| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
naglefourbe schtroumpf fourbe | Reprise du message précédent :
--------------- Tout est relatif ! vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm |
Publicité | Posté le 25-08-2024 à 11:51:52 ![]() ![]() |
sigma_me Succube en herbe |
--------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
naglefourbe schtroumpf fourbe |
--------------- Tout est relatif ! vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm |
dje33 | J'espère qu'un jour on pourra upgrader les anciens véhicules électriques. Dernière norme de prise, charge rapide, batterie avec plus de capacité, etc... |
--------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Killall-9 +on&2foo... |
|
bertrand_205champion | Il y a écrit ''Leaf 30kwh'' sur la carte grise. A partir de là, c'est baisé si on veut être tranquille en cas de pépin. |
Publicité | Posté le 25-08-2024 à 12:54:49 ![]() ![]() |
badmax Only Amiga makes it possible |
Sur la CG il y a une puissance en kW, aucune notion de capacité. Donc si tu change la batterie par une équivalence de même poids mais densité supérieure, aucune modif de la CG. Et au CT il n'y a aucun contrôle de ce côté non plus, seule l'étanchéité du circuit de refroidissement et l'état de la prise de recharge est contrôlé. --------------- ========== |
bertrand_205champion |
|
p.s : les enfants, n'essayez pas de reproduire cela chez vous par pitié ... Message cité 2 fois Message édité par sigma_me le 25-08-2024 à 13:09:06 --------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
Furorento |
|
Batman-Fr powered by caféine |
Il me semble que c'est le critère essentiel en effet pour le retrofit. Il est interdit d'augmenter la puissance du véhicule
--------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Killall-9 +on&2foo... |
|
badmax Only Amiga makes it possible | La case D3 est une dénomination commerciale, pas une donnée technique.
Sans modification du poids du véhicule, ça ne changerait strictement rien. C'est certainement moins dangereux que ceux qui montent des elargisseurs ou utilisent des montes pneumatiques non homologuées. Et les reprog moteur on en parle ? Je doute fort que les entreprises au Pays-Bas qui se lancés dedans fassent cela par dessus la jambe. Il faut gérer la contrainte du surpoids (me demande pas comment ils font) mais le reste ne change pas. La Leaf est probablement la plus simple actuellement du fait de son absence de refroidissement actif, pas certain que ça soit si facile chez les autres. --------------- ========== |
Cheinz |
Killall-9 +on&2foo... |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | oui stricto sensu ce n'est pas une donnée technique mentionnée sur la carte grise, un simple changement de capacité doit être possible si ça n'inclut pas de changements par ailleurs. edit : trace : https://www.automobile-propre.com/b [...] -batterie/ Message édité par Fender le 25-08-2024 à 13:38:39 --------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
tails38 |
Message édité par tails38 le 25-08-2024 à 13:55:50 |
tails38 |
|
The Douche King F*ck'em-if I may say-sideways. |
La Twingos 3, perso je suis fan. Autonomie réduite certes (190-200km en conditions idéales, 120-130 en hiver), infotainment basique (Android Auto obligatoire), coffre ridicule, mais à côté de ça elle a une bonne tronche, elle est super agréable à conduire,et cet angle de braquage de malade ! Bref en daily pour aller au boulot et faire quelques courses c'est top. |
Killall-9 +on&2foo... |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Franchement j'ai pas ça en stock, et j'ai pas le temps de chercher je vais plutot aller me faire à manger (et faire une sieste). Mais quand même code de la route : https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0006841763
Vous vous chapardez tous sur le fait que dans la carte grise il est pas mentionné la taille de la batterie ou que le nom de modèles ne le mentionne pas ...
Y a 13 TVV différentes pour le Model Y Message édité par sigma_me le 25-08-2024 à 14:29:16 --------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
patx3 | Quelques éléments de réponse ici sur l’upgrade d’une batterie :
|
sigma_me Succube en herbe | J'en avais discuté avec le patron de retrofit (edit de R-Fit pas de retrofit) et de lormauto du cadre reglementaire français, au niveau du retrofit comme des upgrades (parce que les upgrade rentrent globalement plus dans la catégorie du retrofit que du tuning) c'est une chienlit. alors si vous avez trouvé une faille légale... franchement super foncez ... go allez aux pays bas et changez de batterie. Message cité 1 fois Message édité par sigma_me le 25-08-2024 à 14:32:47 --------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message cité 1 fois Message édité par wade le 25-08-2024 à 14:29:58 |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
Ce sont des appréhensions. C'est con, il n'y a pas d'explication logique, mais c'est comme ça Message cité 1 fois Message édité par Pims_UTT le 25-08-2024 à 15:00:09 |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat | Pour les histoires d'upgrade, outre l'aspect légal et tout il y a une autre contrainte: le poids.
Message cité 2 fois Message édité par Pims_UTT le 25-08-2024 à 14:57:51 |
Killall-9 +on&2foo... |
|
squall_leonhart FCCPU!!!!! | Désolé de vous interrompre Si vous aviez une model 3 et qu'en fait elle soit un peu trop grosse pour l'utilisation, vous envisageriez quoi comme autre modèle ? Megane ? Id ? Du chinois ? Suis un peu au fond du trou là et je me demande si ça serait une pas forcément mauvaise idée de repartir sur quelque chose de plus raisonnable. Sans pour autant taper dans stelantis ou du suv, je suis pas encore au niveau du sieur lol ! --------------- C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre. |
salsifi34 |
Ce pointer avec ce truc à une réunion de chasseurs en vieux 4x4 et C15
, ils sont en PLS --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Furorento |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Message cité 1 fois Message édité par sigma_me le 25-08-2024 à 17:03:05 --------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme. | La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?) |
| Acheter une voiture sans carte grise | Topic Unique - Gemma Hayes |
| [Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois | [Topic Unique] Topic Unique |
| [Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll) | [Topic unique] Recherche titre d'un livre |
| Choisir MA prochaine voiture! | [Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page | |