| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-07-2024 à 14:23:54 ![]() ![]() |
Ecco Dolphin Spirit | BZ4x plutôt non ? --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
wade Mendiant de reconnaissance | J'ai supputé un jeu de mot qui sonnait comme "bide" |
marcoluni RAS | Je trouve qu'on en parle pas suffisamment, mais la charge rapide serait-il un autre facteur d'usure des batteries ? Formation de dendrite et réduction progressive fatale de capacité réelle ? Dans le subconscient (technique) des mes années électroniques, c'était forcément un compromis a trouver entre courant de charge et capacité pour la batterie a encaisser avant qu'elle ne se détériore. Bon ok, c'est du Lithium, mais cela reste le même principe non ? On a une Leaf 1er modèle, et avant eu une CZéro, on a jamais perdu beaucoup de SOC (2% de moins entre 27 000 km et 80 000km pour la Leaf ) avec nos charges lentes qu'avec le précédent propriétaires (en charge rapide) -> Le SOC baisse plus vite au début de vie c'est un fait constaté aussi. Dans un monde du : on s'en fou on change de bagnole tous les 4 ans avec la LOA/LLD je peux comprendre que cela n'intéresse pas la plèbe mais dans un utopique monde de la pérennité cela pourrait avoir du sens d'avoir un consensus sur le sujet et de ne pas être dans le déni ... Message cité 1 fois Message édité par marcoluni le 11-07-2024 à 14:51:10 |
mrweeev Vote 4 Pedro |
|
marcoluni RAS |
|
Putnam |
|
vyse Yaissssseee |
|
Tex Mex |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Publicité | Posté le 11-07-2024 à 15:51:07 ![]() ![]() |
Furorento |
|
marcoluni RAS |
Message cité 1 fois Message édité par marcoluni le 11-07-2024 à 16:39:16 |
Shitan detailer :o | Leasing validé Ce qui la fera poser la veille ou le jour de l'arrivée de la voiture à la maison. Niveau carte pour les bornes de recharge, que me conseillez vous ? Message cité 2 fois Message édité par Shitan le 11-07-2024 à 17:13:56 --------------- Ci git une signature. |
Batman-Fr powered by caféine | Renault Mobilize et Schell recharge, sans oublier l'appli Tesla. Schell a eut quelques déboires il y a quelques mois mais je crois que c'est réglé --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Batman-Fr powered by caféine | Pour ceux qui avaient subi une surfacturation Shell comme moi (cf mon problème en mars), où en êtes vous ? J'ai reçu il y a peu une réponse à mon email de mars (!!) qui m'informait que ma facture était annulée. Pour rappel, j'avais chargé sur une borne avec une facturation au temps affichée dans l'appli mais j'avais reçu une facture avec en plus un prix au kWh de presque 1e ! Cette erreur d'affichage a duré des mois. Elle est corrigée depuis. Il me reste en souffrance 1 petite facture impayée qui date de leur période où il n'y avait pas de prélèvement automatique. Ils ne m'ont toujours pas relancé à ce sujet Message cité 1 fois Message édité par Batman-Fr le 11-07-2024 à 18:52:39 --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
Batman-Fr powered by caféine | On en parle, on ne sait pas dans quelle mesure précisément. Moi je me dépêcherais d'en obtenir une, de faire un achat +/- un petit Abo (5€) juste un mois et avec un peu de chances on passera entre les gouttes. J'espère intimement qu'ils vont juste bloquer les nouvelles adhésions --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
squall_leonhart FCCPU!!!!! | Des VIN Renault y en a plein les trottoirs --------------- C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre. |
turtounet |
|
jeankb |
|
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | La pauvre frêle et triste C3 n’a aucune chance face à cette Panda … --------------- www.novemberguitars.com |
wade Mendiant de reconnaissance | ok dominique chapatte |
Killall-9 +on&2foo... |
Sinon, si ces fonctionnalités t’indiffèrent, comme c'est juste des cartes pour dire au chargeur de la caisse comment se paramétrer et des relais pour envoyer le jus, si la voiture peut gérer le déclenchement de la charge comme tu le souhaites, prends le moins cher possible, genre une Lidl en promo.
Message édité par Killall-9 le 11-07-2024 à 22:02:27 |
Furorento |
|
Leops33 | Bizarre que ce soit pas passé, ioniq 28 challenge avec le Scénic --------------- http://www.facebook.com/RB26.Motors.33 |
Dilat Larath From the rubble to the Ritz |
--------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
salsifi34 |
Message cité 7 fois Message édité par salsifi34 le 11-07-2024 à 23:46:35 --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Batman-Fr powered by caféine |
C'était quand ton problème ? --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
KaiserCz bros before hoes |
Notre journaliste nationale avait prévenu pourtant |
wade Mendiant de reconnaissance | L'abus |
salsifi34 |
Faut que je les rappelle demain à 8h. Heureusement que je suis @home et pas perdu dans la Pampa. Besoin de faire un trajet de 400 bornes mardi. Espérons qu'ils ne vont pas me refiler une 107 en prêt --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Furorento |
Message cité 1 fois Message édité par Furorento le 12-07-2024 à 01:38:28 |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
salsifi34 |
--------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
kikou2419 |
Message édité par kikou2419 le 12-07-2024 à 06:49:50 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Entoni |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |