Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2089 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  3344  3345  3346  3347  3348  3349
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°58191439
Hoiniel
Posté le 27-11-2019 à 13:52:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ash1 a écrit :

le maintien de voix,

Ca marche bien ? Tu peux passer tout ton temps coincé dans les bouchons à hurler sur les autres et pas de problème de perte de voix le lendemain ?

mood
Publicité
Posté le 27-11-2019 à 13:52:01  profilanswer

n°58191561
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 27-11-2019 à 14:00:35  profilanswer

On s'en fout, fais ce que tu veux, moi c'est parfaitement adapté à mon usage. Et en plus j'ai économisé des milliers d'euros de carburant et de parking sur 3 ans.

n°58191831
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2019 à 14:20:56  answer

TheCreator a écrit :

et pourquoi pas 300 000 ou un million ?

o_BlastaaMoof_o a écrit :

On s'en fout, fais ce que tu veux, moi c'est parfaitement adapté à mon usage. Et en plus j'ai économisé des milliers d'euros de carburant et de parking sur 3 ans.

diantre quelle réaction !
en semaine je me déplace en vélo électrique, je ne me sers de la voiture que le weekend, pour aller faire des courses ou aller voir de la famille ou lors des vacances
niveau économie je pense que les 26kg de mon vélo électrique sont très largement moins énergivores et plus économiques qu'un véhicule électrique qui pèse entre 1.5 et 2 tonnes
et je n'ai aucune difficulté à me garer
ce qui fait que généralement mes déplacements en voiture sont plutôt longs, il me faut donc un véhicule qui puisse avoir une autonomie suffisamment importante
un véhicule électrique qui dans le concret fait 300km d'autonomie c'est pas suffisant pour moi
et par ailleurs je tiens compte de l'usure de la batterie qui perd rapidement de l'autonomie, je le vois bien avec mon vélo électrique : les VE vendus actuellement deviendront avec le temps beaucoup plus contraignants à l'usage

par ailleurs il y a beaucoup de recherche et d'investissement dans l'amélioration de la capacité des batteries, un exemple :
https://www.breezcar.com/actualites [...] -2030-1119
donc bon c'est que peut-être ça ne serait pas si con que ça d'augmenter cette fameuse capacité des batteries ?! :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2019 à 14:27:25
n°58191986
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 27-11-2019 à 14:32:40  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ca marche bien ? Tu peux passer tout ton temps coincé dans les bouchons à hurler sur les autres et pas de problème de perte de voix le lendemain ?

Merci la correction auto du malinphone  :)

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°58192029
Dalai-Lama
Posté le 27-11-2019 à 14:35:49  profilanswer

Il existe des VE avec plus de 300Km d'autonomie, et dans tous les cas il faut faire des pauses toutes les 2h. Donc je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir 800Km d'autonomie.

[:jeanlucpicard]

n°58192180
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2019 à 14:44:51  answer

j'attends de voir les comparatifs des batteries de VE pour déterminer quels modèles éviter ^^
déjà tesla fait attention à ça, la série 3 est garantie à 70% max de perte et manifestement leur chimie est suffisamment bonne pour bien résister dans le temps, a priori 80% d'autonomie sera déjà très long à atteindre
mais la chimie des kia et hyundai j'ai un gros doute...
mais encore une fois tout le monde n'a pas le budget pour une tesla
et sinon partir au ski avec un VE ça va être sympa entre le 40-50% de perte d'autonomie à cause du froid et les bornes de recharge qui seront prises d'assaut
après c'est sûr qu'en usage urbain + avion/train pour les vacances le VE c'est impeccable

Message édité par Profil supprimé le 27-11-2019 à 14:50:53
n°58192203
nickos_fr
Posté le 27-11-2019 à 14:46:43  profilanswer

guepe a écrit :

Faut arrêter de dire que c'est l'autonomie qui est importante (800km!) mais bien le réseau et la rapidité de recharge.

En thermique t'as pleins de voitures qui font pas 600km d'autonomie, mais tu peux recharger en 3min n'importe ou en France.

Si on imaginait recharger par plasma en 1/2s en passant/payant au télépéage, une petite autonomie ne poserait aucun problème.  

C'est bien pour ça que pour le moment seul Tesla propose un modèle intéressant pour les grands trajets: meilleur réseau et bonne rapidité. Même si ce n'est pas encore aussi dense et rapide que le thermique.

en fait les deux sont important  :D  comme dit plus haut plus l’autonomie de base est élevée plus avec le vieillissement l’autonomie totale restera acceptable  
plus le confort d’utilisation sera confortable, idem plus la charge sera rapide et rependu moins se sera contraignant et stressant.  
pour moi l’autonomie minimum garantie pour un trajet à 130km/h devrait être au moins égal à 260 km puisque il faut faire une pause toutes les 2h puis pour rejoindre sa destination (les dernier kilomètre et avoir une batterie pas à 0% mais au moins  à 10% et  tenir compte d’une perte d’autonomie dû au vieillissement  de 20% sur 5  

donc grosso modo des batteries qui tiennent à l’achat pour 350km à 130km/h là par exemple je regardais le dépliant de la zoé c’est une autonomie donnée de 395 km ..... mais à 50km/h  :/

n°58192219
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2019 à 14:48:29  answer

et puis quand tu veux recharger tu dois trouver une borne disponible, ça va rapidement bouchonner aux points de recharge, et tu devras faire la queue 2h pour pouvoir recharger toutes les 2h de route ?
les temps de trajet vont exploser

Message édité par Profil supprimé le 27-11-2019 à 14:51:13
n°58192293
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-11-2019 à 14:54:42  profilanswer

c'est bien pour ça que l'hybride, meilleure solution en tout, a été mis de coté, les bonnes idées sont taboues vous devriez le savoir depuis le temps que vous vivez dans un pays moderne :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°58192345
nickos_fr
Posté le 27-11-2019 à 14:58:56  profilanswer

l’idéal pour les long trajets serai des batteries amovibles tu arrives dans une station de recharge automatisée.
tu te gare sur un pont un robot enlève la batterie et en renclenche une nouvelle en 1min
mais pour cela il faudrait que tout soit standardisé et accepter de ne pas être proprio de sa batterie.  
ensuite pour le paiement on pourrait imaginer un forfait mensuel flexible et adaptatif en fonction du nombre de km effectué ou de watt consommé.  

mood
Publicité
Posté le 27-11-2019 à 14:58:56  profilanswer

n°58192362
HumanRAGE
Posté le 27-11-2019 à 15:00:27  profilanswer

nickos_fr a écrit :

l’idéal pour les long trajets serai des batteries amovibles tu arrives dans une station de recharge automatisée.
tu te gare sur un pont un robot enlève la batterie et en renclenche une nouvelle en 1min
mais pour cela il faudrait que tout soit standardisé et accepter de ne pas être proprio de sa batterie.  
ensuite pour le paiement on pourrait imaginer un forfait mensuel flexible et adaptatif en fonction du nombre de km effectué ou de watt consommé.  

la classe transformers que tu veux

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°58192363
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2019 à 15:00:35  answer

HumanRAGE a écrit :

c'est bien pour ça que l'hybride, meilleure solution en tout, a été mis de coté, les bonnes idées sont taboues vous devriez le savoir depuis le temps que vous vivez dans un pays moderne :D

mais tu as encore une consommation d'énergie fossile
et l'électrique rechargeable tu as le problème du surpoids de la double motorisation ainsi que celui de la dégradation de l'essence dans le réservoir
enfin bon bref, tu peux prendre le problème dans tous les sens, ça revient soit à avoir des batteries avec une autonomie plus grande soit des moteurs à hydrogène mais pour le moment le coût de production de cette énergie est rédhibitoire

n°58192398
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2019 à 15:02:44  answer

nickos_fr a écrit :

oui complètement, ça a déjà été envisagé d'ailleurs, ça sera peut-être finalement la solution, après tout on changeait de cheval dans des relais à une époque
ou alors une infrastructure routière qui permet des micro-recharges ultra-rapides, et là tu peux prendre des super-condensateurs beaucoup moins polluants que les batteries, mais il faut la structure routière qui va bien y compris au fin fond de la campagne/montagne...
peut-être une solution hybride super-condensateur + batterie seulement si besoin d'autonomie...

Message édité par Profil supprimé le 27-11-2019 à 15:04:10
n°58192547
nickos_fr
Posté le 27-11-2019 à 15:16:13  profilanswer

n°58192707
HumanRAGE
Posté le 27-11-2019 à 15:28:38  profilanswer

ne regarde pas la densité energétique au litre ou au kilo de l'hydrogene :D

---------------
n°58192954
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2019 à 15:48:18  answer

ça reviendra peut-être, espérons...

n°58193201
Furorento
Posté le 27-11-2019 à 16:07:02  profilanswer

[:aloy]

Message édité par Furorento le 27-11-2019 à 16:07:47
n°58193225
Merome
Chef des blorks
Posté le 27-11-2019 à 16:09:06  profilanswer

Concernant l'autonomie du e-Niro à 130 km/h, vu que je vais jamais sur l'autoroute, j'ai pas d'expérience véritable, mais je dirais qu'il faut compter sur 300km d'autoroute environ.
Pour le bruit, c'est pas flagrant au-delà de 80km/h par rapport à une thermique. Mais tu gagnes en vibration et en linéarité des accélérations. Bon, la mienne a un problème de moto-réducteur qui fait du boucan à la décélération, faut que je l'amène chez le concessionnaire :(

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°58193278
philsw
Posté le 27-11-2019 à 16:14:08  profilanswer

Faut prendre le probleme dans l'autre sens....Nous sommes trop habitué a voyager loin c'est tout. Bref hormis l'envie de decouvrir un autre pays/peuple rien nous oblige à voyager loin ( genre plus que 500km)  :whistle:  . Les excuses du style pour le boulot ou les etudes ou la famille ne sont la que parce qu'avec une energie "facile" ca semble pas cher et rapide et que des dizaines d'années à ce regime la nous en transformé en moutons qui se baladent  :ange: . Mais dans le fond ca sert à quoi ? Si nous avions une structure du pays qui permettent de bien vivre dans un rayon reduit ( Ca reussi bien à la Suisse par exemple....bon ok eux ils passent leur temps ä voyager en avions...vue que c'est pas assez cher !) nul besoin de "monter à Paris" ou autre connerie du meme genre que nous imposes les elites aisées avec leur centralisme lobbyiste.. :D .)

Message édité par philsw le 27-11-2019 à 16:18:34
n°58193477
mbl
Posté le 27-11-2019 à 16:33:04  profilanswer

Ah bah clairement une fois par mois si je dois monter dire bonjour à la famille à Paris ça sera le maximum.  
Du coup, se dire qu'on prendre 30 minutes de plus ça m'ira.  
Après y avait un exemple d'un gars qui faisait 850km et apparemment il en a eu pour 12h de route au lieu des 9h et quelques habituelles.  
Avec du recul on peut aussi se dire que 9h de caisse d'un coup, c'est pas forcément très agréable... En effet, il va falloir changer sa façon de faire. Une petite escale à Hérisson par exemple c'est toujours sympa pour visiter le chateau et se faire un petit resto tranquille avant de continuer la route vers les Pyrénées :o

---------------
-3dB
n°58193721
paradise97​4
Posté le 27-11-2019 à 16:53:52  profilanswer

rapidement ?
https://www.techniques-ingenieur.fr [...] ium-43384/

pour info ma Zoé a 5,5 ans et plus de 80k km et je n'ai pas vu de différence.

---------------
Mon feedback
n°58193731
pilef
Posté le 27-11-2019 à 16:55:09  profilanswer

=>

n°58193833
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2019 à 17:04:34  answer

paradise974 a écrit :

rapidement ?
https://www.techniques-ingenieur.fr [...] ium-43384/

pour info ma Zoé a 5,5 ans et plus de 80k km et je n'ai pas vu de différence.

j'ai fait de la compétition en modélisme électrique, j'ai eu plusieurs vélos électriques, le problème de l'usure des batteries est réel et dépend énormément de la technologie utilisée mais aussi de la qualité de la chimie utilisée
l'article que tu cites parle de la perte des batteries tesla et on sait qu'elles sont de très bonne qualité
il évoque aussi le risque des batteries de petite capacité que l'on doit recharger plus souvent et qui s'usent plus vite du coup
après je ne demande qu'à être convaincu que les batteries actuelles sont toutes ultra-résistantes au temps, mais j'ai comme un doute
en tout cas mon vélo électrique actuel a une batterie de grande capacité avec une chimie au top et effectivement je suis surpris de voir qu'elle a perdu aussi peu (le constructeur a annoncé 1% de perte annuelle, une batterie standard de vélo électrique c'est entre 4 et 5%)
et il n'est pas difficile de comprendre que ce type de problème va se retrouver dans les VE
une batterie de zoé qui résiste bien ne me surprend pas plus que ça : tu la loues, renault n'a aucun intérêt économique à louer des batteries qui ne tiennent pas sur la durée c'est certain
par contre une partie des batteries achetées a sans doute une durée de vie moins importante et je ne serai pas surpris qu'il y ait des mauvaises surprises

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2019 à 17:06:32
n°58194114
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-11-2019 à 17:29:24  profilanswer

nickos_fr a écrit :

j'y ai cru et j'y crois plus du tout

---------------
we are the dollars and cents
n°58194358
paradise97​4
Posté le 27-11-2019 à 18:01:38  profilanswer

c'est pareil pour Nissan qui vend ses batteries mais tu vas me dire que c'est le même groupe que Renault. Et les autres constructeurs pas assez de recul (à part la i3 peut-être ?).

---------------
Mon feedback
n°58194494
pilef
Posté le 27-11-2019 à 18:19:49  profilanswer

Les constructeurs se prévoient une marge sur la capacité des batteries (comme sur les SSD :o). D'ailleurs en creusant un peu les fiches techniques on a souvent les deux chiffres (capacité totale versus capacité utile).

Donc la baisse de capacité d'une batterie dans les premières années n'est pas forcément représentative.

Cependant l'usure des cellules n'est pas uniforme et il existe des sociétés qui savent diagnostiquer et réparer les éléments défectueux (BMS ou cellule de batterie).

Donc l'usure des batteries n'est pas forcément un gros sujet. Car on peut envisager des "rénovations" à des prix très éloignés d'un pack de batteries complet.

n°58195033
Furorento
Posté le 27-11-2019 à 19:28:47  profilanswer

Je viens de m’en rendre compte mais l’ID3 c’est juste une copie de la Leaf avec 10 ans de retard  [:cmshadow]

Ubeeqo va installer 30 Leaf dans Paris.

« Ce référencement est une opportunité pour nous d’accroître la visibilité de la Leaf dans la capitale et de faire découvrir ses technologies au plus grand nombre. Nous associer à ces nouveaux modes de mobilité, tels que l’auto-partage, est une initiative naturelle qui s’inscrit parfaitement dans le cadre de notre vision Nissan Intelligent Mobility » explique Guillaume Boisseau, directeur général de Nissan West Europe.

Message édité par Furorento le 27-11-2019 à 19:32:02
n°58195893
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 27-11-2019 à 21:16:42  profilanswer

J'adore :love:  
Je suis totalement sous le charme, c'est totalement dingue. Plus je le vois en photo, plus je suis admiratif. C'est tellement osé dans la différence :love:  
Cette ligne totalement dingue ! Et l'intérieur aussi !!! Je suis fan.

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°58196282
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 27-11-2019 à 21:59:16  profilanswer

4sch3 a écrit :

J'adore :love:
Je suis totalement sous le charme, c'est totalement dingue. Plus je le vois en photo, plus je suis admiratif. C'est tellement osé dans la différence :love:
Cette ligne totalement dingue ! Et l'intérieur aussi !!! Je suis fan.

Au sujet de la ligne, j'ai lu que le dessin a été imposé par la rigidité de l'acier qui forme les panneaux de carrosserie : impossible de les courber, la presse y laisserait sa peau :D
Du coup toutes les surfaces sont plates...

Message édité par o_BlastaaMoof_o le 27-11-2019 à 21:59:27
n°58196932
dolan
Made in madinina
Posté le 27-11-2019 à 23:31:23  profilanswer

Perso j'ai failli vomir la première fois.
Seconde fois, je me suis dit c'est dégueu.
Quatrième fois c'est moche.
Cinquième, c'est très passable.
Sixième ... Pourquoi pas ...
7 èeme, j'aime bien. Ca me rappelle un peu la Dolorean, du coup je me dis, un modèle 3 avec un design de ce genre, me tenterait bien  [:zazurtz]

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°58197077
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-11-2019 à 00:28:48  profilanswer

sur le plan du design esthétique, pas ma came mais ça me dérange pas plus que ça... par contre, au moindre choc à partir de 30/40 km/h t'es mort non ? un exosquelette indéformable en guise de carroserie, c'est un peu le contraire de la sécurité en cas de choc...

---------------
we are the dollars and cents
n°58197200
Hoiniel
Posté le 28-11-2019 à 04:16:19  profilanswer

Fender a écrit :

sur le plan du design esthétique, pas ma came mais ça me dérange pas plus que ça... par contre, au moindre choc à partir de 30/40 km/h t'es mort non ? un exosquelette indéformable en guise de carroserie, c'est un peu le contraire de la sécurité en cas de choc...

Encore un acte écologique de Saint Elon afin de réduire la source principale de pollution sur la planète !  [:shimay:1]

n°58197277
Furorento
Posté le 28-11-2019 à 07:02:12  profilanswer

Fender a écrit :

Attendons le modèle final et l’EuroNcap

n°58197919
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 28-11-2019 à 09:31:48  profilanswer

Furorento a écrit :

Attendons le modèle final et l’EuroNcap

On s'en fout, c'est un véhicule pour le marché US :spamafote:

n°58198329
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2019 à 10:14:22  answer

moi direct c'est le solarcraft de l'âge du cristal qui m'est venu à l'esprit
https://nsm08.casimages.com/img/2016/02/01//16020106120115263613938235.jpg

n°58198898
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2019 à 10:58:40  answer

vous connaissiez l'EP-tender ?
https://www.automobile-propre.com/r [...] ide-tesla/
une remorque avec un moteur thermique pour les longues distances, faut juste le louer pour les vacances

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2019 à 10:59:22
n°58198964
Delivereat​h
Posté le 28-11-2019 à 11:04:38  profilanswer

La zoé a consommé 76% de la batterie + 25 litres pour faire les 373 premiers kilomètres (soit 7.4 L/100) ? J'ai raté quelque chose où c'est mauvais ?

Et faut probablement des modifs conséquentes pour interfacer le générateur avec la voiture et ses batteries. Peut-être même des modifications logicielles pour que la voiture ne se mette pas en erreur.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 28-11-2019 à 11:05:57
n°58199023
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2019 à 11:09:43  answer

avec des pointes à 160km/h, tu as la configuration 4 litres aux 100 sinon
ils louent également des remorques qui embarquent une batterie et non une génératrice thermique
dans l'absolu c'est également une solution pour partir en vacances avec un VE ayant une petite autonomie
et tu peux changer de remorque batterie durant ton trajet
http://eptender.com/tender-batterie-2/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2019 à 11:11:51
n°58199185
e_esprit
Posté le 28-11-2019 à 11:23:09  profilanswer

Ils louent rien du tout, ils sont en phase de pilotage pour la version thermique et de design pour la version stockage électrique :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°58199192
simboss
Posté le 28-11-2019 à 11:23:27  profilanswer

De facon rationnelle, ca serait sans doute ca la solution, efficacité mediocre pour quelqu'un qui fait ca regulierement, mais pour les longs trajets occasionels ca serait pas mal.

Sinon remettre les trains de voiture au gout du jour...

Message cité 1 fois
Message édité par simboss le 28-11-2019 à 11:29:16
n°58199242
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2019 à 11:26:27  answer

en plus ça t'évite de transporter tes 100kw de batterie pour des trajets courts, je trouve ça très bien. mais je préfère la solution de la batterie interchangeable car ça t'évite tous les problèmes de remorquage (vas-y ta remorque de 300kg en montagne sous la neige)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2019 à 11:26:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  3344  3345  3346  3347  3348  3349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)