| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | Reprise du message précédent : --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Publicité | Posté le 12-09-2019 à 10:27:54 ![]() ![]() |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
pilef |
Miroir magique. T'en es déjà au troisième message pour dire que c'est HS et que tu veux pas participer au débat.
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
incassable |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Publicité | Posté le 12-09-2019 à 10:57:15 ![]() ![]() |
pilef |
Mes cours de physique sont très loin, mais il me semble que faire un 0-100 en 4s plutôt que 10s demande beaucoup plus d'énergie. Donc même si le rendement est meilleur, le bilan énergétique est défavorable. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message cité 1 fois Message édité par Fender le 12-09-2019 à 11:08:14 --------------- we are the dollars and cents |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message cité 1 fois Message édité par Fender le 12-09-2019 à 11:25:31 --------------- we are the dollars and cents |
Okocedion Nous savons que Marseille. |
--------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
Okocedion Nous savons que Marseille. | sinon j'ai fait un truc pour illustrer --------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message édité par Fender le 12-09-2019 à 11:53:06 --------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
alffir |
Sinon effectivement l'eCVT permet d'avoir le moteur thermique au meilleur régime pour une puissance demandé, mais la puissance demandé à son importance.
Le rendement augmente avec la puissance jusqu'un maximum puis diminue jusqu'à la puissance max. Du coup pour consommer le moins possible à une vitesse donnée, il faut lancer la voiture en mettant le moteur dans la zone où le rendement est max, puis faire de la roue libre.
Dans une zone limitée à 70, on peut donc consommer moins en faisant des excès de vitesse. Pour l'électrique, on perd 'l'optimisation possible à faire du rendement moteur, donc les frottements supplémentaires causés par la vitesse supérieure seront impossibles à gagner. Message édité par alffir le 12-09-2019 à 22:19:14 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | certes mais c'est une autre comparaison, là on faisait une comparaison sur un trajet similaire en respectant les limitations --------------- we are the dollars and cents |
e_esprit | Dans une semaine je roule en e-Up! --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
simboss |
|
o_BlastaaMoof_o |
|
e_esprit | C'est effectivement la MAAF --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
dolan Made in madinina | Bonjour,
Message édité par dolan le 19-09-2019 à 18:46:10 --------------- Topic A7N8X - Topic UX32VD |
dolan Made in madinina | Et concernant la puissance des bornes soit 3KVa ou 7KVa?
--------------- Topic A7N8X - Topic UX32VD |
pich_mu | 3kva c'est la puissance de charge sur une prise domestique classique avec un CRO, aucun interêt d'acheter une borne pour cette puissance. 7kva est un minimum pour moi. |
dolan Made in madinina |
--------------- Topic A7N8X - Topic UX32VD |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |