Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3193 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2136  2137  2138  ..  3293  3294  3295  3296  3297  3298
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°70394426
barrik
Posté le 05-04-2024 à 09:34:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vais être dans le même cas de figure à la fin de l'année. Je vais arriver en fin de contrat sur ma Megane thermique du boulot je ne sais pas trop sur quoi je vais m'orienter pour passer en VE.
Chez nous PSA est blacklisté car on a eu des emmerdes divers et variés sur presque tous, voir tous nos véhicules chez eux. Certes les véhicules sont garantis donc cela ne coute rien, mais le temps passé aux garages, l'attente la dépanneuse et les rendez vous clients non honorés ne sont pas gratuits eux. Bizarrement pas de souci sur les quelques purtec qui sont passés chez nous.

Pour avoir une Megane elec a titre perso, je ne me vois pas traverser la France plusieurs fois par semaine avec. L'autonomie reste trop limitée sur l'autoroute.
Il faudrait que Renault mette la batterie 87kWh du Scénic sur la Mégane, cela ferait un choix supplémentaire bienvenu :love:  

Le chef ne veut pas de tesla et les allemandes "ne sont pas en accord avec notre activité". Bref, je ne suis pas pressé d'arriver à la fin de l'année  :pfff:  

Ca existe un break en VE?

mood
Publicité
Posté le 05-04-2024 à 09:34:06  profilanswer

n°70394431
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 05-04-2024 à 09:35:17  profilanswer

vyse a écrit :

300 euros par an pendant 8 ans, pas mal comme petite rente surtout qu’en face les équipes doivent être encore totalement à l’ouest en cas de pépin sur la partie électrique, trop habitué à tenter de réparer leurs courroies en mousse  :o

ça va le marseillais  ?  [:pilef]

n°70394446
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 05-04-2024 à 09:38:11  profilanswer

barrik a écrit :

Je vais être dans le même cas de figure à la fin de l'année. Je vais arriver en fin de contrat sur ma Megane thermique du boulot je ne sais pas trop sur quoi je vais m'orienter pour passer en VE.
Chez nous PSA est blacklisté car on a eu des emmerdes divers et variés sur presque tous, voir tous nos véhicules chez eux. Certes les véhicules sont garantis donc cela ne coute rien, mais le temps passé aux garages, l'attente la dépanneuse et les rendez vous clients non honorés ne sont pas gratuits eux. Bizarrement pas de souci sur les quelques purtec qui sont passés chez nous.

Pour avoir une Megane elec a titre perso, je ne me vois pas traverser la France plusieurs fois par semaine avec. L'autonomie reste trop limitée sur l'autoroute.
Il faudrait que Renault mette la batterie 87kWh du Scénic sur la Mégane, cela ferait un choix supplémentaire bienvenu :love:  

Le chef ne veut pas de tesla et les allemandes "ne sont pas en accord avec notre activité". Bref, je ne suis pas pressé d'arriver à la fin de l'année  :pfff:  

Ca existe un break en VE?

et justement pourquoi pas le Scénic avec la grande batterie ?

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70394508
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2024 à 09:46:16  profilanswer

sigma_me a écrit :

et justement pourquoi pas le Scénic avec la grande batterie ?

C'est presque "abordable" en plus et éligible au bonus non ?

En revanche assez naze en terme de SCx (0,798) donc grosse conso sur autoroute en perspective ...

Message édité par [Toine] le 05-04-2024 à 09:48:05

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70394617
asmomo
Posté le 05-04-2024 à 09:57:41  profilanswer

En break il y a la e308. Donc pigeot. Sinon la ID7. Donc Allemande :d

Message édité par asmomo le 05-04-2024 à 09:58:37

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70394647
asmomo
Posté le 05-04-2024 à 09:59:56  profilanswer

Quand on connaît l'Opel Frontera original (et sa clientèle, genre un riche docteur que je connais) la transformation est étrange.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70394667
benos
petit poney___
Posté le 05-04-2024 à 10:01:54  profilanswer

Réception de ma (la votre aussi, #merciMacron) megane e-tech hier :)

Pour l'instant pas de méthode de charge à domicile, mais j'ai un lot de bornes (7/50kw) à 200m de la maison donc pas d'urgence.

Néanmoins, je compte installer une prise renforcée dédiée à la recharge du ve :)

Pour se faire, je prévois l'ajout d'un nouveau tableau élec à proximité du garage.

Je m'interroge entre la pertinence d'une green up vs une prise "renforcée" type Schneider. Je ne souhaite pas forcément tirer 16A en permanence, mais au moins 10A de manière safe.
J'ai cru comprendre que la green'up ne cracherai 16A qu'avec l'usage d'un câble spécifique ? un aimant ?  

Aussi, je ne parviens pas à relier l'app myrenault (ios) au véhicule. la connexion n'aboutit pas côté véhicule (pas d'erreur, j'annule au bout de X minutes). Je n'ai pas insisté plus que ça, mais si vous avez un magic trick pour aider je veux bien :)

---------------
:o
n°70394717
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-04-2024 à 10:09:08  profilanswer

sigma_me a écrit :

J'ai essayé le Hyundai Ioniq 5N hier, cette voiture est ouf. Mais par contre il faut vraiment pas regarder son compteur de conso  [:toto le hros]  
Hyundai a vraiment fait un truc de barge  

Est-ce qu'ils ont communiqué un tarif ? Ou alors c'est sous NDA ?
Vu les tarifs des versions classiques actuelles j'ai du mal à la voir sous les 80K€ (et là en thermique en face, d'occasion certes, y'a des trucs trèès sympas)

n°70394818
benos
petit poney___
Posté le 05-04-2024 à 10:21:19  profilanswer

benos a écrit :

Réception de ma (la votre aussi, #merciMacron) megane e-tech hier :)

Pour l'instant pas de méthode de charge à domicile, mais j'ai un lot de bornes (7/50kw) à 200m de la maison donc pas d'urgence.

Néanmoins, je compte installer une prise renforcée dédiée à la recharge du ve :)

Pour se faire, je prévois l'ajout d'un nouveau tableau élec à proximité du garage.

Je m'interroge entre la pertinence d'une green up vs une prise "renforcée" type Schneider. Je ne souhaite pas forcément tirer 16A en permanence, mais au moins 10A de manière safe.
J'ai cru comprendre que la green'up ne cracherai 16A qu'avec l'usage d'un câble spécifique ? un aimant ?  

Aussi, je ne parviens pas à relier l'app myrenault (ios) au véhicule. la connexion n'aboutit pas côté véhicule (pas d'erreur, j'annule au bout de X minutes). Je n'ai pas insisté plus que ça, mais si vous avez un magic trick pour aider je veux bien :)

Ah oui, aussi j'ai une clio 3 dont l'état mécanique nécessiterait quelques travaux (condenseur clim perforé, courroie de distrib à prévoir, roulement, disques + plaquettes, pneus secs et craquelés...) vers quelle entreprise pourrais-je me tourner pour la revente ? Je ne souhaite pas faire les travaux + ct + vente à particulier.

merci

---------------
:o
n°70394866
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-04-2024 à 10:24:49  profilanswer

wade a écrit :

Vu les tarifs des versions classiques actuelles j'ai du mal à la voir sous les 80K€ (et là en thermique en face, d'occasion certes, y'a des trucs trèès sympas)

y'a vraiment des gens qui achètent ça ? hors boite d'expérience smartbox sur circuit :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 05-04-2024 à 10:24:49  profilanswer

n°70394881
wade
Posté le 05-04-2024 à 10:25:50  profilanswer

oui

n°70394884
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 05-04-2024 à 10:26:15  profilanswer

wade a écrit :

Autour de 75k€ si je me souviens bien.

n°70394933
AzR3L
Posté le 05-04-2024 à 10:29:53  profilanswer

buggy2680 a écrit :

ça va le marseillais  ?  [:pilef]

de ce que j'ai lu, cela varie entre 150 et 300 €  :(

n°70394987
wade
Posté le 05-04-2024 à 10:34:01  profilanswer

AzR3L a écrit :

Quelle est ta source ?
Je vois 85€ sur le site de Renault chez le gros concessionnaire local

n°70394996
AzR3L
Posté le 05-04-2024 à 10:35:13  profilanswer

wade a écrit :

Quelle est ta source ?
Je vois 85€ sur le site de Renault chez le gros concessionnaire local

https://www.e208-blog.fr/quels-sont [...] eot-e-208/

si tu as une source chez peugeot je veux bien, pas trouvé de mon côté.

et selon ce topic AP, cela semble cohérent

https://forums.automobile-propre.co [...] ite-47252/

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 05-04-2024 à 10:38:17
n°70395083
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 05-04-2024 à 10:43:28  profilanswer

wade a écrit :

Tu as fait un bon calcul  
Il est affiché à 78 000 €  

en fait cette bagnole, c'est vraiment la voiture de chef d'entreprise qui veut pas lacher son thermique mais qui pour etre dans les clous en RSE peut opter pour ça  

et oui on peut la conduire comme une ioniq 5 presque normale... si certains se posent la question.  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70395086
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 05-04-2024 à 10:43:37  profilanswer

AzR3L a écrit :

150€ c'est la révision avec changement de liquide de frein (révision des 2 ans)  :jap:  

c'est la plus cher qu'a eu mon père au 2 ans de la voiture

n°70395089
asmomo
Posté le 05-04-2024 à 10:43:50  profilanswer

freddy021 a écrit :

y'a vraiment des gens qui achètent ça ? hors boite d'expérience smartbox sur circuit :o

En France ça devrait se vendre, vu qu'une thermique équivalente va se prendre 50K€ de malus.

---------------
n°70395109
turtounet
Posté le 05-04-2024 à 10:45:16  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Merci pour vos retours ! Je vois que le Tesla emporte les suffrages. Je suis pas un grand fan de Tesla mais je vais peut-être m'incliner. :D

En même temps si tu veux autre chose que Tesla faut pas venir sur ce topic :o
Perso très content de mon EV6 :o

n°70395129
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 05-04-2024 à 10:47:07  profilanswer

Franchement je cherche toujours à comprendre comment Hyundai a réussi à faire une émulation de boite de vitesse meilleure que bien des boites double embrayage du marché.  

Difficile à décrire, mais je me suis pris des rupteurs tellement réalistes, des retrogradages qui sont du frein regen, mais sans avoir le côté pas toujours agréable de la regen.

---------------
n°70395155
AzR3L
Posté le 05-04-2024 à 10:48:57  profilanswer

buggy2680 a écrit :

150€ c'est la révision avec changement de liquide de frein (révision des 2 ans)  :jap:  

c'est la plus cher qu'a eu mon père au 2 ans de la voiture

de ce que je lis sur AP, cela varie du petit garage peugeot autour de 150 € et de la grande concession 240 €  :lol:

n°70395172
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 05-04-2024 à 10:50:26  profilanswer

sigma_me a écrit :

Franchement je cherche toujours à comprendre comment Hyundai a réussi à faire une émulation de boite de vitesse meilleure que bien des boites double embrayage du marché.  

Difficile à décrire, mais je me suis pris des rupteurs tellement réalistes, des retrogradages qui sont du frein regen, mais sans avoir le côté pas toujours agréable de la regen.

Ils ont demandé à Electronic Arts ou Codemasters ? :o

n°70395173
AzR3L
Posté le 05-04-2024 à 10:50:32  profilanswer

sigma_me a écrit :

Je ne comprend vraiment pas l'intérêt d'émuler une boite de vitesse, quand on en a pas  :pt1cable:

n°70395217
wade
Posté le 05-04-2024 à 10:56:16  profilanswer

AzR3L a écrit :

https://www.e208-blog.fr/quels-sont [...] eot-e-208/

si tu as une source chez peugeot je veux bien, pas trouvé de mon côté.

et selon ce topic AP, cela semble cohérent

https://forums.automobile-propre.co [...] ite-47252/

Oups, je sais pas pourquoi je suis parti sur Renault :sweat:

sigma_me a écrit :

Tu as fait un bon calcul  
Il est affiché à 78 000 €  

en fait cette bagnole, c'est vraiment la voiture de chef d'entreprise qui veut pas lacher son thermique mais qui pour etre dans les clous en RSE peut opter pour ça  

et oui on peut la conduire comme une ioniq 5 presque normale... si certains se posent la question.  

:jap:

n°70395256
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 05-04-2024 à 11:02:23  profilanswer

AzR3L a écrit :

Je ne comprend vraiment pas l'intérêt d'émuler une boite de vitesse, quand on en a pas  :pt1cable:

Je suis curieux en mode sportif de pouvoir tester les deux modes sur la même voiture : lequel est le plus efficace et lequel est le plus fun ?

En fonction de la réponse…

n°70395422
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 05-04-2024 à 11:24:02  profilanswer

aldayo a écrit :

Je suis curieux en mode sportif de pouvoir tester les deux modes sur la même voiture : lequel est le plus efficace et lequel est le plus fun ?

En fonction de la réponse…

Ah bah moi, j'ai plus aucun doute, j'ai eu des petits gloussements de vrai plaisir avec la boite. Cela faisait fort longtemps  

mais clairement si c'est pour aller faire les courses au leclerc avec 2 gamins à l'arrière inutile de l'activer, par contre autant prévenir c'est légèrement pousse au crime pour le permis ce truc !

---------------
n°70395462
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 05-04-2024 à 11:27:30  profilanswer

Tu parles de plaisir. Donc pour le coté FUN, boite virtuelle gagnante !

Et pour le coté perf ? (Circuit ou type rallye sur route ouverte)

n°70395494
wade
Posté le 05-04-2024 à 11:32:53  profilanswer

aldayo a écrit :

Je peine à imaginer comment des ruptures de charge pourraient ne pas faire perdre de performances (de manière très marginale) [:canaille]
Après t'as peut être + de grip comme ça ? C'était l'argument de vente des Yamaha crossplane, le moteur tournait moins rond que les autres 4 cylindres pour ça

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 05-04-2024 à 11:34:08
n°70395634
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 05-04-2024 à 11:49:06  profilanswer

aldayo a écrit :

là, il faudrait l'avis d'un vrai pilote. ou attendre des vidéos tournées au nurb pour juger

Message édité par sigma_me le 05-04-2024 à 11:49:47

---------------
n°70395655
AzR3L
Posté le 05-04-2024 à 11:51:46  profilanswer

wade a écrit :

Je peine à imaginer comment des ruptures de charge pourraient ne pas faire perdre de performances (de manière très marginale) [:canaille]
Après t'as peut être + de grip comme ça ? C'était l'argument de vente des Yamaha crossplane, le moteur tournait moins rond que les autres 4 cylindres pour ça

De même, je ne vois pas en quoi une émulation pourrait faire gagner des perfs, si ce n'est au contraire faire perdre.

n°70395660
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 05-04-2024 à 11:52:31  profilanswer

En tout cas je suis curieuse de voir ce qu'Alex de la ChaineEV va en dire, il la teste aujourd'hui.

---------------
n°70395661
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-04-2024 à 11:52:36  profilanswer

https://www.carthrottle.com/news/hy [...] -and-we-it

C'est super chelou. Ça impose une limite de rupteur en fonction de la fausse vitesse et ça fausse le vrai bruit ou j'ai rien compris ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70395675
wade
Posté le 05-04-2024 à 11:53:49  profilanswer

oui

n°70395723
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 05-04-2024 à 11:59:50  profilanswer

freddy021 a écrit :

MG a bien trouvé des kékés pour fourguer sa Xpower ... :O

n°70395734
badmax
Posté le 05-04-2024 à 12:01:01  profilanswer

aldayo a écrit :

De ce que je comprends de la vidéo Caradisiac, le mode fonctionnement Sport "électrique" est plus performant que le mode sport "thermique" car outre les changements de vitesse, ils ont aussi simulé la courbe de puissance d'un moteur turbo avec une plage à bas régime qui est "creuse" jusqu'à l'entrée en fonction du turbo. Donc ça oblige à être bon dans tes changements de rapport pour toujours être sur la bonne plage, d'où le côté sport.

A cela ajoute que le changement de vitesse simulé fait aussi perdre quelques ms et le mode thermique est forcément plus lent.

n°70395783
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 05-04-2024 à 12:08:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

https://www.carthrottle.com/news/hy [...] -and-we-it

C'est super chelou. Ça impose une limite de rupteur en fonction de la fausse vitesse et ça fausse le vrai bruit ou j'ai rien compris ?

Le rupteur est un vrai rupteur, tu le ressens physiquement comme tel. Tu passes le rapport supérieur et tu es de nouveau catapulté dans ton siège et ainsi de suite....
si tu es à 50 km/h en 8e et que tu accélères, tu as un veau.... tu fais tomber plusieurs rapports et là tu retrouves tout le potentiel d'accél de la voiture.

Le son est calqué sur ce que tu aurais dans une thermique d'un léger vrombissement bas dans les tours à qqchose de plus fort sur les montées en régime... et cerise sur le gateau le retour de gaz sur les rétrogradages. Y a aussi deux autres sons en plus de l'émulation thermique, mais je ne les trouve dégueux.

---------------
n°70395801
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 05-04-2024 à 12:11:49  profilanswer

badmax a écrit :

De ce que je comprends de la vidéo Caradisiac, le mode fonctionnement Sport "électrique" est plus performant que le mode sport "thermique" car outre les changements de vitesse, ils ont aussi simulé la courbe de puissance d'un moteur turbo avec une plage à bas régime qui est "creuse" jusqu'à l'entrée en fonction du turbo. Donc ça oblige à être bon dans tes changements de rapport pour toujours être sur la bonne plage, d'où le côté sport.

A cela ajoute que le changement de vitesse simulé fait aussi perdre quelques ms et le mode thermique est forcément plus lent.

C'est ce que je pense aussi, sur la partie piste, je suis restée en automatique (y avait déjà bien a faire à gérer les trajectoires et les aquaplannings merci la météo), y a quand même l'effet boite, mais la voiture gère elle même les passages de rapports comme sur une vraie DCT (et qu'on peut forcer)

---------------
n°70395808
wade
Posté le 05-04-2024 à 12:12:29  profilanswer

C'aurait été marrant un mode geek qui permette de simuler le moteur/comportement/son de beaucoup de sportives iconiques :D
Genre une Mazda 787b ou une Lancia Delta HF :love:

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 05-04-2024 à 12:12:40
n°70395823
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 05-04-2024 à 12:14:28  profilanswer

wade a écrit :

C'aurait été marrant un mode geek qui permette de simuler le moteur/comportement/son de beaucoup de sportives iconiques :D

Il n'est pas forcément exclu qu'ils ajoutent des sons, mais bon faut pas réver ca peut pas aller piquer les sons des autres marques  :D  

---------------
n°70395855
badmax
Posté le 05-04-2024 à 12:19:06  profilanswer

wade a écrit :

Vu que c'est que du soft, rien ne les empêche.

A noter aussi que tu peux changer l'équilibre de la transmission avant/arrière (en vrai c'est les moteurs puisqu'il n'y a pas d'arbre central) donc outre le bruit et la carto moteur tu pourrais aller jusqu'à simuler le chassis de n'importe quelle bagnole.

Tu la passe en propulsion t'as un Stratos, tu la passe en traction t'as une 306 WRC, etc

EDIT: c'est ce que je disais, manque plus qu'un mod "EA Games WRC" et c'est bon t'as les licences constructeurs avec bruit du moteur et réglage chassis  :D

Message cité 2 fois
Message édité par badmax le 05-04-2024 à 12:21:21
n°70395924
wade
Posté le 05-04-2024 à 12:32:37  profilanswer

Un partenariat avec Engine simulator, comme ça tu te fais ton propre moteur [:hades113]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2136  2137  2138  ..  3293  3294  3295  3296  3297  3298

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)