Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2157  2158  2159  ..  3298  3299  3300  3301  3302  3303
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°70473042
bernardo56
Posté le 18-04-2024 à 12:38:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

rfl a écrit :

Vu que je suis dans un bon jour => ma short-list (que des restylées bleues) avant abandon ce week-end pour achat d'une e-Niro :

* https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2475902094 négociée à 10000 euros (loc batterie) pour une R135 Intens + CCS (le "graal" en Zoe étant R135 + Intens + CCS)
Bien entretenu, vendeur "sympa" a priori transparent par écrit et par téléphone. Pas mal de km mais il fait 1300 km/semaine avec et veut changer pour une Tesla.
Le seul truc pas dit par écrit : les boutons du volant ne marchent pas bien... il avait fait la demande sous garantie mais délai long... du coup volant à changer, 900 euros, pas sûr que ça passe en garantie même si il avait ouvert le ticket avant la fin...

* https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2636690272 R110 Life à 14000 euros en achat intégral, avant négo. Intéressant. Mais "Life" pas super complet (encore que l'option radar de recul a été ajouté)

* https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2628840341 R110 Life à 9000 euros en location de batterie avant négo. Prix intéressant comme celle du dessus du coup.

* https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2635250699 à tenter, je n'ai pas appelé

* https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2636075390 Pas une Zoé mais une Kona 39 kWh à 15000 euros, c'est pas mal du tout et très polyvalent avec le CCS. Bon, par contre, le CCS est là juste pour dépanner avec une telle batterie, sur autoroute, il faut recharger presque toutes les heures. Mais bon, le CCS a le mérite d'être là

Voilà, des mois de recherche assidue pour au final acheté une Kia eNiro sur un coup de tête... blanche (ma femme voulait une voiture bleue  :lol: ).

Merci, je suis pas top motive pour les achats sur leboncoin a des particuliers, surtout si c'est a l'autre bout de la france en general. Sur le lien que tu n'a pas appele "a tenter", j'ai ete voir les commentaires et visiblement c'est que du LOA selon un commentaire

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le 18-04-2024 à 12:38:10  profilanswer

n°70473083
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 18-04-2024 à 12:50:42  profilanswer

bernardo56 a écrit :

L'autonomie c'est vraiment pas un critere majeur par rapport au budget, tant que la voiture peut faire au moins 60-80 bornes dans la journee sans recharge, c'est le principal. La Dacia est donnee pour 230km donc je pense que ca fait surement 150km en route de campagne sur une batterie pleine non ?

Qu'est ce que tu entends par confort de conduite ? Est ce vraiment determinant dans mon cas budget serre et besoin juste fonctionnel pour aller d'un point A a un point B ? Tu t'en sors avec une vertebre cassee a chaque fois ? :D

2 exemples de ce que je trouve dans mon budget:

https://www.aramisauto.com/voitures [...] eId=793814

https://www.aramisauto.com/voitures [...] eId=809867

Par confort de conduite je veux dire qu'en essai, au premier rond-point j'ai cru qu'on allait partir en tonneau alors que je l'ai pris à 20km/h  [:tinostar]
Et puis bon ben l'intérieur est très spartiate, on est vraiment dans le low cost.
La nouvelle version devrait être un cran au-dessus.

n°70473137
bernardo56
Posté le 18-04-2024 à 13:00:10  profilanswer

The Douche King a écrit :

Par confort de conduite je veux dire qu'en essai, au premier rond-point j'ai cru qu'on allait partir en tonneau alors que je l'ai pris à 20km/h  [:tinostar]
Et puis bon ben l'intérieur est très spartiate, on est vraiment dans le low cost.
La nouvelle version devrait être un cran au-dessus.

:D  ok merci pour le feedback

---------------
n°70473142
pilef
Posté le 18-04-2024 à 13:01:17  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Oui j'ai une automatique en ce moment.  

Pour le one-pedal, je vous avais vu en parler donc j'ai cherché ce que c'était. Je vois à quoi ça sert, mais est-ce que ça fait vraiment la différence entre une voiture qui l'a et une autre qui ne l'aurait pas ? En quoi c'est bien ?

Alors point important, le one-pedal est utile quand on s’arrête/redémarre souvent, donc en ville. Sur autoroute ou sur route en conduite dynamique, il ne sert à rien.

En ville, cela incite à conduire en souplesse et procure plus de confort pour le conducteur (et pour le passager qui ne ressent plus l’à-coup à l’arrêt) qui gère l’allure de la voiture avec juste la pédale d’accélérateur avec en plus un léger gain d’autonomie (on maximise l’utilisation de la regen + conduite plus souple)

bernardo56 a écrit :

OK donc dans mon cas, ca serait: 8100 - (60*60 mois - 5 x 12 mois) = 8100-3600 = 4500 donc prix de la zoe 9500 + rachat batterie 4500 = 14k  

Donc on a 14k pour une zoe de 2019 avec une batterie garantie jusqu'en juin 2027 et une autonomie WLTP d'un peu plus de 300 bornes (41kw)

Et on a 12.5k pour une dacia spring (confort + avec options cameras etc) de 2022 donc batterie garantie jusqu'en janvier 2030 et une autonomie WLTP de 230 bornes

Vous prenez quoi ? C'est vrai que La zoe pourrait permettre de plus grands trajets sans recharge, ca pourrait etre pratique pour certaines sorties weekend un poil plus longue que trajet ecole maison + le confort de conduite. En meme temps, si le projet c'est voiture petit trajet et voiture d'appoint a garder longtemps + possiblement plus d'espace, alors la dacia me semble le meilleur choix

Je prendrais la Zoe pour cette raison.

Sur ce topic, il y a plusieurs fois le retour que la « deuxième » voiture (électrique) avait tendance à devenir la première, compte-tenu des avantages coûts / conduite. Au point que parfois, il y a un remplacement anticipé de la première voiture, par une électrique :D

Accessoirement la Spring, c’est 45ch, suffisant pour se déplacer mais cela peut être juste pour effectuer un dépassement un peu court.

n°70473150
haohan
Posté le 18-04-2024 à 13:02:17  profilanswer

pilef a écrit :

Alors point important, le one-pedal est utile quand on s’arrête/redémarre souvent, donc en ville. Sur autoroute ou sur route en conduite dynamique, il ne sert à rien.

En ville, cela incite à conduire en souplesse et procure plus de confort pour le conducteur (et pour le passager qui ne ressent plus l’à-coup à l’arrêt) qui gère l’allure de la voiture avec juste la pédale d’accélérateur avec en plus un léger gain d’autonomie (on maximise l’utilisation de la regen + conduite plus souple)

Du coup quelles sont les citadines actuelles en one-pedal que l'on peut toucher en occasion pour pas trop cher ?

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°70473233
bernardo56
Posté le 18-04-2024 à 13:22:55  profilanswer

pilef a écrit :

Je prendrais la Zoe pour cette raison.

Sur ce topic, il y a plusieurs fois le retour que la « deuxième » voiture (électrique) avait tendance à devenir la première, compte-tenu des avantages coûts / conduite. Au point que parfois, il y a un remplacement anticipé de la première voiture, par une électrique :D

Accessoirement la Spring, c’est 45ch, suffisant pour se déplacer mais cela peut être juste pour effectuer un dépassement un peu court.

C'est le but a un moment donne, c'est d'avoir 2 electriques d'ici 3 ou 4 ans, Je trouve l'autonomie encore une limite chiante sur les electriques d'aujourd'hui (a part si tu mets des 1000 et des cents dans le prix) donc je vais faire encore un peu avec la thermique en esperant que d'ici 3 ou 4 ans, il ya est un peu plus d'autonomie, plus de station de recharge et que les prix des electriques soient un peu plus bas, a part si je tombe sur une occasion a ne pas manquer d'ici la

---------------
n°70473261
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 18-04-2024 à 13:27:59  profilanswer

Avec le MY LR prop et ses 600kms wltp (+ charge rapid et réseau de SuC), on est déjà bien !!
Reste le problème du prix (43k€ bonus déduit)

Mais d’occaz dans 5ans à 20/25k€, ça pourrait être une bonne solution.

n°70473303
bernardo56
Posté le 18-04-2024 à 13:33:55  profilanswer

aldayo a écrit :

Avec le MY LR prop et ses 600kms wltp (+ charge rapid et réseau de SuC), on est déjà bien !!
Reste le problème du prix (43k€ bonus déduit)

Mais d’occaz dans 5ans à 20/25k€, ça pourrait être une bonne solution.

Vrai mais ca reste un certain prix tout de meme  :jap:  

Bon je reve un peu mais il ya les solid state batterie qui vont arriver a un moment et la on aura une vraie autonomie (2027-2028 peut-etre)

Et meme si la nouvelle technologie sera un peu chere au depart, ca aura certainement un effet a la baisse sur les occasions en batterie lithium

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 18-04-2024 à 13:37:55

---------------
n°70473355
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 18-04-2024 à 13:45:10  profilanswer

Une techno qui sera dispo dans 3ans, comme on dit dans le milieu, c’est que des espoirs et non des promesses :o

Soit c’est en cours d’industrialisation et on peut annoncer une date (qui sera tenu ou pas) soit c’est dans les labos et rien ne garanti qu’on arrivera à l’industrialiser (ou alors pas avec des coûts compatible avec une vente au grand public)

C’est pour ça qu’il ne faut rien attendre de ce coté à part de l’espoir.

Au pire, ça fera une très bonne nouvelle si ça sort vraiment.
Mieux vaut donc compter sur les petite améliorations continu du lithiums.

Un peu comme les supercapa qui devait remplacer nos batteries avec autonomie *10 et en se rechargeant en 30sec :o

n°70473421
paradise97​4
Posté le 18-04-2024 à 13:57:47  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Bon je reve un peu mais il ya les solid state batterie qui vont arriver a un moment et la on aura une vraie autonomie (2027-2028 peut-etre)

Et meme si la nouvelle technologie sera un peu chere au depart, ca aura certainement un effet a la baisse sur les occasions en batterie lithium

Depuis que je roule en électrique (10 ans), tous les ans y a la nouvelle techno qui va envoyer les VE actuels à la casse. Pendant ce temps, j'en profite et rien a changé :o

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 18-04-2024 à 13:57:47  profilanswer

n°70473544
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 18-04-2024 à 14:18:01  profilanswer

lexis84 a écrit :

J’ai lu 3k€ de moins pour la Y avec 100ch de plus et une belle courbe de recharge.  
A voir avec les équipements comparables.

Les tarifs d'attaque sont exactement les même pour les deux caisses:
42990€ bonus inlcus.

n°70473558
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 18-04-2024 à 14:19:45  profilanswer

Sinon Tesla baisse le prix de son abo (pour les non Tesla) de 12.99 à 9.99€/mois.
Un nouvel abo à 100€ l'année est dispo aussi

https://www.clubic.com/actualite-52 [...] geurs.html

Message édité par Jules Winnfield le 18-04-2024 à 14:28:49
n°70473582
bernardo56
Posté le 18-04-2024 à 14:24:11  profilanswer

aldayo a écrit :

Une techno qui sera dispo dans 3ans, comme on dit dans le milieu, c’est que des espoirs et non des promesses :o

Soit c’est en cours d’industrialisation et on peut annoncer une date (qui sera tenu ou pas) soit c’est dans les labos et rien ne garanti qu’on arrivera à l’industrialiser (ou alors pas avec des coûts compatible avec une vente au grand public)

Un peu comme les supercapa qui devait remplacer nos batteries avec autonomie *10 et en se rechargeant en 30sec :o

paradise974 a écrit :

Depuis que je roule en électrique (10 ans), tous les ans y a la nouvelle techno qui va envoyer les VE actuels à la casse. Pendant ce temps, j'en profite et rien a changé :o

Oui enfin la on est plus dans des hypotheses, la technologie existe deja et est utilise meme sur des transports electriques (blue solutions). Il y a certes des developements en cours pour ameliorer cette techno et l'adapter a nos voitures mais on est plus dans le cadre d'hypotheses sur ce coup. et j'ai bien precise que je revais un peu dans le sens ou la mise sur marche et l'adoption sera plus lente que prevue

---------------
n°70473762
bertrand_2​05champion
Posté le 18-04-2024 à 14:51:14  profilanswer

asmomo a écrit :

bernardo56 : tu parles de ne pas mettre de prise renforcée mais une prise normale n'est pas vraiment faite pour charger une voiture toutes les nuits.

Si les choses sont bien faites il n'y a aucun risque a tirer 10A pendant 40 ans non stop.  
Oui ''greenup super titanium finition x-line trapalu'' , ''conseilleurs pas payeurs'' je connais

n°70474258
toninus
Posté le 18-04-2024 à 16:08:35  profilanswer

paradise974 a écrit :

Ça progresse quand même petit à petit même si les technos soit disant révolutionnaires se font toujours attendre.
On avait des batteries de 50 kWh, maintenant les 90 sont fréquentes.

Personnellement j'attends encore un peu car :
- je n'ai pas de garage électrifié, donc d'abord déménagement et après le changement de voiture.
- besoin d'un véhicule polyvalent pouvant assurer des grands trajets autoroutiers sans que ça prenne une journée. Avec des WLTP 600 km et du 800 V ça devrait le faire, mais ça arrive à peine et c'est encore un peu cher (et gros). Mais dans 3-4 ans on devrait y être !

n°70474413
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 18-04-2024 à 16:31:26  profilanswer

Et voila, la folie chinoise m'a envahie, j'ai craqué après un essai plus que concluant il y a 2 semaines et suite à l'annulation de ma commande de l'Audi Q4 que j'ai attendu, pour rien, durant... 14 mois  :sarcastic:  

Bref, BYD Han Executive en commande, un modèle en stock donc il devrait arriver relativement vite (quelques semaines). En noir, intérieur cuir orange, pas trop le choix, mais bon, ça changera du tout noir habituel.
J'avais aussi le Ford Mustang Mach e Premium AWD Extended Range eventuellement (ou la GT), mais au final, je tente BYD. Quelques points m'ont fait préférer la chinoise (HUD, Toit ouvrant, batterie LFP, puissance, V2L...) Finalement la Mach e avait simplement en plus pour elle plus de coffre(s) et une recharge plus rapide... c'est tout.

Je ne recherche pas une autonomie de dingue ni une puissance de recharge énorme, ça c'est le cadet de mes soucis, 400km d'autonomie c'est largement pour du daily ou même les petits trajets du WE, elle chargera au boulot de madame ou la nuit à la maison. Pour les très longs trajets, devant être rapides, on a d'autres choses à rouler donc pas de soucis.

n°70474448
toninus
Posté le 18-04-2024 à 16:37:05  profilanswer

Un daily de 4,99 m de long. Tu vis en France ?

n°70474451
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 18-04-2024 à 16:37:43  profilanswer

SplitForm a écrit :

Et voila, la folie chinoise m'a envahie, j'ai craqué après un essai plus que concluant il y a 2 semaines et suite à l'annulation de ma commande de l'Audi Q4 que j'ai attendu, pour rien, durant... 14 mois  :sarcastic:  

Bref, BYD Han Executive en commande, un modèle en stock donc il devrait arriver relativement vite (quelques semaines). En noir, intérieur cuir orange, pas trop le choix, mais bon, ça changera du tout noir habituel.
J'avais aussi le Ford Mustang Mach e Premium AWD Extended Range eventuellement (ou la GT), mais au final, je tente BYD. Quelques points m'ont fait préférer la chinoise (HUD, Toit ouvrant, batterie LFP, puissance, V2L...) Finalement la Mach e avait simplement en plus pour elle plus de coffre(s) et une recharge plus rapide... c'est tout.

Je ne recherche pas une autonomie de dingue ni une puissance de recharge énorme, ça c'est le cadet de mes soucis, 400km d'autonomie c'est largement pour du daily ou même les petits trajets du WE, elle chargera au boulot de madame ou la nuit à la maison. Pour les très longs trajets, devant être rapides, on a d'autres choses à rouler donc pas de soucis.

Demande de ban faire :o

n°70474453
haohan
Posté le 18-04-2024 à 16:38:21  profilanswer

SplitForm a écrit :

Féloches!

Pareil pour moi, je pense me prendre une petite BYD. Je lorgne vers une Atto 3, ça m'a l'air d'être un bon compromis.  

Le seul truc qui me fait hésiter c'est le maillage des concessionnaires, trop peu nombreux pour le moment sur le territoire. Y en a qui doit s'ouvrir près de chez moi d'ici quelques jours, je passerai faire un tour.

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°70474454
rfl
Posté le 18-04-2024 à 16:38:58  profilanswer

toninus a écrit :

C'est ce que j'allais demander :D Une 2ème voiture de 5m, c'est pas mal.

n°70474501
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-04-2024 à 16:46:35  profilanswer

haohan a écrit :

Féloches!

Pareil pour moi, je pense me prendre une petite BYD. Je lorgne vers une Atto 3, ça m'a l'air d'être un bon compromis.  

Le seul truc qui me fait hésiter c'est le maillage des concessionnaires, trop peu nombreux pour le moment sur le territoire. Y en a qui doit s'ouvrir près de chez moi d'ici quelques jours, je passerai faire un tour.

au rythme où les concessions vont ouvrir en effet il ne faudra pas attendre longtemps avant d'en avoir un pas loin  [:toto le hros]  
(déjà 30 en France)

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70474510
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-04-2024 à 16:47:55  profilanswer

SplitForm a écrit :

Une Han carrément ?  :ouch:  
au début j'ai pensé une Seal, mais oui la Han c'est une autre univers

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70474531
toninus
Posté le 18-04-2024 à 16:51:36  profilanswer

haohan a écrit :

Féloches!

Sinon il y a le Kona ou la Mégane, c'est équivalent et ce n'est pas chinois.

n°70474587
rfl
Posté le 18-04-2024 à 16:59:28  profilanswer

toninus a écrit :

Sinon il y a le Kona ou la Mégane, c'est équivalent et ce n'est pas chinois.

Le BYD Atto3, c'est la taille au-dessus, c'est équivalent au nouveau Scenic.

n°70474616
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 18-04-2024 à 17:04:00  profilanswer

toninus a écrit :

C'est bien 4,99m :o Et non, je ne suis pas en France...

haohan a écrit :

Féloches!

Chez nous c'est une concession multi marques Toyota / BYD. Ils assurent le suivi et je ne doute pas de la qualité de service.

sigma_me a écrit :

Une Han carrément ?  :ouch:  
au début j'ai pensé une Seal, mais oui la Han c'est une autre univers

Je ne la trouve pas si grande en fait. Par contre niveau confort, c'est royal.

n°70474652
pilef
Posté le 18-04-2024 à 17:09:54  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Message de février 2019 :whistle:  

aldayo a écrit :

+1

n°70474691
pilef
Posté le 18-04-2024 à 17:14:58  profilanswer

toninus a écrit :

Ça progresse quand même petit à petit même si les technos soit disant révolutionnaires se font toujours attendre.
On avait des batteries de 50 kWh, maintenant les 90 sont fréquentes.

Personnellement j'attends encore un peu car :
- je n'ai pas de garage électrifié, donc d'abord déménagement et après le changement de voiture.
- besoin d'un véhicule polyvalent pouvant assurer des grands trajets autoroutiers sans que ça prenne une journée. Avec des WLTP 600 km et du 800 V ça devrait le faire, mais ça arrive à peine et c'est encore un peu cher (et gros). Mais dans 3-4 ans on devrait y être !

Parce que le prix des batteries a fortement diminué :

pilef a écrit :

Je voudrais revenir sur cette affirmation car à mon avis à partir d'une observation juste (la progression de la capacité des batteries et la décote des premiers modèles), il y a une prospective (même évolution à venir dans le futur) qui est fausse.

Il est vrai que le la capacité des voitures a connu une réelle progression ces dernières années (par exemple, la Zoé avait 22kWh en 2013, 40kWh en 2017 et  52kWh en 2019). Sauf que cette augmentation ne s'est pas faite grâce à une amélioration de la technologie des batteries. En 2013 et en 2017, le facteur limitant était le coût très élevé des batteries, il aurait été impossible de vendre une Zoé en 2013 avec une capacité de 40kWh ou de 52kWh car le coût aurait été totalement dissuasif.

Aujourd'hui, le facteur limitant est le volume des batteries, la technologie n'a que peu évolué (en dehors d'une intégration plus poussée des cellules afin de réduire la taille globale des packs de batteries). La Tesla Model S de 100kWh a été annoncée en août 2016, le nouveau modèle de 2021 propose exactement la même capacité, sans aucune évolution de la capacité en 5 ans. La cellule 4680 annoncée par Tesla en 2020 lors du battery Day ne promet que 16% d'autonomie supplémentaire (donc potentiellement une batterie portée à 116kWh), mais il faut encore attendre pour les voir en vrai.  

Le besoin en batterie n'est pas nouveau (pour les ordinateurs et les téléphones portables). Les fabricants n'ont pas attendu le boom de la voiture électrique de ces dernières années pour se décider à faire de la R&D sur de nouvelles technologies de batterie, mais il faut bien reconnaître qu'aucune annonce de révolution sur la batterie n'a été suivie de faits concrets (y compris les nouvelles cellules de Musk que l'on a toujours pas vu).

Comme tout le monde, je n'ai pas de boule de cristal, et il y a toujours une (infime) chance qu'une start-up puisse trouver une nouvelle techno dans son garage qui changerait la donne, mais aujourd'hui j'estime que le marché de la voiture électrique est mature. Il y aura des améliorations, mais pas de rupture technologique qui ferait qu'un modèle neuf acheté aujourd'hui sera obsolète dans un futur proche (comme c'est le cas pour les véhicules thermiques, qui s'améliorent plus sur les équipements et le design, que sur les progrès de leurs moteurs).

Message posté il y a 2 ans et qui est toujours d'actualité :o

Message édité par pilef le 18-04-2024 à 17:27:43
n°70474699
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-04-2024 à 17:16:17  profilanswer

C'est comme la batterie au sodium française qu'on attend avec impatience :D
Et c'est pas l'apanage de l'électrique, le moteur MCE5 devrait exister depuis au moins 15 ans

n°70474724
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-04-2024 à 17:18:44  profilanswer

wade a écrit :

C'est comme la batterie au sodium française qu'on attend avec impatience :D
Et c'est pas l'apanage de l'électrique, le moteur MCE5 devrait exister depuis au moins 15 ans

Un alourdissement pareil de l’embiellage beaucoup de gens n'ont jamais cru que ça pouvait être une bonne idée. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70474751
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-04-2024 à 17:23:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un alourdissement pareil de l’embiellage beaucoup de gens n'ont jamais cru que ça pouvait être une bonne idée. :D

La bête est encore vivante en tout cas :D https://tribunedelyon.fr/economie/a [...] t-terrain/

n°70475125
Leops33
Posté le 18-04-2024 à 18:34:36  profilanswer

bernardo a écrit :

Comme sur une Megane/Scenic qui a l'autohold et sur laquelle tu ne laisses pas ton pied sur le frein au feu...(juste 1s pour s'immobiliser la première fois) Et ensuite tu as le régulateur adaptatif qui fait le même job avancer/freiner dans les bouchons sans même toucher à la pédale d'accélérateur ! Et juste avec la main délicatement posée sur le volant qui est capacitif  :love:

T'as vraiment conduit un VE avec OnePedal ?  :D

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°70475211
turtounet
Posté le 18-04-2024 à 18:53:44  profilanswer

Leops33 a écrit :

T'as vraiment conduit un VE avec OnePedal ? :D

Ben il a raison, le One Pedal je l'ai sur ma voiture et je l'ai désactivé. Je suis au niveau de regen juste avant, je préfère.

Ça fait genre 10 ans qu'il ne faut plus laisser son pied sur le frein au feu rouge ou dans les bouchons sur les bagnoles avec lesquelle j'ai roulé [:heow]

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 18-04-2024 à 18:55:49
n°70475224
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 18-04-2024 à 18:55:58  profilanswer

Je ne dis pas que c'est mieux que le One Pedal, je dis qu'il existe des VE qui font 90% de ce que fait le One Pedal (tout sauf l'arrêt complet donc) et qu'au final ce n'est pas un argument de dire "sans One pedal il ne faut pas acheter le véhicule".
Oui j'ai déjà testé sur une Volvo et ça ne m'a pas laissé sur le cul, clairement.

n°70475225
k-nar
Laqué.
Posté le 18-04-2024 à 18:56:00  profilanswer

Oui enfin le vrai one pedal tu n'as pas besoin d'appuyer sur le frein pour t'arrêter surtout

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°70475244
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 18-04-2024 à 18:58:28  profilanswer

k-nar a écrit :

Oui enfin le vrai one pedal tu n'as pas besoin d'appuyer sur le frein pour t'arrêter surtout

sans déconner  [:hide]

n°70475249
turtounet
Posté le 18-04-2024 à 18:58:58  profilanswer

k-nar a écrit :

En vrai je conduis à 90% au régulateur adaptatif donc je n'ai que rarement le pied sur la pédale, je suis adepte du Zero Pedal [:didierlachance:5]

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 18-04-2024 à 19:04:27
n°70475299
buggy2680
Posté le 18-04-2024 à 19:07:59  profilanswer

rfl a écrit :

Le BYD Atto3, c'est la taille au-dessus, c'est équivalent au nouveau Scenic.

Une chinoise ne sera jamais équivalente à quoi que ce soit  :o

n°70475302
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-04-2024 à 19:08:33  profilanswer

k-nar a écrit :

Vous vous rendez compte, il n'y a pas besoin d'appuyer sur le frein, c'est exceptionnel, c'est magique ! Waouuuuuuuhhhhhhhhhhh  

pardon  [:toto le hros]  

La secte du one pedal vous êtes aussi  [:pilef] que les fanboys (en même temps c'est souvent les mêmes)
On peut avoir roulé avec du one pedal, on peut l'apprécier de temps en temps, on peut aussi apprécier de ne pas forcément l'avoir.

---------------
n°70475323
turtounet
Posté le 18-04-2024 à 19:11:51  profilanswer

Prochaine étape: supprimer la pédale de frein [:adhoc]

n°70475326
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-04-2024 à 19:12:37  profilanswer

SplitForm a écrit :

Je ne la trouve pas si grande en fait. Par contre niveau confort, c'est royal.

C'est une belle berline, cossue, et en effet l'intérieur est typé haut de gamme allemand (avec la touche chinoise). Pour le coup je n'ai pas roulé avec, j'étais hors service à cette période là.

nan mais c'est bien, juste c'est surprenant parce qu'en France il a dû s'immatriculer 50 Han dont la moitié en véhicule de démonstration/direction à cause de son prix

Message cité 2 fois
Message édité par sigma_me le 18-04-2024 à 19:12:51

---------------
n°70475333
buggy2680
Posté le 18-04-2024 à 19:14:02  profilanswer

turtounet a écrit :

Prochaine étape: supprimer la pédale de frein [:adhoc]

Frein sur un bouton sensitif à côté des clignos  [:muskelon:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2157  2158  2159  ..  3298  3299  3300  3301  3302  3303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)