Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2322  2323  2324  ..  3292  3293  3294  3295  3296  3297
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71383253
Bagdarion
Posté le 23-08-2024 à 12:00:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

sigma_me a écrit :

Je suis contente en plus qu'il ait réussi à avoir le même véhicule que TF1, histoire vraiment d'éliminer tout doute.

Max a fait sa vidéo assez intelligemment (que l'on aime ou pas le youtubeur), il a été assez carré, c'est cool

Le seul point selon moi sur lequel est il "attaquable" par les anti VE c'est qu'il est parti à 7h20 au lieu de 10h comme dans le reportage.

Mais c'est vraiment pour chipoter, c'est du bon boulot en effet.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2024 à 12:00:31  profilanswer

n°71383260
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 23-08-2024 à 12:01:27  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Le seul point selon moi sur lequel est il "attaquable" par les anti VE c'est qu'il est parti à 7h20 au lieu de 10h comme dans le reportage.

Mais c'est vraiment pour chipoter, c'est du bon boulot en effet.

Oui, mais il est parti avec une température de 12° au lieu de 15° (il fait froid dans le chnord)

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71383296
Bagdarion
Posté le 23-08-2024 à 12:06:35  profilanswer

sigma_me a écrit :

Oui, mais il est parti avec une température de 12° au lieu de 15° (il fait froid dans le chnord)

En effet :jap:

Je me demandais, ne pourriez vous pas essayer d'avoir le journaliste dans un de vos talks ou dans une vidéo pour discuter/débattre  VE  ? (sans que cela ne devienne une chasse au sorcière ou une mise au pilori)

n°71383328
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-08-2024 à 12:11:23  profilanswer

3 hypothèses :
- Fin de non recevoir : 95%
- Journaliste incompétent, plaide l'incompétence/méconnaissance : 4.99%
- Lobby pétrolier qui tire les manettes, journaliste qui plaide l'incompétence/méconnaissance : 0.01%

n°71383393
philsw
Posté le 23-08-2024 à 12:23:02  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Je me demandais, ne pourriez vous pas essayer d'avoir le journaliste dans un de vos talks ou dans une vidéo pour discuter/débattre  VE  ? (sans que cela ne devienne une chasse au sorcière ou une mise au pilori)

mouarf...discuter avec un journaleux  :sleep: ....elle est bonne celle-la. Y a pas plus prétentieux que ces gens la ( c'est meme pire que les profs). J'en ai connu quelques uns du domaine auto et autres . La plupart sympa et avenant remarque, mais ce que tu leur explique rentre par une oreille et ressort par l'autre meme s'ils te disent " ah oui je note c'est interessant".
C'est tout un "art" de pondre un article de presse en donnant l'impression d'etre bon et objectif alors qu'en vrai c'est 95% d'incompetence et/ou de lechage de botte de leur direction/ groupe d'edition.   :whistle:

n°71383411
RiiiP
Posté le 23-08-2024 à 12:25:38  profilanswer

Il n'y a que VW qui pourrait demander un droit de réponse ou IECharge si la station n'était pas réellement en panne

n°71383486
pilef
Posté le 23-08-2024 à 12:40:46  profilanswer

RiiiP a écrit :

Il n'y a que VW qui pourrait demander un droit de réponse ou IECharge si la station n'était pas réellement en panne

C'est la faiblesse de la vidéo de MaxBld, AMHA.

Deux fois, il arrive sur une borne fonctionnelle et il en déduit que la vidéo de TF1 était bidonnée et que la borne n'était pas en panne. Sauf qu'il est possible (je n'ai pas dit probable :D) que les bornes étaient effectivement en panne ce jour là. Cela aurait mérité une petite enquête auprès des gestionnaires concernés.

n°71383612
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 23-08-2024 à 13:01:49  profilanswer

En tout cas ça n'a rien à voir avec le sujet de la vidéo de MaxBLD, mais il recharge sur 2 bornes Alpitronic DC (et donc 4 connecteurs) à destination (ou presque, c'est juste à côté d'Etretat).  
On en avait parlé quelques pages auparavant, c'est vraiment le type d'installation (à minima) qu'il faudrait avoir partout maintenant dans les endroits touristiques pour pouvoir recharger en 30min et repartir de là.
Il faut dégager les bornes AC qui ne servent à rien ou alors qu'elles soient là en plus, mais surtout pas qu'elles soient le seul moyen de recharger :(

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 23-08-2024 à 13:02:26
n°71383667
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 23-08-2024 à 13:11:53  profilanswer

Nouveau reportage à l'instant sur France 2, sur les prix de recharge. Le journaliste est en Zoé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est pas possible ils le font exprès !!! La seule voiture ou presque qui est presque exclusivement citadine.
Heureusement (et j'avais un doute), il avait une version récente avec CCS mais bon qui recharge à 50Kw maxi, c'est n'importe quoi  :fou:

Message cité 4 fois
Message édité par bernardo le 23-08-2024 à 13:12:42
n°71383672
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 23-08-2024 à 13:13:06  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Cela serait un journaliste automobile, j'aurais dit why not, mais là c'est un journaliste qui demain fera un reportage sur les meilleures frites à la braderie de lille et après demain la nouvelle tendance des cours de yoga avec mini chèvres.  
On lui a passé commande d'un reportage (bidonné ou pas) et il l'a livré, le reste à mon avis il s'en ballec'

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le 23-08-2024 à 13:13:06  profilanswer

n°71383744
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-08-2024 à 13:25:29  profilanswer

En même temps vu comme la communauté VE s'excite devant ces reportages médiocres, ils auraient tort de s'en priver et de ne pas continuer. Ca doit générer un traffic de ouf sur leurs plateformes qui prennent la poussière en temps normal :D

n°71383772
wade
Posté le 23-08-2024 à 13:28:11  profilanswer

bernardo a écrit :

Nouveau reportage à l'instant sur France 2, sur les prix de recharge. Le journaliste est en Zoé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est pas possible ils le font exprès !!! La seule voiture ou presque qui est presque exclusivement citadine.
Heureusement (et j'avais un doute), il avait une version récente avec CCS mais bon qui recharge à 50Kw maxi, c'est n'importe quoi :fou:

Bah non je trouve le reportage plutôt bien !!!!!!!!??!!
C'est une Zoé en CCS !!!!???!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et a aucun moment il ne parle de la durée de recharge, juste du prix et sur des bornes qui ne facturent pas à la durée !!!!!!!!!!!!!!!

C'est bien de s'offusquer mais il ne faudrait pas perdre tout esprit critique.

n°71383811
Furorento
Posté le 23-08-2024 à 13:33:23  profilanswer

bernardo a écrit :

Heureusement (et j'avais un doute), il avait une version récente avec CCS mais bon qui recharge à 50Kw maxi, c'est n'importe quoi  :fou:

C’est la voiture de monsieur tout le monde
Le français moyen ne roule pas en peniche mais en voiture du segment B  :spamafote: un ccs 100kw n’irait que marginalement plus vite pour info car c’est juste un pic.

n°71383847
kida
Posté le 23-08-2024 à 13:38:37  profilanswer

vyse a écrit :

En même temps vu comme la communauté VE s'excite devant ces reportages médiocres, ils auraient tort de s'en priver et de ne pas continuer. Ca doit générer un traffic de ouf sur leurs plateformes qui prennent la poussière en temps normal :D

On se résume en une semaine on a eu droit :

- une tesla avec un babache au volant qui fait une MAJ en pleine rue (M6 en ouverture du JT)
- les sociétés d'autoroutes qui prennent du gros pognon sur le dos des usagers avec 18% du CA (toutes les chaines)
- Un aller vers Etretra complétement bidonné qui se transforme en un chemin de croix (TF1)
- Un reportage sur les aires de recharges en dehors des autoroutes (à 20min), spa cher, c'est loin et il y a rien autour (FR2)
- Un reportage sur le cout des VE sur autoroute, 25 kwh au cent retenu dans le reportage (FR2)

[:bakk21:2]  

---------------
.::| Feedback |::.
n°71383850
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 23-08-2024 à 13:38:52  profilanswer

Bah, hormis tesla ou quelques modèles bien optimisés, les 25kwh sur autoroute sont malheureusement une moyenne réaliste à 130kwh GPS :o (volvo XC40, zoe, eC4, etc)

Furorento a écrit :

C’est la voiture de monsieur tout le monde
Le français moyen ne roule pas en peniche mais en voiture du segment B  :spamafote: un ccs 100kw n’irait que marginalement plus vite pour info car c’est juste un pic.

Et surtout, 99% des bornes rapide ne facturent qu’au kwh donc osef de la vitesse (sauf une fois chargé à 100% si ça sature)

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 23-08-2024 à 13:40:52
n°71383859
jmb74
Miaou
Posté le 23-08-2024 à 13:39:46  profilanswer

kida a écrit :

- une tesla avec un babache au volant qui fait une MAJ en pleine rue (M6 en ouverture du JT)
- les sociétés d'autoroutes qui prennent du gros pognon sur le dos des usagers avec 18% du CA (toutes les chaines)
- Un aller vers Etretra complétement bidonné qui se transforme en un chemin de croix (TF1)
- Un reportage sur les aires de recharges en dehors des autoroutes (à 20min), spa cher, c'est loin et il y a rien autour (FR2)
- Un reportage sur le cout des VE sur autoroute, 25 kwh au cent retenu dans le reportage (FR2)

Tu serais pas de ch'nord toi?

---------------
old feedback
n°71383875
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 23-08-2024 à 13:42:02  profilanswer

kida a écrit :

Après j'ai aussi traité le commissionnement des concessionnaires d'autoroutes et la manière dont sont attribués les appels d'offre, parce que c'est encore une belle entourloupe, ça ce n'est absolument pas du bashing VE

---------------
n°71383877
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 23-08-2024 à 13:42:18  profilanswer

wade a écrit :

Bah non je trouve le reportage plutôt bien !!!!!!!!??!!
C'est une Zoé en CCS !!!!???!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et a aucun moment il ne parle de la durée de recharge, juste du prix et sur des bornes qui ne facturent pas à la durée !!!!!!!!!!!!!!!

C'est bien de s'offusquer mais il ne faudrait pas perdre tout esprit critique.

Je n'ai pas critiqué le reportage par rapport au coût de recharge, mais par rapport au choix du véhicule. Avec un choix comme ça on n'est pas passé loin de "un VE est inadapté pour les grands trajets" !
En plus c'est un véhicule qui n'est plus fabriqué, ça n'a aucun sens de prendre ce véhicule pour parler du coût sachant que c'est une petite batterie et que le coût de recharge n'a rien a voir avec un VE familial.
Tu me diras avec un ID4 ils n'arrivent pas à aller à Étretat alors...
Bref....

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 23-08-2024 à 13:44:12
n°71383882
wade
Posté le 23-08-2024 à 13:43:23  profilanswer

bernardo a écrit :

Je n'ai pas critiqué le reportage par rapport au coût de recharge, mais par rapport au choix du véhicule. Avec un choix comme ça on n'est pas passé loin de "un VE est inadapté pour les grands trajets" !
En plus c'est un véhicule qui n'est plus fabriqué, ça n'a aucun sens de prendre ce véhicule pour parler du coût sachant que c'est une petite batterie et que le coût de recharge n'a rien a voir avec un VE familial.
Bref....

Sauf que ce n'est pas l'objet dans le reportage. Ils ne parlent pas d'autonomie

n°71383895
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 23-08-2024 à 13:45:04  profilanswer

Ils auraient dû prendre une Leaf tant qu'on y est, ça aurait été représentatif si on te suit ...

n°71383926
patx3
Posté le 23-08-2024 à 13:51:59  profilanswer

bernardo a écrit :

Si c’est ce reportage là :

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 58185.html

Ça n’a rien de honteux comme reportage, il est exact que le coût de la recharge varie énormément et il faudrait imposer un tarif au kw, pas au temps ainsi qu’un affichage clair car c’est parfois assez obscur. Sur autoroute, tu as le prix du litre d’essence mais pas du prix du kw. :/

En étant exigeant, la vitesse max de charge serait aussi un plus. :)

n°71383933
wade
Posté le 23-08-2024 à 13:52:54  profilanswer

bernardo a écrit :

Ils auraient dû prendre une Leaf tant qu'on y est, ça aurait été représentatif si on te suit ...

Le modèle de voiture n'est pas l'objet du reportage.

n°71384004
kida
Posté le 23-08-2024 à 14:03:53  profilanswer

aldayo a écrit :

Bah, hormis tesla ou quelques modèles bien optimisés, les 25kwh sur autoroute sont malheureusement une moyenne réaliste à 130kwh GPS :o (volvo XC40, zoe, eC4, etc)
Et surtout, 99% des bornes rapide ne facturent qu’au kwh donc osef de la vitesse (sauf une fois chargé à 100% si ça sature)

25kwh c'est la borne vraiment haute
https://www.lachaineev.fr/

Edit : sur mon trajet de cet été de  Briançon 1500m -> Nord d'iDF, 720km en TM3

Chez Tesla 11.84 € + 9.62  € = 21.46 €
Chez Total energie = 7.09 €
Total 28.55 € (32 € à l'aller mais en arrivant à 55%) soit ~ 4 € au cent en roulant à 130km mais sans compter la charge de départ qui dépend de votre contrat entre 7 à 12 € ; Ce qui donne autour de 6 € au cent en comptant large.

sigma_me a écrit :

Après j'ai aussi traité le commissionnement des concessionnaires d'autoroutes et la manière dont sont attribués les appels d'offre, parce que c'est encore une belle entourloupe, ça ce n'est absolument pas du bashing VE

On est d'accord que ce n'est pas normal. 18% du CA c'est énorme comme commission, c'est 0.11 € par kwh ; Ce qui explique aussi pourquoi Tesla se mets à l'extérieur des autoroutes.

Maintenant, les JT n'en ratent pas une pour torpiller les VE.  

A quand des reportages :
- des utilisateurs de VE qui ne reviendraient pas sur du thermique ? Surtout les pro : Taxi, ambulances, livreur...
- de l'arrivée des voitures en 800v qui se rechargent en 15 min ? Et dire à quel point 15 min c'est court.
- des conducteurs de VE pour qui les longs voyages se passent bien et sans encombre ?
- Sur cet aventurier (Vu sur Frandroid) qui a fait Pékin à Paris en SU7 ?
- Sur JC & Alex qui traversent l'Europe en 63h en VE ?
- Sur la Norvège qui vend 80% de voitures neuves en electrique et tout se passe bien ?

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 23-08-2024 à 14:14:42

---------------
n°71384090
Furorento
Posté le 23-08-2024 à 14:17:22  profilanswer

Je te reponds à la louche ce qu’ils vont dire ou penser.

kida a écrit :

Maintenant, les JT n'en ratent pas une pour torpiller les VE.  

A quand des reportages :
- des utilisateurs de VE qui ne reviendraient pas sur du thermique ? Surtout les pro : Taxi, ambulances, livreur...

Obligation légale, pas par plaisir, il faut verdir les flottes

- de l'arrivée des voitures en 800v qui se rechargent en 15 min ? Et dire à quel point 15 min c'est court.

C’est sur des voitures inaccessibles, rien sur les voitures type 208

- des conducteurs de VE pour qui les longs voyages se passent bien et sans encombre ?

Des papis aventuriers qui aiment s’arrêter 10 fois (cf le retour vu récemment sur hfr sur 1100km)

- Sur cet aventurier (Vu sur Frandroid) qui a fait Pékin à Paris en SU7 ?

Des chinois qui menacent l’europe non merci à taxer pour les couler

- Sur JC & Alex qui traversent l'Europe en 63h en VE ?

Qui fait encore confiance en des influenceurs ? C’est du marketing ou des jeunes qui s’amusent

- Sur la Norvège qui vend 80% de voitures neuves en electrique et tout se passe bien  

C’est un très petit pays et c’est qui est subventionné par du petrole(fort pouvoir d’achat), c’est du greenwashing pour se racheter une conscience alors qu’a coté on tue les bébés phoques

https://www.lesechos.fr/weekend/bus [...] ete-236898

Voila  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 23-08-2024 à 14:20:31
n°71384100
paradise97​4
Posté le 23-08-2024 à 14:18:34  profilanswer

kida a écrit :

25kwh c'est la borne vraiment haute
https://www.lachaineev.fr/

Edit : sur mon trajet de cet été de  Briançon 1500m -> Nord d'iDF, 720km en TM3

Chez Tesla 11.84 € + 9.62  € = 21.46 €
Chez Total energie = 7.09 €
Total 28.55 € (32 € à l'aller mais en arrivant à 55%) soit ~ 4 € au cent en roulant à 130km mais sans compter la charge de départ qui dépend de votre contrat entre 7 à 12 € ; Ce qui donne autour de 6 € au cent en comptant large.

les consos affichées à 130 km/h, j'ai du mal à y croire. Cet été avec la TM3 SR+ 55kWh LFP, j'ai roulé une heure autoroute 130 en continu (sans ralentissement, sans péage rien), c'état 19,8kWh avec clim et voiture bien chargée. La zoé, même seul, jamais elle tient la conso annoncée à 130 km/h en continu. Et je ne parle même pas de l'hiver avec pneus hiver.

---------------
Mon feedback
n°71384112
kikou2419
Posté le 23-08-2024 à 14:20:28  profilanswer

patx3 a écrit :

Ça n’a rien de honteux comme reportage, il est exact que le coût de la recharge varie énormément et il faudrait imposer un tarif au kw, pas au temps ainsi qu’un affichage clair car c’est parfois assez obscur. Sur autoroute, tu as le prix du litre d’essence mais pas du prix du kw. :/

Non
Au moins pour les recharges à 100% atteintes

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71384134
patx3
Posté le 23-08-2024 à 14:23:46  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Non
Au moins pour les recharges à 100% atteintes

Bah, j’ai déjà vu des recharges avec un prix au kw + coût à la minute. Pas envie de faire une feuille Excel avant de charger. :o

n°71384142
kida
Posté le 23-08-2024 à 14:24:41  profilanswer

paradise974 a écrit :

les consos affichées à 130 km/h, j'ai du mal à y croire. Cet été avec la TM3 SR+ 55kWh LFP, j'ai roulé une heure autoroute 130 en continu (sans ralentissement, sans péage rien), c'état 19,8kWh avec clim et voiture bien chargée. La zoé, même seul, jamais elle tient la conso annoncée à 130 km/h en continu. Et je ne parle même pas de l'hiver avec pneus hiver.

Sur les roadtrips (toutes saisons) on est plus sur du 16/17 kwh
https://www.lachaineev.fr/roadtrip_price.php

---------------
n°71384157
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-08-2024 à 14:25:52  profilanswer

je pige pas : vu que la voiture communique avec la borne et inversement, il y'aurait pas moyen de ne payer au temps qu'a partir de 80% de batterie chargée ? ça ferait prendre a certains de bonnes habitudes :O

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 23-08-2024 à 14:26:07

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71384218
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 23-08-2024 à 14:34:23  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce n'est pas le reportage de midi celui là...

n°71384237
kikou2419
Posté le 23-08-2024 à 14:37:03  profilanswer

StanCW a écrit :

je pige pas : vu que la voiture communique avec la borne et inversement, il y'aurait pas moyen de ne payer au temps qu'a partir de 80% de batterie chargée ? ça ferait prendre a certains de bonnes habitudes :O

Chez tesla c'est le cas, à partir de 100%  [:adhoc:4]  

Je ne sais pas en règle générale en CCS ou T2 si la borne sait à combien de pourcentage de charge est la voiture.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71384259
kida
Posté le 23-08-2024 à 14:39:03  profilanswer

Furorento a écrit :

Je te reponds à la louche ce qu’ils vont dire ou penser.

FYP On sait très bien ce à quoi tu penses.

On est pas dans le monde des bisounours et il faut dire quand ça ne va pas ; je l'ai écrit il n'y a pas longtemps ici même, les bornes en pannes (20%), le manque de stèles (Ionity), l'absence de prix affiché (Engie fait exception), l'absence de paiement par CB, les personnes chargeant à 100% alors que c'est plein à craquer, ce n'est absolument pas normal. Pareil pour le prix neuf des VE, c'est une vache à lait pour les constructeurs.

Reste que de mon point de vue, les JT ont trop tendance à pointer du doigt les aspects négatifs, pire en bidonnant les reportages, tout en oubliant délibérément les aspects positifs du VE : odeur, bruit, confort de conduite, vibration, facilité de conduite, couple, cout de recharge à la maison, absence de pollution.

---------------
n°71384276
tails38
Posté le 23-08-2024 à 14:40:55  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Je ne sais pas en règle générale en CCS ou T2 si la borne sait à combien de pourcentage de charge est la voiture.

Je pense que c’est le cas quand tu es au taquet de ta limite de charge.
Donc possible quand Tesla impose (sans dérogation possible) la charge a 80%

n°71384302
Coxwell
Posté le 23-08-2024 à 14:44:10  profilanswer

Question relative à la e 208. Il n’y a pas de calculateur d’itinéraire avec prise en charges des bornes sur le parcours sur un modèle de 2021 ?  
Même avec mise à jour. C’est le retour que j’ai d’un propriétaire. Il me dit aussi qu’il est impossible de limiter la charge - pourcentage cible.

n°71384321
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2024 à 14:46:27  profilanswer

kikou2419 a écrit :

en CCS oui, c'est dans la spec, en T2 non à moins qu'il y ait moyen d'utiliser l'échange d'info de la norme CCS en "extension"

---------------
we are the dollars and cents
n°71384324
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 23-08-2024 à 14:46:59  profilanswer

StanCW a écrit :

+1 c'est là qu'il faut tabasser sur les tarifs.

---------------

n°71384329
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2024 à 14:48:04  profilanswer

Coxwell a écrit :

Question relative à la e 208. Il n’y a pas de calculateur d’itinéraire avec prise en charges des bornes sur le parcours sur un modèle de 2021 ?  
Même avec mise à jour. C’est le retour que j’ai d’un propriétaire. Il me dit aussi qu’il est impossible de limiter la charge - pourcentage cible.

pas de planificateur sur la première version effectivement.
pour la limitation, pas possible d'origine, mais y'a moyen pour les geeks qui utilisent homeassistant ou d'autres trucs du genre https://github.com/flobz/psa_car_controller

---------------
n°71384441
paradise97​4
Posté le 23-08-2024 à 15:01:31  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

+1 c'est là qu'il faut tabasser sur les tarifs.

pourquoi tabasser à 80 % ? Des frais d'occupation injustifiée, je conçois, mais certaines voitures permettent une charge encore rapide entre 80 et 90-95%. Tu peux aussi en avoir le besoin. Cette mesure reviendrait à pénaliser les moins aisés qui achètent des voitures avec petite batterie ou vitesse de charge faible.

---------------
Mon feedback
n°71384614
wade
Posté le 23-08-2024 à 15:26:33  profilanswer

paradise974 a écrit :

pourquoi tabasser à 80 % ? Des frais d'occupation injustifiée, je conçois, mais certaines voitures permettent une charge encore rapide entre 80 et 90-95%. Tu peux aussi en avoir le besoin. Cette mesure reviendrait à pénaliser les moins aisés qui achètent des voitures avec petite batterie ou vitesse de charge faible.

Qui auront donc tout le temps de charger sur des bornes 22kW [:julm3]

n°71384624
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2024 à 15:28:07  profilanswer

mouais, autant facturer au delà de 100% pour dégager why not, mais c'est difficile de préjuger des motifs pour aller entre 80 et 100%, je suis pas pour...
en particulier vers la diagonale du vide...

Message édité par Fender le 23-08-2024 à 15:28:28

---------------
n°71384751
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 23-08-2024 à 15:50:36  profilanswer

paradise974 a écrit :

Pour préciser le contexte, je rebondissais indirectement sur le post de Stan qui ne parle que des voitures en CCS (je suppose en tout cas, puisqu'il évoque les véhicule qui peuvent communiquer avec la borne).
En charge rapide, je ne vois pas dans quel cas il est nécessaire, en France, de recharger jusqu'à 100%. Ce n'est que du confort.
Il faut inciter avec un tarif progressif à la minute à laisser sa place au dessus de 80% (si la station de recharge est bien remplie, pour nuancer).

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 23-08-2024 à 15:51:56

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2322  2323  2324  ..  3292  3293  3294  3295  3296  3297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)