Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3847 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2139  2140  2141  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°70401811
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-04-2024 à 13:57:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Elon salaud  [:blazevic:1]

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 06-04-2024 à 13:57:30  profilanswer

n°70401832
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 06-04-2024 à 14:01:39  profilanswer

Le robotaxi encore un truc qui sortira jamais

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°70401855
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-04-2024 à 14:09:14  profilanswer

fazero a écrit :

En plus oui, il avait déjà tout cramé son fric dans Twitter et là au lieu de faire LA voiture du siècle pour relancer les ventes il claque tout les fonds de tesla dans la quête du robotaxi
 [:prozac]

---------------
n°70401871
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 06-04-2024 à 14:15:13  profilanswer

fazero a écrit :

Même si ça sort, qui va acheter ça ? Le truc il ne peut de toute manière qu'au mieux rouler aux us et encore !

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70401900
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-04-2024 à 14:26:54  profilanswer

Après est-ce que la possibilité soit pas que ce modèle soit développé et vendu exclusivement pour l’Europe et l’Asie et que Reuters ait mal compris un renoncement concernant uniquement le territoire ricain ?

---------------
n°70401913
kikou2419
Posté le 06-04-2024 à 14:30:55  profilanswer

Fender a écrit :

Après est-ce que la possibilité soit pas que ce modèle soit développé et vendu exclusivement pour l’Europe et l’Asie et que Reuters ait mal compris un renoncement concernant uniquement le territoire ricain ?

Musk a de toute façon démenti l'annonce de Reuters.
On verra bien.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°70401916
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-04-2024 à 14:32:05  profilanswer

sigma_me a écrit :

Même si ça sort, qui va acheter ça ? Le truc il ne peut de toute manière qu'au mieux rouler aux us et encore !

Peut être qu'ils ne prévoient pas de les vendre mais de les exploiter directement ? [:canaille]

n°70401935
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 06-04-2024 à 14:37:26  profilanswer

Fender a écrit :

le problème c'est qu'Austin doit servir à tester et lancer la production de la plateforme next-gen sur lequel Model 2 (comme robotaxi) doivent reposer.  

Une hypothèse pourrait être que robotaxi et model 2 ne soient qu'un seul et même modèle. Donc un truc avec volant, mais avec option ou non d'être autonome pour faire robotaxi. C'est l'espoir qui reste.

wade a écrit :

Peut être qu'ils ne prévoient pas de les vendre mais de les exploiter directement ? [:canaille]

ça serait encore pire (ou pas loin) car ça veut dire que Tesla supporte le coup d'achat, de réparation et de fin de vie...  [:toto le hros]  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70401940
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 06-04-2024 à 14:39:14  profilanswer

kikou2419 a écrit :

On verra bien.

Musk dit non, puis il annonce le robotaxi 5 h plus tard. Dans les méthodes Musk ça veut dire "merde je me suis fait n*quer" sauvons l'action qui part en cacahuète (encore)

---------------
n°70401950
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 06-04-2024 à 14:41:18  profilanswer

wade a écrit :

Et démentie dans la foulée par Musk

kikou2419 a écrit :

On verra bien.

Reuters: Tesla abandonne l'idée d'un model 2 apacher et se concentre sur les robotaxi

Musk: Reustnters ment.
A et au fait on va dévoiler les robotaxi le 8 août

C'est un démenti qui confirme 50% de la news :o

Edit : [:kelso burn]

Message édité par fazero le 06-04-2024 à 14:41:46

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-04-2024 à 14:41:18  profilanswer

n°70401962
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 06-04-2024 à 14:44:52  profilanswer

Hier soir on est entré en mode "communication de crise" chez Tesla...
mais je crois que certains dev ont découvert hier que le projet robotaxi allait présenté dans 4 mois ...ça doit claquer des fesses !

---------------
n°70401969
Furorento
Posté le 06-04-2024 à 14:45:50  profilanswer

helmuth a écrit :

Visiblement Elon lâche l’affaire sur la modèle 2:

https://www.reddit.com/r/RealTesla/s/KWahprSgPf

À supposer qu’il ai eu un jour l’intention d´en sortir une, ce qui me semble peut probable vu qu’on a jamais vu un prototype.

Très bonne nouvelle si ca se confirme  :)  
Pas envie de voir ces véhicules partout avec des gens qui essaient de nous convertir de force

Et au fond j’attends plus les véhicules autonomes qu’une megane américaine a la finition bof

n°70401979
asmomo
Posté le 06-04-2024 à 14:49:51  profilanswer

AzR3L a écrit :

La première IONIQ  :o  même si elle ne se fait plus  :(

Reine incontestée depuis le début de la sobriété à maintenant  :ange:

Pas le même segment et malgré son efficience record j'ai du mal à croire qu'elle aie une meilleure autonomie qu'une e-208 51kWh.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70401987
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-04-2024 à 14:51:53  profilanswer

En 38kWh c'est kif kif je pense (mais la 208 chargera + vite)

Message édité par wade le 06-04-2024 à 14:52:07
n°70401990
asmomo
Posté le 06-04-2024 à 14:52:28  profilanswer

sigma_me a écrit :

C'est le gros dossier balancé hier par Reuters : developpement du model 2 stoppé, confirmé par des sources et des mails internes que reuters a pu voir ... et que Tesla se focus sur le robotaxi (quel bullshit et quelle idée à la con)
Elon a forcément tout de suite dit "reuters ment" sur X ...  
quelques heures après Elon annonce : présentation du robotaxi le 8 aout (donc ça confirme finalement assez bien ce que reuters disait)

c'est la version résumée rapidement, l'info a été traitée par bcp de médias dès hier fin d'aprem (dont moi qui me suit tapée à écrire un article à minuit pour le suivi...)
je suis colère depuis hier contre Elon

Je ne sais pas si Tesla a absolument besoin de sortir une caisse à 25K, s'ils veulent rester un peu premium ce n'est pas forcément un pb. En revanche pour vendre + en Europe il faudrait clairement une model 3 raccourcie avec hayon, et un SUV/crossover plus petit que le Y.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70402098
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-04-2024 à 15:20:22  profilanswer

asmomo a écrit :

Je ne sais pas si Tesla a absolument besoin de sortir une caisse à 25K, s'ils veulent rester un peu premium ce n'est pas forcément un pb. En revanche pour vendre + en Europe il faudrait clairement une model 3 raccourcie avec hayon

ben c'est un peu le produit dont on parle depuis tout à l'heure :lol:

---------------
n°70402177
gloinfred
Posté le 06-04-2024 à 15:44:55  profilanswer

Furorento a écrit :

Très bonne nouvelle si ca se confirme  :)  
Pas envie de voir ces véhicules partout avec des gens qui essaient de nous convertir de force

Et au fond j’attends plus les véhicules autonomes qu’une megane américaine a la finition bof

Quel chance, on n’aura plus tesla qui tirera le marché vers le haut et on pourra rester avec nos véhicules mal branlés et trop chers comme à la belle époque de la leaf :o

n°70402266
DesuetCR_B
Posté le 06-04-2024 à 16:12:56  profilanswer

Fender a écrit :

Elon salaud  [:blazevic:1]

C’est quand même un enfumeur de première.
Entre ça et l’hyperloop …

n°70402275
DesuetCR_B
Posté le 06-04-2024 à 16:15:16  profilanswer

sigma_me a écrit :

Hier soir on est entré en mode "communication de crise" chez Tesla...
mais je crois que certains dev ont découvert hier que le projet robotaxi allait présenté dans 4 mois ...ça doit  claquer des fesses !

Ils vont refaire le coup de la voiture programmé pour un trajet spécifique :D

n°70402356
rfl
Posté le 06-04-2024 à 16:44:45  profilanswer

Fender a écrit :

Oui mais une TMY ou une TM3 raccourcie sur plateforme actuelle, c’est moins fun qu’un tout nouveau truc mais ça se vendrait.

n°70402374
kikou2419
Posté le 06-04-2024 à 16:50:11  profilanswer

gloinfred a écrit :

Quel chance, on n’aura plus tesla qui tirera le marché vers le haut et on pourra rester avec nos véhicules mal branlés et trop chers comme à la belle époque de la leaf :o

:D

---------------
n°70402418
kida
Posté le 06-04-2024 à 17:04:18  profilanswer

sigma_me a écrit :

Perso j'imagine plusieurs scénarios avec ses robots taxis  :

1) ca sort, ca fonctionne a peu près bien, sauf qu'un jour il y a crash et la bagnole vient s'encastrer dans un semi qu'elle n'a pas vue à cause d'un soleil rasant ou saute d'un pont pour éviter une mouette en plein milieu ou éclate des gens sur un trottoir. Les occupants sont morts -> gros bashing tesla comme certains adorent le faire -> les consommateurs boudent -> l'action dévisse.

2) ca sort, ça fonctionne vraiment bien contre toute attente, sauf qu'il y aura des gens pour aller cramer les bagnoles ou les bloquer avec des plots pour lutter contre le capitalisme prédatif ou parce que ce sont des "bagnoles d'Elon".  

Voir un peu des deux, cas 1 puis cas 2.

L'abandon de la TM2 est à mon sens une vraie perte pour Tesla, pour le marché Euro et Asiatique.  

gloinfred a écrit :

---------------
.::| Feedback |::.
n°70402482
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-04-2024 à 17:18:39  profilanswer

helmuth a écrit :

Visiblement Elon lâche l’affaire sur la modèle 2:

https://www.reddit.com/r/RealTesla/s/KWahprSgPf

À supposer qu’il ai eu un jour l’intention d´en sortir une, ce qui me semble peut probable vu qu’on a jamais vu un prototype.

J'aime bien ce com' :

"Grok is about to get reprogrammed with a large hammer."

:o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70402527
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 06-04-2024 à 17:31:04  profilanswer

asmomo a écrit :

Je ne sais pas si Tesla a absolument besoin de sortir une caisse à 25K, s'ils veulent rester un peu premium ce n'est pas forcément un pb. En revanche pour vendre + en Europe il faudrait clairement une model 3 raccourcie avec hayon, et un SUV/crossover plus petit que le Y.

C'est ce qu'espérait le public attendait d'une Model 2 et qu'Elon ne veut pas faire (et là je ne parle pas de l'abandon de model 2 d'hier, car ça déjà ca avait dérapé au niveau du design selon la bio d'elon)
Tesla a besoin de faire tourner ses usines, tesla a besoin de vendre en masse (parce que là il commence à avoir du stock et ça pue), tesla a prévu d'augmenter ses ventes de 50% pour littéralement inonder le marché dans les prochaines années.
ça c'était dans la conf investisseur (et son master plan 3), regardez les volumes :
https://www.numerama.com/wp-content/uploads/2023/03/2023-investor-day-42-51-screenshot-scaled.jpg

DesuetCR_B a écrit :

Ils vont refaire le coup de la voiture programmé pour un trajet spécifique :D

Et du cybertruck.... regardez c'est spectaculaire vous l'aurez l'année prochaine (en année Elon)

kida a écrit :

Perso j'imagine plusieurs scénarios avec ses robots taxis  :

1) ca sort, ca fonctionne a peu près bien, sauf qu'un jour il y a crash et la bagnole vient s'encastrer dans un semi qu'elle n'a pas vue à cause d'un soleil rasant ou saute d'un pont pour éviter une mouette en plein milieu ou éclate des gens sur un trottoir. Les occupants sont morts -> gros bashing tesla comme certains adorent le faire -> les consommateurs boudent -> l'action dévisse.

2) ca sort, ça fonctionne vraiment bien contre toute attente, sauf qu'il y aura des gens pour aller cramer les bagnoles ou les bloquer avec des plots pour lutter contre le capitalisme prédatif ou parce que ce sont des "bagnoles d'Elon".

Voir un peu des deux, cas 1 puis cas 2.

L'abandon de la TM2 est à mon sens une vraie perte pour Tesla, pour le marché Euro et Asiatique.

Moi au début je me suis dit c'est pas possible ce qu'avance reuters. C'est une manipulation et puis j'ai recoupé les infos et le comportement d'Elon m'a fait dire que c'était vrai... je suis vraiment en train de me dire qu'il est en train de saborder tout ce qu'il a construit avec ses caprices.

je ne vois aucun débouché à son délire.

peut etre que Franz et les autres proches vont réussir à sauver qqchose. tout repose sur eux.

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 06-04-2024 à 17:31:33

---------------
n°70402534
asmomo
Posté le 06-04-2024 à 17:32:58  profilanswer

Fender a écrit :

Non car on se focalise sur le prix alors que c'est pas tant que ça le sujet. D'ailleurs 25K d'il y a quelques années vu l'inflation c'est 30K.

J'ai dit Model 3 raccourcie dans le sens au même prix ou à peu près, mais dans des dimensions moins américaines.

---------------
n°70402616
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 06-04-2024 à 18:01:07  profilanswer

sigma_me a écrit :

Il n'est pas forcément exclu qu'ils ajoutent des sons, mais bon faut pas réver ca peut pas aller piquer les sons des autres marques :D

J'aimerais bien que les sons de moteur soient protégés par copyright au point qu'on ne puisse pas les entendre dans la rue quand on est pas dans la voiture.

n°70402621
helmuth
Posté le 06-04-2024 à 18:02:00  profilanswer

wade a écrit :

T'es sérieux là avec ton lien en mousse ? :D

Ptin les mecs, je vous poste un lien publié directement par l’IA d’elon musk avec des véritables bouts de son cerveau couplés à des implants bioniques, vous voulez quoi de mieux comme source?  :o

n°70402647
dje33
Posté le 06-04-2024 à 18:07:56  profilanswer

Mon père a acheter une e-208 quand la model 3 était devenu super cher.  

Je suis le premier a gueuler pour dire que cette voiture est nulle pour la partie multimédia/mise a jour/GPS.

Mais a part cela elle est tout a fait correcte.

n°70402667
dje33
Posté le 06-04-2024 à 18:12:54  profilanswer

Si le truc du robot taxi est vrai, cela veut dire que Musk se plante complètement. Déjà qu'on doit avoir la conduite autonome depuis plusieurs années...

Musk arrive a vendre plein de voiture a 35-40k€
mais pour inonder le marcher et survivre il doit arriver a descendre a 30-35k€ puis 25-30k€

n°70402786
asmomo
Posté le 06-04-2024 à 18:35:40  profilanswer

dje33 a écrit :

Si le truc du robot taxi est vrai, cela veut dire que Musk se plante complètement. Déjà qu'on doit avoir la conduite autonome depuis plusieurs années...

Oui pour moi c'est surtout ça le pb. ça fait 10 ans qu'il parle de voitures conduisant toutes seules, c'est bon la hype est morte, maintenant on veut voir du concret avant d'y croire.

---------------
n°70402818
dje33
Posté le 06-04-2024 à 18:40:53  profilanswer

La réalité c'est que c'est assez simple de faire un truc qui fait suivit de voie et vitesse adaptative.  
Par contre si tu veux aller au dessus la marche est énorme.

n°70402882
cartemere
Posté le 06-04-2024 à 18:53:30  profilanswer

gloinfred a écrit :

:lol:

n°70403214
DesuetCR_B
Posté le 06-04-2024 à 20:12:46  profilanswer

sigma_me a écrit :

C'est ce qu'espérait le public attendait d'une Model 2 et qu'Elon ne veut pas faire (et là je ne parle pas de l'abandon de model 2 d'hier, car ça déjà ca avait dérapé au niveau du design selon la bio d'elon)  
Tesla a besoin de faire tourner ses usines, tesla a besoin de vendre en masse (parce que là il commence à avoir du stock et ça pue), tesla a prévu d'augmenter ses ventes de 50% pour littéralement inonder le marché dans les prochaines années.
ça c'était dans la conf investisseur (et son master plan 3), regardez les volumes :  
https://www.numerama.com/wp-content [...] scaled.jpg

sigma_me a écrit :

Et du cybertruck.... regardez c'est spectaculaire vous l'aurez l'année prochaine (en année Elon)  

sigma_me a écrit :

Moi au début je me suis dit c'est pas possible ce qu'avance reuters. C'est une manipulation et puis j'ai recoupé les infos et le comportement d'Elon m'a fait dire que c'était vrai... je suis vraiment en train de me dire qu'il est en train de saborder tout ce qu'il a construit avec ses caprices.

je ne vois aucun débouché à son délire.  

peut etre que Franz et les autres proches vont réussir à sauver qqchose. tout repose sur eux.

C’est quoi le truc qui est sensé se vendre 2x mieux que la model 3/y

n°70403224
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 06-04-2024 à 20:14:22  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

C’est quoi le truc qui est sensé se vendre 2x mieux que la model 3/y

La fameuse Tesla à 25 k€

---------------
n°70403232
DesuetCR_B
Posté le 06-04-2024 à 20:15:33  profilanswer

dje33 a écrit :

La réalité c'est que c'est assez simple de faire un truc qui fait suivit de voie et vitesse adaptative.  
Par contre si tu veux aller au dessus la marche est énorme.

Le problème est la, la poudre au yeux quand tout va bien c’est assez facile. La conduite autonome est bien plus complexe et même si la différence ne se voit pas énormément, la complexité explose.

n°70403235
DesuetCR_B
Posté le 06-04-2024 à 20:16:09  profilanswer

sigma_me a écrit :

La fameuse Tesla à 25 k€

La model 2 qui n’arrivera pas donc…

n°70403430
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-04-2024 à 20:55:33  profilanswer

Peut être s'il s'est dit que c'était un segment  trop concurrentiel  :??:

Hormis le réseau de SuC, ce serait quoi le différenciant d'acheter une tesla2 ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70403454
Furorento
Posté le 06-04-2024 à 20:59:39  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui pour moi c'est surtout ça le pb. ça fait 10 ans qu'il parle de voitures conduisant toutes seules, c'est bon la hype est morte, maintenant on veut voir du concret avant d'y croire.

Le concret c’est chez les concurrents  

https://youtu.be/tgX7yzyfQ6E?si=faTyoR5Tu5RtxFM3

n°70403460
kikou2419
Posté le 06-04-2024 à 21:00:36  profilanswer

StanCW a écrit :

Peut être s'il s'est dit que c'était un segment  trop concurrentiel  :??:  

Hormis le réseau de SuC, ce serait quoi le différenciant d'acheter une tesla2 ?

Les qualités habituelles d'une Tesla.
OS, touché de route, efficience, rapport équipement/prix

---------------
n°70403470
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-04-2024 à 21:01:12  profilanswer

L’efficience ? L’ « ergonomie » tesla ?  

Plus globalement je ne sais pas à quel point il peut soutenir une croissance importante sans étoffer son catalogue.  

D’ailleurs on a les chiffres du cybertruck aux US ?  
Ça marche leur truc ? :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70403488
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 06-04-2024 à 21:03:14  profilanswer

Bonne nouvelle pour les constructeurs français si ça se confirme, peut être moins pour le consommateur :o

Les chinois vont réussir à vendre des voitures  en Europe ou c'est toujours nul? En plus du malus ecologico protectionniste :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2139  2140  2141  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)