Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4899 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2454  2455  2456  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71739268
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 21-10-2024 à 12:28:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

juste un petit message ici, je me doutais bien que sur HFR il y avait un topic pour tout  :o  

Je rejoins la famille VE avec un enyaq 85 standard en véhicule de fonction (vh récupéré Samedi), borne total à la maison (location mensuelle par ma boite).

Je découvre les VE bien que l'on m'a déjà fait test une tesla model 3 d'un collègue, pour le moment j'ai fait un aller retour d'environ 240 km, un vrai plaisir à la conduite et puis malgré les 2.2t de la bête ca marche très fort (286cv, 545nm).

Pour la petite histoire et les mesquineries de Skoda (merci VW), je m'aperçois que de base je n'ai pas les feux adaptatifs (pas matrix led juste le switch feux de route, feux de croisement) et surtout le régulateur adaptatif (il est juste standard).  
Par contre, si je vais dans l'appli je peux payer chaque option environ 300 euros ah ah, quel bande de rat c'est juste verrouillé au niveau du soft et ça c'est moche pour un vh qui doit couter plus de 50K ^^

Pour le pro, j'ai une carte total fleet ev + un chargemap business, pour le perso vous me conseillez quoi comme badge? chargemap? mobilize? D'ailleurs certains ont test le powerpass de skoda?  

:jap:

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
mood
Publicité
Posté le 21-10-2024 à 12:28:41  profilanswer

n°71739270
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 21-10-2024 à 12:29:04  profilanswer

Furorento a écrit :

Qui te dit qu’un chargeur à induction qui se branche sur une greenup ne pourrait pas sortir ?
25kw c’est le maxi mais on peut faire moins.

Et ca va etre aussi interessant dans la rue si on peut avoir ca sur des places en face de chez soi (beaucoup de gens n’ont pas de garage)

Car laisser trainer les câbles branchés sur le lampadaire c’est bof bof

Parce que le rendement de l'induction est juste catastrophique, tu vas dépenser autant en kwh pour une vitesse de charge divisée par 2 (je suis sympa).

Si tu es prêt à payer le double pour aller 2x moins vite, c'est ton problème, moi j'en veux pas.

n°71739308
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 21-10-2024 à 12:35:14  profilanswer

davesorco69 a écrit :

Hello,

juste un petit message ici, je me doutais bien que sur HFR il y avait un topic pour tout  :o  

Je rejoins la famille VE avec un enyaq 85 standard en véhicule de fonction (vh récupéré Samedi), borne total à la maison (location mensuelle par ma boite).

Je découvre les VE bien que l'on m'a déjà fait test une tesla model 3 d'un collègue, pour le moment j'ai fait un aller retour d'environ 240 km, un vrai plaisir à la conduite et puis malgré les 2.2t de la bête ca marche très fort (286cv, 545nm).

Pour la petite histoire et les mesquineries de Skoda (merci VW), je m'aperçois que de base je n'ai pas les feux adaptatifs (pas matrix led juste le switch feux de route, feux de croisement) et surtout le régulateur adaptatif (il est juste standard).  
Par contre, si je vais dans l'appli je peux payer chaque option environ 300 euros ah ah, quel bande de rat c'est juste verrouillé au niveau du soft et ça c'est moche pour un vh qui doit couter plus de 50K ^^

Pour le pro, j'ai une carte total fleet ev + un chargemap business, pour le perso vous me conseillez quoi comme badge? chargemap? mobilize? D'ailleurs certains ont test le powerpass de skoda?  

en perso je conseil la carte electroverse (gratuite) meme si dans les fait on a de moins en moins besoin de carte et les applis dediées des bornes font largement le job

n°71739346
Furorento
Posté le 21-10-2024 à 12:42:27  profilanswer

badmax a écrit :

Parce que le rendement de l'induction est juste catastrophique, tu vas dépenser autant en kwh pour une vitesse de charge divisée par 2 (je suis sympa).

Si tu es prêt à payer le double pour aller 2x moins vite, c'est ton problème, moi j'en veux pas.

Le rendement est censé etre entre 90 et 95%
Ca reste correct, pas catastrophique.

A voir dans le détail quand ca sortira.

Tiens dailleurs une startup propose deja le concept d’un chargeur à brancher sur une greenup 240v  :D  

https://img3.super-h.fr/images/2024/10/21/snapshot_2824752496056bab47e582007.jpg

https://pluglesspower.com/

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 21-10-2024 à 12:49:37
n°71739626
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 21-10-2024 à 13:35:46  profilanswer

Furorento a écrit :

Le rendement est censé etre entre 90 et 95%
Ca reste correct, pas catastrophique.

A voir dans le détail quand ca sortira.

95% ça supposerait une charge DC, ça signifie système hors de prix.

Les véhicules n'étant pas prévus pour, y'a plus de chance que des batteries solides au sodium arrivent avant  :D

n°71739630
haohan
Posté le 21-10-2024 à 13:36:12  profilanswer

davesorco69 a écrit :

Hello,

Eh beh, j'espère que tous ces avantages sont bien déclarés auprès du fisc hein  :o

Sinon, ouais c'est clairement mesquin de la part de Skoda pour les options mais j'ai l'impression que c'est le monde de demain : des options déverrouillables même après achat moyennant quelques (centaines) d'euros.

Message cité 1 fois
Message édité par haohan le 21-10-2024 à 13:37:45

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°71739739
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 21-10-2024 à 13:50:26  profilanswer

Ils se disent que comme ça ils pourront recup un peu plus une fois la douloureuse de l'achat passée...

---------------
Aloha
n°71739751
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 21-10-2024 à 13:52:26  profilanswer

Furorento a écrit :

Et je vois personnellement de plus en plus de gens avouer qu’ils font le chameau aussi  :D  :

https://img3.super-h.fr/images/2024/10/21/snapshot_1680786c81a68f2933bc9.jpg

La vie de chameau c’est l’avenir  :sol:

Complètement d’accord avec ça !

Je vais à la mer 2 fois par mois en moyenne (et 11 mois par an) pour 450kms environ.
Si je fais gaffe, A/R sans recharge avec la TM3 LR (de 2019 donc batterie plus petite que les actuelles et 10% de dégradation soit 65kwh utile)
Au pire, petite pause de 5 à 8min au SUC de Béziers au retour.
Total du week-end : 8,5€ à 15€ (tempo + SUC si besoin)

L’autoroute, c’est 36€ A/R et je passe de 3h à 2h de trajet (en optimisant, 2h20 de trajet pour 21€ d’autoroute) et là, obligé de recharger (vu qu’on consomme plus à 130) donc plutôt 20€ d’électricité soit un bon 55€/weekend au lieu de 8,5 à 15€ !!

Si tu le fais 2/3 fois par an, c’est cher mais passe encore.
A 20 fois par an comme moi (voir plus), c’est carrément hors de prix. (1100€/an contre 250€ sans autoroute)

Message édité par aldayo le 21-10-2024 à 13:54:17
n°71739753
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-10-2024 à 13:52:56  profilanswer

BMW qui était précurseur sur les options payantes après achat a fait marche arrière : https://www.ma-bmw.com/2023/09/14/t [...] abonnement
Après ce qu'il faut s'attendre à payer en abonnement c'est tout ce qui demande beaucoup de software/données

n°71739952
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 21-10-2024 à 14:19:06  profilanswer

davesorco69 a écrit :

Hello,

Un petit coup d'OBD11 qui fonctionne pas mal avec les véhicules du groupe VAG pour activer les options à vil prix :o. J'ai fais cela pour désactiver la climatisation bi-zone sur mon ID.3. Et sur la voiture de mes parents je l'ai activé :lol:.

---------------
[VDS] Plus rien pour le moment
mood
Publicité
Posté le 21-10-2024 à 14:19:06  profilanswer

n°71740311
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 21-10-2024 à 15:11:48  profilanswer

Ajout de la ville de Vincennes en FP pour un stationnement gratuit de 2h.
N'oubliez pas de signaler d'autres villes qui proposent cette facilité.

n°71740774
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-10-2024 à 16:16:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

une preuve de plus qu'il faut surtout pas copier les ricains

au passage le standard CCS est majoritairement européen dès le départ et les américains se sont fait imposer le standard de Tesla par Tesla, ton constructeur préféré :love:

non mais surtout, techniquement, le CCS et le NACS sont pas hyper éloignés sorti de la différence de connecteur

---------------
we are the dollars and cents
n°71740866
pilef
Posté le 21-10-2024 à 16:30:32  profilanswer

bahamut49 a écrit :

"Je me charge a destination GRATUITEMENT, merci la famille"  :lol:  

Gratuitement oui...  [:ronfl2:1]

C'est un petit joueur. Il pourrait aussi piquer de l'argent dans le portefeuille de sa famille, et se vanter de gagner de l'argent grâce à sa voiture électrique :o

n°71740979
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 21-10-2024 à 16:48:10  profilanswer

Le connecteur NACS ou le chademo ont un avantage je trouve, c'est quand même la compacité du connecteur par rapport au CCS.
La première fois qu'une petite nana prend un CCS en main, avec la rigidité du câble, ça fait quand même lourd à manipuler (bon, tirer sur un pistolet essence et le tuyau quand on est garé à l'opposé de la trappe c'est lourd aussi  :D ).

n°71741035
bistr0math​ics
∇²
Posté le 21-10-2024 à 16:56:43  profilanswer

Furorento a écrit :

Et je vois personnellement de plus en plus de gens avouer qu’ils font le chameau aussi  :D

J'avoue que je me pique au jeu également. Dans nos cas il faut vraiment se méfier des itinéraires proposés, car économiquement ils ne prennent pas en compte les péages.
Sur un trajet d'un peu plus de 300 km que je fais régulièrement, après 2 ou 3 tests je suis passé de
https://i.imgur.com/sQeaCE0.png
à
https://i.imgur.com/3ahCtpc.png

A ce niveau, ce n'est même plus "faire le chameau" ;)

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°71741232
wade
Posté le 21-10-2024 à 17:38:22  profilanswer

Sur un trajet que je fais souvent :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/322967  
(faut aussi prendre en compte les 5 minutes de recharge nécessaires sur le trajet autoroutier, sur le réseau secondaire je fais sans charger)

En fait tout dépend la valeur que tu donnes à une heure de conduite, valeur qui varie selon le jour/l'heure/les circonstances...

n°71741245
salsifi34
Posté le 21-10-2024 à 17:40:28  profilanswer

Furorento a écrit :

Musk a confirmé l’arrivée de l’induction donc j’attends que ca arrive sur toutes marques maintenant :jap:

Il a raison, c'est même déjà vendu dans le commerce.

Spoiler :

je cuisine avec  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71741420
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-10-2024 à 18:14:11  profilanswer

davesorco69 a écrit :

Hello,

.../...

buggy2680 a écrit :

en perso je conseil la carte electroverse (gratuite) meme si dans les fait on a de moins en moins besoin de carte et les applis dediées des bornes font largement le job

Je seconde ça. [:fredmoul:1]  
C'est celle qui a souvent les frais de com les moins élevés, et elle est compatible avec beaucoup d'opérateurs. En plus l'appli est bien foutue.

J'ajoute Mobilize by Renault, tant qu'il y a moyen de profiter du bon plan Ionity...

Pour le reste, un bon smartphone.

La carte Skoda, c'est une carte Elli logotée Skoda (Elli est une filiale de VW), et les tarifs Elli/VW/Skoda, c'est super cher: 0,59€ en AC, 0,69€ en DC...

n°71741444
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 21-10-2024 à 18:18:10  profilanswer

On avait pas qq1 qui avait pris un Fisker en leasing sur le topic ?

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71741477
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-10-2024 à 18:24:44  profilanswer

Snake__ a écrit :

Cherbourg-en-Cotentin https://www.cherbourg.fr/fileadmin/ [...] 10_web.pdf
Jusqu'au 31 décembre 2026 https://actu.fr/normandie/cherbourg [...] 52656.html

Ah, et Hanovre aussi, jusqu'au 31 décembre 2026,  https://www.hannover.de/Leben-in-de [...] nautomaten,  
à condition d'avoir une "E-plakette" qui est l'équivalent pour les plaques non-allemandes des plaques allemandes se terminant par E qui signalent au vu de tout le monde les voitures électriques et donnent accès aux avantages proposés par différentes municipalités:
https://www.staedteregion-aachen.de/fileadmin/_processed_/a/8/csm_E-Plakette-Auto_9ba6e3e8f0.jpg
A récupérer au TÜV ou au Zulassungsstelle, de préférence près de la frontière, à l'intérieur du pays ils n'en ont que rarement.
Mais pas dit qu'on ai envie de se fader toute l'Europe en FP...  :o

n°71741587
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 21-10-2024 à 18:46:56  profilanswer

Killall-9 a écrit :

La carte Skoda, c'est une carte Elli logotée Skoda (Elli est une filiale de VW), et les tarifs Elli/VW/Skoda, c'est super cher: 0,59€ en AC, 0,69€ en DC...

:o  
https://img3.super-h.fr/images/2024/10/21/snapshot_168077156d8a9f8ec4304.jpg

---------------
[VDS] Plus rien pour le moment
n°71741685
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-10-2024 à 19:07:44  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ouaif, franchement aujourd'hui les réseaux sont bien assez denses et les autonomies bien assez grandes pour que si ça n'aille pas sur l'une, ça aille sur la prochaine.

Le problème c’est de dire ça sans se rendre que c’est déjà un gros problème.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71741710
wade
Posté le 21-10-2024 à 19:14:01  profilanswer

Ioniq 28 challenge de la R5 : https://www.youtube.com/watch?v=jHAL4QehGXk

Spoiler :

Pas mal du tout [:implosion du tibia]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/323003
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/323004

Message cité 3 fois
Message édité par wade le 21-10-2024 à 19:14:45
n°71741791
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-10-2024 à 19:37:28  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le problème c’est de dire ça sans se rendre que c’est déjà un gros problème.

Le problème c'est d'en faire un obstacle insurmontable pour qui n'est pas un super-héro alors que c'est certes un problème, mais parfaitement contournable. Ok, c'était la galère quand on arrivait avec une batterie de 18 kWh, que la borne Corri-dor était défectueuse et que c'était la seule à 50 km à la ronde. Aujourd'hui, c'est chiant, mais contournable. On est dans une phase où les opérateurs partent dans tous les sens, c'est la ruée vers l'or, et certains déploient plus vite qu'ils ne peuvent maintenir. Le résultat, c'est que les opérateurs fiables vont fidéliser leur clientèle et que les autres vont finir rachetés à vil prix, il y aura forcément une consolidation à un moment. De là à en faire un drame cornélien...

n°71741809
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-10-2024 à 19:41:45  profilanswer

Je reviens de chez un concess Peugeot Citroen pour voir la Ec3, on a discuté eC4 / e2008 / e208

Le premier commercial était nul , mais d'une nullité abyssal : "Batterie de 100Kw Mr Stan, avec ça vous pouvez en faire des kilomètres !" => mi "heuc c'est pas la puissance moteur ça, enfin, celle de votre ancien moteur ? " " Ha non notre gamme électrique est récente Mr Stan !" ..

C'est quoi le taux de votre Leasing ? " Ha ça on l'a pas mais c'est pas cher regardez les mensualité sur la eC4" => 460€ sur un modele d'occas avec 17k€ de valeur residuelle .. Moi => Next.

J'ai rien pu essayer, trop de blabla et le mec voulais rentrer chez lui, bref grosse perte de temps.

Jamais ils n'arriveront à survivre, jamais..., j'ai l'pression que Peugeot s'est assis sur ses lauriers de l'ere 3008/5008 phase 2

Renault est nettement plus agressif sur le prix et la vente en general.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 21-10-2024 à 19:43:48

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71741848
Snake__
Posté le 21-10-2024 à 19:49:07  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Cherbourg-en-Cotentin https://www.cherbourg.fr/fileadmin/ [...] 10_web.pdf
Jusqu'au 31 décembre 2026 https://actu.fr/normandie/cherbourg [...] 52656.html

Ah, et Hanovre aussi, jusqu'au 31 décembre 2026,  https://www.hannover.de/Leben-in-de [...] nautomaten,  
à condition d'avoir une "E-plakette" qui est l'équivalent pour les plaques non-allemandes des plaques allemandes se terminant par E qui signalent au vu de tout le monde les voitures électriques et donnent accès aux avantages proposés par différentes municipalités:
https://www.staedteregion-aachen.de [...] e3e8f0.jpg
A récupérer au TÜV ou au Zulassungsstelle, de préférence près de la frontière, à l'intérieur du pays ils n'en ont que rarement.
Mais pas dit qu'on ai envie de se fader toute l'Europe en FP...  :o

Merci, j'ajoute maintenant cherbourg en Cotentin.

Pour les autres pays, je suis d'accord on ne va pas aller jusque là.
Merci pour ta participation :jap:

n°71741908
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-10-2024 à 20:05:01  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Le problème c'est d'en faire un obstacle insurmontable pour qui n'est pas un super-héro alors que c'est certes un problème, mais parfaitement contournable. Ok, c'était la galère quand on arrivait avec une batterie de 18 kWh, que la borne Corri-dor était défectueuse et que c'était la seule à 50 km à la ronde. Aujourd'hui, c'est chiant, mais contournable. On est dans une phase où les opérateurs partent dans tous les sens, c'est la ruée vers l'or, et certains déploient plus vite qu'ils ne peuvent maintenir. Le résultat, c'est que les opérateurs fiables vont fidéliser leur clientèle et que les autres vont finir rachetés à vil prix, il y aura forcément une consolidation à un moment. De là à en faire un drame cornélien...

C’est pas un obstacle insurmontable mais le VE ne solutionne aucun problème pour justifier de se taper des emmerdes supplémentaires (sauf fibre écologique ou financier selon les cas).
Donc oui, les early adopters ont passé outre, maintenant quand il s’agit de convaincre la masse, va falloir rapidement résoudre ce problème.

Parce que les grosses batteries avec bonne vitesse de charge, ça devient de plus en plus commun. Avec une 77+ et une vitesse de charge très correcte même en 400V, l’argument de la perte de temps sur des longues distances ne va pas tenir longtemps…encore faut il que la recharge soit aussi simple qu’un plein d’essence.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71741930
chin jo
Posté le 21-10-2024 à 20:10:28  profilanswer

Ça me semble juste comme message. Le réseau tesla me semble au dessus du reste pour les propriétaires de la marque, et un peu trop onéreux sinon.
Et il n’est pas encore assez dense dans quelques coins dont ma bousie mais pour des longs trajets ponctuels c’est pas bloquants.
Le 77 kW.h résoud aussi les recharges trop fréquentes au quotidien ; tu fais plus ou moins ta semaine sans te prendre la tête. Recharge à toc avant le week end et go.
Je ne descendrais pas en dessous pour mon usage.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71741943
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-10-2024 à 20:12:38  profilanswer

On s'habitue toujours à ce qu'on a, ça aurait été vraiment surprenant que tu dise "Pas besoin de plus" :O

Message édité par StanCW le 21-10-2024 à 20:12:51

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71741953
chin jo
Posté le 21-10-2024 à 20:14:23  profilanswer

Faux. Par exemple j’ai toujours dit que la Y awd est inutilement puissante. Je l’utilise toujours en eco et je ne touche quasi jamais le fond de course de la pedale.

---------------
n°71741965
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-10-2024 à 20:17:32  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est pas un obstacle insurmontable mais le VE ne solutionne aucun problème pour justifier de se taper des emmerdes supplémentaires (sauf fibre écologique ou financier selon les cas).
Donc oui, les early adopters ont passé outre, maintenant quand il s’agit de convaincre la masse, va falloir rapidement résoudre ce problème.

Parce que les grosses batteries avec bonne vitesse de charge, ça devient de plus en plus commun. Avec une 77+ et une vitesse de charge très correcte même en 400V, l’argument de la perte de temps sur des longues distances ne va pas tenir longtemps…encore faut il que la recharge soit aussi simple qu’un plein d’essence.

Elle l'est... Mais les bornes défectueuses, c'est lesquelles? Parce que j'ai jamais eu de problème avec Ionity ou Lidl, une fois avec Tesla, une fois avec Powerdot (sur 2 essais chez eux, payes ta stat dégueu), deux fois avec iECharge (sans compter les fois avec l'app iECharge alors que la borne fonctionnait...). Il n'y a que 2 fois (Powerdot et Tesla) ou c'était la station qui était en panne, et où j'ai du aller chercher ailleurs. Sinon c'était une borne parmi d'autres, voir juste une prise. C'est tout à fait en rapport avec le nombre de fois où j'ai pu voir à une station un pistolet dans un sac rouge marqué "hors service". Les gens ne se roulaient pas par terre en hurlant que le thermique c'est de la merde, ils passaient à la pompe d'à côté... Je pense qu'une fois en électrique, c'est un niveau de difficulté dans la démarche qu'ils peuvent surmonter.

n°71741996
chin jo
Posté le 21-10-2024 à 20:22:42  profilanswer

Pas convaincu.
En essence pas besoin d’aller plus loin si tu as du 95 et du 98 dispo.
En gazout on a souvent du b7 et du b10.
Et surtout, on a plus de pompes alternatives proches et une autonomie résiduelle meilleure.
Le soucis est donc bien moins gênant, objectivement.

---------------
n°71741998
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 21-10-2024 à 20:22:53  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Merci je note je ne connaissais pas pour le coup !  

haohan a écrit :

Eh beh, j'espère que tous ces avantages sont bien déclarés auprès du fisc hein  :o  

Sinon, ouais c'est clairement mesquin de la part de Skoda pour les options mais j'ai l'impression que c'est le monde de demain : des options déverrouillables même après achat moyennant quelques (centaines) d'euros.

Oui c'est déclaré dans ma boite, j'ai une belle ligne avantage en nature pour les impots ^^, et je comprends la démarche surtout si on a joué à des jeux EA :o

Sylver--- a écrit :

Ils se disent que comme ça ils pourront recup un peu plus une fois la douloureuse de l'achat passée...

Ca me donne envie de les fuir ce genre de marque, quand je vois un tesla qui met tout à jour même la maj matrix led.... après faut pas aimer les commodos :o

bobdennard a écrit :

Un petit coup d'OBD11 qui fonctionne pas mal avec les véhicules du groupe VAG pour activer les options à vil prix :o. J'ai fais cela pour désactiver la climatisation bi-zone sur mon ID.3. Et sur la voiture de mes parents je l'ai activé :lol:.

Sérieux on peut faire ça? ca marche vraiment? car ma voiture est connectée aux services skoda connect je sais pas quoi donc ca va mal se passer non? quid de la garantie etc? je veux pas trop faire le con c'est pas ma voiture qd même

Killall-9 a écrit :

Je seconde ça. [:fredmoul:1]  
C'est celle qui a souvent les frais de com les moins élevés, et elle est compatible avec beaucoup d'opérateurs. En plus l'appli est bien foutue.

J'ajoute Mobilize by Renault, tant qu'il y a moyen de profiter du bon plan Ionity...

Pour le reste, un bon smartphone.

Ok je note du coup et oui mobilize j'ai vu le bon plan un peu comme prendre l'abo tesla si on fait des grands trajets.

Pour la carte Skoda je m'en doutais... je n'avais jamais entendu parlé de ce truc sur les vidéos YT

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°71742003
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 21-10-2024 à 20:24:10  profilanswer

C'est un exemple mais je suis passé chez Ionity Troyes le 11 août. C'était plein, et une des 6 stelles était en panne (rubalisée). On est le 21 octobre, plus de deux mois plus tard, elle est toujours en panne. Je regarde justement chaque semaine environ depuis 2 mois sur l'application pour voir le temps de réparation, et bien c'est pas réparé !
Donc avec un entretien aussi mauvais, effectivement on ne va pas y arriver et rassurer le M. tout le monde :cry:

Édit : la borne ABB du Lidl de ma ville est en panne 300j par an depuis qu'elle est installée. Pareil je me demande ce qu'ils foutent. Chaque fois que je vais faire les courses là bas, je vais systématiquement voir si elle fonctionne ou pas. 9 fois sur 10 (je n'exagère pas), elle est éteinte ou alors l'écran indique qu'elle est HS.
Et pour finir, le McDo de ma ville a installé une borne Izivia Fast en juillet. Depuis, y'a une barrière devant. Je suis allé la voir aujourd'hui car ça fait quand même 3 mois qu'elle est installée. L'écran est allumé, les infos s'affichent, on peut cliquer sur les boutons en dessous, bref elle a l'air de fonctionner ! Sur l'appli Izivia elle est indiquée comme fonctionnelle ! Et bien non tu ne peux pas t'en servir, y'a une barrière devant sans aucune explication.
Tout ça pour dire qu'il y a vraiment des progrès à faire pour améliorer la fiabilité et la confiance des utilisateurs...

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 21-10-2024 à 20:32:50
n°71742008
wade
Posté le 21-10-2024 à 20:26:24  profilanswer

C'est une énigme que le réseau Ionity soit aussi guez, pourtant c'est backé par des gros constructeurs premium [:klemton]

n°71742094
Nico8101
Posté le 21-10-2024 à 20:42:44  profilanswer

Snake__ a écrit :

Alors je dis la mienne : Ajaccio, stationnement de surface gratuit pour les VE (sans limite de temps a priori).  

Citation :

Véhicules électriques :
Les propriétaires d'un véhicule 100% électrique bénéficient de la gratuité sur toutes les zones de stationnement de surface.

https://ajaccio.corsica/transports- [...] nn%C3%A9e.

C'est d'ailleurs ce qui a convaincu un ami à moi de prendre un VE car il habite à l'extérieur de la vile mais sa femme travaille dans l'ypercentre, ce qui fait de sacrées économies de stationnement.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°71742099
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-10-2024 à 20:44:06  profilanswer

chin jo a écrit :

Pas convaincu.
En essence pas besoin d’aller plus loin si tu as du 95 et du 98 dispo.
En gazout on a souvent du b7 et du b10.

En électrique, pas besoin d'aller plus loin si il y a une autre borne dispo. Quand t'es dans une stalle Tesla à 20 bornes, t'as le choix.

chin jo a écrit :

Et surtout, on a plus de pompes alternatives proches et une autonomie résiduelle meilleure.

Ben celle-là, je ne suis pas certain qu'elle soit vraie en 2024. On a jamais imposé une pompe à essence sur chaque parking de plus de 20 places. Moi je compte plus de stations de recharge dans les villes que je fréquente que de stations-services. Et en plus, je n'ai jamais eu de station-service chez moi...
Quant à l'autonomie résiduelle meilleure, tu cherches une pompe quand t'es encore à moitié? Ou tu pars du principe que tous le monde se met en chasse de ravitaillement à un pourcentage fixe, constant, et immuable d'énergie restante quelque soit sa source d'énergie?

chin jo a écrit :

Le soucis est donc bien moins gênant, objectivement.

Pour tout ce qui est dit au dessus, "Pas convaincu".

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 21-10-2024 à 20:46:37
n°71742296
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 21-10-2024 à 21:20:42  profilanswer

StanCW a écrit :

J'ai rien pu essayer, trop de blabla et le mec voulais rentrer chez lui, bref grosse perte de temps.

Au contraire, j'ai l'impression qu'il t'a parfaitement jaugé  :O

n°71742460
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 21-10-2024 à 21:36:24  profilanswer

Je me suis jetée sur la vidéo tout à l'heure, ça correspond à mes impressions lors de l'essai, même si on avait conso plus élevées mais franchement pour tout ce qui est urbain/periurbain ca a l'air de faire le taff bien

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71742606
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 21-10-2024 à 21:47:35  profilanswer

ak enemy a écrit :

Au contraire, j'ai l'impression qu'il t'a parfaitement jaugé  :O

Ça fait 2 mois qu'il fait toutes les concessions et il est passé à 2 doigts d'acheter un mx30  . Le vendeur est un lurker du topic :o

n°71742676
Snake__
Posté le 21-10-2024 à 21:53:25  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Alors je dis la mienne : Ajaccio, stationnement de surface gratuit pour les VE (sans limite de temps a priori).  

Citation :

Véhicules électriques :
Les propriétaires d'un véhicule 100% électrique bénéficient de la gratuité sur toutes les zones de stationnement de surface.

https://ajaccio.corsica/transports- [...] nn%C3%A9e.

C'est d'ailleurs ce qui a convaincu un ami à moi de prendre un VE car il habite à l'extérieur de la vile mais sa femme travaille dans l'ypercentre, ce qui fait de sacrées économies de stationnement.

Très bien, j'ajoute Ajaccio.

Tu sais s'il lui a été nécessaire d'enregistrer son véhicule pour en bénéficier ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Snake__ le 21-10-2024 à 21:58:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2454  2455  2456  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)