Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2092  2093  2094  ..  3343  3344  3345  3346  3347  3348
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°70253168
Tex Mex
Posté le 11-03-2024 à 11:45:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

nebucad_nezzard a écrit :

Pas de nouvelles de l'id4 vérolée ? :o

Voiture rendue (rachetée par la concession) vendredi... J'ai perdu ~500€ dans l'affaire, mais au moins je dors tranquille...

Dommage, la voiture avait de bons côtés (l'affichage tête haute, l'habitabilité...), mais j'ai vraiment eu peur qu'ils ne trouvent jamais de solution viable à tous les soucis qu'elle avait :(  

D'ailleurs, petite anecdote : pour finir de me convaincre de la rendre, à l'arrêt dans les bouchons près de la Défense, j'entends "clong". Je n'ai rien touché, personne ne m'est rentré dedans, bizarre. Et là, un voyant "portière conducteur ouverte" s'affiche... La portière s'est ouverte toute seule, puis a recommencé 3 ou 4 fois par la suite [:prozac]

mood
Publicité
Posté le 11-03-2024 à 11:45:22  profilanswer

n°70253177
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 11-03-2024 à 11:46:42  profilanswer

Tex Mex a écrit :

Voiture rendue (rachetée par la concession) vendredi... J'ai perdu ~500€ dans l'affaire, mais au moins je dors tranquille...

Dommage, la voiture avait de bons côtés (l'affichage tête haute, l'habitabilité...), mais j'ai vraiment eu peur qu'ils ne trouvent jamais de solution viable à tous les soucis qu'elle avait :(  

D'ailleurs, petite anecdote : pour finir de me convaincre de la rendre, à l'arrêt dans les bouchons près de la Défense, j'entends "clong". Je n'ai rien touché, personne ne m'est rentré dedans, bizarre. Et là, un voyant "portière conducteur ouverte" s'affiche... La portière s'est ouverte toute seule, puis a recommencé 3 ou 4 fois par la suite [:prozac]

:o elle était vraiment possédée cette caisse

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70253183
mirtouf
Light is right !
Posté le 11-03-2024 à 11:47:27  profilanswer

n°70253189
tib-c
Posté le 11-03-2024 à 11:48:04  profilanswer

burn2 a écrit :

C'est toute la question qui se pose. Aucune idée de comment c'est découpé.  
Je demanderais à l'électricien les détails.  

De mémoire je dois avoir effectivement un 20A en tête dans le garage puis un 16 pour les 2 Prises + un autre de je ne sais combien (10 peut-être) pour l'éclairage.  
Mais il me semble qu'il avait évoqué le fait qu'il y avait en plus un disjoncteur en amont par ligne.

si chaque garage a son petit coffret, et qu'ils sont alimentés depuis un TGBT ou équivalent (armoire services généraux),  
alors il y a effectivement une protection pour chaque départ dans ledit TGBT
si tu as 20A sur le différentiel de ton coffret, il y a donc au moins 20A au TGBT
ça veut donc bien dire que tu peux solliciter jusqu'à 20A sur ce réseau soit de l'ordre de 4,5kW avant qu'il y ait coupure par un disjoncteur

et du coup je confirme ce que j'ai dit, si tu veux mettre une greenup pour exploiter au mieux la puissance et en toute sécurité/sérennité, cela semble tout à fait possible
il te fait du 3G10mm2 qui arrive au différentiel de ton garage, un disjoncteur 20A pour la prise, puis un câblage 3G2.5 rigide jusqu'à la prise greenup

de toute façon, tu resteras limité par la puissance du chargeur
en général les chargeurs pour prise domestique font 3,7 kW  
C'est calibré pour permettre un usage ponctuel sur 16A même si ça reste très peu conseillé :o
(soit dit en passant, dans de nombreuses habitations individuelles et collectives avec box, les chargeurs des VE/PHEV sont branchés sur du 16A avec des rallonges leroy merlin :o alors on se fait un peu des nœuds au cerveau pour rien)

Message édité par tib-c le 11-03-2024 à 11:52:30
n°70253199
Furiouss
Posté le 11-03-2024 à 11:49:49  profilanswer

Ah ben je guettais les nouvelles, content qe ça se finisse relativement bien. (500€ et du temps, c'est chiant, mais c'est un moindre mal)

---------------
Twitch - Blog - POE
n°70253228
LaPointe
Roule toujours
Posté le 11-03-2024 à 11:54:21  profilanswer

Tex Mex a écrit :

Tu as bien fait :jap:

Pour l’anecdote [:rofl]

---------------
LaPointe
n°70253255
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-03-2024 à 11:58:28  profilanswer

mirtouf a écrit :

Deutsche Qualität :D

[:rofl]

c'est clair :D

n°70253267
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 11-03-2024 à 12:00:14  profilanswer

sigma_me a écrit :

:o elle était vraiment possédée cette caisse

[:so-saugrenu:4]  
Who you gonna call??

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70253282
paradise97​4
Posté le 11-03-2024 à 12:03:01  profilanswer

tu as vraiment eu bien fait de la rendre, tu as été aveuglé par tant d'équipements sur le véhicule :o
Un peu comme ceux appâtés par les premières séries de l'espace 5 ou de la talisman, c'est un piège total :o

---------------
Mon feedback
n°70253303
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 11-03-2024 à 12:07:57  profilanswer

Tex Mex a écrit :

...

Bonne nouvelle  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 11-03-2024 à 12:07:57  profilanswer

n°70253354
tib-c
Posté le 11-03-2024 à 12:19:57  profilanswer

Tex Mex a écrit :

Des nouvelles de l'ID.4 : après avoir bien revérifié mon contrat d'achat, parcouru le site VW France / Das Welt Auto, j'ai vu qu'il y avait une clause "satisfait ou remboursé" sous 14 jours (les mots du chef des ventes ont alors résonné dans ma tête : "soyons clair, il n'y a pas de délai de rétractation et pas sûr qu'on vous reprenne la voiture pour un écran qui ne fonctionne pas très bien" :sarcastic: ). Plutôt que de m'embarquer dans des galères administratives, voire judiciaires, je leur ai fait un mail en disant que je ramenais la voiture, puisque j'en ai le droit.

Seul bémol : la clause est limitée à 500km et tout km supplémentaire est facturé 1€. En sachant que j'habite à environ 400km de la concession (soit 800km A/R) et que j'ai fait quelques trajets autour de chez moi, ça devrait me coûter dans les 500€... Mais je préfère encore perdre un peu d'argent que de me battre contre des moulins à vent et risquer d'avoir une voiture garée chez moi pendant 2 ans en attendant un éventuel jugement etc.  

Les 14 jours expirent demain. J'étais prêt à faire la route, mais la concession préfère que j'attende de recevoir la carte grise pour simplifier les démarches. Je leur ai - bien sûr - demandé de me faire un écrit disant qu'ils acceptaient le retour après réception de la carte grise... Evidemment j'ai eu droit au "je pense que vous faites une erreur, mais bon, je vais reprendre la voiture" (sur un ton qui sous-entendait que je devrais limite le remercier [:cerveau manust])

Bonne chance au futur propriétaire de la voiture... :(

Tex Mex a écrit :

[:mogwaiii]  [:elwe calafalas]  [:elwe calafalas]  

Sûrement une voiture fabriquée un lundi matin !!

T'as bien fait de la rendre !!

n°70253382
maxdu85
Posté le 11-03-2024 à 12:27:34  profilanswer

tib-c a écrit :

TL, DR bonne bagnole élec mais pas parfaite
un des meilleurs VE si on ne veut pas acheter américain ou chinois
à comparer toutefois avec la megane E-tech qui est plus réussie sur certains points (et un peu moins sur d'autres :o)
s'envisage mieux depuis qu'elle est à 39k€ que quand elle était à 50 :o

Pour info, Cupra ajoute directement 4000€ de remise sans négocier, et des mandataires propose encore moins chère.
J’hésite également à l’acheter.  
De ce que j’ai lu un peu partout, il y aurai un changement à l’usine mi mai, avec le passage à un écran plus grand de 12,9 et avec le nouveau système 4.0 du groupe, il y aurai également l’ajout d’un comodo derrière le volant pour les vitesses. Idem que pour l’ID 3. Vu les forums allemand ça a l’air quasi sûr et ça correspond aussi au début de la fabrication du nouveau VZ, donc ça serait logique que l’écran et le système soit identique  ;)

Message édité par maxdu85 le 11-03-2024 à 12:30:03
n°70253385
livia_33
Le désir, flamme intérieure
Posté le 11-03-2024 à 12:27:55  profilanswer

Salut Romain je viens à peine d'arrivée dans le monde électrique tu me parle trop technique la, lol pck j'aimerais installer une borne chez moi... je sais qu'une prise Green'up et un chargeur mode 2 sont simple d'utilisation mais trop lent... tu as fais l'installation toi même?

n°70253411
helmuth
Posté le 11-03-2024 à 12:32:16  profilanswer

Furiouss a écrit :

Ah ben je guettais les nouvelles, content qe ça se finisse relativement bien. (500€ et du temps, c'est chiant, mais c'est un moindre mal)

500€ pour 15 j de location de caisse c’est pas cher  :o

n°70253515
beretta93
Posté le 11-03-2024 à 12:56:43  profilanswer

tib-c a écrit :

franchement y a 3 clics à faire
définir une routine avec horaire début et fin
je l'ai fait sur la mienne et ça marche très bien
je branche, les relais claquent, et ça attend 23h pour envoyer la sauce

je suis sûr que les instructions sont parfaitement décrites dans le mode d'emploi du véhicule
et ceux qui n'y arriveront pas, bah tant pis ils se chargeront en HP et paieront plus cher :o

Super, du coup tu peux venir chez moi faire le setup de ma Volkswagen stp ?  Car :
1) le réglage n'est pas possible via la console du véhicule, il faut passer soit par l'app Volkswagen avec abo annuel payant, soit par l'app délaissée Maps&More
 2) il n'y absolument rien dans le manuel en ce qui concerne les applications, juste un bouton qui détermine la charge via planif ou immédiate
3) tu ne peux pas définir de plage de charge, juste une heure de départ. La planification est idiote et le chargement peut dépasser de 1h30 cet horaire (donc en HP).
4) tu peux en complément définir une seule plage tarif réduit par emplacement de charge (pas 2 donc si tes HC creuses sont fragmentées c'est DTC), mais seulement dans l'application maps&more, et soit elle ne l'enregistre pas, soit elle ne la prend pas du tout en compte (donc DTC aussi)
5) si tu as le malheur de basculer sur une charge directe, tu va galèrer pour repasser en charge planifiée, le bouton ne semble fonctionner qu'une fois sur cinq.

Bref, ne pas faire de généralité, beaucoup d'applications constructeurs sont faites avec le cul. Mieux vaut piloter ça au compteur comme le suggère burn2. C'est ce que je vais faire perso, l'interrupteur connecté 20A est déjà commandé. Il n'y a que comme ça que je serai certain de maîtriser la charge de mon VE de façon fiable avant d'envisager de passer sur du tempo.

---------------
>>>FEED<<<
n°70253572
rfl
Posté le 11-03-2024 à 13:06:45  profilanswer

beretta93 a écrit :

Super, du coup tu peux venir chez moi faire le setup de ma Volkswagen stp ?  Car :
1) le réglage n'est pas possible via la console du véhicule, il faut passer soit par l'app Volkswagen avec abo annuel payant, soit par l'app délaissée Maps&More
 2) il n'y absolument rien dans le manuel en ce qui concerne les applications, juste un bouton qui détermine la charge via planif ou immédiate  
3) tu ne peux pas définir de plage de charge, juste une heure de départ. La planification est idiote et le chargement peut dépasser de 1h30 cet horaire (donc en HP).  
4) tu peux en complément définir une seule plage tarif réduit par emplacement de charge (pas 2 donc si tes HC creuses sont fragmentées c'est DTC), mais seulement dans l'application maps&more, et soit elle ne l'enregistre pas, soit elle ne la prend pas du tout en compte (donc DTC aussi)  
5) si tu as le malheur de basculer sur une charge directe, tu va galèrer pour repasser en charge planifiée, le bouton ne semble fonctionner qu'une fois sur cinq.

Bref, ne pas faire de généralité, beaucoup d'applications constructeurs sont faites avec le cul. Mieux vaut piloter ça au compteur comme le suggère burn2. C'est ce que je vais faire perso, l'interrupteur connecté 20A est déjà commandé. Il n'y a que comme ça que je serai certain de maîtriser la charge de mon VE de façon fiable avant d'envisager de passer sur du tempo.

Tu as pensé à ce genre de CRO https://www.amazon.fr/Morec-chargeu [...] B08F578TMJ ?

n°70253743
tib-c
Posté le 11-03-2024 à 13:37:31  profilanswer

beretta93 a écrit :

Bref, ne pas faire de généralité,  

L'inverse est vrai aussi

t'as une e-up, véhicule citadin "low cost" de conception 2013

c'est loin d'être une généralité non plus

mea culpa si je n'étais pas très inclusif mais quand même, y a une majorité de VE et PHEV où les réglages horaires sont possibles et faciles

puis finalement tu évoques les limites de ta Volkswagen, mais déjà tu as la possibilité de définir une heure de début de charge, c'est donc gagné

la batterie de la e up étant d'environ 35 kWh, si tu l'as branché avec 10-20% restants, ça veut dire qu'en démarrant une charge à 22h30 sur prise domestique, vers 5h du matin elle sera chargée  

dans le PIRE des cas, comme tu dis effectivement, il peut y avoir un dépassement de 1h ou 1h30 en HP

avec un delta de 2 ou 6 centimes le kWh entre HC et HP, à raison d'une puissance soutirée de 3,7kW, es-tu vraiment en train de débattre pour un delta de 50 Centimes d'Euros ?  [:r3g]

Message cité 1 fois
Message édité par tib-c le 11-03-2024 à 13:40:34
n°70253758
Tex Mex
Posté le 11-03-2024 à 13:40:08  profilanswer

paradise974 a écrit :

tu as vraiment eu bien fait de la rendre, tu as été aveuglé par tant d'équipements sur le véhicule :o
Un peu comme ceux appâtés par les premières séries de l'espace 5 ou de la talisman, c'est un piège total :o

L'ID.4 était destinée à remplacer une Talisman Estate [:cerveau cupra]

Et franchement, c'est une très bonne voiture :jap: (finition Initiale Paris avec le 1.6 TCE 200ch). Elle a 7 ans et 93 000km et hormis quelques défauts esthétiques, elle est encore nickel.

Je commence à regarder les TM3, mais j'ai un peu peur de regretter le coffre la soute à bagages de la Talisman. Même si le volume est comparable en additionnant les deux coffres, la malle est quand-même moins pratique qu'un gros coffre de break... L'ID.4 était bien pour ça, mais je suis un peu refroidi sur ce modèle, là  :sarcastic:

n°70253775
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 11-03-2024 à 13:42:22  profilanswer

si tu compares la malle d'une TM3 avec une Talisman break, ça va piquer en terme de praticité, même si la model 3 en engouffre pas mal avec l'aide du sous-coffre et du frunk.

n°70253781
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-03-2024 à 13:43:07  profilanswer

Pourquoi pas TMY ?

n°70253794
Tex Mex
Posté le 11-03-2024 à 13:45:11  profilanswer

Clairement... Une TM3 break aurait été nickel :D  

Après, on avait acheté la Talisman quand mon fils est né (2 enfants "seulement" mais ça prend une place folle quand ils sont petits...). Maintenant qu'ils ont 6 1/2 et 4 ans, les bagages sont "normaux", une valise cabine suffit pour les vêtements des deux pendant les vacances, ça laisse de la place pour le reste...

Edit : le Model Y, je ne suis pas fan des proportions, on dirait vraiment une Model 3 déformée... Et pas fan des SUV globalement, surtout en termes de position de conduite (c'est ce qui me plaisait moins dans l'ID.4). Accessoirement, en occasion elle est assez chère.

Message cité 1 fois
Message édité par Tex Mex le 11-03-2024 à 13:47:44
n°70253830
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 11-03-2024 à 13:50:42  profilanswer

la TM3 engouffre vraiment plein de trucs, on est déjà parti à 4 (2 adultes / 2 ados) au ski avec 4 paires de ski dans le coffre, une luge, 2 paires de chaussures de ski, 4 caques, 3 sacs de voyages, plus divers petits sacs, le tout avec un siège rabattu 1/3.  
ça passe crème, mais c'est clairement du Tetris là où un break / model y serait plus simple :D

parfois je me prends à rever de nouveau à un hayon mais en l'état, je suis plus parti pour recommander une 3 qu'une Y. La Y est vraiment trop grosse. le seul truc qui me ferait switcher est la garde au sol de la 3 où c'est vraiment juste pour rentrer chez moi à cause d'une cassure de pente.

Message édité par Arn0 le 11-03-2024 à 13:54:11
n°70253845
Leops33
Posté le 11-03-2024 à 13:52:20  profilanswer

Shell abandonne l'hydrogène en Californie, une bonne chose de faite (moins pour les proprio de Mirai)

:jap:

Message édité par Leops33 le 11-03-2024 à 13:52:36

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°70253868
wade
Posté le 11-03-2024 à 13:55:56  profilanswer

Tex Mex a écrit :

Edit : le Model Y, je ne suis pas fan des proportions, on dirait vraiment une Model 3 déformée... Et pas fan des SUV globalement, surtout en termes de position de conduite (c'est ce qui me plaisait moins dans l'ID.4). Accessoirement, en occasion elle est assez chère.

:jap:
Moi mon cahier des charges c'était de faire entrer mon vélo en entier (taille 60) et qu'il reste assez de place pour stocker 1 semaine d'affaires pour 2 (là y'a un gros sac dans le frunk et un sac de sport dans le sous-coffre)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/260806  

n°70253900
beretta93
Posté le 11-03-2024 à 14:01:52  profilanswer

tib-c a écrit :

L'inverse est vrai aussi

t'as une e-up, véhicule citadin "low cost" de conception 2013

c'est loin d'être une généralité non plus

mea culpa si je n'étais pas très inclusif mais quand même, y a une majorité de VE et PHEV où les réglages horaires sont possibles et faciles

puis finalement tu évoques les limites de ta Volkswagen, mais déjà tu as la possibilité de définir une heure de début de charge, c'est donc gagné

la batterie de la e up étant d'environ 35 kWh, si tu l'as branché avec 10-20% restants, ça veut dire qu'en démarrant une charge à 22h30 sur prise domestique, vers 5h du matin elle sera chargée

dans le PIRE des cas, comme tu dis effectivement, il peut y avoir un dépassement de 1h ou 1h30 en HP

avec un delta de 2 ou 6 centimes le kWh entre HC et HP, à raison d'une puissance soutirée de 3,7kW, es-tu vraiment en train de débattre pour un delta de 50 Centimes d'Euros ? [:r3g]

Sauf que les applications dont je te parle sont communes à toutes les Volkswagen donc je ne suis pas sûr que ce soit circonscrit à la e-up. Mais effectivement tu aurais du être plus inclusif. Il y a plein de situations différentes.

Et non dans le pire des cas ça peut être beaucoup plus. Les plages hc/hp peuvent fortement varier d'une personne à l'autre. Perso j'ai 2h30 l'aprèm et 5h30 la nuit, donc ça peut déborder de près de 5h pour une charge à 100% mal gérée. C'est la raison pour laquelle j'ai mentionné que, pour le moment, impossible pour moi de basculer en tempo tant que ce n'est pas réglé, car si ça m'arrive en hp rouge, ça risque de piquer très fort.

J'ai déjà une wallbox 16A que je vais domotiser pour 20€. Je suis un crevard.  :O

Message cité 1 fois
Message édité par beretta93 le 11-03-2024 à 14:04:47

---------------
>>>FEED<<<
n°70253930
razorei
Posté le 11-03-2024 à 14:05:56  profilanswer

Bonjour,

Je suis en train de vendre ma Zoé et idéalement je suis chaud pour prendre une R5 à la place (travaillant sur le projet je la conduit régulièrement et c'est vraiment sympa, d'ailleurs je suis sorti avec une jaune sans camouflage la semaine dernière et elle attire bcp de sympathie, bcp de commentaires positifs et de gens curieux).

Le soucis c'est qu'elle ne sort qu'en Octobre/Novembre. Est ce qu'il existe des trucs de location moyenne durée pour combler le trou?

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par razorei le 11-03-2024 à 14:06:53
n°70253940
wade
Posté le 11-03-2024 à 14:06:51  profilanswer

Pourquoi tu peux pas garder la Zoé jusqu'en octobre ?
Sinon t'as U qui fait des contrats sur 6 mois

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 11-03-2024 à 14:07:56
n°70253946
razorei
Posté le 11-03-2024 à 14:07:29  profilanswer

wade a écrit :

Pourquoi tu peux pas garder la Zoé jusqu'en octobre ?

J'ai un collègue qui veux me la prendre mais il attendra pas jusque Octobre.

n°70253964
tib-c
Posté le 11-03-2024 à 14:10:15  profilanswer

beretta93 a écrit :

Sauf que les applications dont je te parle sont communes à toutes les Volkswagen donc je ne suis pas sûr que ce soit circonscrit à la e-up. Mais effectivement tu aurais du être plus inclusif. Il y a plein de situations différentes.

toutes les élec VW ID et autres modèles VAG de même plateforme ont accès à un réglage heure de début + heure de fin  

et ce directement depuis l'écran de la voiture, sans passer par une appli

n°70254007
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 11-03-2024 à 14:18:01  profilanswer

tib-c a écrit :

toutes les élec VW ID et autres modèles VAG de même plateforme ont accès à un réglage heure de début + heure de fin  

+ programmation d'ouverture des portes  :o

n°70254050
tib-c
Posté le 11-03-2024 à 14:22:51  profilanswer

j'ai failli préciser "depuis l'écran quand il fonctionne" :D :o

n°70254064
Tex Mex
Posté le 11-03-2024 à 14:25:26  profilanswer

Spa drôle [:maverick10]

n°70254101
beretta93
Posté le 11-03-2024 à 14:30:41  profilanswer

tib-c a écrit :

OK merci pour la précision. Ça exclut la e-up mais aussi la e-golf aussi il me semble non ?

---------------
>>>FEED<<<
n°70254174
tib-c
Posté le 11-03-2024 à 14:40:02  profilanswer

beretta93 a écrit :

OK merci pour la précision. Ça exclut la e-up mais aussi la e-golf aussi il me semble non ?

la e-golf semble programmable via l'écran avec début et fin https://youtu.be/mjvlRdUpuEQ?si=fGMYYeMkT9GN2LN8
dans cette vidéo, on voit bien la présence de 22:00 et 6:00 parmi les menus proposés
le tout direct depuis l'écran
l'avantage de la e-golf c'est qu'elle a de série un écran tft couleur d'une taille correcte
tandis que la e-up a été vraiment sous-dotée du point de vue autoradio...  
pour cette citadine, VW avait dû préférer payer le développement d'une appli moisie plutôt que d'intégrer un appareil et une interface de gestion utilisable directement dans l'auto

n°70254406
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 11-03-2024 à 15:08:27  profilanswer

tib-c a écrit :

Trop bien ça.
Je rêve a cela sur ma top model Y

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°70254465
kida
Posté le 11-03-2024 à 15:13:57  profilanswer

razorei a écrit :

Bonjour,

Je suis en train de vendre ma Zoé et idéalement je suis chaud pour prendre une R5 à la place (travaillant sur le projet je la conduit régulièrement et c'est vraiment sympa, d'ailleurs je suis sorti avec une jaune sans camouflage la semaine dernière et elle attire bcp de sympathie, bcp de commentaires positifs et de gens curieux).

Le soucis c'est qu'elle ne sort qu'en Octobre/Novembre. Est ce qu'il existe des trucs de location moyenne durée pour combler le trou?

Merci d'avance.

Tu as le droit de nous en dire plus sur la R5 ?   :D

---------------
.::| Feedback |::.
n°70254497
wade
Posté le 11-03-2024 à 15:18:32  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Trop bien ça.
Je rêve a cela sur ma top model Y

T'as ça sur le wall connector

n°70254517
pilef
Posté le 11-03-2024 à 15:21:17  profilanswer

razorei a écrit :

J'ai un collègue qui veux me la prendre mais il attendra pas jusque Octobre.

Financièrement tu n'arriveras jamais à trouver une solution qui soit moins chère que la décote de ta Zoé sur la période. En plus s'il y a des retards de livraison, cela te coutera encore plus cher.

Si tu roules peu, il y a cependant la technique d'acheter une id4 et de la rapporter dans les 15j :o  

n°70254837
razorei
Posté le 11-03-2024 à 16:02:36  profilanswer

kida a écrit :

Tu as le droit de nous en dire plus sur la R5 ?   :D

Je pense pouvoir confirmer des infos basique mais je ne pourrais pas rentrer dans les détails

n°70254852
razorei
Posté le 11-03-2024 à 16:04:42  profilanswer

pilef a écrit :

Financièrement tu n'arriveras jamais à trouver une solution qui soit moins chère que la décote de ta Zoé sur la période. En plus s'il y a des retards de livraison, cela te coutera encore plus cher.

Si tu roules peu, il y a cependant la technique d'acheter une id4 et de la rapporter dans les 15j :o  

Bon du coup je vais voir, sinon je prend une mégane d'occaz mais je suis tombé amoureux de la R5 après l'avoir vue sans camouflage.
J'ai en parallèle une TM3 mais un peu la flemme d'aller sur paris avec ça (la galère à garer ...)

n°70254873
beretta93
Posté le 11-03-2024 à 16:06:57  profilanswer

tib-c a écrit :

la e-golf semble programmable via l'écran avec début et fin https://youtu.be/mjvlRdUpuEQ?si=fGMYYeMkT9GN2LN8
dans cette vidéo, on voit bien la présence de 22:00 et 6:00 parmi les menus proposés
le tout direct depuis l'écran
l'avantage de la e-golf c'est qu'elle a de série un écran tft couleur d'une taille correcte
tandis que la e-up a été vraiment sous-dotée du point de vue autoradio...
pour cette citadine, VW avait dû préférer payer le développement d'une appli moisie plutôt que d'intégrer un appareil et une interface de gestion utilisable directement dans l'auto

Alors après visionnage de la vidéo, c'est exactement la même interface que maps&more, et donc on a le même fonctionnement : une heure de départ + une période de tarif réduit,. La question reste donc bien la prise en compte par la voiture de ces informations pour sa gestion de la charge. Je doute que ce soit différent de la e-up puisque le système de base semble identique.

Le fait d'avoir un système d'infotainement le plus basique était un critère d'achat pour moi : je voulais une voiture la plus sobre et efficiente possible, donc ce n'est pas un problème. Mais par contre, une gestion de la charge aussi alambiquée, c'est vraiment pas normal.

---------------
>>>FEED<<<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2092  2093  2094  ..  3343  3344  3345  3346  3347  3348

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)