Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3216 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2405  2406  2407  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71615498
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-09-2024 à 20:21:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y’a un pays qui a standardisé (avec législation) la mesure des coffres ?  
Pour l’EV3, ça annonce 460L sous tablette dans une 4m30…je vois les photos ça me paraît surprenant. Et sur un sujet Reddit je que certains affirment que les mesures de surface « au sol » sont inférieurs à celui du niro1..
J’arrive pas à savoir à quel point c’est vrai ces 460L :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 29-09-2024 à 20:21:11  profilanswer

n°71615521
chin jo
Posté le 29-09-2024 à 20:25:58  profilanswer

jungledede a écrit :

attention aussi pour le couplé des voitures à pile.

Les constructeurs sont radins et flemmard.

Les moteurs elec n'ont pas de boîtes de vitesseS, il y a un réducteur mais c'est tout.

Pour le moment la mode c'est les rotor aimants permanent.
si ont veut que le véhicule soit capable d'aller à plus de 130, il faut que ça tourne vite (16k rpm voir 18 pour certains). hors, à haute vitesse la puissance se réduit, surtout le couple.
donc on met des gros rotor avec la blinde d'aimant, donc ça fait un gros couplé dispo à 0 rpm.

Bien évidemment ce gros couple est gerable par le Soft et ça l'est pour éviter de péter les arbres et de patiner au stop

aussi c'est plus lourd les piles, donc il faut plus de puissance.

donc on se retrouve à avoir des moteurs qui sortent des 170kW en pointe, voir 350kW de mémoire pour l'EQS/EQE tout ça pour ça puisse rouler vite

Sur les courbes que j'ai pu voir tu as un plateau de puissance dans le tiers supérieur des régimes avant une petite baisse. Les hauts régimes c'est autour de 5000-5800 rpm chez Tesla si je dis pas de connerie (de mémoire).
On a une large plage à couple assez constant quand même donc potentiellement une puissance très linéaire du régime sur un moulin électrique.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71615523
salsifi34
Posté le 29-09-2024 à 20:26:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pour l’EV3, ça annonce 460L sous tablette dans une 4m30…je vois les photos ça me paraît surprenant. Et sur un sujet Reddit je que certains affirment que les mesures de surface « au sol » sont inférieurs à celui du niro1..

460 litres de liquides  [:tarator:1]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71615525
DesuetCR_B
Posté le 29-09-2024 à 20:26:16  profilanswer

naglefourbe a écrit :

ouais alors la puissance c'est chouette mais sans paraphraser la pub Pirelli y a beaucoup de modèles ou y en a déjà trop. en gros quasi toutes les plateformes électrifiées et "donc" les tractions.
209 chevaux sur le train avant d'un Niro c'est déjà vite compliqué.
c'est ici que quelqu'un avait partagé une stat d'accidentologie des VE plus importantes ? et que ce serait lié à la puissance des VE justement ? (je l'avais survolé je ne sais pas si on est dans le bullshit complet hein)

Je ne trouve pas forcement.
La megane a 220ch sur le train avant.
a mon gout ce n'est pas trop, mais clairement l'électronique veille au grain, si tu met pied au plancher avec un angle au volant les 220ch ne seront pas la.

Il faut plus voir ca comme un : 220ch maximum.
Ca n'est pas dangereux je trouve, je me demande juste comment un jeune permis va pouvoir assurer ca ?

n°71615540
LaPointe
Roule toujours
Posté le 29-09-2024 à 20:28:21  profilanswer

Fender a écrit :

Je la trouve très sympathique :love:
Les config et les prix ont des trucs chelous mais bon, ça s’éclaircira p’´t’etre après quelques mois .

Et puis j’attends le mode serrage

Elle pourrait remplacer un de nos 2 balaineaux dans 2 ans 1/2 si Tesla n'a pas sorti de M2 d'ici là :o

---------------
LaPointe
n°71615553
chin jo
Posté le 29-09-2024 à 20:30:39  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Tu as oublié mon kart avant la e2008, MX5 rf.

Oui, et ton historique de Stalker c'est quoi ? :O

Sinon, j'ai aussi une type E, ça vibre, ça pousse, ça boit beaucoup d'essence/huile/eau.... enfin quand je trouverai le temps de changer la pompe à essence. J'ai déjà trouvé la panne, c'est déjà bien.

J'ai vu que tu parlais d'un 4,2 litres à un moment effectivement.
Regarder tes références avant ta tirade provoc sur la GT3 RS c'est une curiosité légitime, pas un délire de stalker.
Pour moi ça donne :
Super5 GTS / 206 XS / S16 / Mégane Coupé 1.6 / 207 hdi 110 / meganeII break 130 sans fap (export) / Clio II 1,4 16s / Z4 coupé 3.0si / Duster toujours en vie / MX5 NC 2.0 / Cayman 2.9 / Expert tepee 2.0 128 / Traveller 2.0 144
Et puis sac ce sable sur piste de temps en temps et les essais des voitures des copains. J'ai aussi roulé en Porsche sur piste (avec la mienne mais aussi avec des 911 ex France) et je vois toujours la différence par contre :o

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 29-09-2024 à 20:32:35

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71615935
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 29-09-2024 à 21:33:05  profilanswer

freddy021 a écrit :

dans le Niro je pense que c'est en comptant le sous-coffre où tu peux ranger les câbles, j'ai clairement moins que dans la Xsara alors qu'il y a plus d'annoncé. sous-coffre que je vais virer d'ailleurs je pense, jusqu'à l'espace galette de secours qui est quasi vide. voire y mettre une galette :o

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°71615942
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 29-09-2024 à 21:34:14  profilanswer

AzR3L a écrit :

tu parles de l’étude Bidon d’AXA en suisse qui a avouer que c’était de la merde :o

habadakor o
c'était pour faire payer plus cher je suppose  :whistle:

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°71615953
helmuth
Posté le 29-09-2024 à 21:36:36  profilanswer

chin jo a écrit :

Taxe au poids à venir :o

Ozempic pour tout le monde  :o

n°71616251
salsifi34
Posté le 29-09-2024 à 22:29:36  profilanswer

chin jo a écrit :

J'ai vu que tu parlais d'un 4,2 litres à un moment effectivement.
Regarder tes références avant ta tirade provoc sur la GT3 RS c'est une curiosité légitime, pas un délire de stalker.
Pour moi ça donne :
Super5 GTS / 206 XS / S16 / Mégane Coupé 1.6 / 207 hdi 110 / meganeII break 130 sans fap (export) / Clio II 1,4 16s / Z4 coupé 3.0si / Duster toujours en vie / MX5 NC 2.0 / Cayman 2.9 / Expert tepee 2.0 128 / Traveller 2.0 144
Et puis sac ce sable sur piste de temps en temps et les essais des voitures des copains. J'ai aussi roulé en Porsche sur piste (avec la mienne mais aussi avec des 911 ex France) et je vois toujours la différence par contre :o

Calmos Ramos  [:kabouik:4]

J'ai pas dit que c'était une bouze la GT3 RS, simplement que je m'attendais à plus de sensations.
Après, pour le baptême , la voiture est peut être bridée, toutes les aides électroniques en route.

En plus, j'avais pris le rachat de franchise, même pas réussi à me mettre au tas avec  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le 29-09-2024 à 22:29:36  profilanswer

n°71616947
Nico8101
Posté le 30-09-2024 à 07:32:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il y a plusieurs normes mais aucune  obligation à en utiliser une plus qu'une autre. Je vois souvent "norme VDA" dans les fiches constructeurs (et Kia en particulier) sans qu'il soit précisé VDA 210 (espace creusé/roue de secours jusqu'à plage arrière), 211 (jusqu'à haut de dossier) ou 214 (jusqu'au plafond) ce qui selon le type de carosserie peut changer pas mal de choses.

https://www.fiches-auto.fr/sdoms/shiatsu/uploaded/coffre-vda-210-211.gif

Tout est expliqué ici : https://www.fiches-auto.fr/articles [...] me-vda.php

A noter que les forme du coffre et la "logeabilité" a une grande influence aussi.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°71617174
kikou2419
Posté le 30-09-2024 à 08:44:59  profilanswer

Hr a écrit :

... et j'emmène mon gosse à l'école plus confortablement (et sans grincements de plastiques) qu'avec la Model 3. [:timoonn:5]  

Tu n'as pas de gt3 RS

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71617494
kida
Posté le 30-09-2024 à 09:35:38  profilanswer

Véhicule électrique, chronique d’un échec annoncé

Citation :

Des buy-backs sur l'électrique qui plombent à présent les comptes des concessionnaires du côté de Stellantis. Certains groupes de distribution enregistrant des pertes significatives avec les marques du groupe franco-italo-américain.

https://www.auto-infos.fr/article/v [...] nce.283995

On va pas se mentir, mais une megane ou un scenic ou une e208, c'est très bien, mais le prix est clairement élitiste dans un contexte de stagflation entre le prix de l'immo / Energie / alimentaire et fiscalité. Le choix du véhicule est une grosse variable d'ajustement du budget des ménages.

En Norvège, les voitures électriques sont désormais plus nombreuses que les modèles à essence
https://www.tf1info.fr/internationa [...] 25672.html

Citation :

Il vient tout juste d'acheter sa nouvelle voiture : 40 000 euros. "C'est vrai qu'il y a de gros avantages en Norvège pour acheter des voitures électriques neuves. Elles sont exemptées de TVA, donc 25 % d'économie. Ce qui fait quasiment 10.000 euros. Et en plus, l'équivalent en essence ou en diesel serait taxé à 100 %, c'est-à-dire qu'une voiture à 40.000 euros coûterait au final plus de 80.000 euros. Donc le choix est vite fait"

---------------
.::| Feedback |::.
n°71617670
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 30-09-2024 à 10:03:59  profilanswer

Toi, tu vas te faire plein de potes ici :o

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°71617678
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-09-2024 à 10:04:51  profilanswer

L’électrique a bon dos pour expliquer l'échec des dinosaures, mais même sur le thermique les constructeurs européens se seraient faits tailler des croupières par les chinois...

Hint:
- Une MG3 Hybrid+ 195ch c'est entre 20000 et 25000€
- Une 208 hybride 100ch Allure c'est 25000€

Donc même en thermique, les constructeurs traditionnels proposent des modèles hors de prix et dépassés. Donc, l'explication "ta gueule c'est la faute de l'électrique" fait plus pendant automobile du "ta gueule c'est quantique" des vendeurs de pouic qu'explication rationnelle des difficultés des constructeurs traditionnels.

Puis bon, on file les plans, les notes de calculs, les logiciels, on envoie des experts payés à prix d'or en expat pour expliquer aux chinois comment faire de bonnes voitures, et on se plaint qu'ils reviennent en ayant amélioré ce qu'on leur a donné et avec l'avantage de leur main d'oeuvre bon marché... J'aurais envie de dire "qui pisse contre le vent se rince les dents"...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 30-09-2024 à 10:08:36
n°71617896
kida
Posté le 30-09-2024 à 10:38:04  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Toi, tu vas te faire plein de potes ici :o

J'ai deux VE hein  [:lex123:2]  

Je ne reviendrais pas au thermique.  [:salsifouette:4]  

C'est le constat que le VE en occident est un demi succès / demi échec. Les constructeurs européens fragilisés par des ventes à la baisse, à trois mois de la CAFE, sont en larme :

- Renault est loin des objectifs et pas de VE abordable en vue (la R5 à 25 k€ mais sans combo CSS :( ; La 4L va être trop chère)

- Stellantis espère vendre des T03 et eC3 en masse, mais la réalité c'est que Tavares est sur un siège éjectable avec les contres performances de Fiat (arrêt de la prod de 500e), des stocks en Amérique du nord avec une gamme vieillissante, des airbags Takata, des 1.2tph, intégrer Leapmotor est un aveu d'échec et les stocks de LOA/LLD sont pleins. En 6 mois l'action a été divisée par deux.

- VW fait un flop avec sa gamme ID. Son ID4 est en arrêt de production à cause des poignées. Pas de renouvellement avant 3 ans, et les prévisions de ventes sont mauvaises. Le groupe doit faire 10 Milliards d'économies.  

C'est un vrai regret, de mon point de vue, nos constructeurs n'ont pas assez anticipé le VE, ils ont été gouverné par des financiers, ils ont cherché à marger abusivement sur les early adopters et n'ont pas forcement misé sur les bonnes technos.

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 30-09-2024 à 10:38:13

---------------
n°71617920
fab__
Posté le 30-09-2024 à 10:41:42  profilanswer

eC3 toujours pas reçue, par contre elle a bien été immatriculée avant la deadline du 30/09 pour le leasing social :o

n°71618078
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-09-2024 à 11:01:52  profilanswer

kida a écrit :

- VW fait un flop avec sa gamme ID. Son ID4 est en arrêt de production à cause des poignées. Pas de renouvellement avant 3 ans, et les prévisions de ventes sont mauvaises. Le groupe doit faire 10 Milliards d'économies.  

Ce n'est pas juste aux US ça ? Y'a le même problème chez nous ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71618125
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 30-09-2024 à 11:07:08  profilanswer

fab__ a écrit :

eC3 toujours pas reçue, par contre elle a bien été immatriculée avant la deadline du 30/09 pour le leasing social :o

tu as signé quoi du coup comme documents ?  

Je suis en train de me faire saouler par des directeurs de concession Citroën qui s'autocongratulent de ce qu'ils ont réussir à faire dans des délais records (ils sont fâchés de mon édito de dimanche ah ah).
À chaque fois, je leur ai demandé s'ils ont jeté un oeil sur ce qui disait sur les groupes consacrés au modèle, ils me disent non, forcément la politique de l'autruche, ils voient que les clients soulagés d'avoir enfin leur caisse, même si parfois quelques heures après ils se plaignent de pb.  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71618147
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 30-09-2024 à 11:10:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ce n'est pas juste aux US ça ? Y'a le même problème chez nous ?

Oui l'arrêt de prod est US, à cause du pb de poignée. Apparemment pas un problème en Europe enfin en tout cas pas encore.
Après ils ont déjà tellement arrêté la prod de la famille ID en allemagne qu'il devient dur de suivre le pourquoi (mais en europe c'est surtout un pb de demande)

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71618213
paradise97​4
Posté le 30-09-2024 à 11:17:30  profilanswer

kida a écrit :

J'ai deux VE hein  [:lex123:2]  

Je ne reviendrais pas au thermique.  [:salsifouette:4]  

C'est le constat que le VE en occident est un demi succès / demi échec. Les constructeurs européens fragilisés par des ventes à la baisse, à trois mois de la CAFE, sont en larme :

- Renault est loin des objectifs et pas de VE abordable en vue (la R5 à 25 k€ mais sans combo CSS :( ; La 4L va être trop chère)

- Stellantis espère vendre des T03 et eC3 en masse, mais la réalité c'est que Tavares est sur un siège éjectable avec les contres performances de Fiat (arrêt de la prod de 500e), des stocks en Amérique du nord avec une gamme vieillissante, des airbags Takata, des 1.2tph, intégrer Leapmotor est un aveu d'échec et les stocks de LOA/LLD sont pleins. En 6 mois l'action a été divisée par deux.

C'est un vrai regret, de mon point de vue, nos constructeurs n'ont pas assez anticipé le VE, ils ont été gouverné par des financiers, ils ont cherché à marger abusivement sur les early adopters et n'ont pas forcement misé sur les bonnes technos.

Rien que Renault, des plombes à remplacer la Zoé alors que ce créneau des citadines représente ce qui est le plus vendu en France (et accessoirement la Zoé était le VE le plus vendu en Europe en 2020 donc il y a bien un marché pour cela). Résultat ? Une R5 au positionnement style Mini donc inaccessible, 31,5 k€ une iconic bonus déduit quand Skoda brade l'Enyaq 60 à 30,5 k€ et qu'une TMY est à 4,5k€ de plus seulement actuellement.
La mégane électrique était longtemps beaucoup trop chère pour se vendre, désormais elle fait partie du paysage donc les baisses n'ont plus autant d'impact.

il faut arrêter de tondre les consommateurs, je sais que la bourse aime bien cela mais c'est en train de mal tourner pour nos constructeurs à force de nous prendre pour des cons.

---------------
Mon feedback
n°71618284
haohan
Posté le 30-09-2024 à 11:24:07  profilanswer

fab__ a écrit :

Moi toujours zéro news...c'est juste hallucinant la communication de Stellantis. Enfin, plutôt de ma concession, j'imagine que c'est dépendant du commercial que l'on a.

En vrai je ne sais même pas si je veux la recevoir au final cette ë-C3.  

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°71618320
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-09-2024 à 11:26:52  profilanswer

coucou

je demande ici sans grand espoir mais si je trouve aucun attelage compatible avec la corsa-e (alors que pas de soucis pour la version chaudiere), c'est que c'est mort, ou ya toujours moyen de moyenner du sur-mesure quelque part ?

si je change la voiture c'est uniquement pour ça c'est dommage, surtout qu'elle vaut plus rien (13k la cote lbc  [:tapis_fan:3] )

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°71618477
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-09-2024 à 11:42:31  profilanswer

L'électrique n'a peut être pas la capacité de tracter (comme la Prius en son temps) :/
EDIT : ceci dit en googlant vite fait je vois quelques références : https://www.norauto.fr/c/48030-atte [...] rsa-e.html
EDIT² : en fait non, visiblement le problème c'est que Corsa E (donc de 5ème génération) != Corsa-e (6ème gen électrique), bon courage pour trouver quelque chose [:tinostar]
T'as demandé à un centre auto ? Ou à une concession Opel ?

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 30-09-2024 à 11:45:49
n°71618526
fab__
Posté le 30-09-2024 à 11:46:41  profilanswer

sigma_me a écrit :

tu as signé quoi du coup comme documents ?  

Je suis en train de me faire saouler par des directeurs de concession Citroën qui s'autocongratulent de ce qu'ils ont réussir à faire dans des délais records (ils sont fâchés de mon édito de dimanche ah ah).
À chaque fois, je leur ai demandé s'ils ont jeté un oeil sur ce qui disait sur les groupes consacrés au modèle, ils me disent non, forcément la politique de l'autruche, ils voient que les clients soulagés d'avoir enfin leur caisse, même si parfois quelques heures après ils se plaignent de pb.  

Rien signé depuis janvier.

J'ai juste fourni ce mois ci, à leur demande, un justificatif de domicile et une nouvelle attestation employeur, car ces papiers doivent avoir moins de 3 mois.

Suite à mon appel ce jour, je viens de recevoir le CPI qui date du 28/09.

n°71618656
paradise97​4
Posté le 30-09-2024 à 11:59:46  profilanswer

TheCreator a écrit :

coucou

je demande ici sans grand espoir mais si je trouve aucun attelage compatible avec la corsa-e (alors que pas de soucis pour la version chaudiere), c'est que c'est mort, ou ya toujours moyen de moyenner du sur-mesure quelque part ?

si je change la voiture c'est uniquement pour ça c'est dommage, surtout qu'elle vaut plus rien (13k la cote lbc  [:tapis_fan:3] )

elle a une capacité de traction sur la carte grise au moins ?

---------------
Mon feedback
n°71618681
pilef
Posté le 30-09-2024 à 12:03:10  profilanswer

Il y a des gens qui tractent régulièrement avec leur VE ?

J'ai pris l'option boule de remorquage dans l'optique d'emmener avec moi une moto pendant mes vacances sur une remorque. Sauf que la recharge me semble assez problématique pendant le trajet : il faut je pense décrocher la remorque pour pouvoir approcher le véhicule à proximité de la borne (la prise est à l'arrière sur ma I4).

Des retours d'expérience à partager ?

n°71618703
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-09-2024 à 12:06:18  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est pas la question.
Une model 3 est bardée de matériaux légers ultra high tech pour arriver à ce résultat.

A coté de ça, la C5 c'était une berline de généraliste en acier/tôle épaisse, et une des pires en terme de surpoids.

Quand on compare 2 techno de motorisation, il faut comparer toutes choses égales par ailleurs.

Si tu refais le chassis et la carosserie de la C5 intégralement en titane, elle va peser 1200kg.

trouve nous une berline thermique de 300cv et regarde bien le poids avant :D

n°71618706
Shitan
detailer :o
Posté le 30-09-2024 à 12:06:35  profilanswer

Mon collègue va chercher sa E-C3 ce soir elle est prête :o
In extremis.
Après va t''il rentrer avec ou sera t'elle en rade sur le parking a cause d'un parking logiciel ?  :lol:

---------------
Ci git une signature.
n°71618707
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-09-2024 à 12:07:06  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais on s'en fout de comparer des TM3 avec des C5.
Compare 208 et e208, C3 et eC3, ou bien tout autre cas de figure équivalent, le reste c'est du bullshit.

il compare berline avec berline

n°71618708
wade
Posté le 30-09-2024 à 12:07:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

trouve nous une berline thermique de 300cv et regarde bien le poids avant :D

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lotus_Carlton [:cosmoschtroumpf]

n°71618712
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-09-2024 à 12:07:56  profilanswer

soit le poids d'une SR+ :D

bref, j'ai du retard je vois que le débat est éculé :o

n°71618719
TheCreator
Posté le 30-09-2024 à 12:08:38  profilanswer

wade a écrit :

L'électrique n'a peut être pas la capacité de tracter (comme la Prius en son temps) :/
EDIT : ceci dit en googlant vite fait je vois quelques références : https://www.norauto.fr/c/48030-atte [...] rsa-e.html
EDIT² : en fait non, visiblement le problème c'est que Corsa E (donc de 5ème génération) != Corsa-e (6ème gen électrique), bon courage pour trouver quelque chose [:tinostar]
T'as demandé à un centre auto ? Ou à une concession Opel ?

ouais la corsa-e est une corsa F et pas une corsa E qui n'existe pas en corsa-e :o

j'ai demandé à un generaliste qui m'a dit de demander à un carrossier car visiblement ils ont des bails :o

mais bon entre ça et concess, et mon aversion majeure aux professionnels du secteur, je demande avant si ya pas des plans moins potentiellement entubants :o

paradise974 a écrit :

elle a une capacité de traction sur la carte grise au moins ?

ouais F2 1950 F3 3550
ah non, pas de F3, c'est vide

pilef a écrit :

Il y a des gens qui tractent régulièrement avec leur VE ?

J'ai pris l'option boule de remorquage dans l'optique d'emmener avec moi une moto pendant mes vacances sur une remorque. Sauf que la recharge me semble assez problématique pendant le trajet : il faut je pense décrocher la remorque pour pouvoir approcher le véhicule à proximité de la borne (la prise est à l'arrière sur ma I4).

Des retours d'expérience à partager ?

ya souvent des stations avec un emplacement prévu pour les remorques, mais pas tout le temps non plus

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 30-09-2024 à 12:17:01

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°71618739
wade
Posté le 30-09-2024 à 12:11:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

soit le poids d'une SR+ :D

bref, j'ai du retard je vois que le débat est éculé :o

Vazy d'où tu le traites d'éculé :fou:

n°71618767
TheCreator
Posté le 30-09-2024 à 12:16:23  profilanswer

ah non je m'étais trompé de CG, il n'y a pas de F3 sur la cg de la corsa, j'en deduis que c'est mort ?

---------------
n°71618773
kida
Posté le 30-09-2024 à 12:17:32  profilanswer

paradise974 a écrit :

Rien que Renault, des plombes à remplacer la Zoé alors que ce créneau des citadines représente ce qui est le plus vendu en France (et accessoirement la Zoé était le VE le plus vendu en Europe en 2020 donc il y a bien un marché pour cela). Résultat ? Une R5 au positionnement style Mini donc inaccessible, 31,5 k€ une iconic bonus déduit quand Skoda brade l'Enyaq 60 à 30,5 k€ et qu'une TMY est à 4,5k€ de plus seulement actuellement.
La mégane électrique était longtemps beaucoup trop chère pour se vendre, désormais elle fait partie du paysage donc les baisses n'ont plus autant d'impact.

il faut arrêter de tondre les consommateurs, je sais que la bourse aime bien cela mais c'est en train de mal tourner pour nos constructeurs à force de nous prendre pour des cons.

:jap:  

Entièrement d'accord, Renault a positionné ses tarifs en dépit du bon sens et après s'étonne de ne pas vendre. Au final avec la CAF, ca va lui couter plus cher que de consentir à des vraies remises sur ses VE.

---------------
n°71618784
fabien44
Posté le 30-09-2024 à 12:19:22  profilanswer

kida a écrit :

:jap:  

Entièrement d'accord, Renault a positionné ses tarifs en dépit du bon sens et après s'étonne de ne pas vendre. Au final avec la CAF, ca va lui couter plus cher que de consentir à des vraies remises sur ses VE.

Ah bon Renault se plaint de ne pas vendre?  :??: Source?

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 30-09-2024 à 12:24:11
n°71618793
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-09-2024 à 12:20:42  profilanswer

wade a écrit :

Vazy d'où tu le traites d'éculé :fou:

:D

n°71618816
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-09-2024 à 12:25:29  profilanswer

TheCreator a écrit :

coucou

Il y a des attelages pour Corsa-e: https://www.france-attelage.com/ope [...] dsov-50836

Mais conformément à la carte grise et à la fiche d'homologation, la masse tractable est de... 0 kg! Porte-vélo/malle portée uniquement.

Il y a bien un équipementier en Allemagne (ici: https://www.misterdotcom.de/Anhaeng [...] c/MDC11161 ) qui après avoir fais tous les tests ( https://www.youtube.com/watch?v=4mXlD5vGcCA )va sortir un attelage pour Corsa-e et capacité de tractage, ça sera vendu avec un petit papier pour valider ça auprès du TÜV, mais connaissant notre services des mines, aucune chance qu'on puisse valider la modification avec une immatriculation française.

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 30-09-2024 à 12:30:19
n°71618877
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-09-2024 à 12:38:41  profilanswer

Killall-9 a écrit :

L’électrique a bon dos pour expliquer l'échec des dinosaures, mais même sur le thermique les constructeurs européens se seraient faits tailler des croupières par les chinois...

Hint:
- Une MG3 Hybrid+ 195ch c'est entre 20000 et 25000€
- Une 208 hybride 100ch Allure c'est 25000€

Donc même en thermique, les constructeurs traditionnels proposent des modèles hors de prix et dépassés. Donc, l'explication "ta gueule c'est la faute de l'électrique" fait plus pendant automobile du "ta gueule c'est quantique" des vendeurs de pouic qu'explication rationnelle des difficultés des constructeurs traditionnels.

Puis bon, on file les plans, les notes de calculs, les logiciels, on envoie des experts payés à prix d'or en expat pour expliquer aux chinois comment faire de bonnes voitures, et on se plaint qu'ils reviennent en ayant amélioré ce qu'on leur a donné et avec l'avantage de leur main d'oeuvre bon marché... J'aurais envie de dire "qui pisse contre le vent se rince les dents"...  :o

ils en parlaient ce matin à la radio, la baisse des ventes électrique sert un peu de paravents aux baisses de ventes générales, les équipementiers sont en train de couler littéralement et c'est pas l'électrique qui les coule

---------------
we are the dollars and cents
n°71618879
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-09-2024 à 12:39:04  profilanswer

fab__ a écrit :

la garantie te dit merci :o

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2405  2406  2407  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)