Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2248 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2292  2293  2294  ..  3292  3293  3294  3295  3296  3297
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71310971
DesuetCR_B
Posté le 11-08-2024 à 16:00:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

En fait ça dit juste l’inverse de ce que tu écris, le gros du travail a été fait sur la vitesse de charge.
Quand à la densité énergétique elle est fausse, il y a un 0 en trop et Samsung donne des wh/l là où les batterie actuelles sont données en wh/kg.
Ça sent le wh/kg qui ne progresse pas significativement.
En wh/l les nmc sont à 700, pour 900 pour les nouvelles batteries miracles Samsung.
pour des batterie qui rentrerons en productions en 2027, sur le haut de gamme sûrement.

Je pense que le lfp a encore de beaux jour devant lui.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2024 à 16:00:53  profilanswer

n°71311077
DesuetCR_B
Posté le 11-08-2024 à 16:05:55  profilanswer

Furorento a écrit :

Non c’est faux moi aussi j’ai acheté (ou loué)
Mais j’achète pas trop cher possible pour limiter la perte quand il faudra changer car meme le véhicule à 60 000€ n’est pas perenne.

https://www.autoplus.fr/actualite/p [...] 40680.html

La moitié des acheteurs américains abandonnent meme les tesla car le véhicule ne repond pas aux besoins.

C’est pas comme si une bonne partie des véhicules thermiques avaient décoté de 50% sur 5 ans.
Quand à tes articles d’auto-plus…
On parle du torchon qui était content du score du rn au européennes parce que ça pourrai remettre en cause l’interdiction du thermique en 2035…

n°71311135
dje33
Posté le 11-08-2024 à 16:09:37  profilanswer

Je pense qu'il faut arrêter de lui répondre. Soit il est un peu bête. Soit c'est un troll.

n°71311250
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-08-2024 à 16:18:16  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Merci pour ton retour  

En gros favoriser au max les SUC semble être une bonne idée :o

Si tu es sur un trajet international, ne veut pas attendre, et ne veut pas te prendre la tête, oui. Clairement. Expérience identique partout, tarif compétitif (hors France, nous on est trop gâtés), en général ça marche, c'est dense, il y a de la place même un samedi de grand départ, et ils n'hésitent pas à rajouter des bornes sur les stations avant que ça sature.  [:ezekiel-:2]  
Mentions au supercharger de Saint-Quentin et de Hannovre et leurs 20 bornes, et à celui de Kamen qui avait été étendu en urgence en disposant à peu de choses près les bornes 2 à 2 sur des "palettes":  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/306554 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/306559
ça décontenançait pas mal les "Teslistes" vu que pour une place sur 2 fallait s'engager en marche avant...  [:dracula]  

Sur ce coup là Mobilize et le tarif canon que l'abonnement apportait dans les 3 pays cités faisait que je cherchais plutôt à privilégier Ionity (et puis que le badge pour charger m'évitait de me battre avec une application  [:stardrawer:1] ), mais sans ça c'était autant que possible le trajet de Supercharger à Supercharger...

Message édité par Killall-9 le 11-08-2024 à 16:29:07
n°71311291
salsifi34
Posté le 11-08-2024 à 16:23:17  profilanswer

StanCW a écrit :

Personne ne dit que ça ne va pas changer, en tout cas pas moi, mais dire qu'il FAUDRA changer.parce que le véhicule.est obsolete c'est ridicule.

Si tu pars de ce principe, pourquoi ce serait pas la même.chose pour chaque véhicule qui va sortir dans les années à venir ? Pour quoi alors ne pas attendre indéfiniment si quoique tu puisse acheter ce sera obsolète dans quelque années , c'est pas parceque le monde veut que je consomme que je dois absolument consommer, les twizy 2012 roulent toujours, pas mal de zoe d'epoque idem... plus tu les garde longtemps moins tu dépenses, c'est surtout ça qu'il ne faut pas oublier à la base.

Un de mes regrets, avoir revendu ma Twizy 80 : 3500€.  Le prix que je l'avais payé 3 ans avant.
En fait pour du dayly c'est top.

Sauf l'hiver en Auvergne  [:tinostar]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71311473
patx3
Posté le 11-08-2024 à 16:34:47  profilanswer

Furorento a écrit :

Non c’est faux moi aussi j’ai acheté (ou loué)
Mais j’achète pas trop cher possible pour limiter la perte quand il faudra changer car meme le véhicule à 60 000€ n’est pas perenne.

La moitié des acheteurs américains abandonnent meme les tesla car le véhicule ne repond pas aux besoins.

Ne pas acheter trop cher car la prochaine techno va les rendre obsolète ? Elles ne rouleront plus ? Si un VE à prix élevé va perdre hypothétiquement de la valeur à cause de cette nouvelle techno, que dire alors de la valeur de la thermique qui va baisser encore plus probablement ?

L’acheteur d’une modèle S ou d’un Taycan ne pourra plus rouler, sa voiture va s’arrêter ? Elle ne conviendra soudainement plus à l’usage de son acquéreur ?

Tes arguments sont irrationnels. :/

n°71311734
DesuetCR_B
Posté le 11-08-2024 à 16:53:19  profilanswer

patx3 a écrit :

Ne pas acheter trop cher car la prochaine techno va les rendre obsolète ? Elles ne rouleront plus ? Si un VE à prix élevé va perdre hypothétiquement de la valeur à cause de cette nouvelle techno, que dire alors de la valeur de la thermique qui va baisser encore plus probablement ?

L’acheteur d’une modèle S ou d’un Taycan ne pourra plus rouler, sa voiture va s’arrêter ? Elle ne conviendra soudainement plus à l’usage de son acquéreur ?

Il suffit de regarder les modèles S dispo d’occaz, pour 30k tu as une modèle s de 320ch et 60kw.
À peu de chose la config d’une model 3 de base actuelle.
Qui doit sortir dans les 40k neuve.
Le marché est donc parfaitement rationnel.

n°71312184
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-08-2024 à 17:14:59  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Il suffit de regarder les modèles S dispo d’occaz...

L'exemple de la modèle S me rappelle qu'il y a quand même des véhicules dont l'emploi est devenu assez malaisé, dont les modèle S avec le port spécifique Tesla qui n'est plus supporté que par des vieux superchargers et qui réclame un adaptateur CCS plus ou moins coopératif ( https://shop.tesla.com/fr_fr/produc [...] la-model_s ). J'ai vu un gars avec une model S et cet adaptateur se caser les dents au SUC, puis sur une station Allego, puis sur une station Ionity (les 3 concurrents regroupés sur une aire d'autoroute à Lippetal, les allemands aiment bien ces concentrations...)...
Pareil pour les véhicules en ChaDeMo, il y en a encore pas mal, mais pour combien de temps?
Pas inutilisables il est vrai, après tout le port AC fonctionnera toujours et l'adaptation type 1 / type 2 / type 3 se fait facilement, mais ça limite l'usage qu'on peut faire du véhicule.
Maintenant que c'est normalisé autour du CCS on devrait éviter les surprises de ce type à l'avenir.

Vous me direz, ça change trop rien par rapport aux anciens véhicules thermiques où on est obligé d’additiver son plein parce que la voiture ne supporte pas le sans-plomb... Ou de changer les durites qui se dissolvent au contact des 10% d'éthanol... Il y a toujours eu ces problèmes d'une manière ou d'une autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 11-08-2024 à 17:18:23
n°71312666
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-08-2024 à 17:32:52  profilanswer

Une batterie solide pour faire 1000 km en voiture électrique
https://www.automobile-propre.com/b [...] lectrique/

Article de 2011.

n°71312690
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 11-08-2024 à 17:34:40  profilanswer

En parlant des bornes, aujourd'hui j'ai rechargé à la station Ionity de Troyes. J'arrive vers 15h, les 6 stèles sont occupées (enfin 5, une est rubalisée, en panne  :cry:  ). Que des allemands/suisses/NL. Donc j'attends mon tour sagement, je vais quand même checker les niveaux de charge, une Volvo C40 est à 86%, une ID4 à 83%  :fou: et ça n'a pas l'air de vouloir bouger ). Bon 5min d'attente et une borne se libère (le mec de la Volvo a dû voir mon regard de tueur quand je suis passé au niveau de sa fenêtre  :lol:  ). Je branche, je reviens à la borne pour appuyer sur "start" sur l'écran tactile pour pouvoir badger avec le badge Mobilize :love:  . START, START, START bordel  [:di_canio]  
En fait l'écran tactile de la borne (ABB je crois, celles avec le cercle de couleur en haut) est en plein soleil, le truc est brûlant, et le tactile ne marche pas ou mal :/ Sans mentir, j'ai dû appuyer dessus 50 fois avant qu'il accepte de démarrer  :fou:  
Vraiment la fiabilité du matos Ionity c'est vraiment pas génial. Dans mes pérégrinations de cet été, j'en ai fréquenté pas mal, y'a souvent bcp de monde et peu de stèles (4 à 6 avec une fois sur 2 au moins une borne HS).
Les bornes Alpitronic (Ionity commence à en installer comme à Montelimar où ils ont doublé la station originelle) qu'on trouve chez tout le monde (Fastned, Electra, Total...) ont l'air autrement plus fiables  :)

mood
Publicité
Posté le 11-08-2024 à 17:34:40  profilanswer

n°71312747
wade
Posté le 11-08-2024 à 17:39:48  profilanswer

Ah cool, je savais pas qu'Ionity passait chez Alpitronic [:implosion du tibia]
Jamais eu le moindre problème avec ces bornes, toujours impec'

n°71312843
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-08-2024 à 17:49:48  profilanswer

Il y en a, mais c'est pas la majorité, loin de là...
https://cdn.automobile-propre.com/uploads/2024/07/APE0727_WIonity.jpg
Ce qui nous fait donc 3 modèles de bornes chez Ionity: les anciennes Tritium avec l'écran pas tactile, les ABB 350 kW et les Alpitronic 400 kW.
Et pan sur le bec pour l'unicité de l'expérience utilisateur...

n°71312861
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 11-08-2024 à 17:51:10  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Il y en a, mais c'est pas la majorité, loin de là...
https://cdn.automobile-propre.com/u [...] Ionity.jpg
Ce qui nous fait donc 3 modèles de bornes chez Ionity: les anciennes Tritium avec l'écran pas tactile, les ABB 350 kW et les Alpitronic 400 kW.
Et pan sur le bec pour l'unicité de l'expérience utilisateur...

Horrible les jantes de la BM là  :o

n°71312901
wade
Posté le 11-08-2024 à 17:55:30  profilanswer

Pour la science je suis passé chez Renault voir le Scenic.

D'extérieur il est beau, le design est vraiment très sympa. Même la version d'entrée de gamme (c'est relatif, y'a un bel équipement dès cette version Techno) présente vraiment bien.
L'intérieur est sympa, y'a un vrai travail sur les matériaux, forcément venant de Tesla ça fait drôle :D Du tissu chiné, des couleurs agréables, une moquette bleue sur la version Esprit Alpine (ou un bel intérieur gris clair sur la version Iconic).
L'intérieur est agréable même si on s'y sent plutôt à l'étroit.
Je loge mon mètre 94 sans trop de problème, l'accès est même plutôt agréable. A l'arrière je loge sans trop de difficulté derrière le siège réglé pour moi. Par contre le plancher est hyper haut, c'est pas très agréable mais pas forcément gênant pour des places qui ne seront utilisées qu'occasionnellement par des adultes dans la plupart des cas.
Le défaut principal pour moi c'est le coffre : pas plat, pas pratique (seuil haut).

Bref, c'est une voiture bien née, à la hauteur de ce que produit Renault maintenant. Une belle proposition en tout cas :jap:

J'ai vu le Rafale aussi dans le Showroom, il en jette [:implosion du tibia]
Il était en finition esprit Alpine, avec une peinture blanche nacrée matte, j'aime beaucoup même si c'est hélas HS ici :(

n°71312911
wade
Posté le 11-08-2024 à 17:56:18  profilanswer

buggy2680 a écrit :

l'iX de manière générale c'est... étrange :D

n°71312928
wade
Posté le 11-08-2024 à 17:58:42  profilanswer

Ah et dans mes pérégrinations je me suis aussi arrêté chez Citroën. La C3 est chouette mais l'accueil à bord rappelle les voitures des années 80 : même un enfant ne passerait pas à l'arrière derrière un siège conducteur réglé pour moi [:tinostar]

n°71312949
Furorento
Posté le 11-08-2024 à 18:01:15  profilanswer

patx3 a écrit :

Oui tout comme un iphone 7 qui fonctionne toujours aujourd’hui mais que plus personne n’utilise parce qu’il n’est plus a la page

Et sur le luxe c’est encore pire, personne de riche ne voudra rouler un véhicule de luxe qui n’est pas dernier cri car pour frimer c’est pas terrible  
Et les moins riches ne vont pas rouler avec non plus car t’auras un véhicule moins couteux à entretenir et qui va aussi loin voir plus loin pour le meme prix avec des fonctions multimédias plus avancées  

Donc qui va acheter ca ? A moins que ca devienne un collector pour une voiture de collection, ca rouillera dans un coin ou recyclage  
C’est du gros gachis mais c’est comme ca.

Ce que je voudrais moi c’est qu’on puisse upgrader la batterie et le système multimédia de la Megane par exemple mettre le dernier snapdragon et OS dans 5-6 ans dedans. Mais ca serait trop beau…
Pareil pour le système de l’id3 qui va être abandonné par VW pour un rivian tout mieux

n°71313069
wade
Posté le 11-08-2024 à 18:13:25  profilanswer

On parle d'une bagnole, pas d'une maison (cycle de vie très long) ou d'un objet tech (cycle de vie très court).
Tu tournes en rond en ignorant sciemment que la valeur résiduelle d'une bagnole diminue très rapidement quel que soit l'état de la technologie.

En fait je vois pas ou tu veux en venir [:klemton]

n°71313071
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-08-2024 à 18:14:05  profilanswer

Furorento a écrit :

Oui tout comme un iphone 7 qui fonctionne toujours aujourd’hui mais que plus personne n’utilise parce qu’il n’est plus a la page

Et sur le luxe c’est encore pire, personne de riche ne voudra rouler un véhicule de luxe qui n’est pas dernier cri car pour frimer c’est pas terrible  
Et les moins riches ne vont pas rouler avec non plus car t’auras un véhicule moins couteux à entretenir et qui va aussi loin voir plus loin pour le meme prix avec des fonctions multimédias plus avancées  

Donc qui va acheter ca ? A moins que ca devienne un collector pour une voiture de collection, ca rouillera dans un coin ou recyclage  
C’est du gros gachis mais c’est comme ca.

Qu'est-ce que ça change par rapport à l'automobile telle qu'on la connait depuis 50 ans? Une Porsche 928 c'est cool, pas très cher par rapport à ce que c'est (encore que les collectionneurs ont hélas fini par comprendre) mais l'entretien est incroyablement cher... Donc on évite...

Furorento a écrit :

Ce que je voudrais moi c’est qu’on puisse upgrader la batterie et le système multimédia de la Megane par exemple mettre le dernier snapdragon et OS dans 5-6 ans dedans. Mais ca serait trop beau…

De même que ça chouine pour remplacer ton bloc 2,2l diesel par un magnifique 1,6 turbo essence histoire de faire moins de particules...

Furorento a écrit :

Pareil pour le système de l’id3 qui va être abandonné par VW pour un rivian tout mieux

Les chinois vendent pas mal de blocs dotés de systèmes Android / Carplay / AAuto pour remplacer l'infotainement d'origine si il n'y a que ça pour te faire plaisir. (ex: https://fr.aliexpress.com/item/1005006302693107.html  
https://ae01.alicdn.com/kf/S059c44c8bb8e413cb60b45b0111969f4V.jpg )

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 11-08-2024 à 18:15:31
n°71313075
patx3
Posté le 11-08-2024 à 18:14:21  profilanswer

Donc tu n’achètes rien de cher sous prétexte d’une future obsolescence.

T’es juste radin en fait. :o

Avec de mauvais arguments. Une Rolex d’occasion peut avoir plus de valeur qu’une neuve, idem pour certains véhicules ou marques. :o

n°71313082
Furorento
Posté le 11-08-2024 à 18:15:14  profilanswer

Hr a écrit :

[:grubnatz:3]  

Tu racontes de la merde depuis février 2007. La question c'est seriez-vous prêts à reprendre une thermique, pas une statistique sur ceux qui le font vraiment.  
En France c'est 18% de gens prêts à reprendre une thermique alors qu'ils possèdent une électrique actuellement.
Ca ne veut pas dire qu'ils ne sont pas contents de leur électrique, ni qu'ils prendront vraiment une thermique...

https://executivedigest.sapo.pt/wp- [...] erview.pdf

Tu dis 18% pour la france (et encore si ca se trouve c’est uniquement des VE a 40k donc inabordables pour la majorité) mais sur ce meme graphique c’est 46% pour les US. Donc c’est quasiment la meme chose que ce que je dis. 1 sur 2  :D

n°71313180
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-08-2024 à 18:27:52  profilanswer

k-nar a écrit :

Oui ça permet de savoir ce qu'il ne va pas se passer

:D tellement vrai

n°71313205
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-08-2024 à 18:30:59  profilanswer

Furorento a écrit :

C’est le marché qui décide de la maturité
Personne n’utilise un smartphone qui a 10 ans maintenant meme si il fonctionne toujours ou meme Windows xp

Ben la c’est pareil
Quand tu verras ton voisin aller bien plus vite sur long trajet tu changeras, quand t’en auras marre de te salir les mains avec le T2 etc

Et comme on peut pas mettre a jour les batteries des véhicules actuels ben on a aucune visibilité sur leur pérennité.
Une c-zéro pourrait rouler longtemps si on pouvait la maj.

Ce que je trouve bizarre sur ce fil c’est que vous etes les seuls a etre anti progrès à dire que rien ne va changer alors qu’on est typiquement en 95 avec les débuts de l’informatique ou la prochaine carte graphique enterre la suivante. Un peu cocasse sur un forum informatique mais passons.
T imagines tachètes ta carte surper chere et tu peux pas faire tourner le nouveau jeu dans 2 ans, ben la c’est pareil ! On s’en fiche qu’elle fonctionne encore. Elle est dépassée ! :)

Être réaliste sur le rythme des évolutions technologiques dans l'automobile ça n'est pas être anti progrès

T'es vraiment un troll de bas étage

Ta caisse dépassée elle roule, nos routes sont blindées de thermiques anciens avec des consos pas ouf, une sécurité pas ouf etc

n°71313246
Furorento
Posté le 11-08-2024 à 18:35:15  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Qu'est-ce que ça change par rapport à l'automobile telle qu'on la connait depuis 50 ans? Une Porsche 928 c'est cool, pas très cher par rapport à ce que c'est (encore que les collectionneurs ont hélas fini par comprendre) mais l'entretien est incroyablement cher... Donc on évite...

Ca change rien c’est ca le problème.

Vous avez pas encore compris que le VE doit incarner le changement vers un déplacement DURABLE !
On ne doit pas reproduire les problèmes du passé depuis 50 ans.  :)  
Ce que les gens veulent c’est un véhicule qui reste à la page et qu’on peut mettre à jour si besoin pour le garder plus longtemps (pas acheter 4 vehicules pour avoir enfin la version mature du vehicule)
Et idéalement qui pollue moins et réduire le cout des déplacements (les pneus polluent trop, la peur de la panne est angoissante sur une occasion)

Lu sur AP :

https://img3.super-h.fr/images/2024/08/11/snapshot_16807efe5f1a0865c6e33.jpg

Moi ca me fait flipper  

Killall-9 a écrit :

Les chinois vendent pas mal de blocs dotés de systèmes Android / Carplay / AAuto pour remplacer l'infotainement d'origine si il n'y a que ça pour te faire plaisir. (ex: https://fr.aliexpress.com/item/1005006302693107.html  
https://ae01.alicdn.com/kf/S059c44c [...] 969f4V.jpg )

C’est bien mais c’est de la bidouille, il faut s’y connaître.  
C’est comme les techniciens qui changent les batteries sur youtube. Tout ca est encore artisanal.
C’est mieux que rien mais j’aimerais que ca soit Renault qui propose ca des la conception.

n°71313274
wade
Posté le 11-08-2024 à 18:39:43  profilanswer

J'ai compris, tu t'inscris dans un idéal de décroissance, dans lequel on pourrait garder sa voiture 20 ans, qu'elle puisse évoluer et être réparable.
C'est malheureusement pas (encore) dans l'air du temps, mais espérons qu'on en prenne le chemin à terme, même si ça implique de repenser toute l'économie des constructeurs

n°71313288
dje33
Posté le 11-08-2024 à 18:42:16  profilanswer

Killall-9 a écrit :

L'exemple de la modèle S me rappelle qu'il y a quand même des véhicules dont l'emploi est devenu assez malaisé, dont les modèle S avec le port spécifique Tesla qui n'est plus supporté que par des vieux superchargers et qui réclame un adaptateur CCS plus ou moins coopératif ( https://shop.tesla.com/fr_fr/produc [...] la-model_s ). J'ai vu un gars avec une model S et cet adaptateur se caser les dents au SUC, puis sur une station Allego, puis sur une station Ionity (les 3 concurrents regroupés sur une aire d'autoroute à Lippetal, les allemands aiment bien ces concentrations...)...
Pareil pour les véhicules en ChaDeMo, il y en a encore pas mal, mais pour combien de temps?
Pas inutilisables il est vrai, après tout le port AC fonctionnera toujours et l'adaptation type 1 / type 2 / type 3 se fait facilement, mais ça limite l'usage qu'on peut faire du véhicule.
Maintenant que c'est normalisé autour du CCS on devrait éviter les surprises de ce type à l'avenir.

Vous me direz, ça change trop rien par rapport aux anciens véhicules thermiques où on est obligé d’additiver son plein parce que la voiture ne supporte pas le sans-plomb... Ou de changer les durites qui se dissolvent au contact des 10% d'éthanol... Il y a toujours eu ces problèmes d'une manière ou d'une autre.

Au moins tu as une mise a niveau possible  :o

n°71313296
Furorento
Posté le 11-08-2024 à 18:43:18  profilanswer

patx3 a écrit :

Donc tu n’achètes rien de cher sous prétexte d’une future obsolescence.

T’es juste radin en fait. :o

Avec de mauvais arguments. Une Rolex d’occasion peut avoir plus de valeur qu’une neuve, idem pour certains véhicules ou marques. :o

Je suis le seul radin en LLD je crois  :o (un gouffre financier selon hfr)

Oui car la rolex d’occasion elle est mature et ne se dégrade pas

On en parle de l’apple watch series 0 qui coûtait un bras et qui est complètement obsolète ?  :D  
Ben c’est la meme impression sur les VE d’aujourd’hui tant qu’on aura pas atteint la maturité.

/HS

n°71313369
philsw
Posté le 11-08-2024 à 18:52:05  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Euh pas que les jantes.. :lol:

n°71313448
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-08-2024 à 19:01:14  profilanswer

Furorento a écrit :

Vous avez pas encore compris que le VE doit incarner le changement vers un déplacement DURABLE !
Ce que les gens veulent c’est un véhicule qui reste à la page et qu’on peut mettre à jour si besoin pour le garder plus longtemps (pas acheter 4 vehicules pour avoir enfin la version mature du vehicule)
Et idéalement qui pollue moins et réduire le cout des déplacements (les pneus polluent trop, la peur de la panne est angoissante sur une occasion)

Lu sur AP :

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 5c6e33.jpg

Moi ca me fait flipper  

ça me semble complètement faux
les gens en ont rien à foutre de ça, ils veulent un véhicule moderne
si ça passe par une LOA/LLD tous les 2 ans, ils le feront les yeux fermés
la preuve c'est ce que tu fais, toi le premier

n°71313498
philsw
Posté le 11-08-2024 à 19:05:54  profilanswer

patx3 a écrit :

Une loi de 2023 stipule 5 ans à partir du dernier modèle fabriqué, tandis que le copyright de la pièce est abaissé à 10ans, ce qui laisse la possibilité aux equippementiers à faire des copies. :)

https://www.gouache.fr/articles/avo [...] il%202023.

Merci pour l'info. C'est tout neuf alors et les 5 ans a partir de ....ca laisse la porte ouverte a bcp d'interprétation ( dernier model fabriqué...de quel serie par exemple ?) . Bref les pieces seront disponibles ...ou pas suivant l'humeur du constructeur c'est tout . De toute facon depuis des lustres t'a des constructeurs qui ont tout le catalogue pendant des décennies ( Mercedes ?) et d'autres ( Peugeot, Fiat les japonais souvent) ou au bout de 6-7 ans il manquent deja des références. Comme ca reste rare...ben personne ne le sait.

n°71313561
Leops33
Posté le 11-08-2024 à 19:12:13  profilanswer

Furorento a écrit :

Je suis le seul radin en LLD je crois  :o (un gouffre financier selon hfr)

Oui car la rolex d’occasion elle est mature et ne se dégrade pas

On en parle de l’apple watch series 0 qui coûtait un bras et qui est complètement obsolète ?  :D
Ben c’est la meme impression sur les VE d’aujourd’hui tant qu’on aura pas atteint la maturité.

/HS

Ça dépend juste des besoins de chacun cette histoire de maturité. Notre Leaf à 108 000kms, elle est dépassée technologiquement mais pas dépassée pour ce qu'on lui jdemande, pourquoi la changer ? [:mir45]

On ne fait pas de long trajet, elle est pas faite pour de toute façon, le T2 marche, donc pour faire 70kms quotidien c'est top

Message édité par Leops33 le 11-08-2024 à 19:26:27

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°71313583
philsw
Posté le 11-08-2024 à 19:14:27  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Les articles FrAndroid pour parler automobile...

Pas pire que tous les sites qui parlent automobile en fait. Comme l'autre jour un site "sérieux" qui compare photos à l'appui 2 véhicules en volume de coffre . En photo c'est visiblement proche et mètre en main c'est à 1cm près les memes cotes.. Or la legende de l'article dit " le vehicule X offre un volume de chargement considérablement supérieur au vehicule Y" en précisant 80l d'écart. LE probleme c'est le chiffre des constructeurs qui sont clairement aux fraises ( comme souvent ). Bref pour le coup tout faux pour l'expert auto du magazine comme a peu près tout le comparatif des 2 véhicules ou l'articule se résume a sortir les poncifs habituels ( le moteur X est meilleur, la finition Y est meilleure....et blablabla...).

n°71313884
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 11-08-2024 à 19:52:45  profilanswer

philsw a écrit :

Pas pire que tous les sites qui parlent automobile en fait. Comme l'autre jour un site "sérieux" qui compare photos à l'appui 2 véhicules en volume de coffre . En photo c'est visiblement proche et mètre en main c'est à 1cm près les memes cotes.. Or la legende de l'article dit " le vehicule X offre un volume de chargement considérablement supérieur au vehicule Y" en précisant 80l d'écart. LE probleme c'est le chiffre des constructeurs qui sont clairement aux fraises ( comme souvent ). Bref pour le coup tout faux pour l'expert auto du magazine comme a peu près tout le comparatif des 2 véhicules ou l'articule se résume a sortir les poncifs habituels ( le moteur X est meilleur, la finition Y est meilleure....et blablabla...).

surtout que pour le coup, la rédaction de frandroid sur l'auto, ce sont soit des rédacteurs qui sont à fond dans l'électromobilité depuis des années (et qui possèdent plusieurs VE), soit des pigistes qui travaillent aussi pour d'autres gros sites automobiles.
On peut leur reprocher les titres du papier ou certaines postures (et des erreurs), mais ils ne sont pas là par hasard  ;)  
L'automobile sur frandroid est en train d'égaler voire dépasser les sujets tech autant dire que ce n'est pas géré à la légère

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71313895
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-08-2024 à 19:54:19  profilanswer

Furorento a écrit :

J'ai encore ma diesel achetée neuve en 2003 et qui a maintenant 380 000 km au compteur. A l'époque on m'a dit que c'était bien, que je libérais moins de CO2 dans l'atmosphère et que c'était bon pour le climat. Pendant 21 ans je l'ai entretenue, maintenue, et j'ai l'intention de le faire encore. Des gens comme toi m'ont dit que c'était pas durable. Que j'étais un enculé de pollueur qui tuait les poumons des bébés et des petits vieux en roulant avec dans ma campagne. Des gens comme toi approuvent que je n'aie pas le droit de traverser Lyon ou Paris avec cette calamité ambulante. Pourtant, il me semble qu'en évitant d'en racheter une régulièrement je limitait ma consommation de ressources non renouvelables tels les minerais de fer et d'aluminium. Mais non, à écouter les écologistes à la petite semaine il y a 20 ans c'était bien de rouler avec, là c'est mal... En Allemagne tu peux faire monter un filtre à particules de seconde monte et faire valider ton véhicule comme un cran moins polluant. En France ça sert à rien, on a refusé cette solution. Vaut mieux consommer des ressources non renouvelables que d'adapter le véhicule. Je ne sais ce qu'on vas nous inventer une fois le véhicule électrique généralisé pour nous dire que c'est mal de s'en servir, histoire de nous inciter à le changer pour que les petits ouvriers qui assemblent les voitures aient encore du travail et les actionnaires des dividendes... C'est le premier cailloux sur le chemin de ton idéal.

Le deuxième, c'est qu'il n'est économiquement rentable de continuer à maintenir ma vieille trapanelle que parce que je le fais moi-même. Et pour les électriques ça sera la même: la valeur décroit avec l'âge, arrive un jour où une grosse réparation demandera un élément plus cher que la valeur du véhicule. Et n'importe qui de rationnel décidera le ferraillage.

Furorento a écrit :

De mon coin de campagne, ce que les gens veulent c'est un véhicule qui roule. Qui les emmène de A vers B. Si possible pour pas trop cher. Si possible confortablement. Le reste, les infotainements, les bips électroniques, c'est vraiment secondaire. La plupart se contenteraient d'un autoradio.

Furorento a écrit :

Ouais, enfin ça t'angoisse, TOI.

On retombe sur ce que je disais un peu plus haut sur le coût d'une réparation par rapport au prix du véhicule. Je détaille un peu: une électrique c'est bien plus simple qu'une thermique. Pas de delco, de bougies, d'injecteur, de vanne EGR, de sonde Lambda, de calculateur, de boite de vitesse, de FAP, d'AdBlue... Il y a un moteur et un démultiplicateur. Tu ne peux pas avoir une panne de débimètre qui se résous pour 50 balles, il y en a pas. Tu ne peux pas avoir une panne de boite automatique qui se résous pour 8000 balles, il n'y en a pas. En soi c'est rassurant, l'électrique élimine la plupart des pannes possibles qui se sont multipliées à chaque fois que les thermiques se complexifiaient sous le coup des normes antipollution.
D'un autre côté quand il y a une panne, bas c'est forcément un gros constituant qui a mangé. Et là il y a 2 possibilités:
- c'est un gros élément indissociable, comme le bloc moteur, ben là t'es mal faut tout changer et c'est une pièce chère, beaucoup de main d'oeuvre, le remplacer sera toujours cher. De même que quand une thermique fends ses chemises, ben c'est la douille!  
- c'est un élément qui est maintenable: chargeur, batterie, là on a plus un problème de compétence des agents ou de mauvaise volonté des acteurs du marché. Les concessionnaires ont pris une mauvaise habitude avec l'arrivé de l'électronique dans les voitures, qui est de remplacer tout un bloc électronique dès qu'il y a une partie qui dysfonctionne. Leurs gars ne sont pas formés à réparer ce qu'il y a à l'intérieur. Extrapolé à l'électrique ça fait des réparations très chères, mais ça va fatalement devoir changer: des ateliers capables de diagnostiquer une batterie et de ne changer que les modules qui sont endommagés pour les proposer dans le cadre d'un échange standard, ça a fini par arriver pour les Prius ( https://www.youtube.com/watch?v=oAHaYXBFnJo ) et ça finira par arriver sur les véhicules qui n'auront pas noyé les modules dans de la mousse collante ( https://www.asso-ag2s.org/storage/2 [...] -Echos.pdf ). Pareil pour les chargeurs et les autres pièces, des initiatives type "Revolte" sont appelées à se développer pour répondre à ce besoin d'avoir un véhicule qui roule. Mais toujours il y aura la limite du coût de la pièce (ou de son rétrofit en cas d'échange standard) et de la main d’œuvre face à la valeur vénale du véhicule.

Furorento a écrit :

C’est bien mais c’est de la bidouille, il faut s’y connaître.  
C’est comme les techniciens qui changent les batteries sur youtube. Tout ca est encore artisanal.
C’est mieux que rien mais j’aimerais que ca soit Renault qui propose ca des la conception.

A en croire le lien que j'ai mis, Renault fait plutôt partie des vertueux quant à la réparabilité des véhicules électriques. N'empêche que:
- les pièces ont un coût, la main d’œuvre a un coût, tes mises à jour risquent de coûter plus cher que prendre un véhicule neuf juste pour cette réalité économique;
- les travaux "artisanaux" trichent avec cette réalité économique, car les personnes ayant les compétences, un atelier pour travailler et l'outillage pour le faire (outillage qui a aussi un coût) n'ont plus que les pièces à acheter, donc ils peuvent intervenir en restant rationnel plus profondément dans la maintenance et la mise à jour du véhicule, il n'y a plus que la limite du coût des pièces pour la maintenance, mais elle reste incontournable;
- pour envisager une mise à jour/rétrofit, en plus de la limite économique du coût des pièces et éventuellement de la main d'oeuvre, on n'est pas aux Etats-Unis: on a des normes incroyablement sévères sur les véhicules et toute modification qui éloignerait le véhicule de son certificat d'immatriculation est interdite. Même changer la taille des pneus. Donc en plus de la réalité économique, la réalité réglementaire se met en travers de tes espoirs.

Donc c'est pas pour être rabat-joie, mais le futur que tu envisages réclame des évolutions qui n'ont à peu près aucune chance d'arriver de notre vivant.

n°71314148
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 11-08-2024 à 20:30:56  profilanswer

Après le Fisker, MKBHD vient de dire qu'il ne recommandait pas le Lexus RZ... ouille ils vont pas aimer  [:toto le hros]  
https://www.youtube.com/watch?v=2lb1DlFHtkw

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71314218
yatta91
:o
Posté le 11-08-2024 à 20:38:27  profilanswer

Dites, je me renseigne sur les options de recharge possibles autour du boulot et sur le site de Chargemap, je vois ca dans ma ZI:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/306610

Ca veut dire que si je prends une carte à 19,90€, je peux me recharger gratuitement sur les bornes concernées par mon screenshot ? Car juste à côté, sur la voie public, les tarifs ne sont pas les même:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/306611

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71314318
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 11-08-2024 à 20:47:59  profilanswer

alors sur vos histoire de technos et de devoir attendre, perso je pense que l'on devrait plutôt aller chercher la fin de la voiture individuelle. jvais pas le dire trop fort, mais on y viendra petit à petit et selon les endroits bien entendu.

@yatta : quel opérateur cette borne ? passke moi j'ai commandé la carte chargemap (entre autres, d'ailleurs Shell ne fait plus de carte ???)

Message cité 1 fois
Message édité par naglefourbe le 11-08-2024 à 20:48:58

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°71314324
AzR3L
Posté le 11-08-2024 à 20:49:02  profilanswer

yatta91 a écrit :

Dites, je me renseigne sur les options de recharge possibles autour du boulot et sur le site de Chargemap, je vois ca dans ma ZI:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/306610

Ca veut dire que si je prends une carte à 19,90€, je peux me recharger gratuitement sur les bornes concernées par mon screenshot ? Car juste à côté, sur la voie public, les tarifs ne sont pas les même:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/306611

Non la carte est à 19,90.

Ensuite tu as le coût de la recharge

n°71314426
yatta91
Posté le 11-08-2024 à 20:57:06  profilanswer

AzR3L a écrit :

Non la carte est à 19,90.

Ensuite tu as le coût de la recharge

Sauf que quand je clique sur les tarifs de recharge de la borne en question, c'est écrit gratuit 24/7 (cf le premier screenshot).

Donc, j'en déduis que je paie 0€ et que je peux laisser brancher la voiture dessus sans problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 11-08-2024 à 20:57:44

---------------
n°71314433
yatta91
Posté le 11-08-2024 à 20:57:25  profilanswer

naglefourbe a écrit :

@yatta : quel opérateur cette borne ? passke moi j'ai commandé la carte chargemap (entre autres, d'ailleurs Shell ne fait plus de carte ???)

Freshmile

---------------
n°71314450
AzR3L
Posté le 11-08-2024 à 20:58:40  profilanswer

yatta91 a écrit :

Sauf que quand je clique sur les tarifs de recharge de la borne en question, c'est écrit gratuit 24/7 (cf le premier screenshot).

Donc, j'en déduis que je paie 0€ et que je peux laisser brancher la voiture dessus sans problème ?

Logiquement :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2292  2293  2294  ..  3292  3293  3294  3295  3296  3297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)