Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4957 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2063  2064  2065  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°70173916
Furorento
Posté le 27-02-2024 à 10:55:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ecco a écrit :

Ah parce que quand tu conduis c'est toujours pied dedans? :o

Ben c’est toujours accélérer (plus ou moins vite) ou lacher

Mais si je lache et que ca freine, et que la position a maintenir n’accélérere pas non plus pour être en roue libre, c’est un entre 2 bizarre quand même  :D

mood
Publicité
Posté le 27-02-2024 à 10:55:24  profilanswer

n°70173976
Kayou
Posté le 27-02-2024 à 11:03:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça dépend où tu vis, perso elle me sert à chaque fois que j'utilise la voiture  

principalement pour parer aux conneries des autres conducteurs :o

Suffit de pas coller au cul  [:cosmoschtroumpf]

n°70173980
kida
Posté le 27-02-2024 à 11:03:30  profilanswer

Furorento a écrit :

L’autre truc qui me gêne aussi c’est que ce one pedale fait prendre des mauvaises habitudes (je passe sur le fait de se réhabituer lorsque tu repasses sur un autre véhicule sans one pedale)

Imagine que tu es en mode pépère dans la forêt et d’un coup, il y a un sanglier, inconsciemment moi je vais piler

Avec une one pedale, tu tabitues a lâcher pour freiner (et petit à petit t’oublies l’autre pedale)
Tu vois le sanglier, dans ta tête tu lâches ? T’as pas peur de piler l’accélérateur ?  :D  

Spoiler :

Lacher ca me paraît pas naturel en urgence  :o

Tu as 75 ans ?  [:tomatookc]  

Instinctivement tu prends les freins même en one pedal. Et je conduis plusieurs véhicules qui n'ont pas de one pedal et j'utilise toujours les freins sans réfléchir.

kentin5601 a écrit :

Es-ce que les voitures électriques sont plus difficiles à vendre ?
J'ai trouvé une e-208 allure de 02-2020 avec 55kkm a un peu moins de 17k€. Bon plan ou pas ? J'aimerais la garder 2 ans puis reprendre autre chose de plus puissant.

Bah 17k€ alors que la EC3 sort sous peu et la R5 dans qq mois. Je ne sais pas si c'est un bon plan. Si cela est possible je pense qu'il est judicieux d'attendre un peu.

En revanche sur spoticar, tu trouves des cohortes de Zoé, e2008 et de e208. Bref j'imagine que cela doit pas si facile que ça à vendre.

---------------
.::| Feedback |::.
n°70173990
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-02-2024 à 11:04:48  profilanswer

Kayou a écrit :

Suffit de pas coller au cul  [:cosmoschtroumpf]

quand tu te fais griller la priorité, tu colles au cul de personne...

Message édité par KaiserCz le 27-02-2024 à 11:04:56
n°70174013
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 27-02-2024 à 11:07:42  profilanswer

Sur la S le frein moteur est très brutal, franchement je ne me sers pas de la pédale de frein, même en arrivant à un stop :D

Ça reste le frein de secours quoi

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°70174053
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 27-02-2024 à 11:13:49  profilanswer

AzR3L a écrit :

il y a bien un symptôme sur l'utilisation du One Pedal :o

Pour ceux qui utilise rarement les freins, cela peut gripper les freins :whistle:

Il faut alors de temps en temps :

Citation :

Comme votre Model S utilise le freinage régénératif, les plaquettes de frein sont généralement utilisées moins fréquemment que celles des systèmes de freinage conventionnels. Pour éviter toute accumulation de rouille ou de corrosion, Tesla recommande d'enfoncer fréquemment la pédale de frein afin de serrer le frein mécanique et de sécher les plaquettes et les disques de frein.

GbnR sur Youtube a eu le problème sur sa TM3.

Moi qui roule en montagne avec du sel l'hiver, je surveille, c'est un problème connu dans les pays nordiques, une fois que la rouille a attaqué les disques, peu importe leur usure ils sont bons à changer. Et encore c'est si l'étrier n'est pas bloqué non plus...

Heureusement la Leaf en OnePedal utilise les freins sur les gros freinages :o

---------------
==========
n°70174063
pouletmou
Posté le 27-02-2024 à 11:14:57  profilanswer

Snake__ a écrit :

Changement de sujet, j'ai relié ma chargemap à mon tout nouveau compte tesla pour la charge, vers 22h45.
Vers minuit 50,je reçois un message de ma banque, une autorisation de paiement de 490 euros validée avec ma carte bancaire chez EVOLLIS BORDEAUX.

Je n'ai pas utilisé ma carte, je n'ai pas chargé encore chez tesla, ni dans aucune station ce soir. Vous pouvez me dire si c'est une empreinte ou si je dois faire opposition (j'ai déjà verrouillé ma carte).
:jap:

Evollis ça renvoie vers une boutique de réparation de téléphone ou quelque chose dans ce genre sur Google, donc à bloquer.

n°70174066
Furorento
Posté le 27-02-2024 à 11:15:45  profilanswer

kida a écrit :

Tu as 75 ans ?  [:tomatookc]  

Instinctivement tu prends les freins même en one pedal. Et je conduis plusieurs véhicules qui n'ont pas de one pedal et j'utilise toujours les freins sans réfléchir.

Vous êtes tous des guerriers qui conduisent plusieurs voitures, évidemment que vous perdez pas de réflexe  :D  

n°70174157
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-02-2024 à 11:25:29  profilanswer

Furorento a écrit :

Vous êtes tous des guerriers qui conduisent plusieurs voitures, évidemment que vous perdez pas de réflexe  :D  

si t'as besoin d'être un guerrier pour avoir le reflexe d'utiliser ton frein, tu as clairement 75 ans

n°70174281
beretta93
Posté le 27-02-2024 à 11:40:33  profilanswer

Furorento a écrit :

Imagine que tu es en mode pépère dans la forêt et d’un coup, il y a un sanglier, inconsciemment moi je vais piler

Piler est aussi un très mauvais réflexe, même avec l'abs tu peux partir en glissade, surtout en forêt où les routes sont généralement couverte d'une pellicule de terre et déchets végétaux + forte rosée matinale.

Même sur une thermique, en situation d'urgence perso j'ai toujours utilisé d'abord frein moteur puis frein à disque. Le fait de conduire un VE ne change rien à ça.

Je dirais même au contraire car avec le one pedal tu es dans l'effort constant d'adapter au mieux ta vitesse, c'est une conduite beaucoup plus interactive. Et donc il y a beaucoup moins d'inattention au volant. Donc les situations d'urgence peuvent être mieux anticipées.

---------------
>>>FEED<<<
mood
Publicité
Posté le 27-02-2024 à 11:40:33  profilanswer

n°70174343
kida
Posté le 27-02-2024 à 11:48:02  profilanswer

Maxcebld au salon de l'auto présentant la R5,  

il déplore fortement l'absence de combo CSS sur l'entrée de gamme (surtout que le 22kw traditionnel est passé à 11kw) :
https://youtu.be/Gq2gaB_l_j8?si=-g1 [...] gbV_&t=445

Y pas que moi que ça dérange (Inb4 on peut acheter en connaissance de cause en second VE ca sera très bien).

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 27-02-2024 à 11:48:37

---------------
n°70174389
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 27-02-2024 à 11:53:01  profilanswer

pouletmou a écrit :

Evollis ça renvoie vers une boutique de réparation de téléphone ou quelque chose dans ce genre sur Google, donc à bloquer.

Evollis c'est entre autre la boîte qui recupère les téléphones pour Samsung quand tu fais un trade-in. Plutôt legit comme truc.

---------------
Aloha
n°70174401
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2024 à 11:54:17  answer

J'ai un petit soucis avec le leasing social, la concession me demande un chèque de 13k euros qu'ils n'encaisseront pas et qu'ils me rendront à la livraison début mars.
Sur le contrat il était marqué que la concession avançait ces 13k euros avant de se faire rembourser par l'état.
Le commercial me dit que c'est débile mais que c'est sa direction qui veut ça bla bla bla.
En soit j'ai rien contre mais j'ai un peu peur qu'à la fin tout tombe à l'eau car j'étais vraiment le jour même de la fin du leasing et je fais installer une borne.
Vous en pensez quoi?

n°70174406
k-nar
Laqué.
Posté le 27-02-2024 à 11:54:53  profilanswer

Il cherche à te la faire comme tout bon vendeur de tapis

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°70174413
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2024 à 11:55:33  answer

OK, mais jamais il ne pourra encaisser le chèque et je mettrais jamais 13k balles dans une 208. Donc pourquoi ?

n°70174428
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 27-02-2024 à 11:56:31  profilanswer

kida a écrit :

Maxcebld au salon de l'auto présentant la R5,  

il déplore fortement l'absence de combo CSS sur l'entrée de gamme (surtout que le 22kw traditionnel est passé à 11kw) :
https://youtu.be/Gq2gaB_l_j8?si=-g1 [...] gbV_&t=445

Y pas que moi que ça dérange (Inb4 on peut acheter en connaissance de cause en second VE ca sera très bien).

Non mais je pense que ça dérange tout le monde hein, mais bon, que veux-tu qu'on y fasse ? :D Bien sûr que pour 25k€ tout le monde préférerait le combo CCS... après est-ce que tu penses que cette version se vendrait mieux avec CCS mais sans tablette/Google Automotive (comme l'ec3 donc) ? Franchement c'est dur à dire [:spamafote]
Faudra acheter en connaissance de cause...

---------------
Aloha
n°70174462
k-nar
Laqué.
Posté le 27-02-2024 à 11:59:21  profilanswer

J'imagine qu'ils veulent une "assurance" au cas où l'état ne prenne pas en compte leur dossier et / ou si leur dossier est incomplet ou en retard

---------------
n°70174534
pilef
Posté le 27-02-2024 à 12:07:40  profilanswer

beretta93 a écrit :

Piler est aussi un très mauvais réflexe, même avec l'abs tu peux partir en glissade, surtout en forêt où les routes sont généralement couverte d'une pellicule de terre et déchets végétaux + forte rosée matinale.

Même sur une thermique, en situation d'urgence perso j'ai toujours utilisé d'abord frein moteur puis frein à disque. Le fait de conduire un VE ne change rien à ça.

Je dirais même au contraire car avec le one pedal tu es dans l'effort constant d'adapter au mieux ta vitesse, c'est une conduite beaucoup plus interactive. Et donc il y a beaucoup moins d'inattention au volant. Donc les situations d'urgence peuvent être mieux anticipées.

C'est complètement faux. L'intérêt de l'ABS est justement de permettre de garder le contrôle du véhicule en empêchant le blocage des roues.

Les constructeurs se sont rendus compte que même avec l'ABS les gens ne freinaient pas assez fort et c'est pour ça qu'ils ont développé l'AFU : l'assistance au freinage d'urgence pour que la voiture puisse freiner au taquet dans des situations critiques.

Sylver--- a écrit :

Non mais je pense que ça dérange tout le monde hein, mais bon, que veux-tu qu'on y fasse ? :D Bien sûr que pour 25k€ tout le monde préférerait le combo CCS... après est-ce que tu penses que cette version se vendrait mieux avec CCS mais sans tablette/Google Automotive (comme l'ec3 donc) ? Franchement c'est dur à dire [:spamafote]
Faudra acheter en connaissance de cause...

Ça dérange surtout ceux qui aiment payer des équipements qu'ils n'utiliseront jamais :o

n°70174570
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-02-2024 à 12:14:52  profilanswer

Furorento a écrit :

Il y a plus de pertes à régénérer la batterie qu’à garder son élan. Sauf si tu dois freiner assez fort. Tu peux pas faire de roue libre alors que c’est très utile quand t’arrives proche un giratoire par exemple ou un feu qui change que tu vois au loin etc.

Si tu lâches l’accélérateur le truc freine fort et il faut accélérer à nouveau…

Putain lol :lol:

---------------
we are the dollars and cents
n°70174576
kida
Posté le 27-02-2024 à 12:15:34  profilanswer

pilef a écrit :

Ça dérange surtout ceux qui aiment payer des équipements qu'ils n'utiliseront jamais :o

Faut voir durant toute la vie du véhicule. Tu vois uniquement à travers ton prisme de second VE.  

Et je préfère ne pas avoir de tablette et une batterie plus petite (30-35 kwh) que cette perte de polyvalence. Mais on n'arrivera pas être d'accord sur la chose quand bien même je possède une voiture sans combo mais qui peut se recharger intégralement en une heure.

---------------
n°70174582
Dezerd
Posté le 27-02-2024 à 12:16:26  profilanswer

C'est clair. J'ai pas mal de ZE40 dans mon entourage qui n'ont jamais vu plus qu'une greenup à 3kWh sans jamais avoir besoin de plus.
Et de toute façon, ça laisse du choix, donc pourquoi pas.

---------------
503 Service Unavailable
n°70174641
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-02-2024 à 12:26:34  profilanswer

Qu'il y a des pertes sur les cycles de charge/décharge d'une batterie ? C'est peut être pas la peine :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70174644
kikou2419
Posté le 27-02-2024 à 12:27:28  profilanswer

kida a écrit :

Faut voir durant toute la vie du véhicule. Tu vois uniquement à travers ton prisme de second VE.  

Et je préfère ne pas avoir de tablette et une batterie plus petite (30-35 kwh) que cette perte de polyvalence. Mais on n'arrivera pas être d'accord sur la chose quand bien même je possède une voiture sans combo mais qui peut se recharger intégralement en une heure.

Je suis globalement d'accord, c'est très dommage de ne pas avoir de combo ccs, même éventuellement avec une vitesse de charge encore plus réduite. Renault fait du Renault.
Mais attendons avant de whiner, ce sera peut être une option possible sur l'entrée de gamme ?  
Et puis les autres versions ont suffisamment de qualités.

On sait si la version d'entrée de gamme de l'ec3 a le combo ccs ?

Message édité par kikou2419 le 27-02-2024 à 12:30:12

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°70174665
k-nar
Laqué.
Posté le 27-02-2024 à 12:31:05  profilanswer

[Toine] a écrit :

Qu'il y a des pertes sur les cycles de charge/décharge d'une batterie ? C'est peut être pas la peine :D

C'est sûr que prendre une partie de son post pour le réinterpréter c'est plus simple

---------------
n°70174708
kentin5601
MinidouXx
Posté le 27-02-2024 à 12:37:30  profilanswer

kida a écrit :

Bah 17k€ alors que la EC3 sort sous peu et la R5 dans qq mois. Je ne sais pas si c'est un bon plan. Si cela est possible je pense qu'il est judicieux d'attendre un peu.

En revanche sur spoticar, tu trouves des cohortes de Zoé, e2008 et de e208. Bref j'imagine que cela doit pas si facile que ça à vendre.

Oui, c'est le début des retours de LOA et LLD. Quand je vois la nouvelle R5 qui apporte rien de plus que la E-208 a part l'automotive.

---------------
| Asus TUF x570 / R7 5600x / 32GB DDR4 / AMD RX 6700xt |  
n°70174740
Entoni
Posté le 27-02-2024 à 12:41:38  profilanswer

J'avais abordé le sujet, ma soeur a eu la même demande, mais pour un chèque de 7k€.
La concession va toucher quoi qu'il arrive les 6k€ de bonus ecologique 2023 et il se couvre dans le cas des 13k€, si jamais tu as transmis des documents faux/retouchés.
C'est en tout cas ce qui a été annoncé.

Par contre 13k€, la c'est même plus des bretelles qu'ils mettent  :o
En gros, ils estiment que tu peux avoir fait des faux documents et que tu aurais déjà profité du bonus écologique il y'a moins de 3 ans.
Si tu remplis ces deux conditions, ils encaissent ton chèque pour avoir les comptes propres de leurs côtés, toi tu te débrouilleras  :D

n°70174780
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2024 à 12:49:13  answer

OK, il n'y a pas de faux documents.

n°70174786
rfl
Posté le 27-02-2024 à 12:49:48  profilanswer

Entoni a écrit :

J'avais abordé le sujet, ma soeur a eu la même demande, mais pour un chèque de 7k€.
La concession va toucher quoi qu'il arrive les 6k€ de bonus ecologique 2023 et il se couvre dans le cas des 13k€, si jamais tu as transmis des documents faux/retouchés.
C'est en tout cas ce qui a été annoncé.

Par contre 13k€, la c'est même plus des bretelles qu'ils mettent  :o
En gros, ils estiment que tu peux avoir fait des faux documents et que tu aurais déjà profité du bonus écologique il y'a moins de 3 ans.
Si tu remplis ces deux conditions, ils encaissent ton chèque pour avoir les comptes propres de leurs côtés, toi tu te débrouilleras  :D

Si tu n'as fait que des faux depuis le départ, tu n'es pas à un faux chèque près  :lol:

n°70175277
pilef
Posté le 27-02-2024 à 14:00:26  profilanswer

Dezerd a écrit :

C'est clair. J'ai pas mal de ZE40 dans mon entourage qui n'ont jamais vu plus qu'une greenup à 3kWh sans jamais avoir besoin de plus.
Et de toute façon, ça laisse du choix, donc pourquoi pas.

Voila, le choix est laissé au consommateur et c'est très bien.

Tu n'as pas besoin du CCS et tu veux un prix plancher, la version de base est pour toi. Le CCS t'est indispensable (ou tu estimes que ce sera un atout à la revente), tu prends une version plus chère [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 27-02-2024 à 14:05:29
n°70175342
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 27-02-2024 à 14:07:17  profilanswer

pouletmou a écrit :

Merci pour ta réponse. :jap:
J'avais aussi fait les recherches mais dans 'e doute j'avais voulu attendre.
pas de réponse ici à mon réveil, opposition sur ma carte faite.

Première fois de ma vie que j'ai ça  :(

n°70175361
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 27-02-2024 à 14:09:30  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Evollis c'est entre autre la boîte qui recupère les téléphones pour Samsung quand tu fais un trade-in. Plutôt legit comme truc.

Le souci c'est que je n'ai à aucun moment eu affaire avec eux, n'ai pas vendu de tel récemment, ou autre.

Donc oui si evollis n'a aucun lien avec chargemap ou tesla app, faut croire que je me suis fait pirater mes codes.

n°70175439
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 27-02-2024 à 14:17:14  profilanswer

Je reviens de l'essais du E3008 !

Alors la chose qui ma le plus marqué c'est le confort feutré. C'est vraiment bien insonorisé ! Aucun bruit de mobilier aucun bruit d'air on est dans un vrai cocon. C'est vraiment bien fini. C'est confortable sans être un bateau qui tangue dans les virages mais pour autant on peut ressentir quelques tressautement sur les grosses saignés.

Pour la disposition de l'écran du compteur, je n'ai jamais eu de soucis sur les Peugeot, mais là cela devrait enfin convenir à toute le monde. A la fois les pros volant sur les genoux et ceux qui aime tenir un volant de camion :o

Sur le petit parcours fait ce midi alternant route et autoroute à 110 on a consommé 16kwh/100kms . Je n'ai pas roulé en mode bourrin d'ailleurs j'ai l'impression que l'accélération est calibré pour que ce soit doux au décollage car parfois on a pas l'impression d'avoir 200cv.

On n'a pas trouvé si on pouvait choisir la force de regen, c'est un peu couillon pour la 2nd gen de VE de Stellantis

je me suis mis à l'arrière avec mon 1m85 et ça va je touche pas le plafonnier :o.

Apres sur le look de la voiture autant l'intérieur ma fait bonne impression mais le design avant est vraiment particulier surtout en vrai par rapport au photos. Il fait bien plus gros que l'ancien .

Face au Scénic je ne sais pas si il pourra convaincre juste avec sa bonne finition/insonorisation et son look "décalé"  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 27-02-2024 à 14:30:24
n°70175672
philsw
Posté le 27-02-2024 à 14:44:01  profilanswer

pilef a écrit :

Tu n'as pas besoin du CCS et tu veux un prix plancher, la version de base est pour toi. Le CCS t'est indispensable (ou tu estimes que ce sera un atout à la revente), tu prends une version plus chère [:cosmoschtroumpf]

Bien resumé.
Et valable aussi ( quoique la structure de gamme est pourrie chez Stellantis) pour la C3 qui n'a pas de tablette . Pour les vieux ( pas que ) qui vont l'utiliser les trucs gogole and co servent a rien.

Message édité par philsw le 27-02-2024 à 14:51:30
n°70175751
philsw
Posté le 27-02-2024 à 14:50:26  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Je reviens de l'essais du E3008 !

Alors la chose qui ma le plus marqué c'est le confort feutré. C'est vraiment bien insonorisé ! Aucun bruit de mobilier aucun bruit d'air on est dans un vrai cocon. C'est vraiment bien fini. C'est confortable sans être un bateau qui tangue dans les virages mais pour autant on peut ressentir quelques tressautement sur les grosses saignés.

Pour la disposition de l'écran du compteur, je n'ai jamais eu de soucis sur les Peugeot, mais là cela devrait enfin convenir à toute le monde. A la fois les pros volant sur les genoux et ceux qui aime tenir un volant de camion :o

Sur le petit parcours fait ce midi alternant route et autoroute à 110 on a consommé 16kwh/100kms . Je n'ai pas roulé en mode bourrin d'ailleurs j'ai l'impression que l'accélération est calibré pour que ce soit doux au décollage car parfois on a pas l'impression d'avoir 200cv.

On n'a pas trouvé si on pouvait choisir la force de regen, c'est un peu couillon pour la 2nd gen de VE de Stellantis

je me suis mis à l'arrière avec mon 1m85 et ça va je touche pas le plafonnier :o.

Apres sur le look de la voiture autant l'intérieur ma fait bonne impression mais le design avant est vraiment particulier surtout en vrai par rapport au photos. Il fait bien plus gros que l'ancien .

Face au Scénic je ne sais pas si il pourra convaincre juste avec sa bonne finition/insonorisation et son look "décalé"  :lol:

Deja vu aussi. Je prefere clairement l'actuel exterieurement. Le nouveau est plus dans le genre grosse baleine facon Model Y que crossover sympa.  S'il pouvait mettre le moteur EV dans la 408 ( pas clair ce qui va sortir) ca serait parfait.
Perso ce 3008 est surtout trop lourd , on dirait qu'ils ont piqué la plateforme des Volvo40 ! Et accessoirement trop large.  A quand une interdiction de vente de toute ce qui depasse 1,85m de large et 2 tonnes, utilitaire y compris d'ailleurs  :whistle:  

n°70175808
beretta93
Posté le 27-02-2024 à 14:56:26  profilanswer

pilef a écrit :

C'est complètement faux. L'intérêt de l'ABS est justement de permettre de garder le contrôle du véhicule en empêchant le blocage des roues.

Les constructeurs se sont rendus compte que même avec l'ABS les gens ne freinaient pas assez fort et c'est pour ça qu'ils ont développé l'AFU : l'assistance au freinage d'urgence pour que la voiture puisse freiner au taquet dans des situations critiques.

Totalement faux oui....

Citation :

In gravel, sand, and deep snow, ABS tends to increase braking distances. On these surfaces, locked wheels dig in and stop the vehicle more quickly. (...) On a very slippery surface such as sheet ice or gravel, it is possible to lock multiple wheels at once, and this can defeat ABS (which relies on comparing all four wheels and detecting individual wheels skidding).

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Ant [...] ing_system

---------------
>>>FEED<<<
n°70175840
Kayou
Posté le 27-02-2024 à 14:59:40  profilanswer

J'adore les gars qui vont aller chercher le contre exemple qui arrive que très rarement en situation pour argumenter une position intenable.

n°70175854
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-02-2024 à 15:00:57  profilanswer

surtout que bon "sheet ice or gravel" c'est des conditions relativement exceptionnelles

n°70175894
AzR3L
Posté le 27-02-2024 à 15:03:58  profilanswer

Il prend peut être régulièrement des sentiers non praticables en montagne :o

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 27-02-2024 à 15:04:11
n°70176127
kida
Posté le 27-02-2024 à 15:24:45  profilanswer

pilef a écrit :

On est d'accord  [:souk]  

Sauf qu'il y a des gens qui ne vont rien comprendre et vont penser qu'ils pourront traverser la France avec cette version.  

Bon après j'essaye de défendre le consommateur un peu abruti, c'est beaucoup d'efforts pour pas grand chose.  Je devrais garder mes forces pour des choses qui en valent plus la peine. [:eh_bien_bonsoir:3]  

---------------
n°70176137
helmuth
Posté le 27-02-2024 à 15:25:37  profilanswer

Kayou a écrit :

J'adore les gars qui vont aller chercher le contre exemple qui arrive que très rarement en situation pour argumenter une position intenable.

Surtout que sur du gravier y’a pas besoin de freiner, tu t’enfonce tout seul, st’un peu le but des couloirs de secours  :o  

https://youtu.be/dk3NDiuFL5E?si=NfNs5TG9MNfGoxAj

n°70176162
davdenice
Posté le 27-02-2024 à 15:27:59  profilanswer

FRACTAL a écrit :

personne a relevé le support à baguette/bouquet ?   :lol:  

https://images.caradisiac.com/image [...] 790499.jpg

Dans la même veine que le soliflore de la New Beetle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2063  2064  2065  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)