Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3255 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2384  2385  2386  ..  3302  3303  3304  3305  3306  3307
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71564698
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-09-2024 à 23:33:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Batman-Fr a écrit :

Les stats Tesla semblent dire que les charges rapides n'impactent pas sensiblement le durée de vie de la batterie. Mais cette idée persiste, du coup je ne saurais répondre catégoriquement.

Les batteries n'aiment pas les fortes chaleurs et surtout, ce qui semble primer pour la durée de vie, c'est de privilégier de petites charges au grosses charges : il vaut mieux recharger tous les jours 10% plutôt que 'vider ́ sa batterie et la charger de 60-70-80% (phénomène de cristallisation si je ne me trompe pas)

J'ai les mêmes infos.

En fait le soin maximum, c'est recharger directement sa batterie de ce qu'on a consommé la journée... Pour la ramener pas trop haut quand même, une charge au delà de 80% impacte défavorablement la batterie.  

A priori le mec qui fait tous les jours du 50 -> 60% n'userait que très peu sa batterie.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2024 à 23:33:49  profilanswer

n°71564702
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 20-09-2024 à 23:35:44  profilanswer

Pour les LFP, c’est l’inverse : mieux vaut de la charge lente 20-100% que de la charger chaque soir entre 90 et 100% si tu roules peu.

n°71564708
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-09-2024 à 23:40:47  profilanswer

kida a écrit :

8 années d'HSD, c'était très bien, mais je préfère largement l'electrique même si je dois m'arrêter tous les 250 à 300km.

D'ailleurs on est plusieurs ici même à avoir fait le même move (HSD vers Elec) et je serais curieux de connaitre leurs avis.

Team ex HSD  :D (Prius 3, puis Mondeo puis Prius 4)

Pour moi c'est l'évolution naturelle. On retrouve tout le côté "geek" de la récupération d'énergie avec une électrique sans jamais plus avoir les désagréments du thermique qui s'allume  :love:  

Les conducteurs de HSD qui n'aiment pas l'électrique sont dans le déni, ils passent la majorité de leur temps à insonoriser le HSD ou à faire en sorte que le moteur s'allume le moins possible, ça prouve bien que ce qu'ils veulent, c'est rouler en full électrique :D

J'aurais bien aimé terminer mon parcours thermique par une Lexus quand même, je garde ce regret de ne pas avoir goûté au HSD "luxe" sur une IS300h par exemple car malheureusement, une fois passé à l'électrique, je ne pourrais plus revenir sur un thermique, c'est fini, les avantages sont bien trop nombreux comme tu l'a dis (démarrage à distance pour préchauffer, aucun bruit, plus de révisions chez Tesla, fiabilité au top, puissance délirante, conso dérisoire)

Et j'aurais du mal à prendre autre chose que Tesla aussi, pour certaines des raisons citées au dessus, sauf si par exemple on me faisait une bonne offre à titre pro et que je fasse passer ça en leasing en mode ballec pour se faire plaisir avec une BMW par exemple (et même là, le spectre de la model S me ferait douter :D)

n°71564732
kida
Posté le 20-09-2024 à 23:49:54  profilanswer

daniel-12 a écrit :

-c'est quoi le hsd ?
-pas de détour toutes pour faire le plein....ça coute à certain 5mn toutes les 3semaines:lol:  
-chauffage estimé a combien de kwh  (j'avais vu une vidéo avec un mec qui mettait 4kwh pour le deg/precond en hivers) ma maison consonne 8kwh/j
-hurlement envahissant ?   (génération needforspeed ? on peut rouler tranquille aussi )
-latence ? ça peut géner en cas de dépassement en effet. Il faut bien être devant au prochain feu rouge
-fatigue ? prend une DS ou une CX  :lol:  

C'est un peu gênant ton post car tu ne sais pas de quoi on discute.  [:fl4me:1]

---------------
.::| Feedback |::.
n°71564777
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 21-09-2024 à 00:15:48  profilanswer

ManuLM a écrit :

Je dois vous raconter une histoire interessante:  
voyant ton message, ce matin j'envoie un message a la concession.  
Le mec me rappelle vers 8h30, et me dit ecoutez, c'est bizarre, la voiture a ete vendue en ligne dans la nuit, a quelqu'un de Rouen, donc on n'est pas sur que ca se fasse car ca va couter cher de la ramener. On vous rappelle plus tard . Il me dit aussi que c'est assez inhabituel car generalement les gens appellent avant pour avoir des infos, et ensuite reservent, et la le client ne semble connu ni d''Eve ni d'Adam.  

Bon je me dis, un lurker du topic a sauté sur l'occasion, un peu cavalier, mais pas grave, les Zoe ce n'est pas ce qui manque.  
Le vendeur me rappelle plus tard dans la journée, et me dit ben ecoutez elle est bel et bien vendu, l'acheteur a confirmé. Et il rajoute Ecoutez c'est incroyable, aujourd'hui on n'a pas arrêté d'avoir des coups de fils pour cette voiture, alors qu'elle était déjà en vente depuis quelque temps.
Moi  [:gordon shumway]  

Moralité, ce topic est blindé de lurkers, et si vous voulez passer un bon plan a un pote, faites le par MP  :lol:

[:lol wut] [:patrick b666:2]

P'tain désolé j'aurais dû te l'envoyer par MP  :sweat:  

Bon ici c'est virage à 180°, qu'est ce que je disais déjà ? [:somberlain111]

Eclat d'ombre a écrit :

Quand j'y réfléchis, cette Zoé c'est peut être le choix le plus rationnel face à la e208 (et bien moins cher) [:lapattefolle:1]
Et puis je me dis que la Zoé va décôter plus vite que la e208, la première fait tout de même plus vieillotte à côté de la seconde.
Donc je fais le bon choix [:maverick10]

Finalement on se dirige vers le choix rationnel :o

Madame Ombre a conduit une 208 aujourd'hui, elle a confirmé son impression, elle a préféré la Zoé pour l'espace intérieur, elle s'y sent mieux.
Elle n'aime pas avoir le volant sur les genoux, c'est un peu trop étriqué dans la Pigeot (rappel : on fait tous les deux 1m87).

J'ai réservé une Zoé R135 52kWh de 2021 sur Aramis, 25kkm, jantes 16", pneus CrossClimate, finition Intens avec options Pack hiver (sièges AV chauffants, volant chauffant, volant cuir), écran 9" et charge DC50, 18'500€. Elle est un peu plus chère que les autres mais pour le coup elle a l'air pratiquement neuve sur les photos.

On garde le RDV de demain pour l'essai de la e208 pour entériner le choix, sauf plot twist on ira sur la Zoé.

Edit :

buggy2680 a écrit :

Vraiment bizarre les nouvelles aides IDF pour l'achat d'un véhicule électrique.

C'est une aide uniquement sur achat et non pas une loa ou lld.
Cela concerne que le foyer fiscal et non la personne ( ça devrait être pareil pour le bonus de l'état :o ) et la liste des véhicules éligible est surprenante (des véhicules n'existant même pas encore) :

Citroën ë-C4X Électrique
Citroën ë-Jumpy Électrique
Citroën ë-SpaceTourer Électrique
DS-3 E-TENSE
DS-5 E-TENSE
Fiat E-Scudo
Fisker Ocean
Jaguar I-PACE
Mercedes eCitan Fourgon
Mercedes EQG
Nissan Townstar Combi
Nissan Townstar Fourgon
Opel Mokka-e
Peugeot e-408
Peugeot e-5008
Peugeot e-3008
Peugeot e-Expert
Peugeot e-Traveller
Renault Kangoo E-Tech 100% Electrique
Renault Kangoo Van E-Tech 100% Electrique
Renault Master E-Tech 100% Electrique
Renault Megane E-Tech 100% Electrique
Renault Zoé E-Tech 100% Electrique
Renault 5 E-Tech 100% Electrique
Renault Scenic E-Tech 100% Electrique
Renault Trafic Van E-Tech 100% Electrique
Smart EQ fortwo
Toyota Proace Electric
Toyota Proace Verso Electric

Suivant le revenu fiscal de référence par part du bénéficiaire, le montant de l’aide est de :
- 2 250 € pour un revenu annuel supérieur à 30 508 € ;  
- 4 500 € pour un revenu annuel compris entre 14 090 et 30 508 € ;  
- 7 500 € pour un revenu annuel compris entre 6 359 et 14 089 € ;  
- 9 000 € pour un revenu annuel inférieur ou égal à 6 358 €.

buggy tu m'as régalé, j'avais complètement oublié de regarder les aides de la région :D

Message cité 3 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 21-09-2024 à 02:59:56

---------------

n°71564794
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 21-09-2024 à 00:30:23  profilanswer

kida a écrit :

C'est un peu gênant ton post car tu ne sais pas de quoi on discute.  [:fl4me:1]

Dans le prochain épisode  
"Je fais 1000 bornes avec un plein"
"Ma voiture ne prend pas feu"
"recharger sur autoroute coûte 3x plus cher que l essence"

Sisi tu verras :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°71564795
rfl
Posté le 21-09-2024 à 00:30:26  profilanswer

ManuLM a écrit :

C'est trop fort cette histoire. Pareil, qques post plus haut sur la même page j'ai posté une annonce leboncoin pour une autre Zoé, et pareil elle est vendue  :D  [:rofl]

Franchement, il fallait s'en douter. Quand on trouve une affaire, on ne mets pas le lien ici ou sur un forum autre avec plein de lurkers !
Quand j'ai vu passer une e-Niro 64 de 3 ans à un peu plus de 16000 euros en concession, je n'ai pas posté le lien ici, j'ai été l'acheter pour ma femme d'abord  :D

n°71564813
Hypothese
Posté le 21-09-2024 à 00:53:03  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Madame Ombre a conduit une 208 aujourd'hui, elle a confirmé son impression, elle a préféré la Zoé pour l'espace intérieur, elle s'y sent mieux.
Elle n'aime pas avoir le volant sur les genoux, c'est un peu trop étriqué dans la Pigeot (rappel : on fait tous les deux 1m87).

J'ai réservé une Zoé R135 52kWh de 2021 sur Aramis, 25kkm, jantes 16", pneus CrossClimate, finition Intens avec options Pack hiver (sièges AV chauffants, volant chauffant, volant cuir), écran 9" et charge DC50, 18'500€. Elle est un peu plus chère que les autres mais pour le coup elle a l'air pratiquement neuve sur les photos.

On garde le RDV de demain pour l'essai de la e208 pour entériner le choix, sauf plot twist on ira sur la Zoé.

Question con peut-être, vous avez regardé/testé/éliminé la e-C3 ?

n°71564824
Furorento
Posté le 21-09-2024 à 01:00:30  profilanswer

StanCW a écrit :

ha ben tiens, l'article plus haut conclu comme ça :  

"Ceux qui invoquent le côte périssable des voitures électriques montrent qu'ils parlent sans s'appuyer sur des données avérées (mais plutôt sur de vagues impressions liées possiblement à leurs vieux téléphones ou ordinateurs portables) ..."

Quand tu vois les VE d’anciennes génération ou actuels de beaucoup de marques et ce genre d’article :

Onvo, la nouvelle marque de Nio, lance officiellement sa première voiture électrique : la L60. Avec 1000 km d’autonomie, une « recharge » en 3 minutes et un prix jusqu’à 40 % inférieur à celui d’un Tesla Model Y, cette voiture fait fort, et son arrivée en France est même prévue.

https://www.frandroid.com/survoltes [...] pressionne

Ca rassure pas sur ton VE actuel
Meme si c’est du flan, pour moi il y a anguille sous roche et ca va finir par faire sauter la fourmilière :o

n°71564845
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 21-09-2024 à 01:23:02  profilanswer

Hypothese a écrit :

Question con peut-être, vous avez regardé/testé/éliminé la e-C3 ?

C'est trop récent donc pas d'occasions, prix d'appel à 25k€ (hors budget) sans options, pour un moteur moins puissant que la Zoé et batterie plus petite donc elle était hors jeu dès le début.

---------------

mood
Publicité
Posté le 21-09-2024 à 01:23:02  profilanswer

n°71564847
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 21-09-2024 à 01:25:37  profilanswer

Furorento a écrit :

Quand tu vois les VE d’anciennes génération ou actuels de beaucoup de marques et ce genre d’article :

Onvo, la nouvelle marque de Nio, lance officiellement sa première voiture électrique : la L60. Avec 1000 km d’autonomie, une « recharge » en 3 minutes et un prix jusqu’à 40 % inférieur à celui d’un Tesla Model Y, cette voiture fait fort, et son arrivée en France est même prévue.

https://www.frandroid.com/survoltes [...] pressionne

Ca rassure pas sur ton VE actuel
Meme si c’est du flan, pour moi il y a anguille sous roche et ca va finir par faire sauter la fourmilière :o

Citation :

De quoi supposer un prix d’accès aux alentours des 50 000 euros chez nous

[:emotimusk1:1]

---------------

n°71564972
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 21-09-2024 à 07:55:30  profilanswer

vyse a écrit :

Je vois surtout des études qui tendent à montrer que justement, prendre soin de sa batterie n'amène que quelques pourcents de "mieux" qu'une batterie même maltraitée à coup de supercharge régulière et que par conséquent, c'est plutôt de l'ordre de l'enculage de mouche de vouloir à tout prix en prendre soin :D

Au contraire, en maltraitant ta batterie, tu peux réduire son espérance de vie à quelques années à peine ! Genre la durée d'un leasing...

Cette vidéo est passée plusieurs fois ici :

https://youtu.be/w4lvDGtfI9U (il existe une version pour la technologie LFP)

Le gars cite ses sources que tu peux consulter facilement du coup.
Il me semble qu'il y avait aussi une thèse en français qui a été citée sur ce topic, je te laisse chercher.

Message édité par Batman-Fr le 21-09-2024 à 08:02:05

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°71564975
lologuil
Posté le 21-09-2024 à 07:57:05  profilanswer

aldayo a écrit :

Cest très cher pour des trucs négociés.

Si tu dois rajouter les 10€/mois de l’abonnement (car deuxième linky) , j’espère que tu fais au moins 20kkms/ans pour rentabiliser le VE !

Moui enfin les tarifs d'abonnement opaques des tout intégré il faut se méfier hein... Quand j'avais fais les calculs pour ma copro, dès qu'on faisait plus de 13kkm c'était rentabilisé en 5 ans, en prenant le tarif vert auto EDF, même pas tempo.

Message cité 1 fois
Message édité par lologuil le 21-09-2024 à 07:58:49

---------------
http://bendermix.fr -> Site sur les jeux jouables en local
n°71565204
Hypothese
Posté le 21-09-2024 à 09:32:51  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

C'est trop récent donc pas d'occasions, prix d'appel à 25k€ (hors budget) sans options, pour un moteur moins puissant que la Zoé et batterie plus petite donc elle était hors jeu dès le début.

Ah oui exact, j'oubliais qu'ils font partie des constructeurs à faire de la publicité mensongère

A PARTIR DE 14 800€ (2)
(2) Modèle présenté : Nouvelle ë-C3 électrique 113ch, boite automatique MAX, option teinte rouge Elixir et toit bi-ton noir Perla : 28 600 € (ramenés à 20 100 € après déduction des aides gouvernementales mentionnées) *Exemple pour l'achat d’une nouvelle ë C3 YOU électrique 113 ch neuve à partir de 14 800 €, hors option,  après déduction du bonus de 4 000 €, de 3 000 € de majoration et de 1 500 € de la prime à la conversion (conditions décret 2024-102 du 12 février 2024 ).
[:manust]

n°71565277
ManuLM
Posté le 21-09-2024 à 09:53:51  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

[:lol wut] [:patrick b666:2]

P'tain désolé j'aurais dû te l'envoyer par MP :sweat:

Bon ici c'est virage à 180°, qu'est ce que je disais déjà ? [:somberlain111]

Eclat d'ombre a écrit :

Edit :

Je pense comme toi pour le choix rationnel.
Je vais zieuter Aramis également, même si c'est généralement un peu cher. Tu as le diagnostic de la batterie ?

n°71565308
AzR3L
Posté le 21-09-2024 à 10:03:58  profilanswer

ManuLM a écrit :

Le mec me rappelle vers 8h30, et me dit ecoutez, c'est bizarre, la voiture a ete vendue en ligne dans la nuit, a quelqu'un de Rouen, donc on n'est pas sur que ca se fasse car ca va couter cher de la ramener. On vous rappelle plus tard . Il me dit aussi que c'est assez inhabituel car generalement les gens appellent avant pour avoir des infos, et ensuite reservent, et la le client ne semble connu ni d''Eve ni d'Adam.  

Bon je me dis, un lurker du topic a sauté sur l'occasion, un peu cavalier, mais pas grave, les Zoe ce n'est pas ce qui manque.  
Le vendeur me rappelle plus tard dans la journée, et me dit ben ecoutez elle est bel et bien vendu, l'acheteur a confirmé. Et il rajoute Ecoutez c'est incroyable, aujourd'hui on n'a pas arrêté d'avoir des coups de fils pour cette voiture, alors qu'elle était déjà en vente depuis quelque temps.
Moi  [:gordon shumway]  

Moralité, ce topic est blindé de lurkers, et si vous voulez passer un bon plan a un pote, faites le par MP  :lol:

Bordel  [:lord of the fortune]  

Courage à toi pour ta recherche  ;)

n°71565325
xp620
Posté le 21-09-2024 à 10:08:20  profilanswer

ManuLM a écrit :

Moi [:gordon shumway]

Moralité, ce topic est blindé de lurkers, et si vous voulez passer un bon plan a un pote, faites le par MP :lol:

:D bon à savoir

n°71565341
Twanaki
Posté le 21-09-2024 à 10:14:29  profilanswer

ManuLM a écrit :

Le mec me rappelle vers 8h30, et me dit ecoutez, c'est bizarre, la voiture a ete vendue en ligne dans la nuit, a quelqu'un de Rouen, donc on n'est pas sur que cas se fasse car ca va couter cher de la ramener. On vous rappelle plus tard . Il me dit aussi que c'est assez inhabituel car generalement les gens appellent avant pour avoir des infos, et ensuite reservent, et la le client ne semble connu ni d''Eve ni d'Adam.

Moi [:gordon shumway]

Moralité, ce topic est blindé de lurkers, et si vous voulez passer un bon plan a un pote, faites le par MP :lol:

Mais ! Purée c'est dégueulasse comme mentalité
Si la personne qui l'a achetée est sur le topic, elle pourrait au moins se manifester et dire merci

Eclat d'ombre a écrit :

Je suis curieux, ça se passe comment avec Aramis ? Tu ne peux pas essayer la voiture ni la voir, t'es obligée de l'acheter sur photos
Tu fais comment si elle ne te convient pas quand ils te la livrent ?

Message cité 3 fois
Message édité par Twanaki le 21-09-2024 à 10:15:18
n°71565391
creatures1​4
It's me !
Posté le 21-09-2024 à 10:27:20  profilanswer

kida a écrit :

8 années d'HSD, c'était très bien, mais je préfère largement l'electrique même si je dois m'arrêter tous les 250 à 300km.

D'ailleurs on est plusieurs ici même à avoir fait le même move (HSD vers Elec) et je serais curieux de connaitre leurs avis.

Même move ici

Prius2 de 2004 250kkm qui est toujours notre second véhicule
Quelques rare ennuie avec mais véhicule très fiable
Prius+ de 2016 à 2024 ras dessus à part les révision on la revendu 18000 cette année soit 2000 de moins que ce qu'on l'avait acheté.

Mars de cette année on a acheté un eniro premium de 2021 et 32kkm pour 23000 e
11kkm de fait avec déjà ras juste le niveau du liquide de refroidissement si à baissé et est sous le niveau mini fait que je passe à la concession s'il fasse le complément.
Très content du move,  madame apprécie la puissance, moi les aide à la conduite
Le coût du crédit quon à pris sur 4 ans est de 150€ finance en bonne partie par les économie de carburant grâce à la recharge tempo @home.
 :hello:

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°71565585
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 21-09-2024 à 11:30:08  profilanswer

Twanaki a écrit :

Si la personne qui l'a achetée est sur le topic, elle pourrait au moins se manifester et dire merci

Et le vendeur, qu'on touche notre commission :o

---------------
==========
n°71565601
creatures1​4
It's me !
Posté le 21-09-2024 à 11:34:48  profilanswer

freddy021 a écrit :

Concrètement dans quelles situations tu préfères largement l’électrique ?

Avantages/inconvenients du HSD vs VE, vous avez 3h [:mycrub]

Le bruit du moteur mode moulin à café me surprend lorsque je reprend la prius2 :D
J'ai pas une conduite nerveuse mais la puissance instantané c'est plaisant parfois

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°71565672
rfl
Posté le 21-09-2024 à 11:51:12  profilanswer

Twanaki a écrit :

Tu crois au Père Noël ? Ca a toujours été comme ça.  

n°71565762
Shitan
detailer :o
Posté le 21-09-2024 à 12:13:18  profilanswer

Hier j'ai emmené ma DS3 CB diesel en révision.
J'ai eu une DS7 PHEV, avec laquelle j'ai fait mes 30km du jour en électrique
Que c'est fluide, silencieux et calme  :love:
Que j'aimerais que ma COGIP nous fournisse des voitures électriques  :sweat:

---------------
Ci git une signature.
n°71565769
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-09-2024 à 12:14:20  profilanswer

creatures14 a écrit :

Le bruit du moteur mode moulin à café me surprend lorsque je reprend la prius2 :D  
J'ai pas une conduite nerveuse mais la puissance instantané c'est plaisant parfois

vyse a écrit :

Team ex HSD  :D (Prius 3, puis Mondeo puis Prius 4)

Pour moi c'est l'évolution naturelle. On retrouve tout le côté "geek" de la récupération d'énergie avec une électrique sans jamais plus avoir les désagréments du thermique qui s'allume  :love:  

Les conducteurs de HSD qui n'aiment pas l'électrique sont dans le déni, ils passent la majorité de leur temps à insonoriser le HSD ou à faire en sorte que le moteur s'allume le moins possible, ça prouve bien que ce qu'ils veulent, c'est rouler en full électrique :D

J'aurais bien aimé terminer mon parcours thermique par une Lexus quand même, je garde ce regret de ne pas avoir goûté au HSD "luxe" sur une IS300h par exemple car malheureusement, une fois passé à l'électrique, je ne pourrais plus revenir sur un thermique, c'est fini, les avantages sont bien trop nombreux comme tu l'a dis (démarrage à distance pour préchauffer, aucun bruit, plus de révisions chez Tesla, fiabilité au top, puissance délirante, conso dérisoire)

Je pensais pas que le truc était aussi « mal foutu ».

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71565787
k-nar
Laqué.
Posté le 21-09-2024 à 12:17:56  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je pensais pas que le truc était aussi « mal foutu ».

C'est pas "mal foutu" les HSD étaient le top de l'hybride depuis presque 20 ans. Un essence atmo t'es obligé de prendre des tours c'est pas nouveau, l'effet "moulinette" est aussi lié au train épicycloïdal et c'est d'une fluidité sans faille (tu ne sens pas la transition élec / thermique).

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°71565793
ManuLM
Posté le 21-09-2024 à 12:20:06  profilanswer

Bon ben bilan des courses je viens de trouver ma zoe, r135 intens avec combo dc50 et achat intégral chez Renault renew a 20 bornes de chez moi. Garantie 12 mois standard. 25k km ecran 9 pouces, son bose, 17000€
Il a fallu insister un peu auprès du vendeur Renew, car il était en train de se la mettre de côté  :lol:
Et comme j'étais chaud j'en ai trouvé une deuxième :D  quasi tout pareil sauf que R110, ce qui me va bien aussi, mais bon la je devrais signer le bon de commande pour la première vu que c'est juste à côté

n°71565896
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-09-2024 à 12:46:02  profilanswer

Je suis sur que tu ne poste pas les liens  pour faire chier les lurkeurs :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71565948
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 21-09-2024 à 13:01:50  profilanswer

kida a écrit :

5 ans en prius 3, avant de passer en tm3  :hello:  

Aucuns regrets, la prius c'était avant tout un choix par économies de carburant, le coté hybride ne m’intéressais absolument pas pour la conduite.  
Finalement j'ai bienaimé cette bagnole malgré que ce soit une vraie merguez pour ma part  :sweat:  

La tesla a été le même cheminement : économie de carburant.
Cumulé au fait que le prix du neuf sur des véhicule "classique" a explosé, une  VE était clairmeent le choix de la raison, quitte a monter en gamme au passage.  

Avec le recul, je ne prendrais plus d'hybride maintenant, j'ai encore des thermiques a cotés qui apporte du fun autrement, mais l'hybride est justement.. un hybride qui apporte une solution pour économiser, mais l'agrément de conduite est aux fraises si on compare entre un VE ou un thermique. C'est vraiment un compromis qui étais intéressant il y a quelques années, mais c'est dépassé maintenant pour moi.  
Surtout que les tarifs sont élevés, a ce compte là autant prendre un VE.

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°71566078
ManuLM
Posté le 21-09-2024 à 13:33:24  profilanswer

StanCW a écrit :

Je suis sur que tu ne poste pas les liens pour faire chier les lurkeurs :o

Tfaçon ca ne se passe pas par internet, uniquement par téléphone
 [:vince_astuce]

n°71566425
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 21-09-2024 à 15:01:08  profilanswer

lologuil a écrit :

Moui enfin les tarifs d'abonnement opaques des tout intégré il faut se méfier hein... Quand j'avais fais les calculs pour ma copro, dès qu'on faisait plus de 13kkm c'était rentabilisé en 5 ans, en prenant le tarif vert auto EDF, même pas tempo.

+1, mieux vaut payer un peu plus cher et être propriétaire de l'installation que de se retrouver pieds et poings liés à devoir subir des tarifs d'un opérateur qui peuvent augmenter au gré de son bon vouloir.

Hypothese a écrit :

Ah oui exact, j'oubliais qu'ils font partie des constructeurs à faire de la publicité mensongère

A PARTIR DE 14 800€ (2)
(2) Modèle présenté : Nouvelle ë-C3 électrique 113ch, boite automatique MAX, option teinte rouge Elixir et toit bi-ton noir Perla : 28 600 € (ramenés à 20 100 € après déduction des aides gouvernementales mentionnées) *Exemple pour l'achat d’une nouvelle ë C3 YOU électrique 113 ch neuve à partir de 14 800 €, hors option,  après déduction du bonus de 4 000 €, de 3 000 € de majoration et de 1 500 € de la prime à la conversion (conditions décret 2024-102 du 12 février 2024 ).
[:manust]

Ça m'a fait pareil, en vérifiant par acquis de conscience quand j'ai lu ton post, je vois 15k€ [:hide] Puis quand tu creuses un peu, non c'est un peu plus cher :o

ManuLM a écrit :

Je pense comme toi pour le choix rationnel.
Je vais zieuter Aramis également, même si c'est généralement un peu cher. Tu as le diagnostic de la batterie ?

À nouveau +1 pour le choix rationnel, ce n'est pas la plus belle mais elle est plus généreuse en coffre, meilleure habitabilité, et la ville (principal point de notre CdC) est l'essence même de ce véhicule.
Pour quelques rares longs trajets (250km) qui ne seront pas faits avec le véhicule principal, ça le fait sans problème avec l'option DC50.

C'est un excellent compromis  :jap:

Oui le SOH est donné à 96% et toi ?

Je vais encore chercher s'il y a d'autres annonces mais on va sûrement signer la Zoé d'Aramis, elle est réservée jusqu'à lundi.
Surtout avec la découverte grâce à un post de buggy des 2250€ d'aides dont on a droit :o La voiture était en LLD donc peu de chances qu'elle ne soit pas éligible.

Twanaki a écrit :

Je suis curieux, ça se passe comment avec Aramis ? Tu ne peux pas essayer la voiture ni la voir, t'es obligée de l'acheter sur photos
Tu fais comment si elle ne te convient pas quand ils te la livrent ?

Très bonne question forumeur Twanaki [:paul frogba:2]
Question à laquelle je suis bien incapable de répondre pour le moment :o

Je ferai un CR de l'expérience Aramis.
À priori tu as une garantie Satisfait ou remboursé. Ils te remboursent intégralement tout les frais engagés, même les frais de carte grise (confirmé par le commercial), et sans demander de justification.
Tu as 30j ou 1000km pour faire la démarche. La pratique a l'air de se généraliser, même Renault Renew le fait.

En plus on a une agence à 10min de chez nous (178€ de frais de livraison).

Pour le coup je ne suis pas très inquiet, le véhicule est pris en photos sous toutes ses coutures, en haute résolution donc on peut zoomer et les défauts sont repérés.
Contrairement à Renault Renew, je suis tombé sur une annonce où les photos étaient complètement floues, j'appelle la concession pour lui demander si je pouvais avoir d'autres photos car le véhicule est quand même à 600km de chez moi, sa réponse va vous étonner "Vous voyez la couleur de la voiture ? Donc c'est bon, on ne peut pas avoir d'autres photos".

ManuLM a écrit :

Bon ben bilan des courses je viens de trouver ma zoe, r135 intens avec combo dc50 et achat intégral chez Renault renew a 20 bornes de chez moi. Garantie 12 mois standard. 25k km ecran 9 pouces, son bose, 17000€
Il a fallu insister un peu auprès du vendeur Renew, car il était en train de se la mettre de côté  :lol:
Et comme j'étais chaud j'en ai trouvé une deuxième :D  quasi tout pareil sauf que R110, ce qui me va bien aussi, mais bon la je devrais signer le bon de commande pour la première vu que c'est juste à côté

ManuLM a écrit :

Tfaçon ca ne se passe pas par internet, uniquement par téléphone
 [:vince_astuce]

Félicitations [:-tac-:4]
Si ça s'est fait par téléphone, comment tu as su qu'elle était en vente ? Tu avais laissé tes coordonnées et il t'a rappelé ?

En ce moment les Zoé se vendent comme des petits pains c'est hallucinant.

Message cité 3 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 21-09-2024 à 15:20:19

---------------

n°71566461
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-09-2024 à 15:09:21  profilanswer

ManuLM a écrit :

Il a fallu insister un peu auprès du vendeur Renew, car il était en train de se la mettre de côté :lol:

Très bon vendeur :D

n°71566554
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-09-2024 à 15:27:08  profilanswer

Date de production de ma caisse tuning : 17 octobre

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°71566815
asmomo
Posté le 21-09-2024 à 16:11:02  profilanswer

kamibus a écrit :

Bonjour  [:drapal]  

Ma copro nous propose d'installer des coffrets ou coffrets + bornes sur nos places de parking.
On compte passer à l'elec un jour donc on va forcément prendre une des options, qui sont :

- Option 1 : Coffret mural équipé et cablé, compteur linky, installation agrée IRVE, homologation. 7.4kVA. 1200€ (donc pas de borne)
- Option 2 : Coffret mural équipé et cablé, compteur linky, installation agrée IRVE, homologation. 22kVA. 1700€ (donc pas de borne)
- Option 3 : Coffret mural équipé et cablé avec borne intégrée Michaud 7.4kVA, compteur linky, installation agrée IRVE, homologation. 2700€
- Option 4 : Coffret mural équipé et cablé Michaud 7.4kVA, borne Wallbox coperSB 7.4 à 22kVA, compteur linky, installation agrée IRVE, homologation. 3600€
- Option 5 : Coffret mural équipé et cablé Michaud 22kVA, borne Wallbox coperSB 7.4 à 22kVA, compteur linky, installation agrée IRVE, homologation. 4200€

Grace à la sagesse du TheCreator, j'ai compris que pour notre potentiel futur usage, 22kVA c'était peut être pas nécessaire

Par contre quelqu'un (plus ou moins du milieu) m'a indiqué que l'écart de prix entre la solution 1 et 3 était assez élevé que que choisir la 1 pour ensuite choisir une borne moins chère pouvait être une bonne idée.
Je m'en remets aux experts de HFR  :jap:  

J'aurais bien envie de prendre l'option 3 par ce que "au moins c'est fait", mais je manque de jugeote quand je maitrise pas le sujet :/  

Tu sais si l'arrivée EDF de l'immeuble a été boostée pour supporter la charge simultanée de dizaines de voitures ?

Ce qui me gêne un peu dans ces tarifs c'est que l'option 1, qui est raisonnable on va dire, te donne l'essentiel, mais surtout constitue l'essentiel des coûts, càd la main d'oeuvre pour tirer les câbles avec goulottes, perçages etc., et installer le compteur et le coffret.

De là, pour supporter + de jus, c'est passage en triphasé, donc un câble en plus, un coup de vis en plus, est-ce que ça vaut 500€ de +, discutable.

Et ensuite les bornes sont vraiment chères.

D'ailleurs pour ceux qui achètent des voitures est-ce que les constructeurs ne proposent pas souvent des offres intéressantes pour les bornes ?

Auquel cas le mieux est de prendre l'option 1 ou 2 pour être "prééquipé".

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71566971
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-09-2024 à 16:32:01  profilanswer

Bon la mazda mx30 vendue aujourd'hui :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71567076
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 21-09-2024 à 16:59:41  profilanswer

La puissance des lurkers :D

n°71567249
Twanaki
Posté le 21-09-2024 à 17:43:03  profilanswer

rfl a écrit :

Tu crois au Père Noël ? Ca a toujours été comme ça.

J'espérais naïvement que la mentalité était un peu meilleure ici, faut croire que je me suis trompé (ou que ça a changé)

Eclat d'ombre a écrit :

Très bonne question forumeur Twanaki [:paul frogba:2]
Question à laquelle je suis bien incapable de répondre pour le moment :o

Je ferai un CR de l'expérience Aramis.
À priori tu as une garantie Satisfait ou remboursé. Ils te remboursent intégralement tout les frais engagés, même les frais de carte grise (confirmé par le commercial), et sans demander de justification.
Tu as 30j ou 1000km pour faire la démarche. La pratique a l'air de se généraliser, même Renault Renew le fait.

En plus on a une agence à 10min de chez nous (178€ de frais de livraison).

Pour le coup je ne suis pas très inquiet, le véhicule est pris en photos sous toutes ses coutures, en haute résolution donc on peut zoomer et les défauts sont repérés.
Contrairement à Renault Renew, je suis tombé sur une annonce où les photos étaient complètement floues, j'appelle la concession pour lui demander si je pouvais avoir d'autres photos car le véhicule est quand même à 600km de chez moi, sa réponse va vous étonner "Vous voyez la couleur de la voiture ? Donc c'est bon, on ne peut pas avoir d'autres photos".

Preneur de ton CR sur Aramis !
J'avoue que 30 jours ou 1000km satisfait ou remboursé c'est énorme.
Concernant renew, la réponse que tu as obtenue est lunaire, le gars ne veut pas vendre sa caisse.
J'avais vu des photos toutes floues aussi sur certaines occaz renew, ça surprend des photos aussi merdiques.

n°71567371
Dezerd
Posté le 21-09-2024 à 18:09:47  profilanswer

Twanaki a écrit :

J'espérais naïvement que la mentalité était un peu meilleure ici, faut croire que je me suis trompé (ou que ça a changé)

Twanaki a écrit :

Preneur de ton CR sur Aramis !
J'avoue que 30 jours ou 1000km satisfait ou remboursé c'est énorme.
Concernant renew, la réponse que tu as obtenue est lunaire, le gars ne veut pas vendre sa caisse.
J'avais vu des photos toutes floues aussi sur certaines occaz renew, ça surprend des photos aussi merdiques.

Il propose de la livraison renew (inter concession par exemple)?

---------------
503 Service Unavailable
n°71567417
Hypothese
Posté le 21-09-2024 à 18:22:42  profilanswer

StanCW a écrit :

Bon la mazda mx30 vendue aujourd'hui :/

Jules Winnfield a écrit :

La puissance des lurkers :D

Décidément  [:gordon shumway]  je me demande si je peux en convaincre un de me prendre une c4 diesel avec 250k km à prix fort :o

n°71567425
Furorento
Posté le 21-09-2024 à 18:25:08  profilanswer

Hypothese a écrit :

Décidément  [:gordon shumway]  je me demande si je peux en convaincre un de me prendre une c4 diesel avec 250k km à prix fort :o

Publie le lien  [:rofl]

n°71567465
Twanaki
Posté le 21-09-2024 à 18:33:42  profilanswer

Dezerd a écrit :

Il propose de la livraison renew (inter concession par exemple)?

D'après un commercial dans un Renault du groupe Deffeuille : non
Ils ne font les livraisons qu'au sein d'un même groupe

n°71567712
ManuLM
Posté le 21-09-2024 à 19:37:45  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

À nouveau +1 pour le choix rationnel, ce n'est pas la plus belle mais elle est plus généreuse en coffre, meilleure habitabilité, et la ville (principal point de notre CdC) est l'essence même de ce véhicule.
Pour quelques rares longs trajets (250km) qui ne seront pas faits avec le véhicule principal, ça le fait sans problème avec l'option DC50.

C'est un excellent compromis  :jap:  

Oui le SOH est donné à 96% et toi ?

Je vais encore chercher s'il y a d'autres annonces mais on va sûrement signer la Zoé d'Aramis, elle est réservée jusqu'à lundi.
Surtout avec la découverte grâce à un post de buggy des 2250€ d'aides dont on a droit :o La voiture était en LLD donc peu de chances qu'elle ne soit pas éligible.

Eclat d'ombre a écrit :

Félicitations [:-tac-:4]
Si ça s'est fait par téléphone, comment tu as su qu'elle était en vente ? Tu avais laissé tes coordonnées et il t'a rappelé ?

En ce moment les Zoé se vendent comme des petits pains c'est hallucinant.

En fait je me suis simplement mis a appeler les concessions Renault autour de chez moi qui avaient des Zoe, et bingo.  
Maintenant ils ont des vendeurs specifiques pour Renew, et les mecs sont remuneres notamment a la comm, donc ils cherchent dans leurs stocks et ils rappellent.  
Je n'ai pas encore le SOH de la batterie.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2384  2385  2386  ..  3302  3303  3304  3305  3306  3307

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)