Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3407 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  3236  3237  3238  3239  3240  3241
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°57388295
dje33
Posté le 24-08-2019 à 13:45:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le temps d'avoir des millions de véhicules électriques sur les routes, on aura le temps d'adapter et ou de modifier le réseau.

Cela se fait tout les jours.

Dans ma région, il y a une grosse boîte qui va ouvrir une nouvelle usine. ERDF va faire des modifs sur le réseau de distribution.

A vous écouter c'est des travaux impossible a réaliser.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2019 à 13:45:46  profilanswer

n°57389752
ress p
Posté le 24-08-2019 à 18:37:28  profilanswer

Le problème n'est pas de savoir si ça va poser problème, mais de savoir si ça "doit" poser problème.
[:moonboots:5]

:D

n°57395537
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 25-08-2019 à 20:42:34  profilanswer

n°57396385
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2019 à 22:20:57  profilanswer

et là, un camion passe...

---------------
we are the dollars and cents
n°57396481
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-08-2019 à 22:30:31  profilanswer

j'ai fait ma première sortie en montagne avec la Zero, putain mais ce pied, ce couple à s'arracher les bras dispo tout le temps dans le silence c'est tellement le turfu :love:

la montée défonce la batterie, par contre la descente c'est gratuit :D le peu d'énergie à mettre quand c'est un peu plat est largement compensé par la regen, en faisant un roadtrip sur au moins 100km ça doit s'équilibrer comme sur du plat sans soucis.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°57396578
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2019 à 22:40:21  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57396963
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 26-08-2019 à 00:10:01  profilanswer

Que pourrait il se passer de mal ? :o

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°57397168
canarvador
je suis ton coin
Posté le 26-08-2019 à 05:19:17  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai fait ma première sortie en montagne avec la Zero, putain mais ce pied, ce couple à s'arracher les bras dispo tout le temps dans le silence c'est tellement le turfu :love:

la montée défonce la batterie, par contre la descente c'est gratuit :D le peu d'énergie à mettre quand c'est un peu plat est largement compensé par la regen, en faisant un roadtrip sur au moins 100km ça doit s'équilibrer comme sur du plat sans soucis.

Je te hais, en toute cordialité.

n°57397939
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 26-08-2019 à 09:52:45  profilanswer

guepe a écrit :

Avec l'arrivée de la nouvelle zoé, est ce que ça serait pas le moment de profiter d'offres sur l'ancienne ?

Je n'ai pas besoin d'une grande autonomie ni recharge rapide pour un second véhicule péri-urbain.

Je vois sur le site Renault (jusqu'au 31 aout :o)

Code :
  1. (1) Exemple pour Renault ZOE Life. (1)(2) Location Longue Durée pour 37 mois et 22 500 km avec un 1er loyer de 8 000 €, ramené à 2 000 € après déduction du bonus écologique de 6 000 € , puis 36 loyers de 110 €/mois. Restitution du véhicule chez votre concessionnaire en fin de contrat avec paiement des frais de remise en état standard et des kilomètres supplémentaires. Sous réserve d’acceptation par DIAC SA au capital de 409 355 560 € - Siège social : 14 avenue du Pavé Neuf 93168 Noisy-le-Grand Cedex, Siren 702 002 221 RCS Bobigny.
  2. (3) Location de batterie à 39 € par mois hors mois de livraison à 69€ calculé au prorata temporis pour tout contrat souscrit sur la base de 7500 Km/an. Pour tout kilométrage annuel supérieur, voir barème en points de vente. La location de batterie est proposée par DIAC LOCATION – Siège social : 14 avenue du Pavé Neuf 93168 Noisy-le-Grand Cedex – Siren 329 892 368 RCS Bobigny.

Soit 7582€ pour 37 mois et 22500km.

Ca me parait pas énorme pour une zoé, et proche de l'offre zoe LOA occasion ? J'ai raté un truc ou l'offre est intéressante?  [:obawi]

Autoréponse, pour ceusse que ça intéresse. Je suis passé chez Renault semaine dernière, en effet ça colle pas  tout à fait :)
En relisant l'offre je pensais m'etre planté mais j'avais bien lu, mais ya pleins de petites lignes en plus.

Je fais de tête, j'ai pas l'offre sous les yeux.

L'offre se fait sur le stock dispo, et plus de Zoé life de base dispo dans ma région. On m'a proposé une Life + peinture métallisée. (740e de mémoire)
A ça se rajoute le cable de recharge type 2 (500-550e environ)

On rajoute les "frais de mise à la route" (ligne bullshit 1, 2, 3 et 4) pour 640€.

Total : loyer de 250€ environ, en intégrant l'apport dedans.  

Soit 9400€ sur 3 ans.  :pfff:  

Si on fait le détail (les chiffres sont à qq euro près):

Code :
  1. loc 100*37=4070€
  2. Baterie 39*36+69=1473€
  3. Option+cable+frais = 52*37=1924€
  4. Apport 54*37=2000€

Au final la voiture c'est 6000€, la batterie 1400 et il reste 2000€ de frais en plus que, ça la fout mal !  :sweat:  

Sinon j'ai testé la zoé, que je n'avais pas essay encore. Bah c'est une bonne citadine electrique.  
Facile à conduire, assez de pêche pour s'insérer dans le traffic de voie rapide, silencieux (sauf qu'on entend le bruit artificel à basse vitesse, un peu de bruit d'air à 70km/h).
Même en éco ça reste largement puissant assez pour du périurbain.

L'accélération pourrait etre programmée un peu plus franche (même si on peut la faire crisser facilement au démarrage).

L'intérieur est un peu plastique et donne pas très confiance sur la durée de vie. (comment son les modèles d'occaz?)
On sent un peu le poids élevé dans les gros freingaes par contre, normal.

J'ai consommé 16Kwh/100 sur mon essai de 15 bornes, sans économiser.

---------------
Un blog qu'il est bien
n°57397970
vigneuxams​terdam
Posté le 26-08-2019 à 09:55:31  profilanswer

En écoutant BNR (la radio "business" NL) j'ai entendu une pub pour la Leaf 2.
Blah-blah, et ils finissent en disant "et elle est vraiment disponible maintenant !"
Pendant ce temps, les carnets de commande de la e-Niro sont pleins et je l'attends toujours pour le mois de décembre (ou janvier...)

mood
Publicité
Posté le 26-08-2019 à 09:55:31  profilanswer

n°57398209
paradise97​4
Posté le 26-08-2019 à 10:17:05  profilanswer

guepe a écrit :

Sinon j'ai testé la zoé, que je n'avais pas essay encore. Bah c'est une bonne citadine electrique.
Facile à conduire, assez de pêche pour s'insérer dans le traffic de voie rapide, silencieux (sauf qu'on entend le bruit artificel à basse vitesse, un peu de bruit d'air à 70km/h).

L'accélération pourrait etre programmée un peu plus franche (même si on peut la faire crisser facilement au démarrage).

L'intérieur est un peu plastique et donne pas très confiance sur la durée de vie. (comment son les modèles d'occaz?)

J'ai la première version, la voiture a dépassé 5 ans et l'habitacle est comme neuf. Il faut juste faire très attention à la matière qui ressemble à de la gomme sur le dessus du tdb côté passager, ça prend les marques au moindre petit choc.

Concernant les points mentionnés, la v2 de la Zoé qui sort fin d'année sera sensiblement plus puissante et la qualité de l'intérieur devrait faire un bond sensible, comme pour la dernière clio 5 sur laquelle elle se base.
Le bruit artificiel je le désactive tous les jours car pénible dans les embouteillages (pas sûr que ce soit encore désactivable).
Effectivement les bruits d'air commencent vers 70km/h, le moteur se fait entendre à 110 km/h et les rares fois où je suis à 130, on entend plus le moteur mais que les bruits d'air.

Je suis à 13.5 kWh/100km printemps/été avec beaucoup d'autoroute embouteillée, 18-19kWh/100km l'hiver avec le chauffage à 22°C. Il y a une nette différence de consommation au seuil de 8-10°C.

Message édité par paradise974 le 26-08-2019 à 10:18:54

---------------
Mon feedback
n°57398221
TheCreator
Posté le 26-08-2019 à 10:18:15  profilanswer

c'est quel genre ce bruit artificiel ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°57398272
paradise97​4
Posté le 26-08-2019 à 10:23:07  profilanswer

n°57398600
simboss
Posté le 26-08-2019 à 10:49:27  profilanswer

guepe a écrit :

Autoréponse, pour ceusse que ça intéresse. Je suis passé chez Renault semaine dernière, en effet ça colle pas  tout à fait :)
En relisant l'offre je pensais m'etre planté mais j'avais bien lu, mais ya pleins de petites lignes en plus.

Je fais de tête, j'ai pas l'offre sous les yeux.

L'offre se fait sur le stock dispo, et plus de Zoé life de base dispo dans ma région. On m'a proposé une Life + peinture métallisée. (740e de mémoire)
A ça se rajoute le cable de recharge type 2 (500-550e environ)

On rajoute les "frais de mise à la route" (ligne bullshit 1, 2, 3 et 4) pour 640€.

Total : loyer de 250€ environ, en intégrant l'apport dedans.  

Soit 9400€ sur 3 ans.  :pfff:  

Si on fait le détail (les chiffres sont à qq euro près):

Code :
  1. loc 100*37=4070€
  2. Baterie 39*36+69=1473€
  3. Option+cable+frais = 52*37=1924€
  4. Apport 54*37=2000€

Au final la voiture c'est 6000€, la batterie 1400 et il reste 2000€ de frais en plus que, ça la fout mal !  :sweat:  

Je suis passé voir aussi, mais les chiffres étaient plus intéressants, bien sur pas autant que l'offre sur la city qu'il est impossible d'obtenir en vrai, mais ca donnait en gros 243/mois sans apport (sans entretien aussi, parce qu'ils se gavent complètement la dessus, c'etait 24/mois pour une electrique...) pour une Zoe Zen avec pack city (donc radar de recul + phares/essuie-glace) et cable type 2. en achat ca donnait une remise de 2500 + 1200 sur le prix de base, soit 16% de remise, mieux que ce qu'affichent les mandataires.
Par contre idem sur la ligne de mise en service BS, je suis tenté de negocier au moins ca parce que ces frais cachés m’horripilent. Apres il reste l'option de prendre une Zoe 22kwh, mais l'ecart de prix n'est pas si signicatif au regard du gain en confort, on en arrive a 180/mois quand meme.

n°57398667
simboss
Posté le 26-08-2019 à 10:54:33  profilanswer

C'est vraiment super desagreable ce bruit, et plus desactivable officiellement en tout cas, a voir s'il y a un moyen autre parce que c'est vraiment penible.

n°57398712
dje33
Posté le 26-08-2019 à 10:57:02  profilanswer

Couper les fils du ou des HP.

n°57399151
paradise97​4
Posté le 26-08-2019 à 11:30:50  profilanswer

il y a un fusible qui gère ce son ainsi que le son au verrouillage du véhicule.

---------------
Mon feedback
n°57409177
guepe
Posté le 27-08-2019 à 11:34:26  profilanswer

simboss a écrit :

Je suis passé voir aussi, mais les chiffres étaient plus intéressants, bien sur pas autant que l'offre sur la city qu'il est impossible d'obtenir en vrai, mais ca donnait en gros 243/mois sans apport (sans entretien aussi, parce qu'ils se gavent complètement la dessus, c'etait 24/mois pour une electrique...) pour une Zoe Zen avec pack city (donc radar de recul + phares/essuie-glace) et cable type 2. en achat ca donnait une remise de 2500 + 1200 sur le prix de base, soit 16% de remise, mieux que ce qu'affichent les mandataires.
Par contre idem sur la ligne de mise en service BS, je suis tenté de negocier au moins ca parce que ces frais cachés m’horripilent. Apres il reste l'option de prendre une Zoe 22kwh, mais l'ecart de prix n'est pas si signicatif au regard du gain en confort, on en arrive a 180/mois quand meme.

Au final t'as une proposition équivalente, pour un véhicule un peu mieux équipé.

L'offre finit fin aout sur le site renault. Je me demande ce qu'ils vont faire en Sept/Oct pour finir les stocks avant la nouvelle Zoé ?

---------------
Un blog qu'il est bien
n°57409401
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 27-08-2019 à 11:49:20  profilanswer

simboss a écrit :

C'est vraiment super desagreable ce bruit, et plus desactivable officiellement en tout cas, a voir s'il y a un moyen autre parce que c'est vraiment penible.

Il me semble que ce bruit existe avant tout pour avertir les piétons de l'approche d'un véhicule.
Je ne le trouve pas pénible, ça donne un petit côté navette spatiale à l'ensemble, c'est assez marrant.

n°57409448
asmomo
Posté le 27-08-2019 à 11:53:16  profilanswer

Pour la Bretagne, il existe déjà une incitation à gérer sa conso, les gens peuvent s'inscrire à un truc et doivent baisser leur conso certains jours, ils peuvent aussi recevoir des SMS en cas d'urgence, etc.

Après il va peut-être finir par y avoir des éoliennes offshore pour améliorer la situation.

Sinon pour la gestion du réseau en utilisant les batteries des gens, ce sera peut-être possible avec des batteries dédiées, genre une offre liée avec des panneaux solaires, EDF te rachète de l'électricité produite le jour, mais consommée la nuit.

Pour une voiture, ça parait difficilement gérable, autrement qu'individuellement, et pas forcément économiquement logique non plus, dépenser des cycles de sa batterie de bagnole valant au bas mot 10000€, ce serait un peu comme faire tourner son moteur diesel en tant que générateur d'appoint actuellement, ce qu'à priori personne ne fait.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57409576
simboss
Posté le 27-08-2019 à 12:04:53  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Il me semble que ce bruit existe avant tout pour avertir les piétons de l'approche d'un véhicule.
Je ne le trouve pas pénible, ça donne un petit côté navette spatiale à l'ensemble, c'est assez marrant.

Navette spatiale moui, mais entre ca et le silence, je prefere nettement le silence.
Apres c'est effectivement pour prevenir les pietons, il faudrait que j'ecoute avec/sans depuis le trottoir pour mieux me rendre compte de l'interet du truc et juger en fonction. Enfin si c'est juste un fusible, c'est rassurant.

n°57409587
simboss
Posté le 27-08-2019 à 12:06:21  profilanswer

guepe a écrit :

Au final t'as une proposition équivalente, pour un véhicule un peu mieux équipé.

L'offre finit fin aout sur le site renault. Je me demande ce qu'ils vont faire en Sept/Oct pour finir les stocks avant la nouvelle Zoé ?

Oui, enfin la difference entre Life et Zen est pas négligeable, c'est 2000 euros de plus prix catalogue.

Il y aura forcement aussi des offres plus tard, mais bon a ce compte la on ne franchit jamais le pas. Je vais voir si je peux virer une bonne partie des frais annexes, dans le detail avec la proposition sous les yeux c'est ca:
Access Pack Renault Initiale: 229
RRG Mobilite Totale Service: 131
RRG Mobilite Totale: 178
Frais de demarches administratives: 189
Presta carbu (!!!) : 35
Difficile de savoir a quoi correspondent chacun de ses frais, mais comme il s'agit de suppléments, j'imagine que tout est negociable, on va voir ce que la concession accepte, mais bon comme d'hab c'est la dessus qu'ils font leur com donc ils sont rarements enclins a tout virer sans raconter n'importe quoi avant.

Message édité par simboss le 27-08-2019 à 12:11:32
n°57410538
guepe
Posté le 27-08-2019 à 13:49:55  profilanswer

Ah tiens, j'ai pas la presta carburant moi, faut pas exagérer :)
J'ai le gravage par contre...

J'ai pas regardé en détail les équipements Life/Zen, j'avoue.  
Et c'est possible que je ne saute pas le pas, pour remplacer une essence qui fonctionne bien et coûte rien, faut une offre assez concurrentielle :)

Message cité 1 fois
Message édité par guepe le 27-08-2019 à 13:50:23

---------------
Un blog qu'il est bien
n°57413247
simboss
Posté le 27-08-2019 à 17:00:56  profilanswer

guepe a écrit :

Ah tiens, j'ai pas la presta carburant moi, faut pas exagérer :)
J'ai le gravage par contre...

J'ai pas regardé en détail les équipements Life/Zen, j'avoue.  
Et c'est possible que je ne saute pas le pas, pour remplacer une essence qui fonctionne bien et coûte rien, faut une offre assez concurrentielle :)

Oui moi j'ai une diesel qui fait des trajets urbains, donc pas une bonne idee de la conserver, le choix est plus facile.

n°57417516
Merome
Chef des blorks
Posté le 28-08-2019 à 08:49:11  profilanswer

BNP Paribas : essence et diesel condamnés à un déclin irréversible

Citation :

Dans un rapport récent, la grande banque française BNP Paribas estime que « le déclin de l’économie du pétrole pour les véhicules à essence et au diesel par rapport aux véhicules électriques alimentés par le vent et l’énergie solaire, est désormais irrémédiable et irréversible »
(...)
L’étude révèle que le prix du baril de pétrole devrait descendre sous la barre des 10 à 20 dollars pour rester compétitif en tant que source d’énergie pour la mobilité ; le prix actuel étant d’environ 55 dollars. Or les coûts de prospection pour la recherche de nouveaux champs, notamment dans les mers profondes ou les zones arctiques, en remplacement de ceux qui s’épuisent, ainsi que les coûts d’exploitation des pétroles non conventionnels comme les sables et schistes bitumineux ou les pétroles de roche-mère, sont sans cesse croissants.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°57417906
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 28-08-2019 à 09:40:55  profilanswer

Merome a écrit :

BNP Paribas : essence et diesel condamnés à un déclin irréversible

Citation :

Dans un rapport récent, la grande banque française BNP Paribas estime que « le déclin de l’économie du pétrole pour les véhicules à essence et au diesel par rapport aux véhicules électriques alimentés par le vent et l’énergie solaire, est désormais irrémédiable et irréversible »
(...)
L’étude révèle que le prix du baril de pétrole devrait descendre sous la barre des 10 à 20 dollars pour rester compétitif en tant que source d’énergie pour la mobilité ; le prix actuel étant d’environ 55 dollars. Or les coûts de prospection pour la recherche de nouveaux champs, notamment dans les mers profondes ou les zones arctiques, en remplacement de ceux qui s’épuisent, ainsi que les coûts d’exploitation des pétroles non conventionnels comme les sables et schistes bitumineux ou les pétroles de roche-mère, sont sans cesse croissants.

Il a pas bien bossé son Janco le type :o
Pas étonnant c'est un économiste :o
A mon avis il sous-estime complètement l'importance du stockage de l'électricité vs la fonction "stock" du pétrole...
Sur les 37 pages de rapport il n'y a que 3 fois le mot "storage", genre "ah oui au fait faudra s'occuper de ce détail à un moment":

Citation :

Energy-storage technologies (as renewables increase their share of overall power generation,
storage capacity will be the key to enabling continuing increases in renewables capacity)

Citation :

we think the
oil majors should be accelerating the deployment of capital into renewable-energy and energy-storage
technologies and/or reducing re-investment risk via higher dividend payouts to shareholders

ça se confirme en lisant les hypothèses pour l'éolien et le solaire:

Citation :

KEY ASSUMPTIONS FOR NEW WIND AND SOLAR PROJECTS AND EVS
How much useful energy our $100bn outlay on new wind and solar projects will procure is a function
of three things:
1. The assumed cost of building and operating new onshore-wind, offshore-wind, and solar-PV projects.
This encompasses the upfront capital costs, the operating costs over the lifetime of the projects, the
assumed cost of capital, assumed load factor, and assumed operating life.
2. The breakdown of the expenditure on building and operating these projects over their lifetime, and
then transporting the electricity generated to the charging station.
3. The energy losses that occur along the way. The energy losses are of two main kinds: (i) energy
losses as the power is transported across the networks; (ii) energy losses in charging the battery in
an EV and converting it into chemical energy and then back into the electrical energy that provides
the useful work at the wheels.

Donc les calculs sont basés sur l'infra existante sans ajout de stockage, donc en chargeant les véhicules quand il y a du soleil ou du vent uniquement :o

tl;dr:  [:castor_masqu]

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°57418684
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-08-2019 à 10:42:09  profilanswer

ca donne quoi les batteries a metal liquide magnesium/antimoine ?

https://www.ted.com/talks/donald_sa [...] anguage=fr

c'est pas pour la mobilité par contre :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57418889
Furorento
Posté le 28-08-2019 à 10:58:25  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ca donne quoi les batteries a metal liquide magnesium/antimoine ?

https://www.ted.com/talks/donald_sa [...] anguage=fr

c'est pas pour la mobilité par contre :D

Méfie toi de ted, car il y a de gros bobards parfois. Ah ça sait vendre du rêve :o

n°57419077
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 28-08-2019 à 11:14:36  profilanswer

Il y a un produit, sortie prévue l'an prochain apparemment
https://reho.st/https://content.fortune.com/wp-content/uploads/2015/09/ambri-core.jpg?resize=701,394

https://www.nextbigfuture.com/2018/ [...] -2020.html

50M$ d'investissement en 7 ans, mais encore rien sur le marché, une première sortie prévue en 2016, puis repoussée, ça fleure pas forcément bon :o

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°57419173
HumanRAGE
Posté le 28-08-2019 à 11:22:50  profilanswer

fok

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57419203
TheCreator
Posté le 28-08-2019 à 11:25:31  profilanswer

pour les gens qui ont la place, suffit de construire un chateau d'eau et de s'en servir pour stocker l'énergie :o

le tout avec une bonne dose de panneaux solaires, hop, énergie gratos et stockage permanent :o

---------------
n°57419294
simboss
Posté le 28-08-2019 à 11:31:53  profilanswer

TheCreator a écrit :

pour les gens qui ont la place, suffit de construire un chateau d'eau et de s'en servir pour stocker l'énergie :o

le tout avec une bonne dose de panneaux solaires, hop, énergie gratos et stockage permanent :o

Et en prime tu as une piscine avec vue :o

n°57419325
TheCreator
Posté le 28-08-2019 à 11:34:14  profilanswer

exactement ! et puis qui n'a pas un hectare inutilisé qui traine ?

---------------
n°57419399
pilef
Posté le 28-08-2019 à 11:39:49  profilanswer

TheCreator a écrit :

Tu rigoles, mais EDF utilise parfois son surplus d'électricité pour remonter de l'eau afin de remplir les bassins de rétention en amont de certains barrages.

n°57419501
TheCreator
Posté le 28-08-2019 à 11:47:54  profilanswer

bah je rigole qu'à moitié :D c'est un vrai stockage d'énergie gratuit, c'est juste une densité nulle à chier, mais c'est 100% renouvelable et propre

---------------
n°57419522
Karma-desi​gn
Posté le 28-08-2019 à 11:50:14  profilanswer

Y avait une startup qui proposait de faire couler des blocs de béton pour stocker de l'énergie. Techniquement y a plein de solutions avec des rendements proches de 100%, mais ça demande un investissement certain.

n°57419537
TheCreator
Posté le 28-08-2019 à 11:52:11  profilanswer

j'aimerais bien faire le calcul de ce qu'il faudrait pour stocker un bon 50kwh juste comme ça, si c'est réaliste ou pas :D

---------------
n°57419654
pilef
Posté le 28-08-2019 à 12:02:26  profilanswer

Je crois que la France, avec son taux très élevé d'électricité d'origine nucléaire, n'a pas vraiment de problème de stockage d'électricité, elle peut ajuster sa production à la demande.

n°57419679
Delivereat​h
Posté le 28-08-2019 à 12:03:50  profilanswer

n°57419762
HumanRAGE
Posté le 28-08-2019 à 12:12:32  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'aimerais bien faire le calcul de ce qu'il faudrait pour stocker un bon 50kwh juste comme ça, si c'est réaliste ou pas :D

E = m.g.h, g est fixe, jte laisse faire varier m et h :o
E en joules
m en kg
g = 9.81
h en metres

et rajouter l'age du capitaine pour tenir compte du rendement a la décharge :o

Message édité par HumanRAGE le 28-08-2019 à 12:13:44

---------------
n°57419815
TheCreator
Posté le 28-08-2019 à 12:20:16  profilanswer

non mais deja je me trompe en faisant des additions sur mes doigts

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  3236  3237  3238  3239  3240  3241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)