les déposer/poser sans lever la voiture, mais c'est emmerdant de laisser à la main d'un simple utilisateur la possibilité de changer des cellules séparément parce que s'il ya une ou deux cellules presque vide, ça fout la merde et ça abime les autres...

---------------
n°58200995
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2019 à 14:30:22  answer

Fender a écrit :

- la lever
- descendre du pont
- payer

pas besoin d'un pont, un sol avec une ouverture au milieu suffit, comme le lavage automatique d'une voiture et des robots pour automatiser la tâche

n°58201071
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-11-2019 à 14:36:12  profilanswer

trop dangereux dans des zones pleines de piétons comme les aires d'autoroute
et puis tes batteries sur engins de levage faut qu'elles circulent...
la boite israélienne qui a tenté de le faire s'est méchamment mangée

---------------
n°58201208
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-11-2019 à 14:48:49  profilanswer

Fender a écrit :

- la lever
- descendre du pont
- payer

nan mais si c'est prévu dès la conception du véhicule et que ça met plus d'une minute c'est que le presta qui a réalisé l'appel d'offre se fout du monde, ou alors que t'as fait du hors piste avec ta caisse et baisé les tetes de boulon :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°58201310
Kayou
Posté le 28-11-2019 à 14:56:40  profilanswer

Je crois davantage à une solution Powerbank sous forme d'une remorque.

n°58201340
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2019 à 14:58:57  answer

Fender a écrit :

trop dangereux dans des zones pleines de piétons comme les aires d'autoroute
et puis tes batteries sur engins de levage faut qu'elles circulent...
la boite israélienne qui a tenté de le faire s'est méchamment mangée

ne pas sous-estimer l'évolution de la robotique ni sur-estimer cette boite israélienne, surtout sur un marché qui était quasi-inexistant
la vente de VE va exploser ces prochaines années, ça changera tout

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2019 à 14:59:10
n°58201461
HumanRAGE
Posté le 28-11-2019 à 15:09:23  profilanswer

Kayou a écrit :

Je crois davantage à une solution Powerbank sous forme d'une remorque.

une multiprise sur la glissiere de sécurité, qui te suis sur ton trajet :o

** HR, 40ans, réinvente la caténaire **

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°58201477
pilef
Posté le 28-11-2019 à 15:10:52  profilanswer

simboss a écrit :

Non mais ca a rien de bien malin, c'est juste qu'il me semblerait pas illogique de combiner un range extender externe avec une dispositif type powerwall, quand tu pars en vacances tu n'as pas besoin de beaucoup alimenter ta maison, donc tu l'embarques avec toi pour le trajet.
Il semble que le hic soit que le dimensionnement n'a pas grand chose a voir, le powerwall est bien plus petit qu'une batterie de voiture en fait, je ne pensais pas que la difference etait si grande.

Le powerwall c'est un gros transfo, ça n'a pas beaucoup d'intérêt pour augmenter l'autonomie de la voiture (même si ça pourrait améliorer la vitesse de rechargement).

n°58201634
pilef
Posté le 28-11-2019 à 15:26:49  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

C'est quand même  - et de loin - la solution la plus simple, la plus pérenne et la plus écologique.

Bon le coût de l'investissement en revanche...

Et il faudrait s'habituer à avoir des voitures avec une grosse antenne comme les auto-tamponneuses :o

n°58201683
mrbebert
Posté le 28-11-2019 à 15:31:45  profilanswer

Oui, mais je ne vois rien arriver qui aille dans le sens d'une standardisation des batteries.

Un dispositif qui permettrait de changer rapidement les batteries des Zoés (en supposant que ça ait été prévu pour), Admettons.
Enfin, celles d'une même capacité : c'est à dire qu'il y a déjà 3 types de batteries différentes à gérer pour 1 seul modèle de voiture.
Et puis pour ceux qui la louent : car ceux qui l'ont acheté, il seront d'accord pour la changer ?

Je ne vois pas comment ce dispositif pourrait être généralisé tant qu'il n'y a pas une standardisation des batteries :(

n°58201831
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 28-11-2019 à 15:48:13  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

http://reho.st/moncircuittcr.tcrmania.fr/image/image_plein_phares/camarro_69.JPG

:o

Message édité par getget le 28-11-2019 à 15:48:24

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°58201882
HumanRAGE
Posté le 28-11-2019 à 15:53:18  profilanswer

:D

---------------
n°58202277
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2019 à 16:26:27  answer

mrbebert a écrit :

Oui, mais je ne vois rien arriver qui aille dans le sens d'une standardisation des batteries.

Un dispositif qui permettrait de changer rapidement les batteries des Zoés (en supposant que ça ait été prévu pour), Admettons.
Enfin, celles d'une même capacité : c'est à dire qu'il y a déjà 3 types de batteries différentes à gérer pour 1 seul modèle de voiture.
Et puis pour ceux qui la louent : car ceux qui l'ont acheté, il seront d'accord pour la changer ?

Je ne vois pas comment ce dispositif pourrait être généralisé tant qu'il n'y a pas une standardisation des batteries :(

c'est le fonctionnement de base des industriels qui cherchent à rendre captive leur clientèle
mais vu la convergence des plateformes inter-constructeurs je pense que ça va se faire plutôt bien dans les années qui viennent

n°58203066
Furorento
Posté le 28-11-2019 à 17:35:03  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

On s'en fout, c'est un véhicule pour le marché US :spamafote:

Oui mais il sort en France je crois

n°58203229
simboss
Posté le 28-11-2019 à 17:50:43  profilanswer

pilef a écrit :

Le powerwall c'est un gros transfo, ça n'a pas beaucoup d'intérêt pour augmenter l'autonomie de la voiture (même si ça pourrait améliorer la vitesse de rechargement).

C'est aussi une assez grosse batterie non?
Enfin moins que ce que je pensais, mais j'imagine qu'une bonne partie du prix de la bestiole tient a cette batterie, d'ou l'idée de mutualiser un peu.

n°58203303
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-11-2019 à 17:58:05  profilanswer

ça changera tout surtout dans le nombre de bornes de recharge en fait, le changement de batteries à la volée a peu de chances d'avoir un jour du sens (sauf densités vraiment super bonnes, mais même en r&d avancées, les améliorations en vue, sont bonnes pour le poids de la caisse ou l'autonomie mais pas pour permettre un changement simple à la volée)

Message édité par Fender le 28-11-2019 à 18:02:03

---------------
n°58203479
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-11-2019 à 18:23:46  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

nan mais si c'est prévu dès la conception du véhicule et que ça met plus d'une minute c'est que le presta qui a réalisé l'appel d'offre se fout du monde, ou alors que t'as fait du hors piste avec ta caisse et baisé les tetes de boulon :D

Tu fumes en pleine après-midi mec ou tu te rends pas compte de ce que c’est un assemblage de batterie de traction de VE

---------------
n°58203541
dje33
Posté le 28-11-2019 à 18:31:58  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

C'est un tout.

Il faut regarder combien cela représente. Pour moi c'est une solution de bobo écolo hypster.

On a la technologie pour avoir une énergie avec presque pas de CO2.

C'est le nucléaire. Il suffit de regarder les faits.

Il y a beaucoup de décès et de maladie a cause du diesel ou des moteurs thermiques.

Presque aucun a cause du nucléaire.

Mais cela fait 50 ans que les bobo "écologistes" crient que le nucléaire c'est mal.

n°58203567
dje33
Posté le 28-11-2019 à 18:35:55  profilanswer

Sur ce topic on veut réinventer l'eau chaude avec des voitures qui ont des batteries interchangeables ou 800km d'autonomie.

Tesla commercialise des voitures qui ont suffisamment d'autonomie et qui se recharge suffisamment vite pour faire de long trajet.

Tesla installe des super charger petit a petit. Pour l'instant il n'y a pas la queue. Je ne vous pas pourquoi il y aurait la queue dans 2 ans ou 5 ans. Il suffit que Tesla continu d'installer des super charger sur le même rythme.

Si j'avais eu 5 ou 10 000€ de budget en plus pour changer de voiture j'aurais pris une modèle 3.

Dans 3 ou 5 ans je regarderai les prix pour changer mon autre voiture.

n°58203625
Dalai-Lama
Posté le 28-11-2019 à 18:45:01  profilanswer

dje33 a écrit :

Il faut regarder combien cela représente. Pour moi c'est une solution de bobo écolo hypster.

On a la technologie pour avoir une énergie avec presque pas de CO2.

C'est le nucléaire. Il suffit de regarder les faits.

Il y a beaucoup de décès et de maladie a cause du diesel ou des moteurs thermiques.

Presque aucun a cause du nucléaire.

Mais cela fait 50 ans que les bobo "écologistes" crient que le nucléaire c'est mal.

Il est où le rapport avec ce que j'ai dit ?  [:poogz:5]

Message édité par Dalai-Lama le 28-11-2019 à 18:45:10
n°58205421
simboss
Posté le 29-11-2019 à 00:24:48  profilanswer

dje33 a écrit :

Sur ce topic on veut réinventer l'eau chaude avec des voitures qui ont des batteries interchangeables ou 800km d'autonomie.

Tesla commercialise des voitures qui ont suffisamment d'autonomie et qui se recharge suffisamment vite pour faire de long trajet.  

Tesla installe des super charger petit a petit. Pour l'instant il n'y a pas la queue. Je ne vous pas pourquoi il y aurait la queue dans 2 ans ou 5 ans. Il suffit que Tesla continu d'installer des super charger sur le même rythme.

Si j'avais eu 5 ou 10 000€ de budget en plus pour changer de voiture j'aurais pris une modèle 3.  

Dans 3 ou 5 ans je regarderai les prix pour changer mon autre voiture.

+0.5
Pour quelqu'un qui fait régulièrement de longs trajets,  la question est plus ou moins réglée, le surcoût d'une plus grosse batterie est largement justifié, en plus la plus grosse batterie permet une recharge plus rapide.
Pour le grand trajet très occasionnel, c'est assez dur de justifier de doubler la capacité de la batterie pour moins de 10% du kilométrage.  
La solution la plus simple dans ces cas là serait peut être simplement la location de voiture avec une plus grande autonomie,  voire une thermique, mais c'est souvent assez contraignant.  
Donc l'idée d'un range extender que tu utilises juste sur l'autoroute a du sens,  mais ça demande un maillage énorme avant d'être viable,  donc très peu probable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  3345  3346  3347  3348  3349  3350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)