Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3619 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2293  2294  2295  ..  3291  3292  3293  3294  3295  3296
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71314450
AzR3L
Posté le 11-08-2024 à 20:58:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

yatta91 a écrit :

Sauf que quand je clique sur les tarifs de recharge de la borne en question, c'est écrit gratuit 24/7 (cf le premier screenshot).

Donc, j'en déduis que je paie 0€ et que je peux laisser brancher la voiture dessus sans problème ?

Logiquement :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-08-2024 à 20:58:40  profilanswer

n°71314486
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-08-2024 à 21:00:36  profilanswer

sigma_me a écrit :

Après le Fisker, MKBHD vient de dire qu'il ne recommandait pas le Lexus RZ... ouille ils vont pas aimer  [:toto le hros]  
https://www.youtube.com/watch?v=2lb1DlFHtkw

300 km d'autonomie pour 60 000 US$, soit un 80-20% à 180 km, même si elle est pétrie de qualités à côté, faut admettre...  [:musacorp:4]

n°71314501
yatta91
:o
Posté le 11-08-2024 à 21:01:15  profilanswer

Je vais me renseigner demain auprès du gestionnaire de site. Vu que c'est une ZI privée, il se peut que ce soit inclus dans les charges des bâtiments.

Parce qu'une recharge gratuite à 10mn de chez moi et au pied de mon bureau, ca change un peu la donne

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71319079
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-08-2024 à 23:01:54  profilanswer

yatta91 a écrit :

Je vais me renseigner demain auprès du gestionnaire de site. Vu que c'est une ZI privée, il se peut que ce soit inclus dans les charges des bâtiments.

Parce qu'une recharge gratuite à 10mn de chez moi et au pied de mon bureau, ca change un peu la donne

C'est très probable parce que Freshmile himself ne recense pas cette zone sur son application. Et comme l'entrée sur cette zone m'a l'air en mode "chiens + miradors"...
Sinon le vrai tarif des bornes publiques est ici: https://www.paris-saclay.com/vivre- [...] e-678.html . 0,36€/kWh, c'est pas foufou, mais c'est pas la douille comme en passant par Chargemap.

n°71319373
yatta91
Posté le 11-08-2024 à 23:10:15  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est très probable parce que Freshmile himself ne recense pas cette zone sur son application. Et comme l'entrée sur cette zone m'a l'air en mode "chiens + miradors"...
Sinon le vrai tarif des bornes publiques est ici: https://www.paris-saclay.com/vivre- [...] e-678.html . 0,36€/kWh, c'est pas foufou, mais c'est pas la douille comme en passant par Chargemap.

Comment t'as su/vu de quelle ZI je parlais ?  [:galaswinda:2]  

Et effectivement sur la carte, elles ne sont pas référencées donc ca doit être hors DSP.

---------------
n°71319432
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-08-2024 à 23:11:54  profilanswer

yatta91 a écrit :

Comment t'as su/vu de quelle ZI je parlais ?  [:galaswinda:2]  

Et effectivement sur la carte, elles ne sont pas référencées donc ca doit être hors DSP.

Des zones gratuites avec 39 chargeurs, il y en a pas des masses en France. Quelques filtres et le tour est joué. :whistle:

n°71319810
yatta91
Posté le 11-08-2024 à 23:22:06  profilanswer

Ah, je sais d'où viennent ces 39 bornes... Du parking sous terrain de notre COGIP. Elles sont mutualisées avec les entreprises de notre bâtiment :D

Ceci explique pourquoi notre flotte est composée majoritairement de Zoé qui sont branchées en permanence.

---------------
n°71322498
Coxwell
Posté le 12-08-2024 à 08:20:00  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je suis parti... et revenu... Plus modestement: Normandie - Basse-Saxe, traversée de la Wallonie sur toute sa longueur.
Là les 11 arrêts, c'est si tu demande à ABRP comment le faire avec une Mégane EV40. Citadine, petite batterie, et ABRP est plutôt pessimiste.
J'ai fait le trajet avec la Corsa, équipée du pack que Stellantis utilise ad nauseam: Continental 136 ch + 47kWh utiles, avec sa conso qui explose à rythme soutenu, et je m'en suis sorti avec 8 arrêts. Une pure citadine, sortie de sa zone de confort, en la conduisant comme une thermique [:fl4me] . Bon, un peu plus d'autonomie aurait été appréciable, mais ça se fait, quoi qu'on en dise. J'ai fais la route avec un dongle OBD-II pour avoir du "temps réél" dans ABRP, bien m'en a pris tellement les mesures par défaut étaient pessimistes, j'ai pu sauter plusieurs arrêts planifiés.

J'en profite pour faire un petit retour pour les mesures (+/- 20-25°C, 4 passagers, coffre plein):
- 150 km/h : 24,3 kWh/100  [:cliowilliams:5]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/302283

- 140 km/h : 19,5 kWh/100
- 110 km/h : 17,5 kWh/100 (conso "de référence" mesurée par ABRP)

Et puis quelques réflexions:
Pour avoir comparé avec la Belgique et l'Allemagne, la France est à ce jour un putain de paradis pour la voiture électrique: il y a des bornes de recharge rapides quasiment partout, et surtout c'est pas cher! Sur mon trajet j'ai 2 "trous" de bornes électrique:  
- Amiens-Cambrai: c'est pas vraiment un manque de bornes, c'est qu'elles dépassent les 0,50€/kWh, ou qu'il faut faire un crochet un peu trop prononcé pour y aller...
- Namur-Liège: là c'est carrément trop peu de bornes rapides, et les rares signalées ont 1 ou 2 stalles à des prix assez... "piquants"... Amis belges, si vous m'entendez...
D'une manière générale la Belgique m'a un peu surpris par la faible densité du réseau de recharge alors que c'est un carrefour européen, avec toute l'Europe du nord qui déboule pour filer vers l'Espagne... Faut chercher ses bornes, c'est presque saturé à chaque fois, pas le grand confort...
L'Allemagne m'a surprise elle par le nombre de voitures électriques: le gasoil est moins cher qu'en France, l'électricité bien plus chère (même à la maison ils sont plutôt à 0,30-0,35€ du kWh [:fred warrah:1] ), et pourtant ça roule beaucoup électrique!  

Tesla! Ah, merci Tesla pour ton réseau: c'est dense, les stations ont beaucoup de stalles du coup il y a de la place. L'appli marche assez bien, et même quand elle foire la charge démarre. Seuls bémols: la station au Novotel de Valenciennes qui plafonnait à 28 kW ce jour là, j'ai du me réfugier au Lidl de Denain qui m'a délivré les 100 kW que prenait la voiture. Et des fois on a l'impression de dépareiller un peu:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/306516

Ah, forcément mes remarques ne sont valables que si votre port de recharge est à l'arrière gauche... Un des rares trucs de bien sur les Stellantis...  [:gigaloool]  

Ionity: alors Ionity c'est le roi de la réservation, la station type c'est 4 bornes et 2 emplacements avec les fourreaux déjà posés. Franchement, très souvent poser les 2 bornes en plus n'aurait pas été de trop. Perso je m'en suis toujours bien sorti, en utilisant l'appli pour ne m'arrêter que si il y avait de la place, mais j'ai souvent vu du monde qui attendait qu'une borne se libère... Et merci à Mobilize pour le tarif canon.

Lidl: jamais eu un problème avec l'appli, mais devoir changer le pays de résidence à chaque passage de frontière pour pouvoir déclencher une charge à l'étranger, c'est lourd.

IECharge: il va être temps qu'ils mettent au point leur putain d'appli. Ca ne marche pas. Pas la peine de faire une promo sur un truc qui déconne, ça frustre l'utilisateur, et finalement on paye plein tarif agacé alors qu'en temps normal, ben 0,30€ c'est juste canon et très satisfaisant. Satisfaisant au point qu'il ne faut pas compter trop sur les IECharge trop proches de l'autoroute: ma planification passait par l'IECharge de Neuchâtel-en-Bray? File d'attente . Pas grave, il y a la Powerdot près du Action? Eteinte! Ok, la station du Lidl? Signalée en panne. Bon, ben gros crochet pour passer par l'IECharge de Nesle-Normandeuse (rien que le nom du bled) pour retrouver la vraie ambiance IECharge: paumé au milieu des champs, tout seul, avec l'appli qui refuse de marcher et un paiement par CB qui fonctionne de suite. [:beel1]  

Les opérateurs allemands (EnBW, EWE, Aral Pulse, Enercity, ...): un seul mot: lourdance!  [:deg-tcd:1] Vous voulez préparer votre voyage en installant leur application avant de partir? Parfois elle est verrouillée sur le store allemand, faut un compte secondaire déclaré résident en Allemagne pour l'installer (et être en Allemagne pour que le store accepte cette domiciliation) [:so-saugrenu17:9] . Vous voulez commander la carte RFID pour pouvoir charger sans soucis une fois sur place? Ah, non, certains ne livrent leur carte qu'en Allemagne  [:ronfl4:2] . Et putain les tarifs! Le tarif "basique" en DC est en général autour de 0,69€. Mention spéciale à Aral qui est pourtant la marque locale de British Petroleum mais coche toutes ces cases. Ah, vous vous plaigniez des opérateurs publics en France et d'en avoir 1 par département? En Allemagne ces opérateurs sont issus des Stadtwerke et donc il y en a un par... commune! Allez, souvent il y a eu de la mutualisation et ça en fait 1 par Kreis (un truc à peu près gros comme un canton  [:lowauq:2] ). Autant dire que si vous voulez vous reposer dessus vous allez souvent payer au tarif "roaming", et là c'est 0,79 ou 0,89€ en DC...  [:so-saugrenu17:1]  Du coup ça devient souvent rentable de faire 20 bornes pour aller chercher le Supercharger ou la Ionity la plus proche.  

Voili, voilou ce que j'ai retenu de ce petit tour européen...  [:lafroussedanstonfrog:4]

Il y a deux Belgique. En Flandre, le réseau est beaucoup plus maillé et dense pour tout un tas de raisons (axe Northern Range européen, majeur circulation, facteurs socioéconomiques…).  
Jusque le Brabant wallon en gros (sud de Bruxelles) max au Sud.

n°71322662
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 12-08-2024 à 09:09:58  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Vous lisez encore ce qu'il raconte ?

En même temps que le café au petit matin, ça met de bonne humeur un petit sketch  :D

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°71322703
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 12-08-2024 à 09:19:00  profilanswer

sigma_me a écrit :

Après le Fisker, MKBHD vient de dire qu'il ne recommandait pas le Lexus RZ... ouille ils vont pas aimer  [:toto le hros]  
https://www.youtube.com/watch?v=2lb1DlFHtkw

Mais il a raison, sauf si tu le touches à 35K€ :jap:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le 12-08-2024 à 09:19:00  profilanswer

n°71322795
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 12-08-2024 à 09:35:51  profilanswer

cordelius a écrit :

Mais il a raison, sauf si tu le touches à 35K€ :jap:

le mélange de couleur entre l'extérieur bronze et l'interieur beige et bleu  [:profil horrible]  c'est particulier.

315kms d'autonomie avec 64kwh de batterie c'est ridicule.

Message cité 2 fois
Message édité par buggy2680 le 12-08-2024 à 09:39:49
n°71322819
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 12-08-2024 à 09:40:53  profilanswer

buggy2680 a écrit :

le mélange de couleur entre l'extérieur bronze et l'interieur beige et bleu  [:profil horrible]  c'est particulier

315kms d'autonomie avec 64kwh de batterie c'est ridicule

j'avoue j'avais testé un modèle un peu plus conventionnel et ça passe mieux  [:toto le hros]  

après c'est la base du bz4x y a pas de miracle, tiens j'imagine qu'il n'a pas encore testé le modèle de Toy' faudrait que je check  :whistle:

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71322837
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-08-2024 à 09:44:26  profilanswer

Le seul truc digne d'intérêt sur cette voiture c'était le steer-by-wire, qui n'est visiblement plus au programme [:canaille]

n°71322844
paradise97​4
Posté le 12-08-2024 à 09:45:49  profilanswer

buggy2680 a écrit :

le mélange de couleur entre l'extérieur bronze et l'interieur beige et bleu  [:profil horrible]  c'est particulier.

315kms d'autonomie avec 64kwh de batterie c'est ridicule.

Dans la vidéo, il dit qu'il faut augmenter la taille de la batterie mais pas seulement pour moi vu la consommation énorme, l'électricité n'est pas gratuite il me semble.

---------------
Mon feedback
n°71322872
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 12-08-2024 à 09:49:50  profilanswer

wade a écrit :

Le seul truc digne d'intérêt sur cette voiture c'était le steer-by-wire, qui n'est visiblement plus au programme [:canaille]

il avait besoin d'un peu de travail en plus  :D ... mais l'année dernière quand je l'avais testé ca devait revenir en 2025, j'ai pas noté qu'il soit complètement abandonné (mais j'ai pu manquer une déclaration)

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71322893
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 12-08-2024 à 09:51:51  profilanswer

paradise974 a écrit :

Dans la vidéo, il dit qu'il faut augmenter la taille de la batterie mais pas seulement pour moi vu la consommation énorme, l'électricité n'est pas gratuite il me semble.

Alors qu’il suffit d’attendre 5 ans que les batteries solides soient là enfin [:arank'thnar:5]

---------------
www.novemberguitars.com
n°71322902
wade
Posté le 12-08-2024 à 09:53:12  profilanswer

sigma_me a écrit :

il avait besoin d'un peu de travail en plus  :D ... mais l'année dernière quand je l'avais testé ca devait revenir en 2025, j'ai pas noté qu'il soit complètement abandonné (mais j'ai pu manquer une déclaration)

J'ai regardé la vidéo en accéléré mais j'ai pas l'impression que Marques en parle ?

n°71322910
kikou2419
Posté le 12-08-2024 à 09:54:42  profilanswer

Tronklou a écrit :

En même temps que le café au petit matin, ça met de bonne humeur un petit sketch  :D

Ça peut aussi crisper.

paradise974 a écrit :

+1
Et pareil pour le temps à la recherche en kilomètres récupérés/minute.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71322952
buggy2680
Posté le 12-08-2024 à 10:01:02  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Alors qu’il suffit d’attendre 5 ans que les batteries solides soient là enfin [:arank'thnar:5]

[:arkin]

n°71322962
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 12-08-2024 à 10:02:51  profilanswer

wade a écrit :

J'ai regardé la vidéo en accéléré mais j'ai pas l'impression que Marques en parle ?

Je ne sais pas si les États-Unis ont pu le tester, j'en doute [:figti]  
lui en tout cas à un modèle conventionnel, forcément...

---------------
n°71323224
kida
Posté le 12-08-2024 à 10:43:12  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je suis parti... et revenu... Plus modestement: Normandie - Basse-Saxe, traversée de la Wallonie sur toute sa longueur.
...
Voili, voilou ce que j'ai retenu de ce petit tour européen...  [:lafroussedanstonfrog:4]

Bravo à toi  [:implosion du tibia]  

Mme m'aurait fait revendre la voiture dans l'heure qui suit notre retour.  :o

---------------
.::| Feedback |::.
n°71324228
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-08-2024 à 13:13:31  profilanswer

Coxwell a écrit :

Il y a deux Belgique. En Flandre, le réseau est beaucoup plus maillé et dense pour tout un tas de raisons (axe Northern Range européen, majeur circulation, facteurs socioéconomiques…).
Jusque le Brabant wallon en gros (sud de Bruxelles) max au Sud.

Comeparazar !  :lol:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71324764
kida
Posté le 12-08-2024 à 14:33:30  profilanswer

Je ne sais pas si c'était passé (news du 23/07) : Future Renault Mégane E-Tech (2025) : un nouveau look et des batteries “Made in France” au programme
https://www.auto-moto.com/berline-c [...] lage-41885

Espérons une nouvelle grille tarifaire à la baisse pour s'aligner avec l'EV3 (ou moins) et essayer de démocratiser l'elec pour tous.  

---------------
n°71324845
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 12-08-2024 à 14:43:34  profilanswer

70-75 Kwh de capacité batterie, un SCx meilleur, un 10-80 en 25min et ce serait parfait  [:moundir]

Message édité par bernardo le 12-08-2024 à 14:43:56
n°71324948
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 12-08-2024 à 14:56:54  profilanswer

hoho belle batterie, et si la conso reste maitrisée malgré le poids ce serait pas mal du tout :)

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°71325007
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-08-2024 à 15:05:21  profilanswer

Petit problème de boîtier électronique défectueux sur mon ID3.
Je suis en LLD.
La garantie du véhicule s’est arrêté en juin 2024.

VW a accepté de prendre en charge une partie.

La question, sûrement naïve :o, que je me pose c’est : en LLD les pannes qui ne sont pas de mon fait, ne sont pas couvertent par le contrat de location ?  
Il n’y a que la maintenance en fait ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71325090
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 12-08-2024 à 15:16:16  profilanswer

naglefourbe a écrit :

hoho belle batterie, et si la conso reste maitrisée malgré le poids ce serait pas mal du tout :)

C'est un vœu hein, pas du tout une info confirmée  ;)

n°71325092
buggy2680
Posté le 12-08-2024 à 15:16:58  profilanswer

Bon en cette superbe canicule la dernière version de l'appli OPEL bug sur mon allumage de la clim à distance  [:frogaski62:5] . ça fonctionnait encore très bien vendredi dernier avec l'ancienne version  [:fougnasse_siderale:4] .

n°71325095
haohan
Posté le 12-08-2024 à 15:17:08  profilanswer

freddy021 a écrit :

Petit problème de boîtier électronique défectueux sur mon ID3.
Je suis en LLD.
La garantie du véhicule s’est arrêté en juin 2024.

VW a accepté de prendre en charge une partie.

La question, sûrement naïve :o, que je me pose c’est : en LLD les pannes qui ne sont pas de mon fait, ne sont pas couvertent par le contrat de location ?  
Il n’y a que la maintenance en fait ?

C'est une bonne question mais faudrait d'abord (re)lire ton contrat, que dit-il au sujet des pannes ?

Si tu as respecté les précos du constructeur en termes d'entretien, en principe c'est à la charge du loueur de véhicule de prendre ces réparations non ? C'est pas ta voiture. Tu es juste en charge de l'entretien courant, le reste c'est à la charge du proprio. Enfin ça c'est ma vision (peut-être erronée pour le coup...)

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°71325505
kida
Posté le 12-08-2024 à 16:13:56  profilanswer

Simplement Julien (youtube) : 1'000 km en Peugeot e-3008: quand tout ne se passe pas comme prévu...

TL;DW :
Confort au top  
Le planificateur en mode girouette (change de borne toutes les cinq minutes)
La recharge très bof, par exemple à 62% -> 62 kw, qu'est ce que ça va être en hiver sans préco [:moonbloood:2]  
L'infotainment un peu à la ramasse
Conso ok

Au delà du e3008, son coup de gueule c'est la station Ionity 4 bornes (bi directionnelle) sur autoroute :  
https://youtu.be/I_1PqFjbsTU?si=2XK [...] XOr6&t=325

Et encore il n'a parlé des mecs qui étaient entrain de charger à 95%. Bref, il y a des bornes sur presque toutes les stations en France, mais il serait grand temps que Ionity triple la capacité de ses anciennes stations. A titre perso sur cet été, quatre arrêts chez Ionity et deux fois sur les stations 4 bornes c'était plein avec temps d'attente (sur les bornes de 6 ou 8, c'était ok).

Message cité 4 fois
Message édité par kida le 12-08-2024 à 16:21:20

---------------
n°71325540
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 12-08-2024 à 16:18:34  profilanswer

kida a écrit :

Simplement Julien (youtube) : 1'000 km en Peugeot e-3008: quand tout ne se passe pas comme prévu...

TL;DW :
Confort au top  
La recharge très bof, par exemple à 62% -> 62 kw, qu'est ce que ça va être en hiver sans préco en hiver [:moonbloood:2]  
Conso ok

Au delà du e3008, son coup de gueule c'est la station Ionity 4 bornes (bi directionnelle) sur autoroute :  

Et encore il n'a parlé des mecs qui étaient entrain de charger à 95%. Bref, il y a des bornes sur presque toutes les stations en France, mais il serait grand temps que Ionity triple la capacité de ses anciennes stations. A titre perso sur cet été, quatre arrêts chez Ionity et deux fois sur les stations 4 bornes c'était plein avec temps d'attente (sur les bornes de 6 ou 8, c'était ok).

ah ah on est synchro avec julien j'ai publié aussi l'essai complet du e3008 que je trainais depuis un moment  

---------------
n°71325605
buggy2680
Posté le 12-08-2024 à 16:27:21  profilanswer

kida a écrit :

TL;DW :
Confort au top  
La recharge très bof, par exemple à 62% -> 62 kw, qu'est ce que ça va être en hiver sans préco [:moonbloood:2]  
Conso ok

pas ouf la vitesse de recharge !!

n°71325796
yatta91
Posté le 12-08-2024 à 16:51:25  profilanswer

kida a écrit :

Je ne sais pas si c'était passé (news du 23/07) : Future Renault Mégane E-Tech (2025) : un nouveau look et des batteries “Made in France” au programme
https://www.auto-moto.com/berline-c [...] lage-41885

Espérons une nouvelle grille tarifaire à la baisse pour s'aligner avec l'EV3 (ou moins) et essayer de démocratiser l'elec pour tous.  

Avec une batterie made in France ?

Je pense qu'on peut rêver... Ou alors il faudra faire l'impasse sur certains équipements.

---------------
n°71325825
wade
Posté le 12-08-2024 à 16:55:48  profilanswer

Pourquoi donc ?

n°71325895
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 12-08-2024 à 17:05:12  profilanswer

yatta91 a écrit :

Avec une batterie made in France ?

Je pense qu'on peut rêver... Ou alors il faudra faire l'impasse sur certains équipements.

bah pourquoi ? ils ont la gigafactory Envision AESC sur site (Verkor sera pour d'autres véhicules)

---------------
n°71325961
yatta91
Posté le 12-08-2024 à 17:13:07  profilanswer

wade a écrit :

Pourquoi donc ?

sigma_me a écrit :

bah pourquoi ? ils ont la gigafactory Envision AESC sur site (Verkor sera pour d'autres véhicules)

Parce que l'heure est encore loin de la démocratisation pour les constructeurs, surtout les généralistes.

Quand on voit le fléchissement des ventes, le marché de la seconde main qui commence a saturer, le scepticisme des français sur le véhicule électrique, l'heure sera surtout à l'agrandissement des marges sur ce genre d'engin moyen de gamme.

Mais bon, je me gourre peut être mais à mon avis, elle sera vendue au même prix mais avec des batteries plus grande capacité pour rassurer Michel et Monique sur l'autonomie de leur brol.

---------------
n°71326001
haohan
Posté le 12-08-2024 à 17:18:54  profilanswer

kida a écrit :

TL;DW :
Confort au top
Conso ok

Une belle bouse quoi... C'est pas avec ce genre de paquebot (2,3T) qu'ils vont nous convertir à l'électrique. Ils font quoi de bien Stellantis en ce moment ? (à part la rémunération de leur patron)

Me sortez pas la carte ë-C3 (pas encore sortie).

Message édité par haohan le 12-08-2024 à 17:19:40

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°71326029
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 12-08-2024 à 17:21:57  profilanswer

yatta91 a écrit :

Parce que l'heure est encore loin de la démocratisation pour les constructeurs, surtout les généralistes.

Quand on voit le fléchissement des ventes, le marché de la seconde main qui commence a saturer, le scepticisme des français sur le véhicule électrique, l'heure sera surtout à l'agrandissement des marges sur ce genre d'engin moyen de gamme.

Mais bon, je me gourre peut être mais à mon avis, elle sera vendue au même prix mais avec des batteries plus grande capacité pour rassurer Michel et Monique sur l'autonomie de leur brol.

Je pense que le calcul n'est pas forcément bon :  
- la techno des batteries progressent, donc pour la même capacité tu peux avoir plus de kilomètres, ou pour la même taille que le précédent pack batterie, tu peux avoir plus de capacité sans avoir à faire des changements structurels. (c'est ce que stellantis a fait sur tout sa gamme 208 & co), donc ça peut ne pas impacter le prix du véhicule  
- une plus grande capacité ne signifie pas forcément plus cher à produire non plus (mais là c'est un peu prématuré pour l'assurer). Je ne connais pas le tarif des batteries envision, mais s'ils ont implanté la gigafactory aesc envision sur le site des usines renault ce n'est pas pour enfiler des perles, enfin pas pour avoir à payer plus cher. Au contraire, ils économisent les frais de livraison depuis la Pologne, ça n'est certainement pas neutre.

---------------
n°71326079
DesuetCR_B
Posté le 12-08-2024 à 17:29:13  profilanswer

yatta91 a écrit :

L’idée est peu être d’assurer l’approvisionnement des batterie, parce que le Covid nous a bien montré que les chaîne d’approvisionnement qui font 4x le tour du monde c’est un risque aussi.
Et je pense qu’il doit y avoir quelques aides aussi.

n°71326142
salsifi34
Posté le 12-08-2024 à 17:36:41  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Bon en cette superbe canicule la dernière version de l'appli OPEL bug sur mon allumage de la clim à distance [:frogaski62:5] . ça fonctionnait encore très bien vendredi dernier avec l'ancienne version [:fougnasse_siderale:4] .

Idem sur le 3008 avec l'appli digne d'un site Minitel.

Alors que ça fonctionnait très bien sur 2008.

Faut sans cesse killer l'appli pour avoir l'état charge.

Citation :

Ce n'est pas un bug, c'est une fonctionnalité  :O

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 12-08-2024 à 17:39:02

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71326149
buggy2680
Posté le 12-08-2024 à 17:37:52  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Idem sur le 3008 avec l'appli digne d'un site Minitel.

[:frogaski62:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2293  2294  2295  ..  3291  3292  3293  3294  3295  3296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)