Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4280 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2323  2324  2325  ..  3287  3288  3289  3290  3291  3292
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71384751
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 23-08-2024 à 15:50:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

paradise974 a écrit :

pourquoi tabasser à 80 % ? Des frais d'occupation injustifiée, je conçois, mais certaines voitures permettent une charge encore rapide entre 80 et 90-95%. Tu peux aussi en avoir le besoin. Cette mesure reviendrait à pénaliser les moins aisés qui achètent des voitures avec petite batterie ou vitesse de charge faible.

Pour préciser le contexte, je rebondissais indirectement sur le post de Stan qui ne parle que des voitures en CCS (je suppose en tout cas, puisqu'il évoque les véhicule qui peuvent communiquer avec la borne).
En charge rapide, je ne vois pas dans quel cas il est nécessaire, en France, de recharger jusqu'à 100%. Ce n'est que du confort.
Il faut inciter avec un tarif progressif à la minute à laisser sa place au dessus de 80% (si la station de recharge est bien remplie, pour nuancer).

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 23-08-2024 à 15:51:56

---------------

mood
Publicité
Posté le 23-08-2024 à 15:50:36  profilanswer

n°71384807
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-08-2024 à 15:59:20  profilanswer

Je trouve que le système Tesla est très bien, ya pas besoin de réinventer l'eau chaude, et on voit qu'en période de forte affluence, grâce à des SuC dimensionnés correctement + cette pénalité, ça se passe plutôt bien, en tout cas le turnover est rapide.

Et comme ya pas 12 prises différentes dont une pour brancher son micro ondes, ça évites les suceurs en PHEV ou les Leaf qui surchauffent en plein milieu de l'autoroute :o

n°71384861
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 23-08-2024 à 16:07:01  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=w1zKfIQUQ-s

How To Ruin Your Electric Car's Battery - LFP Edition!  de  Engineerig Explained  18:14 ENG
Four Tips To Keep Your Electric Car's Battery From Degrading Too Fast

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°71385016
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-08-2024 à 16:32:28  profilanswer

bernardo a écrit :

En tout cas ça n'a rien à voir avec le sujet de la vidéo de MaxBLD, mais il recharge sur 2 bornes Alpitronic DC (et donc 4 connecteurs) à destination (ou presque, c'est juste à côté d'Etretat).  
On en avait parlé quelques pages auparavant, c'est vraiment le type d'installation (à minima) qu'il faudrait avoir partout maintenant dans les endroits touristiques pour pouvoir recharger en 30min et repartir de là.
Il faut dégager les bornes AC qui ne servent à rien ou alors qu'elles soient là en plus, mais surtout pas qu'elles soient le seul moyen de recharger :(

Aaaaah, oui, il faudrait. Sauf que pour donner un ordre d'idée, pour une collectivité une borne AC 2x22 kW c'est 10 000€, et une borne DC 60/2x30 kW (donc pas une foudre de guerre non plus) 60 000€. En les installant juste à côté du transformateur du quartier avec assez de capacité disponible pour les desservir, c'est pas le cas partout: de manière assez curieuse, les touristes ont tendance à vouloir s'entasser en bord de mer ou en haut de cols, ce qui correspond souvent à l'extrémité du réseau électrique...

Donc d'ici à ce que les communes aient les moyens de poser par paire des Alpitronic 400 kW à 20 km de la ligne HT la plus proche, il va se passer un rien de temps...  [:pierroclastic:5]

n°71385229
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 23-08-2024 à 17:04:09  profilanswer

Là dans l'exemple de la vidéo de Max, ce sont des Shell recharge, donc installées et payées par Shell directement j'imagine, la collectivité a sans doute mis à disposition le terrain, peut être un peu de génie civil et point.
Evidemment qu'il y a des problématiques de transfo et de capacité mais tout se fait.  
Par ex, il y a un an, le garage VW de ma ville de 8500 âmes a fait installer une borne Alpi 300kw. Il ne devaient pas avoir assez de jus pour l'alimenter car, il y a eu des travaux pendant une semaine avec une machine qui a percé sur 100m SOUS la route principale. Ensuite ils ont passé là dedans un énorme câble électrique, et quelques semaines plus tard, la borne était en marche !
Pour en revenir aux stations balnéaires et autres stations de ski, ils ont sûrement assez de jus pour alimenter les dizaines de télésièges/télécabines, on va pas me dire que les Val d'Isère, Tignes, Meribel et autres les 2 Alpes n'ont pas les moyens de mon petit garage VW...

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo le 23-08-2024 à 17:39:33
n°71385386
paradise97​4
Posté le 23-08-2024 à 17:29:14  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Pour préciser le contexte, je rebondissais indirectement sur le post de Stan qui ne parle que des voitures en CCS (je suppose en tout cas, puisqu'il évoque les véhicule qui peuvent communiquer avec la borne).
En charge rapide, je ne vois pas dans quel cas il est nécessaire, en France, de recharger jusqu'à 100%. Ce n'est que du confort.
Il faut inciter avec un tarif progressif à la minute à laisser sa place au dessus de 80% (si la station de recharge est bien remplie, pour nuancer).

Sauter un arrêt de 3 minutes à la con, problématique de charge à destination par exemple

---------------
Mon feedback
n°71385433
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 23-08-2024 à 17:38:47  profilanswer

vyse a écrit :

Je trouve que le système Tesla est très bien, ya pas besoin de réinventer l'eau chaude, et on voit qu'en période de forte affluence, grâce à des SuC dimensionnés correctement + cette pénalité, ça se passe plutôt bien, en tout cas le turnover est rapide.

Et comme ya pas 12 prises différentes dont une pour brancher son micro ondes, ça évites les suceurs en PHEV ou les Leaf qui surchauffent en plein milieu de l'autoroute :o

On a pas tous de suc près de chez nous. Perso je préfère m'enquiller electra proche de chez moi que le suc de Vélizy 2 sur un parking merdique.

Et pour les voyages autoroutier beaucoup préfèrent rester sur l'autoroute ce que je peux largement comprendre.

n°71385439
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-08-2024 à 17:39:59  profilanswer

paradise974 a écrit :

Sauter un arrêt de 3 minutes à la con, problématique de charge à destination par exemple

et si il faut 103% tu fais comment :O ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71385459
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-08-2024 à 17:42:08  profilanswer

buggy2680 a écrit :

On a pas tous de suc près de chez nous. Perso je préfère m'enquiller electra proche de chez moi que le suc de Vélizy 2 sur un parking merdique.

Et pour les voyages autoroutier beaucoup préfèrent rester sur l'autoroute ce que je peux largement comprendre.

Ce qu'il voulait dire je pense, c'est qu'il faudrait que les bornes fonctionnent toutes de la même façon , ce serait plus simple (ho ça ressemble à la définition d'un standard) et ho comme par hasard , ça marche déjà chez Tesla :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71385471
LaPointe
Roule toujours
Posté le 23-08-2024 à 17:45:09  profilanswer

bernardo a écrit :

Là dans l'exemple de la vidéo de Max, ce sont des Shell recharge, donc installées et payées par Shell directement j'imagine, la collectivité a sans doute mis à disposition le terrain, peut être un peu de génie civil et point.
Evidemment qu'il y a des problématiques de transfo et de capacité mais tout se fait.  
Par ex, il y a un an, le garage VW de ma ville de 8500 âmes a fait installer une borne Alpi 300kw. Il ne devaient pas avoir assez de jus pour l'alimenter car, il y a eu des travaux pendant une semaine avec une machine qui a percé sur 100m SOUS la route principale. Ensuite ils ont passé là dedans un énorme câble électrique, et quelques semaines plus tard, la borne était en marche !
Pour en revenir aux stations balnéaires et autres stations de ski, ils ont sûrement assez de jus pour alimenter les dizaines de télésièges/télécabines, on va pas me dire que les Val d'Isère, Tignes, Meribel et autres les 2 Alpes n'ont pas les moyens de mon petit garage VW...

Est-ce que des bornes rapides sont vraiment utiles en station vu que la descente est presque gratuite ?
Pour l'hiver prochain, je prévois un 100% à Albertville et je devrais être tranquille pour mon séjour à Val d'Isère.

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le 23-08-2024 à 17:45:09  profilanswer

n°71385485
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 23-08-2024 à 17:47:02  profilanswer

Je ne fréquente pas les suc donc je ne sais pas si c'est bondé ou pas comme des bornes d'autoroutes.

Vouloir surfacturer au temps au delà de 100% oui c'est une idée qui devrait être partout.

Message édité par buggy2680 le 23-08-2024 à 17:48:13
n°71385506
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 23-08-2024 à 17:49:47  profilanswer

Ben oui je fais ça aussi, charger avant de monter, mais bon ça fait un arrêt supplémentaire alors qu'on est "presque" arrivé, alors qu'un petit 30min de charge à un moment de la semaine, on a le temps, c'est les vacances (jusqu'à 80% comme ça tu gagneras un peu à la descente :) ). Et tu pars pour 2h de route mini avant la prochaine recharge le jour du départ où ce sera sûrement la cohue à Albertville vu qu'il n'y a que là qu'on peut recharger ou presque...
Heureusement il y a un nouveau SUC à Aime, ça risque de faire du bien :)

n°71385523
patx3
Posté le 23-08-2024 à 17:51:55  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

+1 c'est là qu'il faut tabasser sur les tarifs.

Bah voyons.

Le français, toujours prompt à vouloir punir celui qui ne pense pas comme lui. :/

n°71385528
kikou2419
Posté le 23-08-2024 à 17:53:07  profilanswer

paradise974 a écrit :

pourquoi tabasser à 80 % ? Des frais d'occupation injustifiée, je conçois, mais certaines voitures permettent une charge encore rapide entre 80 et 90-95%. Tu peux aussi en avoir le besoin. Cette mesure reviendrait à pénaliser les moins aisés qui achètent des voitures avec petite batterie ou vitesse de charge faible.

Oui en effet.
Bien sûr on va tomber sur le relou qui charge sa bouse jusqu'à 100% à chaque arrêt et qui embête le monde aux vacances. Mais tu ne peux pas empêcher de charger à fond ceux qui en ont besoin.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71385537
kikou2419
Posté le 23-08-2024 à 17:54:21  profilanswer

Fender a écrit :

en CCS oui, c'est dans la spec, en T2 non à moins qu'il y ait moyen d'utiliser l'échange d'info de la norme CCS en "extension"

Dommage, ce sont surtout les T2 qui en auraient besoin

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71385542
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-08-2024 à 17:54:42  profilanswer

patx3 a écrit :

Bah voyons.

Le français, toujours prompt à vouloir punir celui qui ne pense pas comme lui. :/

C'est pas une question de penser, c'est une question de fluidifier l'usage d'un outil utile à tous :spamafote:
Et oui, ça passe par la coercition, que proposes-tu toi ?

n°71385580
patx3
Posté le 23-08-2024 à 18:03:11  profilanswer

wade a écrit :

C'est pas une question de penser, c'est une question de fluidifier l'usage d'un outil utile à tous :spamafote:

Fluidifier quoi ?

Il y a de plus en plus de bornes et je ne me suis jamais retrouvé à une zone de chargeurs saturés où je devais attendre depuis au moins 3 ans.

Ca m'est arrivé une fois à l'ancien SUC du Mans et j'ai attendu quelques minutes, le temps qu'une pompe se libère, sans chercher à savoir si un gus chargeait à 80% ou à 100%.  

Dans ce cas là, je vais demander à ce que les péages soient fonction de la densité de voiture afin d'encourager les gens à étaler leur trajet dans le temps, il n'y a pas de raison. Un samedi après midi jour de départ ? Paf, le double, ça fluidifiera aussi le traffic. :o

Que le gus qui charge à 100% te fasse perdre 10 minutes, c'est pas un problème, il a probablement ses arguments, il se trompe peut être mais c'est pas à toi de juger s'il abuse ou pas. :spamafote:

Par exemple, il m'est peut être arrivé une fois ou deux de recharger à 98 % parce que je passais dans une zone où les SUC ne sont pas présents (de Nice vers les Alpes par exemple par la route en AR). Celui qui m'aurait alors fait une remarque aurait eu droit à une réponse circonstanciée de ma part. :o

n°71385706
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 23-08-2024 à 18:24:58  profilanswer

en résumé les fabricants de batterie doivent travailler sur 2 choses :
- des courbes de charge constantes d'au moins 100kw sur le 0-80 pour accélérer la rotation aux bornes
- un 80-100 qui reste à des valeurs de vitesse suffisantes (>60kw) pour permettre de se recharger à 100% sans s'attirer les foudres des autres usagers. (il suffit de mettre un buffer haut sur la batterie pour faire croire aux gens qu'ils sont à 100% alors qu'en fait la batterie n'est qu'à 80% :o /expert hfr)

n°71385721
patx3
Posté le 23-08-2024 à 18:28:01  profilanswer

Il y a déjà un buffer sur les batteries pour te faire croire qu’elles sont à 100%.

n°71385746
Arn0
Posté le 23-08-2024 à 18:34:19  profilanswer

oui j'imagine, reste à savoir de combien.

sinon pour faire suer ceux qui mangent tranquillement pendant que la voiture est à 95% de charge à 3kw, il faut mettre le même principe que le pistolet qui claque quand on arrive en fin de plein :o
passé 80%, la charge s'interrompt, il faut revenir pour la relancer et plus on approche des 100% plus ça s'interrompt souvent pour obliger le propriétaire à être à côté de sa voiture et l'inciter à partir :D

n°71385799
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-08-2024 à 18:45:56  profilanswer

LaPointe a écrit :

Est-ce que des bornes rapides sont vraiment utiles en station vu que la descente est presque gratuite ?
Pour l'hiver prochain, je prévois un 100% à Albertville et je devrais être tranquille pour mon séjour à Val d'Isère.

C'est vrai que c'est le désert en chargeurs DC en vallée de Maurienne ou Tarentaise.
Certaines stations se sont équipées (ou au moins en AC 22) mais c'est encore largement insuffisant.

On a réussi à faire l'AR Grenoble-La Plagne sur un plein avec le Kona, j'aurais pas aimé avoir à recharger vu le bordel (grève des agriculteurs en plus :lol: )

n°71385800
energiez
Posté le 23-08-2024 à 18:46:41  profilanswer

kham a écrit :

C'est vrai que c'est le désert en chargeurs DC en vallée de Maurienne ou Tarentaise.
Certaines stations se sont équipées (ou au moins en AC 22) mais c'est encore largement insuffisant.

On a réussi à faire l'AR Grenoble-La Plagne sur un plein avec le Kona, j'aurais pas aimé avoir à recharger vu le bordel (grève des agriculteurs en plus :lol: )

en revanche coté albertville y'a tout ce qu'il faut en charge rapide :)
Tesla, sowat, electra !

Message édité par energiez le 23-08-2024 à 18:48:50

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°71385817
Arn0
Posté le 23-08-2024 à 18:50:41  profilanswer

déjà un petit upgrade du suc de la lechere en v3 ou v4 avec quelques bornes en plus ne ferait pas de mal (même si le suc pas loin de Tignes a du le désengorger un peu)

n°71385833
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-08-2024 à 18:54:56  profilanswer

wade a écrit :

Si plus de place, tarif punitif pour dégager les véhicules squatteurs  
Sinon rien  
Ça me semble fair

n°71385842
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 23-08-2024 à 18:57:26  profilanswer

Pas loin de Tignes ? C'est au pied de La Plagne, à Aime, pas vraiment pas loin de Tignes (43km) :D
Mais c'est sur la route oui et plus près que charger à Albertville  :)

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 23-08-2024 à 18:59:11
n°71385843
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 23-08-2024 à 18:58:00  profilanswer

Arn0 a écrit :

Ça dépend de la chimie et de la volonté du fabricant.
Pour du LFP on peut être très agressif sur le pourcentage d'énergie utile vs. la capacité brute (97-98%) sans nuire au vieillissement.
Pour du NMC et du NCA c'est forcément plus conservatif et il n'est pas rare d'avoir un ratio de "seulement" 80% pour favoriser la durée de vie.

n°71385858
Arn0
Posté le 23-08-2024 à 19:02:51  profilanswer

bernardo a écrit :

Pas loin de Tignes ? C'est au pied de La Plagne, à Aime, pas vraiment pas loin de Tignes (43km) :D
Mais c'est sur la route oui et plus près que charger à Albertville :)

j'avais le doute entre la plagne et Tignes mais j'ai eu la flemme d'aller vérifier  :whistle:

n°71385873
Arn0
Posté le 23-08-2024 à 19:05:02  profilanswer

ak enemy a écrit :

Ça dépend de la chimie et de la volonté du fabricant.
Pour du LFP on peut être très agressif sur le pourcentage d'énergie utile vs. la capacité brute (97-98%) sans nuire au vieillissement.
Pour du NMC et du NCA c'est forcément plus conservatif et il n'est pas rare d'avoir un ratio de "seulement" 80% pour favoriser la durée de vie.

je ne parlais pas pour la partie vieillissement mais plutôt d'avoir un 100% virtuel qui permette de conserver une vitesse de charge décente à haut niveau de SoC (mais vu le prix des batteries ça reviendrait cher le kwh non utilisé pour permettre de charger à haute vitesse jusqu'à 100% au tbd)

n°71385893
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 23-08-2024 à 19:12:47  profilanswer

Arn0 a écrit :

sinon pour faire suer ceux qui mangent tranquillement pendant que la voiture est à 95% de charge à 3kw, il faut mettre le même principe que le pistolet qui claque quand on arrive en fin de plein :o
passé 80%, la charge s'interrompt, il faut revenir pour la relancer et plus on approche des 100% plus ça s'interrompt souvent pour obliger le propriétaire à être à côté de sa voiture et l'inciter à partir :D

Ça serait une très bonne idée ça.

n°71385955
tails38
Posté le 23-08-2024 à 19:28:35  profilanswer

patx3 a écrit :

Bah voyons.

Je crois que tu n’as pas idée de ce qui se passe à l’étranger. Va jouer au con en UK à coup de 130livres la prune. Des radars de vitesse x20 versus la France.
En Allemagne c’est pas mieux …
Italie tu te fais éclater quand tu rentres en ZFE sans enregistrement idem à Barcelone.
La prévention n’a jamais fonctionné en France …

n°71385963
tails38
Posté le 23-08-2024 à 19:30:54  profilanswer

patx3 a écrit :

Fluidifier quoi ?

Il y a de plus en plus de bornes et je ne me suis jamais retrouvé à une zone de chargeurs saturés où je devais attendre depuis au moins 3 ans.

Ca m'est arrivé une fois à l'ancien SUC du Mans et j'ai attendu quelques minutes, le temps qu'une pompe se libère, sans chercher à savoir si un gus chargeait à 80% ou à 100%.  

Dans ce cas là, je vais demander à ce que les péages soient fonction de la densité de voiture afin d'encourager les gens à étaler leur trajet dans le temps, il n'y a pas de raison. Un samedi après midi jour de départ ? Paf, le double, ça fluidifiera aussi le traffic. :o

Que le gus qui charge à 100% te fasse perdre 10 minutes, c'est pas un problème, il a probablement ses arguments, il se trompe peut être mais c'est pas à toi de juger s'il abuse ou pas. :spamafote:

Par exemple, il m'est peut être arrivé une fois ou deux de recharger à 98 % parce que je passais dans une zone où les SUC ne sont pas présents (de Nice vers les Alpes par exemple par la route en AR). Celui qui m'aurait alors fait une remarque aurait eu droit à une réponse circonstanciée de ma part. :o

Clairement hors réseau tesla ce n’est pas des aires à 10 bornes qui existe c’est très rare. Même les SUC tesla commencent à être bien chargés…
Certes on envisage d’équiper les aires sans station service de borne mais ce n’est pas à coup de 4 bornes par aire que tu va absorber une transformation massive vers l’électrification.
Il y a aussi les transport par PL électrique qui commence à émerger et pour lequel rien n’existe donc les quelques camions vient squatter les aires VL

n°71386012
Arn0
Posté le 23-08-2024 à 19:40:30  profilanswer

il faut quand même avouer qu'un samedi noir de 31 juillet, quand on voit l'autoroute A6 avec 3 files pleines limite à l'arret sur des dizaine de km, quand on voit déjà des prémices de saturation avec le parc actuel malgré la densification des réseaux, je n'ose pas imaginer le nombre de bornes de recharges qu'il faudrait pour éviter la guerre civile aux chargeurs le jour où la masse de VE sera supérieure à celle des thermiques (et pourtant je suis un convaincu du VE).
il va certainement revoir la façon de gérer les départs en vacances pour éviter d'avoir la moitié de la france sur les routes en même temps..

n°71386044
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-08-2024 à 19:46:34  profilanswer

bernardo a écrit :

Sauf que dans l'hypothèse d'une initiative privée, faut qu'une étude ait dit que c'était rentable de l'implémenter ici, tous couts d'installations confondus. Et si ça l'avait été, il n'y aurait pas eu besoin qu'une collectivité mette une AC 22 kW, un privé l'aurait déjà fait pour se faire du pognon: le privé pose là où ça rapporte, le public pose là où il y a un besoin et où aucun privé ne s'est installé (voir https://www.conseil-etat.fr/decisio [...] -de-nevers ).

Bref, là où c'est rentable de poser une Alpi 400 kW, tu as des chances d'en voir une. Sinon, n'oublie pas ton câble type 2...

n°71386047
razorei
Posté le 23-08-2024 à 19:47:11  profilanswer

Arn0 a écrit :

il faut quand même avouer qu'un samedi noir de 31 juillet, quand on voit l'autoroute A6 avec 3 files pleines limite à l'arret sur des dizaine de km, quand on voit déjà des prémices de saturation avec le parc actuel malgré la densification des réseaux, je n'ose pas imaginer le nombre de bornes de recharges qu'il faudrait pour éviter la guerre civile aux chargeurs le jour où la masse de VE sera supérieure à celle des thermiques (et pourtant je suis un convaincu du VE).
il va certainement revoir la façon de gérer les départs en vacances pour éviter d'avoir la moitié de la france sur les routes en même temps..

J'ose espérer que d'ici là, l'iA a assez évolué pour pouvoir faire des planifications en fct du remplissage des bornes etc ...
Tesla semble déjà le faire mais c'est plus facile quand tu as toutes les infos de ton parc de véhicule et de borne.

n°71386082
Arn0
Posté le 23-08-2024 à 19:53:35  profilanswer

pour ça il faudrait déjà qu'il y ai un protocole commun sur toutes les voitures pour faire les prédictions.  

chez Tesla la voiture est déjà capable de dire qu'il y a 3 véhicules en approche d'un SUC, mais ce ne sont que des Tesla. s'il y a 5 scenic et 3 3008 dans l'intervalle, 5 stèles seront prises sans qu'on puisse l'anticiper (en tenant compte du fait que les 3 3008 seront passé en mode tortue ou en panne suite à un bug avant d'arriver :o)

effet corolaire : ça va faire des courses poursuites sur autoroute quand il restera une ou deux bornes dispo et qu'on saura qu'il y a 3 voitures en approche :D

Message édité par Arn0 le 23-08-2024 à 19:53:56
n°71386141
bernardo56
Posté le 23-08-2024 à 20:02:32  profilanswer

J'ai certainement une question technique stupide: Je sais que ma e208 recharge quand je leve le pied de l'accelerateur ou quand je freine, je me demandais pourquoi on ne peut pas avoir une voiture electrique avec un systeme qui recharge meme quand on accelere. quand on accelere la roue tourne et je me demandais pourquoi on ne peut pas mettre un autre "alternateur" qui recharge la batterie. Je me dis que le probleme c'est que tu peux decharger et recharger une batterie au meme moment ? encore une fois, je n'y connais rien mais la solution ne serait elle pas d'avoir 2 batteries separees avec une qui se recharge et l'autre qui se decharge puis un systeme qui inverse le chargement et le dechargement d'une batterie a l'autre et ainsi de suite ?

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°71386213
Cheinz
Posté le 23-08-2024 à 20:14:27  profilanswer

C'est un peu le mouvement perpétuel ton truc, c'est impossible physiquement, en tout cas sur Terre.
Ca marche en ralentissant car on converti l'énergie cinétique en électricité, sur une thermique ça part en chaleur dans les freins. Quand on accélère on a besoin au contraire d'énergie pour avancer, on ne peut pas en récupérer en même temps. Mettre un alternateur demanderait encore plus d'énergie pour en récupérer moins que celle dépensée, il y a toujours une perte a chaque transformation.
(grosso merdo)

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 23-08-2024 à 20:15:04
n°71386221
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-08-2024 à 20:16:36  profilanswer

bernardo56 a écrit :

J'ai certainement une question technique stupide: Je sais que ma e208 recharge quand je leve le pied de l'accelerateur ou quand je freine, je me demandais pourquoi on ne peut pas avoir une voiture electrique avec un systeme qui recharge meme quand on accelere. quand on accelere la roue tourne et je me demandais pourquoi on ne peut pas mettre un autre "alternateur" qui recharge la batterie. Je me dis que le probleme c'est que tu peux decharger et recharger une batterie au meme moment ? encore une fois, je n'y connais rien mais la solution ne serait elle pas d'avoir 2 batteries separees avec une qui se recharge et l'autre qui se decharge puis un systeme qui inverse le chargement et le dechargement d'une batterie a l'autre et ainsi de suite ?

Parce que la physique :D
Tu peux t'amuser à relier un moteur à un alternateur, le rendement ne sera jamais de 100%

n°71386308
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-08-2024 à 20:34:02  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Qu’est ce que tu veux dire ?
D’où veux tu prélever de l’énergie en pleine accélération ?
Si tu prends de l’énergie à ce moment, tu entraves l’accélération, ça n’a aucun sens  
On recharge en utilisant la décélération pour en faire de l’énergie électrique  
Quelle est ton idée ?

n°71386389
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-08-2024 à 20:50:24  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Physics left the chan

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°71386413
Arn0
Posté le 23-08-2024 à 20:54:37  profilanswer

par contre en rajoutant un chat dans l'équation c'est jouable :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/309108

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2323  2324  2325  ..  3287  3288  3289  3290  3291  3292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)