Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4804 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2463  2464  2465  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71763023
Entoni
Posté le 25-10-2024 à 11:14:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Speedball2 a écrit :

:hello:

Ça y est bientôt le moment de remplacer la Mégane :o

Je commence à regarder ce qui se fait actuellement et pense peut être partir sur une LLD maintenant au lieu d'un achat, vu les décotes surprise que peuvent avoir les véhicules...

Cette fois peut être une Y restylée ? J'ai un peu de mal avec l'absence totale de commodo, surtout pour les clignotants et boîte.

Concernant la Mégane, ses plus gros défauts sont le manque cruel d'insonorisation (une 208 est beaucoup mieux insonorisée) et son train avant assez flou en plus d'une mauvaise gestion de la motricité. Pour le reste c'est dans l'ensemble un véhicule très agréable au quotidien et bien équipé :)

Déjà !?
Tu l'as gardé combien de temps la Mégane, 2 ans ?

mood
Publicité
Posté le 25-10-2024 à 11:14:52  profilanswer

n°71763049
Dezerd
Posté le 25-10-2024 à 11:19:52  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Je commence à regarder ce qui se fait actuellement et pense peut être partir sur une LLD maintenant au lieu d'un achat, vu les décotes surprise que peuvent avoir les véhicules...

Cette fois peut être une Y restylée ? J'ai un peu de mal avec l'absence totale de commodo, surtout pour les clignotants et boîte.

Concernant la Mégane, ses plus gros défauts sont le manque cruel d'insonorisation (une 208 est beaucoup mieux insonorisée) et son train avant assez flou en plus d'une mauvaise gestion de la motricité. Pour le reste c'est dans l'ensemble un véhicule très agréable au quotidien et bien équipé :)

Tu peux faire changer en garantie la coques des rétro et le vitrage pour gagner en insonorisation.

---------------
503 Service Unavailable
n°71763063
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 25-10-2024 à 11:21:26  profilanswer

Entoni a écrit :

Déjà !?
Tu l'as gardé combien de temps la Mégane, 2 ans ?

Yes, 2 ans

n°71763082
Speedball2
Posté le 25-10-2024 à 11:23:16  profilanswer

Dezerd a écrit :

Tu peux faire changer en garantie la coques des rétro et le vitrage pour gagner en insonorisation.

C'est déjà fait, ils ont changé les coques, les 4 vitres+moteurs de vitre :D ça ne change pas grand chose au final.

Message cité 1 fois
Message édité par Speedball2 le 25-10-2024 à 11:23:55
n°71763083
Nico8101
Posté le 25-10-2024 à 11:23:30  profilanswer

dje33 a écrit :

Perso j'ai tout eu comme taille.
De la citadine de moins de 4m a la grande berline de 4m80

Pour moi ce n'est pas vraiment un critère de choix. Même en ville. J'ai eu une Xantia (4,5m) quand j'habitais à Neuilly sur marne. Pas de garage donc je stationnais dans la rue.

Donc sauf si tu as un box/garage avec des dimensions spécifiques c'est pas vraiment un critère.

Si avec la même somme d'argent, je peux avoir plus grand, c'est même un avantage.

Pour ma première voiture, j'ai hésité entre une C3 et une C4, finalement j'ai prix la C4 car le rapport qualité prix était meilleur.

Chacun voit midi à sa porte et a sa propre situation, pour les gens en pavillon ce n'est sans doute pas un critère essentiel mais ici le pavillon n'existe quasiment pas et dans la commune 90% c'est du logement collectif, tous les immeubles sont loin d'avoir un parking et presque jamais suffisant ne serait-ce que pour une place par appartement, du coup pour le stationnement c'est la guerre pour ceux qui n'ont pas ce qu'il faut.
Du coup la taille des voitures pour moi et pour la plupart des gens que je connais est un critère essentiel : d'abord c'est moins cher, et surtout pouvoir se garer dans la rue ou dans un parking de copro (dans l'ancien surtout car le neuf est plus normé) dépend fortement de la taille.
D'ailleurs avant de passer exclusivement à l'électrique, la Smart Fortwo avait un succès phénoménal dans la ville (environ 200 ventes par an d'après le concessionnaire, contre une 20aine maintenant).

Je ne compte plus le nombre de véhicules qui ont dû renoncer à une place parce que trop longs dans ma rue et que je vois passer 3, 4, 5 fois sur plusieurs dizaines de minutes en recherche de place.
Idem dans le parking de ma copro : j'ai déjà pu me garer alors que d'autres se sont trouvés sans solution obligés de repartir (avec manoeuvre de  2 ou 3 minutes à la clé pour faire demi tour, voire obligé de sortir en marche arrière pour celui qui a un pick up car impossible de faire une manoeuvre de demi tour avec une voiture de 5,20m une fois le parking rempli).

Même la plupart des garage ont un dégagement limité devant et on ne peut pas y mettre n'importe quel véhicule. Le mien, bien qu'il fasse 6m de long n'a que 4,80m mettre devant.
Je doute qu'y mettre une Model 3 de 4,70m soit possible  :D  Et je ne suis pas le plus mal lôti, d'autres ont 4,50m voire moins.

De ce point de vue je me réjouis de la sortie et de l'existence de véhicules comme la R5 petit mais avec une certaine polyvalence et j'espère bien qu'elle marchera et que d'autres suivront.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°71763084
Dezerd
Posté le 25-10-2024 à 11:23:33  profilanswer

Speedball2 a écrit :

C'est déjà fait, ils ont changé les coques, les 4 vitres+moteurs de vitre :D

Et aucune amélioration ?

---------------
503 Service Unavailable
n°71763099
Speedball2
Posté le 25-10-2024 à 11:26:31  profilanswer

Dezerd a écrit :

Et aucune amélioration ?

C'est très très léger.
J'ai toujours cette impression d'avoir la vitre mal fermée...
Je pense que la mauvaise isolation/insonorisation au niveau des portières doit jouer aussi.

n°71763105
razorei
Posté le 25-10-2024 à 11:26:58  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Essaye une mégane en GSR2 ça devrait être mieux sur ce point (EV torque precontrol qui a été ajouté)

Pour l'insonorisation j'ai pas été choqué, c'est moins bien que la TM3 sans être rédhibitoire pour moi.
A part ces deux points, tu cherches quoi de mieux que la Mégane?

n°71763126
haohan
Posté le 25-10-2024 à 11:30:21  profilanswer

ATOUUUM a écrit :

Même expérience de mon côté. C’est tellement plus agréable d’arriver à destination moins fatigué. :jap:  
Pour les vacances cet été, je ne m’attendais pas a une aussi grande différence. [:implosion du tibia]  

Et la conduite de niveau 2 améliore nettement la sécurité. Même si on n’est pas censé quitter la route des yeux, une courte inattention est si vite arrivée… (il y a des tas de bonnes et de mauvaises raisons à cela, ce n’est pas le sujet).

Pour les longs trajets sur autouroute, je n’achèterai plus jamais de véhicule sans la conduite de niveau 2.

Je débarque un peu sur cette histoire de conduite de niveau 2.

Quels sont les constructeurs qui fournissent la meilleur conduite de niveau 2 à l'heure actuelle ?

Tesla ? KIA ? VW ? Que valent leurs système d'aide à la conduite autonome ?

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°71763134
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-10-2024 à 11:31:34  profilanswer

Speedball2 a écrit :

ID3/4  [:freddy021:7]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 25-10-2024 à 11:31:34  profilanswer

n°71763145
haohan
Posté le 25-10-2024 à 11:32:37  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Chacun voit midi à sa porte et a sa propre situation, pour les gens en pavillon ce n'est sans doute pas un critère essentiel mais ici le pavillon n'existe quasiment pas et dans la commune 90% c'est du logement collectif, tous les immeubles sont loin d'avoir un parking et presque jamais suffisant ne serait-ce que pour une place par appartement, du coup pour le stationnement c'est la guerre pour ceux qui n'ont pas ce qu'il faut.
Du coup la taille des voitures pour moi et pour la plupart des gens que je connais est un critère essentiel : d'abord c'est moins cher, et surtout pouvoir se garer dans la rue ou dans un parking de copro (dans l'ancien surtout car le neuf est plus normé) dépend fortement de la taille.
D'ailleurs avant de passer exclusivement à l'électrique, la Smart Fortwo avait un succès phénoménal dans la ville (environ 200 ventes par an d'après le concessionnaire, contre une 20aine maintenant).

Je ne compte plus le nombre de véhicules qui ont dû renoncer à une place parce que trop longs dans ma rue et que je vois passer 3, 4, 5 fois sur plusieurs dizaines de minutes en recherche de place.
Idem dans le parking de ma copro : j'ai déjà pu me garer alors que d'autres se sont trouvés sans solution obligés de repartir (avec manoeuvre de  2 ou 3 minutes à la clé pour faire demi tour, voire obligé de sortir en marche arrière pour celui qui a un pick up car impossible de faire une manoeuvre de demi tour avec une voiture de 5,20m une fois le parking rempli).

Même la plupart des garage ont un dégagement limité devant et on ne peut pas y mettre n'importe quel véhicule. Le mien, bien qu'il fasse 6m de long n'a que 4,80m mettre devant.
Je doute qu'y mettre une Model 3 de 4,70m soit possible  :D  Et je ne suis pas le plus mal lôti, d'autres ont 4,50m voire moins.

De ce point de vue je me réjouis de la sortie et de l'existence de véhicules comme la R5 petit mais avec une certaine polyvalence et j'espère bien qu'elle marchera et que d'autres suivront.

La Hyundai Inster est faite pour toi...si tu peux attendre 2025.

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°71763148
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-10-2024 à 11:32:55  profilanswer

Nico8101 a écrit :

De manière générale, le besoin de "grosse" batterie pousse les gens vers de plus gros modèles que leur modèle thermique. Dans mon entourage moi y compris, la plupart des gens ont une citadine ou une mini citadine pour véhicule principal et ce serait inenvisageable en électrique en l'état actuel des technos.

Je pense que dans la plupart des cas, il n'y a pas "besoin" de grosse batterie si on fait une analyse précise et objective de l'usage réel qu'on a du véhicule.

Un trajet de 1000 km en citadine électrique type e-208/r5 (50 kWh / 100 kW en crête) est faisable. Un peu longuet mais faisable. Et les pauses toutes les heures-et-demi font qu'on est moins fatigué qu'à bouffer les kilomètres comme en thermique. D'ailleurs, le "1000 km" de la chaine EV est assez parlant sur ce qu'on gagne véritablement à prendre plus gros...

Partant si une petite voiture, pratique à manœuvrer et à garer, est ce qui répond au besoin 360 jours par an tandis que la grosse voiture serait plus adaptée 5 ou 6 jours par an, est-ce que le bon choix est d'assumer un surcoût et d'être embêté par un panzer 360 jours par an? Ou accepter de baisser un peu sa moyenne quelques rares jours par an en continuant à virevolter dans la ville toute l'année?

C'est souvent à cause de ce défaut d'analyse préalable qu'on a souvent vu ce scénario où la voiture électrique était acheté en seconde voiture, et en pratique finissait par remplacer la première car vu l’agrément de conduite on a pas trop envie de se remettre derrière le cerceau d'une fumante...

AMHA peut-être reprendre l'analyse détaillée du besoin, voir si vraiment chercher la grosse batterie est un besoin concret, ou juste l'habitude d'avoir beaucoup d'autonomie "sous la pédale au cas où" qui se fait pressante alors que c'est pas véritablement nécessaire.

n°71763606
Furorento
Posté le 25-10-2024 à 12:43:26  profilanswer

razorei a écrit :

C'est pas le seul sujet ou tu racontes un nawak. Systématiquement de toute façon tu campes sur tes avis et après un échange shitstorm de plusieurs pages, ça recommence qq jours après. Les sujets sont tjr les mêmes, entre l'autonomie tjr trop faible des caisses si <1000km sur autoroute, le CCS qui est naze, la leaf c'est de la balle etc ...

Tu te fais des films vu que la on parlait d aucun de ces 3 sujets… :p  

Mais de la conduite niveau 2

n°71763757
DesuetCR_B
Posté le 25-10-2024 à 13:08:35  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Tu peux développer ?  
Je le trouve au contraire très précis.

n°71763825
Speedball2
Posté le 25-10-2024 à 13:20:19  profilanswer

razorei a écrit :

Essaye une mégane en GSR2 ça devrait être mieux sur ce point (EV torque precontrol qui a été ajouté)

Pour l'insonorisation j'ai pas été choqué, c'est moins bien que la TM3 sans être rédhibitoire pour moi.
A part ces deux points, tu cherches quoi de mieux que la Mégane?

C'est quoi GSR2, une option ?  

Je souhaite juste changer de modèle et avec un peu plus d'autonomie dans les 600kms.
Si elle avait été encore garantie, sans les deux défauts que j'ai constaté, je l'aurais bien gardée encore 1 ou 2 ans.

n°71763835
Speedball2
Posté le 25-10-2024 à 13:21:22  profilanswer

Déjà eu :D  que j'ai justement remplacé par la Mégane y'a deux ans.

n°71763942
kida
Posté le 25-10-2024 à 13:35:33  profilanswer

Chez Renault, les ventes de voitures électriques sont à un niveau inquiétant

Citation :

Au troisième trimestre, seulement 7,6 % des ventes du groupe Renault étaient des électriques. Un niveau qui peut inquiéter avant le durcissement des normes CO2 en Europe. Mais le Losange évoque une situation transitoire.

https://www.automobile-propre.com/a [...] nquietant/

---------------
.::| Feedback |::.
n°71764035
razorei
Posté le 25-10-2024 à 13:49:52  profilanswer

Furorento a écrit :

Tu te fais des films vu que la on parlait d aucun de ces 3 sujets… :p  

Mais de la conduite niveau 2

Encore une fois tu répond à côté, tu prend le morceau qui t'intéresse dans le post sans lire le reste de la phrase  :sarcastic:  
Bon bref, retour sur les VE.

@Speedball : la version GSR2 est un refresh de la Mégane apparu en début d'année pour répondre à la norme Européenne GSR2 qui oblige les constructeurs à intégrer des aides à la conduite supplémentaires.
Chez Renault, ils en ont profité pour modifier un peu plus en profondeur l'architecture ECU et intégrer des nouvelles fonctions comme l'EVTPC qui permets une réaction plus rapide du contrôle du couple sur les phases de patinages.

Pour ton choix de modèle, des véhicules avec WLTP >600km sont pas super courant, ce sera principalement les Tesla + Scénic + E3008 pour un budget raisonnable.

EDIT : j'ajouterais l'iD7 qui semble profiter d'offres aggressives en ce moment pour descendre sous le seuil du bonus.

Message cité 2 fois
Message édité par razorei le 25-10-2024 à 13:51:30
n°71764049
Speedball2
Posté le 25-10-2024 à 13:52:43  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Tu peux développer ?  
Je le trouve au contraire très précis.

Dès que la route n'est pas parfaite, sensation de flottement et remontée d'information bizarre au niveau du volant. Train avant trop léger ?
Je n'avais pas du tout cette sensation sur le précédent.
Les pneus choisis d'origine doivent aussi y être pour quelque chose, dès que la chaussée est humide ça arrive à patiner même en éco.  

Bref ce n'est pas rédhibitoire ces deux défauts, aucun véhicule n'est parfait, c'est un très bon véhicule dans son ensemble, j'ai été agréablement surpris.
Comme dis plus haut, je l'aurais bien gardé plus longtemps :)

n°71764076
Entoni
Posté le 25-10-2024 à 13:57:53  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Dès que la route n'est pas parfaite, sensation de flottement et remontée d'information bizarre au niveau du volant. Train avant trop léger ?
Je n'avais pas du tout cette sensation sur le précédent.
Les pneus choisis d'origine doivent aussi y être pour quelque chose, dès que la chaussée est humide ça arrive à patiner même en éco.  

Bref ce n'est pas rédhibitoire ces deux défauts, aucun véhicule n'est parfait, c'est un très bon véhicule dans son ensemble, j'ai été agréablement surpris.
Comme dis plus haut, je l'aurais bien gardé plus longtemps :)

Sinon, Kona 2024 65Kw pour la prochaine  :o

n°71764092
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-10-2024 à 13:59:47  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Déjà eu :D  que j'ai justement remplacé par la Mégane y'a deux ans.

En terme d’insonorisation à 120/130 sur l’autoroute, tu peux me comparer les deux ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71764116
Speedball2
Posté le 25-10-2024 à 14:04:14  profilanswer

razorei a écrit :

Encore une fois tu répond à côté, tu prend le morceau qui t'intéresse dans le post sans lire le reste de la phrase  :sarcastic:
Bon bref, retour sur les VE.

@Speedball : la version GSR2 est un refresh de la Mégane apparu en début d'année pour répondre à la norme Européenne GSR2 qui oblige les constructeurs à intégrer des aides à la conduite supplémentaires.
Chez Renault, ils en ont profité pour modifier un peu plus en profondeur l'architecture ECU et intégrer des nouvelles fonctions comme l'EVTPC qui permets une réaction plus rapide du contrôle du couple sur les phases de patinages.

Pour ton choix de modèle, des véhicules avec WLTP >600km sont pas super courant, ce sera principalement les Tesla + Scénic + E3008 pour un budget raisonnable.

EDIT : j'ajouterais l'iD7 qui semble profiter d'offres aggressives en ce moment pour descendre sous le seuil du bonus.

Merci :jap:  je ne savais pas, je n'ai pas trop suivi l'évolution des normes cette année.
Il faudrait que j'aille essayer un nouveau modèle équivalent dans ce cas, si ça s'est amélioré :)
La mienne date de janvier 2023. Je suppose que l'ECU ne se met pas à jour ?

Oui idéalement ça serait bien que sa remplaçante soit au alentours des 600kms WLTP.
E3008 je suis remonté dedans au mondial, je suis pas spécialement fan et le tunnel de séparation à l'avant est encore plus massif que dans le 3008 GT que j'avais :/

Une amie qui bosse chez Renault va me prêter un Scénic pendant 15j pour l'essayer.
Et aussi une R5 pour le fun voir si on remplace la 208 :D

Message cité 3 fois
Message édité par Speedball2 le 25-10-2024 à 14:13:03
n°71764153
Speedball2
Posté le 25-10-2024 à 14:09:11  profilanswer

freddy021 a écrit :

En terme d’insonorisation à 120/130 sur l’autoroute, tu peux me comparer les deux ?

Alors je ne pourrais pas être précis dans ma réponse malheureusement, ça fait trop longtemps que je ne l'ai plus.
Mais c'est certain que l'insonorisation était meilleure, je ne m'en suis jamais plains.
Et de l'extérieur on n'entendait pas autant la musique non plus :D
La Mégane même à bas volume, de l'extérieur on entend bien

n°71764169
razorei
Posté le 25-10-2024 à 14:11:00  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Merci :Jap:  je ne savais pas, je n'ai pas trop suivi l'évolution des normes cette année.
Il faudrait que j'aille essayer un nouveau modèle équivalent dans ce cas, si ça s'est amélioré :)  

Oui idéalement ça serait bien que sa remplaçante soit au alentours des 600kms WLTP.  
E3008 je suis remonté dedans au mondial, je suis pas spécialement fan et le tunnel de séparation à l'avant est encore plus massif que dans le 3008 GT que j'avais :/

Une amie qui bosse chez Renault va me prêter un Scénic pendant 15j pour l'essayer.

Malheureusement les changement sont plus profond avec une architecture ECU différente (calquée sur celle du Scénic du coup).
C'est le reproche que je peux faire à Renault où les MàJ se font surtout pour corriger des soucis entrevus pendant la durée de vie du véhicule alors que Tesla fait des packages qui peuvent parfois apporter des fonctions intéressantes (mode sentinelle, phare Matrix, amélioration de la vitesse de charge etc ...)

Je pense qu'en terme de prestation VE pure (autonomie et charge), tu ne verras pas une grosse diff entre R5 et 208 comme expliqué dans les pages précédentes. Mais la R5 est surement plus marrante à conduire et l'ordinateur de bord est TOP.

n°71764195
rfl
Posté le 25-10-2024 à 14:13:28  profilanswer

razorei a écrit :

Le "problème" de cette offre semble être que les modèles disponibles en stock dans le cadre de l'offre sont très optionnés. Et malgré la remise et le bonus, ils arrivent à plus de 50k...

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 25-10-2024 à 14:13:45
n°71764205
razorei
Posté le 25-10-2024 à 14:15:06  profilanswer

rfl a écrit :

Le "problème" de cette offre semble être que les modèles disponibles en stock dans le cadre de l'offre sont très optionnés. Et malgré la remise et le bonus, ils arrivent à plus de 50k...

Arf, j'avais vu passer un article en gros avec iD7 à partir de 42k€ ...

n°71764208
Speedball2
Posté le 25-10-2024 à 14:15:14  profilanswer

Oui l'ordinateur de bord sur la R5, c'est sensiblement pareil que la Mégane, sauf écran plus petit.  
Je trouve le système vraiment top, à des années lumières d'une e-208 ou id3

n°71764267
rfl
Posté le 25-10-2024 à 14:22:31  profilanswer

razorei a écrit :

Oui, mais il n'y avait peut-être que peu de modèles dispo en version "de base".
Après, ça ne coute rien de demander...

n°71764281
R-jac
Posté le 25-10-2024 à 14:24:13  profilanswer

ID7 on est dans une gamme au dessus

n°71764293
R-jac
Posté le 25-10-2024 à 14:25:40  profilanswer

razorei a écrit :

On en parle sur tous les sites, ca vaut la peine de demander en concession je pense

n°71764395
asmomo
Posté le 25-10-2024 à 14:40:17  profilanswer

Vous regardez le poids des voitures maintenant ?

Ma boîte a communiqué sur les nouveaux tarifs à Paris pour se garer, et le coût du FPS, ça fait mal au cucul.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71764509
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2024 à 14:54:36  answer

Je viens de tester ma première recharge de VE sur une borne Morbihan énergie les plus répandu dans mon coin.

5KW pour 4 euros en 1h  [:striker eureka:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2024 à 14:54:58
n°71764515
Leops33
Posté le 25-10-2024 à 14:55:21  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Comme j'ai dit plus haut, j'ai jamais dit qu'une Model 3 de base était plus cher, mais les VE ne se résument pas à Tesla.  
En plus, Tesla se refusant à faire des modèles plus petits pour l'instant, beaucoup ont pris des Model 3/Y alors qu'au départ ils viennent plutôt de 308 que de 508 (qui a un marché assez confidentiel il me semble).

De manière générale, le besoin de "grosse" batterie pousse les gens vers de plus gros modèles que leur modèle thermique. Dans mon entourage moi y compris, la plupart des gens ont une citadine ou une mini citadine pour véhicule principal et ce serait inenvisageable en électrique en l'état actuel des technos.

Après tu as choisi Peugeot dont les prix catalogues sont disproportionnés mais où les remises peuvent être très importante, cela dit ton raisonnement reste valable : dans les voitures de 4,50m-4,80m Tesla reste très bien placé toutes motorisation et puissance confondues.

Une model 3 reste moins chère que certaines compactes du segment inférieur, une Golf 8 Style avec le 1.5l 116ch c'est 39k hors option dans le configurateur :pt1cable:

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°71764524
Furorento
Posté le 25-10-2024 à 14:55:55  profilanswer

kida a écrit :

Chez Renault, les ventes de voitures électriques sont à un niveau inquiétant

Citation :

Au troisième trimestre, seulement 7,6 % des ventes du groupe Renault étaient des électriques. Un niveau qui peut inquiéter avant le durcissement des normes CO2 en Europe. Mais le Losange évoque une situation transitoire.

https://www.automobile-propre.com/a [...] nquietant/

Et nous dit ici que c’est la bonne stratégie  
R4 et r5 risquent de ne rien arranger avec des batteries encore plus petites, des chassis thermiques et des prix élevés, je vois pas comment ca peut plaire plus que la Megane  [:cosmoschtroumpf]

n°71764532
paradise97​4
Posté le 25-10-2024 à 14:58:11  profilanswer

razorei a écrit :

Y en a pas des modèles à 42k€ laisse tomber.

---------------
Mon feedback
n°71764538
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 25-10-2024 à 14:59:48  profilanswer

Furorento a écrit :

Et nous dit ici que c’est la bonne stratégie  
R4 et r5 risquent de ne rien arranger avec des batteries encore plus petites, des chassis thermiques et des prix élevés, je vois pas comment ca peut plaire plus que la Megane  [:cosmoschtroumpf]

Tu racontes une fois de plus n'importe quoi [:rofl]
Mais vu que la seule chose qui fera bouger les ventes, c'est le prix, le jour où ils veulent vraiment augmenter les ventes, ils baisseront le prix [:spamafote]

---------------
Aloha
n°71764541
rfl
Posté le 25-10-2024 à 15:00:26  profilanswer

La question est : pourquoi s'infliger ça ?

n°71764560
salsifi34
Posté le 25-10-2024 à 15:03:56  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Merci :jap: je ne savais pas, je n'ai pas trop suivi l'évolution des normes cette année.

Il te gêne en quoi le tunnel central du 3008 ? Je ne sais pas quelle est ta largeur de corps, mais de mon côté aucun problème, les genoux ne le touchent même pas. Le e2008 était vraiment pénible de ce côté là, pourtant je suis du genre maigre  [:already 47:1]
Et puis, le range bouteille de l'accoudoir réfrigéré permettant de garder au frais 2 bouteilles de San Pellegrino, tellement indispensable l'été  :)

Spoiler :

pas testé le nombre de 8.6 qu'on peut caser dedans  [:la chancla:1]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71764702
kida
Posté le 25-10-2024 à 15:22:45  profilanswer

Tu es certain de tes chiffres ? C'est 40cts le kwh en AC et 55cts le kwh en DC + frais de 1.5 € à 6 € / heure.

https://morbihan-energies.fr/entrep [...] -recharge/

---------------
.::| Feedback |::.
n°71764738
Furorento
Posté le 25-10-2024 à 15:29:44  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Tu racontes une fois de plus n'importe quoi [:rofl]
Mais vu que la seule chose qui fera bouger les ventes, c'est le prix, le jour où ils veulent vraiment augmenter les ventes, ils baisseront le prix [:spamafote]

Sauf que stellantis est deja la avec les prix plus bas  :D  
Bon courage

n°71764909
helmuth
Posté le 25-10-2024 à 15:55:53  profilanswer

kida a écrit :

Tu es certain de tes chiffres ? C'est 40cts le kwh en AC et 55cts le kwh en DC + frais de 1.5 € à 6 € / heure.

https://morbihan-energies.fr/entrep [...] -recharge/

Tu insinues qu’il a donc potentiellement payé le kWh 2€?  :o

Message édité par helmuth le 25-10-2024 à 15:56:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2463  2464  2465  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)