Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4695 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2291  2292  2293  ..  3294  3295  3296  3297  3298  3299
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71308847
Shitan
detailer :o
Posté le 11-08-2024 à 11:36:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

buggy2680 a écrit :

Diesel hybride chez Mercedes

Faut pas rêver les Mercedes sont pour les cadres dirigeants :o

Après ça va j'ai une DS3 full options je me plains pas.

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 11-08-2024 à 11:36:43  profilanswer

n°71309247
DesuetCR_B
Posté le 11-08-2024 à 12:39:08  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Oui c'est clairement idiot.

Des clients ont passé tous leurs commerciaux en VE. Sur le coût d'usage, ils s'y retrouvent.
Bonus : les commerciaux ont fait l'objet d'une installation de borne offerte à domicile et pour encourager le passage aux VE, les autres salariés ont le droit également à une aide pour l'installation d'une borne chez eux.

J'ai trouvé ça top. Politique globale de réduction de l'impact carbone de leur activité.

J’ai eu le calcul des coût sous les yeux.
Un q6 etron coûte moins cher à la boîte qu’un koleos 2L mazout.

n°71309369
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 11-08-2024 à 12:48:22  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

J’ai eu le calcul des coût sous les yeux.
Un q6 etron coûte moins cher à la boîte qu’un koleos 2L mazout.

avec un Q6 e-tron ?  ça me semble un poil optimiste, même avec les calculs de tvs  :ouch:

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71309433
AzR3L
Posté le 11-08-2024 à 12:52:49  profilanswer

sigma_me a écrit :

avec un Q6 e-tron ?  ça me semble un poil optimiste, même avec les calculs de tvs  :ouch:

Tout dépend du nombre de km.

Pour moi sur 5 ans, ma Mégane 3 break acheté à 22k km à 18 000€, me revient plus chère que ma Tm3 Lr neuve.

Message édité par AzR3L le 11-08-2024 à 12:53:13
n°71309477
DesuetCR_B
Posté le 11-08-2024 à 12:55:21  profilanswer

sigma_me a écrit :

Quasiment 150gr/co2
C’est gazoil compris.
A 500e/mois de go, sur le prix la conso électrique tu divises par 4.

Message cité 1 fois
Message édité par DesuetCR_B le 11-08-2024 à 12:56:03
n°71309701
Furorento
Posté le 11-08-2024 à 13:17:34  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

[:moonblood9] pour un véhicule qu'on imagine garder longtemps, c'est un vrai critère !

Pas un tres bon calcul car les véhicules actuels seront totalement dépassés dans quelques années car la technologie n’est pas mature

Donc dépenser beaucoup pour un véhicule qui ne fait qu’à moitié le boulot pour des années et qui est difficilement réparable dans l’etat actuel et non upgradable, c’est très risqué et avec une grosse decote probable (voir invendable)

L’avantage d’un vehicule à petite batterie c’est qu’il coute peu cher et donc dans 5 ans tu pourras l’échanger contre un véhicule qui sera beaucoup plus perenne, on l’espère.

On attend :

la recharge sans fil
La batterie solide ou autre technologie qui permette de se passer des bornes 99% du temps
La reparabilité et l’échange de batterie simple
Et pour finir des places faciles pour recharger la nuit en basse puissance partout en France (idéalement connectées à notre facture à prix edf)
Des recharges solaires aussi

Privilegier la basse puissance  
Rouler en VE c’est rouler autrement  :)

Message cité 6 fois
Message édité par Furorento le 11-08-2024 à 13:18:29
n°71309724
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 11-08-2024 à 13:20:12  profilanswer

Furorento a écrit :

Pas un tres bon calcul car les véhicules actuels seront totalement dépassés dans quelques années car la technologie n’est pas mature

Donc dépenser beaucoup pour un véhicule qui ne fait qu’à moitié le boulot pour des années et qui est difficilement réparable dans l’etat actuel et non upgradable, c’est très risqué et avec une grosse decote probable (voir invendable)

L’avantage d’un vehicule à petite batterie c’est qu’il coute peu cher et donc dans 5 ans tu pourras l’échanger contre un véhicule qui sera beaucoup plus perenne, on l’espère.

On attend :

la recharge sans fil
La batterie solide ou autre technologie qui permette de se passer des bornes 99% du temps
Et pour finir des places faciles pour recharger la nuit en basse puissance partout en France (idéalement connectées à notre facture à prix edf)

Ça fait 10 ans qu'on nous dit c'est pas mature..
Sur la leaf sans refroidissement batterie oui c'est sur mais pour le reste il n y aura pas 50% d'autonomie en plus dans la même taille de pack batterie dans les 10 prochaines années AMHA

Message édité par buggy2680 le 11-08-2024 à 13:21:14
n°71309738
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-08-2024 à 13:21:33  profilanswer

Furorento a écrit :

On attend :

la recharge sans fil

5 ans que tu annonces ça  [:hephaestos]

n°71309767
Shitan
detailer :o
Posté le 11-08-2024 à 13:25:38  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Quasiment 150gr/co2
C’est gazoil compris.
A 500e/mois de go, sur le prix la conso électrique tu divises par 4.

500€ de gasoil c'est 270L..soit 3800km/mois@6L au 100..

---------------
Ci git une signature.
n°71309777
dje33
Posté le 11-08-2024 à 13:26:53  profilanswer

La recharge sans fil va se heurter à la réalité physique.

En sans fils tu ne peux pas transmettre énormément de puissance.

Et puis tu vas faire peut a tout les zinzins qui pensent que les ondes de téléphone portable  grillent le cerveau.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2024 à 13:26:53  profilanswer

n°71309781
DesuetCR_B
Posté le 11-08-2024 à 13:28:03  profilanswer

Shitan a écrit :

500€ de gasoil c'est 270L..soit 3800km/mois@6L au 100..

Je pense que 6L/cent c’est optimiste pour une péniche pareille. Et oui je pense 50.000km/an

Je me répète mais l’électrique est ultra rentable pour les gros rouleurs.

n°71309799
kikou2419
Posté le 11-08-2024 à 13:31:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Vous lisez encore ce qu'il raconte ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71309834
DesuetCR_B
Posté le 11-08-2024 à 13:37:32  profilanswer

Furorento a écrit :

On attend :

la recharge sans fil

Pour le premier je ne répond même pas ça a déjà été fait.

La recharge sans fils :
Vu le bordel que c’est  pour passer 5w, j’aimerai voir la gueule de la borne de recharge sans fils à 200kw/h
De toute façon c’est débile rien que par les pertes que tu induits à la charge.

La batterie solide permettra de meilleures performances en charge, mais je ne pense pas que les puissances des batterie vont significativement augmenter, c’est trop cher pour l’utilité.
Dit autrement je préfère payer 15% de moins en gardant ma batterie avec des meilleurs temps de charge, que payer plus cher pour gagner 10minutes 4x dans l’année.
En plus ça permettra de faire Ve au design plus sympa avec des packs batterie plus compacts.

La reparabilité des batterie ça va être l’inverse, des packs de plus en plus performants et compact, mais quand il est naze > recyclage

Les 2 derniers sont indépendant de la voiture, c’est donc pas le sujet.

n°71309852
k-nar
Laqué.
Posté le 11-08-2024 à 13:40:25  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Vous lisez encore ce qu'il raconte ?

Oui ça permet de savoir ce qu'il ne va pas se passer

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°71309878
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-08-2024 à 13:43:56  profilanswer

salsifi34 a écrit :

[:siluro]  
C'est quoi comme trajet pour faire 11 recharges ?

Tu pars en Thaïlande ?  [:tourtour:2]

Je suis parti... et revenu... Plus modestement: Normandie - Basse-Saxe, traversée de la Wallonie sur toute sa longueur.
Là les 11 arrêts, c'est si tu demande à ABRP comment le faire avec une Mégane EV40. Citadine, petite batterie, et ABRP est plutôt pessimiste.
J'ai fait le trajet avec la Corsa, équipée du pack que Stellantis utilise ad nauseam: Continental 136 ch + 47kWh utiles, avec sa conso qui explose à rythme soutenu, et je m'en suis sorti avec 8 arrêts. Une pure citadine, sortie de sa zone de confort, en la conduisant comme une thermique [:fl4me] . Bon, un peu plus d'autonomie aurait été appréciable, mais ça se fait, quoi qu'on en dise. J'ai fais la route avec un dongle OBD-II pour avoir du "temps réél" dans ABRP, bien m'en a pris tellement les mesures par défaut étaient pessimistes, j'ai pu sauter plusieurs arrêts planifiés.

J'en profite pour faire un petit retour pour les mesures (+/- 20-25°C, 4 passagers, coffre plein):
- 150 km/h : 24,3 kWh/100  [:cliowilliams:5]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/302283

- 140 km/h : 19,5 kWh/100
- 110 km/h : 17,5 kWh/100 (conso "de référence" mesurée par ABRP)

Et puis quelques réflexions:
Pour avoir comparé avec la Belgique et l'Allemagne, la France est à ce jour un putain de paradis pour la voiture électrique: il y a des bornes de recharge rapides quasiment partout, et surtout c'est pas cher! Sur mon trajet j'ai 2 "trous" de bornes électrique:  
- Amiens-Cambrai: c'est pas vraiment un manque de bornes, c'est qu'elles dépassent les 0,50€/kWh, ou qu'il faut faire un crochet un peu trop prononcé pour y aller...
- Namur-Liège: là c'est carrément trop peu de bornes rapides, et les rares signalées ont 1 ou 2 stalles à des prix assez... "piquants"... Amis belges, si vous m'entendez...
D'une manière générale la Belgique m'a un peu surpris par la faible densité du réseau de recharge alors que c'est un carrefour européen, avec toute l'Europe du nord qui déboule pour filer vers l'Espagne... Faut chercher ses bornes, c'est presque saturé à chaque fois, pas le grand confort...
L'Allemagne m'a surprise elle par le nombre de voitures électriques: le gasoil est moins cher qu'en France, l'électricité bien plus chère (même à la maison ils sont plutôt à 0,30-0,35€ du kWh [:fred warrah:1] ), et pourtant ça roule beaucoup électrique!  

Tesla! Ah, merci Tesla pour ton réseau: c'est dense, les stations ont beaucoup de stalles du coup il y a de la place. L'appli marche assez bien, et même quand elle foire la charge démarre. Seuls bémols: la station au Novotel de Valenciennes qui plafonnait à 28 kW ce jour là, j'ai du me réfugier au Lidl de Denain qui m'a délivré les 100 kW que prenait la voiture. Et des fois on a l'impression de dépareiller un peu:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/306516

Ah, forcément mes remarques ne sont valables que si votre port de recharge est à l'arrière gauche... Un des rares trucs de bien sur les Stellantis...  [:gigaloool]  

Ionity: alors Ionity c'est le roi de la réservation, la station type c'est 4 bornes et 2 emplacements avec les fourreaux déjà posés. Franchement, très souvent poser les 2 bornes en plus n'aurait pas été de trop. Perso je m'en suis toujours bien sorti, en utilisant l'appli pour ne m'arrêter que si il y avait de la place, mais j'ai souvent vu du monde qui attendait qu'une borne se libère... Et merci à Mobilize pour le tarif canon.

Lidl: jamais eu un problème avec l'appli, mais devoir changer le pays de résidence à chaque passage de frontière pour pouvoir déclencher une charge à l'étranger, c'est lourd.

IECharge: il va être temps qu'ils mettent au point leur putain d'appli. Ca ne marche pas. Pas la peine de faire une promo sur un truc qui déconne, ça frustre l'utilisateur, et finalement on paye plein tarif agacé alors qu'en temps normal, ben 0,30€ c'est juste canon et très satisfaisant. Satisfaisant au point qu'il ne faut pas compter trop sur les IECharge trop proches de l'autoroute: ma planification passait par l'IECharge de Neuchâtel-en-Bray? File d'attente . Pas grave, il y a la Powerdot près du Action? Eteinte! Ok, la station du Lidl? Signalée en panne. Bon, ben gros crochet pour passer par l'IECharge de Nesle-Normandeuse (rien que le nom du bled) pour retrouver la vraie ambiance IECharge: paumé au milieu des champs, tout seul, avec l'appli qui refuse de marcher et un paiement par CB qui fonctionne de suite. [:beel1]  

Les opérateurs allemands (EnBW, EWE, Aral Pulse, Enercity, ...): un seul mot: lourdance!  [:deg-tcd:1] Vous voulez préparer votre voyage en installant leur application avant de partir? Parfois elle est verrouillée sur le store allemand, faut un compte secondaire déclaré résident en Allemagne pour l'installer (et être en Allemagne pour que le store accepte cette domiciliation) [:so-saugrenu17:9] . Vous voulez commander la carte RFID pour pouvoir charger sans soucis une fois sur place? Ah, non, certains ne livrent leur carte qu'en Allemagne  [:ronfl4:2] . Et putain les tarifs! Le tarif "basique" en DC est en général autour de 0,69€. Mention spéciale à Aral qui est pourtant la marque locale de British Petroleum mais coche toutes ces cases. Ah, vous vous plaigniez des opérateurs publics en France et d'en avoir 1 par département? En Allemagne ces opérateurs sont issus des Stadtwerke et donc il y en a un par... commune! Allez, souvent il y a eu de la mutualisation et ça en fait 1 par Kreis (un truc à peu près gros comme un canton  [:lowauq:2] ). Autant dire que si vous voulez vous reposer dessus vous allez souvent payer au tarif "roaming", et là c'est 0,79 ou 0,89€ en DC...  [:so-saugrenu17:1]  Du coup ça devient souvent rentable de faire 20 bornes pour aller chercher le Supercharger ou la Ionity la plus proche.  

Voili, voilou ce que j'ai retenu de ce petit tour européen...  [:lafroussedanstonfrog:4]

n°71309905
kikou2419
Posté le 11-08-2024 à 13:46:24  profilanswer

k-nar a écrit :

Oui ça permet de savoir ce qu'il ne va pas se passer

Est ce que ça mérite l'agacement généré ?

---------------
n°71309940
dje33
Posté le 11-08-2024 à 13:52:35  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

La recharge sans fils :
Vu le bordel que c’est  pour passer 5w, j’aimerai voir la gueule de la borne de recharge sans fils à 200kw/h

La batterie solide permettra de meilleures performances en charge, mais je ne pense pas que les puissances des batterie vont significativement augmenter, c’est trop cher pour l’utilité.
Dit autrement je préfère payer 15% de moins en gardant ma batterie avec des meilleurs temps de charge, que payer plus cher pour gagner 10minutes 4x dans l’année.
En plus ça permettra de faire Ve au design plus sympa avec des packs batterie plus compacts.

La reparabilité des batterie ça va être l’inverse, des packs de plus en plus performants et compact, mais quand il est naze > recyclage

Valéo a commencé a présenter une solution.
https://www.valeo.com/fr/valeo-pres [...] ectriques/

n°71309979
kikou2419
Posté le 11-08-2024 à 13:58:35  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je suis parti... et revenu... Plus modestement: Normandie - Basse-Saxe, traversée de la Wallonie sur toute sa longueur.

Voili, voilou ce que j'ai retenu de ce petit tour européen...  [:lafroussedanstonfrog:4]

Merci pour ton retour  

En gros favoriser au max les SUC semble être une bonne idée :o

---------------
n°71310012
DesuetCR_B
Posté le 11-08-2024 à 14:05:55  profilanswer

dje33 a écrit :

Valéo a commencé a présenter une solution.
https://www.valeo.com/fr/valeo-pres [...] ectriques/

Visiblement beaucoup font des recherches dessus, mais je ne pense pas que ça arrive de si tôt.
L’arcep fait la chasse au das sur les mobile, je ne comprend pas comme on peut émettre des puissances en kw en toute sécurité.
Quand a l’utilité, autant mettre des points de charge filaires à des points normés sous la voiture.

n°71310023
DesuetCR_B
Posté le 11-08-2024 à 14:07:00  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Merci pour ton retour  

En gros favoriser au max les SUC semble être une bonne idée :o

En termes de qualité/prix c’est clair

n°71310040
kikou2419
Posté le 11-08-2024 à 14:08:21  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Visiblement beaucoup font des recherches dessus, mais je ne pense pas que ça arrive de si tôt.
L’arcep fait la chasse au das sur les mobile, je ne comprend pas comme on peut émettre des puissances en kw en toute sécurité.
Quand a l’utilité, autant mettre des points de charge filaires à des points normés sous la voiture.

+1

Je n'ai toujours pas compris le fantasme de la recharge sans fil pour VE.

---------------
n°71310085
buggy2680
Posté le 11-08-2024 à 14:15:24  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Peut-être parce que un tel qui recharge n'est pas collé à ton oreille :o et la bande de fréquence n'est pas la meme.
100 a 200 kHz.

n°71310118
dje33
Posté le 11-08-2024 à 14:20:24  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Oui, c'est ce que je dissais plus haut.

Les mecs sont en panique avec un telephone portable.
Alors un truc qui envoie  au moins 1kw a une voiture pour la recharger  [:rofl]

Brancher un câble quand on veut charger c'est clairement pas compliqué. J'ai du mal a voir ou ce type de recharge aurait de l'intérêt.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 11-08-2024 à 14:22:32
n°71310203
buggy2680
Posté le 11-08-2024 à 14:30:24  profilanswer

dje33 a écrit :

Oui, c'est ce que je dissais plus haut.

Brancher un câble quand on veut charger c'est clairement pas compliqué. J'ai du mal a voir ou ce type de recharge aurait de l'intérêt.

Quand il faut enrouler son câble T2  dégueulasse par la pluie et la merde au sol  :o

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 11-08-2024 à 14:30:39
n°71310229
dje33
Posté le 11-08-2024 à 14:34:39  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Quand il faut enrouler son câble T2  dégueulasse par la pluie et la merde au sol  :o

Il suffit de généraliser les bornes avec des câbles attaché. J'ai jamais compris le délire de devoir brancher son propre câble a la borne.
Et aussi de mettre un petit abris autour des bornes de recharge.

Comme c'est le cas pour 99,9% des stations essences.

n°71310256
ElMago31
Posté le 11-08-2024 à 14:38:47  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Je pense que 6L/cent c’est optimiste pour une péniche pareille. Et oui je pense 50.000km/an

Je me répète mais l’électrique est ultra rentable pour les gros rouleurs.

Malheureusement ça se saurait si les gestionnaires de flotte étaient des financiers (et pas des comptables).

Ça me rappelle notre directrice France qui nous obligeait à prendre le train pour monter à Paris, parce que vous comprenez un billet de train c’est moins cher qu’un billet d’avion.
Il a fallu lui faire des études financières (on a que ça à foutre) pour lui montrer que de Toulouse ou Montpellier c’était plus rentable de le faire en avion (aka déplacement en urgence sur une journée possible sans prendre 1 nuit d’hôtel, 2 jours de loc de voiture sans compter le repas du soir).

n°71310277
salsifi34
Posté le 11-08-2024 à 14:42:08  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Un truc comme les scalectriques sur les routes  :D

Avec les étincelles qui vont bien  :love:

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71310335
patx3
Posté le 11-08-2024 à 14:51:30  profilanswer

philsw a écrit :

Tout a fait la règle des 10 ans est une legende urbaine . Etonnant que la presse répete ca en boucle depuis des années ( c'etait deja dans mes vieux magazines il y a 30 ans ). Et de toute facon une fourniture de pieces annoncées pour X années n'engage que ceux qui y croient. Meme en aeronautique ou c'est pourtant autrement plus stricte pas mal de vieux coucous sont parfois cloués au sol pour manque de pieces ( Ok la on parle plutot de 20 ou 30 ans mais c'est pareil au final vu les contrats initiaux).  
Va faire faire un proces à Peugeot pour une durite qui n'existe plus au bout de 9 ans ...C'est arrivé à un collegue il y a pas mal d'années pour une 806 .

Une loi de 2023 stipule 5 ans à partir du dernier modèle fabriqué, tandis que le copyright de la pièce est abaissé à 10ans, ce qui laisse la possibilité aux equippementiers à faire des copies. :)

https://www.gouache.fr/articles/avo [...] il%202023.

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 11-08-2024 à 14:54:03
n°71310367
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-08-2024 à 14:55:37  profilanswer

Furorento a écrit :

:)

Stop avec cet argument à la con ! Elle va s'arrêter de rouler ta voiture ? Les véhicules thermique se sont tous jetés du haut d'une falaise depuis qu'il n'y'a des véhicules électriques ?

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 11-08-2024 à 15:01:31

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71310491
salsifi34
Posté le 11-08-2024 à 15:14:27  profilanswer

Furorento a écrit :

On attend :

la recharge sans fil

Rouler en VE c’est rouler autrement :)

Il est temps de partir maintenant.

[:jean robin:4]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71310505
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 11-08-2024 à 15:16:47  profilanswer

je roulais dans une voiture de 2003 il y a encore 15 jours je ne la trouvais pas dépassée. pourtant moteur essence atmo déjà à la bourre il y a 20 ans, zéro assistance de conduite.
elle roule encore sur les nouvelles routes construites la semaine dernière dont la technologie a énormément évolué. si dans 20 ans mon VE ne peut pas capter le DAB+ parce qu'il n'y a plus de FM, ça ne l'empêchera pas de rouler et il y aura toujours une prise électrique quelque part pour le recharger.
quand à upgrader un VT, bon... on peur reprog aussi les électriques ^^

Message édité par naglefourbe le 11-08-2024 à 15:17:33

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°71310635
Furorento
Posté le 11-08-2024 à 15:33:17  profilanswer

StanCW a écrit :

Stop avec cet argument à la con ! Elle va s'arrêter de rouler ta voiture ? Les véhicules thermique se sont tous jetés du haut d'une falaise depuis qu'il n'y'a des véhicules électriques ?

C’est le marché qui décide de la maturité  
Personne n’utilise un smartphone qui a 10 ans maintenant meme si il fonctionne toujours ou meme Windows xp

Ben la c’est pareil  
Quand tu verras ton voisin aller bien plus vite sur long trajet tu changeras, quand t’en auras marre de te salir les mains avec le T2 etc

Et comme on peut pas mettre a jour les batteries des véhicules actuels ben on a aucune visibilité sur leur pérennité.
Une c-zéro pourrait rouler longtemps si on pouvait la maj.

Ce que je trouve bizarre sur ce fil c’est que vous etes les seuls a etre anti progrès à dire que rien ne va changer alors qu’on est typiquement en 95 avec les débuts de l’informatique ou la prochaine carte graphique enterre la suivante. Un peu cocasse sur un forum informatique mais passons.
T imagines tachètes ta carte surper chere et tu peux pas faire tourner le nouveau jeu dans 2 ans, ben la c’est pareil ! On s’en fiche qu’elle fonctionne encore. Elle est dépassée ! :)

n°71310696
Cheinz
Posté le 11-08-2024 à 15:38:59  profilanswer

Non, la techno des batteries n'a pas beaucoup bougé depuis plusieurs années et ne bougera pas avant quelques années supplémentaires le temps que l'industrialisation soit possible sur les nouvelles technos. Il faudra en plus que ça passe par des voitures hors de prix pour commencer.

Donc ouais, tu peux attendre indéfiniment que de nouvelles technos arrivent... ou profiter dés aujourd'hui d'un truc déjà pas mal du tout.

Message édité par Cheinz le 11-08-2024 à 15:39:34
n°71310739
DesuetCR_B
Posté le 11-08-2024 à 15:42:55  profilanswer

Furorento a écrit :

Personne n’utilise un smartphone qui a 10 ans maintenant meme si il fonctionne toujours ou meme Windows xp

Ben la c’est pareil  
Quand tu verras ton voisin aller bien plus vite sur long trajet tu changeras, quand t’en auras marre de te salir les mains avec le T2 etc

Et comme on peut pas mettre a jour les batteries des véhicules actuels ben on a aucune visibilité sur leur pérennité.

Ce que je trouve bizarre sur ce fil c’est que vous etes les seuls a etre anti progrès à dire que rien ne va changer alors qu’on est typiquement en 95 avec les débuts de l’informatique ou la prochaine carte graphique enterre la suivante. Un peu cocasse sur un forum informatique mais passons.
T imagines tachètes ta carte surper chere et tu peux pas faire tourner le nouveau jeu dans 2 ans, ben la c’est pareil ! On s’en fiche qu’elle fonctionne encore. Elle est dépassée ! :)

On est plus sur une 106 électrique ou une c zéro.
La modèle 3 a commencé sa carrière en 2017, ça fait 7 ans.
Oui il y a mieux aujourdh’hui, est ce qu’elle est inutilisable ?
Non.

On est pas contre le progrès, mais on est plus au début du Ve.
De plus une bonne partie des voiture d’aujourd’hui restera plus confortable qu’une sprint de dans 5 ans.

L’argument du Ve immature est juste bon pour les bonimenteurs qui veulent vendre de la Loa à tour de bras.

n°71310772
patx3
Posté le 11-08-2024 à 15:45:17  profilanswer

Furorento a écrit :

Ben la c’est pareil  

La critique te concernant ne porte pas sur le progrès, mais sur ta manière de l’aborder ici :

Furorento a écrit :

Tu attends un hypothétique progrès et n’achète donc pas. Ça fait 4 ans que je roule en électrique et quand bien même il pourrait sortir une batterie miracle dans X années, je trouve déjà cette technologie pertinente sur le modèle actuel et n’ai aucun doute que le futur acheteur de mon véhicule pourra lui aussi profiter de son achat quelques années après quand bien même une nouvelle techno apparaît.

Mon V8 n’est pas allé se jeter d’une falaise avec l’avènement de la voiture électrique. :o

n°71310779
Furorento
Posté le 11-08-2024 à 15:45:55  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

La recharge sans fils :

il existe deja des bus qui se rechargent sans câble à brancher et il y a des normes en développement pour les voitures aussi.
Il s’agit pas de faire passer 200kw, 3,7kw ou 7kw (ou jusqu’à 22) suffirait largement pour une recharge la nuit à l’hotel ou ailleurs

Cet entêtement sur la recharge rapide ne sert à rien quand on a une bonne autonomie, on recharge quand on dort. La recharge rapide devient exceptionnelle. Faire 8 recharges rapides sur un trajet c’est aliénant.

L interet de la batterie solide c’est d’avoir une bonne densité donc une bonne autonomie dans des véhicules plus petits

Je parlais pas uniquement de la reparabilité de la batterie mais de la voiture complète aujourd’hui entretenir un ve d’occasion en panne c’est un cauchemar

n°71310789
Furorento
Posté le 11-08-2024 à 15:46:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

On a jamais ete aussi proche

https://www.frandroid.com/survoltes [...] ssionnante

n°71310841
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-08-2024 à 15:50:43  profilanswer

Personne ne dit que ça ne va pas changer, en tout cas pas moi, mais dire qu'il FAUDRA changer.parce que le véhicule.est obsolete c'est ridicule.

Si tu pars de ce principe, pourquoi ce serait pas la même.chose pour chaque véhicule qui va sortir dans les années à venir ? Pour quoi alors ne pas attendre indéfiniment si quoique tu puisse acheter ce sera obsolète dans quelque années , c'est pas parceque le monde veut que je consomme que je dois absolument consommer, les twizy 2012 roulent toujours, pas mal de zoe d'epoque idem... plus tu les garde longtemps moins tu dépenses, c'est surtout ça qu'il ne faut pas oublier à la base.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 11-08-2024 à 15:54:04

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71310874
buggy2680
Posté le 11-08-2024 à 15:53:56  profilanswer

Les articles FrAndroid pour parler automobile...

n°71310879
Furorento
Posté le 11-08-2024 à 15:54:17  profilanswer

patx3 a écrit :

La critique te concernant ne porte pas sur le progrès, mais sur ta manière de l’aborder ici :

patx3 a écrit :

Tu attends un hypothétique progrès et n’achète donc pas. Ça fait 4 ans que je roule en électrique et quand bien même il pourrait sortir une batterie miracle dans X années, je trouve déjà cette technologie pertinente sur le modèle actuel et n’ai aucun doute que le futur acheteur de mon véhicule pourra lui aussi profiter de son achat quelques années après quand bien même une nouvelle techno apparaît.

Mon V8 n’est pas allé se jeter d’une falaise avec l’avènement de la voiture électrique. :o

Non c’est faux moi aussi j’ai acheté (ou loué)
Mais j’achète pas trop cher possible pour limiter la perte quand il faudra changer car meme le véhicule à 60 000€ n’est pas perenne.

https://www.autoplus.fr/actualite/p [...] 40680.html

La moitié des acheteurs américains abandonnent meme les tesla car le véhicule ne repond pas aux besoins.

https://www.autoplus.fr/actualite/p [...] 40680.html

n°71310971
DesuetCR_B
Posté le 11-08-2024 à 16:00:53  profilanswer

En fait ça dit juste l’inverse de ce que tu écris, le gros du travail a été fait sur la vitesse de charge.
Quand à la densité énergétique elle est fausse, il y a un 0 en trop et Samsung donne des wh/l là où les batterie actuelles sont données en wh/kg.
Ça sent le wh/kg qui ne progresse pas significativement.
En wh/l les nmc sont à 700, pour 900 pour les nouvelles batteries miracles Samsung.
pour des batterie qui rentrerons en productions en 2027, sur le haut de gamme sûrement.

Je pense que le lfp a encore de beaux jour devant lui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2291  2292  2293  ..  3294  3295  3296  3297  3298  3299

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)