Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3268 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2274  2275  2276  ..  3293  3294  3295  3296  3297  3298
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71226197
bernardo56
Posté le 03-08-2024 à 10:43:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Perso la e208 (que je vais avoir mais c'est pas un choix) je la trouve trop basse on se cogne en montant dedans. C'est vrai depuis la première 208 d'ailleurs. Donc je prendrais la e2008 sans hésiter.

salsifi34 a écrit :

La e2008 en version GT est quand même top.
J'ai changé parce que je voulais un truc plus gros avec plus d'autonomie.
J'ai quand même fait un roadtrip de 7000 km en 10 jours avec, ça le fait.

salsifi34 a écrit :

[:manulelutin:2]  

Le plus long, ça a été Annecy -Paris : 5 pauses en roulant à 110 [:tinostar] , Milan -Auvergne aussi un peu long. Mais ça a été gérable, des micros pause pipi/caca/clopes.

Avec le e3008, je descends dans le sud sans besoin de m'arrêter en roulant à 130. Techniquement , car de toute façon je fais toujours une pause, donc si je trouve une Ionity sur l'aire d'autoroute, je charge un peu (pass Mobilize à 25cts le kWh).

Le Milan -Auvergne, je n'avais pas le pass mobilize, donc j'essayai au max de m'arrêter sur un SUC. Mais pénible de faire ses besoins planqué derrière une TMY, surtout si le gars s'en va avant d'avoir fini  [:pascal_professionnel:5]

OK merci. En effet pour les longs trajets, que ce soit la e2008 ou la e208 c'est pas l'ideal mais comme je l'ai dit c'est pas vraiment le but. notre objectif c'est de faire des trajets journaliers et finalement d'economiser ou presque sur le long terme

On depense entre 300 et 350 euros de petrole par mois sur les mois scolaires l'annee derniere et ca risque d'augmenter cette annee car 2 ecoles differentes. L'idee c'est de ramener ca a 100 euros d'electricite et de faire un ptit credit auto a 200-250 euros par mois + une petite rallonge cash pour se prendre un second vehicule electrique

L'idee c'est aussi de commencer a apprivoiser l'electrique pour un passage 100% electrique d'ici 2-3 ans peut-etre

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le 03-08-2024 à 10:43:07  profilanswer

n°71226398
stevetur
Posté le 03-08-2024 à 11:08:04  profilanswer

Hier, sur l'A84, je m'arrête à mon aire favorite pour faire le plein d'électrons Ionity.

Tout est pris, c'est pas grave, je suis le prochain. Je me mets en warning, et je je sors pour voir un peu les bornes.

Ça papote, je m'incruste et je vois une caisse (ID4) à 92% et j'en profite pour dire que typiquement ça sert à rien, et que ça pénalisé vite les gens qui attendent.

Évidemment c'était un des type du groupe.
Il l'a pas bien pris, et m'explique que sinon il ne rentre pas chez lui....

J'ai eu beau lui démontrer qu'en fait il perdait son temps (et faisait aussi perdre celui des autres), rien à faire c'était lunaire....

En fait j'ai pas l'impression que c'est rationnel, c'est comme dans la vie de tous les jours en fait.

Bref ça m'a bien gavé.

Pour l'anecdote, il y avait aussi un gars qui n'arrivait pas à faire déclencher sa charge en Volvo. Il attendait le dépanneur.
Je lui ai conseillé de tenter en ac, ça a marché, puis finalement ça a remarché en DC.

A priori, problème de sécurité thermique.

n°71226451
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-08-2024 à 11:13:15  profilanswer

Y'a un problème de sensibilisation à la courbe de charge, beaucoup continuent à utiliser leur VE comme un VT, en "faisant le plein"
Et puis bon, compter sur l'intelligence du vulgum pecus [:julm3]

Message cité 4 fois
Message édité par wade le 03-08-2024 à 11:14:02
n°71226458
3dfx68
Posté le 03-08-2024 à 11:14:25  profilanswer

:hello: Le mini-CR des vacances en électrique

ZOE 52kWh R110
Colmar-Alsace <=> Neustift im Stubaital-Autriche
900km A/R + les déplacements sur place, en montagne entre 1000 et 2500m.
Pass Chargemap et planification ABRP

Habituellement on prend notre Peugeot 306 cabriolet pour les vacances mais cette année au vu de la météo on a opté pour notre daily.  :wahoo:  
On voyage à 3, deux adultes et notre fille de 3 ans. Avec évidemment son bazar et la poussette.  
Ah c'est sûr il faut faire plus de tétris que dans une TMY mais ça passe...  

Il aura fallu dans chaque sens une charge partielle d'environ 1h00, ce qui tombait bien avec la pause pipi/repas/jeux/courir de junior.
Notre modèle n'a pas l'option charge "rapide" mais finalement ça n'a pas été important puisque nous n'étions pas pressés (cf ci-dessus...)  :D  
Très peu d'autoroute, plutôt de la voie à 100km/h maxi. Conso aller 12.9, retour 14.2 (ça montait davantage).

Mais le prix de l'élec en Allemagne et Autriche  :ouch:  
Aucune borne "lente" sous les 0.50, à l'aller à Lindau (D) la seule disponible pour notre recharge était à 0.67  
Au retour j'avais reperé la seule du trajet qui facture au temps, particulièrement avantageux sur notre Zoé ce qui aurait fait une recharge pour quelques euros seulement https://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/elgin675.gif
Pas de bol en arrivant toute la zone était HS (marqué OK dans les applis...).  
Du coup on s'est rabbatu sur une tri-standard Ionity à 0.502

https://i.ibb.co/bv0gf1r/IMG-5922.jpg

Notez la différence de classe sociale entre les petits français et les gros suisses  :whistle:  

En résumé ça s'est bien passé.

MAIS ça aurait pu être problématique plusieurs fois y compris sur place en altitude car là-bas bien plus souvent qu'ici nous avons été confrontés aux caisses qui squattent des places sans charger.  :fou:  
Ca m'a rendu vraiment dingue des fois, tu arrives sur une zone de charge avec 14 bornes, indiquées dans toutes les applis comme partiellement dispo. Hé ben non tout est pris car il y a la moitié de mongolitos qui sont garés sans même être branchés et sont partis faire du tourisme pour la journée. Ah ben oui c'est marqué "parkplatz nur für Elektro autos" donc Gerda (cousine locale de Josiane) peut s'y garer à l'aise...  :fou:  :kaola:  
Et Gerda ne roule pas en Spring hein... une fois c'était un affreux BMW iX qui bloquait DEUX emplacements.  
Voilà mon ptit coup de gueule, je leur aurai bien collé des stickers à ceux là...
Et je ne parlerai pas des hybrides rechargeables...

Message cité 1 fois
Message édité par 3dfx68 le 03-08-2024 à 11:18:57
n°71226493
DesuetCR_B
Posté le 03-08-2024 à 11:17:19  profilanswer

wade a écrit :

Y'a un problème de sensibilisation à la courbe de charge, beaucoup continuent à utiliser leur VE comme un VT, en "faisant le plein"

Il faut le temps que ca rentre dans les meurs.
Il y a beaucoup de nouveau ve et au final quand tu comprends que le temps de faire un 90-100 tu peux faire un 10-50, tu comprend qu'en fait il vaut mieux arriver a la borne quasi vide quitte a ne pas charger complet que de se faire ch*** entre 80 et 100.

n°71226569
salsifi34
Posté le 03-08-2024 à 11:23:15  profilanswer

bernardo56 a écrit :

OK merci. En effet pour les longs trajets, que ce soit la e2008 ou la e208 c'est pas l'ideal mais comme je l'ai dit c'est pas vraiment le but. notre objectif c'est de faire des trajets journaliers et finalement d'economiser ou presque sur le long terme

On depense entre 300 et 350 euros de petrole par mois sur les mois scolaires l'annee derniere et ca risque d'augmenter cette annee car 2 ecoles differentes. L'idee c'est de ramener ca a 100 euros d'electricite et de faire un ptit credit auto a 200-250 euros par mois + une petite rallonge cash pour se prendre un second vehicule electrique

L'idee c'est aussi de commencer a apprivoiser l'electrique pour un passage 100% electrique d'ici 2-3 ans peut-etre

Pour amener les mouflets à l'école, je te conseille plutôt e2008. Surtout si en plus tu es profites pour faire quelques emplettes. Le coffre n'est pas énorme, mais j'imagine que c'est beaucoup plus grand que la e208.

J'ai testé les 2, le confort est quand même supérieur sur la e2008.

Après, tout dépend de ton budget.

Tu peux aussi te tourner vers une chinoiserie d'occaz' pour te faire la main.

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71226590
Shitan
detailer :o
Posté le 03-08-2024 à 11:25:42  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Il faut le temps que ca rentre dans les meurs.
Il y a beaucoup de nouveau ve et au final quand tu comprends que le temps de faire un 90-100 tu peux faire un 10-50, tu comprend qu'en fait il vaut mieux arriver a la borne quasi vide quitte a ne pas charger complet que de se faire ch*** entre 80 et 100.

Oui faut que j'arrive a éduquer ma femme qui veut aller charger a 100% sa fiat 500E, alors qu'elle fait 130km/semaine :o

Après elle va vite se rendre compte a l'usage qu'elle a plus intérêt a faire des 30-80% de charge batterie que des 60-90%

---------------
Ci git une signature.
n°71226761
CanardLaqu​ay
Posté le 03-08-2024 à 11:54:27  profilanswer

Nouveau sur le topic  [:hellov]  

Volvo EX30 - Single motor Extended range - finition Ultra - blanc nacré - sièges / volant chauffant + vitres arrières teintées

Première expérience dans le monde de l’électrique. Y’a pas à dire, elle a des watts cette petite EX30. Ça décoiffe quand on a conduit que des bagnoles thermiques de 150 ch.

Bonne bouille, mais ça reste petit et cheap dans l’ensemble. À >50k€ prix catalogue, ça pose question quand même (surtout face à une Tesla).

Niveau infotainment ça demande un bon temps d’adaptation quand même. Ergonomie pas dingue, ça demande trop de balade dans les menus. La dernière MAJ améliore un peu le truc, mais je ne l’ai pas encore reçue. Ils ont fait fort sur le volant en mélangeant la philosophie du capacitif, avec des boutons mécaniques  :pt1cable:  

Faut que je passe en concession : j’ai la caméra de recul qui ne me semble pas correctement fixée dans le pare-choc arrière et j’ai la charge AC qui plafonne à 7A sur toutes les bornes que j’ai testé (j’ai bien vérifié qu’aucune limite de charge n’était paramétrée niveau soft, mais même en activant une limite à 32A, même souci). Par contre en DC, aucun souci, ça prend 70% de charge en 30 min.

n°71226809
stevetur
Posté le 03-08-2024 à 11:59:51  profilanswer

Y a t'il des applications qui permettent de récupérer la courbe de recharge? Avec un OBDII, par exemple?

n°71226864
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-08-2024 à 12:05:19  profilanswer

burn2 a écrit :

:hello:

Petite question "générale" mais qui peut s'orienter plus Renault.
Sur android il y a donc une application gps inclue (style map/wase), question, est ce que l'application a une cartographie full hors ligne et/ou ne marche qu'avec une connexion gsm comme c'est le cas pour wase? (sauf si on télécharge les cartes et je ne sais même pas si c'est possible à l'échelle d'un pays ou de l'europe? )  

Autre question qui est du coup lié, ces voitures incluent donc une puce gsm, on sait si c'est de la 4G? (bon de nos jours ça serait con d'avoir de la 3G mais...)
Et autre question, ce "forfait data" inclu avec la voiture est-il a vie? Ou faut-il payer un abonnement au constructeur?  

Mes questions s'oriente plus précisément à renault genre type R5 ou megane.  

Je suis largué avec ces bousins connectés que j'ai toujours évités. :o  

Merci d'avance.  

Hello,

Sauf erreur je n'ai pas vu de réponse sur ma question. :'(  
Personne n'aurait d'information sur le sujet?

Merci d'avance  

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 03-08-2024 à 12:05:19  profilanswer

n°71226878
DesuetCR_B
Posté le 03-08-2024 à 12:06:27  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui faut que j'arrive a éduquer ma femme qui veut aller charger a 100% sa fiat 500E, alors qu'elle fait 130km/semaine :o

Après elle va vite se rendre compte a l'usage qu'elle a plus intérêt a faire des 30-80% de charge batterie que des 60-90%

Sur 50kkm j’ai pas du faire 10 recharges à 100%.
Sur la Mégane c’est bien fait il indique qu’il faut réserver le 100% pour les besoin de long trajets. Je ne sais pas comment c’est chez stellantis.

n°71226994
kida
Posté le 03-08-2024 à 12:12:02  profilanswer

stevetur a écrit :

Hier, sur l'A84, je m'arrête à mon aire favorite pour faire le plein d'électrons Ionity.
... En fait j'ai pas l'impression que c'est rationnel, c'est comme dans la vie de tous les jours en fait.

Bref ça m'a bien gavé.

Et encore tu as attendu qq minutes.  

A Ionity, j'ai attendu 50 min avant de charger avec une clim down par 28°c (batterie trop basse), impossible d'aller plus loin. Des électromobilistes, je vais balancer mais c'était des NL, DE & BE avaient branché puis c'étaient décidé partir déjeuner. Les voitures avec charges > 90% évidemment.  

CanardLaquay a écrit :

Nouveau sur le topic  [:hellov]  

Volvo EX30 -

A ma connaissance tu es le premier sur HFR à avoir un EX30. N'hésite pas à faire des CR.  :jap:  

---------------
.::| Feedback |::.
n°71227011
DesuetCR_B
Posté le 03-08-2024 à 12:13:38  profilanswer

burn2 a écrit :

Petite question "générale" mais qui peut s'orienter plus Renault.
Sur android il y a donc une application gps inclue (style map/wase), question, est ce que l'application a une cartographie full hors ligne et/ou ne marche qu'avec une connexion gsm comme c'est le cas pour wase? (sauf si on télécharge les cartes et je ne sais même pas si c'est possible à l'échelle d'un pays ou de l'europe? )  

Autre question qui est du coup lié, ces voitures incluent donc une puce gsm, on sait si c'est de la 4G? (bon de nos jours ça serait con d'avoir de la 3G mais...)
Et autre question, ce "forfait data" inclu avec la voiture est-il a vie? Ou faut-il payer un abonnement au constructeur?  

Mes questions s'oriente plus précisément à renault genre type R5 ou megane.  

Je suis largué avec ces bousins connectés que j'ai toujours évités. :o  

Merci d'avance.  

Je ne sais pas si la carte peut être 100% hors ligne parce que la voiture gère sa propre connexion et comme c’est transparent on fait ‘juste ça marche’ j’ai jamais eu de soucis avec des zones pas couvertes ou à l’etranger.

Je ne sais pas si c’est de la 3g ou 4g.
Attention le forfait data inclu ne fonctionne que pour les appli intégré à la voiture, si tu rajoute Spotify il faut soit une autre connexion soit prendre l’internet-on-the-move liée à la voiture.

Avec la voiture il y a un ‘contrat’ pour la navigation, les maj etc.. qui est inclu de 5ans.
Après les 5 ans aucune idée de ce que ça donne.

n°71227017
kida
Posté le 03-08-2024 à 12:14:43  profilanswer

3dfx68 a écrit :

:hello: Le mini-CR des vacances en électrique

ZOE 52kWh R110

Merci pour le CR.  :jap:  

Le kwh pour le particulier est très élevé en Allemagne (~0.41 cts le kwh).

---------------
.::| Feedback |::.
n°71227042
burn2
Posté le 03-08-2024 à 12:18:03  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Je ne sais pas si la carte peut être 100% hors ligne parce que la voiture gère sa propre connexion et comme c’est transparent on fait ‘juste ça marche’ j’ai jamais eu de soucis avec des zones pas couvertes ou à l’etranger.

Je ne sais pas si c’est de la 3g ou 4g.
Attention le forfait data inclu ne fonctionne que pour les appli intégré à la voiture, si tu rajoute Spotify il faut soit une autre connexion soit prendre l’internet-on-the-move liée à la voiture.

Avec la voiture il y a un ‘contrat’ pour la navigation, les maj etc.. qui est inclu de 5ans.
Après les 5 ans aucune idée de ce que ça donne.

Merci pour les informations, c'est clairement totalement flou, j'ai parcouru à fond le site de renault, je ne vois strictement rien de mentionné, en dehors d'un abonnement pour la partie "connectée" de la voiture sans aucune information du prix ni rien.  

Je trouve ça fou cette absence d'information totale, et ça ne semble préocuper personne. Tout le monde s'en contre fou.
Cela dit, j'ai l'impression que personne ne part pour garder sa voiture le plus longtemps possible (aka + de 10 ans) du coup pour 5 ans max bah c'est pas grave c'est pas leur problème.  :sweat:

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71227057
DesuetCR_B
Posté le 03-08-2024 à 12:20:36  profilanswer

burn2 a écrit :

Merci pour les informations, c'est clairement totalement flou, j'ai parcouru à fond le site de renault, je ne vois strictement rien de mentionné, en dehors d'un abonnement pour la partie "connectée" de la voiture sans aucune information du prix ni rien.  

Je trouve ça fou cette absence d'information totale, et ça ne semble préocuper personne. Tout le monde s'en contre fou.
Cela dit, j'ai l'impression que personne ne part pour garder sa voiture le plus longtemps possible (aka + de 10 ans) du coup pour 5 ans max bah c'est pas grave c'est pas leur problème.  :sweat:

Alors moi c’est pas ma voiture mais c’elle du taf.
Puis au pire tu prends une connections externe ( wifi ou Bluetooth) et ça devient une grosse tablette pas trop fermé.

n°71227095
burn2
Posté le 03-08-2024 à 12:26:47  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Alors moi c’est pas ma voiture mais c’elle du taf.
Puis au pire tu prends une connections externe ( wifi ou Bluetooth) et ça devient une grosse tablette pas trop fermé.

Oui puis au pire t'achètes une autre voiture et tout va bien! :sweat:
Prendre une connexion externe c'est acheter un modem externe (avoir un bordel qui traîne consomme qui pareil ne sera plus mis à jour un jour ou l'autre car tout est jetable donc un nid à faille en plus etc), c'est gérer un forfait attacher à cette connexion externe etc. Bref c'est loin d'être transparent et intégré et gratuit.

Si c'est pour faire ça, alors autant enlever tout ce bordel et laisser la place pour qu'on puisse mettre son propre téléphone ou "tablette" et faire l'économie de ce prix là, ça sera toujours beaucoup moins cher.
Quand on te "vend" android automotive ou autre systême connecté, on se doit de te dire combien ça coûte (si abonnement) et quels sont les garanties de mise à jour donc combien de temps ça sera mis à jour.

EDIT: ce n'est pas contre toi hein faut croire que tout le monde est satisfait du fonctionnnement actuel (oppacité et frais cachés) ou jette tout rapidement donc c'est pas grâve.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 03-08-2024 à 12:30:41

---------------
n°71227116
paradise97​4
Posté le 03-08-2024 à 12:28:57  profilanswer

wade a écrit :

Je pense que c'est aux voitures d'être plus user friendly sur l'usage de la batterie et de la charge

---------------
Mon feedback
n°71227345
DesuetCR_B
Posté le 03-08-2024 à 12:55:56  profilanswer

burn2 a écrit :

Oui puis au pire t'achètes une autre voiture et tout va bien! :sweat:
Prendre une connexion externe c'est acheter un modem externe (avoir un bordel qui traîne consomme qui pareil ne sera plus mis à jour un jour ou l'autre car tout est jetable donc un nid à faille en plus etc), c'est gérer un forfait attacher à cette connexion externe etc. Bref c'est loin d'être transparent et intégré et gratuit.

Si c'est pour faire ça, alors autant enlever tout ce bordel et laisser la place pour qu'on puisse mettre son propre téléphone ou "tablette" et faire l'économie de ce prix là, ça sera toujours beaucoup moins cher.
Quand on te "vend" android automotive ou autre systême connecté, on se doit de te dire combien ça coûte (si abonnement) et quels sont les garanties de mise à jour donc combien de temps ça sera mis à jour.  

EDIT: ce n'est pas contre toi hein faut croire que tout le monde est satisfait du fonctionnnement actuel (oppacité et frais cachés) ou jette tout rapidement donc c'est pas grâve.

Le jour où la 3g dégage c’est pareil.
J’ai un peu la même vue que toi, mais dans un monde où tout est interconnecté tu ne peux plus laisser une brique sans évolution sans la condamner.
La Renault donne 5ans
Sur les tablette/telephone, la plupart n’ont même pas 2ans de maj.

n°71227362
DesuetCR_B
Posté le 03-08-2024 à 12:57:34  profilanswer

paradise974 a écrit :

Je pense que c'est aux voitures d'être plus user friendly sur l'usage de la batterie et de la charge

Ça va finir comme les téléphones ou c’est lui qui gère et affiche une jauge userfriendly.

n°71227522
dje33
Posté le 03-08-2024 à 13:19:59  profilanswer

stevetur a écrit :

Ça papote, je m'incruste et je vois une caisse (ID4) à 92% et j'en profite pour dire que typiquement ça sert à rien, et que ça pénalisé vite les gens qui attendent.

Évidemment c'était un des type du groupe.
Il l'a pas bien pris, et m'explique que sinon il ne rentre pas chez lui....

J'ai eu beau lui démontrer qu'en fait il perdait son temps (et faisait aussi perdre celui des autres), rien à faire c'était lunaire....

En fait j'ai pas l'impression que c'est rationnel, c'est comme dans la vie de tous les jours en fait.

Bref ça m'a bien gavé.

La débilité des gens...
Le mec préfère attendre 1h pour passer de 80 à 100% plutôt que faire un deuxième arrêt de 10 minutes...  

n°71227544
dje33
Posté le 03-08-2024 à 13:23:06  profilanswer

paradise974 a écrit :

C'est pas compliqué de comprendre que si tu as le temps tu peux charger jusqu'à 100%
Si tu es en mode "grand trajet", il faut charger jusqu'à 80% et ensuite faire une autre charge plus loin.

edit : On dirait les années 90 ou mes oncles s'amusaient a dire qu'il arrivaient a faire tel trajet en 4h et l'autre en 3H car c'était un pilote  [:moustik42]  
Et mon père était un gros nul car il mettait 5h.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 03-08-2024 à 13:27:07
n°71228025
burn2
Posté le 03-08-2024 à 13:59:29  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Le jour où la 3g dégage c’est pareil.
J’ai un peu la même vue que toi, mais dans un monde où tout est interconnecté tu ne peux plus laisser une brique sans évolution sans la condamner.
La Renault donne 5ans
Sur les tablette/telephone, la plupart n’ont même pas 2ans de maj.

Justement pour les tels l'europe a légifêré c'est 5 ans min et google fourni 7 ans maintenant.

Une voiture ça vie bien plus longtemps. :/
( La mienne a 13 ans et tout ce que j'avais a l'époque fonctionne toujours :o c'est a dire aucune connexion :D )

---------------
n°71228113
chin jo
Posté le 03-08-2024 à 14:08:16  profilanswer

dje33 a écrit :

La débilité des gens...
Le mec préfère attendre 1h pour passer de 80 à 100% plutôt que faire un deuxième arrêt de 10 minutes...  

Jamais de la vie tu règles ça en un arrêt de 10 minutes, si tu calcules honnêtement…
Il y a bien un soucis psychologique avec le 100%, effectivement.
Mais il doit bien y avoir des cas où le gars préfère ne pas faire d’autre arrêt quitte à faire chier son monde à la station de recharge.
Ne pas l’intégrer et penser que les autres sont forcément debiles, ça va pas régler le problème.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71228234
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 03-08-2024 à 14:18:45  profilanswer

On en conclura donc qu'il faut une voiture qui recharge lentement , car du coup tu n'en peux tellement plus d'attendre que tu te barres à 80% :O

Message édité par bernardo le 03-08-2024 à 14:19:11
n°71228665
salsifi34
Posté le 03-08-2024 à 14:44:30  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Sur 50kkm j’ai pas du faire 10 recharges à 100%.
Sur la Mégane c’est bien fait il indique qu’il faut réserver le 100% pour les besoin de long trajets. Je ne sais pas comment c’est chez stellantis.

Idem sur e3008, plafonné par défaut à 80% sur recharge @home (débrayable).
Sur charge rapide, pas de plafond (enfin si, 100%  :O ), mais vu la courbe moisie j'ai toujours arrêté vers les 80%.

Message édité par salsifi34 le 03-08-2024 à 14:49:13

---------------
n°71229201
chin jo
Posté le 03-08-2024 à 15:28:50  profilanswer

Je ne suis pas passé à l’électrique car je reste dubitatif vis à vis de mes usages, mais je fais quand même souvent des trajets qui demanderaient 3 arrêts pour optimiser le temps, ou deux voir un en serrant les dents et avec un véhicule à très grosse autonomie.
Quoiqu’en dise le français moyen, pour moi cette question est déterminante versus un gasoil avec une cuve de 75 litres.

---------------
n°71229248
chin jo
Posté le 03-08-2024 à 15:33:02  profilanswer

En fait la question d’un petit véhicule électrique se poserait bien pour les trajets du quotidien, mais avec les deux tiers du temps 2 adultes et deux gosses qui grandissent vite rester sur un format Zoé / 208 c’est trop petit.
Et c’est déjà cher.
Autant rallonger pour avoir plus d’usage (semaine et week end) pour aller sur le format Mégane.
Ça reste court en autonomie pour taper une rando un peu loin. Et la Tesla Y long range s’impose vite pour être confort.
Mais on arrive sur du gros véhicule déjà et une douloureuse qui pique un peu.
Sans pouvoir couvrir les congés avec ça pour autant.
Bref, j’attends.

---------------
n°71229327
salsifi34
Posté le 03-08-2024 à 15:40:53  profilanswer

chin jo a écrit :

En fait la question d’un petit véhicule électrique se poserait bien pour les trajets du quotidien, mais avec les deux tiers du temps 2 adultes et deux gosses qui grandissent vite rester sur un format Zoé / 208 c’est trop petit.
Et c’est déjà cher.
Autant rallonger pour avoir plus d’usage (semaine et week end) pour aller sur le format Mégane.
Ça reste court en autonomie pour taper une rando un peu loin. Et la Tesla Y long range s’impose vite pour être confort.
Bref, j’attends.

Effectivement, le problème des électriques, c'est que ça reste encore cher pour une voiture unique.

Quand je vois des DS9 à 70k€ neuves, bradées à 35k pour 2 ans d'âge et assez peu kilometrées, ça fait réfléchir...

---------------
n°71229512
R-jac
Posté le 03-08-2024 à 15:58:08  profilanswer

chin jo a écrit :

Et c’est déjà cher.
Bref, j’attends.

ID3 77kWh?

Message édité par R-jac le 03-08-2024 à 15:58:21
n°71229975
Shitan
detailer :o
Posté le 03-08-2024 à 16:34:58  profilanswer

chin jo a écrit :

Et c’est déjà cher.
Bref, j’attends.

Tu te renseignes un peu sur la réalité en fait ?
Pas besoin d'une Y LR pour être confort.
Une LR standard suffit en fait
Et quand a être "chère" ce n'est pas le cas, c'est bien moins cher qu'un véhicule neuf équivalent..Encore moins en comptant le coût d'usage..
Le seul obstacle à ce que je passe sur de l'électrique en voiture principal, c'est ma COGIP qui a le choix dans le choix des véhicules de fonction.
Pour l'instant on reste en full diesel,historie de rajouter du litrage sur notre conso annuelle au niveau de notre boîte, pour avoir des remises plus conséquentes.

Message édité par Shitan le 03-08-2024 à 16:37:35

---------------
Ci git une signature.
n°71230285
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-08-2024 à 16:57:09  profilanswer

chin jo a écrit :

Je ne suis pas passé à l’électrique car je reste dubitatif vis à vis de mes usages, mais je fais quand même souvent des trajets qui demanderaient 3 arrêts pour optimiser le temps, ou deux voir un en serrant les dents et avec un véhicule à très grosse autonomie.
Quoiqu’en dise le français moyen, pour moi cette question est déterminante versus un gasoil avec une cuve de 75 litres.

On est revenu en 1998 ?   [:gratgrat]  

Faut chercher pour trouver des gazoils de ce calibre là de nos jours non ? :D

Je vois que la A6 a ce réservoir avec un moteur TDI, mais déjà ça coûte plus de 100 000 euros. Et si j'avais de quoi me payer une A6 un jour, je serais surement pas en mode "vite vite vite faut que je fasse mon Paris Marseille vite fait et que surtout je m'arrête pas 3 fois boire un coup car j'ai pas envie de dépenser de l'argent dans une station"

Cette misère d'avoir dépensé autant d'argent et d'être malgré tout obligé de se retenir de pisser et de boire et infliger ça à toute la famille :D

n°71231199
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-08-2024 à 17:49:33  profilanswer

80litres ici :o, 1000kms.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71231435
asmomo
Posté le 03-08-2024 à 18:05:47  profilanswer

chin jo a écrit :

Jamais de la vie tu règles ça en un arrêt de 10 minutes, si tu calcules honnêtement…
Mais il doit bien y avoir des cas où le gars préfère ne pas faire d’autre arrêt quitte à faire chier son monde à la station de recharge.
Ne pas l’intégrer et penser que les autres sont forcément debiles, ça va pas régler le problème.

Pour moi faut distinguer le cas où t'es tranquille au resto en train de bouffer, et le cas où t'es dans/autour de ta voiture à attendre que la jauge monte.

Le premier je le comprends, et c'est aux fournisseurs éventuellement de remédier à ça, avec une facturation adaptée lors des pics d'utilisation par exemple.

L'autre je l'excuse moins.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71231475
asmomo
Posté le 03-08-2024 à 18:09:35  profilanswer

chin jo a écrit :

Et c’est déjà cher.
Bref, j’attends.

Pourquoi tu pourrais pas faire les congés avec une Y LR ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71231752
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 03-08-2024 à 18:25:15  profilanswer

chin jo a écrit :

Et c’est déjà cher.
Bref, j’attends.

Il va peut-être falloir définir ce qui est considéré comme "cher". Et si c'est une recherche neuf ou d'occasion !
Y a quand même tout un marché entre la 208 et la Model Y grande autonomie. Et comme le disait un autre, la version propulsion (ou propulsion grande auto)

quant à pas pouvoir couvrir les congés, autant dire tout de suite que même un Paris Nice peut se faire en Fiat 500e, mais ça demande un peu de patience, faut sortir des clichés des groupes FB d'antiVE
tout est faisable....

Si un mec a réussi à ralier Paris depuis la Chine (17 000 km) en Xiaomi SU7, on doit pouvoir partir en vacances en France.

StanCW a écrit :

80litres ici :o, 1000kms.

moins de 60 L et 1000 km ici aussi avec ma 320D  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 03-08-2024 à 18:28:17

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71231779
LaPointe
Roule toujours
Posté le 03-08-2024 à 18:27:01  profilanswer

sigma_me a écrit :

Vous êtes conscient que le principal frein à la puissance c'est pas forcément ce que le moteur peut sortir, mais ce que la batterie peut sortir.

En plus s'ils mettent bcp plus de puissance vous serez là après "mais elle a que 250 km d'autonomie" bah oui les génies !

Un peu de délai de réponse, mais pour ce genre de caisse, 250km me suffiraient amplement :D

---------------
LaPointe
n°71231799
dje33
Posté le 03-08-2024 à 18:29:00  profilanswer

chin jo a écrit :

Si.
Mais bon. Quand on n'a pas de voiture électrique et qu'on n'a jamais fait de recharge c'est facile de donner un avis bidon...

n°71232042
fabien44
Posté le 03-08-2024 à 18:40:51  profilanswer

sigma_me a écrit :

et tu te doutes bien que l'exemple de Tesla va doucement me faire rire. Je sais que Renault a fait d'énorme progrès techniques, mais faire un tableau en croix en se basant sur les modèles perf de Tesla par rapport au LR ça ne s'applique par forcément à Renault et son moteur à rotor bobiné (qui a quelques défauts notamment en termes de surconsommation).  

Après j'ai pas encore eu l'occasion de creuser ce qu'Alpine avait changé pour améliorer les perfs, mais qqchose me dit qu'on est quand même pas au même niveau

edit : et certainement pas au niveau du travail fait par hyundai sur la ioniq 5n

Salut,
j'ai conscience que l'Alpine sera supérieure en conduite sportive que la R5 mais quid de la conduite au quotidien, en ville, en mode "normal"? La R5 devrait être plus confortable globalement?

n°71232739
chin jo
Posté le 03-08-2024 à 19:07:13  profilanswer

asmomo a écrit :

Pourquoi tu pourrais pas faire les congés avec une Y LR ?

Comme toujours, tu expliques que toi ça colles pas.
On va me demander de me justifier, c’est pas possible de dire ça ici.
Je vais le faire, expliquer.
On va me dire que je suis un cas particulier…

Merci, mais je sais à peut près ce dont j’ai besoin…

La j’ai un fourgon long (traveler pijeot) avec une remorque 3 m3 derrière sur mesure, fermée, en aluminium.
Jamais de la vie je rentre la même chose dans une Y ou même une A6 break. Une 320 break c’est plus petit qu’une Mégane II break…
Que certains fassent et s’infligent Paris Marseille en Fiat 500 je m’en cogne autant que de ceux qui vont au boulot à cloche pied. Le fait que ce soit faisable n’a quasi aucun rapport avec la question ou le fait que ce soit malin.
Des minibus/fourgons électriques il n’y a rien.
Le VW est tout petit, les psa sont avec des autonomies ridicules.

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 03-08-2024 à 19:14:43

---------------
n°71232766
chin jo
Posté le 03-08-2024 à 19:09:38  profilanswer

dje33 a écrit :

Si.  
Mais bon. Quand on n'a pas de voiture électrique et qu'on n'a jamais fait de recharge c'est facile de donner un avis bidon...

Ben tiens.
Quitter le 130 km/h, déclencher le chrono, sortir, arrêter, brancher, payer, attendre, reprendre la route, revenir à 130 en 10 minutes ?
Je roule assez pour savoir qu’une pause pipi éclair c’est dans les 8 minutes de perdues.
Alors une recharge même minime, c’est pas 10 minutes même sur un topic intégriste.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2274  2275  2276  ..  3293  3294  3295  3296  3297  3298

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)