| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
chin jo | Reprise du message précédent :
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Publicité | Posté le 03-08-2024 à 19:09:38 ![]() ![]() |
sigma_me Succube en herbe |
--------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
dje33 |
En tout cas je n'aimerais pas rouler avec toi si aller pisser c'est 8 minutes de perdu. |
chin jo | Je ne te force pas a covoiturer Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 03-08-2024 à 19:42:08 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
--------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
dje33 | Depuis le début on parle d'un mec qui reste a une borne pour charger au dessus de 80% La vitesse de charge s'écroule une fois que ta batterie est au-dessus de 80%. on va regarder pour une e208. https://www.automobile-propre.com/s [...] lectrique/ Sur une borne rapide > 100kW. Pour faire 80-100% il faut 43 minutes. Même quantité d'énergie récupérée et nombre de km à faire en plus. Si tu es sur autoroute, il y a des bornes rapides sur les aires de repos. Si tu es sur route nationale, il y a des bornes à côté des grands axes. Donc tu ne mets pas 30 minutes pour aller sur une borne. Dans ton exemple, il faudrait qu'un arrêt à la borne de recharge coûte 9 minutes de charge + 32 minutes le temps de ralentir, trouver la borne et repartir pour qu'il soit rentable de rester 43 minutes a la bornes. |
chin jo |
Message cité 3 fois Message édité par chin jo le 03-08-2024 à 20:10:13 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Entoni | Le mec arrive sur le topic en postant ça :
|
Publicité | Posté le 03-08-2024 à 20:15:13 ![]() ![]() |
AzR3L | Tellement, on voit bien qu’il n’a pas projet de passer à un VE.
Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 03-08-2024 à 20:21:36 |
stevetur |
En fait tu confirmes mes propos. La discussion est lunaire. Le type perd son temps et fait perdre celui des autres, c'est la dure réalité de la science. Mais non, rien à battre j'ai une allemande et je vous emmerde....
|
salsifi34 |
Je comprends tes craintes et tes besoins. Lors de l'achat de la e2008 j'ai regretté au bout d'un mois, après j'ai appris à maîtriser le bouzin et à m'adapter. Maintenant e3008. Je ne dirais jamais je ne repasserai pas au thermique, mais pour le moment ça me convient. --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
chin jo |
Message cité 3 fois Message édité par chin jo le 03-08-2024 à 20:42:06 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
chin jo | Laisse c’est un journaliste, la science c’est pour les cons comme moi. --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 03-08-2024 à 20:45:32 |
AzR3L |
Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 03-08-2024 à 20:54:23 |
chin jo |
Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 03-08-2024 à 20:59:41 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Je t'ai posé des questions ne serait-ce que sur ton budget qui reste un mystère et si tu es bloqué sur du neuf ou pas. Franchement, je pense que toi-même tu n'as aucune idée de ce qu'est ton projet, alors désolé, mais si tu veux juste venir comme d'autres troller sur les VE, j'ai autre chose à faire de mon samedi soir. Message édité par sigma_me le 03-08-2024 à 21:00:21 --------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
chin jo |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
dje33 |
|
dje33 |
43 minutes pour faire 80-100% Mais tu trouve toujours qu'il est pertinent de faire un arrêt de 43 minutes au lieu d'un deuxième arrêt de 7 minutes... |
teraoctet Espace publicitaire à louer |
Mon dernier trajet en 3 jours au debut de cette semaine: Toulouse / St Etienne / Paris / Toulouse 1850km je suis parti en mode no brain, aucune préparation, juste taper dans le navigateur adresse à St Etienne, adresse à Paris et adresse à Toulouse. Et faire mon premier départ avec 100%. Une ou 2 stations de bornes rapide chargées, mais jamais saturées, mais la plupart au moins dispo à >50%. --------------- ------------ |
chin jo | Il semble que beaucoup de gens fassent ce choix irrationnel à tes yeux, ou sous critères primaires.
Message cité 2 fois Message édité par chin jo le 03-08-2024 à 23:20:05 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
gloinfred |
|
gloinfred |
|
dje33 |
Vie ma vie d'utilisateur de véhicule électrique... Jeudi, je pars avec mon fils et mes parents a Vulcania. L'autonomie de la e208 est trop juste pour faire l'aller retour, on rechargera en route. Charge maps annonce une charge de 12 minutes sur le trajet. Au retour on décide de manger a hippopotamus. En arrivant on voit qu'il y a des bornes rapides à côté du resto. On sait qu'il faut 60% de batterie pour finir le trajet. En descendant de la voiture, j'enclenche un minuteur et je dis a mon père qu'on va charger 10 minutes avant d'aller manger. Ma mère donne la carte charge maps a mon fils qui va sur la borne et branche la voiture (il a 8 ans) J'avais même posté la photo sur le topic. Une fois la voiture branchée on regarde aux alentours pour voir les autres restos et décider si on mange bien à hypomachin. On regarde sur le smartphone, la voiture est déjà à 62%. On arrête la charge. On se gare sur le parking de l'hypo. On rentre dans hypo et le minuteur de 10 minutes sonne. Trop dur la vie en voiture électrique...
Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 03-08-2024 à 23:39:24 |
gloinfred |
|
ElMago31 |
|
vyse Yaissssseee |
Message cité 1 fois Message édité par vyse le 04-08-2024 à 08:23:29 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |