Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4618 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2309  2310  2311  ..  3288  3289  3290  3291  3292  3293
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71354458
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-08-2024 à 14:21:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

smartymcfly a écrit :

actuellement, j'ai un diamètre de trou de réservoir compatible avec toutes les pompes EU.  [:gary2022:2]  
je ne comprends toujours pas les démarches pour compliquer le pb, je vais ici ou là ou peut être par là bas... [:bibliophage]  
et que les utilisateurs se complaisent/vautrent dans un discours que si t'as 2 neurones, c'est simple.
en pratique : on est encore loin du compte.

Mwouais, rien que pour les moteurs à allumage commandé tu as eu des pompes 95 plombé à côté de pompes SP95, fallait pas confondre avec le plombé qui tuait les catalyseurs et le SP qui rongeait les queues de soupapes, puis des SP98 à coté des SP95, puis le SP95-e5 s'est vu adjoindre SP95-e10, le E85 est apparu au milieu de tout ça avec le même pistolet mais le moteur à régler pour l'utiliser, sauf pour les radins qui en mettent un peu dans leur réservoir et font leur mélange savant pour que le moteur en avale un maximum sans protester. Mais une époque on a eu aussi le GPL qui réclamait un réservoir et un embout différent, qui allait disparaitre mais en fait non. Le GPL, c'est un peu le ChaDeMo des hydrocarbures: on passe son temps à annoncer sa fin et il continue à exister.

D'accord, le système d'affichage des tarifs et de paiement est à chier. Les nouvelles stations DC doivent afficher les tarifs et autoriser le paiement par CB, mais ça n'implique pas de le faire tout de suite sur les anciennes et jamais sur les bornes AC (surtout celles, nombreuses, qui n'ont même pas d'écran). Donc on a, et on va se trainer encore quelques années:
- des stations où il faut une appli ou un browser pour lire les tarifs,
- des stations où le seul moyen de payer sera d'avoir un badge, une appli, ou un browser.

Après, comme ceux qui ont une carte GR ou autre carte carburant pour leur thermique, suivant le moyen de paiement on ne paye pas forcément ce qui est affiché mais ce qui est dans le contrat. Si ça n'était pas encore quasi-obligatoire en électrique, avoir une carte pour payer son énergie à un tarif différent convenu avec un tiers n'aurait rien de particulier par rapport aux thermiques.

Comme sur une thermique, tu choisis ta station en fonction du tarif et de la qualité perçue du service. Certains vont au supermarché, d'autres vont chez Total. Sur tes itinéraires habituels, tu as tes arrêts habituels, t'en fais juste davantage en électrique. Tu privilégies les réseaux avec lesquels tu as le meilleur tarif et/ou la meilleure expérience client, ippissétou.

Donc faut pas inventer une simplicité à la distribution des hydrocarbures qu'il n'y a pas, ni inventer de la complexité à la recharge des VE alors que ça se pratique également en thermique. Le problème c'est changer ses habitudes: si ça fait 30 ans que tu vas toujours au même endroit chercher ton carburant, ça fait du changement, d'accord. Et encore, à condition que ledit endroit n'ai pas disposé des bornes dans un coin de son terrain... Quand tu sautes le pas faut un temps d'adaptation, puis après tout roule...

mood
Publicité
Posté le 18-08-2024 à 14:21:52  profilanswer

n°71354593
kemenvert
Posté le 18-08-2024 à 14:45:57  profilanswer

Pour les connaisseurs, doit-on s'attendre à de nouvelles annonces lors du salon de l'auto du mois d'octobre, ou globalement les feuilles de route des constructeurs pour des sorties 2025/26 ont déjà toutes été communiquées ?

Je pose la question car j'ai du mal à trouver un véhicule répondant à mes critères d'autonomie, modernité et surtout prix (<40k€) dans les voitures existantes et connues.

n°71354638
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-08-2024 à 14:51:20  profilanswer

La potentielle Golf Electrique (sur plateforme électrique), mais c'est plutôt 2027 de mémoire
Y Juniper chez Tesla, potentiellement aussi une Model Y "low cost" (sur la base du robotaxi qui sera annoncé à l'automne)
Chez Stellantis la plateforme du e-3008 va faire des petits : 5008, C5 Aircross, le remplacement des DS (full électrique)...
Renault : restylage de la Megane (peut être de nouvelles options moteur/batterie ?), Renault 4 et un SUV en 2026 gabarit Model Y

Et potentiellement une avalanche de modèles chinois selon les décisions de l'UE...

Message cité 3 fois
Message édité par wade le 18-08-2024 à 14:57:09
n°71354654
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 18-08-2024 à 14:55:05  profilanswer

Killall-9 a écrit :

D'accord, le système d'affichage des tarifs et de paiement est à chier. Les nouvelles stations DC doivent afficher les tarifs et autoriser le paiement par CB, mais ça n'implique pas de le faire tout de suite sur les anciennes et jamais sur les bornes AC (surtout celles, nombreuses, qui n'ont même pas d'écran). Donc on a, et on va se trainer encore quelques années:
- des stations où le seul moyen de payer sera d'avoir un badge, une appli, ou un browser.

tout ce pavé pour être d'accord avec ce que je dis :jap:  

comparé au remplissage fioul/essence toutes les pompes sont conjointes, j'ai juste à choisir la bonne étiquette sur la pompe en arrivant sur place.
Ce qui n'est pas le cas de l'elec ou il faut vraiment jongler en fonction de la techno de ton véhicule.

pasque au pire e85/sp98/sp95 tu peux qd même remplir ton réservoir avec l'un des 3 et te rendre au prochain plus adapté. Même en pleine cambrousse si la cuve est remplie, elle est sur place.
en élec tu peux même pas déclencher la borne, si tu n'es pas sur le bon abo, la même prise, le bon reseau de FAI... si un orage a descendu un poteau, l'elec n'est pas stockée sur place.

Message cité 2 fois
Message édité par smartymcfly le 18-08-2024 à 14:57:37

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71354761
tails38
Posté le 18-08-2024 à 15:19:22  profilanswer

smartymcfly a écrit :

une borne tesla planqué dans un hotel : seulement accessible aux clients de l'hotel. oui c'est encore le bordel pour moi.

Ca n'existe pas ....

n°71354880
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-08-2024 à 15:48:04  profilanswer

smartymcfly a écrit :

si un orage a descendu un poteau, l'elec n'est pas stockée sur place.

T’as déjà vu une station essence fonctionner sans électricité toi ?  
Tu crois que la pompe marche avec quoi ?

---------------
we are the dollars and cents
n°71354882
kikou2419
Posté le 18-08-2024 à 15:49:04  profilanswer

Fender a écrit :

Et puis tu comprends, on n'a jamais connu de pompes en panne ou vide :D

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71354888
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-08-2024 à 15:50:24  profilanswer

tails38 a écrit :

Ca n'existe pas ....

Les SUC de Chambourcy , ne sont plus accessibles une fois les grilles de l'hôtel Novotel fermées il me semble.

Message cité 3 fois
Message édité par StanCW le 18-08-2024 à 15:50:38

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71354900
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-08-2024 à 15:52:49  profilanswer

Au fait la majorité des chargeurs c'est plutôt des chargeurs DC c'est ça ?

C'est pour savoir si le coût de prendre l'optimum charge sur la Megane vaut le surplus je chargerais majoritairement chez moi mais si la proba de tomber sur des chargeurs AC ailleurs est très grande voir majoritaire , il n'y'a pas trop de questions à se poser.

Message cité 3 fois
Message édité par StanCW le 18-08-2024 à 16:01:41

---------------
n°71354913
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-08-2024 à 15:55:23  profilanswer

StanCW a écrit :

Au fait la majorité des chargeurs c'est plutôt des chargeurs DC  c'est ça ?

C'est pour da oir si le coût de prendre l'opium charge dur la megane vaut le.surplus, je chargerait majoritairement chez moi mais si la proba de tomber sur des chargeurs AC ailleurs est très grande voir majoritaire , il n'y'a pas trop de questions à se poser.

En ville ce sont majoritairement des AC, sur autoroutes majoritairement DC

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 18-08-2024 à 15:55:23  profilanswer

n°71354940
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 18-08-2024 à 16:00:54  profilanswer

wade a écrit :

La potentielle Golf Electrique (sur plateforme électrique), mais c'est plutôt 2027 de mémoire
Y Juniper chez Tesla, potentiellement aussi une Model Y "low cost" (sur la base du robotaxi qui sera annoncé à l'automne)
Chez Stellantis la plateforme du e-3008 va faire des petits : 5008, C5 Aircross, le remplacement des DS (full électrique)...
Renault : restylage de la Megane (peut être de nouvelles options moteur/batterie ?), Renault 4 et un SUV en 2026 gabarit Model Y

Et potentiellement une avalanche de modèles chinois selon les décisions de l'UE...

Mazda EZ6

Finalement elle pourrait bien m’intéresser pour remplacer la 3 l’année prochaine. Attendons les tests …

---------------
www.novemberguitars.com
n°71355126
tails38
Posté le 18-08-2024 à 16:48:27  profilanswer

StanCW a écrit :

Les SUC de Chambourcy , ne sont plus accessibles une fois les grilles de l'hôtel Novotel fermées il me semble.

Tu parles de Orgeval ?

n°71355131
tails38
Posté le 18-08-2024 à 16:49:07  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est pour savoir si le coût de prendre l'optimum charge sur la Megane vaut le surplus je chargerais majoritairement chez moi mais si la proba de tomber sur des chargeurs AC ailleurs est très grande voir majoritaire , il n'y'a pas trop de questions à se poser.

Prends l’option ! Ça te servira le jour où tu as besoin de charge rapidement et c’est un point noir à la revente de ne pas l’avoir

n°71355158
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-08-2024 à 16:54:19  profilanswer

kemenvert a écrit :

Pour les connaisseurs, doit-on s'attendre à de nouvelles annonces lors du salon de l'auto du mois d'octobre, ou globalement les feuilles de route des constructeurs pour des sorties 2025/26 ont déjà toutes été communiquées ?

Je pose la question car j'ai du mal à trouver un véhicule répondant à mes critères d'autonomie, modernité et surtout prix (<40k€) dans les voitures existantes et connues.

wade a écrit :

Il ne faut pas oublier aussi des annonces genre skoda elroq qui devrait etre dans un budget plus abordable.
Enfin, on n'a pas encore la liste de tous les participants au salon donc dur à dire encore (mais il faut faire la différence entre ce qui va etre annoncé sur le salon pour dans 2 ans ou plus et ce qui sera rapidement dispo)  

StanCW a écrit :

Alors le SUC du Novotel est ouvert 24/24, mais sont plus gros défaut c'est de n'avoir que 4 bornes donc c'est pas celui à privilégier dans le secteur  
quand les portails sont fermés soit le code est dispo dans les app, soit il faut sonner  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71355165
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-08-2024 à 16:55:23  profilanswer

StanCW a écrit :

As-tu du triphasé chez toi? Si oui, no brainer: tu prends l'option! Parce que même si tu règles ta borne pour délivrer bien moins de 22 kW, histoire de rester dans les limites de ton abonnement, ça t'évitera de déséquilibrer les phases.  

Sinon effectivement:
- la plupart des bornes publiques "en pleine rue", hors zones commerciales, industrielles ou autoroutes, sont AC 22 kW: tu peux t'arrêter chez la famille ou les amis, te mettre sur la borne la plus proche, passer une après midi sympa, et repartir chargé!
- la petite borne tristandards qui propose du ChaDeMo sur les stations Ionity (ou autres) a aussi une prise "lente" 22 (ou 43) kW AC, si toutes les bornes rapides sont prises un jour de pointe tu peux commencer ta charge et raisonnablement espérer gagner assez d'énergie rapidement pour aller chercher une station sans file d'attente.

Message cité 2 fois
Message édité par Killall-9 le 18-08-2024 à 16:55:58
n°71355168
wade
Posté le 18-08-2024 à 16:55:43  profilanswer

smartymcfly a écrit :

en élec tu peux même pas déclencher la borne, si tu n'es pas sur le bon abo, la même prise, le bon reseau de FAI... si un orage a descendu un poteau, l'elec n'est pas stockée sur place.

Tu peux très bien avoir des batteries tampon sur place, c'est le cas chez IE charge par exemple, c'est aussi le cas chez Tesla sur certains SuC
Je suppose que ça se démocratisera avec la baisse de coût des batteries et le recyclage de packs qui ne sont plus adaptés à un usage routier mais qui affichent encore du 60-70% de SoH

Message édité par wade le 18-08-2024 à 16:56:30
n°71355169
salsifi34
Posté le 18-08-2024 à 16:55:45  profilanswer

StanCW a écrit :

[:hpl-nyarlathotep]

J'ai failli me faire avoir un Italie.
ABRP m'envoie sortir de l'autoroute vers un charmant village sur la côte pour charger Tesla.

Parking privé, bornes : nickel, je vous lance la charge.

Un gars vient se garer pour charger à côté de moi et demande comment sortir du parking.  [:sovxx]

Je regarde : maÿrde, la barrière est fermée.
Je lui dit osef, il doit y avoir un détecteur qui va ouvrir en passant dessus.

En partant, ça marche pô.  [:cerveau heink]

Je sors, un boîtier de commande avec un code mais pas de bouton pour appeler un opérateur.  [:w3c compliant]

Je sors, fait le tour du parking , à l'extérieur c'est marqué en italien, j'arrive à déchiffrer qu'il faut un code fourni par Tesla pour sortir  [:oxman]

Je check l'appli.  [:zcoold]  un code est présent sur le rapport de charge.

Après, je ne sais pas si le voisin teuton a réussi à sortir, il était allé se promener à pied pendant la charge.

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71355213
bernardo56
Posté le 18-08-2024 à 17:02:51  profilanswer

Je cherche a connecter mon telephone samsung sur ma e-208 via l'app mypeugeot, je suis bien connecte en bluetooth sur le systeme de la peugeot mais je n'arrive pas a faire le jumelage dans l'app mypeugeot, ca me met jumelage en cours et c'est tout, ca passe pas a l'etape suivante et ca finit par me die que l'operation n'a pas pu aboutir, j'ai meme fait un petit trip de 10 minutes pour etre sur d'etre bien en 4G, quelqu'un aurait une idee sur le pourquoi du comment ? Merci

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°71355220
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-08-2024 à 17:04:00  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je cherche a connecter mon telephone samsung sur ma e-208 via l'app mypeugeot, je suis bien connecte en bluetooth sur le systeme de la peugeot mais je n'arrive pas a faire le jumelage dans l'app mypeugeot, ca me met jumelage en cours et c'est tout, ca passe pas a l'etape suivante et ca finit par me die que l'operation n'a pas pu aboutir, j'ai meme fait un petit trip de 10 minutes pour etre sur d'etre bien en 4G, quelqu'un aurait une idee sur le pourquoi du comment ? Merci

Essaie un truc à la con: active le Wifi 5GHz dans l'infotainement.

n°71355250
smartymcfl​y
Posté le 18-08-2024 à 17:08:57  profilanswer

tails38 a écrit :

Ca n'existe pas ....

tu n'es jamais tombé dessus :sarcastic:
il m'a fallu d'une fois

Message cité 1 fois
Message édité par smartymcfly le 18-08-2024 à 17:09:13

---------------
n°71355272
smartymcfl​y
Posté le 18-08-2024 à 17:13:58  profilanswer

Fender a écrit :

un simple groupe electrogene dans la station.

kikou2419 a écrit :

Et puis tu comprends, on n'a jamais connu de pompes en panne ou vide :D

pas  toutes les pompes, une seule sur 3 ou 4. il suffit de changer de file. :lol:

---------------
n°71355313
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 18-08-2024 à 17:21:05  profilanswer

C'est vrai que des grévistes qui bloquent des raffineries occasionnant des stations vides et des queues de plusieurs heures aux stations pendant des jours, ça ne s'est jamais vu non plus si tu va par la...  :o

n°71355346
AzR3L
Posté le 18-08-2024 à 17:27:48  profilanswer

Un p’tit show de MeMaster!

Me demande pourquoi tu prends ton multi [:cerveau skyzor]

Tu t’es pris un long TT ?

Message édité par AzR3L le 18-08-2024 à 17:28:39
n°71355403
bernardo56
Posté le 18-08-2024 à 17:39:03  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Essaie un truc à la con: active le Wifi 5GHz dans l'infotainement.

Je vois pas d'options Wifi sur le systeme de la voiture a priori..la mienne est de 2021, a-t-elle le wifi ?  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°71355460
salsifi34
Posté le 18-08-2024 à 17:49:30  profilanswer

smartymcfly a écrit :

un simple groupe electrogene dans la station.

[:poogz:5]
Pour le groupe électrogène, il lui faut de l'essence pour fonctionner, donc avec ce que doit tirer les pompes, ça va être vite vide.
A moins de stocker des milliers de litres à côté et syphonner à la paille  [:lalan28200]

---------------
n°71355482
salsifi34
Posté le 18-08-2024 à 17:53:00  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je vois pas d'options Wifi sur le systeme de la voiture a priori..la mienne est de 2021, a-t-elle le wifi ?

La mienne de 2022 avait le wifi mais ça ne servait qu'à distribuer le wifi de la voiture aux occupants (puce 3g dans la voiture).

Si bon, souvenir, l'appairage entre l'appli et la voiture ne se fait ni par le wifi ni par le bluetooth mais par la connexion internet de la voiture.

D'ailleurs, j'ai pu faire l'appairage avec l'e3008 avant de le recevoir car il suffit du numéro VIN.

Spoiler :

donc en gros tu chopes le VIN de n'importe quel VE Peugeot - je crois bien que c'est visible sur l'étiquette derrière le pare-brise, t'appaire, et tu joues à la faire klaxonner à 4h du mat' et autres joyeusetés [:zoreil974:5]

Bref une bonne appli bien secure de chez nous [:dworkin:2]

Je vois toujours mon ex 2008 dans l'appli
Là où elle se trouve, autonomie restantes  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 18-08-2024 à 18:14:24

---------------
n°71355518
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-08-2024 à 17:58:52  profilanswer

tails38 a écrit :

Tu parles de Orgeval ?

Oui je sais jamais si le novotel en sortie de l'A13 et sur Orgeval ou Chambourcy.

---------------
n°71355523
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-08-2024 à 17:59:55  profilanswer

tails38 a écrit :

Prends l’option ! Ça te servira le jour où tu as besoin de charge rapidement et c’est un point noir à la revente de ne pas l’avoir

Ça me.rajoute 2k€ mais j'ai l'impression que c'est aussi lié a l'option precondtionnement :fou: , font suer ....

---------------
n°71355529
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-08-2024 à 18:00:58  profilanswer

sigma_me a écrit :

Il ne faut pas oublier aussi des annonces genre skoda elroq qui devrait etre dans un budget plus abordable.
Enfin, on n'a pas encore la liste de tous les participants au salon donc dur à dire encore (mais il faut faire la différence entre ce qui va etre annoncé sur le salon pour dans 2 ans ou plus et ce qui sera rapidement dispo)

sigma_me a écrit :

Alors le SUC du Novotel est ouvert 24/24, mais sont plus gros défaut c'est de n'avoir que 4 bornes donc c'est pas celui à privilégier dans le secteur
quand les portails sont fermés soit le code est dispo dans les app, soit il faut sonner

OK, je savais pas, j'avais souvent constaté les grilles fermées et rien à l'intérieur, je passe souvent devant j'habitais pas loin.

---------------
n°71355582
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 18-08-2024 à 18:11:29  profilanswer

StanCW a écrit :

Ça me.rajoute 2k€ mais j'ai l'impression que c'est aussi lié a l'option precondtionnement :fou: , font suer ....

Toutes les Mégane 60 techno et iconic ont le préconditionnement et la PAC depuis un an maintenant. Aucun rapport avec le chargeur 22...

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 18-08-2024 à 18:12:21
n°71355623
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-08-2024 à 18:18:17  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Si elle a le Android Auto sans fil, oui. Ça dépend de ta finition.  
Sur la Corsa j'ai un bug "made by Stellantis":  
- si le Wifi 5G est activé, j'ai Android Auto mais pas de couplage de l'appli avec la voiture.  
- si le Wifi 5G est désactivé, l'appli trouve la voiture en Bluetooth mais Android Auto ne fonctionne plus.

n°71355631
salsifi34
Posté le 18-08-2024 à 18:20:16  profilanswer

salsifi34 a écrit :

La mienne de 2022 avait le wifi mais ça ne servait qu'à distribuer le wifi de la voiture aux occupants (puce 3g dans la voiture).

Si bon, souvenir, l'appairage entre l'appli et la voiture ne se fait ni par le wifi ni par le bluetooth mais par la connexion internet de la voiture.

D'ailleurs, j'ai pu faire l'appairage avec l'e3008 avant de le recevoir car il suffit du numéro VIN.

Spoiler :

donc en gros tu chopes le VIN de n'importe quel VE Peugeot - je crois bien que c'est visible sur l'étiquette derrière le pare-brise, t'appaire, et tu joues à la faire klaxonner à 4h du mat' et autres joyeusetés [:zoreil974:5]

Bref une bonne appli bien secure de chez nous [:dworkin:2]

Je vois toujours mon ex 2008 dans l'appli
Là où elle se trouve, autonomie restantes :heink:

Je m'autoquote.
Je viens de vérifier, le VIN est visible depuis l'extérieur.

Spoiler :

Donc, tu vois un 3008, tu rentres le VIN, tu deverrouille la bagnole et tu piques tous les bagages pendant que le mec est au resto en train de charger.
Comme, il est ensuite possible de la tracer dans l'appli, un mec mal intentionné peut vider le coffre quand il veut.

Heureusement que ce n'est pas comme chez [:pilef] , pas possible de démarrer la voiture avec l'appli :O

.

Je vais de ce pas, aller y coller un sticker dessus.

Merci la sécurité [:cheesecake]

Spoiler :

c'est aussi un tip pour récupérer un VIN Renault quand la Régie bloquera l'appli Mobilize aux seuls possesseurs de Renault.
Bowdel, 2024, pas de double authentification, rien.

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 18-08-2024 à 18:27:26

---------------
n°71355700
wade
Posté le 18-08-2024 à 18:31:23  profilanswer

En CCS c'est aussi le VIN qui est communiqué à la borne et qui identifie le VE, je me demande si dans le protocole y'a quelque chose pour empêcher le spoofing ?
EDIT : après une recherche rapide je tombe sur ça : https://newatlas.com/electric-terry [...] iew/53603/
Il semblerait qu'une fois que la voiture a communiqué le VIN au supercharger, Tesla vérifie que la voiture borne bien (en 4G) sur une antenne locale

Message édité par wade le 18-08-2024 à 18:34:45
n°71355731
jmb74
Miaou
Posté le 18-08-2024 à 18:35:26  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Mwouais, rien que pour les moteurs à allumage commandé tu as eu des pompes 95 plombé à côté de pompes SP95, fallait pas confondre avec le plombé qui tuait les catalyseurs et le SP qui rongeait les queues de soupapes, puis des SP98 à coté des SP95, puis le SP95-e5 s'est vu adjoindre SP95-e10, le E85 est apparu au milieu de tout ça avec le même pistolet mais le moteur à régler pour l'utiliser, sauf pour les radins qui en mettent un peu dans leur réservoir et font leur mélange savant pour que le moteur en avale un maximum sans protester. Mais une époque on a eu aussi le GPL qui réclamait un réservoir et un embout différent, qui allait disparaitre mais en fait non. Le GPL, c'est un peu le ChaDeMo des hydrocarbures: on passe son temps à annoncer sa fin et il continue à exister.

Après, comme ceux qui ont une carte GR ou autre carte carburant pour leur thermique, suivant le moyen de paiement on ne paye pas forcément ce qui est affiché mais ce qui est dans le contrat. Si ça n'était pas encore quasi-obligatoire en électrique, avoir une carte pour payer son énergie à un tarif différent convenu avec un tiers n'aurait rien de particulier par rapport aux thermiques.

Comme sur une thermique, tu choisis ta station en fonction du tarif et de la qualité perçue du service. Certains vont au supermarché, d'autres vont chez Total. Sur tes itinéraires habituels, tu as tes arrêts habituels, t'en fais juste davantage en électrique. Tu privilégies les réseaux avec lesquels tu as le meilleur tarif et/ou la meilleure expérience client, ippissétou.

Donc faut pas inventer une simplicité à la distribution des hydrocarbures qu'il n'y a pas, ni inventer de la complexité à la recharge des VE alors que ça se pratique également en thermique. Le problème c'est changer ses habitudes: si ça fait 30 ans que tu vas toujours au même endroit chercher ton carburant, ça fait du changement, d'accord. Et encore, à condition que ledit endroit n'ai pas disposé des bornes dans un coin de son terrain... Quand tu sautes le pas faut un temps d'adaptation, puis après tout roule...

Attends attends, ton laïus était un poil long, je vais simplifier.

Actuellement, je m’arrête n’importe où sans chercher (même pas besoin de planificateur, dingue hein) je vise le pistolet jaune appelé gazole ou B7, je remplis et je paye avec ma carte bleue, et j’obtiens un ticket avec le prix payé, point.
T’es donc en train de sous-entendre qu'on a exactement la même expérience simplissime avec l’électrique?
Moi je demande pas mieux hein! Mais à lire le topal on est pas encore tout à fait dans la même expérience.

---------------
old feedback
n°71355801
salsifi34
Posté le 18-08-2024 à 18:42:25  profilanswer

jmb74 a écrit :

Actuellement, je m’arrête n’importe où sans chercher (même pas besoin de planificateur, dingue hein) je vise le pistolet jaune appelé gazole ou B7, je remplis et je paye avec ma carte bleue, et j’obtiens un ticket avec le prix payé, point.
T’es donc en train de sous-entendre qu'on a exactement la même expérience simplissime avec l’électrique?
Moi je demande pas mieux hein! Mais à lire le topal on est pas encore tout à fait dans la même expérience.

Tu as tout à fait raison.
Ce qui pourri l'expérience utilisateur, ce n'est pas vraiment la compatibilité des prises, mais plutôt l'opacité des prix, les prix différents suivant l'appli utilisé, pas de possibilité de payer par CB (hors Total).
Bon l'Europe veut harmoniser tout ça, mais AMHA ça va se finir avec paiement CB pour tout le monde avec prix max pour tout le monde. (Ou quelques centimes de différences comme avec les pétroliers).

---------------
n°71355804
AzR3L
Posté le 18-08-2024 à 18:43:24  profilanswer

jmb74 a écrit :

Moi, je la branche chez moi et je fais rien ou je la branche et la borne reconnaît ma voiture.

Même pas besoin de rentrer de code ou sortir la carte bleue !

[:louisjambon]

Message édité par AzR3L le 18-08-2024 à 18:43:50
n°71355813
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-08-2024 à 18:44:19  profilanswer

jmb74 a écrit :

:heink:  

le plus dur c'est de me souvenir de quel coté est la trappe de recharge sur les voitures que je teste pour me garer comme il faut à la borne.  
pour le reste j'ai une app' avec ma cb préenregistrée (ou alors je tape ma cb sur le tpe) et ça charge... dans 90 % des cas

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71355841
salsifi34
Posté le 18-08-2024 à 18:46:44  profilanswer

sigma_me a écrit :

le plus dur c'est de me souvenir de quel coté est la trappe de recharge sur les voitures que je teste pour me garer comme il faut à la borne.
pour le reste j'ai une app' avec ma cb préenregistrée (ou alors je tape ma cb sur le tpe) et ça charge... dans 90 % des cas

Et les autres 10%, comment ça se passe ? Groupe électrogène dans le coffre ?  [:chtiungdor]

---------------
n°71355860
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-08-2024 à 18:50:56  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Et les autres 10%, comment ça se passe ? Groupe électrogène dans le coffre ?  [:chtiungdor]

Les autres 10 %, ce sont des bornes gratuites, ou des bornes ou je dois scanner le qr code parce que je n'ai jamais chargé sur ce réseau aupravant (et probablement plus jamais après)
en 2024 on peut se passer de carte de recharge en France au moins sur les grands axes.  

une chargemap ou autre manip un peu compliquée, c'est globalement réservé au jour ou tu veux te garer et charger sur les bornes lentes de Rambouillet ou de pétaouchnok  

---------------
n°71355886
jmb74
Miaou
Posté le 18-08-2024 à 18:54:21  profilanswer

sigma_me a écrit :

Ah ben je savais pas qu’on pouvait payer avec sa CB à 90% des bornes, je croyais qu’il fallait des cartes d’abos!
Merci pour l’info :jap:

---------------
old feedback
n°71355908
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 18-08-2024 à 18:58:48  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Je m'autoquote.
Je viens de vérifier, le VIN est visible depuis l'extérieur.

Spoiler :

Donc, tu vois un 3008, tu rentres le VIN, tu deverrouille la bagnole et tu piques tous les bagages pendant que le mec est au resto en train de charger.
Comme, il est ensuite possible de la tracer dans l'appli, un mec mal intentionné peut vider le coffre quand il veut.

Heureusement que ce n'est pas comme chez [:pilef] , pas possible de démarrer la voiture avec l'appli :O  

.

Je vais de ce pas, aller y coller un sticker dessus.

Merci la sécurité [:cheesecake]

Spoiler :

c'est aussi un tip pour récupérer un VIN Renault quand la Régie bloquera l'appli Mobilize aux seuls possesseurs de Renault.
Bowdel, 2024, pas de double authentification, rien.

Pour activer les services à distance il faut avoir jumeler le véhicule avec le tel et fait quelque trajet. Sinon ce serait trop facile de foutre juste le vin et activer les fonctions à la volé. Il faut aussi activer les services associés via son compte et que le compte soit le même pour l'application

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2309  2310  2311  ..  3288  3289  3290  3291  3292  3293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)