Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3827 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  3176  3177  3178  3179  3180  3181
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°57419815
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-08-2019 à 12:20:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
non mais deja je me trompe en faisant des additions sur mes doigts

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 28-08-2019 à 12:20:16  profilanswer

n°57419822
pilef
Posté le 28-08-2019 à 12:21:34  profilanswer

Citation :

«Nous sommes sollicités de partout. Des contrats sont sur le point d’être signés en Inde et au Texas, pour une fourniture dès 2019.»

[:el awrence:4]

n°57420276
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-08-2019 à 13:17:51  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'aimerais bien faire le calcul de ce qu'il faudrait pour stocker un bon 50kwh juste comme ça, si c'est réaliste ou pas :D

1.8355*10^7*kg*m avec un rendement unitaire :o

Soit 18 mille mètres cubes d'eau élevés d'1m ou un mètre cube d'eau élevé de 18000m :o  

Si tu utilisais le toit d'un immeuble d'environ 5 étages faudrait seulement stocker 1000 tonne d'eau :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57420652
Dalai-Lama
Posté le 28-08-2019 à 13:54:07  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'aimerais bien faire le calcul de ce qu'il faudrait pour stocker un bon 50kwh juste comme ça, si c'est réaliste ou pas :D

Il y a déjà des exemples en place, par exemple :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Centr [...] 7El_Hierro

n°57420727
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 28-08-2019 à 14:00:09  profilanswer

pilef a écrit :

Citation :

«Nous sommes sollicités de partout. Des contrats sont sur le point d’être signés en Inde et au Texas, pour une fourniture dès 2019.»

Le réveilleur a fait une vidéo la dessus, ça semble être un peu pourri en effet, et pas forcément très écolo vu les émissions de CO2 liées à la prod de béton :o
https://www.youtube.com/watch?v=S6Y4XVa8tew

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°57420816
dje33
Posté le 28-08-2019 à 14:07:48  profilanswer

Que des projets sur papier...
Jamais de démo a petite échelle...

En attendant en Australie
https://trustmyscience.com/systeme- [...] ie-fiable/

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 28-08-2019 à 14:08:40
n°57420935
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2019 à 14:16:01  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57422573
everybodie
Posté le 28-08-2019 à 16:18:45  profilanswer

pilef a écrit :

Citation :

Certainement un peu trop critique mais les chiffres font vraiment rêver : https://www.contrepoints.org/2018/0 [...] ie-de-plus  :o  

Dalai-Lama a écrit :

Il y a déjà des exemples en place, par exemple :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Centr [...] 7El_Hierro

la France : 6 985 MW ; les sept STEP en service représentent 10 % de la capacité hydroélectrique française, sont gérées par EDF et sont mobilisables en 10 minutes2 :
Barrage de Grand'Maison, Isère, 1 800 MW,
Centrale de Montézic, Aveyron, 910 MW,
Centrale de Revin, Ardennes, 800 MW,
Barrage de Bissorte, Savoie 748 MW,
Le Cheylas, Isère, 480 MW,
Centrale de La Coche, Savoie, 310 MW,
Lac Noir, Haut-Rhin, 50 MW.

Après on aura beau y mettre tout le surplus des éoliens quand ça souffle ca ne durera pas bien longtemps par rapport à la conso.

dje33 a écrit :

Que des projets sur papier...
Jamais de démo a petite échelle...

En attendant en Australie
https://trustmyscience.com/systeme- [...] ie-fiable/

Enfin on parle d'une région qui a un mix électrique quasiment aussi mauvais que celui de la Pologne  :o  
https://reho.st/self/0a6684c7dac2f3548f68328a530aeac1e7cc708e.png

Et à 8k€ le MWh on est très loin du 121€/MWh max qu'on a eu l'année dernière   :pt1cable:

Edit sinon j'ai retrouvé un bout du beau scénario de l'ADEME :

(on passera sur le fait que septembre c'est moyen représentatif pour l'hiver, qu'il fait visiblement très beau, que personne n'a besoin de chauffer en soirée et qu'on a des pays voisins magiques capables de nous fournir de l'elec à chacun de nos pics de conso)
https://pbs.twimg.com/media/DuKD7cKWsAEN5LY.jpg

Mais les batteries des voitures y sont mise largement à contribution jour et nuit :lol: Pour recharger c'est quand il fait beau et que le vent souffle bien.

Message édité par everybodie le 28-08-2019 à 16:42:01
n°57422771
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-08-2019 à 16:36:37  profilanswer

8K€/MWh [:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57423017
Merome
Chef des blorks
Posté le 28-08-2019 à 16:58:07  profilanswer

Okocedion a écrit :

Il a pas bien bossé son Janco le type :o
Pas étonnant c'est un économiste :o
A mon avis il sous-estime complètement l'importance du stockage de l'électricité vs la fonction "stock" du pétrole...
Sur les 37 pages de rapport il n'y a que 3 fois le mot "storage", genre "ah oui au fait faudra s'occuper de ce détail à un moment":

Pas faux, mais aujourd'hui, on a ce même problème de stockage, ce qui n'empêche pas l'électricité de se vendre à prix négatif quand y a du soleil ou du vent.
Est-ce que les renouvelables ne pourraient pas tuer la concurrence même sans être en capacité de la remplacer totalement ? Juste parce que quand les conditions sont bonnes, c'est quasi gratuit ?

Moi si on me dit que je ne peux recharger ma bagnole électrique que quand y a du soleil ou du vent, je pense que ça pourrait matcher dans la plupart des cas. Une semaine normale, je peux recharger une fois par semaine, voire même toutes les 2 semaines ma batterie de 64 kWh...

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
mood
Publicité
Posté le 28-08-2019 à 16:58:07  profilanswer

n°57424279
alffir
Posté le 28-08-2019 à 19:47:14  profilanswer

TheCreator a écrit :

bah je rigole qu'à moitié :D c'est un vrai stockage d'énergie gratuit, c'est juste une densité nulle à chier, mais c'est 100% renouvelable et propre

Rien n'est gratuit, il faut faire du béton, noyer des prairies, entretenir... ça coûte de l'énergie.

Ça a l'avantage de pouvoir se faire en low-tech, mais la place occupée est une "ressource" qui n'est pas infinie non plus.

Merome a écrit :

Pas faux, mais aujourd'hui, on a ce même problème de stockage, ce qui n'empêche pas l'électricité de se vendre à prix négatif quand y a du soleil ou du vent.
Est-ce que les renouvelables ne pourraient pas tuer la concurrence même sans être en capacité de la remplacer totalement ? Juste parce que quand les conditions sont bonnes, c'est quasi gratuit ?

Moi si on me dit que je ne peux recharger ma bagnole électrique que quand y a du soleil ou du vent, je pense que ça pourrait matcher dans la plupart des cas. Une semaine normale, je peux recharger une fois par semaine, voire même toutes les 2 semaines ma batterie de 64 kWh...

Si on ne veut pas de coupures, il faudra payer la capacité de produire n'importe quand.

Soit le marché arrivera à des prix énormes pendant ces phases, suffisant pour maintenir la rentabilité du programmable, soit cela passera par des subventions ou assimilés.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°57424327
Sangel
Posté le 28-08-2019 à 19:54:00  profilanswer

Merome a écrit :

C'est déjà le cas, surtout quand on subventionne les EnR et qu'on oblige pas à avoir un backup pour les périodes sans vent/soleil.

L'Allemagne est obligée de subventionner ses usines électrique à charbon par exemple.

Merome a écrit :

La bagnole électrique c'est pas grand chose en terme de conso.

Même avec l'ensemble du parc automobile en électrique ça ne fait que 10-15% de la conso totale.

Et je doute que les gens acceptent qu'on arrête les chauffages / appareils ménagers / industrie quand il n'y a pas de vent ou de soleil.

Message édité par Sangel le 28-08-2019 à 19:55:07
n°57425759
Merome
Chef des blorks
Posté le 28-08-2019 à 22:45:45  profilanswer

Je poursuis mon idée, juste pour évaluer à quel point elle n'est pas crédible (avec votre aide) :  

Imaginons qu'une partie de l'économie/l'industrie puisse s'adapter à l'intermittence des renouvelables, au lieu de faire l'inverse à savoir chercher à stocker l'énergie nécessaire à un fonctionnement continu comme aujourd'hui. C'est à dire, que l'on puisse se permettre, dans certains secteurs de produire seulement quand y a du vent / du soleil, en profitant des couts très bas et le reste du temps, on fait de la paperasse, de la prospection ou de la R&D nécessitant peu d'énergie. Genre une usine au pied d'un champ d'éoliennes qui est capable de s'organiser pour produire à coup énergétique quasi nul, là où ses concurrents doivent payer l'énergie au prix du réseau.

Dans ce scénario, la nécessité du stockage devient moindre, voire disparaît totalement. Et de la même manière que l'activité des stations de skis est saisonnière, l'activité de certains pans de l'industrie devient intermittente, suivant les capacités de production éoliennes et solaires. Ca demande peut-être juste un peu d'organisation et d'agilité.

C'est un peu ce qu'on fait à titre individuel quand on prend un abonnement jour/nuit : on adapte notre conso pour profiter au max de ce qui est pas cher (ce que je fais avec mes bagnoles électriques). Et j'imagine que ceux qui ont des panneaux solaires en auto-conso font la même chose dans l'autre sens (ils essaient de consommer quand ça produit, donc le jour).

Est-ce que Janco, en imaginant toujours que le modèle énergétique de demain devra forcément ressembler à celui d'aujourd'hui, ne se fourvoie pas complètement et passe à côté de ce qui va vraiment se passer : des énergies renouvelables qui restent intermittentes et la société qui s'adapte à ça en collant (au moins en partie) ses activités énergivores au moment où c'est possible, et tourne au ralenti quand y a plus de jus.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°57425919
dje33
Posté le 28-08-2019 à 23:07:41  profilanswer

C'est nawak d'avoir un model ou l'industrie s'adapter en fonction de ce qui est dispo.

Dans beaucoup d'industrie tu ne peux pas t'arrêter d'un coup pour des raisons techniques.

Ensuite il y aurait la main d'oeuvre qui serait obliger de suivre la météo pour travailler ou pas.

Je pense que c'est vraiment utopique.

n°57426042
Sangel
Posté le 28-08-2019 à 23:23:00  profilanswer

Merome a écrit :

Je poursuis mon idée, juste pour évaluer à quel point elle n'est pas crédible (avec votre aide) :

Imaginons qu'une partie de l'économie/l'industrie puisse s'adapter à l'intermittence des renouvelables, au lieu de faire l'inverse à savoir chercher à stocker l'énergie nécessaire à un fonctionnement continu comme aujourd'hui. C'est à dire, que l'on puisse se permettre, dans certains secteurs de produire seulement quand y a du vent / du soleil, en profitant des couts très bas et le reste du temps, on fait de la paperasse, de la prospection ou de la R&D nécessitant peu d'énergie. Genre une usine au pied d'un champ d'éoliennes qui est capable de s'organiser pour produire à coup énergétique quasi nul, là où ses concurrents doivent payer l'énergie au prix du réseau.

Dans ce scénario, la nécessité du stockage devient moindre, voire disparaît totalement. Et de la même manière que l'activité des stations de skis est saisonnière, l'activité de certains pans de l'industrie devient intermittente, suivant les capacités de production éoliennes et solaires. Ca demande peut-être juste un peu d'organisation et d'agilité.

C'est un peu ce qu'on fait à titre individuel quand on prend un abonnement jour/nuit : on adapte notre conso pour profiter au max de ce qui est pas cher (ce que je fais avec mes bagnoles électriques). Et j'imagine que ceux qui ont des panneaux solaires en auto-conso font la même chose dans l'autre sens (ils essaient de consommer quand ça produit, donc le jour).

Est-ce que Janco, en imaginant toujours que le modèle énergétique de demain devra forcément ressembler à celui d'aujourd'hui, ne se fourvoie pas complètement et passe à côté de ce qui va vraiment se passer : des énergies renouvelables qui restent intermittentes et la société qui s'adapte à ça en collant (au moins en partie) ses activités énergivores au moment où c'est possible, et tourne au ralenti quand y a plus de jus.

C'est pas du tout réaliste.

Énormément d'industries ont besoins de stabilité ne serait-ce que prévu les processus en jeu.

Par exemple, une usine agroalimentaire, si ton process s'arrête car plus de courant, tout ton batch va être impropre à la consommation.

Un four verrier ou un haut fourneau, s'il s'arrête tout son contenu se solidifie et il est bon à jeter à la poubelle (sachant qu'on parle d'investissement de plusieurs centaines de millions d'euros).

Et même les autres industries ont besoin de stabilité.
Par exemple une minute d'arrêt sur une usine automobile coûte environ 1000€.
Quand il n'y a pas de vent/soleil, on fait quoi ? On renvoie les opérateurs chez eux ? Et si le vent est de nuit ou un dimanche on les fait venir ?

Les différents tarifs d'électricité sont au contraire là pour essayer de diminuer mes pics de conso.
Mais il ne faut pas se leurrer. La consommation est maximale, entre 18h et 21h en hiver, quand le tarif est le plus cher.

Avec des énergies intermittentes, pendant ces périodes on fait quoi ?
On dit aux gens de ne plus se chauffer, de ne plus utiliser leur four ou leur plaque de cuisson ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 28-08-2019 à 23:23:22
n°57426225
pilef
Posté le 28-08-2019 à 23:54:58  profilanswer

Histoire d’illustrer la dépendance de l’industrie à l’électricité : https://www.minimachines.net/actu/s [...] taek-61983

n°57427016
simboss
Posté le 29-08-2019 à 09:03:12  profilanswer

alffir a écrit :

Rien n'est gratuit, il faut faire du béton, noyer des prairies, entretenir... ça coûte de l'énergie.

Ça a l'avantage de pouvoir se faire en low-tech, mais la place occupée est une "ressource" qui n'est pas infinie non plus.

La place occupee n'est pas infinie, mais on a deja fait de tres gros trous dans la terre pour chercher du charbon ou des minerais, et encore plus facile on a deja aussi des barrages qui ne sont pas des STEPs et qui seraient transformables.
Bref la question est principalement celle du cout...

Pour en revenir un peu plus au topic, je vais tenter de negocier avec le commercial Renault pour la Zoe40 Zen décrite précédemment, je suis toujours hesitant sur la formule d'achat.
Etant donné que ca sera pour faire assez peu de kms, la location de batterie semble intéressante (et de toute facon le tarif en achat integral est dissuasif...), il reste a savoir s'il vaut mieux partir sur la LOA (location avec promesse de vente dans leur jargon) ou un achat cash.
Comment on peut comparer les 2 scenarios?
La grande inconnue est la valeur de revente apres 3 ans, pour l'instant il est indiqué une valeur de 10900 (aka l'option d'achat finale) pour 22500km, si ce chiffre est réaliste, un achat direct me reviendrait a 195/mois sur 37 mois (batterie comprise), contre 243 avec la LOA. L'ecart parait donc assez enorme.
Si je prends une hypothese moins favorable d'une revente a 9000 euros, je retrouve a peu pres le meme montant /mois.

Donc en gros, une Zoe40 de 3 ans et 22500km, 10800, 9000 ou 7000 euros a la revente?
Est-ce a ca que se resume le choix ou il y a d'autres aspects a prendre en compte?
On pourrait comparer au Zoe22 de 3 ans et meme kilometrage, mais j'aurais tendance a penser que la comparaison n'est pas valide parce que la limitation en autonomie par rapport aux voitures actuelles les rend vraiment peu interessantes, mais je n'arrive pas a savoir s'il y a des chances que le meme bond soit fait dans 3 ans avec les prochaines generations.

n°57428065
LaPointe
Roule toujours
Posté le 29-08-2019 à 10:37:32  profilanswer

La vrai question est est-ce que tu comptes réellement changer de voiture dans 3 ans. Si tu en es certain, pars sur la LOA. D'ailleurs une LLD n'est pas possible ?
Sinon, si tu penses la garder plus longtemps, achat cash.

---------------
LaPointe
n°57428509
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 29-08-2019 à 11:07:28  profilanswer

simboss a écrit :

La place occupee n'est pas infinie, mais on a deja fait de tres gros trous dans la terre pour chercher du charbon ou des minerais, et encore plus facile on a deja aussi des barrages qui ne sont pas des STEPs et qui seraient transformables.
Bref la question est principalement celle du cout...

Pour en revenir un peu plus au topic, je vais tenter de negocier avec le commercial Renault pour la Zoe40 Zen décrite précédemment, je suis toujours hesitant sur la formule d'achat.
Etant donné que ca sera pour faire assez peu de kms, la location de batterie semble intéressante (et de toute facon le tarif en achat integral est dissuasif...), il reste a savoir s'il vaut mieux partir sur la LOA (location avec promesse de vente dans leur jargon) ou un achat cash.
Comment on peut comparer les 2 scenarios?
La grande inconnue est la valeur de revente apres 3 ans, pour l'instant il est indiqué une valeur de 10900 (aka l'option d'achat finale) pour 22500km, si ce chiffre est réaliste, un achat direct me reviendrait a 195/mois sur 37 mois (batterie comprise), contre 243 avec la LOA. L'ecart parait donc assez enorme.
Si je prends une hypothese moins favorable d'une revente a 9000 euros, je retrouve a peu pres le meme montant /mois.

Donc en gros, une Zoe40 de 3 ans et 22500km, 10800, 9000 ou 7000 euros a la revente?
Est-ce a ca que se resume le choix ou il y a d'autres aspects a prendre en compte?
On pourrait comparer au Zoe22 de 3 ans et meme kilometrage, mais j'aurais tendance a penser que la comparaison n'est pas valide parce que la limitation en autonomie par rapport aux voitures actuelles les rend vraiment peu interessantes, mais je n'arrive pas a savoir s'il y a des chances que le meme bond soit fait dans 3 ans avec les prochaines generations.

Pour ma part je prendrais LLD sans achat au bout. C'est l'option la plus chère au départ, mais probablement meilleure sur l'opération totale.
La techno electrique en est à ses débuts, et évolue très vite. La Zoé est passée de 22 à 41 puis 50 en très peu de temps.

Déjà aujourd'hui je trouve dommage de prendre un zoe d'occasion en 22kwh qui semble un peu restreinte.

Les techno de recharge bougent vite et les voitures actuelles peuvent vite prendre un coup de vieux.

Le modèle avec location de batterie est assez restrictif et à mon avis dur à vendre en occaz.

En gros, avec trop d'inconnu pour ma part je prendrai pas le risque de faire un achat. Et si achat, il vaut mieux le prendre cash avec un financement à part si besoin, ça sera plus intéressant. Mais à ce moment il vaut mieux la garder plus longtemps... :)

---------------
Un blog qu'il est bien
n°57428787
even flow
Posté le 29-08-2019 à 11:28:04  profilanswer

Je partirais aussi sur LLD, pour les mêmes raisons.
D'ailleurs, j'ai fait ça pour l'I3 (qui approche des 2 ans) et je ne regrette pas.
Une voiture élec avec une petite batterie (comparativement à tout ce qu'il y a d'autre), la question est alors la possibilité de la revendre ... tout court, plus que le prix de revente.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°57429115
simboss
Posté le 29-08-2019 à 11:50:57  profilanswer

Renault ne m'a meme pas proposé une LLD "pure", il y a forcement une option d'achat, mais l'objectif est clairement qu'ils reprennent la voiture apres 3 ans, donc pas tres different d'une LLD si?

J'ai reussi a faire baisser le prix a 227/mois sans apport en retirant les options a la con et l'entretien (a 24e/mois...), je trouve que c'est correct sachant que le cout du carburant sera quasi nul (voir nul une fois que je pourrais charger au boulot).

Difficile de dire si je vais garder la voiture apres 3 ans, je pense que non parce qu'entre les technos qui évoluent, les enfants qui grandissent, il est possible que je remplace les 2 voitures actuelles par une seule full-electrique (ou pourquoi pas une hybride rechargeable si ca fait mieux le taf) si l'offre s'est étoffée d'ici la, la Zoe ne sera plus ideale.
Le seul truc chiant avec la LOA/LLD, c'est l'arbitraire de la remise en etat a la fin, mais c'est un peu la meme chose pour une revente.

n°57429214
simboss
Posté le 29-08-2019 à 11:59:02  profilanswer

guepe a écrit :

La techno electrique en est à ses débuts, et évolue très vite. La Zoé est passée de 22 à 41 puis 50 en très peu de temps.

C'est vrai, mais 22->41, on a presque doublé, 41->50, c'est deja moins impressionnant.

Citation :

Déjà aujourd'hui je trouve dommage de prendre un zoe d'occasion en 22kwh qui semble un peu restreinte.

Surtout vu l’écart de prix, a mon avis il va falloir que Renault brade encore plus les Zoe22 pour les ecouler, surtout avant que les LLD de Zoe40 n'arrivent sur le marché.

Citation :

Les techno de recharge bougent vite et les voitures actuelles peuvent vite prendre un coup de vieux.

C'est vrai, apres pour une seconde voiture, la recharge rapide n'est pas forcement un critere aussi determinant tant que l'on peut recharger tranquillement la nuit ou la journée.

Citation :

Le modèle avec location de batterie est assez restrictif et à mon avis dur à vendre en occaz.

J'ai pas trop reussi a trouver d'info la dessus, quelques temoignages negatifs, mais est-ce representatif?

Citation :

En gros, avec trop d'inconnu pour ma part je prendrai pas le risque de faire un achat. Et si achat, il vaut mieux le prendre cash avec un financement à part si besoin, ça sera plus intéressant. Mais à ce moment il vaut mieux la garder plus longtemps... :)

Oui la certitude a un cout, impossible de tout controler surtout avec les changements rapides de techno.

n°57430180
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-08-2019 à 13:56:58  profilanswer

guepe a écrit :

Pour ma part je prendrais LLD sans achat au bout. C'est l'option la plus chère au départ, mais probablement meilleure sur l'opération totale.

Le combo ccs vient d’être adopté. Je ne vois aucun risque à prendre une voiture électrique pour 10 ans dans les nouveaux modèle utilisant ce standard de recharge.

---------------
we are the dollars and cents
n°57430240
Furorento
Posté le 29-08-2019 à 14:02:20  profilanswer

Le risque c’est dans 2-3 ans de voir sortir des véhicules avec des capacités de recharge plus rapides, de meilleures autonomies et de nouvelles technologies de batteries (solides notamment).

Donc l’ancien véhicule va décoter sévèrement.

n°57430274
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-08-2019 à 14:04:59  profilanswer

Furorento a écrit :

Le risque c’est dans 2-3 ans de voir sortir des véhicules avec des capacités de recharge plus rapides, de meilleures autonomies et de nouvelles technologies de batteries (solides notamment).

Donc l’ancien véhicule va décoter sévèrement.

Un véhicule de 10 ans + a de toute façon une cote minable sauf qu’il est bcp mieux amorti
Rouler toujours dans du neuf de moins de 3 ans, on peut se bercer d’illusion à cause du prix de revente mais y’a pas plus cher...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 29-08-2019 à 14:06:12

---------------
n°57430375
Furorento
Posté le 29-08-2019 à 14:13:40  profilanswer

Fender a écrit :

Un véhicule de 10 ans + a de toute façon une cote minable sauf qu’il est bcp mieux amorti
Rouler toujours dans du neuf de moins de 3 ans, on peut se bercer d’illusion à cause du prix de revente mais y’a pas plus cher...

Si le but n’est pas de revendre ok.
Mais dans ce cas, je choisis un véhicule d’occasion comme je vais avoir un véhicule dépassé rapidement.

n°57430398
Romf
Posté le 29-08-2019 à 14:15:27  profilanswer

simboss a écrit :

Renault ne m'a meme pas proposé une LLD "pure", il y a forcement une option d'achat, mais l'objectif est clairement qu'ils reprennent la voiture apres 3 ans, donc pas tres different d'une LLD si?

J'ai reussi a faire baisser le prix a 227/mois sans apport en retirant les options a la con et l'entretien (a 24e/mois...), je trouve que c'est correct sachant que le cout du carburant sera quasi nul (voir nul une fois que je pourrais charger au boulot).

Difficile de dire si je vais garder la voiture apres 3 ans, je pense que non parce qu'entre les technos qui évoluent, les enfants qui grandissent, il est possible que je remplace les 2 voitures actuelles par une seule full-electrique (ou pourquoi pas une hybride rechargeable si ca fait mieux le taf) si l'offre s'est étoffée d'ici la, la Zoe ne sera plus ideale.
Le seul truc chiant avec la LOA/LLD, c'est l'arbitraire de la remise en etat a la fin, mais c'est un peu la meme chose pour une revente.

Perso ils m'ont proposé une LLD pure, c'était plus cher par mois que la LOA

n°57430519
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-08-2019 à 14:22:29  profilanswer

Furorento a écrit :

Si le but n’est pas de revendre ok.
Mais dans ce cas, je choisis un véhicule d’occasion comme je vais avoir un véhicule dépassé rapidement.

Dépassé par quoi ? Une voiture n’est pas un malinphone...

---------------
n°57430570
TheCreator
Posté le 29-08-2019 à 14:26:01  profilanswer

Fender a écrit :

si ça répond à l'usage à l'achat et que tu déménage pas, ça répond toujours à l'usage 5 ans après :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°57430880
simboss
Posté le 29-08-2019 à 14:47:49  profilanswer

Fender a écrit :

Haha, le vendeur de Renault me l'a pourtant faite cette la...

TheCreator a écrit :

si ça répond à l'usage à l'achat et que tu déménage pas, ça répond toujours à l'usage 5 ans après :D

Il faut que ni toi ni ton boulot ne bouge, et que tes usages ne changent pas.
Et meme dans ce cas, il est possible avec l'electrique si les prix baissent assez qu'il devienne plus avantageux de remplacer un vieux mazout a iso usage. Mais la c'est une transition un peu speciale, une fois passé a l'electrique la question ne se pose pas.

Sinon clairement s'il y avait une offre correcte dispo en occasion de Zoe40, je prefererais cette option, pas grand chose a faire de rouler dans une voiture neuve, malheureusement ca n'est pas le cas.
Dans 3 ans j'espere pouvoir avoir une offre plus etoffée qui permettra de prendre un vehicule repondant a plus d'usages, pour l'instant la Zoe est un peu par defaut, mais je ne veux pas attendre trop parce que la voiture qu'elle remplace a besoin d'etre changée rapidement.

n°57431030
Furorento
Posté le 29-08-2019 à 14:59:31  profilanswer

Fender a écrit :

Par exemple, la je passe 30min au chargeur et c’est assez souvent lorsque j’ai un usage intensif. (Certains week-ends)

Si demain, il y a une voiture qui se recharge en 10min, mon véhicule est totalement dépassé + l’autonomie du nouveau qui me permettrait de charger moins souvent.

Alors certes, ça convient maintenant (car je ne roule jamais la semaine) mais plus de confort ne serait pas de refus.

n°57431039
TheCreator
Posté le 29-08-2019 à 15:00:22  profilanswer

certes mais là tu fais passer le manque de confort comme de l'obsolescence, et c'est discutable.

---------------
n°57431251
Furorento
Posté le 29-08-2019 à 15:14:07  profilanswer

TheCreator a écrit :

certes mais là tu fais passer le manque de confort comme de l'obsolescence, et c'est discutable.

Si tu gardes ton Nokia 3310, qui fonctionne toujours alors que tout le monde a un smartphone. Oui, t’es obsolète et les autres te regarderont comme un vieux borné qui ne veut pas évoluer.

Pour les véhicules c’est la même chose.
Quand j’ai pris la Leaf 1, elle convenait car elle ne coûtait pas chère et le carburant gratuit permettait de justifier de s’embêter à recharger un peu plus.

Si demain tout devient payant et qu’en plus les autres n’ont plus besoin de s’embêter à recharger autant. On me dira que ce n’est pas raisonnable. Dans un marché les règles changent, il faut vivre avec son temps  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Furorento le 29-08-2019 à 15:14:35
n°57431880
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-08-2019 à 15:56:55  profilanswer

TheCreator a écrit :

voilà.

faudrait pas que l'électrification des voitures amène le même genre d'obsolescence que dans les portables, pliz

---------------
n°57431905
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-08-2019 à 15:58:53  profilanswer

Furorento a écrit :

Par exemple, la je passe 30min au chargeur et c’est assez souvent lorsque j’ai un usage intensif. (Certains week-ends)

Si demain, il y a une voiture qui se recharge en 10min, mon véhicule est totalement dépassé + l’autonomie du nouveau qui me permettrait de charger moins souvent.

Alors certes, ça convient maintenant (car je ne roule jamais la semaine) mais plus de confort ne serait pas de refus.

30 minutes c'est rien, et on voit que ça devient déjà limite entre 50 et 100kW pour les batteries ET les chargeurs, si l'autonomie augmente sans augmenter trop le temps de charge ce sera déjà beau !
franchement, maintenant je relativise bcp le temps, je suis passé d'une moyenne de 160 à 125 sur l'autoroute, c'est pas 30 minutes d'arrêt de temps en temps pour recharger sur une borne qui me chiffonnent...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 29-08-2019 à 16:00:37

---------------
n°57431953
Furorento
Posté le 29-08-2019 à 16:02:48  profilanswer

Fender a écrit :

30 minutes c'est rien, et on voit que ça devient déjà limite entre 50 et 100kW pour les batteries ET les chargeurs, si l'autonomie augmente sans augmenter trop le temps de charge ce sera déjà beau !
franchement, maintenant je relativise bcp le temps, je suis passé d'une moyenne de 160 à 125 sur l'autoroute, c'est pas 30 minutes d'arrêt de temps en temps pour recharger sur une borne qui me chiffonnent...

30 min pour 90km ce n’est pas fou.
Avec une Leaf 62 ca devrait être bien mais sur la mienne dès qu’on l’utilise un peu trop ca devient vite fatiguant  :D
Heureusement je ne le fais pas souvent.

Si on pouvait changer la batterie pour une 62kw ça serait tellement bien.

Message édité par Furorento le 29-08-2019 à 16:04:51
n°57432069
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-08-2019 à 16:11:09  profilanswer

30 minutes pour 90km ? ouais, c'est pas des masses, elle a quel âge cette voiture ?

---------------
n°57432289
Furorento
Posté le 29-08-2019 à 16:26:38  profilanswer

Fender a écrit :

30 minutes pour 90km ? ouais, c'est pas des masses, elle a quel âge cette voiture ?

L’âge ne change rien. (Elle a 3 ans)
Une borne de 50kw, en 30min ca ne fournit pas plus de 25kwh, et comme tu consommes environ 25kwh/100km. (Avec clim, sans eco), en laissant un peu de marge, ça fait 90km.

Si je charge a 100%, j’ai environ 100 ou 110km. Avec une batterie plus grande, je pourrais charger un peu moins, mais le temps de charge serait similaire pour 100km.

Message édité par Furorento le 29-08-2019 à 16:52:07
n°57432469
even flow
Posté le 29-08-2019 à 16:41:46  profilanswer

25 kwh / 100 km ??
ça me semble un peu élevé.  
Je suis plutôt autour de 15.

(attention, tu oublies souvent le h de kwh  :D )

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°57432576
Furorento
Posté le 29-08-2019 à 16:51:01  profilanswer

even flow a écrit :

25 kwh / 100 km ??
ça me semble un peu élevé.  
Je suis plutôt autour de 15.

(attention, tu oublies souvent le h de kwh  :D )

15kwh ca voudrait dire que je pourrais faire presque 200km avec 25kw, c’est un mythe ça  :o  

Tu roules a 130 avec clim ?
En ville je consomme moins forcément.

Edit : Corrigé  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 29-08-2019 à 16:55:02
n°57432615
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-08-2019 à 16:54:02  profilanswer

ou la conduite en mode "coup de gaz - frein moteur" toutes les deux secondes

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  3176  3177  3178  3179  3180  3181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)