Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2426  2427  2428  ..  3321  3322  3323  3324  3325  3326
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71671715
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-10-2024 à 09:46:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Les noms de modèle de type xx3, ça va devenir le 13e étage des hôtels :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 09:46:13  profilanswer

n°71671867
muhyidin
Posté le 09-10-2024 à 10:12:08  profilanswer

bernardo a écrit :

La ë-C3 :

https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 27359.html
 [:vave:4]

Spoiler :

Voici les différentes anomalies relevées par les premiers clients de l'ë-C3 :

• Consommation instantanée et moyenne manquante à l'ordinateur de bord
  • Heure manquante à l'ordinateur de bord
  • Température extérieure manquante à l'ordinateur de bord
  • Mauvais fonctionnement des essuie-glaces automatiques
  • Mauvais fonctionnement de la lecture des panneaux de signalisation
  • Alerte de survitesse impossible à désactiver
  • Mauvais fonctionnement de l'aide au maintien dans la voie
  • Commutation automatique des feux de route inopérante
  • Volume de la musique qui se dérègle à chaque démarrage
  • Lève-vitres à impulsion qui ne fonctionnent qu'à la descente
  • Impossibilité d'utiliser les services connectés
  • Témoin d'airbag passager qui reste allumé
  • Mauvais fonctionnement de la centralisation

Je l’ai et j’en suis franchement satisfait. Il y a effectivement quelques bugs mais rien de rédhibitoire. Nul doute que ça sera réglé par des mises à jour. En attendant elle fait très bien ce pour quoi j’en ai besoin.  
Je précise que j’ai pris le modèle YOU donc sans l’écran. Je me sers du téléphone uniquement.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°71671880
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-10-2024 à 10:13:54  profilanswer

TruqueMush a écrit :

Bonjour

je souhaite installer une prise de recharge 22kW dans ma maison, je suis en triphasé 36kVA. Il y a pas mal de references differentes et du même coup tout une gamme de prix. Auriez vous des marques/modèles à conseiller ?

Merci

Le "travail" d'une telle borne est de discuter avec la voiture pour lui dire ce qu'elle peut demander, et une fois les 2 d'accord de basculer un relais. La borne ne transforme pas le courant, d'aucune façon, c'est le chargeur de la voiture qui gère la puissance appelée en fonction des consignes de la borne, donc tant que les relais sont bons (donc on va éviter l'achat Aliexpress), c'est plutôt les fonctionnalités qui vont déterminer la borne que tu vas choisir...

La borne eSolutions que Stellantis offrait à ses clients a des fonctionnalités pas mal, comme la possibilité de changer à la volée la puissance de charge, voir de la coupler avec un compteur d'énergie pour délester la borne afin de ne jamais dépasser la puissance disponible de l'abonnement. L'application est assez complète, malheureusement elle est couplée avec une offre de mobilité qui fait que quand on veut contrôler sa borne, la première proposition qui s'affiche est de charger ailleurs... Saoulant!

Sinon de l'autre côté la borne Lidl est pas chère, mais tout se fait à la mano dans les menus de la borne, pas de suivi wifi ou quoi que ce soit...

Donc, liste les fonctionnalités que tu souhaites, trouves-les dans une marque ayant pignon sur rue, vérifies les tests de l'application fournie s'il y en a une, ça devrait bien se passer...

n°71671884
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-10-2024 à 10:14:51  profilanswer

Killall-9 a écrit :

J'avais pas relevé, mais si j'en crois le fonctionnement de ma Corsa "aboutie" et quelques autres, chez Stellantis...

... are not a bug, they're a feature!

Madame a une C3 de 2023, ça fait un peu mal de switcher entre Tesla et sa voiture [:tinostar]
La lecture des panneaux je sais qu'il y en a une mais j'ai jamais compris comment c'était censé fonctionner. La clim t'as même pas envie d'y toucher tellement c'est peu ergonomique

freddy021 a écrit :

Y'a quoi d'autre ? :D

Message édité par wade le 09-10-2024 à 10:16:24
n°71671902
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 09-10-2024 à 10:16:24  profilanswer

freddy021 a écrit :

TM3? :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°71671910
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-10-2024 à 10:16:56  profilanswer

muhyidin a écrit :

... Nul doute que ça sera réglé par des mises à jour...

[:mme michu:4] Les retours sur les autres modèles Stellantis n'incitent pas à l'optimisme. L'activation des fonctions télématiques des modèles depuis février 2024 est encore attendue... Paraît que "la patience est une vertu..."

n°71671967
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 09-10-2024 à 10:24:53  profilanswer

muhyidin a écrit :

Je l’ai et j’en suis franchement satisfait. Il y a effectivement quelques bugs mais rien de rédhibitoire. Nul doute que ça sera réglé par des mises à jour. En attendant elle fait très bien ce pour quoi j’en ai besoin.  
Je précise que j’ai pris le modèle YOU donc sans l’écran. Je me sers du téléphone uniquement.

Bonne nouvelle  :)  

Enfin un témoignage d'un propriétaire ! Tu aurais quelques photos, des infos sur la conso ?
Merci :)

n°71672087
TruqueMush
Posté le 09-10-2024 à 10:39:02  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Le "travail" d'une telle borne est de discuter avec la voiture pour lui dire ce qu'elle peut demander, et une fois les 2 d'accord de basculer un relais. La borne ne transforme pas le courant, d'aucune façon, c'est le chargeur de la voiture qui gère la puissance appelée en fonction des consignes de la borne, donc tant que les relais sont bons (donc on va éviter l'achat Aliexpress), c'est plutôt les fonctionnalités qui vont déterminer la borne que tu vas choisir...

La borne eSolutions que Stellantis offrait à ses clients a des fonctionnalités pas mal, comme la possibilité de changer à la volée la puissance de charge, voir de la coupler avec un compteur d'énergie pour délester la borne afin de ne jamais dépasser la puissance disponible de l'abonnement. L'application est assez complète, malheureusement elle est couplée avec une offre de mobilité qui fait que quand on veut contrôler sa borne, la première proposition qui s'affiche est de charger ailleurs... Saoulant!

Sinon de l'autre côté la borne Lidl est pas chère, mais tout se fait à la mano dans les menus de la borne, pas de suivi wifi ou quoi que ce soit...

Donc, liste les fonctionnalités que tu souhaites, trouves-les dans une marque ayant pignon sur rue, vérifies les tests de l'application fournie s'il y en a une, ça devrait bien se passer...

Merci pour ta réponse

J'ai actuellement une Zoé, pas forcément d’intérêt de la 22kW pour l'instant, j'ai une greenup dans la maison actuelle et ça suffit largement. Je prévois à moyen terme de prendre une plus grosse électrique donc autant faire la bonne installation aujourd'hui dans la future maison.

Niveau fonctionnalité, je me fiche d'avoir une APP pour suivre tout cela, mais reglage de la puissance sur la borne ou delestage me semble important pour éviter de tout faire disjoncter. Celle de LIDL a l'air bien pour ce que je souhaite en faire. Preneur d'autres références équivalentes si vous avez :)

Merci !

n°71672309
gloinfred
Posté le 09-10-2024 à 11:08:48  profilanswer

TruqueMush a écrit :

Bonjour

je souhaite installer une prise de recharge 22kW dans ma maison, je suis en triphasé 36kVA. Il y a pas mal de references differentes et du même coup tout une gamme de prix. Auriez vous des marques/modèles à conseiller ?

Merci

J'ai la hager 22kw:
- régulation automatique de la charge pour ne pas que els plombs sautent quand il y a de gros appels de courants
- construction de qualité industrielle (c'est aps une borne chinoise à la con avec toute la partie puissance sur un circuit imprimé cheap) facile à réparer en cas de besoin
- moche et encombrante
- connectivité limité (donc utilisable par n'importe qui sans se poser de question)

J'en suis très content (je lui ai juste ajouté un shelly pour mesurer la conso)

Message édité par gloinfred le 09-10-2024 à 11:12:30
n°71672333
wade
Posté le 09-10-2024 à 11:12:58  profilanswer

33kW ? C'est quoi comme connexion ? [:canaille]

mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 11:12:58  profilanswer

n°71672363
gloinfred
Posté le 09-10-2024 à 11:17:35  profilanswer

J'étais en train d'editer: j'écris sur smartphone...

n°71672417
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 09-10-2024 à 11:25:17  profilanswer

Killall-9 a écrit :

J'avais pas relevé, mais si j'en crois le fonctionnement de ma Corsa "aboutie" et quelques autres, chez Stellantis...

... are not a bug, they're a feature!

'fin, au delà du travail formidable de Stellantis, le dernier pack "sécuritaire" européen a quand même entrainé un déploiement massif de gadgets inaboutis qui entrainent des réactions pas forcément prévisibles des bagnoles (genre une aide au maintient dans la voie qui parfois ne voit pas de belles lignes blanches, et parfois crois voir des lignes où il n'y en a pas avec le volant qui pousse vers le fossé) et des bruits soulants tous azimuts...

Aucun problème avec les aides sur mon mokka de 2021  [:zedlefou:1] . La lecture des panneaux et efficace et c'est en corrélation avec le GPS si doute.
Pareil pour le franchissement de ligne cela fonctionne bien sauf flèche de rabattement et reprises de goudron sur le sol qui peuvent être prise pour des lignes en pleins soleil. cela a exactement le même comportement sur le dernier kia sportage Mhev de mon père !
La conduite autonome est efficace, juste la sensibilité du volant est chiante car il faut vraiment mettre le poids de sa main pour tenir une partie du volant si on ne veut pas d'alerte toutes les 10s...

Message cité 2 fois
Message édité par buggy2680 le 09-10-2024 à 11:27:14
n°71672441
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-10-2024 à 11:28:24  profilanswer

wade a écrit :

33kW ? C'est quoi comme connexion ? [:canaille]

Quand on a une Zoé série "Q" qui prends 43kW en AC, faut ce qu'il faut...  :o

n°71672513
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 09-10-2024 à 11:37:30  profilanswer

chin jo a écrit :

Je me dis que, peut être, les citadins ?
Avec l'arrêt des pompes gazout ?

Parceque moi c'est pareil : là je viens de faire deux aller retours à Strasbourg pour naviguer jeudi vendredi : j'ai ouvert le fourgon, posé le matos, sans même regarder la jauge.
En rentrant il était pas cher chez tatol, personne devant moi, en 5 minutes j'ai remis de quoi faire 1100-1200 km. Je ne vois pas le soucis non plus.

5 min ? Tes sur ?

J'ai eu en pret récemment, le temps de faire changer mon parebrise une fiat 500. Que je devais rendre avec un forfait 10km, 1l d'essence avec facture.

Par curiosite 'jai chronometre entre l'ouverture de la porte et la fermeture de la porte conducteur apres y avoir mis 2L: 4'20 exactement. Pas de queue ni de souci particulier.

---------------
------------
n°71672533
wade
Posté le 09-10-2024 à 11:39:26  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Quand on a une Zoé série "Q" qui prends 43kW en AC, faut ce qu'il faut...  :o

Oui mais ça passe par l'interface T2 ?

n°71672564
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-10-2024 à 11:42:40  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Aucun problème avec les aides sur mon mokka de 2021  [:zedlefou:1] . La lecture des panneaux et efficace et c'est en corrélation avec le GPS si doute.
Pareil pour le franchissement de ligne cela fonctionne bien sauf flèche de rabattement et reprises de goudron sur le sol qui peuvent être prise pour des lignes en pleins soleil. cela a exactement le même comportement sur le dernier kia sportage Mhev de mon père !
La conduite autonome est efficace, juste la sensibilité du volant est chiante car il faut vraiment mettre le poids de sa main pour tenir une partie du volant si on ne veut pas d'alerte toutes les 10s...

Ils ont du faire des économies sur les caméras entre temps... Pour l'avertisseur de limitation, déjà, la base: le changement de vitesse lorsqu'il est pris en considération l'est 20 à 50 mètres APRES le panneau, systématiquement. Si vous comptiez dessus pour éviter les prunes, navré, faut continuer à conduire. Ensuite, la lecture des panneaux des bretelles de sortie parfois pris en compte comme concernant la bretelle, parfois confondus comme concernant la voie principale, "ding ding". Enfin, les traversées de zone 30 en affichant 50, ou les sorties de bourg pas prises en compte qui valent un "ding ding" parce qu'on accélère en sortant, le système qui sait plus où il est quand on vient de démarrer et qui affiche... ben rien pendant de loooooongues minutes de route et traversées de villages, tout ça est légion.
Quant au line assist, navré, je n'arrive pas du tout à comprendre ce qu'il fait qu'il fonctionne ou qu'il bugge. Sur des départementales de campagne, il croit voir un marquage côté droit alors qu'il n'y a rien, il croit que la boue qu'un agriculteur a déposé en sortant de son champ est une ligne et veut qu'on aille dans le champ, et sur voie rapide, lorsque j'affiche l'écran correspondant, ça passe littéralement son temps à perdre puis retrouver la ligne, les lignes latérales passent leur temps à passer du vert, au gris, au vert... Et quand il s'active, on a déjà quasiment la roue sur la ligne et la correction est une correction d'urgence, donc brutale... Mais elle reste timide car dès que la courbe est un peu prononcée, même si on est encore à des années-lumière d'un risque de décrochage des pneus même si la route était enduite de savon noir, ça ne corrige plus rien du tout! Lorsque j'ai essayé la voiture, le premier geste du concessionnaire a été de désactiver le line-assist avant de me passer le volant, si c'est pas un indice!

Si ça fonctionne "aussi bien que chez Kia", ou Kia fait également des systèmes auxquels il ne faut surtout pas faire confiance et j'ai un niveau d'exigence pour les systèmes de sécurité qui va au delà de ce que la technologie peut produire, ou la politique Tavares a amené à choisir de nouveaux composants qui sont bien moins efficaces que les anciens. Pas impossible: après tout, la télématique, sur les anciens véhicules, elle fonctionne!

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 09-10-2024 à 13:41:26
n°71672586
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-10-2024 à 11:45:11  profilanswer

wade a écrit :

Oui mais ça passe par l'interface T2 ?

Oui. T2 64 A. On trouve encore quelques bornes capables de délivrer ça, suffit de filtrer "T2, > 25 kW" dans une appli pour les trouver... Je crois que les bornes ABB Tristandard 50 kW que Ionity met dans le coin de ses stations le font.
Autant dire qu'il faut un câble bien costaud pour brancher ça...

n°71672617
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 09-10-2024 à 11:48:59  profilanswer

Agmoh a écrit :

Je suis passé chez Renault hier : effectivement la R5 m'a furieusement rappelé la Mini, en terme de gabarit, et d'esthétique.  

J'ai vu la renault megane etech aussi... Vendue 50k... je ne sais pas comment il font pour vendre face à Tesla...

42700€ dans le configurateur avec TOUTES les options les plus chers pour la 60kWh....

n°71672639
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 09-10-2024 à 11:51:33  profilanswer

chin jo a écrit :

Il y a un an pour avoir comparé les deux coup sur coup... la Renault était tellement mal placée en prestation / prix que je ne suis même pas repassé la voir cette année.
Bien joué Renault, super stratégie.

Tu avais vu le prix il y a un an et tu n'as pas regardé le prix pour voir s'il avait évolué ?
C'est étonnant comme raisonnement.

n°71672651
wade
Posté le 09-10-2024 à 11:53:00  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Oui. T2 64 A. On trouve encore quelques bornes capables de délivrer ça, suffit de filtrer "T2, > 25 kW" dans une appli pour les trouver... Je crois que les bornes ABB Tristandard 50 kW que Ionity met dans le coin de ses stations le font.
Autant dire qu'il faut un câble bien costaud pour brancher ça...

Sympa :jap:
La recharge en 1h à domicile [:perco_35:2]

n°71672791
Andorria
Posté le 09-10-2024 à 12:20:01  profilanswer

buggy2680 a écrit :

je trouve que la conduite autonome est perfectible sur ma e208
ça marche bien en ligne droite et en journée, sinon en virage (je parle d'un virage d'autoroute hein, pas de départementale) elle colle voire empiète carrément sur la voie de gauche, et la nuit elle empiète également sur la voie de gauche.

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 09-10-2024 à 18:54:18
n°71672870
TruqueMush
Posté le 09-10-2024 à 12:42:19  profilanswer

J'ai regardé un peu mieux, dans la mesure où j'ai une PAC à la maison qui consomme 19kVA quand elle se lance, il faut que je limite a tout prix la conso de la prise elec si ça arrive en même temps.

Il me faut donc une borne qui accepte un délestage si besoin. J'ai vu la Beny 22kW qui a un module en option. Vous auriez d'autres modèles dans les 600-700€ ?  

La Hager a l'air effectivement très bien mais c'est pas le même budget :)

n°71673063
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-10-2024 à 13:34:01  profilanswer

TruqueMush a écrit :

J'ai regardé un peu mieux, dans la mesure où j'ai une PAC à la maison qui consomme 19kVA quand elle se lance, il faut que je limite a tout prix la conso de la prise elec si ça arrive en même temps.

Il me faut donc une borne qui accepte un délestage si besoin. J'ai vu la Beny 22kW qui a un module en option. Vous auriez d'autres modèles dans les 600-700€ ?  

La Hager a l'air effectivement très bien mais c'est pas le même budget :)

Borne eSolutions eProWallBox, associée à un module Midcounter dans le tableau électrique... https://www.esolutions.free2move.co [...] -domicile/
Comme Stellantis les offrait on en trouvait pas mal sur le bon coin, récupérées mais jamais montées... Il y a peut-être encore des affaire à faire de ce côté...

n°71673517
Furorento
Posté le 09-10-2024 à 14:42:18  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Bah pour insister lourdement sur ce que je disais quelques pages avant, c'est là qu'on attendrait le fils spirituel de la Renault 4, pas sur un truc embourgeoisé créant une concurrence interne avec le reste de la gamme...  [:heow]

Sandero et spring existent deja

n°71673531
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-10-2024 à 14:44:14  profilanswer

Twingo aussi et ne pas oublié que là c'est le "HdG" R5 qui est dispo à la commande, la version 40kwh pas encore.

Message édité par StanCW le 09-10-2024 à 14:44:46

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71673563
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-10-2024 à 14:46:59  profilanswer

Furorento a écrit :

Sandero et spring existent deja

C'est tout petit, et ça a un seuil de coffre, c'est pas sur les rangs pas pour remplacer une R4. Faudrait plutôt l'équivalent d'une Logan Break électrique pour bien faire.

https://www.largus.fr/images/images/ORPHEA_81621_1.jpg

https://images.caradisiac.com/images/2/1/1/8/162118/S8-essai-video-dacia-logan-mcv-stepway-526277.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 09-10-2024 à 14:48:22
n°71673619
Furorento
Posté le 09-10-2024 à 14:55:32  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est tout petit, et ça a un seuil de coffre, c'est pas sur les rangs pas pour remplacer une R4. Faudrait plutôt l'équivalent d'une Logan Break électrique pour bien faire.

https://www.largus.fr/images/images/ORPHEA_81621_1.jpg

https://images.caradisiac.com/image [...] 526277.jpg

Dans le groupe Renault il ya que les kangoo électrique avec des bons seuils de chargement comme ca à ma connaissance  

n°71673738
mrblonde03
Posté le 09-10-2024 à 15:07:39  profilanswer

wade a écrit :

Sympa :jap:
La recharge en 1h à domicile [:perco_35:2]

après faut voir l'utilité, on a mis une 7kw à la maison "au cas où" mais en pratique une 3.5kw nous aurait largement suffit :o

Message édité par mrblonde03 le 09-10-2024 à 15:08:32

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°71674218
TruqueMush
Posté le 09-10-2024 à 15:55:17  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Borne eSolutions eProWallBox, associée à un module Midcounter dans le tableau électrique... https://www.esolutions.free2move.co [...] -domicile/
Comme Stellantis les offrait on en trouvait pas mal sur le bon coin, récupérées mais jamais montées... Il y a peut-être encore des affaire à faire de ce côté...

ah oui pas mal il y en a plein sur LBC

il y a une difference entre la eProWallbox et la eProWallbox Move ?

merci

n°71674286
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-10-2024 à 16:02:25  profilanswer

TruqueMush a écrit :

merci

L'écran, et donc la possibilité de paramétrer certaines choses sans smartphone sur la Move. A ma connaissance pas de différences de fonctionnalités.

n°71674651
Entoni
Posté le 09-10-2024 à 16:49:47  profilanswer

TruqueMush a écrit :

merci

J'ai la simple, sans écran, elle fait bien le job.

J'ai quand même eu deux trois bugs sur l'appli m'empêchant de couper la charge, mais dans ce cas là, je fais disjoncter ou je gère côté voiture.
A noté, que depuis la "nouvelle" appli, je ne peux plus monter jusqu'à 5.3kW (réglage physique fait sur le bornier de la borne et qui par palier permet de monter jusqu'à 22kW), mais jusqu'à 4.1kW.

J'ai pas cherché à comprendre parce que je m'en tape un peu, mais ils ont visiblement changé quelques trucs.
Par contre le réglage de la puissance à la volée et lui toujours possible.

Message édité par Entoni le 09-10-2024 à 16:50:03
n°71674824
TruqueMush
Posté le 09-10-2024 à 17:11:32  profilanswer

ok merci beaucoup pour votre aide

je vais prendre sur LBC puis rajouter le module de puissance !

n°71675087
muhyidin
Posté le 09-10-2024 à 17:44:28  profilanswer

bernardo a écrit :

Bonne nouvelle  :)  

Enfin un témoignage d'un propriétaire ! Tu aurais quelques photos, des infos sur la conso ?
Merci :)

J’ai une autonomie réelle d’environ 300-320km. Bon après il ne fait ni trop chaud ni trop froid donc c’est optimal.  
Je recharge dès que j’arrive à 60%. Ça me prend 5h pour aller jusqu’à 100%. Je vais peut être prendre une prise Legrand. Et encore comme j’ai des panneaux PV c’est aussi bien d’avoir une charge lente. À voir pour l’hiver. L’espace est pas mal. Je fais 1,90m pour 120kg et je suis plutôt à l’aise.  

https://img3.super-h.fr/images/2024/10/09/snapshot_168076c7bcaab4c414cb4.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2024/10/09/snapshot_282475249ca19405543d12805.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2024/10/09/snapshot_162265007365396e980dbbd68e.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2024/10/09/snapshot_984943658a4de36d92d888cbc.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2024/10/09/snapshot_1144108930.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2024/10/09/snapshot_470211272.jpg

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°71675171
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 09-10-2024 à 17:56:18  profilanswer

Ca fait drôle une voiture sans aucun écran :D Ca donne une belle impression de place du coup.

---------------
Aloha
n°71675359
dje33
Posté le 09-10-2024 à 18:22:27  profilanswer

Pas d'écran, tu fais tout avec le smartphone ? GPS, Radio ?

n°71675378
buggy2680
Posté le 09-10-2024 à 18:26:22  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ils ont du faire des économies sur les caméras entre temps... Pour l'avertisseur de limitation, déjà, la base: le changement de vitesse lorsqu'il est pris en considération l'est 20 à 50 mètres APRES le panneau, systématiquement. Si vous comptiez dessus pour éviter les prunes, navré, faut continuer à conduire. Ensuite, la lecture des panneaux des bretelles de sortie parfois pris en compte comme concernant la bretelle, parfois confondus comme concernant la voie principale, "ding ding". Enfin, les traversées de zone 30 en affichant 50, ou les sorties de bourg pas prises en compte qui valent un "ding ding" parce qu'on accélère en sortant, le système qui sait plus où il est quand on vient de démarrer et qui affiche... ben rien pendant de loooooongues minutes de route et traversées de villages, tout ça est légion.
Quant au line assist, navré, je n'arrive pas du tout à comprendre ce qu'il fait qu'il fonctionne ou qu'il bugge. Sur des départementales de campagne, il croit voir un marquage côté droit alors qu'il n'y a rien, il croit que la boue qu'un agriculteur a déposé en sortant de son champ est une ligne et veut qu'on aille dans le champ, et sur voie rapide, lorsque j'affiche l'écran correspondant, ça passe littéralement son temps à perdre puis retrouver la ligne, les lignes latérales passent leur temps à passer du vert, au gris, au vert... Et quand il s'active, on a déjà quasiment la roue sur la ligne et la correction est une correction d'urgence, donc brutale... Mais elle reste timide car dès que la courbe est un peu prononcée, même si on est encore à des années-lumière d'un risque de décrochage des pneus même si la route était enduite de savon noir, ça ne corrige plus rien du tout! Lorsque j'ai essayé la voiture, le premier geste du concessionnaire a été de désactiver le line-assist avant de me passer le volant, si c'est pas un indice!

Si ça fonctionne "aussi bien que chez Kia", ou Kia fait également des systèmes auxquels il ne faut surtout pas faire confiance et j'ai un niveau d'exigence pour les systèmes de sécurité qui va au delà de ce que la technologie peut produire, ou la politique Tavares a amené à choisir de nouveaux composants qui sont bien moins efficaces que les anciens. Pas impossible: après tout, la télématique, sur les anciens véhicules, elle fonctionne!

J'ai la préconde vitesse affiché instantanément au passage du panneau. Et il reconnaît de lui même l'entrée en ville et donc la limite à 50 si pas de panneau 50 à l'entrée.
Je n'ai pas d'alerte de survitesse sur mon model, la reglementation à du changer enntre temps et n'était pas implémenté en 2021

n°71675388
buggy2680
Posté le 09-10-2024 à 18:27:46  profilanswer

Andorria a écrit :

je trouve que la conduite autonome est perfectible sur ma e208
ça marche bien en ligne droite et en journée, sinon en virage (je parle d'un virage d'autoroute hein, pas de départementale) elle colle voire empiète carrément sur la voie de gauche, et la nuit elle empiète également sur la voie de gauche également.

Jamais eu ça....

n°71675516
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 09-10-2024 à 18:50:09  profilanswer

Il y a forcément un compteur de vitesse quelque part

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°71675557
gloinfred
Posté le 09-10-2024 à 18:58:06  profilanswer

TruqueMush a écrit :

J'ai regardé un peu mieux, dans la mesure où j'ai une PAC à la maison qui consomme 19kVA quand elle se lance.

What?!!!! C'est une pac industrielle???

n°71675576
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 09-10-2024 à 19:00:58  profilanswer

haohan a écrit :

Vu les premiers retours sur la ë-C3, ça donne vraiment pas envie. En plus de ce que tu cites, j'ai noté de gros bugs sur la condamnation centralisée des portes (des fois ça marche, des fois ça marche pas), idem pour l'ouverture/fermeture du coffre. Je passe sur le tableau de bord en mode sapin de Noël.

A peine 1 semaine que les premiers véhicules ont été livrés et j'ai l'impression que la plupart d'entre eux sont déjà de retour chez les concessionnaires...

Je viens d’en suivre une ce matin donc ça existe de ë-C3 qui roule :o (elle avait un écran)

n°71675761
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-10-2024 à 19:32:14  profilanswer

dje33 a écrit :

Pas d'écran, tu fais tout avec le smartphone ? GPS, Radio ?

NFC+bluetooth+app dédiée

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2426  2427  2428  ..  3321  3322  3323  3324  3325  3326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)