Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4500 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2456  2457  2458  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71744120
kida
Posté le 22-10-2024 à 09:19:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

C'est une énigme que le réseau Ionity soit aussi guez, pourtant c'est backé par des gros constructeurs premium [:klemton]

Ils contribuent malheureusement à porter une mauvaise image du VE alors que sur réseau autoroutier, ils sont clairement dominant.

Et les stations merdiques 4 bornes + tri, c'est plus possible en 2024. Si une des bornes rapides tombe en panne, ça peut devenir vite un enfer pour les autres, je l'ai constaté cet été à Caen (et en pleine semaine) et à bourgoin.

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 22-10-2024 à 09:19:29  profilanswer

n°71744143
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-10-2024 à 09:23:39  profilanswer

helmuth a écrit :

Nan c’est pas ce que je dit.

L’autre fois j’avais loué une twingo 3, bas de gamme 65ch. On parle d’une bagnole à 10k€. Une grosse merde, encore plus sur autoroute.

Avec cette mega daube, tu peux descendre de paris à Hyères dans la journée sans aucun problème. À part les 15 point d’audition de perdus. T’ira pas plus vite avec une classe S à 200.000 balles.

On a l’impression sur ce topic que vous planez complètement à côté de vos pompes.

Les gens achètent une citadine parce qu’ils ont pas un rond, parce que ils ne veulent pas mettre plus dans une bagnole qui est de toutes façon une perte sèche, parce qu’ils n’ont pas la place pour la garer ou tout simplement parce qu’ils s’en branlent de la bagnole.

En attendant les mecs partent en vacances ou en WE à l’autre bout de la France ou de l’europe sans aucune difficulté avec leur Yaris de 15 ans avec leurs deux gosses, ou leur twingo 1.

Mais nan, ici si t’as l’intention de rouler un minimum, faut forcément le faire en berline à 75k€, sinon c’est que t’es un connard qui n’a rien compris à la vie.

Là tu prend une twingo électrique à 34k neuve sortie d’usine en octobre 2024, faudra s’arrêter 40 minutes toutes les heures pour espérer arriver quelque part.

Et c’est COMPLÈTEMENTcon.

Pour info j’ai une Yaris 2016, ça sort 6,5L sur autoroute, a un réservoir de 35 L, sauf que la réserve s’allume à 10L et que j’ai tendance à faire le plein avant que l’aiguille n’arrive en bas, genre 300 km d’autonomie max. Pour peut que j’ai rajouter 50 d’éthanol on se retrouve pratiquement au niveau de la R5  :o

Ça ne pose absolument aucun problème pour traverser l’Europe.

Toute cette mauvaise foi :love:
La R5 tu vas pouvoir faire quasiment 1.5h d'autoroute avant de devoir faire une charge de 20 minutes, c'est pas ouf oui mais c'est une citadine.
Et personne n'achètera une R5 parce qu'il n'a pas un rond :pt1cable: c'est une voiture cossue/bourgeoise, un achat coup de cœur, tout l'inverse d'un choix rationnel/économique.
Si tu fais souvent Paris Hyères tu achètes une TM3 d'occase pour ce budget (voire une 508, soyons fous)

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 22-10-2024 à 09:24:11
n°71744167
salsifi34
Posté le 22-10-2024 à 09:28:56  profilanswer

kida a écrit :

Ils contribuent malheureusement à porter une mauvaise image du VE alors que sur réseau autoroutier, ils sont clairement dominant.

Et les stations merdiques 4 bornes + tri, c'est plus possible en 2024. Si une des bornes rapides tombe en panne, ça peut devenir vite un enfer pour les autres, je l'ai constaté cet été à Caen (et en pleine semaine) et à bourgoin.

Il y a quelques mois, je n'avais jamais de problèmes avec Ionity.

Mais maintenant, j'ai l'impression que la priorité de cette COGIP, c'est de saturer le marché en posant un max de bornes partout et osef de la maintenance  [:vave1]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71744171
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-10-2024 à 09:29:27  profilanswer

wade a écrit :

La R5 tu vas pouvoir faire quasiment 1.5h d'autoroute avant de devoir faire une charge de 20 minutes, c'est pas ouf oui mais c'est une citadine.
Et personne n'achètera une R5 parce qu'il n'a pas un rond :pt1cable: c'est une voiture cossue/bourgeoise, un achat coup de cœur, tout l'inverse d'un choix rationnel/économique.
Si tu fais souvent Paris Hyères tu achètes une TM3 d'occase pour ce budget (voire une 508, soyons fous)

+1 et je répète ce que j'ai dit plus haut : quand on faisait 700km d'autoroute en Twingo c'était parce qu'on était étudiant sans le sous et c'était avec une Twingo rincée de 15 ans, pas avec une Twingo neuve...

n°71744216
Furorento
Posté le 22-10-2024 à 09:38:49  profilanswer

wade a écrit :

Il faut arrêter avec les citadines à 35k
Deja en ville maintenant c’est autophobe donc une voiture pour faire de l’urbain ca sert de moins en moins  

Et à ce prix le client veut un minimum de polyvalence sans être obligé d’acheter une voiture longue  

Renault a mal positionné les curseurs
Plutot qu’une finition folle (et encore c’est relatif quand j’ai vu les portes arrière…) ils auraient du d’abord tout miser sur la partie électrique  

Et le simple fait que la 208 soit si proche des performances de cette r5 interpelle sur le travail qui a été réellement effectué

n°71744220
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 22-10-2024 à 09:39:09  profilanswer

chin jo a écrit :

Marrant, les Tesla simple propulsion LR ont de meilleurs chiffres que les dual motors...
Ce qui n'irait pas dans ton sens.
On pourrait aussi espérer qu'en rajoutant un moteur on limite les pertes électriques par échauffement (virtuellement plus de section de cuivre sur deux moteurs pour une même puissance délivrée). Ça ne semble pas le cas.

Et pourtant le moteur avant a un meilleur rendement que le moteur arrière:
https://construire-sa-moto-electriq [...] otor-tesla

Mais dans cette même doc c'est expliqué pourquoi le moteur arrière a un excellent rendement, bien supérieur à ce qu'il se fait chez les autres. La LR est donc excellente grace à ce moteur et perd en efficience peut-être à cause du poids supplémentaire sur le train ou du rendement du convertisseur de puissance qui travaille à une plage moins adéquat sur la Performance.  

wade a écrit :

Sur les Tesla à deux moteurs l'arrière est à aimant permanent (donc opposerait une résistance au mouvement si il n'était pas alimenté) et l'avant est à induction.
Et il me semble que le moteur avant ne sert qu'en cas d'accélération, sinon c'est une propulsion 90% du temps. C'est pour ça que j'ai du mal à croire à ta phrase Badmax, quelle est ta source ?

C'est l'inverse, le moteur avant est plus efficace à haut régime et le moteur arrière est plus efficace à bas régime (plus de couple). Cf lien ci-dessus pour l'explication chez Tesla.

Je recommande cette lecture pour comprendre l'impact du bobinage sur le rendement moteur:
https://www.youtube.com/watch?v=zh3owy0nsWk

chin jo a écrit :

Me semble qu'en ayant l'option sport mes kouilles ou sur les gros modèles on peut balancer la répartition Av Ar ?
Arrière aimants permanents oui, et des jolis convertisseurs SiC je crois bien.

Avant c'était le même bloc depuis des générations mais il vient d'être updaté ? Bobines - bobines, j'ai pas regardé la topologie mais s'il faut passer par balais et collecteur du coup, pas top.

edit : pure induction, c'est de l'asynchrone. Je ne sais pas pourquoi j'avais un doute.

https://construire-sa-moto-electriq [...] /induction

Attention, il faut garder en tête que Tesla est un cas particulier qui ne s'adapte pas aux autres constructeurs. On parlait de Peugeot, ils ne développent pas leur moteur, ils achètent du "générique" sur étagère et là on va trouver de gros écarts entre les différentes versions : orienté couple (i.e plus pratique en ville), orienté haut régime (i.e routière/autoroute), etc

Tesla a aligné les planètes: moteur, aéro, électronique de puissance, électronique de gestion... tout est au taquet, chez les autres "y'a du gras".

n°71744242
wade
Posté le 22-10-2024 à 09:44:08  profilanswer

Furorento a écrit :

Deja en ville maintenant c’est autophobe donc une voiture pour faire de l’urbain ca sert de moins en moins  

Ouais je suis d'accord. Faut aussi arrêter avec les sacs Vuitton et le couscous Tipiak.
T'en as d'autre des combats idiots ? T'es pas la cible, mais elle va bien se vendre, que tu sois d'accord ou non :pt1cable:

n°71744259
wade
Posté le 22-10-2024 à 09:48:05  profilanswer

badmax a écrit :

C'est l'inverse, le moteur avant est plus efficace à haut régime et le moteur arrière est plus efficace à bas régime (plus de couple). Cf lien ci-dessus pour l'explication chez Tesla.

Je recommande cette lecture pour comprendre l'impact du bobinage sur le rendement moteur:
https://www.youtube.com/watch?v=zh3owy0nsWk

Tu ne réponds pas à ma question.
Quand le moteur avant est-il utilisé ? Je ne trouve pas de source officielle. Sur ce thread Reddit un utilisateur parle de 95% pour le moteur arrière, plus efficient que l'avant : https://www.reddit.com/r/teslamotor [...] scenarios.
Et tu te contredis toi même, tu parle du moteur avant plus efficient que l'arrière, puis ensuite du moteur arrière avec un rendement bien supérieur à la concurrence. Le moteur avant doit être incroyable alors

EDIT : ce thread abonde dans le même sens : https://teslamotorsclub.com/tmc/thr [...] te.290538/
Moteur avant uniquement en cas de forte sollicitation ou d'adhérence précaire

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 22-10-2024 à 09:49:28
n°71744271
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 22-10-2024 à 09:50:32  profilanswer

Furorento a écrit :

Et à ce prix le client veut un minimum de polyvalence sans être obligé d’acheter une voiture longue

Renault a mal positionné les curseurs
Plutot qu’une finition folle (et encore c’est relatif quand j’ai vu les portes arrière…) ils auraient du d’abord tout miser sur la partie électrique

Et le simple fait que la 208 soit si proche des performances de cette r5 interpelle sur le travail qui a été réellement effectué

Tant que tu n'as pas testé la R5, je te conseille d'éviter de trop t'avancer sur tes conclusions.

C'est comme ceux qui disent que la R5 n'est qu'une Zoé rebadgée, y a pas plus crétin comme déclaration.

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 22-10-2024 à 09:51:39

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71744364
bahamut49
Posté le 22-10-2024 à 10:01:09  profilanswer

freddy021 a écrit :

euh non, tu romances un peu trop le dilemme la.
T'as juste décrit deux comportements : les early adopters vs la masse. Ni plus ni moins.

Et le jour où l'ensemble bénéfice+risques+contraintes penchera du coté du VE, la masse y passera.
Aujourd'hui quand il faut sortir des dizaines de milliers d'euros pour un véhicule, tu ne peux pas demander à tout le monde d'être optimiste sur l'avenir.

Je fais parti de la masse. Je vous regarde beta tester et quand vous direz que tout est fiable je vous rejoindrais  :D (A moins que ma voiture décide de lâcher avant).

Je suis convaincu par le VE, pas de doute et cela conviendrait a mon usage mais j’attends que le rapport prix/simplicité/autonomie me convienne.

Perso la pompe a essence a part une fois le temps la carte qui passe pas et qui passe apres un petit nettoyage de la puce, ca me pose aucun probleme. On a l’impression que c’est insurmontable a lire certain ici desfois  :D surtout quand on voit les emmerdes aux bornes électriques reportées ici même…

Message cité 2 fois
Message édité par bahamut49 le 22-10-2024 à 10:08:56
mood
Publicité
Posté le 22-10-2024 à 10:01:09  profilanswer

n°71744416
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-10-2024 à 10:08:20  profilanswer

je me doutais que les valeurs pifométriques des premiers essayeurs sentaient le BS
c'est vraiment pas mal et bien mieux que la e208 au final

---------------
we are the dollars and cents
n°71744421
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 22-10-2024 à 10:09:21  profilanswer

wade a écrit :

Tu ne réponds pas à ma question.
Quand le moteur avant est-il utilisé ? Je ne trouve pas de source officielle. Sur ce thread Reddit un utilisateur parle de 95% pour le moteur arrière, plus efficient que l'avant : https://www.reddit.com/r/teslamotor [...] scenarios.
Et tu te contredis toi même, tu parle du moteur avant plus efficient que l'arrière, puis ensuite du moteur arrière avec un rendement bien supérieur à la concurrence. Le moteur avant doit être incroyable alors

EDIT : ce thread abonde dans le même sens : https://teslamotorsclub.com/tmc/thr [...] te.290538/
Moteur avant uniquement en cas de forte sollicitation ou d'adhérence précaire

Comme indiqué dans le lien, on ne connait pas le rendement officiel du moteur induction de Tesla. On sait juste qu'en théorie ce rendement est supérieur sur la plage d'utilisation à haut régime.

Je ne me contredis pas, je cite juste les sources: le moteur arrière de Tesla est très performant, moins qu'un moteur à induction, mais bien plus que les moteurs de la concurrence. Juste l'astuce pour contrer la FEM c'est du génie de simplicité à se demander pourquoi les autres n'y ont pas pensé alors que beaucoup disaient qu'on savait tout sur les moteurs électriques depuis 1 siècle.

A noter un point (très) important: le moteur arrière étant à aimant permanent, on ne peut pas le couper. Donc si on mesure la puissance envoyée aux moteurs sur une Dual, on verra toujours de la puissance sur l'arrière et seulement ponctuellement sur l'avant, qui lui, peut être totalement éteint sans difficulté. En conséquence, c'est difficile d'en déduire ce que Tesla a programmé, il n'y a d'ailleurs aucune comm officielle et ce qui peut être supposé vrai pour une Model Y peut être différent sur une S ou une X qui ont une topologie dual moteur différente (ils sont même en Tri-Motor).

Je répète, Tesla est un cas particulier, ils n'ont pas repoussé les règles de la physique. C'est optimisé au poil pour réduire ces effets. Chez les autres, on voit bien qu'il y a tout à faire. Kia tente le double bobinage, c'est aussi une idée géniale, ça n'empêche pas l'EV9 de consommer comme un âne mort mais qu'en serait-il avec un moteur classique ? impossible à dire.

n°71744429
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-10-2024 à 10:10:21  profilanswer

wade a écrit :

C'est une énigme que le réseau Ionity soit aussi guez, pourtant c'est backé par des gros constructeurs premium [:klemton]

aspirateur à subventions publiques et privées, schéma classique, je serais pas surpris qu'on découvre que des hauts cadres se sont surpayés pour ensuite laisser un réseau mal entretenu

---------------
n°71744443
kikou2419
Posté le 22-10-2024 à 10:13:11  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Je fais parti de la masse. Je vous regarde beta tester et quand vous direz que tout est fiable je vous rejoindrais  :D (A moins que ma voiture décide de lâcher avant).

Je suis convaincu par le VE, pas de doute et cela conviendrait a mon usage mais j’attends que le rapport prix/simplicité/autonomie me convienne.

Perso la pompe a essence a part une fois le temps la carte qui passe pas et qui passe apres un petit nettoyage de la puce, ca me pose aucun probleme. On a l’impression que c’est insurmontable a lire certain ici desfois  :D surtout quand on voit les emmerdes aux bornes électriques reportées ici même…

Patiente bien, nous en attendant on s'éclate grâce aux avantages du VE  [:simonh14]  [:patrick57smileys:5]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71744445
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-10-2024 à 10:14:11  profilanswer

sigma_me a écrit :

Tant que tu n'as pas testé la R5, je te conseille d'éviter de trop t'avancer sur tes conclusions.  

C'est comme ceux qui disent que la R5 n'est qu'une Zoé rebadgée, y a pas plus crétin comme déclaration.

ils le disaient déjà de la Megane, le coup de la zoe rebadgée :D
puis c'est furo fais pas plus attention que ça :o c'est le lapin du topic

---------------
n°71744453
alffir
Posté le 22-10-2024 à 10:15:39  profilanswer

Leops33 a écrit :

C'est pas mal en urbain péri urbain mais c'est pas mieux qu'une e208 156ch multi énergies, c'est dommage [:mir45]

bernardo a écrit :

Bah la chaîne de traction Peugeot est plutôt réputée pour son efficience (ex sur 308). Le problème sur autoroute c'est l'aéro... Ni la R5, ni la 208 ne sont effilées donc ça consomme peu en ville et beaucoup sur autoroute.
Comme déjà dit il semble difficile de faire baisser la conso sur autoroute sur les petites voitures [:cerveau spamafote]

Le multi énergie n'a rien de pénalisant pour les consommations, je dirais même au contraire pour une citadine puisque la e-208 est moins haute et plus longue que la R5 et plus aérodynamique.

La e-Up est elle aussi aérodynamique pour une citadine, comme quoi le multi énergie ne gêne pas dans la catégorie.

Au final faire la même performance que la Mégane est ma performance attendue.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 22-10-2024 à 10:19:26

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71744456
bahamut49
Posté le 22-10-2024 à 10:16:11  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Patiente bien, nous en attendant on s'éclate grâce aux avantages du VE  [:simonh14]  [:patrick57smileys:5]

Pas de probleme  :) ma voiture n’est pas un loisir, elle m’amène d’un point A à un point B. Aucun intérêt pour moi de changer un véhicule qui fonctionne bien pour le moment.

n°71744470
kikou2419
Posté le 22-10-2024 à 10:18:46  profilanswer

alffir a écrit :

Le multi énergie n'a rien de pénalisant pour les consommations, je dirais même au contraire pour une citadine puisque la e-208 est moins haute et plus longue que la R5 et plus aérodynamique.

La e-Up est elle aussi aérodynamique pour une citadine, comme quoi le multi énergie ne gêne pas dans la catégorie.

Hum non, pas "au contraire".
L'aerodynamisme de l'e208 n'a rien à voir avec le caractère multi énergie de sa plate-forme.
C'est un travail de Peugeot.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71744502
alffir
Posté le 22-10-2024 à 10:22:52  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Hum non, pas "au contraire".
L'aerodynamisme de l'e208 n'a rien à voir avec le caractère multi énergie de sa plate-forme.
C'est un travail de Peugeot.

Plus qu'un travail, je dirais un choix de faire une citadine pas trop haute, avec des petites jantes et une contrainte de laisser des portes à faux va plutôt aider l'aéro.

À l'inverse Renault a complètement privilégié le style et la compacité à l'aéro.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71744841
k-nar
Laqué.
Posté le 22-10-2024 à 11:09:40  profilanswer

Vous classeriez comment ces modèles en fonction de l'emmerdement potentiel (fiabilité, retour garage, dispo pièces, problèmes connus)? Je cherche à remplacer la Zoé 22 de Mme et j'ai pas spécialement envie de retourner chez Renault

- Opel Corsa-e 50 kWh (refresh en 2021?)
- Peugeot 208 50 kWh
- Hyundai Kona 39 kWh (pas de 64 kWh dans le budget par chez moi et 200 ch donc risque de douiller au niveau assurance :/ )
- Renault Zoé 52 (choix par défaut?)
- Citroën e-C4

En gros on vise une voiture de 2020-2021 entre 12-15 k€ en fonction de l'âge / état / kilométrage, qui ne passe pas sa vie en garage et ne risque pas de s'auto-détruire.

Message édité par k-nar le 22-10-2024 à 11:10:29

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°71744872
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-10-2024 à 11:12:36  profilanswer

freddy021 a écrit :

euh non, tu romances un peu trop le dilemme la.
T'as juste décrit deux comportements : les early adopters vs la masse. Ni plus ni moins....

Les early adopters progressistes vs la masse consumériste, si tu préfères. :o
Le mec qui n'accepte pas le moindre changement dans ses habitudes ni la moindre contrainte temporaire, qui n'envisage pas même d'aborder un autre bilan coûts-avantages mais veut calquer ses habitudes sur une situation nouvelle sans vouloir en aborder les particularités, j' y vois plus une attitude consumériste, ne t'en déplaise.

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 22-10-2024 à 11:18:16
n°71744978
fabien44
Posté le 22-10-2024 à 11:25:14  profilanswer

alffir a écrit :

Plus qu'un travail, je dirais un choix de faire une citadine pas trop haute, avec des petites jantes et une contrainte de laisser des portes à faux va plutôt aider l'aéro.

À l'inverse Renault a complètement privilégié le style et la compacité à l'aéro.

C'est normal car le look est un facteur déclencheur fort dans l'achat. La e208 plus chère se vend bien, aucune raison que la R5 devant partout et moins chère ne connaisse pas le même succès.
Et puis optimiser l'aéro sur une citadine (au détriment du look), très difficile et pour quel gain? 10kms-20kms d'autonomie supplémentaire max!? Pas un game changer quoi.  [:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 22-10-2024 à 11:28:12
n°71745019
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 22-10-2024 à 11:28:57  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Si tu fais essentiellement des petits trajets, c'est un non sujet. Tu charges chez toi et basta. Mon expérience de ce WE n'était pas non plus un enfer. Entre la station IECharge et celle de LIDL il y avait 2km je pense. Pareil pour l'autre cas des stations inaccessibles à cause de la barrière, d'autres bornes étaient à proximité, à moins de 1km.

En ville ou sur les axes principaux, il y a suffisamment de bornes pour ne pas avoir de soucis. En rase campagne, il y a aussi des bornes, mais trop souvent de simples 22kW qui demandent un temps de charge dingue ! C'est peut être là où le bât blesse  :pfff:

n°71745073
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 22-10-2024 à 11:37:15  profilanswer

Fender a écrit :

je me doutais que les valeurs pifométriques des premiers essayeurs sentaient le BS
c'est vraiment pas mal et bien mieux que la e208 au final

Bah non justement, c'est assez proche de la version 2020 de la 208 avec le moteur pas top.

https://i.ibb.co/8MpPvN7/Capture.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par buggy2680 le 22-10-2024 à 11:38:36
n°71745113
mrblonde03
Posté le 22-10-2024 à 11:43:05  profilanswer

wade a écrit :

je découvre à l'instant avec étonnement la réputation de ionity

pour l'instant les 2 "gros" voyages autoroutiers (450km et 200km) réalisés l'ont été avec ionity et le pass qu'on peut annuler dès le voyage terminé, aucun pb technique rencontré, très satisfait du prix

(en plus le 1er voyage de 450km ma femme avait peur de la panne d'électricité et on s'est arrêté à toutes les bornes ionity sur le trajet soit 4 arrêts de mémoire, entre France et Espagne :o mais aucun pb rencontré)

Message cité 1 fois
Message édité par mrblonde03 le 22-10-2024 à 11:47:08

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°71745226
Furorento
Posté le 22-10-2024 à 12:00:40  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Bah non justement, c'est assez proche de la version 2020 de la 208 avec le moteur pas top.

https://i.ibb.co/8MpPvN7/Capture.jpg

Ils ont pas le moteur 156 dans ce classement sinon l écart serait encore plus faible

n°71745285
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 22-10-2024 à 12:11:46  profilanswer

Furorento a écrit :

Ils ont pas le moteur 156 dans ce classement sinon l écart serait encore plus faible

c'est ce que je dis doofy  :o

n°71745304
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-10-2024 à 12:15:25  profilanswer

Je ne vois pas vraiment au nom de quoi Renault devrait absolument avoir un moteur nettement supérieur à celui de pigeot, n'en déplaise à HFR.

En plus, en innovant pas, ils arrivent à faire légèrement mieux ou jeu égal : c'est plutôt dans leur logique de faire une plateforme correct pour N véhicule => gain de pognon, out le monde est content.

en fait pour qu'HFR saute au plafond faudrait une R5 Alpine 350ch /  800V avec 90kwh de batterie,  qui consomme 12kwh/100kms sur autoroute à 150km/h, à 24990€ hors bonus :O

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 22-10-2024 à 12:18:15

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71745325
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 22-10-2024 à 12:18:09  profilanswer

StanCW a écrit :

Je ne vois pas vraiment au nom de quoi Renault devrait absolument avoir un moteur nettement supérieur à celui de pigeot, n'en déplaise à HFR.

En plus, en innovant pas, ils arrivent à faire légèrement mieux ou jeu égal : c'est plutôt dans leur logique de faire une plateforme correct pour N véhicule => gain de pognon, out le monde est content.

en fait pour qu'HFR saute au plafond faudrait une R5 Alpine 350ch /  800V avec 90kwh de batterie,  qui consomme 12kwh/100kms a 24990€ hors bonus :O

Ok Furo :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°71745328
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-10-2024 à 12:18:33  profilanswer

https://www.pixiz.com/mimage/46885e7c72d457ca821c6e09b922d3c3.jpg

Message édité par StanCW le 22-10-2024 à 12:19:44

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71745356
Furorento
Posté le 22-10-2024 à 12:21:54  profilanswer

StanCW a écrit :

en fait pour qu'HFR saute au plafond faudrait une R5 Alpine 350ch /  800V avec 90kwh de batterie,  qui consomme 12kwh/100kms sur autoroute à 150km/h, à 24990€ hors bonus :O

Non il fallait juste faire mieux que la 208 (sur la partie electrique)
J’ai cru à la Renaulution [:cosmoschtroumpf] et au final tavares se défend bien et il va surement baisser le prix de la 208 bientot pour enfoncer le clou

n°71745501
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-10-2024 à 12:45:46  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

je découvre à l'instant avec étonnement la réputation de ionity

pour l'instant les 2 "gros" voyages autoroutiers (450km et 200km) réalisés l'ont été avec ionity et le pass qu'on peut annuler dès le voyage terminé, aucun pb technique rencontré, très satisfait du prix

(en plus le 1er voyage de 450km ma femme avait peur de la panne d'électricité et on s'est arrêté à toutes les bornes ionity sur le trajet soit 4 arrêts de mémoire, entre France et Espagne :o mais aucun pb rencontré)

Personnellement je n'ai pas rencontré tant de problèmes que ça avec Ionity, mais pour un réseau issu d'un consortium de constructeurs, donc qui on un intérêt très fort à ce que l'expérience utilisateur soit bonne, déployé en majorité sur les grands axes, la station-type avec 4 bornes rapides et une tri 50kW c'est désormais bien trop peu. Dans la plupart des stations on voit qu'ils ont 2 emplacements en attente de pose d'une borne, ben là c'est le moment de les poser. C'est même un peu tard. Et même une fois ces bornes posées ça sera probablement insuffisant.
Lors de mon trajet France-Belgique-Allemagne cet été, j'ai eu de la chance, chez Ionity j'ai toujours trouvé une place libre. Par contre j'ai souvent vu des gens attendre derrière moi, notamment en Allemagne ou les voitures de fonction étaient souvent couplées avec un badge Ionity et donc les mecs sans solution qu'attendre...
La concurrence, par défaut Engie c'est 8 prises, Fastned 8 prises, Total 8 à 12 prises, Tesla 8 à 20 prises... Donc, il est temps qu'ils se bougent!

n°71745585
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 22-10-2024 à 13:03:42  profilanswer

Pour moi non plus, jamais de souci avec Ionity sur les stations où j'ai rechargé, dans le Sud Est (A8, A9 et A51) Avec en plus le tarif Mobilize :D

n°71745624
dje33
Posté le 22-10-2024 à 13:14:19  profilanswer

Ma situation financière s'améliore et je vais peu être pouvoir réaliser une opération sympa sur une voiture électrique.

Je suis éligible au bonus de 7000€ et j'ai de nouveau des bons revenus.

Je regarde les e208/Corsa électrique.

Est-ce que l'option pompe a chaleur vaut le coup ?

n°71745673
rfl
Posté le 22-10-2024 à 13:24:41  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Pour moi non plus, jamais de souci avec Ionity sur les stations où j'ai rechargé, dans le Sud Est (A8, A9 et A51) Avec en plus le tarif Mobilize :D

Personnellement, j'ai essayé 3 fois (juste pour essayer) et je suis tombé à chaque fois sur une borne défectueuse  :lol:

n°71745675
jpegfr
Posté le 22-10-2024 à 13:26:33  profilanswer

Article intéressant sur la vision du PDG de Ford sur les voitures électriques
La place des marques chinoises et le fait de vouloir/devoir repartir d'une feuille blanche pour être concurrentiel sur ce secteur.
https://www.numerama.com/vroom/1830 [...] nduit.html

Je ne sais pas ce que ça va donner xiaomi pour les années à venir et s'ils réussissent là où les autres constructeurs chinois ont échoué.
Usine/gestion des réparations/réseau de distribution/réparation mais en tout cas aussi bien pour le PDG de Renault que celui de Ford ils sont assez bien placés pour le moment.

---------------
100% des gagnants ont joué
n°71745684
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-10-2024 à 13:27:52  profilanswer

dje33 a écrit :

Ma situation financière s'améliore et je vais peu être pouvoir réaliser une opération sympa sur une voiture électrique.

Je suis éligible au bonus de 7000€ et j'ai de nouveau des bons revenus.

Je regarde les e208/Corsa électrique.

Est-ce que l'option pompe a chaleur vaut le coup ?

Fait vraiment froid chez toi? J'en ai une, mais la pompe à chaleur, c'est un gimmick pour lequel on entends tout et son contraire, de "totalement indispensable" à "inutile"... Si effectivement tu vas consommer beaucoup moins d'énergie pour monter en température, maintenir un habitacle chaud ne consomme pas tant que ça.
L'avis que je me suis fait en compilant mes lectures à droite, à gauche, c'est "climat continental ou de montagne, c'est mieux de l'avoir; climat méditerranéen ou océanique, son apport sera limité".

n°71745701
dje33
Posté le 22-10-2024 à 13:30:58  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Fait vraiment froid chez toi? J'en ai une, mais la pompe à chaleur, c'est un gimmick pour lequel on entends tout et son contraire, de "totalement indispensable" à "inutile"... Si effectivement tu vas consommer beaucoup moins d'énergie pour monter en température, maintenir un habitacle chaud ne consomme pas tant que ça.
L'avis que je me suis fait en compilant mes lectures à droite, à gauche, c'est "climat continental ou de montagne, c'est mieux de l'avoir; climat méditerranéen ou océanique, son apport sera limité".

Je suis dans une région tempéré.  

Je ne vais pas au sport d'hiver, mais une fois par an, je vais chez mes parents qui sont a coté de Saint-Etienne, donc il fait un peu plus froid. C'est un grand trajet, donc c'est le seul moment ou cela me serait utile. Dans la vie de tout les jours, je me fiche un peu de la consommation.

n°71745702
wade
Posté le 22-10-2024 à 13:31:32  profilanswer

Y'a aussi l'absence/présence de volant/sièges chauffants qui pèse dans la balance.  
Sur la plateforme stellanbouse la PàC ne sert pas à préconditionner/refroidir la batterie de toute façon ?

n°71745704
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-10-2024 à 13:31:59  profilanswer

jpegfr a écrit :

La place des marques chinoises et le fait de vouloir/devoir repartir d'une feuille blanche pour être concurrentiel sur ce secteur.

Je ne sais pas ce que ça va donner xiaomi pour les années à venir et s'ils réussissent là où les autres constructeurs chinois ont échoué.
Usine/gestion des réparations/réseau de distribution/réparation mais en tout cas aussi bien pour le PDG de Renault que celui de Ford ils sont assez bien placés pour le moment.

Il faut ce gars pour remplacer Tavares...  [:implosion du tibia]  
Ou en tous cas un gars qui a la même intelligence pour avoir une vue lucide de la situation, et sur la manière de rester un acteur majeur du marché.

n°71745711
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-10-2024 à 13:32:56  profilanswer

jpegfr a écrit :

Un bien beau message pour accompagner les sorties des Explorer et Capri  [:jb18v:1]  

D’ailleurs j’imagine que la Capri est sur la base MEB/ID5, ça peut faire un joli modèle.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2456  2457  2458  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)