Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3333 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2328  2329  2330  ..  3177  3178  3179  3180  3181  3182
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71392553
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 25-08-2024 à 11:51:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

vyse a écrit :

Et en plus, Covid + coqueluche servis gratuitement à chaque wagon

voiture on n'est pas des bêtes :o

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
mood
Publicité
Posté le 25-08-2024 à 11:51:52  profilanswer

n°71392571
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-08-2024 à 11:55:53  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Aux dernières nouvelles, les Pays-Bas font encore partie de l'Union Européenne, donc aller à Amsterdam en voiture, faire changer sa batterie, payer sans frais de douane ou de banque, et revenir en voiture à l'autonomie étendue est tout à fait faisable.

Oui et au passage tu ramènes quelques ballots de cocaine aussi dans le coffre ...  [:toto le hros]  

Non, on ne peut pas faire ça sans refaire homologuer la voiture par la drire, hors dans la reglementation française ça ne marche pas comme ca, on tombe alors dans l'illégalité, et on prend des risques en matière d'assurance (et autre)  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71392578
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 25-08-2024 à 11:57:49  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Aux dernières nouvelles, les Pays-Bas font encore partie de l'Union Européenne, donc aller à Amsterdam en voiture, faire changer sa batterie, payer sans frais de douane ou de banque, et revenir en voiture à l'autonomie étendue est tout à fait faisable.

si la masse du VE change, je pense que la carte grise n'est plus bonne et que le véhicule est considéré comme modifié et qu'il n'a plus le droit de circuler. faudrait repasser par un truc de certif. grosse question de responsabilités surtout en cas d'accident, les assurances pourraient se dégager complètement. ce qui est pas cool si ça crame dans le garage, et encore moins cool en cas de carton avec une victime en face qui ne sera que très mal indemnisée :/
mais j'aimerais beaucoup que ce genre de choses soient possible oui :)

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°71392588
dje33
Posté le 25-08-2024 à 11:59:53  profilanswer

J'espère qu'un jour on pourra upgrader les anciens véhicules électriques.

Dernière norme de prise, charge rapide, batterie avec plus de capacité, etc...

n°71392617
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-08-2024 à 12:07:19  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est ce que poussent les boites de retrofit, mais pour le moment c'est mal engagé  :sweat:

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71392632
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-08-2024 à 12:10:49  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ça + les prix, le français moyen n'est pas près de changer :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71392662
nounounoun​ou
Posté le 25-08-2024 à 12:18:07  profilanswer

tails38 a écrit :

[:zeprince:2]  à quel moment une personne peux se dire que c’est normal de faire ça ….

Bah si le monde était pas peuple de trou du cul en fort pourcentage ça se saurait  [:zedlefou:1]  :cry:

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°71392672
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-08-2024 à 12:20:45  profilanswer

sigma_me a écrit :

Oui et au passage tu ramènes quelques ballots de cocaine aussi dans le coffre ...  [:toto le hros]  

Non, on ne peut pas faire ça sans refaire homologuer la voiture par la drire, hors dans la reglementation française ça ne marche pas comme ca, on tombe alors dans l'illégalité, et on prend des risques en matière d'assurance (et autre)  

Il y a toujours moyen de tenter de faire une réception à titre isolé. A l'époque où on homologue des trucs aussi radicaux qu'une conversion thermique vers électrique...
Et si ça ne marche pas, capot et portes carbone pour retrouver le PV correspondant au CI...  :o

n°71392695
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-08-2024 à 12:26:49  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Il y a toujours moyen de tenter de faire une réception à titre isolé. A l'époque où on homologue des trucs aussi radicaux qu'une conversion thermique vers électrique...
Et si ça ne marche pas, capot et portes carbone pour retrouver le PV correspondant au CI...  :o

Toujours pas...

---------------
n°71392782
bertrand_2​05champion
Posté le 25-08-2024 à 12:54:49  profilanswer

Il y a écrit ''Leaf 30kwh'' sur la carte grise. A partir de là, c'est baisé si on veut être tranquille en cas de pépin.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2024 à 12:54:49  profilanswer

n°71392813
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 25-08-2024 à 13:03:46  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Il y a écrit ''Leaf 30kwh'' sur la carte grise. A partir de là, c'est baisé si on veut être tranquille en cas de pépin.

Sur la CG il y a une puissance en kW, aucune notion de capacité.

Donc si tu change la batterie par une équivalence de même poids mais densité supérieure, aucune modif de la CG.

Et au CT il n'y a aucun contrôle de ce côté non plus, seule l'étanchéité du circuit de refroidissement et l'état de la prise de recharge est contrôlé.

---------------
==========
n°71392828
bertrand_2​05champion
Posté le 25-08-2024 à 13:07:23  profilanswer

badmax a écrit :

Donc si tu change la batterie par une équivalence de même poids mais densité supérieure, aucune modif de la CG.

Et au CT il n'y a aucun contrôle de ce côté non plus, seule l'étanchéité du circuit de refroidissement et l'état de la prise de recharge est contrôlé.

https://i.ibb.co/kDQ4XGd/1724583900757.jpg

n°71392834
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-08-2024 à 13:08:37  profilanswer

badmax a écrit :

Ouais, roulez en toute illégalité sans aucune couverture d'assurance... c'est badmax qui assure le paiement en cas de pépin  [:toto le hros]

p.s : les enfants, n'essayez pas de reproduire cela chez vous par pitié ...

Message cité 2 fois
Message édité par sigma_me le 25-08-2024 à 13:09:06

---------------
n°71392879
Furorento
Posté le 25-08-2024 à 13:20:14  profilanswer

sigma_me a écrit :

Ouais, roulez en toute illégalité sans aucune couverture d'assurance... c'est badmax qui assure le paiement en cas de pépin  [:toto le hros]  

+1 ne faire aucune modification pour le moment même si  ca peut paraître alléchant

n°71392888
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 25-08-2024 à 13:21:44  profilanswer

badmax a écrit :

Il me semble que c'est le critère essentiel en effet pour le retrofit. Il est interdit d'augmenter la puissance du véhicule

dje33 a écrit :

J'ai très peu de doutes sur l'évolution favorable de la loi à ce sujet. C'est tellement logique. Je pense que l'absence actuelle d'une telle loi tient plus de la jeunesse de ce genre de possibilité

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°71392903
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-08-2024 à 13:26:26  profilanswer

sigma_me a écrit :

Toujours pas...

Ben en fait la question se pose: est-ce qu'il y a vraiment besoin de réhomologuer le véhicule vu que:
 https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 0049733055

Citation :

Constituent une transformation notable au sens de l'article R. 321-16 du code de la route nécessitant une réception à titre isolé :

-toute transformation d'un véhicule déjà en circulation susceptible de modifier sa situation au regard des articles R. 311-1, R. 312-1 à R. 312-18, R. 314-1 à R. 316-10 , R. 317-23 à R. 317-24-1, R. 317-26-1 et R. 318-1 à R. 318-8 du code de la route ;

-toute modification des indications d'ordre technique figurant sur le certificat d'immatriculation, à l'exception de la carrosserie (à condition qu'il soit présenté un certificat tel que prévu à l'annexe VII du présent arrêté), du couple genre/ carrosserie (à condition qu'il soit présenté un certificat tel que prévu à l'annexe VII bis du présent arrêté), ou du poids à vide.

Une réception à titre isolé est également nécessaire lorsqu'un véhicule a été reconstitué à partir de pièces détachées ou lorsqu'une personne veut remettre en circulation un véhicule usagé démuni de certificat d'immatriculation.

Donc à en croire ce décret, une modification du PV n'est PAS "une transformation notable au sens de l'article R. 321-16 du code de la route nécessitant une réception à titre isolé"...

Et à vrai dire, ça serait un peu couillon de devoir faire une réception parce qu'on a mis un ampli de 3 kg pour avoir du son de l'enfer!  [:moustik42]  

Donc... Faudrait avoir l'avis d'une DREAL pour faire bonne mesure... Mais ça semble encourageant...

n°71392910
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 25-08-2024 à 13:27:43  profilanswer

La case D3 est une dénomination commerciale, pas une donnée technique.

sigma_me a écrit :

Ouais, roulez en toute illégalité sans aucune couverture d'assurance... c'est badmax qui assure le paiement en cas de pépin [:toto le hros]

Sans modification du poids du véhicule, ça ne changerait strictement rien. C'est certainement moins dangereux que ceux qui montent des elargisseurs ou utilisent des montes pneumatiques non homologuées. Et les reprog moteur on en parle ? :o En VE, même si tu change la batterie, tu garde la même puissance mais avec plus d'autonomie.

Je doute fort que les entreprises au Pays-Bas qui se lancés dedans fassent cela par dessus la jambe. Il faut gérer la contrainte du surpoids (me demande pas comment ils font) mais le reste ne change pas.

La Leaf est probablement la plus simple actuellement du fait de son absence de refroidissement actif, pas certain que ça soit si facile chez les autres.

---------------
==========
n°71392926
Cheinz
Posté le 25-08-2024 à 13:32:06  profilanswer

Il me semble que certaines Zoé 22 ont eu une batterie 40 kWh aussi.

n°71392931
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-08-2024 à 13:34:29  profilanswer

badmax a écrit :

La Leaf est probablement la plus simple actuellement du fait de son absence de refroidissement actif, pas certain que ça soit si facile chez les autres.

Bof, 2 durites en plus à brancher, pas un truc qui change la donne. Non, ce qui fait que la Leaf est la plus modifiée, c'est:
- que c'est la première, il y a eu le temps de fouiller,
- qu'il y a des clients, elle ruine ses batteries du fait du mauvais management thermique,
- elle a enchaîné les versions et Nissan a gardé les mêmes volumes et points de fixation pour les packs batterie successifs...

n°71392937
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2024 à 13:35:54  profilanswer

oui stricto sensu ce n'est pas une donnée technique mentionnée sur la carte grise, un simple changement de capacité doit être possible si ça n'inclut pas de changements par ailleurs.
d'ailleurs historiquement, il me semble que BMW a fait des changements de batteries payant sur la i3 à un moment pour passer d'une ancienne à une nouvelle batterie avec + de capacité (+30% au moins) et cela n'a à ma connaissance pas donné lieu à nouvelle réception...

edit : trace : https://www.automobile-propre.com/b [...] -batterie/

Message édité par Fender le 25-08-2024 à 13:38:39

---------------
we are the dollars and cents
n°71392959
chin jo
Posté le 25-08-2024 à 13:41:12  profilanswer

Me semble que, en cas d'accident, il faut que l'assureur prouve que la modification a été une des causes du sinistre.
Perso je ne jouerais pas avec une modification maison/non homologuée mais hurler au scandale et à la non prise en charge c'est peut être manquer de mesure en la matière.
Les carto/reprogrammations de tous genre sont le cas type.
Mais je ne suis pas journaliste.

edit : attention a ne pas confondre puissance et énergie, kW c'est une puissance, kW.h c'est une énergie.

Message édité par chin jo le 25-08-2024 à 13:42:33

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71392974
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-08-2024 à 13:44:08  profilanswer

Cheinz a écrit :

Il me semble que certaines Zoé 22 ont eu une batterie 40 kWh aussi.

Il y a quelques rares cas qui sont autorisés et très très encadrés dans ce genre de modifications, notamment s'il n'existe plus de batteries de remplacement et que seule la batterie supérieure (dans un pourcentage restreint) passe. Mais là encore ce n'est pas dans un garage lambda, c'est une procédure homologuée/autorisée qui nécessite la mise à jour de la carte grise.  

pas la solution tu vas aux UK, aux pays bas ou en Roumanie et ils te font ça en deux deux  

---------------
n°71393003
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2024 à 13:49:52  profilanswer

sigma_me a écrit :

Il y a quelques rares cas qui sont autorisés et très très encadrés dans ce genre de modifications, notamment s'il n'existe plus de batteries de remplacement et que seule la batterie supérieure (dans un pourcentage restreint) passe. Mais là encore ce n'est pas dans un garage lambda, c'est une procédure homologuée/autorisée qui nécessite la mise à jour de la carte grise.  

pas la solution tu vas aux UK, aux pays bas ou en Roumanie et ils te font ça en deux deux  

tu as une source sur le fait que les zoe 22 passées en 40 et les i3 22 passées en 33 ont du faire refaire leur carte grise ?

---------------
n°71393026
tails38
Posté le 25-08-2024 à 13:54:02  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Je n’ai pas la puissance de la batterie sur ma CG de tesla.
Mais je pense qu’à l’heure actuelle devrait passer aux mines (ou le nouveau nom de l’organisme :o ) suite à une évolution de batterie

Message édité par tails38 le 25-08-2024 à 13:55:50
n°71393030
tails38
Posté le 25-08-2024 à 13:54:30  profilanswer

n°71393039
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2024 à 13:58:05  profilanswer

Évolution du stationnement gratos à Paris

Citation :

- Si l'échéance de votre abonnement est avant le 30 septembre 2024, celui-ci sera reconduit automatiquement jusqu'au 30 septembre 2024 : vous n'avez rien à faire.

- À compter du 1er octobre 2024 ou de l'échéance de votre abonnement actuel s'il est postérieur à cette date, les conditions de stationnement évoluent à Paris, pour tenir compte de la « masse en service » des véhicules (champs G du certificat d'immatriculation).

Ainsi :
- Si votre véhicule est 100 % électrique et de « masse en service » inférieure ou égale à 2 tonnes, ou s'il est hybride et de « masse en service » inférieure ou égale à 1,6 tonne, il n'est plus nécessaire de vous faire référencer. Le système de contrôle identifiera automatiquement votre véhicule comme éligible à la gratuité du stationnement et cette dernière vous sera appliquée sans formalité de votre part (ni prise de ticket, ni apposition de disque) dans tout Paris.

- Si votre véhicule ne répond pas aux critères du paragraphe précédent, vous ne bénéficierez plus de la gratuité du stationnement de surface. Vous devrez vous acquitter de la redevance de stationnement au tarif visiteur à l'instar des autres usagers.

---------------
n°71393069
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 25-08-2024 à 14:04:20  profilanswer

Morningkill a écrit :

(On a déjà une ZOE de 2014)
On a l'opportunité de recuperer une twingo essence de 2020, a peine 10K Km, pour 10 a 13KEuros, selon négociation (familiale..) : l'usage serait 70% urbain, petite distance (1)

par curiosité, je cherche sur le bon coin, et en fait des electriques 5 portes 2018 et + autour de 10-12Keuros, y en a plein !

Du coup, je m'interroge si c'est vraiment un bonne affaire la twingo essence... (sachant que pour les grands voyages (qu'on fait peu), on a une 308 SW certes de 2010, mais en parfaite etat mécanique)

Ca vaut quoi les Dacia Spring ou les Twingo III Elec ?

(1) d'ailleurs on a démenagé et on est passé d'excentré a banlieue, la Zoe est remonté de 85Km d'autonomie a 125...

Les vieilles Spring c'est de la merde, au 1er rond-point t'as l'impression que la bagnole va chavirer  :O

La Twingos 3, perso je suis fan. Autonomie réduite certes (190-200km en conditions idéales, 120-130 en hiver), infotainment basique (Android Auto obligatoire), coffre ridicule, mais à côté de ça elle a une bonne tronche, elle est super agréable à conduire,et cet angle de braquage de malade ! Bref en daily pour aller au boulot et faire quelques courses c'est top.

n°71393075
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-08-2024 à 14:04:59  profilanswer

sigma_me a écrit :

J'aimerais bien une source pour cette nécessité, vu que mes sources disent le contraire:

Killall-9 a écrit :

Ben en fait la question se pose: est-ce qu'il y a vraiment besoin de réhomologuer le véhicule vu que:
 https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 0049733055

Citation :

Constituent une transformation notable au sens de l'article R. 321-16 du code de la route nécessitant une réception à titre isolé :

-toute transformation d'un véhicule déjà en circulation susceptible de modifier sa situation au regard des articles R. 311-1, R. 312-1 à R. 312-18, R. 314-1 à R. 316-10 , R. 317-23 à R. 317-24-1, R. 317-26-1 et R. 318-1 à R. 318-8 du code de la route ;

-toute modification des indications d'ordre technique figurant sur le certificat d'immatriculation, à l'exception de la carrosserie (à condition qu'il soit présenté un certificat tel que prévu à l'annexe VII du présent arrêté), du couple genre/ carrosserie (à condition qu'il soit présenté un certificat tel que prévu à l'annexe VII bis du présent arrêté), ou du poids à vide.

Une réception à titre isolé est également nécessaire lorsqu'un véhicule a été reconstitué à partir de pièces détachées ou lorsqu'une personne veut remettre en circulation un véhicule usagé démuni de certificat d'immatriculation.

Donc à en croire ce décret, une modification du PV n'est PAS "une transformation notable au sens de l'article R. 321-16 du code de la route nécessitant une réception à titre isolé"...

Et à vrai dire, ça serait un peu couillon de devoir faire une réception parce qu'on a mis un ampli de 3 kg pour avoir du son de l'enfer!  [:moustik42]  

Donc... Faudrait avoir l'avis d'une DREAL pour faire bonne mesure... Mais ça semble encourageant...

n°71393103
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-08-2024 à 14:11:00  profilanswer

Fender a écrit :

Évolution du stationnement gratos à Paris

Citation :

-.

- Si votre véhicule ne répond pas aux critères du paragraphe précédent, vous ne bénéficierez plus de la gratuité du stationnement de surface. Vous devrez vous acquitter de la redevance de stationnement au tarif visiteur à l'instar des autres usagers.

Faudra éviter de faire la maj de sa 3008 en étant garé dans le 12e  [:frogaski62:5]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71393129
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-08-2024 à 14:16:31  profilanswer

Fender a écrit :

tu as une source sur le fait que les zoe 22 passées en 40 et les i3 22 passées en 33 ont du faire refaire leur carte grise ?

Franchement j'ai pas ça en stock, et j'ai pas le temps de chercher je vais plutot aller me faire à manger (et faire une sieste).

Mais quand même code de la route : https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0006841763

Citation :

Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception. Le propriétaire du véhicule ou de l'élément de véhicule doit demander cette nouvelle réception au préfet.

Le ministre chargé des transports définit par arrêté les transformations notables rendant nécessaires une nouvelle réception.

Vous vous chapardez tous sur le fait que dans la carte grise il est pas mentionné la taille de la batterie ou que le nom de modèles ne le mentionne pas ...
Cette donnée est comprise dans le code D2 de la carte grise qui porte aussi le nom de type variante version (TVV pour les intimes)

Et si vous voulez comprendre le bordel que c'est je vous recommande d'aller voir les "TVV" de l'éco score pour le bonus écologique pour visualiser. Genre choisissez d'afficher les Tesla qui sont éligibles à l'éco score (vs le nb de versions que vous avez chez Tesla) c'est surement le plus parlant :
https://score-environnemental-bonus.ademe.fr/

Y a 13 TVV différentes pour le Model Y
la moindre modification de puissance de moteur, de freinage, de batterie génère quasiment un nouveau code.

Message édité par sigma_me le 25-08-2024 à 14:29:16

---------------
n°71393130
patx3
Posté le 25-08-2024 à 14:16:39  profilanswer

Quelques éléments de réponse ici sur l’upgrade d’une batterie :

https://forums.automobile-propre.co [...] 014-55834/

Bon courage au bêtas testeurs. :o

n°71393174
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-08-2024 à 14:26:40  profilanswer

J'en avais discuté avec le patron de retrofit (edit de R-Fit pas de retrofit) et de lormauto du cadre reglementaire français, au niveau du retrofit comme des upgrades (parce que les upgrade rentrent globalement plus dans la catégorie du retrofit que du tuning) c'est une chienlit.
Quand c'est à l'initiative du constructeur, c'est pas un problème parce que tout l'aspect légal / autorisation / homologation est fait par le constructeur.

alors si vous avez trouvé une faille légale... franchement super foncez ... go allez aux pays bas et changez de batterie.
ne le dites surtout pas à quiconque, et ne revendez jamais votre véhicule et tout ira bien.

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 25-08-2024 à 14:32:47

---------------
n°71393186
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-08-2024 à 14:29:46  profilanswer

salsifi34 a écrit :

[:henri gaud-rille:1]

Présentement en train de regarder M6 Turbo, test du Hummer EV. Prochaine voiture ? Pas vu le tarif encore  [:ba_423:8]

Spoiler :

Non, je n'ai pas une petite mÿthe à compenser  :O

En vrai, rien que pour le crab-walk :love:
https://www.youtube.com/watch?v=BBmYODIYlt0

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 25-08-2024 à 14:29:58
n°71393301
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 25-08-2024 à 14:54:29  profilanswer

Leops33 a écrit :

J'ai utilisé la prise comme toi pendant 3 ans de VE, et même pendant un court moment à 2 VE à la maison :D

Donc si tu y arrives en PHEV aucune raison de ne pas y arriver en 100% EV :D

Killall-9 a écrit :

Pour le dire autrement: pourquoi avoir peur de lâcher le moteur thermique si tu as déjà l'habitude d'utiliser les infrastructures de recharge?

Quand quelqu'un fait le saut du thermique à l'électrique, il est vrai qu'au début il y a une appréhension, différentes habitudes à changer. Et l'une d'elle est de changer la manière de trouver un point de ravitaillement. Pour les stations de carburant, on a repéré depuis longtemps celles qu'on préfère, et en déplacement on cherche en périphérie des villes, près des grands supermarchés, ou sur une aire d'autoroute. Quand on sort de la concession avec son EV, faut se recréer son réseau de repères. On a pas le réflexe de chercher son point de ravitaillement près des Novotel (Tesla), des jardineries (Powerdot), des McDo (Izivia), au milieu des champs (iECharge) ou dans la rue d'à coté (bornes publiques). Si les grands supermarchés commencent à comprendre l’intérêt d'avoir des prospects bloqués une demi-heure sous leur vitrine (coucou les Supercharger de St-Quentin et Amiens), tous ceux qui ont une station-service n'ont pas encore un site de recharge (Mais ça vient)!

Bref, faut se recréer son réseau mental de points de recharges, et prendre le pli de leur logique de répartition comme on a pris celui des stations services. Il faut noter en passant que cette logique a pas mal évolué au fil du temps, le réseau dense de stations services indépendantes au cœur des villes et des villages d'autrefois ayant quasiment disparu au profit d'une répartition de stations de grand groupes et de supermarchés en périphérie des villes... Et l'automobiliste a su s'y faire. Tout comme au bout d'un moment l'électromobiliste se crée ses nouveaux repères.

Mais toi qui a déjà levé ce blocage, qui sait trouver une station de recharge et l'utiliser, pourquoi diable as-tu encore cette appréhension?

Ce sont des appréhensions. C'est con, il n'y a pas d'explication logique, mais c'est comme ça :/
J'ai simplement besoin de plus de temps que d'autres pour changer mes habitudes.

Message cité 1 fois
Message édité par Pims_UTT le 25-08-2024 à 15:00:09
n°71393314
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 25-08-2024 à 14:56:45  profilanswer

Pour les histoires d'upgrade, outre l'aspect légal et tout il y a une autre contrainte: le poids.

Les voitures sont dimensionnées pour un poids qui conditionne la suspension et le freinage. Si une voiture est plus lourde, elle va mettre plus de temps à s'arrêter à conditions égales.
Donc si le poids augmente, il faut aussi changer les freins.

Message cité 2 fois
Message édité par Pims_UTT le 25-08-2024 à 14:57:51
n°71393693
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-08-2024 à 16:00:10  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Pour les histoires d'upgrade, outre l'aspect légal et tout il y a une autre contrainte: le poids.

Les voitures sont dimensionnées pour un poids qui conditionne la suspension et le freinage. Si une voiture est plus lourde, elle va mettre plus de temps à s'arrêter à conditions égales.
Donc si le poids augmente, il faut aussi changer les freins.

Tant que tu restes dans la limite du PTAC il n'y a pas de nécessités de changer quoi que ce soit, le véhicule est fait pour rouler avec cette masse à bord. Le réflexe "je change un truc, je change les freins" est plutôt lié aux upgrades de puissance.

Sinon pour les différences de poids des packs: https://www.batterydesign.net/nissan-leaf/
- 24 kWh : 294 kg
- 30 kWh : 315 kg
- 40 kWh : 303 kg
- 62 kWh : 410 kg
Ok, le pack 62 est un peu lourd, mais en passant de 30 à 40 kWh tu ALLÈGES la voiture!  :D

n°71393874
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 25-08-2024 à 16:34:01  profilanswer

Désolé de vous interrompre :o

Si vous aviez une model 3 et qu'en fait elle soit un peu trop grosse pour l'utilisation, vous envisageriez quoi comme autre modèle ?

Megane ? Id ? Du chinois ?

Suis un peu au fond du trou là et je me demande si ça serait une pas forcément mauvaise idée de repartir sur quelque chose de plus raisonnable.

Sans pour autant taper dans stelantis ou du suv, je suis pas encore au niveau du sieur lol !

---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°71393931
salsifi34
Posté le 25-08-2024 à 16:42:56  profilanswer

Ce pointer avec ce truc à une réunion de chasseurs en vieux 4x4 et C15

Spoiler :

+2 grammes  :O

, ils sont en PLS  [:xqwzts:1]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71393940
Furorento
Posté le 25-08-2024 à 16:45:49  profilanswer

squall_leonhart a écrit :

Si vous aviez une model 3 et qu'en fait elle soit un peu trop grosse pour l'utilisation, vous envisageriez quoi comme autre modèle ?

Suis un peu au fond du trou là et je me demande si ça serait une pas forcément mauvaise idée de repartir sur quelque chose de plus raisonnable.

Sans pour autant taper dans stelantis ou du suv, je suis pas encore au niveau du sieur lol !

Megane ou cupra born/id3 77 (tout dépend de l’autonomie nécessaire)

Mais bon il faut savoir que le système de vw va etre abandonné

n°71393957
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 25-08-2024 à 16:50:09  profilanswer

badmax a écrit :

Creuse un peu l'histoire des leds h4/h7 en retrofit et tu vas vite voir que ce n'est pas aussi simple et que même là l'homologation c'est par ref d'optique précis peu importe que la forme du faisceau soit respecté.

Ah et ce qui "passe le ct" n'est pas forcément legal...
Enlever un fap désactiver une vanne egr ça passe souvent le ct ( si pas de témoin et oppassité des fu/ées dans la norme) ou reprog son véhicule et pourtant ce n'est pas legal... Même une reprog ethanol sans augmentation de puissance est illegal en france pourtant ça passe le ct, c'est conforme niveau puissance et plus propre que leur merdasse de boitier externe pour l'ethanol..

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71394016
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-08-2024 à 17:02:36  profilanswer

squall_leonhart a écrit :

C'est quoi ton usage / besoin concrètement ? (en dehors de plus petit)

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 25-08-2024 à 17:03:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2328  2329  2330  ..  3177  3178  3179  3180  3181  3182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)