Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2282 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2075  2076  2077  ..  3297  3298  3299  3300  3301  3302
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°70206670
chienBlanc
Posté le 03-03-2024 à 12:06:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

helmuth a écrit :

C’est vraiment des catastrophes ces deux bagnoles.

Bon la Mégane  [:silvershaded] c’est une excellent bagnole mais une électrique de merde.

Mais la Prius…6,1L de sans plomb alors qu’elle est sensé être profilée, et qu’elle a utilisé sa batterie pour 50 bornes d’électrique, c’est la cata. 13€ au 100 km.

Le Kuga sort 6,5 L de sans plomb sur autoroute alors qu’il n’est pas rechargeable, pèse 200 kg de plus, à un moteur de 2,5L et un profil d’armoire normande. 8.0L à l’E85 soit 6,8€ au 100 km, pratiquement moitié moins que la Prius.

Clairement Toyota n’a pas bossé son produit, comme la BZ4  [:cerveau o] mais bon c’est pas une surprise, notre Yaris de 100 ch console autant que le Kuga  [:clooney12]

Les 6,1 de la P5, ça m'étonne quand même.
Je fais moins avec ma P4, sans les km en électrique.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 03-03-2024 à 12:06:53  profilanswer

n°70206671
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-03-2024 à 12:06:54  profilanswer

wade a écrit :

DC tu veux dire ?
En AC cette version est limitée à 7kW

Oui pardon en DC :d

---------------
Lu et approuvé.
n°70206673
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 03-03-2024 à 12:07:23  profilanswer

C'était d'ailleurs surprenant de voir comme le C-HR s'est pris une branlée pour Car of the Year !  
Même la BYD Seal a eu plus de points alors que bcp de journalistes du jury ont mis du 0 juste parce que c'était une chinoise  [:titprem]

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70206679
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 03-03-2024 à 12:09:05  profilanswer

sigma_me a écrit :

C'était d'ailleurs surprenant de voir comme le C-HR s'est pris une branlée pour Car of the Year !  
Même la BYD Seal a eu plus de points alors que bcp de journalistes du jury ont mis du 0 juste parce que c'était une chinoise  [:titprem]

Donc on est d accord que ce "car of ze iear" ne veut rien dire et par conséquent le Scénic élec...comment dire...  [:la classe @ dallas:5]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°70206685
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 03-03-2024 à 12:10:23  profilanswer

TARKON a écrit :

Le calcul de badmax sur la décôte semble OK, si je l'avais vendue à un particulier et en bon état cosmétique je pense que ça aurait fait -50% en un peu plus de 5 ans.
Même décôte sur la petite thermique, mais en presque 15 ans :/

La règle des 10% ça marche très bien les 5eres années ensuite c'est moins vrai, ça va tendre vers un prix "plancher" vers 7-8 ans qui peut rester stable suivant la côte du véhicule, genre les mazouts pas trop kilomètrés et les essences. Évidemment plus le véhicule est rare plus ce prix sera stable alors qu'un large choix va flinguer ce plancher.

Sur les hybrides ça se constate assez facilement et la côte calculée par la Centrale le montre. Les VE ça semble plutôt bon je trouve, même si par rapport au tarif neuf hors prime ça fait une grosse claque.

Aujourd'hui les taux d'intérêt élevés ne sont vraiment pas attractifs pour l'achat en neuf ou les véhicules HdG.

---------------
==========
n°70206690
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-03-2024 à 12:12:10  profilanswer

La Monne a écrit :

Ah je savais pas ça. Mais c'est de quel ordre ?

J’ai fais des essais sur la Zoé, filtre mon pseudo.
Mais en gros, 2kw  au 100 de perte en plus en charge domicile « lente » vs charge rapide.
Donc rien qui ne vaille de s’en soucier et rien qui ne saurait rentabiliser une borne de  recharge rapide à la maison pour cette raison  
Tu ferai bien mieux question rendement de recharger sur 20-80% que de prendre une borne rapide à la maison si c’est vraiment ça te turlupine.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 03-03-2024 à 12:14:11
n°70206702
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-03-2024 à 12:14:02  profilanswer

Hansaplast a écrit :

J’ai fais des essais sur la Zoé, filtre mon pseudo.
Mais en gros, 1kw au 100 de perte en plus en charge domicile « lente » vs charge rapide.
Donc rien qui ne vaille de s’en soucier et rien qui ne saurait rentabiliser une borne de recharge rapide à la maison pour cette raison
Tu ferai bien mieux question rendement de recharger sur 20-80% que de prendre une borne rapide à la maison si c’est vraiment ça te turlupine.

:jap:

---------------
Lu et approuvé.
n°70206706
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-03-2024 à 12:14:47  profilanswer

On est plus proche de 2 que de 1, j’ai édité  ;)

Message édité par Hansaplast le 03-03-2024 à 12:14:56
n°70206716
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-03-2024 à 12:16:25  profilanswer

Et ça me turlupine pas, j'étais juste curieux de l'abandon de la charge 22kw que je trouve intéressante :o

---------------
Lu et approuvé.
n°70206741
akanico
Captain Slow
Posté le 03-03-2024 à 12:21:45  profilanswer

akanico a écrit :

Bah je sais pas trop, c'est pour ça que je demande.

Questions : Le bonus est soumis au prix de vente hors options ? Donc, si le prix de vente total avec les options dépasse les 47.000€, on a droit au bonus ?
Et comment est calculé la LOA/LLD dans ce cas-là ?

Je regarde les ID.4 Pro 286 Life Max.

Up  :bounce:  

Merci.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
mood
Publicité
Posté le 03-03-2024 à 12:21:45  profilanswer

n°70206775
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 03-03-2024 à 12:31:37  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Donc on est d accord que ce "car of ze iear" ne veut rien dire et par conséquent le Scénic élec...comment dire...  [:la classe @ dallas:5]

J'ai envie de dire "oui et non" ... c'est vrai que c'est plus un concours de popularité qu'une comparaison vraiment honnête sur des critères précis (même si y a quand même une sorte de grille)  
mais il y a toujours une partie des votes qui est plus politique qu'autre chose notamment dans les pays où une voiture d'une marque nationale est représentée.  
Le plus parlant est certainement le vote des Allemands cette année :  

https://i60.servimg.com/u/f60/11/50/66/82/pxl_2029.jpg
L'ordre c'est : BMW série 5 (46) - BYD Seal (3) - Kia EV9 (11) - Peugeot e-3008 (13) - Renault Scénic (22) - Toyota C-HR (8) - Volvo EX30 (22)

Par contre le fait que le Scénic arrive finalement en tête ça veut dire qu'il a quand même plu à une majorité des 59 jurés européens, donc un bon signal.  

Je vous aurais bien dit "je vous donne mon avis sur Scénic dans les prochains jours", sauf que les places sur les essais se sont arrachés en 24h, j'ai loupé le coche.  
Mais bon y aura des youtubeur comme Mécanique sportive et JC et de la Chaine EV aussi donc vous aurez des infos détaillées rapidement !

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 03-03-2024 à 12:50:36

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70206786
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 03-03-2024 à 12:33:57  profilanswer

akanico a écrit :

Citation :

akanico a écrit :

Bah je sais pas trop, c'est pour ça que je demande.

Questions : Le bonus est soumis au prix de vente hors options ? Donc, si le prix de vente total avec les options dépasse les 47.000€, on a droit au bonus ?
Et comment est calculé la LOA/LLD dans ce cas-là ?

Je regarde les ID.4 Pro 286 Life Max.

Up  :bounce:  

Merci.

La règle intégrée l'année passée sur le tarif sans option n'a pas été supprimé donc elle a toujours lieu (ce qui doit expliquer le prix de e-3008 au passage)

---------------
n°70207147
Leops33
Posté le 03-03-2024 à 13:36:47  profilanswer

TARKON a écrit :

Celle dont il ne faut pas prononcer le nom (sur ce topic :o)

[:hr:2]

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°70207213
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 03-03-2024 à 13:48:17  profilanswer

Hier j'ai pu aller voir BYD à Lyon et faire un essai de l'ATTO3

coté finition, rien à dire, c'est propre, ça sonne "plein" quand on ferme les portes, les matériaux semblent plutôt bon.  
coté design extérieur, on va dire que c'est consensuel, par contre l'intérieur, c'est beaucoup trop bling bling avec des boutons partout, des plastiques de plein de teintes différentes et un "bio-design" assez étrange. bref pas du tout accroché le style "chinois"  
pas de frunk alors qu'il y a largement la place d'avoir un petit rangement pour les cables c'est dommage.

Au roulage, c'est silencieux (pas fait de route rapide), par contre, il manque un B au nom de la voiture :o  Certes je n'ai pas d'autres référence que la TM3, mais ça tangue dans les rond-point et les virages un peu serrés c'est infernal, sinon c'est confortable en terme d'amortissement/filtration des petits chocs

il parait qu'il y a 200ch sous le pied droit, on ne les sent pas du tout, disons que ça va, mais rien de fou. La direction guidonne quand on met le pied dedans, c'est pas non plus super agréable, mais c'est marginal. il n'y a quasi aucune regen. la voiture un mode eco/standard/sport, plus anecdotique qu'autre chose et apparemment un mode de regen bas et normal (dans le style), mais ça reste vraiment léger, on est tout le temps obligé d'utiliser le frein.  

J'ai oublié de regarder la conso, la voiture indiquait 400km d'autonomie au TBD, mais je ne sais pas à quoi ça correspondait en terme de norme
il y a bien sur x trucs d'assistances dans tous les coins, mais je n'ai pas pris le temps de fouiner.
Si on aime le design à la chinoise et une voiture tranquille, ça peut faire le taf.

J'ai pu aussi monter en tant que passager dans une Seal AWD 513 ch. un peu le même genre de ressenti global, c'est trop bling bling en terme d'aspect. Mais très bien fini, silencieuse, assez confortable. par contre en passager, même si le conducteur met le pied dedans, certe ça part vite, mais il n'y a pas ce "coup de pied au cul" et sentiment d'accéleration que je ressens même avec ma petite SR+ (mais je pense que les 400kg de plus jouent beaucoup là dessus).  

Gros point noir à mes yeux : aucun planificateur de recharge. c'est juste un GPS de base, un peu lourd à utiliser quand il faut ajouter des étapes d'ailleurs. il propose bien des bornes aux environs, mais c'est au conducteur de se démerder pour gérer. a priori ça pourrait arriver sur une mise à jour prochaine.  

En résumé : c'est sympa de voir une "nouvelle" marque arriver sur le marché, mais en l'état, il n'y pas grand chose qui me ferait acheter ça. Qui plus est l'argument prix n'est pas là (la seal AWD est au prix d'une TM3 LR)

Message cité 3 fois
Message édité par Arn0 le 03-03-2024 à 15:29:04
n°70207295
silga
Posté le 03-03-2024 à 14:03:20  profilanswer

sigma_me a écrit :

Je vous aurais bien dit "je vous donne mon avis sur Scénic dans les prochains jours", sauf que les places sur les essais se sont arrachés en 24h, j'ai loupé le coche.  
Mais bon y aura des youtubeur comme Mécanique sportive et JC et de la Chaine EV aussi donc vous aurez des infos détaillées rapidement !

C’est dispo quand ces essais et review ?
Et tu aurais plus d’infos sur l’arrivée du Tavascan stp ?  :)

n°70207326
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 03-03-2024 à 14:11:23  profilanswer

silga a écrit :

C’est dispo quand ces essais et review ?
Et tu aurais plus d’infos sur l’arrivée du Tavascan stp ?  :)

Les essais démarrent demain, donc les plus rapides mettront probablement des review dès demain soir ou mardi.  

Pour Tavascan, je n'ai pas d'infos plus précises.

---------------
n°70207475
Rug
Posté le 03-03-2024 à 14:42:26  profilanswer

Au prix d une e c3 low cost
Une e-c4 shine tt option 26 ke hors bonus et hors prime conversation  
https://www.autodiscount.fr/devis/citroen/c4/94191
Bon plan pour petit budget

Message édité par Rug le 03-03-2024 à 14:46:27
n°70207478
beretta93
Posté le 03-03-2024 à 14:43:03  profilanswer

Bon j'en ai marre du mode de recharge de la e-up qui me fait tout le temps sortir des heures creuses. Je voudrais plutôt gérer le pilotage de la charge via un relais en amont du circuit. Avec un boîtier de ce type :

https://www.domadoo.fr/fr/peripheri [...] elite.html

Quelqu'un a déjà essayé cette installation ?

---------------
>>>FEED<<<
n°70207496
kikou2419
Posté le 03-03-2024 à 14:47:20  profilanswer

TARKON a écrit :

Celle dont il ne faut pas prononcer le nom (sur ce topic :o)

Bon choix :D

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°70207500
kida
Posté le 03-03-2024 à 14:48:37  profilanswer

Arn0 a écrit :

Hier j'ai pu aller voir BYD à Lyon et faire un essai de l'ATTO3

En résumé : c'est sympa de voir une "nouvelle" marque arriver sur le marché, mais en l'état, il n'y pas grand chose qui me ferait acheter ça. Qui plus est l'argument prix n'est pas là (la seal AWD est au prix d'une TM3 LR)

Merci de ton retour  :jap:  

---------------
.::| Feedback |::.
n°70207564
silga
Posté le 03-03-2024 à 14:56:48  profilanswer

sigma_me a écrit :

Les essais démarrent demain, donc les plus rapides mettront probablement des review dès demain soir ou mardi.  

Pour Tavascan, je n'ai pas d'infos plus précises.

ok merci :jap:

n°70207584
akanico
Captain Slow
Posté le 03-03-2024 à 15:00:34  profilanswer

sigma_me a écrit :

La règle intégrée l'année passée sur le tarif sans option n'a pas été supprimé donc elle a toujours lieu (ce qui doit expliquer le prix de e-3008 au passage)

OK, merci. C'est quand même pas simple pour s'y retrouver.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°70207918
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-03-2024 à 16:09:55  profilanswer

helmuth a écrit :

Bon la Mégane  [:silvershaded] c’est une excellent bagnole mais une électrique de merde.

Mais la Prius…6,1L de sans plomb alors qu’elle est sensé être profilée, et qu’elle a utilisé sa batterie pour 50 bornes d’électrique, c’est la cata. 13€ au 100 km.

Le Kuga sort 6,5 L de sans plomb sur autoroute alors qu’il n’est pas rechargeable, pèse 200 kg de plus, à un moteur de 2,5L et un profil d’armoire normande. 8.0L à l’E85 soit 6,8€ au 100 km, pratiquement moitié moins que la Prius.

Clairement Toyota n’a pas bossé son produit, comme la BZ4  [:cerveau o] mais bon c’est pas une surprise, notre Yaris de 100 ch consome autant que le Kuga  [:clooney12]

Totalement impossible d'avoir une P5 qui consommerait 6,1l  :lol:  

Tu fais toi même un argumentaire qui prouve que ce chiffre est nawak mais tu en conclu que Toyota n'a pas bossé, alors qu'il faut juste en conclure que c'est le youtubeur qui raconte n'importe quoi  :sarcastic:

n°70207932
asmomo
Posté le 03-03-2024 à 16:13:40  profilanswer

StanCW a écrit :

L’avis de Mobiwisy (à propos de l'offre de loa en cours sur les Tesla y )

https://mobiwisy.fr/voiture/electri [...] -en-france

L’idée de ne pas acheter sa voiture électrique est déjà une preuve de bon sens. La technologie électrique évolue trop rapidement pour s’engager sur le long terme. 36 mois, c’est raisonnable. Sur la durée, la location de cette Tesla Model Y vous reviendra à 16 600 euros environ, un montant très raisonnable.

Je trouve que c'est un bien bel avis de merde mais y'a mal de gens l'ont aussi, à croire qu'ils aiment jeter l'argent par les fenêtres : "Tesla Model Y vous reviendra à 16 600 euros environ, un montant très raisonnable." :lol:

Je viens de regarder l'offre, pour une Y blanche basique vendue 38990€. Déjà faut faire attention Tesla affiche le prix incluant le bonus, donc ne pas retirer 4000€ c'est déjà fait.

La LOA 3 ans revient bien à 16615€ pareil avec le bonus, 6000€ de premier loyer puis 299€/mois.

L'option de rachat à ce stade est de 24504€.

Si on exerce l'option, puisqu'on compare à un achat, ça fait 41119€. Donc la LOA aura coûté 2129€. Je ne suis pas spécialement fan de LOA mais là franchement ce n'est pas si mal.

Après il faut clairement que ça reste dans ses moyens, si c'est pour péter plus haut que son cul c'est une mauvaise idée.

J'ai un membre de ma famille qui a un RAV4 hybride en LOA, il a pensé à l'électrique mais n'a pas sauté le pas pour des raisons foireuses à mon avis, je viens de regarder pour le modèle de base à 41000€ c'est 6000€ de premier loyer (donc idem vu que pas de bonus éco) et 524€/mois...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70208435
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 03-03-2024 à 18:06:59  profilanswer

helmuth a écrit :

Bon la Mégane  [:silvershaded] c’est une excellent bagnole mais une électrique de merde. moyenne sur grands trajets sur autoroute.

La charge est un peu lente et on aurait aimé avoir 5-7 Kwh de plus dans la batterie, mais pour 2 longs trajets par an pour le français moyen, franchement ça passe. Je suis allé au ski avec (certes que 400km à faire dans mon cas) et ça c'est super bien passé, je la kiffe toujours autant cette caisse !

Message édité par bernardo le 03-03-2024 à 18:07:33
n°70208505
DesuetCR_B
Posté le 03-03-2024 à 18:22:43  profilanswer

StanCW a écrit :

L’avis de Mobiwisy (à propos de l'offre de loa en cours sur les Tesla y )

https://mobiwisy.fr/voiture/electri [...] -en-france

L’idée de ne pas acheter sa voiture électrique est déjà une preuve de bon sens. La technologie électrique évolue trop rapidement pour s’engager sur le long terme. 36 mois, c’est raisonnable. Sur la durée, la location de cette Tesla Model Y vous reviendra à 16 600 euros environ, un montant très raisonnable.

Je trouve que c'est un bien bel avis de merde mais y'a mal de gens l'ont aussi, à croire qu'ils aiment jeter l'argent par les fenêtres : "Tesla Model Y vous reviendra à 16 600 euros environ, un montant très raisonnable." :lol:

C’est à un avis amoureusement propagé par les concessionnaires pour pousser les Loa.
Pour moi c’est dans la ligne droite du marketing actuel, ne réfléchissez pas on le fait pour vous.

n°70208515
chienBlanc
Posté le 03-03-2024 à 18:24:31  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

C’est à un avis amoureusement propagé par les concessionnaires pour pousser les Loa.
Pour moi c’est dans la ligne droite du marketing actuel, ne réfléchissez pas on le fait pour vous.

+1

16k pour 3 ans, c'est énorme, et ils veulent faire passer ça aux gens.  [:clooney24]

---------------
n°70208520
helmuth
Posté le 03-03-2024 à 18:25:28  profilanswer

vyse a écrit :

Totalement impossible d'avoir une P5 qui consommerait 6,1l  :lol:  

Tu fais toi même un argumentaire qui prouve que ce chiffre est nawak mais tu en conclu que Toyota n'a pas bossé, alors qu'il faut juste en conclure que c'est le youtubeur qui raconte n'importe quoi  :sarcastic:

Suffit d’ouvrir les yeux et de regarder la vidéo  :whistle:  

Le compteur affiche 6,1L à plusieurs reprises.

n°70208544
DesuetCR_B
Posté le 03-03-2024 à 18:30:21  profilanswer

helmuth a écrit :

Clairement Toyota n’a pas bossé son produit, comme la BZ4  [:cerveau o] mais bon c’est pas une surprise, notre Yaris de 100 ch consome autant que le Kuga  [:clooney12]

Pourquoi la Mégane c’est de la merde ?
J’ai fait le trajet jusqu’en station aujourd’hui au final la borne la plus proche du repas était une borne 40kw dc, du coup j’ai fait une charge de 42kw le temps du repas (13>86%) j’ai pas perdu de temps par rapport a mon trajet normal.
Je ne sais juste pas encore si je vais laisser la voiture à 22% la semaine ou si je vais essayer de la recharger avant la fin de la semaine.

n°70208594
badmax
Posté le 03-03-2024 à 18:41:44  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Je ne sais juste pas encore si je vais laisser la voiture à 22% la semaine ou si je vais essayer de la recharger avant la fin de la semaine.

Commandement numéro 4 du VE: "quand tu peux recharger, recharge" :o

n°70208601
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 03-03-2024 à 18:42:32  profilanswer

Pareil super content  de ma megane pour le peu de grand trajet que je fais dans l'année.
Toujours un plaisir de la conduire sur les routes de campagnes ou en ville  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Manowar71 le 03-03-2024 à 18:42:44

---------------
Manowar#2533
n°70208620
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 03-03-2024 à 18:45:58  profilanswer

Manowar71 a écrit :

Pareil super content  de ma megane pour le peu de grand trajet que je fais dans l'année.
Toujours un plaisir de la conduire sur les routes de campagnes ou en ville  :D

Et en montagne le VE c'est le pied, que ce soit à la montée (puissance, pas de vitesse à passer) ou à la descente (on peut descendre sans toucher à la pédale de frein  :love:  ).

n°70208654
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-03-2024 à 18:51:21  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

16k pour 3 ans, c'est énorme, et ils veulent faire passer ça aux gens.  [:clooney24]

16K de décote sur un véhicule à 42K non c'est une décote très mesurée :spamafote:

n°70208696
DesuetCR_B
Posté le 03-03-2024 à 18:57:25  profilanswer

bernardo a écrit :

Et en montagne le VE c'est le pied, que ce soit à la montée (puissance, pas de vitesse à passer) ou à la descente (on peut descendre sans toucher à la pédale de frein  :love:  ).

J’aime bien le côté progressif sur la neige, je trouve que ça rend la conduite plus souple.

n°70208705
chienBlanc
Posté le 03-03-2024 à 18:58:32  profilanswer

wade a écrit :

16K de décote sur un véhicule à 42K non c'est une décote très mesurée :spamafote:

C'est vrai. Je n'achète jamais neuf, alors ça me parait énorme.

---------------
n°70208928
badmax
Posté le 03-03-2024 à 19:45:32  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

J’aime bien le côté progressif sur la neige, je trouve que ça rend la conduite plus souple.

Pareil, on m'a déjà demandé "pas trop galère à gérer le couple ?" alors que c'est tellement facile à contrôler, jamais eu de problème de motricité même sur des trucs scabreux. Je préfère quand même prendre le 4x4 dans les grosses conditions mais je sais que Leaf s'en sort sans problème.

n°70209868
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-03-2024 à 23:05:21  profilanswer

Je vais me lancer pour mon 2e VE je crois bien.
Zoé de 2020, 52kWh, R135 il me semble, 27k km, en concession. Encore un VU de 2 places assises.
Elle n'a pas le radar de recul par rapport à mon actuelle. Sinon limiteurs etc.
~16300 TTC il me semble j'ai pas encore reçu l'offre exacte, je l'achète à titre professionnel donc récupération tva.
Je vais probablement pas faire de reprise de mon véhicule actuel (Zoe 2018 R110 44kwh à 120 000km qui dort dehors à paris) car ils vont m'en proposer une misère je pense!

Comme je disais mes critères c'est pas trop chere (dort dehors a paris)/pas trop volumineuse avec bonne conduite sur autoroute et autonomie. Et peu de Kms car je vais lui en coller un paquet :(

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 03-03-2024 à 23:08:45
n°70209894
asmomo
Posté le 03-03-2024 à 23:11:51  profilanswer

Et pourquoi tu changes ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70209927
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-03-2024 à 23:18:49  profilanswer

asmomo a écrit :

Et pourquoi tu changes ?

Déjà beaucoup de kms sur la mienne pour commencer.
Des petits soucis au mois de février genre les 2 phares avant en panne d'un coup... Genre voyant stop pour freinage qui ne fonctionne plus qui s'allume. J'ai été chez midas en speed qui n'a rien décelé, probablement une histoire de capteur. J'avais pris un rdv chez renault mais le voyant est parti comme il est venu au bout de 3j. Le tout alors que révision y'a 1 mois juste avant le début des problèmes, super :o.
En hiver faire mon trajet (140km AR principalement autoroute) c'est parfois ric rac niveau batterie.
Là avec un peu de chance, en cas de bonnes conditions météo je pourrai faire 2 allers retours (actuellement je charge chaque jour car je peux pas charger là où je vais)
Je charge sur borne publique en plus donc une grosse autonomie est appréciable; si je pouvais charger tous les 2j ça serait chouette.

Et aussi le fait que je viens de passer profession libérale donc l'occasion de profiter de la récupération de tva, avoir une facture de véhicule pro etc.
Ce n'était pas le cas pour mon véhicule actuel, privé.

Message édité par hyca le 03-03-2024 à 23:20:12
n°70210175
asmomo
Posté le 04-03-2024 à 04:15:46  profilanswer

Tu penses que 8kWh vont faire tant de différence que ça ?

---------------
n°70210295
Dezerd
Posté le 04-03-2024 à 07:50:57  profilanswer

hyca a écrit :

Je vais me lancer pour mon 2e VE je crois bien.
Zoé de 2020, 52kWh, R135 il me semble, 27k km, en concession. Encore un VU de 2 places assises.
Elle n'a pas le radar de recul par rapport à mon actuelle. Sinon limiteurs etc.
~16300 TTC il me semble j'ai pas encore reçu l'offre exacte, je l'achète à titre professionnel donc récupération tva.
Je vais probablement pas faire de reprise de mon véhicule actuel (Zoe 2018 R110 44kwh à 120 000km qui dort dehors à paris) car ils vont m'en proposer une misère je pense!

Comme je disais mes critères c'est pas trop chere (dort dehors a paris)/pas trop volumineuse avec bonne conduite sur autoroute et autonomie. Et peu de Kms car je vais lui en coller un paquet :(

C'est pas 44 mais 40kWh

---------------
503 Service Unavailable
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2075  2076  2077  ..  3297  3298  3299  3300  3301  3302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)