Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3808 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2455  2456  2457  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71742676
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 21-10-2024 à 21:53:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nico8101 a écrit :


 
Alors je dis la mienne : Ajaccio, stationnement de surface gratuit pour les VE (sans limite de temps a priori).  

Citation :


Véhicules électriques :
Les propriétaires d'un véhicule 100% électrique bénéficient de la gratuité sur toutes les zones de stationnement de surface.


https://ajaccio.corsica/transports- [...] nn%C3%A9e.
 
C'est d'ailleurs ce qui a convaincu un ami à moi de prendre un VE car il habite à l'extérieur de la vile mais sa femme travaille dans l'ypercentre, ce qui fait de sacrées économies de stationnement.
 


 
Très bien, j'ajoute Ajaccio.
 
Tu sais s'il lui a été nécessaire d'enregistrer son véhicule pour en bénéficier ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Snake__ le 21-10-2024 à 21:58:23
mood
Publicité
Posté le 21-10-2024 à 21:53:25  profilanswer
 

n°71742706
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-10-2024 à 21:55:55  profilanswer
 

Je suis loin d 'être acheteur compulsif, j'ai dit aussi que je me donnais jusqu'à mi novembre /  début Décembre pour décider (si j'achète un VE ou pas) .

 

Après pas essayé pas acheté, qu'ils crèvent avec leur VE trop cher qu'on ne peut même pas tester [:cerveau fuck].


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71742727
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-10-2024 à 21:57:49  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

 

Ça fait 2 mois qu'il fait toutes les concessions et il est passé à 2 doigts d'acheter un mx30 . Le vendeur est un lurker du topic :o


Toutes les concessions carrément [:stancw] .


Message édité par StanCW le 21-10-2024 à 21:58:21

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71742756
Leops33
Posté le 21-10-2024 à 22:00:04  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


Je me suis jetée sur la vidéo tout à l'heure, ça correspond à mes impressions lors de l'essai, même si on avait conso plus élevées mais franchement pour tout ce qui est urbain/periurbain ca a l'air de faire le taff bien


 
C'est pas mal en urbain péri urbain mais c'est pas mieux qu'une e208 156ch multi énergies, c'est dommage  [:mir45]


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°71742868
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 21-10-2024 à 22:09:52  profilanswer
 

Bah la chaîne de traction Peugeot est plutôt réputée pour son efficience (ex sur 308). Le problème sur autoroute c'est l'aéro... Ni la R5, ni la 208 ne sont effilées donc ça consomme peu en ville et beaucoup sur autoroute.
Comme déjà dit il semble difficile de faire baisser la conso sur autoroute sur les petites voitures  [:cerveau spamafote]

n°71743332
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 21-10-2024 à 22:53:16  profilanswer
 

Attention sur l'autoroute c'est l'aéro ET la chaine de traction: les moteurs n'ont pas tous la même plage de rendement, soit on choisit du couple à bas régime et un mauvais rendement à haut régime, soit on réduit la puissance à bas régime pour être plus efficace à haut régime.  
 
C'est justement l'un des point fort de Tesla en utilisant des moteurs différents avant/arrière qui correspondent à des plages d'utilisation.  
 
La conversion de puissance batterie->moteur rentre aussi en ligne de compte avec les puissances demandées qui sont supérieures, même si c'est déjà plus négligable que l'aéro et le rendement moteur.

n°71743404
Nico8101
Posté le 21-10-2024 à 22:58:51  profilanswer
 

Snake__ a écrit :


 
Très bien, j'ajoute Ajaccio.
 
Tu sais s'il lui a été nécessaire d'enregistrer son véhicule pour en bénéficier ou pas ?


 
Je ne sais pas exactement. De ce que je comprends du site, il faut enregistrer le véhicule sur le site de l'application Paybyphone : https://ajaccio.corsica/transports- [...] pay-phone/
 
https://zupimages.net/up/24/43/oe4b.jpg


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°71743505
chin jo
Posté le 21-10-2024 à 23:26:32  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

En électrique, pas besoin d'aller plus loin si il y a une autre borne dispo. Quand t'es dans une stalle Tesla à 20 bornes, t'as le choix.


 
Et quand tu n'y es pas... plus bas tu parles des bornes assez "individuelles" je crois.
 

Killall-9 a écrit :


Ben celle-là, je ne suis pas certain qu'elle soit vraie en 2024. On a jamais imposé une pompe à essence sur chaque parking de plus de 20 places. Moi je compte plus de stations de recharge dans les villes que je fréquente que de stations-services. Et en plus, je n'ai jamais eu de station-service chez moi...
Quant à l'autonomie résiduelle meilleure, tu cherches une pompe quand t'es encore à moitié? Ou tu pars du principe que tous le monde se met en chasse de ravitaillement à un pourcentage fixe, constant, et immuable d'énergie restante quelque soit sa source d'énergie?


 
Ma CB banale me donne accès à toutes les pompes du pays, grosso modo.
Niveau accès à une borne électrique autre que open au boulot ou chez moi, ou Tesla pour les proprio Tesla, c'est quand même pas aussi simple hein. Du factuel, pour pas confronter nos égo...
 
 

Killall-9 a écrit :


Pour tout ce qui est dit au dessus, "Pas convaincu".


 
C'est ton droit, mais j'ai l'impression que le français moyen il est pas convaincu non plus, mais plutot sur ma ligne que sur la tienne.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71743512
chin jo
Posté le 21-10-2024 à 23:29:00  profilanswer
 

badmax a écrit :

Attention sur l'autoroute c'est l'aéro ET la chaine de traction: les moteurs n'ont pas tous la même plage de rendement, soit on choisit du couple à bas régime et un mauvais rendement à haut régime, soit on réduit la puissance à bas régime pour être plus efficace à haut régime.  
 
C'est justement l'un des point fort de Tesla en utilisant des moteurs différents avant/arrière qui correspondent à des plages d'utilisation.  
 
La conversion de puissance batterie->moteur rentre aussi en ligne de compte avec les puissances demandées qui sont supérieures, même si c'est déjà plus négligable que l'aéro et le rendement moteur.


 
Marrant, les Tesla simple propulsion LR ont de meilleurs chiffres que les dual motors...
Ce qui n'irait pas dans ton sens.
On pourrait aussi espérer qu'en rajoutant un moteur on limite les pertes électriques par échauffement (virtuellement plus de section de cuivre sur deux moteurs pour une même puissance délivrée). Ça ne semble pas le cas.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71743527
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-10-2024 à 23:33:44  profilanswer
 

Sur les Tesla à deux moteurs l'arrière est à aimant permanent (donc opposerait une résistance au mouvement si il n'était pas alimenté) et l'avant est à induction.
Et il me semble que le moteur avant ne sert qu'en cas d'accélération, sinon c'est une propulsion 90% du temps. C'est pour ça que j'ai du mal à croire à ta phrase Badmax, quelle est ta source ?

mood
Publicité
Posté le 21-10-2024 à 23:33:44  profilanswer
 

n°71743534
chin jo
Posté le 21-10-2024 à 23:36:53  profilanswer
 

Me semble qu'en ayant l'option sport mes kouilles ou sur les gros modèles on peut balancer la répartition Av Ar ?
Arrière aimants permanents oui, et des jolis convertisseurs SiC je crois bien.

 

Avant c'était le même bloc depuis des générations mais il vient d'être updaté ? Bobines - bobines, j'ai pas regardé la topologie mais s'il faut passer par balais et collecteur du coup, pas top.

 

edit : pure induction, c'est de l'asynchrone. Je ne sais pas pourquoi j'avais un doute.

 

https://construire-sa-moto-electriq [...] /induction

 

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 21-10-2024 à 23:45:39

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71743562
helmuth
Posté le 21-10-2024 à 23:46:34  profilanswer
 

bernardo a écrit :

C'est un exemple mais je suis passé chez Ionity Troyes le 11 août. C'était plein, et une des 6 stelles était en panne (rubalisée). On est le 21 octobre, plus de deux mois plus tard, elle est toujours en panne. Je regarde justement chaque semaine environ depuis 2 mois sur l'application pour voir le temps de réparation, et bien c'est pas réparé !
Donc avec un entretien aussi mauvais, effectivement on ne va pas y arriver et rassurer le M. tout le monde :cry:
 
Édit : la borne ABB du Lidl de ma ville est en panne 300j par an depuis qu'elle est installée. Pareil je me demande ce qu'ils foutent. Chaque fois que je vais faire les courses là bas, je vais systématiquement voir si elle fonctionne ou pas. 9 fois sur 10 (je n'exagère pas), elle est éteinte ou alors l'écran indique qu'elle est HS.
Et pour finir, le McDo de ma ville a installé une borne Izivia Fast en juillet. Depuis, y'a une barrière devant. Je suis allé la voir aujourd'hui car ça fait quand même 3 mois qu'elle est installée. L'écran est allumé, les infos s'affichent, on peut cliquer sur les boutons en dessous, bref elle a l'air de fonctionner ! Sur l'appli Izivia elle est indiquée comme fonctionnelle ! Et bien non tu ne peux pas t'en servir, y'a une barrière devant sans aucune explication.
Tout ça pour dire qu'il y a vraiment des progrès à faire pour améliorer la fiabilité et la confiance des utilisateurs...


 
Perso ce qui me rend totalement chèvre, c’est la différence avec une pompe à essence.
 
Une pompe nécessite un entretient complexe: faut nettoyer la cuve et la remplir, y’a une pompe qui est régulièrement contrôlée par des organismes qui vérifient qu’on ne t’entube pas sur le volume, ça brasse un mélange qui peut te peter à la gueule, c’est bourré de pièces mécaniques qui peuvent peter et sont malmenées.  
 
Et ben tu peux débarquer au fin fond de la pampa au milieu de totalement nul part, sur une pompe automatique avec zéro cahute, aux inscriptions délavées par un soleil de plomb, l’écran de contrôle est totalement ravagé par les UV et en plein cagnard sous 40 degrés, tu passe ta carte, l’opération passe du premier coup, la pompe fonctionne, no brainer total. Le prix est écrit en gros sur la station, parfois au marqueur sur un carton.
 
À côté de ça, les mecs pondent un truc avec zéro pièce mécaniques, zéro réservoir, zéro pompe, possiblement zéro entretient vu que y’a rien à entretenir, sur le papier un truc que tu pourrait envoyer sur mars et contrôler depuis la terre avec zéro intervention. : y’a jamais rien qui marche. Et tout est fait pour rajouter des opérations intermédiaires qui vont in finer faire planter le bordel.
 
Faut que la pompe discute avec le véhicule, faut que la pompe discute avec le serveur, faut une connection internet pour la pompe, faut une connection internet pour le conducteur, y’a pas de terminal de paiement faut forcément une batterie de 20 cartes d’abonnement plus 45 appli et 5 cartes de crédit au cas où et un smartphone , t’as aucune idée du tarif, ah merde c’était 0,50€ du kWh mais comme j’ai une connection Bouygues et un téléphone Apple Ben j’ai pas droit au tarif Samsung ce sera donc 2€ du kWh oO y’a mille raison qui font que ça peut planter, les phases de la lune, la constellation du taureau qui chevauche le sagittaire, si t’es à l’étranger t’as 8 pages de consignes à lire en allemand dont la moitié taguée pour espérer suivre dans l’ordre correct la procédure de lancement sur orbite. Et par dessus le marché la charge peut s’arrêter après une minute, ou 5 ou 10 sans que tu sois au courant.
 
Et c’est pas fini: en plus tu risque de devoir interagir longuement avec un connard/cretin/imbecil/fdp/novice complètement perdu pour espérer libérer une putain de pompe.
 
Perso c’est pas la capacité de batterie, la qualité du véhicule, la conso qui me bloque totalement. C’est les « pompes ». Tant qu’on arrivera pas à la fiabilité d’une pompe à essence, à savoir une opération hors remplissage qui prend 20s avec zéro taux d’échec, ni moi ni ma femme ne passerons à l’électrique.

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 21-10-2024 à 23:59:10
n°71743575
helmuth
Posté le 21-10-2024 à 23:52:15  profilanswer
 

wade a écrit :

C'est une énigme que le réseau Ionity soit aussi guez, pourtant c'est backé par des gros constructeurs premium [:klemton]


 
En même temps le-pire réseau aux USA c’est electrify America aka VW avec un chiffre d’affaire de 327 milliards soit celui du Portugal, et a un moment le pire du pire c’était  total en France alors qu’ils ont un chiffre d’affaire de 237 milliards soit le PiB de la Finlande  :D

n°71743581
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-10-2024 à 23:54:24  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Me semble qu'en ayant l'option sport mes kouilles ou sur les gros modèles on peut balancer la répartition Av Ar ?
Arrière aimants permanents oui, et des jolis convertisseurs SiC je crois bien.
 
Avant c'était le même bloc depuis des générations mais il vient d'être updaté ? Bobines - bobines, j'ai pas regardé la topologie mais s'il faut passer par balais et collecteur du coup, pas top.
 
edit : pure induction, c'est de l'asynchrone. Je ne sais pas pourquoi j'avais un doute.
 
https://construire-sa-moto-electriq [...] /induction
 


Sur les perfs tu peux décider de la répartition du couple oui, mais je suppose que c'est simulé et que ça jouera surtout sur le comportement en courbe/sur circuit. Je la vois mal ne faire fonctionner que le moteur avant en mode traction  

helmuth a écrit :


 
Perso c’est pas la capacité de batterie, la qualité du véhicule, la conso qui me bloque totalement. C’est les « pompes ». Tant qu’on arrivera pas à la fiabilité d’une pompe à essence, à savoir une opération hors remplissage qui prend 20s avec zéro taux d’échec, ni moi ni ma femme ne passerons à l’électrique.


 
Vrai :jap:
Bon après des frictions à la pompe à essence y'en a et pas qu'un peu. Ton carburant qui n'est plus dispo (sur une pompe ou sur toutes), le TPE qui n'accepte pas ta carte (qui te demande de la rerentrer lentement pour lire la piste, on sait tous que ça ne passera pas même si t'essaies 10 fois), le sol dégueulasse, l'odeur... Pas touché une pompe depuis 1 an et ça me manque pas du tout :D

n°71743583
helmuth
Posté le 21-10-2024 à 23:55:07  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


Je me suis jetée sur la vidéo tout à l'heure, ça correspond à mes impressions lors de l'essai, même si on avait conso plus élevées mais franchement pour tout ce qui est urbain/periurbain ca a l'air de faire le taff bien


 
C’est quand même con de pondre une citadine à 34k incapable de prendre l’autoroute.

n°71743584
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-10-2024 à 23:55:51  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
En même temps le-pire réseau aux USA c’est electrify America aka VW avec un chiffre d’affaire de 327 milliards soit celui du Portugal, et a un moment le pire du pire c’était  total en France alors qu’ils ont un chiffre d’affaire de 237 milliards soit le PiB de la Finlande  :D


J'ai du mal à imaginer le client type du premium allemand à 6 chiffres devoir composer avec le réseau Ionity [:didier frogba:5]

n°71743597
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-10-2024 à 23:58:48  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
C’est quand même con de pondre une citadine à 34k incapable de prendre l’autoroute.


J'avoue, 700km d'autonomie sur autoroute c'aurait été bien pour ce véhicule dédié à la ville

n°71743602
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-10-2024 à 00:00:13  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
C’est quand même con de pondre une citadine à 34k incapable de prendre l’autoroute.


Je crois que sur tes deux derniers postes t’as illustré parfaitement ce que certains pro VE n’arrivent pas à comprendre : on est toujours au stade du « le VE ça se mérite ».
Quand une alternative qui a fait ses preuves sur les 50 dernières années existe, c’est compliqué de s’imposer.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71743620
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 22-10-2024 à 00:08:43  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Je suis loin d 'être acheteur compulsif, j'ai dit aussi que je me donnais jusqu'à mi novembre /  début Décembre pour décider (si j'achète un VE ou pas) .
 
Après pas essayé pas acheté, qu'ils crèvent avec leur VE trop cher qu'on ne peut même pas tester [:cerveau fuck].


heureusement que tu le précise, on aurait jamais deviné :D
à mi décembre il n'y aura pas d'achat, le temps de réflexion est bien trop court  [:psychokwak]  
dans un an tu continueras à tester les vendeurs des différentes concessions de ton secteur avant de publier le guide d'achat du VE pour les hésitants  :whistle:


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°71743627
helmuth
Posté le 22-10-2024 à 00:13:47  profilanswer
 

wade a écrit :


J'avoue, 700km d'autonomie sur autoroute c'aurait été bien pour ce véhicule dédié à la ville


 
Nan c’est pas ce que je dit.
 
L’autre fois j’avais loué une twingo 3, bas de gamme 65ch. On parle d’une bagnole à 10k€. Une grosse merde, encore plus sur autoroute.
 
Avec cette mega daube, tu peux descendre de paris à Hyères dans la journée sans aucun problème. À part les 15 point d’audition de perdus. T’ira pas plus vite avec une classe S à 200.000 balles.
 
On a l’impression sur ce topic que vous planez complètement à côté de vos pompes.
 
Les gens achètent une citadine parce qu’ils ont pas un rond, parce que ils ne veulent pas mettre plus dans une bagnole qui est de toutes façon une perte sèche, parce qu’ils n’ont pas la place pour la garer ou tout simplement parce qu’ils s’en branlent de la bagnole.
 
En attendant les mecs partent en vacances ou en WE à l’autre bout de la France ou de l’europe sans aucune difficulté avec leur Yaris de 15 ans avec leurs deux gosses, ou leur twingo 1.
 
Mais nan, ici si t’as l’intention de rouler un minimum, faut forcément le faire en berline à 75k€, sinon c’est que t’es un connard qui n’a rien compris à la vie.
 
Là tu prend une twingo électrique à 34k neuve sortie d’usine en octobre 2024, faudra s’arrêter 40 minutes toutes les heures pour espérer arriver quelque part.
 
Et c’est COMPLÈTEMENTcon.
 
Pour info j’ai une Yaris 2016, ça sort 6,5L sur autoroute, a un réservoir de 35 L, sauf que la réserve s’allume à 10L et que j’ai tendance à faire le plein avant que l’aiguille n’arrive en bas, genre 300 km d’autonomie max. Pour peut que j’ai rajouter 50 d’éthanol on se retrouve pratiquement au niveau de la R5  :o  
 
Ça ne pose absolument aucun problème pour traverser l’Europe.

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 22-10-2024 à 00:25:32
n°71743628
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-10-2024 à 00:13:50  profilanswer
 

chin jo a écrit :


Et quand tu n'y es pas... plus bas tu parles des bornes assez "individuelles" je crois.


Et quand tu n'es pas chez Tesla, la Ionity typique compte 5 bornes (4 HP et une tri), la IECharge ou l'Electra type 2 bornes à 2 points de charge donc 4 points, le Powerdot type 4 à 8 bornes, la Engie type 8 bornes, etc, etc, etc...

chin jo a écrit :


Ma CB banale me donne accès à toutes les pompes du pays, grosso modo.
Niveau accès à une borne électrique autre que open au boulot ou chez moi, ou Tesla pour les proprio Tesla, c'est quand même pas aussi simple hein. Du factuel, pour pas confronter nos égo...


D'accord, du factuel: on parlait de l'insurmontable contrainte de changer de place quand une borne était HS, fiabilité, tout ça, que vient foutre ta CB dans le game?
 

chin jo a écrit :


C'est ton droit, mais j'ai l'impression que le français moyen il est pas convaincu non plus, mais plutot sur ma ligne que sur la tienne.


Sûr que si la source d'info c'est TF1, le français moyen est calé sur le fait que l'électrique c'est l'enfer, que faut recharger même quand l'autonomie de ton véhicule suffit à faire le trajet d'une traite, que le max que tu puisses recharger c'est 11 kW et que chaque arrêt dure 8 heures... Enfin, c'est des infos sûres, on les a tous vues dans le poste cet été! https://www.youtube.com/watch?v=mMyckr-t1x0  
Ou alors tu écoute ceux qui pratiquent l'électromobilité, et qui curieusement même dans leurs pires galères de charge ont résolu le problème par un détour de 20 km... Soit moins que l'espace entre 2 stations-services sur autoroute... Fun fact: au départ c'est pas que la station était en panne, c'est que j'avais pas la patience d'attendre sur une station surbookée un samedi de grands départs. Fun fact n°2: la station surchargée était la fameuse station IECharge de Neuchatel-en-Bray qui a posé tant de problèmes au journaleu de chez TF1, et ce jour là elle fonctionnait parfaitement et à plein régime en enchainant les bagnoles de vacanciers... Comme quoi, je l'ai vue fonctionner avant que TF1 ne passe, elle fonctionnait après quand MaxBLD est passé, faut croire que iECharge entretient son réseau...

n°71743639
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 22-10-2024 à 00:22:17  profilanswer
 

helmuth a écrit :


...
Et par dessus le marché la charge peut s’arrêter après une minute, ou 5 ou 10 sans que tu sois au courant.
...


c'est normal, si la charge s’arrête tu n'es plus au courant  :D


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°71743642
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-10-2024 à 00:23:48  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
C'est ton droit, mais j'ai l'impression que le français moyen il est pas convaincu non plus, mais plutot sur ma ligne que sur la tienne.


le français moyen s'informe à la télé donc partant de là...

n°71743648
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 22-10-2024 à 00:28:49  profilanswer
 

Non mais please stop la mauvaise foi

 

Les bornes de recharge qui seraient aussi fiables que les pompes a essence [:pilef] (smiley pas bien adapté car le reseau Tesla doit être le plus fiable :o )

 
Citation :

Le taux de disponibilité des bornes est de 99%, en légère hausse par rapport au second semestre de 2022. Les sessions de recharge réussies ont augmenté à 85,5% en 2023. Cependant, 84% des utilisateurs ont rencontré un défaut de charge au cours des six derniers mois, un chiffre en hausse par rapport aux 80 % de 2022.

 

Avant les VE la fiabilité des pompes a essence n'était même pas discutée tellement c'était un non sujet.
Ce n'est pas en niant les problèmes qu'on fera avancer les choses.


---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°71743652
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-10-2024 à 00:31:13  profilanswer
 

helmuth a écrit :

En attendant les mecs partent en vacances ou en WE à l’autre bout de la France ou de l’europe sans aucune difficulté avec leur Yaris de 15 ans avec leurs deux gosses, ou leur twingo 1.


Je ne te recommanda pas de tenter de traverser la France avec une CZéro de 15 ans. Sûr.  :o  
Par contre j'ai traversé l'Europe avec une Corsa et contenant moi et 3 passagers, et jusque preuve du contraire c'est une citadine... Du coup je ne comprends pas ton propos... Sur un long trajet est plus confortable en routière, comme "faite pour faire de la route", mais c'était déjà le cas en thermique il me semble...

n°71743653
helmuth
Posté le 22-10-2024 à 00:31:47  profilanswer
 

fazero a écrit :

Non mais please stop la mauvaise foi
 
Les bornes de recharge qui seraient aussi fiables que les pompes a essence [:pilef] (smiley pas bien adapté car le reseau Tesla doit être le plus fiable :o )
 

Citation :

Le taux de disponibilité des bornes est de 99%, en légère hausse par rapport au second semestre de 2022. Les sessions de recharge réussies ont augmenté à 85,5% en 2023. Cependant, 84% des utilisateurs ont rencontré un défaut de charge au cours des six derniers mois, un chiffre en hausse par rapport aux 80 % de 2022.


 
Avant les VE la fiabilité des pompes a essence n'était même pas discutée tellement c'était un non sujet.
Ce n'est pas en niant les problèmes qu'on fera avancer les choses.


 
Sur la chaîne EV y’a un mec qui étudiait la fiabilité des réseaux en départ en vacance, tesla était les moins fiables, sauf que comme y’a 8 stèles min ça ne pose au final pas de problème.
 
Encore moins quand y’en a 20  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 22-10-2024 à 00:33:53
n°71743657
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-10-2024 à 00:36:23  profilanswer
 

fazero a écrit :

Non mais please stop la mauvaise foi
 
Les bornes de recharge qui seraient aussi fiables que les pompes a essence [:pilef] (smiley pas bien adapté car le reseau Tesla doit être le plus fiable :o )


Quelqu'un ici a affirmé ça? Vraiment? Ou tu nous fait un homme de paille?
Moi j'affirme que c'est un non sujet car aussi agaçant que ça soit ça se résous dans la plupart des cas par une translation de 3,5 mètres, soit la largeur d'une place. Et que même si c'est n'était pas suffisant le maillage est suffisamment dense pour ne jamais être sans solution.

n°71743658
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 22-10-2024 à 00:37:54  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

Sur la chaîne EV y’a un mec qui étudiât la fiabilité des réseaux, tesla était les moins fiables, sauf que comme y’a 8 stèles min ça ne pose au final pas de problème.

 

Encore moins quand y’en a 20 :o


Yes au final en Tesla t'as pas l'air d'être emmerdé par jaipaslabonnecarte/camarchepas/yaunebmwgareedessus/unnoobchargea97%/yapasdeplace/cachargea2kW


---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°71743665
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 22-10-2024 à 00:42:26  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Quelqu'un ici a affirmé ça? Vraiment? Ou tu nous fait un homme de paille?
Moi j'affirme que c'est un non sujet car aussi agaçant que ça soit ça se résous dans la plupart des cas par une translation de 3,5 mètres, soit la largeur d'une place. Et que même si c'est n'était pas suffisant le maillage est suffisamment dense pour ne jamais être sans solution.


Ce qu'il faudrait c'est de passer d'un réseau où tu n'es jamais sans solution à un réseau où tu es (quasi) toujours sans problème


---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°71743671
chin jo
Posté le 22-10-2024 à 00:53:23  profilanswer
 

wade a écrit :


J'avoue, 700km d'autonomie sur autoroute c'aurait été bien pour ce véhicule dédié à la ville


 
On aime bien mettre les choses dans des petites cases, bien rangées, bien propre hein ?


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71743673
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-10-2024 à 00:56:47  profilanswer
 

faut dire que c'est débile en 2024 de vouloir traverser la France en Twingo neuve
 
quand on faisait ça quand on était étudiant, c'était avec des vieilles Twingo rincées et pas chères...
pas avec des Aygo dernières gen toutes neuves

n°71743676
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-10-2024 à 00:59:09  profilanswer
 

fazero a écrit :


Ce qu'il faudrait c'est de passer d'un réseau où tu n'es jamais sans solution à un réseau où tu es (quasi) toujours sans problème


Bien sûr, mais entre des solutions qui ont eu 100 ans pour se développer et s'affiner, et des solutions qui se développent à toute vitesse depuis moins de 20 ans, il y en a de plus éprouvées que les autres... Ça viendra, parce que ça sera un facteur différenciant dans le bain de sang qui s'annonce quand tout ça va se consolider, et que après la phase actuelle où on construit un réseau à toute vitesse, fidéliser la clientèle deviendra important. Mais je rappelle que par rapport aux galères des pionniers -et c'était il y à à peine 10 ans- qui tentaient la grande aventure en Kangoo 22 kWh et finissaient bloqués par la légendaire fiabilité du réseau Corri-door, en quelques années on a fait des progrès énormes. Et ça va encore progresser.
Vous devriez parfois lire les posts des électromobilistes datant de 2015-2020, juste histoire de mesurer les progrès accomplis en un rien de temps... Je ne leur donne pas longtemps à ces problèmes. L'avenir c'est le plug&charge généralisé sur des bornes fiabilisées et on ne comprendra même plus ce geste du passé consistant à jouer avec un terminal CB pour payer sa charge...

n°71743679
chin jo
Posté le 22-10-2024 à 01:00:59  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


D'accord, du factuel: on parlait de l'insurmontable contrainte de changer de place quand une borne était HS, fiabilité, tout ça, que vient foutre ta CB dans le game?


 
Ma CB me débloque toutes les pompes du pays. Et des pays voisins.
Sans me faire chier à savoir sur quel reseau je suis.
La belle densité de points de recharge prend une baffe quand on filtre par sous réseaux quand même.
 
J'ai eu une fois assez peur d'être en rade. En traversant la France pour aller en bousie. Mégane coupé, conduite énervée, elle est aussi coupée au niveau du réservoir genre réservoir 30+ litres et LA pompe à mi route était fermée. La pompe suivante suivante avait une borne 24/24 dédiée gasoil uniquement.
Seule fois de ma vie (bientôt 50 ans, gros rouleur) où j'ai eu chaud. Et j'ai rallié Montluçon à faible vitesse pour ravitailler sans soucis.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71743684
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-10-2024 à 01:04:28  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Ma CB me débloque toutes les pompes du pays. Et des pays voisins.
Sans me faire chier à savoir sur quel reseau je suis.
La belle densité de points de recharge prend une baffe quand on filtre par sous réseaux quand même.
 
J'ai eu une fois assez peur d'être en rade. En traversant la France pour aller en bousie. Mégane coupé, conduite énervée, elle est aussi coupée au niveau du réservoir genre réservoir 30+ litres et LA pompe à mi route était fermée. La pompe suivante suivante avait une borne 24/24 dédiée gasoil uniquement.
Seule fois de ma vie (bientôt 50 ans, gros rouleur) où j'ai eu chaud. Et j'ai rallié Montluçon à faible vitesse pour ravitailler sans soucis.


D'accord, et ta CB fiabilise les pompes?  [:0logram:3]  
Ou tu veux me dire que tout comme l'électrique, quand on a besoin d'énergie et que la station de carburant est en rade on va à la station suivante?  :o  
Ou tu changes de sujet et on ne parle plus de fiabilité mais des moyens de paiement? Auquel cas je te renvoie à mon post juste au dessus du tiens: "L'avenir c'est le plug&charge généralisé sur des bornes fiabilisées et on ne comprendra même plus ce geste du passé consistant à jouer avec un terminal CB pour payer sa charge..."
Edit: d'accord, pour ça faudra que Stellantis arrête de faire de la merde, mais ça aussi ça viendra... Peut-être... :o


Message édité par Killall-9 le 22-10-2024 à 01:09:12
n°71743783
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 22-10-2024 à 06:27:14  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
On aime bien mettre les choses dans des petites cases, bien rangées, bien propre hein ?


 
Répéter 47x la même chose comme des vieux qui radotent, c’est fatiguant à lire.
Oui, en effet, une citadine électrique n’est pas adapté pour faire régulièrement plus de 400km d’autoroute au contraire d’une citadine thermique.
ON SAIT [:hurle]
De là à dire qu’une R5 est incapable de faire de l’autoroute, c’est complètement faux aussi. Perso 98% de mes trajets d’autoroute font moins de 400km, ce serait pas tant un problème que ça [:spamafote]


Message édité par Sylver--- le 22-10-2024 à 06:29:13

---------------
Aloha
n°71743888
salsifi34
Posté le 22-10-2024 à 08:05:43  profilanswer
 

[:littlebill]

 

Je rebondis sur l'histoire de fiabilité et disponibilité des bornes, en enlevant les œillères.

 

Le weekend dernier, je descends dans le Sud.
J'arrive à destination avec environ 35% (sans pause recharge)

 

Bon, je me dis je chargerai le lendemain sur la route en ramenant mini-salsifi dans mon manoir [:nushku:2] , sachant que je vais prendre le sens montant de l'A75, je serai obligé de faire 2 pauses recharges ou alors me trainer la mÿthe à 100km/h tel une pauvre Sandero de 60cv.

 

Premier stop à Clermont l'Hérault. Un nouveau Ionity vient de s'installer (parking Super U pour ceux que ça intéresse, car non visible sur chargeMap et ABRP).

 

Première borne : la charge ne se lance pas, bon j'en prends une autre et ça fonctionne. [:so-saugrenu16]

 

Petit déj au café et on reprend la route.

 

Je check ABRP, zut va falloir que je fasse une recharge de 7 mn à la station Total de l'aire de Séverac le château avant de faire un complément à Ionity un peu plus loin (j'ai le pass Mobilize [:pazou:3] )

 

Arrivé à l'aire, oulala y a du monde, ouf 2 chargeurs dispo (un rapide, un lent).
Je tente le rapide : HS.
Bon go, le lent pour charger à la vitesse faramineuse de 40kwh. [:luxy]

 

On repart, prochaine pause prévue à l'aire de la Garde (au dessus de Séverac le Château).

 

Cool, 2 Ionity dispo : les 2 HS [:nplusdeux:1]
Sur le même parking, des stèles Tesla, tant pis pour le porte monnaie, je branche, ça marche, ça charge plein tube. [:so-saugrenu25]

 

Bref, je plussoie que pour les non initiés, ça peut être une purge stressante de voyager en électrique sur de longs trajets par rapport au thermique.
Ça demande encore un peu d'organisation et surtout ne pas attendre d'être à 3% pour s'arrêter.
Perso, de mon côté la limite basse programmée est 15%.

 

Bonne journée.

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 22-10-2024 à 08:06:58

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71743926
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-10-2024 à 08:24:36  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Bien sûr, mais entre des solutions qui ont eu 100 ans pour se développer et s'affiner, et des solutions qui se développent à toute vitesse depuis moins de 20 ans, il y en a de plus éprouvées que les autres...


Qui a dit l’inverse ? On parle d’aujourd’hui en fait.
Le mec qui lache 35k-45k+ dans un VE, il en a rien à cirer que les solutions VT ont eu 100ans de plus.
Il voit juste que c’est pas aussi simple, facile.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71744039
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-10-2024 à 08:59:55  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Qui a dit l’inverse ? On parle d’aujourd’hui en fait.
Le mec qui lache 35k-45k+ dans un VE, il en a rien à cirer que les solutions VT ont eu 100ans de plus.
Il voit juste que c’est pas aussi simple, facile.


Donc, grosso-modo, face à un même diagnostic, d'un côté tu as ceux qui mesurent le chemin parcouru en un rien de temps et sont confiants dans le fait que c'est juste une gêne facilement contournable, qui est transitoire, et qui va se résoudre rapidement, et de l'autre ceux qui hurlent que c'est inadmissible et qui trouvent normal d'avoir les mêmes exigences pour des systèmes qui viennent juste de quitter la phase prototype que pour des systèmes qui ont eu un siècle pour s'affiner et découvrir et résoudre les problèmes...

 

D'un côté la vision progressiste, de l'autre la vision consumériste...

 

C'est vrai que pour que ça soit soutenable, il faudra satisfaire la vision consumériste, mais tu sais quoi ? C'est exactement la raison pour laquelle ça va se résoudre, et rapidement.

n°71744088
kikou2419
Posté le 22-10-2024 à 09:12:36  profilanswer
 

J'ai regardé la vidéo de la chaîneEV de la Renault 5.
Super conso ville et route de la petite bagnole :love:
Et sur autoroute c'est pas si la misère avec le combo recharge par trop mal.
 

salsifi34 a écrit :

[:littlebill]  
 
Je rebondis sur l'histoire de fiabilité et disponibilité des bornes, en enlevant les œillères.
 
Le weekend dernier, je descends dans le Sud.
J'arrive à destination avec environ 35% (sans pause recharge)
 
Bon, je me dis je chargerai le lendemain sur la route en ramenant mini-salsifi dans mon manoir [:nushku:2] , sachant que je vais prendre le sens montant de l'A75, je serai obligé de faire 2 pauses recharges ou alors me trainer la mÿthe à 100km/h tel une pauvre Sandero de 60cv.
 
Premier stop à Clermont l'Hérault. Un nouveau Ionity vient de s'installer (parking Super U pour ceux que ça intéresse, car non visible sur chargeMap et ABRP).
 
Première borne : la charge ne se lance pas, bon j'en prends une autre et ça fonctionne. [:so-saugrenu16]  
 
Petit déj au café et on reprend la route.
 
Je check ABRP, zut va falloir que je fasse une recharge de 7 mn à la station Total de l'aire de Séverac le château avant de faire un complément à Ionity un peu plus loin (j'ai le pass Mobilize [:pazou:3] )
 
Arrivé à l'aire, oulala y a du monde, ouf 2 chargeurs dispo (un rapide, un lent).
Je tente le rapide : HS.
Bon go, le lent pour charger à la vitesse faramineuse de 40kwh. [:luxy]  
 
On repart, prochaine pause prévue à l'aire de la Garde (au dessus de Séverac le Château).
 
Cool, 2 Ionity dispo : les 2 HS [:nplusdeux:1]  
Sur le même parking, des stèles Tesla, tant pis pour le porte monnaie, je branche, ça marche, ça charge plein tube. [:so-saugrenu25]  
 
Bref, je plussoie que pour les non initiés, ça peut être une purge stressante de voyager en électrique sur de longs trajets par rapport au thermique.
Ça demande encore un peu d'organisation et surtout ne pas attendre d'être à 3% pour s'arrêter.
Perso, de mon côté la limite basse programmée est 15%.
 
Bonne journée.


 
Ionity c'est daubé.
 
Mais clairement si aujourd'hui je dois conseiller un VE à quelqu'un qui pourra me faire iech en SAV (coucou papa :o ) j'aurais du mal à conseiller autre chose que Tesla.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71744113
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-10-2024 à 09:17:30  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


D'un côté la vision progressiste, de l'autre la vision consumériste...


euh non, tu romances un peu trop le dilemme la.
T'as juste décrit deux comportements : les early adopters vs la masse. Ni plus ni moins.
 
Et le jour où l'ensemble bénéfice+risques+contraintes penchera du coté du VE, la masse y passera.
Aujourd'hui quand il faut sortir des dizaines de milliers d'euros pour un véhicule, tu ne peux pas demander à tout le monde d'être optimiste sur l'avenir.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71744120
kida
Posté le 22-10-2024 à 09:19:29  profilanswer
 

wade a écrit :

C'est une énigme que le réseau Ionity soit aussi guez, pourtant c'est backé par des gros constructeurs premium [:klemton]


 
Ils contribuent malheureusement à porter une mauvaise image du VE alors que sur réseau autoroutier, ils sont clairement dominant.
 
Et les stations merdiques 4 bornes + tri, c'est plus possible en 2024. Si une des bornes rapides tombe en panne, ça peut devenir vite un enfer pour les autres, je l'ai constaté cet été à Caen (et en pleine semaine) et à bourgoin.
 


---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2455  2456  2457  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)