Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1864 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2072  2073  2074  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°70201463
DesuetCR_B
Posté le 02-03-2024 à 11:51:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

mais les VE de VW ne sont pas un fiasco (les chiffres de ventes qui sont diffusés montrent le contraire) et VW gagne de l'argent, contrairement à ce que Furorento affirme sans aucune source :spamafote:

et quand on voit les coupes dans les prix de certains VE chez pas mal de constructeur (de Tesla en passant par Renault, Stellantis et VW) à iso pays/continent, on se doute que les marges sont tout même largement correctes

Les marges étaient fortes parce que les volumes faibles, je pense qu'on commence a glisser dans le volume, les prix devraient pas mal baisser ces prochains temps je pense.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2024 à 11:51:04  profilanswer

n°70201496
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-03-2024 à 11:57:12  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Les marges étaient fortes parce que les volumes faibles, je pense qu'on commence a glisser dans le volume, les prix devraient pas mal baisser ces prochains temps je pense.

on verra, c'est pas la route que semblent vouloir prendre les constructeurs après le marché mène en partie la danse donc à voir

n°70201526
DesuetCR_B
Posté le 02-03-2024 à 12:01:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on verra, c'est pas la route que semblent vouloir prendre les constructeurs après le marché mène en partie la danse donc à voir

Renault c'est bien calmé,

Stellantis pleure pour ne rien changer.

VW semble miser sur l'id2 avec des prix calmés

Sur les premium par contre l'offre a l'air beaucoup moins lisible

n°70201595
jeankb
Posté le 02-03-2024 à 12:14:24  profilanswer

Pour l'instant, les constructeurs automobiles américains ne sont pas menacés par les ve chinois.
Et ne devraient probablement jamais l'être: le gouvernement Biden vient de lancer une enquête appronfondie sur les véhicules chinois (électriques ou non) et notament leur logiciel embarqué, l'idée générale sous jacente étant leur interdiction totale au nom de la sécurité nationale.

Plutôt que des circonvolutions au nom de l'écologie avec ses bêches législatives et autres astuces de contournement, l'Europe devrait faire la même chose pour protéger son industrie. C'est clair, net et précis.

https://www.nytimes.com/2024/02/29/ [...] icles.html

n°70201635
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 02-03-2024 à 12:19:49  profilanswer

jeankb a écrit :

Pour l'instant, les constructeurs automobiles américains ne sont pas menacés par les ve chinois.
Et ne devraient probablement jamais l'être: le gouvernement Biden vient de lancer une enquête appronfondie sur les véhicules chinois (électriques ou non) et notament leur logiciel embarqué, l'idée générale sous jacente étant leur interdiction totale au nom de la sécurité nationale.

Plutôt que des circonvolutions au nom de l'écologie avec ses bêches législatives et autres astuces de contournement, l'Europe devrait faire la même chose pour protéger son industrie. C'est clair, net et précis.

Mais les américains achètent des volvo sans problème  [:toto le hros]  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70201673
beretta93
Posté le 02-03-2024 à 12:26:38  profilanswer

jeankb a écrit :

Pourquoi on ferait ça pour les chinois et pas pour toutes les autres industries auto de la planète ?

Et pourquoi les chinois ne feraient pas pareil avec les industriels européens et américains ?

---------------
>>>FEED<<<
n°70201680
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 02-03-2024 à 12:27:50  profilanswer

beretta93 a écrit :

Pourquoi on ferait ça pour les chinois et pas pour toutes les autres industries auto de la planète ?

Et pourquoi les chinois ne feraient pas pareil avec les industriels européens et américains ?

parce que les chinois ce sont les nouveaux russes !  [:titprem]  
bienvenue dans la guerre froide v2.0

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70201686
kikou2419
Posté le 02-03-2024 à 12:28:23  profilanswer

beretta93 a écrit :

Si tu lis un peu l'actualité géopolitique mondiale depuis quelques années, réfléchis un peu et tu comprendras.

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 02-03-2024 à 12:28:41

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°70201689
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 02-03-2024 à 12:28:38  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Quand MG te paye le manque de bonus ou te fait 10K de réduction t'en pense quoi ?

Que la vente à perte est interdite et qu'ils margent aussi.

n°70201746
pich_mu
Posté le 02-03-2024 à 12:40:59  profilanswer

Snake__ a écrit :

On rend la réalité plus complexe quand on veut pas ouvrir les yeux devant les faits

Tu ne connais pas les tenant et aboutissant d'une industrialisation en Europe vs le reste du monde, tu ne connais pas les montants de R&D ou d'Indus à amortir, et tu te permet de tirer des conclusions définitive à partir de ton petit doigt.

Perso j'ai au moins l'humilité de dire qu'on ne sais pas tout de la réalité industrielle des fabriquant automobile européen ou chinois, et que ton genre de discours simpliste pourrait être à côté de la plaque. Et par mon taf, j'ai une toute petite idée de cette réalité justement.

Enfin, à choisir, je préfère encore me faire enculer par Renault que par MG/BYD  :o

mood
Publicité
Posté le 02-03-2024 à 12:40:59  profilanswer

n°70201822
beretta93
Posté le 02-03-2024 à 12:54:25  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Si tu lis un peu l'actualité géopolitique mondiale depuis quelques années, réfléchis un peu et tu comprendras.

Vazy explique moi l'actualité géopolitique stp. Je ne comprends pas. Tu bosses dans le milieu j'imagine ? Orsay ? DGSE ?

sigma_me a écrit :

parce que les chinois ce sont les nouveaux russes ! [:titprem]
bienvenue dans la guerre froide v2.0

20 ans à leur confier la fabrication de tous nos produits manufacturés pour se rendre compte qu'ils allaient finir par nous vendre leurs produits manufacturés. C'est ballot tout de même.

Message édité par beretta93 le 02-03-2024 à 12:56:08

---------------
>>>FEED<<<
n°70201887
Snake__
Posté le 02-03-2024 à 13:04:24  profilanswer

pich_mu a écrit :

Tu ne connais pas les tenant et aboutissant d'une industrialisation en Europe vs le reste du monde, tu ne connais pas les montants de R&D ou d'Indus à amortir, et tu te permet de tirer des conclusions définitive à partir de ton petit doigt.

Perso j'ai au moins l'humilité de dire qu'on ne sais pas tout de la réalité industrielle des fabriquant automobile européen ou chinois, et que ton genre de discours simpliste pourrait être à côté de la plaque. Et par mon taf, j'ai une toute petite idée de cette réalité justement.

Enfin, à choisir, je préfère encore me faire enculer par Renault que par MG/BYD  :o

Du blabla encore.
J'énonce des faits et tu t'enfonces en conjecture.
Il y a une réalité économique : la vente à perte est interdite. D'accord ?

Bon, et ya bien des gens qui ont accès à tout ce que tu soulignes pour savoir si une entreprise est dans les clous, d'accord ?

Bien., maintenant une boîte qui vend à un prix x et qui baisse drastiquement ce prix x lorsqu'un concurrent pénètre le marché et propose un prix beaucoup moins élevé, ça veut dire quoi pour toi ?

La boîte se met à vendre à perte, ou elle margeait comme un cochon d'inde ?

Après quand je lis ta dernière phrase, voilà quoi je comprends ton discours. Et pas besoin de smiley pour illustrer mon idée.

Edit : j'avais pas lu ton argument sur ton taff. Lol.

Attends je vais essayer moi aussi.

Bla bla bla, pour moi les européens c'est des voleurs, et vu ce que je vois dans mon taff, j'ai une petite idée sur la question. Ça va ça passe bien ?

Message cité 2 fois
Message édité par Snake__ le 02-03-2024 à 13:09:56
n°70202004
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2024 à 13:27:11  answer

Ya des mecs qui se demandent vraiment si Peugeot ou autre se goinfrent quand ils vendent une 208 à 35k balles?

n°70202059
pich_mu
Posté le 02-03-2024 à 13:37:23  profilanswer

Snake__ a écrit :

Du blabla encore.

Bon, et ya bien des gens qui ont accès à tout ce que tu soulignes pour savoir si une entreprise est dans les clous, d'accord ?

Bien., maintenant une boîte qui vend à un prix x et qui baisse drastiquement ce prix x lorsqu'un concurrent pénètre le marché et propose un prix beaucoup moins élevé, ça veut dire quoi pour toi ?

Après quand je lis ta dernière phrase, voilà quoi je comprends ton discours. Et pas besoin de smiley pour illustrer mon idée.

Bla bla bla, pour moi les européens c'est des voleurs, et vu ce que je vois dans mon taff, j'ai une petite idée sur la question. Ça va ça passe bien ?

Je cherche pas particulièrement à te convaincre mais à t'expliquer que le monde c'est pas tout blanc tout noir, c'est un truc un peu complexe.

Vu tes réponses, je vais arrêter de discuter avec toi  :)

n°70202068
Snake__
Posté le 02-03-2024 à 13:38:38  profilanswer

Oui...

n°70202076
DesuetCR_B
Posté le 02-03-2024 à 13:40:02  profilanswer

Snake__ a écrit :

Que la vente à perte est interdite et qu'ils margent aussi.

C'est valable pour un revendeur, tu pourras jamais prouver qu'un constructeur fait de la vente a perte.

n°70202090
Snake__
Posté le 02-03-2024 à 13:43:17  profilanswer

pich_mu a écrit :

Je cherche pas particulièrement à te convaincre mais à t'expliquer que le monde c'est pas tout blanc tout noir, c'est un truc un peu complexe.

Vu tes réponses, je vais arrêter de discuter avec toi  :)

Et moi je cherche simplement à t'expliquer, sans aucune animosité, que trouver des excuses aux prix pratiqués par les constructeurs européens avant le combo prix des tesla + pénétration marché des constructeurs chinois, en invoquant d'obscures raisons, alors que tous ces éléments sont pris en compte pour vérifier qu'une entreprise ne vend pas à perte, c'est du blabla inutile devant les faits.

Sinon tu peux nous expliquer pourquoi y'a eu une telle baisse de prix des constructeurs historiques, en quelques mois ?
Et tu peux nous expliquer pourquoi un constructeur historique a décidé de ne pas divulguer son prix de vente d'un de ses nouveaux modèles avant de connaître le montant du bonus écologique ? Stp.

n°70202097
pich_mu
Posté le 02-03-2024 à 13:44:11  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

C'est valable pour un revendeur, tu pourras jamais prouver qu'un constructeur fait de la vente a perte.

Par exemple.

"La vente à perte est interdite", ça ne veux rien dire. Un industriel ira bidouiller ses chiffres pour ant qu'il le voudra pour être dans les clous. Un exemple simpliste : si tu retire l'amortissement sur la R&D, ou sur l'Indus, tu peux baisser artificiellement ton coût de revient. Donc par un coup de baguette comptable tu ne vend plus à perte. Et bonne chance a un organisme de contrôle pour prouver le contraire, surtout pour une boîte en chine.

n°70202099
DesuetCR_B
Posté le 02-03-2024 à 13:44:17  profilanswer

Snake__ a écrit :

Du blabla encore.

Encore une fois cet argument est un bullshit complet.

Tu peux prouver que Leclerc vend a perte quand il achète un produit x et ne fait que le revendre.
Pour un constructeur automobile, c'est un assemblage de tellement de systèmes que la notion même de perte ne veut rien dire.

n°70202110
DesuetCR_B
Posté le 02-03-2024 à 13:46:16  profilanswer

pich_mu a écrit :

Par exemple.

"La vente à perte est interdite", ça ne veux rien dire. Un industriel ira bidouiller ses chiffres pour ant qu'il le voudra pour être dans les clous. Un exemple simpliste : si tu retire l'amortissement sur la R&D, ou sur l'Indus, tu peux baisser artificiellement ton coût de revient. Donc par un coup de baguette comptable tu ne vend plus à perte. Et bonne chance a un organisme de contrôle pour prouver le contraire, surtout pour une boîte en chine.

Meme sans volonté de bidouiller, la R&D c'est l'avenir, tu l'amortis sur quoi, une produit, une gamme, toute la r&d de tesla par exemple servira des décennies

n°70202118
Snake__
Posté le 02-03-2024 à 13:47:01  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

En effet, merci d'avoir apporté cette précision importante  :)

n°70202153
pich_mu
Posté le 02-03-2024 à 13:53:20  profilanswer

Snake__ a écrit :

Et moi je cherche simplement à t'expliquer, sans aucune animosité, que trouver des excuses aux prix pratiqués par les constructeurs européens avant le combo prix des tesla + pénétration marché des constructeurs chinois, en invoquant d'obscures raisons, alors que tous ces éléments sont pris en compte pour vérifier qu'une entreprise ne vend pas à perte, c'est du blabla inutile devant les faits.

Sinon tu peux nous expliquer pourquoi y'a eu une telle baisse de prix des constructeurs historiques, en quelques mois ?
Et tu peux nous expliquer pourquoi un constructeur historique a décidé de ne pas divulguer son prix de vente d'un de ses nouveaux modèles avant de connaître le montant du bonus écologique ? Stp.

Merci pour ce ton plus posé  :)  et désolé pour ma part si mon post précédent t'a heurté  :jap:  

Je ne cherche pas à donner des excuses à nos constructeurs nationaux. Ce sont des entreprises, bien sur qu'ils se font du pognon sur notre dos. Par contre comparer de but en blanc les prix des voitures en Europe et en Chine est risqué parce qu'on ne connaît pas comment sont fabriqués les prix. Et on ne peux malheureusement pas se cacher derrière le dumping car en pratique le dumping par un industriel est impossible, ou très difficile à prouver.

Enfin, je pense que les constructeur chinois ne jouent pas tout à fait à armes égales, et je ne suis pas le seul à le penser puisque l'Europe enquête en ce moment même sur la question. Ça n'enlève rien à la qualité de leur véhicules mais pas penser que les chinois sont gentils et les européens méchants c'est amha trop facile.

n°70202204
lexis84
Posté le 02-03-2024 à 14:03:13  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Tout à fait.  
D’ailleurs certains modèles n’ont jamais été rentables pour certains constructeurs. Notamment le haut de gamme français.

n°70202256
Snake__
Posté le 02-03-2024 à 14:12:05  profilanswer

pich_mu a écrit :

Merci pour ce ton plus posé  :)  et désolé pour ma part si mon post précédent t'a heurté  :jap:  

Je ne cherche pas à donner des excuses à nos constructeurs nationaux. Ce sont des entreprises, bien sur qu'ils se font du pognon sur notre dos. Par contre comparer de but en blanc les prix des voitures en Europe et en Chine est risqué parce qu'on ne connaît pas comment sont fabriqués les prix. Et on ne peux malheureusement pas se cacher derrière le dumping car en pratique le dumping par un industriel est impossible, ou très difficile à prouver.

Enfin, je pense que les constructeur chinois ne jouent pas tout à fait à armes égales, et je ne suis pas le seul à le penser puisque l'Europe enquête en ce moment même sur la question. Ça n'enlève rien à la qualité de leur véhicules mais pas penser que les chinois sont gentils et les européens méchants c'est amha trop facile.

:jap:

A aucun moment dans toutes mes interventions dans ce topic je n'ai dit que les chinois sont gentils et les européens sont méchants.  
Je ne fais qu'analyser ce que le marché propose et, en tant que consommateur qui n'accorde aucune importance à la provenance d'un produit, je cherche à comprendre comment un constructeur peut proposer un produit de gamme équivalente à un prix beaucoup plus faible, et voir que quelques mois plus tard, la concurrence aligne les prix face à ceux dont on disait texto '' ils vendent à perte c'est pas possible ", pour qu'aujourd'hui on nous dise que la notion de vente à perte c'est une connerie. Qu'on me corrige si je me trompe, mais c'est la première fois que je lis ça sur ce topic, mea culpa si ça a déjà été dit.  

Je suis d'accord, il est possible, même fortement possible, que le gouvernement chinois aide ses constructeurs. Et je suis également persuadé que les gouvernements d'ici aident aussi les constructeurs locaux. Le leasing social, je pense que stellantis a dû commander des caisses de champagne vu ce qu'ils vont gagner. Sans parler des différents plans d'aide à la filière auto.  

Pour finir désolé si mon ton t'a paru, ou a été inapproprié.
Je dois avouer avoir du mal à comprendre que sous couvert d'un patriotisme exacerbé, on en vient à excuser tout ce qui sort d'ici. Et c'est sur que ça conditionne d'emblée la teneur de nos différentes interventions.

n°70202274
DesuetCR_B
Posté le 02-03-2024 à 14:17:39  profilanswer

lexis84 a écrit :

Tout à fait.  
D’ailleurs certains modèles n’ont jamais été rentables pour certains constructeurs. Notamment le haut de gamme français.

L’avantime  [:azylum]

n°70202306
Snake__
Posté le 02-03-2024 à 14:25:46  profilanswer

Pour compléter et finir sur ça, en France l'aide à l'acquisition d'un v.e est, au maximum, de 21000 euros. 7000 de bonus eco, 5000 de prime à la conversion, 9000 de la région parisienne. Je ne sais pas si c'est valable dans d'autre région.

En chine la subvention pour l'achat d'un véhicule électrique, c'est 30000 yuan en 2024, soit environ 3900 euros (je ne sais pas si il y a des spécificités régionales).

Pour faire un comparatif avec le véhicule que j'ai acquis, ici la mg4 est à 39900 euros sans aide.
En Chine, où j'imagine qu'on ne peut pas dire qu'ils vendraient sans marger un minimum, la même finition est à 24 245€.

En déduisant possiblement toutes les aides, ça donnerait 18900€ en France, 20345€ en Chine. (sous réserve qu'il n'y ait pas d'autre aide là-bas).

n°70202311
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 02-03-2024 à 14:26:30  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

s'il fait une faillite non frauduleuse c'est qu'ils vendaient à perte ou que son activité principale était la spéculation financière.  :ange:  

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°70202347
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-03-2024 à 14:32:15  profilanswer

Snake__ a écrit :

Pour compléter et finir sur ça, en France l'aide à l'acquisition d'un v.e est, au maximum, de 21000 euros. 7000 de bonus eco, 5000 de prime à la conversion, 9000 de la région parisienne. Je ne sais pas si c'est valable dans d'autre région.

En chine la subvention pour l'achat d'un véhicule électrique, c'est 30000 yuan en 2024, soit environ 3900 euros (je ne sais pas si il y a des spécificités régionales).

Pour faire un comparatif avec le véhicule que j'ai acquis, ici la mg4 est à 39900 euros sans aide.
En Chine, où j'imagine qu'on ne peut pas dire qu'ils vendraient sans marger un minimum, la même finition est à 24 245€.

En déduisant possiblement toutes les aides, ça donnerait 18900€ en France, 20345€ en Chine. (sous réserve qu'il n'y ait pas d'autre aide là-bas).

Raisonnement fallacieux les aides que tu sommes pour la France ne sont pas valables partout et pour tout le monde
Et tu ne connais pas la structure des aides chinoises, tu n'aurais donc pas du tenter cette comparaison bancale amha

n°70202379
pilef
Posté le 02-03-2024 à 14:36:36  profilanswer

sigma_me a écrit :

100 balles et un mars ?  :lol:  
Si Dacia vend l'option à ses clients 600 balles, c'est que ça doit couter deux à trois fois moins cher.

En fait, je commence à comprendre, tous ceux qui me disent "c'est normal" ou "c'est pour la payer moins cher" quand je creuse, ce sont tous (ou quasi) des clients Renault qui ont été conditionnés depuis des années à cette idée que la charge rapide est une option "couteuse" ou réservée aux versions haut de gamme.

Belle masterclass de Renault ! D'un simple trick pour vendre les versions supérieures, les clients en ont fait un mantra qu'ils récitent spontanément pour défendre la marque. Je suis sur le cul.

Toi aussi, tu fais partie des gens qui aiment payer des options/équipements qu’ils n’utiliseront jamais ?

Pour rappel, on parle d’une citadine, pas d’une routière destinée à faire des longs trajets.

Et pour info, je n’ai jamais acheté/possédé de Renault  :sarcastic:

n°70202380
Snake__
Posté le 02-03-2024 à 14:36:54  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

L’avantime  [:azylum]

Le problème de l'avantime n'est pas sa rentabilité, mais son attractivité. Il ne s'est tout simplement pas vendu.
Renault n'a même pas cherché à replacer financièrement son produit, ils l'ont enterré en deux ans. Pas de demande.  

n°70202392
pilef
Posté le 02-03-2024 à 14:39:48  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

C’est sur des versions 11kw si c’est bien compris, ce qui voudrait dire 3kw @home si tu n’as pas de triphasée.
En gros c’est prévu pour être rechargé uniquement sur une greenup à la maison…

Édit : en gros c’est une belle voiturette de golf citadine .

[:casper87]  

Je vous ai déjà dit que je n’ai qu’une prise 10A pour recharger ma i4 ?

n°70202406
Snake__
Posté le 02-03-2024 à 14:42:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Raisonnement fallacieux les aides que tu sommes pour la France ne sont pas valables partout et pour tout le monde
Et tu ne connais pas la structure des aides chinoises, tu n'aurais donc pas du tenter cette comparaison bancale amha

T'as pas compris le raisonnement, pourtant tous les termes sont là.

'' au maximum '' pour la France
'' sous réserve d'autres aides en Chine ''. Pour la Chine.

Par ces termes j'espère que quelqu'un de bien renseigné saura nous indiquer si d'autres aides À L'ACHAT D'UN VÉHICULE ÉLECTRIQUE POUR UN PARTICULIER existent en Chine.  

En attendant, que tu le veuille ou non, en France, les aides gouvernementales MAXIMALES pour L'ACHAT D'UN VÉHICULE ÉLECTRIQUE POUR UN PARTICULIER, c'est 21 000 euros.

Faut bien lire tous les mots c'est très important pour la compréhension d'un texte.

Edit : j'ai mis en capital des éléments en prévision de ce que tu pourrais possiblement dire, des aides autres. Parce que si maintenant faut parler d'autres aides, on peut aussi intégrer les aides fiscales, le leasing social, et bref on va se perdre JE parle bien de ce que j'ai mis en capital d'imprimerie.

Edit2 : https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifiqu [...] 9lectrique
Ici par exemple il est dit qu'à Zhengzhou, la province distribue des coupons d'aide. Faut donc savoir quelle pourrait être l'aide maximale.

Message cité 2 fois
Message édité par Snake__ le 02-03-2024 à 15:07:43
n°70202557
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 02-03-2024 à 15:12:56  profilanswer

pilef a écrit :

Toi aussi, tu fais partie des gens qui aiment payer des options/équipements qu’ils n’utiliseront jamais ?

Pour rappel, on parle d’une citadine, pas d’une routière destinée à faire des longs trajets.

Et pour info, je n’ai jamais acheté/possédé de Renault  :sarcastic:

Tu payes bien des airbags qui, je l'espère pour toi, ne serviront pas plus que la charge rapide dans ta citadine [:toto le hros]  
Tu payes aussi bien plus cher une flopée d'équipements / adas (dont des jantes 18" à la con), qui te sont imposés, mais c'est les 100 € consacrés à une prise CCS qui te posent problème... OK ... il en faut pour tous les gouts après tout.

Tu ne crois pas que si c'était si cher que ça, stellantis aurait depuis longtemps opté pour la charge rapide en option.  
Si stellantis ne le fait pas, c'est qu'il n'y a aucun intérêt financier à le faire (c'est juste un argument foireux pour vendre la version au dessus à 1800/2000 € de plus... lol).  

---------------
n°70202575
DesuetCR_B
Posté le 02-03-2024 à 15:17:21  profilanswer

db__ a écrit :

s'il fait une faillite non frauduleuse c'est qu'ils vendaient à perte ou que son activité principale était la spéculation financière.  :ange:  

de toute façon une boite commence par des grosses pertes, après elle peut remonter ... ou pas.

n°70202587
DesuetCR_B
Posté le 02-03-2024 à 15:19:14  profilanswer

Snake__ a écrit :

Le problème de l'avantime n'est pas sa rentabilité, mais son attractivité. Il ne s'est tout simplement pas vendu.
Renault n'a même pas cherché à replacer financièrement son produit, ils l'ont enterré en deux ans. Pas de demande.  

Je pense que c'est sa rentabilité, produire 8500 unité n'a pas du couvrir les frais de conception et d'industrialisation.

En meme temps le concept du monospace coupé ....

n°70202593
DesuetCR_B
Posté le 02-03-2024 à 15:20:42  profilanswer

Snake__ a écrit :

Par ces termes j'espère que quelqu'un de bien renseigné saura nous indiquer si d'autres aides À L'ACHAT D'UN VÉHICULE ÉLECTRIQUE POUR UN PARTICULIER existent en Chine.  

En attendant, que tu le veuille ou non, en France, les aides gouvernementales MAXIMALES pour L'ACHAT D'UN VÉHICULE ÉLECTRIQUE POUR UN PARTICULIER, c'est 21 000 euros.

Faut bien lire tous les mots c'est très important pour la compréhension d'un texte.

Edit : j'ai mis en capital des éléments en prévision de ce que tu pourrais possiblement dire, des aides autres. Parce que si maintenant faut parler d'autres aides, on peut aussi intégrer les aides fiscales, le leasing social, et bref on va se perdre JE parle bien de ce que j'ai mis en capital d'imprimerie.

Ici par exemple il est dit qu'à Zhengzhou, la province distribue des coupons d'aide. Faut donc savoir quelle pourrait être l'aide maximale.

Ok c'est 21k en france, mais c'est pas représentatif de ce que le français moyen peut avoir.

n°70202601
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-03-2024 à 15:22:17  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Je pense que c'est sa rentabilité, produire 8500 unité n'a pas du couvrir les frais de conception et d'industrialisation.

En meme temps le concept du monospace coupé ....

Ouais mais l’avantime est immortalisée pour toujours dans un des meilleurs plans-séquences de l’histoire du cinéma, ce qui vaut tous les chiffres de vente.

---------------
we are the dollars and cents
n°70202609
DesuetCR_B
Posté le 02-03-2024 à 15:23:41  profilanswer

Fender a écrit :

Ouais mais l’avantime est immortalisée pour toujours dans un des meilleurs plans-séquences de l’histoire du cinéma, ce qui vaut tous les chiffres de vente.

Si ton actionnaire est un état oui  :o

n°70202615
DesuetCR_B
Posté le 02-03-2024 à 15:23:57  profilanswer

pilef a écrit :

[:casper87]  

Je vous ai déjà dit que je n’ai qu’une prise 10A pour recharger ma i4 ?

Si tu roules pas beaucoup, il n'y a pas de soucis.
Sans borne a la maison ce serait le bordel pour moi.

n°70202632
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-03-2024 à 15:27:16  profilanswer

Snake__ a écrit :

non je pointe l'absence de raisonnement
tu essayes de faire une comparaison foireuse en n'ayant pas le quart des éléments...

de toute façon comparer de manière directe ces 2 marchés n'a absolument aucun sens

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 02-03-2024 à 15:27:56
n°70202671
pilef
Posté le 02-03-2024 à 15:35:48  profilanswer

sigma_me a écrit :

Tu payes bien des airbags qui, je l'espère pour toi, ne serviront pas plus que la charge rapide dans ta citadine [:toto le hros]

Sacré comparaison les enfants  

sigma_me a écrit :

Tu payes aussi bien plus cher une flopée d'équipements / adas (dont des jantes 18" à la con), qui te sont imposés, mais c'est les 100 € consacrés à une prise CCS qui te posent problème... OK ... il en faut pour tous les gouts après tout.

Faudrait voir à ne pas inverser les rôles, je n’ai aucun problème avec la prise CCS de la R5. Ce n’est pas moi qui rage sur les forums…

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2072  2073  2074  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)