Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2258  2259  2260  ..  3302  3303  3304  3305  3306  3307
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71098566
salsifi34
Posté le 20-07-2024 à 18:53:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Disons que perso, je ne m'attendais pas à voir réapparaitre ça sur des autos de 1800KG.
Sur une Dacia Spring ok, no soucy :D

Une Spring, des V-brake, c'est enough  [:stephan_lapaix]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le 20-07-2024 à 18:53:14  profilanswer

n°71098774
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 20-07-2024 à 19:50:48  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

[:pilef:2]

Plus sérieusement, c'est du niveau du vivre ensemble et d'éviter de mépriser les autres.

Sinon juste parler gentillement : je me suis garé a contre sens chez fastned parce que le câble me semblait court ( après 3h de route j'ai le cerveau éteint ), il n'y avait qu'une autre voiture.
Au moment de partir un tech fastned m'a gentiment demandé d'éviter le contre sens ( en mode la on est 2, mais au moins d'aout ... )au final on a discuté un peu et j'ai appris plein de choses sur leur bornes.

En dehors de la gueguerre Tesla/ pas Tesla, là effectivement il avait clairement le cerveau éteint pour pas se rendre compte que prendre 4 emplacements sur 8 un week-end de juillet, ça va au delà du savoir vivre. Que je le lui ai signalé gentiment et que c'est lui qui a râlé.

C aurait était n'importe quelle station de chargeur rapide, ça n'aurait rien changé. Le savoir vivre cest de ne pas aller te charger sur des bornes pas adaptées à ton port de charge un jour chargé

Message cité 1 fois
Message édité par teraoctet le 20-07-2024 à 19:54:06

---------------
------------
n°71099055
DesuetCR_B
Posté le 20-07-2024 à 21:18:14  profilanswer

bernardo a écrit :

Oui qu'est ce que tu as appris ?
Ce sont des Alpitronic et ils ont l'auto charge ?

Le plus important c’était comment récupérer mon ticket de cb via leur site pour faire mes notes de frais.
Et sur les prix c’est moins cher de payer en cb qu’avec une autre carte.

n°71100822
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-07-2024 à 12:01:52  profilanswer

Que celui qui veut acheter la corsa électrique la moins chère de France me contacte maintenant
Ou qu'il se taise à jamais

Intéressés sérieux seulement

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°71101205
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 21-07-2024 à 13:53:30  profilanswer

Drapal

Dites voir ca existe déjà les véhicules de série équipé en V2H ou V2X ?

n°71101243
DesuetCR_B
Posté le 21-07-2024 à 14:03:17  profilanswer

V2H non, mais ca semble pas très loin du V2G, pour moi c'est plus le 'chargeur' qui doit gérer que la voiture.
V2X, ca fait un moment qu'on en parle, je ne suis pas convaincu de l'utilité

n°71101472
fajitasss
Posté le 21-07-2024 à 14:56:35  profilanswer

En gros le solaire charge la journée une partie de la batterie voiture, le soir / nuit tu utilises le prix réduit de l'elec pour charger la voiture et la journée si pas de soleil tu utilises la batterie ... (le tout bien managé par une petite gestion piloté ) et tu arrives à faire de belles économies je pense.  
Voiture qui ne roule que 2 / 3 fois par semaine pour faire max 40km par journée

n°71102729
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 21-07-2024 à 18:20:19  profilanswer

Ou comment foutre un max de cycle dans une batterie de voiture dont la préoccupation première quand t’essaye de la vendre d’occaz, c’est la dégradation de ses cellules :o

Que l’on puisse le faire en dépannage en cas de coupure de courant, 1000 fois oui.
S’en servir comme batterie stationnaire, non et non !

Ta voiture va se prendre une telle décote si sa batterie est usée que ça va plus qu’annuler les économies faite sur la facture EDF.

Message cité 3 fois
Message édité par aldayo le 21-07-2024 à 18:21:32
n°71102739
DesuetCR_B
Posté le 21-07-2024 à 18:22:34  profilanswer

aldayo a écrit :

Ou comment foutre un max de cycle dans une batterie de voiture dont la préoccupation première quand t’essaye de la vendre d’occaz, c’est la dégradation de ses cellules :o

Que l’on puisse le faire en dépannage en cas de coupure de courant, 1000 fois oui.

Vu le peux que tu mets a la batterie je ne pense pas.
Ma consommation la nuit ça doit faire 5% de la batterie grand max.

n°71102746
stevetur
Posté le 21-07-2024 à 18:23:37  profilanswer

fajitasss a écrit :

En gros le solaire charge la journée une partie de la batterie voiture, le soir / nuit tu utilises le prix réduit de l'elec pour charger la voiture et la journée si pas de soleil tu utilises la batterie ... (le tout bien managé par une petite gestion piloté ) et tu arrives à faire de belles économies je pense.
Voiture qui ne roule que 2 / 3 fois par semaine pour faire max 40km par journée

aldayo a écrit :

Surtout que j'ai lu quelque part, peut être sur ce forum que c'était l'État qui freinait le V2H pour éviter un gros bazar dans la gestion de la grille d'énergie. Paraît que c'est dans les tuyaux.

Pour la dégradation de la batterie, ça mériterait des études car à 3 ou 6 kW ça doit pas dégrader des masses

Message édité par stevetur le 21-07-2024 à 18:24:28
mood
Publicité
Posté le 21-07-2024 à 18:23:37  profilanswer

n°71102747
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 21-07-2024 à 18:23:51  profilanswer

V2H et V2G avaient été amorcé avec des bornes Chademo (le protocole le supportant depuis le début) mais ça n'a jamais été rendu dispo aux particuliers à cause du tarif. Enedis en avait déployé pour des flottes d'entreprise à titre d'expérience, je pense que ça a été démonté.

Kia propose du V2L sur l'EV9 jusqu'à 32A de mémoire, d'autres proposent jusqu'à 1500 watts. Sur l'EV9 le véhicule pourrait supporter du V2H/V2G un jour mais ils ont pas dit comment :o

n°71103360
fajitasss
Posté le 21-07-2024 à 20:03:05  profilanswer

aldayo a écrit :

Ta voiture va se prendre une telle décote si sa batterie est usée que ça va plus qu’annuler les économies faite sur la facture EDF.

Premièrement oui je dois tirer max 8kwh par jour donc ça ne représente rien surtout que je dis bien que je suis petit rouleur (7/10k km max par an) alors autant que cela me serve . Dans l idée si j achete pour ce format je ne revends pas la voiture derrière l idée est d avoir une voiture type Zoé / Niro pour tous les jours et ce système . A côté je vais avoir une autre voiture pour les week end et vacances  
Merci pour les autres retours , effectivement c est plus politique que technologique

n°71103756
DesuetCR_B
Posté le 21-07-2024 à 20:43:35  profilanswer

Si t'as du V2G et un chargeur capable de moduler pour que ce qui est réinjecté corresponde a la consommation, la boucle est bouclé.

La R5 est donnée comme V2G

Message édité par DesuetCR_B le 21-07-2024 à 20:44:26
n°71103851
tib-c
Posté le 21-07-2024 à 20:52:20  profilanswer

Oui et non...
Ok un VE a un meilleur frein moteur, mais les tambours sont une des pires technologies pour freiner une automobile de ±2 tonnes  
D'autant plus que ces fameux tambours sur les VE sont des tambours simplex (un seul piston en partie haute du tambour). La surface de frottement est faible. Ça n'a aucune endurance et supporte très mal la chaleur.  
Si la volonté première était d'éviter la rouille et d'encapsuler les particules, alors on peut raisonnablement considérer que les constructeurs auraient mis des tambours duplex (2 pistons en haut et en bas). Or c'est pas le cas

Objectivement, c'est donc juste une façon de faire des économies de bout de chandelle. Ça va plus vite à assembler sur les chaines de production et ça coûte moins cher. Tous les autres arguments sont totalement fallacieux.
D'ailleurs si c'était si génial que ça de revenir aux tambours, tous les véhicules seraient de nouveau sur cette techno. Bizarrement, la majeure partie des VE est dotée de 4 freins à disque :whistle:  (tesla, byd, mg, bmw,...)
Et à ce jour, hormis des petites berlines, citadines, et des véhicules construits au rabais, il n'y a rien sur le marché avec des tambours

Message édité par tib-c le 21-07-2024 à 20:55:47
n°71104286
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 21-07-2024 à 21:46:44  profilanswer

fajitasss a écrit :

Premièrement oui je dois tirer max 8kwh par jour donc ça ne représente rien surtout que je dis bien que je suis petit rouleur (7/10k km max par an) alors autant que cela me serve . Dans l idée si j achete pour ce format je ne revends pas la voiture derrière l idée est d avoir une voiture type Zoé / Niro pour tous les jours et ce système . A côté je vais avoir une autre voiture pour les week end et vacances
Merci pour les autres retours , effectivement c est plus politique que technologique

8kwh pour une zoé 40/50kwh, ça fait quand même 20% de batterie par jour.
Sur 365jours, ca fait 72 cycles soit plus que ceux que tu vas utiliser pour rouler (environ 30 à 40 cycles)
En gros, c’est comme si tu faisais 30kkms/an en zéo
Sur 10ans, ca fait un peu plus de 1000cycles sur ta zoé soit équivalent 300.000kms ! (et elle est justement donné pour 1000 cycles :o)

Mieux vaut faire ça sur une voiture avec une grosse batterie (80 ou 100kwh) pour limiter la dégradation.

Message édité par aldayo le 21-07-2024 à 21:49:24
n°71104461
fajitasss
Posté le 21-07-2024 à 22:17:00  profilanswer

Donc d un maximum tu en fais une moyenne ? Sachant qu’avec les panneaux solaires je pense pouvoir bien diminuer ce chiffre et la nuit (2kwh ) je suis sur le réseau ?

n°71105316
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-07-2024 à 08:41:56  profilanswer

teraoctet a écrit :

En dehors de la gueguerre Tesla/ pas Tesla, là effectivement il avait clairement le cerveau éteint pour pas se rendre compte que prendre 4 emplacements sur 8 un week-end de juillet, ça va au delà du savoir vivre. Que je le lui ai signalé gentiment et que c'est lui qui a râlé.  

C aurait était n'importe quelle station de chargeur rapide, ça n'aurait rien changé. Le savoir vivre cest de ne pas aller te charger sur des bornes pas adaptées à ton port de charge un jour chargé

J'ai eu également ma dose de savoir-vivre: je suis allé ce dimanche sur une station IONITY à 4 bornes agrémentée d'une borne d'un autre opérateur 50kW tristandards (CSS, Chademo, Type 2). L'autouroute était chargée mais ma batterie ne l'était plus. Chance! Une borne de libre! On dira ce qu'on voudra, mais chez Tesla il est rare de ne pas trouver une place, alors que chez Ionity, avec leur déploiement timide à 4 slots à chaque fois, c'est chaud! Je me pose sur la dernière place et me met en charge. Un mec arrive, et cherche une place. En désespoir de cause, il prends la 50 kW. Station au taquet. Un véhicule a fini et s'en va, le mec de la 50 kW débranche et change pour une Ionity à 350 kW. Un peu plus tard une i5 arrive. Pas de place, il se met en face. Le passager descend et commence à vérifier les écrans de chaque borne. Je lui dis que de toutes façons je vais partir à 80%, vu qu'au delà ma charge tombe à 17 kW. Cela engage la conversation, j'apprends que le mec est bloqué sur Ionity vu que c'est une bagnole de fonction et que l'abo est pris là. C'est à ce moment que mon regard se porte vers l'écran de la borne voisine qui chargeait une i4... 99%? Pas gêné le gars de charger au taquet un jour de grand départ...  

Arrive un neerlandais en EQA. Lui ne s'est pas posé de questions: il voit la borne tristandards et les 2 places en épi devant, il se gare en long sur les 2 places et se branche. Comme ça, si vous aviez une Leaf ou une Zoé et vouliez recharger en même temps que lui, allez vous faire voir!

Dans l'intervalle la i4 a du prévenir son propriétaire qu'elle était passée à 100% car il apparaît. Le mec était une caricature vivante: vieux de 80+, tiré à 4 épingles, canotier, attitude hautaine à se promener le nez levé en mâchonnant sa rancœur sur ce monde qui ne reconnaissait pas sa grandeur, la morgue incarnée, tellement une image d’Épinal que mon garçon et moi avons éclaté de rire. Il s'en va en prenant tout son temps, et enfin le gars avec qui j'avais causé peut prendre la borne.

Finalement, j'ai quitté l'aire en ayant encore un peu moins foi en l'humanité.

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 22-07-2024 à 08:45:17
n°71105438
haohan
Posté le 22-07-2024 à 09:13:56  profilanswer

Tu découvres le monde en fait ?

C'est partout pareil et pas forcément cantonné aux possesseurs de VE...ceci dit cela montre que même être "riche" ne signifie pas forcément avoir du savoir vivre...

Message édité par haohan le 22-07-2024 à 09:14:15

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°71105444
gloinfred
Posté le 22-07-2024 à 09:15:09  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Dans l'intervalle la i4 a du prévenir son propriétaire qu'elle était passée à 100% car il apparaît. Le mec était une caricature vivante: vieux de 80+, tiré à 4 épingles, canotier, attitude hautaine à se promener le nez levé en mâchonnant sa rancœur sur ce monde qui ne reconnaissait pas sa grandeur, la morgue incarnée, tellement une image d’Épinal que mon garçon et moi avons éclaté de rire. Il s'en va en prenant tout son temps, et enfin le gars avec qui j'avais causé peut prendre la borne.

Le conducteur de BMW dans toute sa splendeur. :o

Message édité par gloinfred le 22-07-2024 à 09:15:57
n°71105589
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 22-07-2024 à 09:42:29  profilanswer

Cet été je suis en vacances avec mon VE, et j'ai déjà fait 5 recharges, notamment chez Ionity. Sur l'autoroute les bornes sont quand même bien utilisées, j'ai toujours trouvé de la place mais on voit qu'il y a du monde.
Mais j'ai la chance de ne pas rouler le we donc pas de souci d'attente.
Néanmoins l'attitude des gens et notamment le respect du 80% est loin d'être la norme. Je m'amuse à regarder les écrans des bornes autour de moi pour voir le niveau de charge des uns et des autres. à chaque recharge je suis tombé sur un utilisateur qui va au delà des 80%
Quelques exemples : des Danois en BMW i5 qui laissaient charger à 100% et attendaient à l'ombre des pins (j'ai vu l'écran à 96%).  
Sur une autre station, un utilisateur de MG4, pareil, niveau de charge à 94% et il n'était pas dans les parages, sûrement à profiter de la clim à la station service.
Alors bien sûr il n'y a pas mort d'homme, mais c'est dommage que les gens n'adoptent pas d'eux mêmes "les bons gestes":(
il pourrait y avoir par exemple des panneaux informatifs autour des bornes pour rappeler les usages les plus pertinents pour ceux qui ne sauraient pas trop quoi faire avec la charge. ça n'enlèvera pas les cons mais ça pourrait sensibiliser les "débutants" :)

n°71105698
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-07-2024 à 10:07:06  profilanswer

mouais, ils te sortiront toujours l'excuse du "non mais moi j'ai BESOIN de 96% pour aller à la borne XYZ qui est à XYZ km et puis de toute façon, ya aucune loi qui l'interdit"

Ou encore le "moi j'ai des gamins, on mange donc on charge à bloc, je suis pas à 100% donc osef"

Bref bien content de ne pas utiliser ces réseaux là qui ne fournissent pas assez de bornes en un endroit précis pour s'éviter au maximum les conneries de ce genre :o

Surtout que chez Tesla, la communauté est là et ça évite quand même un peu de voir les gens "extérieurs" faire du grand n'importe quoi, la pression sociale ça aide parfois à éviter certains comportements, même si le risque zéro n'existe pas.

n°71105754
haohan
Posté le 22-07-2024 à 10:17:48  profilanswer

En gros c'est comme si tu laissais ta bagnole devant le pistolet à essence et que tu restais à finir ton sandwich à l'intérieur de la station service quoi...

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°71105756
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-07-2024 à 10:17:51  profilanswer

Et t'as aussi le SuC qui te fait payer des suppléments si tu charges alors que t'as pas besoin pour continuer ton trajet et que le SuC est blindé

n°71105773
Nico8101
Posté le 22-07-2024 à 10:20:18  profilanswer

Pourquoi ne pas mettre des plots ou des bordures entre les places de charge tout simplement ?

https://www.netcollectivites.fr/1119-large_default/bordure-de-protection-en-beton.webp

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°71105783
Furorento
Posté le 22-07-2024 à 10:21:21  profilanswer

Je suis content d’éviter les bornes  

C’était bien en 2016 quand il y avait personne  :D  

[:silvershaded]  

Sinon ca sent vraiment le roussi pour les usines européennes de batteries dans leur etat actuel du moins  
Ils n’arriveront pas à produire du LFP à temps je pense  
Ca semble déjà trop tard

Citation :

Selon un rapport publié par Bloomberg, le coût d'une batterie à base de lithium-fer-phosphate a baissé de 51 % en 2024 par rapport à 2023. C'est du moins ce qui s'est passé en Chine, où les cellules à base de lithium-fer-phosphate ont un prix moyen de 53 $/kWh, contre 95 $/kWh auparavant.

L’europe a intérêt à miser sur les batteries de nouvelles génération (solide ou sodium) si elle veut rester dans la course. La chine semble avoir trop d’avance sur le lfp.

Personnellement je n’aime pas le lfp car la densité est vraiment pourrie et ca force les constructeurs à creer plus de tanks.
La 208/R5 avec une bonne autonomie semble impossible avec cette technologie.

n°71105801
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 22-07-2024 à 10:23:47  profilanswer

Ahhh le marronnier de la recharge pendant les chassés croisés, ca manquait tiens

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°71105877
gloinfred
Posté le 22-07-2024 à 10:36:36  profilanswer

Furorento a écrit :

Je suis content d’éviter les bornes  

C’était bien en 2016 quand il y avait personne  :D  

[:silvershaded]  

Sinon ca sent vraiment le roussi pour les usines européennes de batteries dans leur etat actuel du moins  
Ils n’arriveront pas à produire du LFP à temps je pense  
Ca semble déjà trop tard

Citation :

Selon un rapport publié par Bloomberg, le coût d'une batterie à base de lithium-fer-phosphate a baissé de 51 % en 2024 par rapport à 2023. C'est du moins ce qui s'est passé en Chine, où les cellules à base de lithium-fer-phosphate ont un prix moyen de 53 $/kWh, contre 95 $/kWh auparavant.

L’europe a intérêt à miser sur les batteries de nouvelles génération (solide ou sodium) si elle veut rester dans la course. La chine semble avoir trop d’avance sur le lfp.

Personnellement je n’aime pas le lfp car la densité est vraiment pourrie et ca force les constructeurs à creer plus de tanks.
La 208/R5 avec une bonne autonomie semble impossible avec cette technologie.

Le problème de la 208, c'est pas tant la techno de la batterie que le fait que la plateforme soit mixte.

n°71105952
rfl
Posté le 22-07-2024 à 10:50:06  profilanswer

bernardo a écrit :

Cet été je suis en vacances avec mon VE, et j'ai déjà fait 5 recharges, notamment chez Ionity. Sur l'autoroute les bornes sont quand même bien utilisées, j'ai toujours trouvé de la place mais on voit qu'il y a du monde.
Mais j'ai la chance de ne pas rouler le we donc pas de souci d'attente.
Néanmoins l'attitude des gens et notamment le respect du 80% est loin d'être la norme. Je m'amuse à regarder les écrans des bornes autour de moi pour voir le niveau de charge des uns et des autres. à chaque recharge je suis tombé sur un utilisateur qui va au delà des 80%
Quelques exemples : des Danois en BMW i5 qui laissaient charger à 100% et attendaient à l'ombre des pins (j'ai vu l'écran à 96%).
Sur une autre station, un utilisateur de MG4, pareil, niveau de charge à 94% et il n'était pas dans les parages, sûrement à profiter de la clim à la station service.
Alors bien sûr il n'y a pas mort d'homme, mais c'est dommage que les gens n'adoptent pas d'eux mêmes "les bons gestes":(
il pourrait y avoir par exemple des panneaux informatifs autour des bornes pour rappeler les usages les plus pertinents pour ceux qui ne sauraient pas trop quoi faire avec la charge. ça n'enlèvera pas les cons mais ça pourrait sensibiliser les "débutants" :)

Le souci de dépasser 80% (ou plutôt de rester trop longtemps à 1 borne) n'en est un que si toutes les bornes sont occupées. Sinon, je ne vois pas le problème. C'est cyclique comme discussion :D

Message édité par rfl le 22-07-2024 à 10:50:23
n°71106012
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 22-07-2024 à 10:58:56  profilanswer

Ca fait comme ceux qui vont à la pompe, puis une fois terminé, vont faire leurs courses de la semaine avant de payer ! Le savoir vivre c'est pas donné à tout le monde :/ Bon une fois, j'ai fait le plein, je suis remonté dans la voiture pour aller me garer, pour laisser la place et j'allais venir payer ensuite. La femme de la station est sortie en hurlant "MONSIEUR ! FAUT PAYER MONSIEUR !!!"...  :lol: Du coup, je ne fais plus ça non plus, les pompistes sont trop en stress sinon  :D

n°71106041
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 22-07-2024 à 11:02:07  profilanswer

Oui c'est vrai, sauf que quand tu es bien au frais à la station, pendant les 30min du 80-100, tu n'as aucune idée de ce qui se passe sur les 4 pauvres stèles Ionity qui ne sont pas visibles. Et même en semaine, 4 stèles ça peut être vite rempli !

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 22-07-2024 à 11:02:56
n°71106065
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 22-07-2024 à 11:04:57  profilanswer

PressurE a écrit :

Que celui qui veut acheter la corsa électrique la moins chère de France me contacte maintenant
Ou qu'il se taise à jamais

Intéressés sérieux seulement

Up
C'est le topic gros cons aux SuC ou y'a des gens pour faire des bonnes affaires ?

Pensez aux enfants, a la tantine  :love:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°71106077
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 22-07-2024 à 11:06:48  profilanswer

C'est plutôt à toi de donner de la thune pour qu'on t en débarrasse :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°71106086
Furorento
Posté le 22-07-2024 à 11:07:42  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le problème de la 208, c'est pas tant la techno de la batterie que le fait que la plateforme soit mixte.

Quand tu vois que la r5 fait pas mieux tu te dis que elle n’est pas si mal optimisée cette 208 (ou Renault est vraiment mauvais  :o vraiment décevant qu’il n y ait pas au moins 60kwh en tout cas)

n°71106138
razorei
Posté le 22-07-2024 à 11:14:32  profilanswer

Furorento a écrit :

Quand tu vois que la r5 fait pas mieux tu te dis que elle n’est pas si mal optimisée cette 208 (ou Renault est vraiment mauvais  :o vraiment décevant qu’il n y ait pas au moins 60kwh en tout cas)

Je ne connais pas les chiffres de la 208 mais avec la R5 je fais régulièrement mieux que ma TM3 en terme de conso sur mon trajet domicile/travail.

n°71106162
rfl
Posté le 22-07-2024 à 11:18:59  profilanswer

bernardo a écrit :

Oui c'est vrai, sauf que quand tu es bien au frais à la station, pendant les 30min du 80-100, tu n'as aucune idée de ce qui se passe sur les 4 pauvres stèles Ionity qui ne sont pas visibles. Et même en semaine, 4 stèles ça peut être vite rempli !

Dans ce cas là, oui, c'est n'importe quoi mais il ne faut forcément pas généraliser. Ou alors il y a plus de gros cons aux bornes Ionity qu'aux bornes Tesla. Mais là, bon, c'est un autre débat  :lol:

n°71106197
Furorento
Posté le 22-07-2024 à 11:24:04  profilanswer

razorei a écrit :

Je ne connais pas les chiffres de la 208 mais avec la R5 je fais régulièrement mieux que ma TM3 en terme de conso sur mon trajet domicile/travail.

Tu peux déjà la conduire ? Elle est bien ?

Les 208 et r5 ont 410km wltp en tout cas, donc peut etre que ca se joue à pas grand chose. C’est trop léger si il y a une différence.

n°71106210
gloinfred
Posté le 22-07-2024 à 11:25:22  profilanswer

Furorento a écrit :

La R5 fait mieux que la 208 pour ce qui est de l'intégration de la batterie (et c'était bien ça le sujet que tu as mis en avant en parlant de volume de batterie nécessaire).
- 15cm plus courte
- coffre plus grand (+10%)
- plancher plat à l'arrière

Fabrique une R5 15cm plus longue et tu peux loger la batterie que tu souhaites. ;)

Message cité 3 fois
Message édité par gloinfred le 22-07-2024 à 11:26:04
n°71106218
Entoni
Posté le 22-07-2024 à 11:26:59  profilanswer

gloinfred a écrit :

La R5 fait mieux que la 208 pour ce qui est de l'intégration de la batterie (et c'était bien ça le sujet que tu as mis en avant en parlant de volume de batterie nécessaire).
- 15cm plus courte

Fabrique une R5 15cm plus longue et tu peux loger la batterie que tu souhaites. ;)

Ca existe déjà, ça s'appelle une Megane, même si on est à 20cm d'écart., et ça fait 470km WLTP.

n°71106233
gloinfred
Posté le 22-07-2024 à 11:29:06  profilanswer

Entoni a écrit :

Ca existe déjà, ça s'appelle une Megane, même si on est à 20cm d'écart., et ça fait 470km WLTP.

Bien vu: je n'avais pas réalisé que la 208 faisait la taille de la Megane ! :jap:

Du coup, pour furo il faudrait une Megane pas chère avec un coffre de 300l (donc -140l) et une batterie LFP de 60 kWh. => techniquement aucune difficulté.

Message édité par gloinfred le 22-07-2024 à 11:33:10
n°71106246
Furorento
Posté le 22-07-2024 à 11:31:11  profilanswer

gloinfred a écrit :

- 15cm plus courte

Oui mais ce n’est pas en LFP !
En LFP elle aura que 40kwh et donc meme 15cm plus longue t’auras jamais une batterie de dingue avec cette technologie. C’est ca le gros problème.

Et le choix d’avoir voulu faire un véhicule plus petit que la zoe et 208 est discutable je trouve. Pourquoi avoir fait ca, alors que l’autonomie est trop faible ? (Sachant qu’une nouvelle twingo est prévue aussi)

n°71106247
razorei
Posté le 22-07-2024 à 11:31:13  profilanswer

Furorento a écrit :

Tu peux déjà la conduire ? Elle est bien ?

Les 208 et r5 ont 410km wltp en tout cas, donc peut etre que ca se joue à pas grand chose. C’est trop léger si il y a une différence.

VU que tu as des critère complètement bizarre, je ne saurais pas dire si elle rentrerais dans tes cases
Le principal défaut est l'habitabilité arrière. Je la qualifierais de mini à la française avec un super chassis vraiment agréable à conduire et avec un sex appeal certain mais un peu étriqué.
On est descendu au sud de l'Espagne depuis l'IDF il y'a deux semaines. Le parcours ne m'a pas semblé contraignant sur l'autonomie et les temps d'arrêts.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2258  2259  2260  ..  3302  3303  3304  3305  3306  3307

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)