Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  3297  3298  3299  3300  3301  3302
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°57532318
Hoiniel
Posté le 10-09-2019 à 13:28:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

un pot de yaourt de 140ch :o

Mini Cooper : 33 000€ avant déduction (27 000€ donc), 184ch.  [:cosmoschtroumpf]  

Bon après, la Honda est full option je crois alors que la mini, le volant doit limite être en option. :o

mood
Publicité
Posté le 10-09-2019 à 13:28:40  profilanswer

n°57532334
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-09-2019 à 13:30:32  profilanswer

je savais pas qu'ils en faisaient en électrique :D

ça donne une raison d'exister à la marque, c'est cool :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°57532466
asmomo
Posté le 10-09-2019 à 13:42:18  profilanswer

clovis86 a écrit :

La seule inconnue reste la durée de vie d'une batterie datant de 2013/2014/2015  :/

Il me semble avoir vu qqpart que Renault a remplacé genre 3 batteries (littéralement).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57532495
asmomo
Posté le 10-09-2019 à 13:45:19  profilanswer

everybodie a écrit :

Pas fabuleuse cette annonce de l'ID3. Pas vraiment de nouvelle information à part les dimensions/volume du véhicules.

Juste la confirmation qu'elle sera dans sa version de base moins cher qu'une ZOE2 mais avec un peu moins d'autonomie.

C'est une propulsion  :love:

Par contre elle est loin d'être dispo, ceux qui ont commandé en Mai l'auront à l'été 2020, et pour la version bas de gamme pas avant 2021 !

Message édité par asmomo le 10-09-2019 à 13:47:04

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57532970
Furorento
Posté le 10-09-2019 à 14:18:49  profilanswer

Fender a écrit :

Cher pour un pot de yaourt

Le pot de yaourt que tu as commandé coûte presque aussi cher, il me semble  :D

n°57533010
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-09-2019 à 14:20:53  profilanswer

Furorento a écrit :

Le pot de yaourt que tu as commandé coûte presque aussi cher, il me semble  :D

plus grand, plus d'autonomie, plus pratique, pas le réseau honda pour l'entretien ( :sweat: j'ai une civic, je sais de quoi je parle )
jamais compris la stratégie honda qui vend des trucs confidentiels en europe et du mega mainstream au japon et aux USA...

---------------
we are the dollars and cents
n°57539194
the gaston​ lagaffe
Posté le 11-09-2019 à 07:16:52  profilanswer

TheCreator a écrit :

tain je cherchais les chiffres pour la zoe, je tombe là dessus sur le site officiel

Citation :

Avec une puissance de 41 kWh, la batterie de ZOE est pratiquement 100 fois plus puissante qu’une pile 12 V classique, et 5 000 fois plus puissante que la batterie de votre smartphone.

[:black_jack]

et par rapport à une Pile bouton CR2025 ?

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°57539284
Pipould's
Posté le 11-09-2019 à 07:53:30  profilanswer

N'en peche l'interieur de la honda e est sacrement plus clean que pas mal d'autres. juste "wow"

n°57539527
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-09-2019 à 08:50:27  profilanswer

Je trouve la largeur d’écran un poil ridicule quel intérêt d’avoir in touchscreen qui court quasi jusqu’au rétro droit ?

---------------
we are the dollars and cents
n°57539546
TheCreator
Posté le 11-09-2019 à 08:52:40  profilanswer

Fender a écrit :

Je trouve la largeur d’écran un poil ridicule quel intérêt d’avoir in touchscreen qui court quasi jusqu’au rétro droit ?

j'aurais une version beaucoup plus courte de cette remarque mais je sais que je suis extrémiste de ce côté là :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 11-09-2019 à 08:52:40  profilanswer

n°57539889
incassable
Posté le 11-09-2019 à 09:29:21  profilanswer

Salut !
je me desesperais ce matin de voir tous ces conducteurs qui accelerent/freinent comme des brutes en ville alors que le feu est visiblement rouge à 200m... et pendant ce temps on demande aux constructeurs de faire des vehicules de plus en plus efficients mais conduits par des GC de plus en plus GC.

Ma question: c'est quoi les regles de l'eco conduite en VE du coup ?
Limiter la Vmax ca je sais, mais quid des accelerations ? y a 2 ecoles comme en thermique (accelerations lentes ou franches pour arriver a la V stabilisée le plus rapidement possible) ou alors y a une methode clairement identifiée ?

Message cité 3 fois
Message édité par incassable le 11-09-2019 à 09:29:32
n°57541921
asmomo
Posté le 11-09-2019 à 11:50:41  profilanswer

Fender a écrit :

déjà les côtés de l'écran sont justement les rétros.

Après je pense que l'idée c'est de pouvoir donner la main au passager, sur certaines voitures maintenant tu as un écran à droite qui permet de gérer la clim, la radio etc., choses aussi dispo pour le conducteur.

---------------
n°57542682
Romf
Posté le 11-09-2019 à 13:01:49  profilanswer

https://www.clubic.com/salon-automo [...] ue-vw.html

Citation :

Salon de Francfort - Volkswagen ID.3, la très attendue compacte électrique de VW, est là !

n°57542688
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-09-2019 à 13:02:18  profilanswer

incassable a écrit :

Limiter la Vmax ca je sais, mais quid des accelerations ? y a 2 ecoles comme en thermique (accelerations lentes ou franches pour arriver a la V stabilisée le plus rapidement possible) ou alors y a une methode clairement identifiée ?

En thermique tu cherche à travailler dans les zones de bon rendement du moteur, qui tends à s'améliorer proportionnellement à la puissance fournie.

En électrique le rendement du moteur va être plutôt constant, et celui de la batterie est inversement proportionnel à la puissance fournie, donc il y a plutôt intérêt à avoir une conduite douce. Et anticiper les freinages pour bénéficier au maximum de la régénération.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57542732
incassable
Posté le 11-09-2019 à 13:06:47  profilanswer

:jap:

n°57543875
paradise97​4
Posté le 11-09-2019 à 14:27:07  profilanswer

Pour optimiser encore plus, il faut éviter au max la régénération et doser l'accélérateur pour être quasiment en roule libre (conso 0, régénération 0). Certains mettent carrément le levier de vitesse sur le N.

---------------
Mon feedback
n°57544201
pilef
Posté le 11-09-2019 à 14:43:18  profilanswer

incassable a écrit :

Salut !  
je me desesperais ce matin de voir tous ces conducteurs qui accelerent/freinent comme des brutes en ville alors que le feu est visiblement rouge à 200m... et pendant ce temps on demande aux constructeurs de faire des vehicules de plus en plus efficients mais conduits par des GC de plus en plus GC.

Je ne sais pas qui sont les représentants de cette école, mais ils se trompent lourdement.

Le mode eco de ma voiture thermique limite justement les accélérations pour minimiser la consommation. C'est la même chose pour le mode éco de la Zéro.

n°57544411
incassable
Posté le 11-09-2019 à 14:51:25  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne sais pas qui sont les représentants de cette école, mais ils se trompent lourdement.

Le mode eco de ma voiture thermique limite justement les accélérations pour minimiser la consommation. C'est la même chose pour le mode éco de la Zéro.

comme dit plus haut, a basse charge/bas regime, ton moteur thermique a un rendement de merde. Il brule trop de carburant par rapport à la puissance utilisée aux roues.
Donc tu veux etre le moins possible dans cette phase, si tu acceleres fort:
- tu as un meilleur rendement lors de l'acceleration
- tu es plus tot a vitesse stabilisée voire roue libre

Si le mode eco de ta caisse te fait ca c'est juste parce que ca correspond au cycle d'homologation. (genre 0-50 en 30 secondes :o )

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 11-09-2019 à 14:52:12
n°57545461
asmomo
Posté le 11-09-2019 à 15:59:25  profilanswer

Je pense pas que le mode éco soit utilisé pour l'homologation.

Une accélération franche à basse vitesse c'est loin d'être le rendement optimal pour un moteur thermique, plutôt la conso maximale !

L'idéal étant d'avoir une boîte CVT.

---------------
n°57545505
incassable
Posté le 11-09-2019 à 16:02:21  profilanswer

asmomo a écrit :

Je pense pas que le mode éco soit utilisé pour l'homologation.

Une accélération franche à basse vitesse c'est loin d'être le rendement optimal pour un moteur thermique, plutôt la conso maximale !

L'idéal étant d'avoir une boîte CVT.

meme le mode sport changerait rien pendant le cycle.
On dit a l'operateur quel regime moteur atteindre, donc les gaz sont mis en meme quantité pour matcher la courbe de vitesse.

n°57547886
Furorento
Posté le 11-09-2019 à 20:18:59  profilanswer

incassable a écrit :

Salut !  

Je n’ai pas pris un VE pour économiser quelques kwh, l’intérêt c’est d’avoir le couple max à l’arrêt. Ca démarre vite et c’est agile.
L’énergie coûte tellement peu, que ca ne vaut pas vraiment le coup. On culpabilise moins contrairement au thermique ou il fallait contrôler le réservoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 11-09-2019 à 20:19:45
n°57548091
pilef
Posté le 11-09-2019 à 20:44:34  profilanswer

incassable a écrit :

comme dit plus haut, a basse charge/bas regime, ton moteur thermique a un rendement de merde. Il brule trop de carburant par rapport à la puissance utilisée aux roues.
Donc tu veux etre le moins possible dans cette phase, si tu acceleres fort:
- tu as un meilleur rendement lors de l'acceleration
- tu es plus tot a vitesse stabilisée voire roue libre

Si le mode eco de ta caisse te fait ca c'est juste parce que ca correspond au cycle d'homologation. (genre 0-50 en 30 secondes :o )

LOL

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C3%89coconduite

Citation :

L’écoconduite est une technique de conduite automobile économe en carburant, écologique et économique adaptée aux moteurs actuels. Cette conduite a un impact significatif sur la consommation et l'environnement, ainsi que sur la sécurité.

D'après Smolders et Kampman (2006), elle consiste essentiellement à faire tourner le moteur à bas régime et à maintenir une conduite souple et une vitesse stable en évitant au possible les accélérations et les freinages brutaux.

n°57548141
alffir
Posté le 11-09-2019 à 20:50:40  profilanswer

pilef a écrit :

LOL

Citation :

L’écoconduite est une technique de conduite automobile économe en carburant, écologique et économique adaptée aux moteurs actuels. Cette conduite a un impact significatif sur la consommation et l'environnement, ainsi que sur la sécurité.

D'après Smolders et Kampman (2006), elle consiste essentiellement à faire tourner le moteur à bas régime et à maintenir une conduite souple et une vitesse stable en évitant au possible les accélérations et les freinages brutaux.

Et c'est une source fiable ça ?

Les ultra milers qui roulent en Prius savent comment faire, ils usent et abusent du Pulse&Glide : lancer la voiture avec la puissance où le rendement est le meilleur, puis faire de la roue libre.

Le rendement d'un moteur thermique n'est pas optimal pour une très très faible charge :
https://www.astuces-pratiques.fr/imagesarticles/24/rendement-du-moteur-thermique-4.jpg
L'exemple est pour un moteur essence 4 cylindres, 1.9L, le meilleur rendement est aux environs de 150 Nm et 2250 tr/min, ça fait 35 kW, 48 chevaux.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 11-09-2019 à 20:54:44

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°57548268
pilef
Posté le 11-09-2019 à 21:08:31  profilanswer

https://www.ecoconduite.org/princip [...] and-glide/

Citation :

Comment faire ?
Les items suivants sont les étapes basiques permettant la mise en œuvre de la technique du Pulse & Glide :

• Identifier la vitesse maximum. C’est typiquement la vitesse limite ou 5 à 10 km/h au-dessus de celle-ci.
  • Identifier la vitesse minimale du “glide”. Cette dernière devrait être la vitesse minimale que le trafic permet. En ville, c’est typiquement 20 à 30 km/h.
  • Accélérer doucement pour atteindre la vitesse maximale en maintenant le régime moteur aussi bas de possible. Pour la plupart des véhicules hybrides, le régime moteur est maintenu sous 1900 tr/min.
  • Laisser le véhicule rouler en “roue-libre” en évitant la recharge de la batterie par une légère pression sur la pédale d’accélérateur.
  • Lorsque vous atteignez la vitesse minimum du glide, refaite un pulse comme indiqué au point 3 et refaites le cycle le plus souvent possible

n°57548514
Delivereat​h
Posté le 11-09-2019 à 21:32:14  profilanswer

Vous donnez des chiffres très proches: accélérer sans dépasser les 2000 tours/minutes et vaut mieux rester à 1500 que d'aller taper les 4000 pour atteindre la vitesse voulue le plus vite possible.

n°57548862
incassable
Posté le 11-09-2019 à 22:06:26  profilanswer

pilef a écrit :

LOL

Citation :

c’est qui Smolders et Kampman? quel pays ? et 2006
imaginons que c’est US, c’était sur des moteurs turbo de 1.6l à ton avis ? :o

un moteur essence moderne à bas régime il fait pas avancer la caisse ...

comme je disais au début y a 2 écoles, je voulais pas relancer le débat sur le topic VE :o

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 11-09-2019 à 22:07:49
n°57548893
incassable
Posté le 11-09-2019 à 22:09:12  profilanswer

Furorento a écrit :

Je n’ai pas pris un VE pour économiser quelques kwh, l’intérêt c’est d’avoir le couple max à l’arrêt. Ca démarre vite et c’est agile.
L’énergie coûte tellement peu, que ca ne vaut pas vraiment le coup. On culpabilise moins contrairement au thermique ou il fallait contrôler le réservoir.

ça se vaut
et quand tu as besoin de sauvegarder ta batterie c’est pour aller loin donc autoroute/route, et la y a pas de débat sur comment accélérer au feu rouge

n°57549034
Furorento
Posté le 11-09-2019 à 22:26:27  profilanswer

incassable a écrit :

ça se vaut
et quand tu as besoin de sauvegarder ta batterie c’est pour aller loin donc autoroute/route, et la y a pas de débat sur comment accélérer au feu rouge

Sur autoroute je roule à 130km/h + clim, donc osef de l’économie d’énergie  :D

n°57550204
TheCreator
Posté le 12-09-2019 à 08:39:14  profilanswer

incassable a écrit :

comme je disais au début y a 2 écoles, je voulais pas relancer le débat sur le topic VE :o

voila, c'est ça le plus important

sur un moteur poussif qui consomme rien en instantané plein gaz ça sert à rien de le laisser misérer trop bas là où il galère à donner de l'énergie à la voiture

sinon ce matin j'ai testé le mode roule libre + regen max aux freins, c'est clairement plus efficace.

par contre avec les températures qui baissent, faire 30kwh/km ça va pas aider à la tenir à température :/

---------------
n°57550213
TheCreator
Posté le 12-09-2019 à 08:40:23  profilanswer

sinon j'ai roulé derrière une zoé, ça marche pas trop mal :o dommage que la conductrice roulait comme une conne par contre :o

---------------
n°57550315
asmomo
Posté le 12-09-2019 à 08:58:09  profilanswer

alffir a écrit :

Et c'est une source fiable ça ?

Les ultra milers qui roulent en Prius savent comment faire, ils usent et abusent du Pulse&Glide : lancer la voiture avec la puissance où le rendement est le meilleur, puis faire de la roue libre.

Le rendement d'un moteur thermique n'est pas optimal pour une très très faible charge :
https://www.astuces-pratiques.fr/im [...] ique-4.jpg
L'exemple est pour un moteur essence 4 cylindres, 1.9L, le meilleur rendement est aux environs de 150 Nm et 2250 tr/min, ça fait 35 kW, 48 chevaux.

La Prius est une hybride à boîte CVT donc le pire exemple possible, ta forte accélération se fait sur le moteur électrique, pendant que le moteur thermique à cycle optimisé se met tout de suite au régime optimal, la boîte de vitesse faisant le reste.

---------------
n°57550364
pilef
Posté le 12-09-2019 à 09:07:01  profilanswer

incassable a écrit :

Et c'est quoi ta source pour dire qu'il faut mettre pied dedans ?

Oui il y a deux écoles sur l'écoconduite, comme il y a deux écoles pour les attentats de 2001, ceux qui pensent qu'ils ont été organisés par la CIA, et les autres, deux écoles pour les voyages sur la lune, ceux qui pensent que c'est une mystification de la NASA, et les autres. Il y a même deux écoles sur la forme de la terre...  [:dje69r:3]  

n°57550373
TheCreator
Posté le 12-09-2019 à 09:08:22  profilanswer

t'avances vachement de choses péremptoires sans sources précises quand même :o

---------------
n°57550406
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-09-2019 à 09:12:31  profilanswer

TheCreator a écrit :

On dit pas perpendiculaires ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°57550426
TheCreator
Posté le 12-09-2019 à 09:14:30  profilanswer

Deadlock a écrit :

On dit pas perpendiculaires ?

je regarde tellement en boucle que je sais même plus spontanément lequel je voulais utiliser :D

---------------
n°57550592
pilef
Posté le 12-09-2019 à 09:32:05  profilanswer

TheCreator a écrit :

C'est ça qui est bien avec les "écoles", c'est que tu peux toujours trouver une source qui va dans son sens :o

n°57550977
incassable
Posté le 12-09-2019 à 10:09:05  profilanswer

pilef a écrit :

Et c'est quoi ta source pour dire qu'il faut mettre pied dedans ?

Oui il y a deux écoles sur l'écoconduite, comme il y a deux écoles pour les attentats de 2001, ceux qui pensent qu'ils ont été organisés par la CIA, et les autres, deux écoles pour les voyages sur la lune, ceux qui pensent que c'est une mystification de la NASA, et les autres. Il y a même deux écoles sur la forme de la terre...  [:dje69r:3]  

vois pas trop l'interet de sourcer ca sur un topic VE ... va voir une video de Engineering Explained tiens, elle est pas mal pour comprendre l'efficience des moteurs et comment il faut accélérer.

n°57551014
pilef
Posté le 12-09-2019 à 10:13:14  profilanswer

incassable a écrit :

vois pas trop l'interet de sourcer ca sur un topic VE ... va voir une video de Engineering Explained tiens, elle est pas mal pour comprendre l'efficience des moteurs et comment il faut accélérer.

Ben voyons  :lol:  

n°57551031
incassable
Posté le 12-09-2019 à 10:14:45  profilanswer

Un peu lourd la non ?

j'ai deja dit que je voulais pas lancer un debat sur ce sujet sur un topic dédié aux VE.
Apres on va m'accuser de HS

je fais quoi alors ?

n°57551118
TheCreator
Posté le 12-09-2019 à 10:24:12  profilanswer

recentrons sur les VE.

il y a sûrement des courbes de rendement pour les moteurs brushless couramment utilisés :D

après, j'imagine que les pertes par frottement augmentent avec le couple, donc faut trouver un juste milieu.

---------------
n°57551157
TheCreator
Posté le 12-09-2019 à 10:27:54  profilanswer

hop, lecture

https://electronics.stackexchange.c [...] d-relation

https://apps.dtic.mil/dtic/tr/fulltext/u2/a577582.pdf

http://www.scielo.br/scielo.php?sc [...] 7000100154

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  3297  3298  3299  3300  3301  3302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)