| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Soreign Fifty | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-07-2014 à 16:11:53 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2014 à 16:17:17 ![]()
|
incassable | de la mienne oui, c'est à peu de choses près mon impot annuel... Message édité par incassable le 29-07-2014 à 16:21:16 |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2014 à 16:27:08 ![]() Mais non, ça n'a rien à voir.
|
olakeen |
LoL. Message édité par olakeen le 29-07-2014 à 16:28:03 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2014 à 16:31:57 ![]() L'impôt finance le décollage d'un outil industriel d'avenir, je ne vois pas ce que tu veux discuter. |
incassable | qu'une industrie/produit qui répond à un vrai besoin n'a pas besoins de telles subventions pour décoller. enlève les 7000 € et les Zoe/Leaf sont mortes Message cité 3 fois Message édité par incassable le 29-07-2014 à 16:45:14 |
olakeen | Ils en profitent pour augmenter les prix.
--------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
incassable | un peu comme les APL quoi |
Publicité | Posté le 29-07-2014 à 17:42:17 ![]() ![]() |
bobdumas | Ca peut venir de la TIPP Message édité par bobdumas le 29-07-2014 à 19:31:17 |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2014 à 19:44:55 ![]()
Donc, quand tu calcules le coût d'utilisation d'une voiture à essence, tu ne prends pas en compte la consommation, parce que payer 1500€ de taxe sur les produits pétroliers par an, ou 5000€, c'est de toute façon de l'argent qui va à l'État et donc dans ta poche? |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2014 à 19:47:03 ![]()
En quoi le bonus d'une Tesla serait différent du bonus d'une Leaf? Tu penses que la Tesla se vend mieux que la Leaf? |
Furorento | Il sera identique mais la Tesla vise une clientele qui n'a pas vraiment besoin de ce bonus, je pense. |
incassable | tout à fait, parce que la Tesla répond à une demande (luxe, performances, blingbling, early adopter, etc...) qui existe. Une Zoe/Nissan, c'est encore une voiture sous-performante qui ne répond pas au cahier des charges (réaliste ou pas hein) de la majorité (ben oui, ils veulent 1000 km d'autonomie alors qu'ils en font 50 par jour 362 jours par an, cf succès du diesel) y a qu'à comparer les ventes de la Model S et de la Zoe et leur prix pour voir qu'il y a un problème. (22 000 Model S et 10 000 Zoé en 2013) Je crois que Renault et Nissan se plantent sur la marché de l'électrique, ils pensent devoir répondre à un besoin réel (déplacements urbains, peu chers, pratiques) alors que cette place est déjà prise: il y a le métro, Autolib, le vélib, etc... Ca coute moins cher et ca fait la même chose qu'une Leaf. Ceci dit je peux me planter hein, mais j'ai rarement des innovations technologiques majeures démarrer sur le marché bas de gamme. (téléphonie mobile, avion, électricité, frigo, etc .... name it) Message cité 2 fois Message édité par incassable le 29-07-2014 à 22:38:14 |
olakeen |
incassable | dsl j'ai fait un gros edit plus haut |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2014 à 22:41:28 ![]()
|
clovis86 LIfe is hard and so am I | On aura confirmation demain après la présentation des chiffres avec les détails mais :
http://tempsreel.nouvelobs.com/top [...] tique.html Ca sera voté en octobre ... Bref, on aura le cas concret en 2015, les constructeurs auront laaaargement le temps d'augmenter les prix d'içi là Message édité par clovis86 le 30-07-2014 à 01:05:40 |
Furorento |
|
incassable | En électrique, sans mettre un pack de batterie monumental comme dans la model S, va falloir oublier le look "à la mode" des longs capots, voitures larges campées sur grandes roues avec jantes super découpées, etc... Et ca les allemands l'ont bien compris: BMW est parti sur le HdG un peu comme Tesla, VAG fait une Golf électrique pour la forme mais ils attendent (cf Audi qui repousse le etron), Mercedes n'en fait pas ... Si la Prius ressemble à une goutte d'eau/brique, c'est pas pour rien :-( ta dernière idée est pas mal, mais dans la restauration d'une 2CV, refaire le moteur doit être la plus simples des réparations, c'est refaire un chassis bouffé par la rouille qui est le plus long/couteux, donc même en prenant des moteurs électriques ... :-( Message cité 1 fois Message édité par incassable le 30-07-2014 à 08:51:13 |
olakeen |
Son poids est contenu mais pas non plus extraordinaire vu qu'elle a moins de batterie que ses concurrentes et par sa taille réduite. BMW a fait le choix d'une prise COMBO pour la recharge rapide et à l'heure actuelle, il n'y a..... aucune borne en COMBO. C'est un choix stupide car on se retrouve maintenant avec 3 prises différentes sur le marché (T2, CHADEMO & COMBO).
Le REX EXTENDER est hors de prix et ne sera jamais rentabilisé (c'est un VE, pas une hybride comme l'AMPERA). Le choix du REX interdit le choix de la PAC (élément indispensable pour un VE) et en plus, la chaleur produite pour ce moteur n'est même pas utilisée pour le chauffage. De plus, il ne faut pas avoir honte de rouler avec le bruit d'un moteur de voiture sans permis : https://www.youtube.com/watch?v=7asM0qsi0nk Enfin, les options sont hors de prix (oLiLoL 1600€ pour avoir la possibilité de faire des charges rapides. trololo 1000€ pour la caméra + radar de recul) sans parler des pneumatiques quand il faudra les changer. C'est tout de même une vrai réussite pour la catégorie "Citadine Premium" (coffre de 200L, c'est rikiki) mais pour l'instant, les ventes ne sont pas folichonnes. A réserver à une clientèle "spécifique". Message édité par olakeen le 30-07-2014 à 08:58:50 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
olakeen | Bonne émission sur l'avenir du VE :
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Merome Chef des blorks |
olakeen | Parce que tu crois que le moteur électrique coûte 500€ ? --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
daadou | J'ai pas trouvé la source sur le net mais j'ai déjà vu à la tv qu'un type avait inventé un systeme de voiture qui fonctionnait à l'eau de mer. Puis une compagnie de pétrole lui a acheté le brevet pour qu'il n'aille pas plus loin (tient donc comme par hasard) Message cité 2 fois Message édité par daadou le 30-07-2014 à 20:31:02 --------------- jnpppaliadcf |
Merome Chef des blorks |
Profil supprimé | Posté le 30-07-2014 à 21:34:40 ![]()
T'as une idée de la quantité de R&D nécessaire pour que l'électrique puisse atteindre le niveau d'investissement fait pour le thermique? Et de combien d'années on aura besoin pour amortir cette R&D ? |
bobdumas |
Message édité par bobdumas le 30-07-2014 à 23:14:50 |
clovis86 LIfe is hard and so am I | Amazon est pas forcément le bon exemple je trouve ( ils sont un peu dans la merde et tirent sur tout ... quitte à vendre à perte... et ca se voit dans les chiffres depuis peu même si je reste d'accord dans le principe avec ta démonstration Message édité par clovis86 le 31-07-2014 à 09:00:51 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |